Modifié

Tahiti se fait doucher par le Nigéria

En marquant trois fois dans la première demi-heure, le Nigeria s'est offert un match tranquille contre Tahiti. [Bruno Magalhaes  - Keystone]
En marquant trois fois dans la première demi-heure, le Nigeria s'est offert un match tranquille contre Tahiti. [Bruno Magalhaes - Keystone]
L'équipe de Tahiti a débuté son dur apprentissage du niveau international dans la Coupe des Confédérations. Face au Nigéria, les insulaires du Pacifique ont subi une très lourde défaite (6-1).

L'affrontement entre le Nigéria et Tahiti a offert un spectacle qui a largement séduit le public de Belo Horizonte. La sélection tahitienne a bénéficié de son statut d'équipe la plus exotique du tournoi pour s'attirer le soutien d'une grande majorité du stade. Ainsi, les spectateurs ont salué avec force la réduction du score de Jonathan Tehau à la 54e.

Vahirua en exemple

Seule "star" et seul professionnel de cette équipe, Vahirua a été le symbole de la combativité tahitienne. Mais dominé physiquement, la mission s'est avérée impossible pour le petit poucet de la compétition. Avec respectivement trois et deux buts au compteur, Nnamdi Oduamadi et Uwa Echiejile ont soigné une différence de buts qui pourrait s'avérer décisive dans la course aux demi-finales.

A noter que les joueurs nigérians n'avaient atterri à Belo Horizonte que 36 heures avant le coup d'envoi. En cause, un différend avec leur fédération concernant la prime de match de leur dernier match de qualification en Namibie (1-1).

si/bond

Publié Modifié