Modifié

Schällibaum rebondit dans la "Belle Province"

Outre Servette et YB, Schällibaum a aussi dirigé Sion et Bâle en Super League. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Outre Servette et YB, Schällibaum a aussi dirigé Sion et Bâle en Super League. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
La carrière d'entraîneur de Marco Schällibaum va se poursuivre en Amérique du Nord. Le Zurichois s'est engagé pour une année avec l'Impact de Montréal, qui débutera en mars sa deuxième saison en Major League Soccer (MLS).

Agé de 50 ans, Schällibaum possède une grosse expérience sur le banc. S'il a connu des succès à la tête d'équipes de Super League, comme Young Boys et Servette qu'il a qualifiés pour l'Europe au début des années 2000, le technicien a également officié auprès de clubs en Mongolie, en Corée du Sud et au Qatar, mandaté par la FIFA en tant que formateur.

"Heureux et fier"

"Je suis très heureux et fier d’être le nouvel entraîneur-chef de l’Impact de Montréal. Je me suis senti en confiance avec les dirigeants du club dès les premières discussions", a déclaré Marco Schällibaum sur le site officiel du club québecois. "J'ai regardé quelques matches de la dernière saison sur vidéo. Nous avons un bon effectif avec des joueurs de qualité et j'ai vu du caractère sur le terrain. Je vais tout faire pour aider cette équipe à gagner", a-t-il ajouté.

A Montréal, Schällibaum aura sous ses ordres l'ancien Biennois Dennis Iapichino (22 ans), mais également les vieilles gloires italiennes Marco Di Vaio et Alessandro Nesta, tous deux âgés de 36 ans. Pour ses débuts en 2012 en tant que 19e équipe de la MLS, l'Impact de Montréal n'a pas réussi à décrocher un ticket pour les play-off. Le club jouit d'une forte popularité auprès de la population montréalaise et évolue régulièrement devant plus de 20'000 partisans.

si/lper

Publié Modifié