Modifié

Europa League: Arsenal file dans le dernier carré, où se jouera un choc Manchester United-AS Rome

Granit Xhaka et ses partenaires jubilent. La soirée a été douce pour Arsenal. [Petr David Josek - AP]
Granit Xhaka et ses partenaires jubilent. La soirée a été douce pour Arsenal. [Petr David Josek - AP]
Sl.Prague
0 - 4
Arsenal
Arsenal n'a pas tremblé pour se défaire du Slavia Prague en quart de finale retour de l'Europa League. Les Londoniens, avec Granit Xhaka, se sont imposés 4-0. Ils rejoignent Villarreal dans le dernier carré. L'autre demie opposera Manchester United à l'AS Rome.

Contraints au nul chez eux à l'aller, les Gunners ont classé l'affaire à la 24e en inscrivant le 3-0. En six minutes, Pepe, Lacazette et Saka ont donné un immense avantage à leurs couleurs. Et dire que la VAR avait annulé un premier but anglais pour un hors-jeu à la 14e!

Deuxième club britannique engagé, Manchester United n'a pas trop tremblé. Il faut dire que le 2-0 obtenu à Grenade à l'aller facilitait grandement la tâche des Mancuniens. Une réussite de Cavani à la 6e a ainsi rapidement mis fin aux maigres espoirs espagnols. Le 2-0 est tombé dans les arrêts de jeu sur un autogoal de Vallejo.

Sans Mario Gavranovic (sur le banc), le Dinamo Zagreb n'a pas franchi l'obstacle Villarreal. Le sous-marin jaune, vainqueur de la 1re manche 1-0, s'est cette fois imposé 2-1. Enfin la Roma s'est qualifiée à la faveur de son nul 1-1 contre l'Ajax et de sa victoire 2-1 aux Pays-Bas à l'aller. L'égalisation de Dzeko à la 72e a suffi au bonheur de la Louve.

ats/ace

Publié Modifié

Aubameyang touché par la malaria

L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a révélé jeudi qu'il avait contracté la malaria lors de son déplacement au Gabon pour la fenêtre de matches internationaux, fin mars. "J'ai passé quelques jours à l'hôpital cette semaine mais je me sens déjà mieux chaque jour", a-t-il écrit sur Instagram, sans toutefois préciser la durée de son indisponibilité.