Modifié

Foot: matches en Allemagne et Belgique annulés

La police allemande a minutieusement fouillé le stade d'Hanovre. [Markus Schreiber - Keystone]
La police allemande a minutieusement fouillé le stade d'Hanovre. [Markus Schreiber - Keystone]
Après Belgique -Espagne, le match amical Allemagne - Pays-Bas prévu mardi soir à Hanovre a aussi été annulé "pour des raisons de sécurité", a annoncé la police.

Dans un contexte sécuritaire très tendu suite aux attaques sanglantes du 13 novembre, un colis suspect a été trouvé dans une rue proche du stade. Le match a été annulé dans la foulée par la police. Cette dernière a demandé aux spectateurs de rentrer le plus vite possible chez eux, avançant des "raisons de sécurité".

Annulation à Bruxelles aussi

Mardi matin, c'est la rencontre amicale prévue à Bruxelles entre la Belgique et l'Espagne qui avait été annulée. La décision a été prise sur recommandation du centre de crise national, à la suite des attentats de Paris dont certains auteurs ont un lien avéré avec la Belgique.

Le Centre de crise, qui dépend du ministère belge de l'Intérieur, a recommandé l'annulation de la rencontre après que l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) eut relevé lundi soir le niveau d'alerte terroriste à un niveau 3, ou grave, pour l'ensemble du pays (menace possible et vraisemblable), selon un communiqué.

si/lper

A lire aussi: Wembley vibre au rythme de "La Marseillaise"

Seferovic & Cie finissent 2015 sur une bonne note

Suède et Ukraine iront en France l'été prochain

Publié Modifié

Alerte à la bombe

"Nous avons eu des indices sérieux selon lesquels un attentat à la bombe était prévu ce soir au stade", a indiqué à la chaîne publique ARD Volker Kluwe, responsable de la police de Hanovre, après avoir évoqué un peu plus tôt une "menace concrète" d'explosion. "Je demande à la population de faire confiance aux forces de sécurité, nous avions de bonnes raisons" pour décider d'annuler la rencontre, a dit à la presse le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizière refusant de donner des indications sur la nature précise de la menace. Il a simplement précisé avoir "fortement conseillé" l'annulation de la rencontre amicale. "Je ne veux pas apporter de commentaire ni sur la source ni sur l'ampleur de la menace", a-t-il dit car "une partie des réponses susciterait l'inquiétude de notre population".

Euro 2016, les pays déjà qualifiés

Organisateur - France

A - Islande, République tchèque, Turquie
B - Belgique, Pays de Galles
C - Espagne, Slovaquie
D - Allemagne, Pologne
E - Angleterre, Suisse
F - Irlande du Nord, Roumanie
G - Autriche, Russie
H - Italie, Croatie
I - Portugal, Albanie

BARRAGES - Hongrie, Eire