Modifié

FIFA: Michel Platini va faire appel lundi de sa suspension

Michel Platini commence une nouvelle bataille judiciaire. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Michel Platini commence une nouvelle bataille judiciaire. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le parcours judiciaire continue pour Michel Platini: le président de l'UEFA, désormais informé des motivations de sa suspension de huit ans de toute activité dans le football, a annoncé par la voix de son avocat qu'il ferait appel lundi auprès de la FIFA.

Jospeh Blatter, président démissionnaire de la FIFA et également suspendu huit ans, a lui aussi reçu les motivations de sa sanction et peut donc enclencher à son tour la même procédure d'appel.

En attendant c'est Michel Platini, deux jours après son retrait de la course à la présidence de la FIFA, qui a réagi le premier en annonçant sa volonté de faire appel.

"Nous confirmons avoir reçu dans la nuit de vendredi à samedi les motivations de la sanction. On va les lire, les analyser et déposer un appel lundi devant la commission de recours" de l'instance, a déclaré Me Thibaud d'Alès.

Si l'appel de Michel Platini est rejeté, le patron de l'UEFA pourra ensuite se tourner vers le tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, l'instance suprême de la justice sportive.

afp/jbla

Publié Modifié