Publié

Suspension levée pour Platini? La procédure n'est pas terminée

Pas de procédure pénale ouverte au MPC contre Michel Platini
Pas de procédure pénale ouverte au MPC contre Michel Platini / 19h30 / 2 min. / le 26 mai 2018
"J'espère que la FIFA aura le courage et la décence de lever ma suspension", a déclaré samedi à l'AFP Michel Platini. La procédure visant le Français dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 millions d'euros "n'est pas définitivement terminée", a précisé un porte-parole du Ministère public de la Confédération

"Sinon, mes conseils lanceront toutes les procédures nécessaires pour casser la suspension de la FIFA. Le feuilleton va continuer", a poursuivi Platini. L'ex-président de l'UEFA reste suspendu de toute activité liée au football jusqu'en octobre 2019.

Interrogé sur la prochaine élection à la présidence de la FIFA, en juin 2019, Platini a répondu: "J'ai le temps de réfléchir. Pour l'instant, je profite de cette décision (de justice)".

La FIFA reste ferme

"M. Platini a été suspendu pour violation du code d'éthique, a réagi pour sa part la FIFA. La décision a été maintenue par le TAS qui a confirmé les accusations mais a réduit la durée de la suspension", de 6 à 4 ans.

"M. Platini n'a jamais été visé par une enquête criminelle en Suisse. Les éléments d'un acte criminel dans la loi suisse sont différents de ceux pris en compte pour un acte prévu par le code d'éthique de la FIFA."

afp/adav

Publié

Platini "ne sera pas poursuivi", assure son avocat

"Il n'y a aucune charge, il ne sera pas poursuivi", a assuré à l'AFP Me Vincent Solari, avocat de Michel Platini, contredisant un porte-parole du Ministère public de la Confédération suisse, soutenant que "le cas n'est pas définitivement terminé".

"C'est un porte-parole, il n'a pas fonction de juriste, dire qu'il y a un 'cas' Platini est faux. Nous réagirons très vivement auprès des procureurs lundi", a ajouté le conseil de l'ex-président de l'UEFA (2007-2015).