Modifié

Euro 2024: l'Allemagne décroche la timbale

Le trophée de l'Euro prendra la direction de l'Allemagne en 2024. [Fabrice Coffrini - AFP]
Le trophée de l'Euro prendra la direction de l'Allemagne en 2024. [Fabrice Coffrini - AFP]
L'Allemagne, qui était en concurrence avec la Turquie, a été désignée par l'UEFA pour organiser l'Euro 2024, a annoncé le président de l'instance Aleksander Ceferin.

L'Euro 2024 réunira 24 sélections pour 51 rencontres disputées dans dix stades, dont l'Allianz Arena de Munich et le Stade olympique de Berlin. La dernière grande compétition organisée par l'Allemagne était le Mondial 2006.

L'Allemagne organisera pour la quatrième fois un tour final de grandes compétitions. Après la Coupe du monde 1974 et l'Euro 1988, les Allemands avaient également organisé la Coupe du monde 2006. Une attribution aux dépens de l'Afrique qui avait fait couler beaucoup d'encre.

Les dix villes choisies pour l'Euro 2024 sont déjà choisies. Il s'agit de Berlin (finale), Munich, Dortmund, Stuttgart, Cologne, Dusseldorf, Hambourg, Leipzig, Gelsenkirchen et Francfort.

ats/scho

Publié Modifié

"C'est exceptionnel pour un pays"

Joachim Löw (sélectionneur national): "Organiser un tel tournoi est exceptionnel pour un pays. On sentait la tension, nous étions très excités. Maintenant, nous sommes très heureux. Nous allons tout faire pour organiser un formidable Euro".