Modifié

FIFA: Sepp Blatter va lui aussi faire appel

A l'image de Platini, Blatter ne compte pas abandonner le combat pour sa défense. [Laurent Gillieron - Keystone]
A l'image de Platini, Blatter ne compte pas abandonner le combat pour sa défense. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le président démissionnaire de la FIFA Joseph Blatter va faire appel de sa suspension de 8 ans. "Nous allons faire appel, bien sûr", a indiqué dans un courrier électronique Richard Cullen, l'avocat américain du Haut-Valaisan.

La chambre de jugement de la FIFA a notifié à Blatter et Michel Platini les motivations de leur suspension de huit ans, avait annoncé samedi la FIFA, sans plus de détail. L'avocat de M. Platini avait communiqué le jour même l'intention de ce dernier de faire appel.

La corruption non retenue, mais...

La chambre de jugement de l'instance avait retenu les charges d'"abus de confiance", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale", tout en écartant celle de corruption, mais sans préciser les éléments matériels à la base de cette sanction.

Les juges de la FIFA avaient pris cette décision en raison d'un paiement controversé de 2 millions de francs suisses effectué en 2011 par la FIFA à Michel Platini. Selon le Suisse et le Français, ce versement constituait le solde de la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par Platini auprès du président de la FIFA entre 1999 et 2002, sur la base d'un contrat oral.

si/lper

Publié Modifié