Modifié

Ligue des champions: Chelsea prend l'Atlético à son propre jeu

Sensationnel but de Giroud pour les Blues. [Octav Ganea - Reuters]
Sensationnel but de Giroud pour les Blues. [Octav Ganea - Reuters]
Atlético Madrid
0 - 1
Chelsea
Chelsea a réalisé un beau coup lors du 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Blues se sont imposés 1-0 contre l'Atlético Madrid à Bucarest.

L'Atlético Madrid est revenu à ses habitudes continentales. A savoir un bloc plus bas, avec une ligne défensive composée parfois de 6 joueurs et l'idée ferme de freiner toutes les velléités de Chelsea.

Qu'on se le dise, pour le 0-0, cela n'a pas fonctionné. Le plan a été déroulé et appliqué si fidèlement que l'issue semblait être toute trouvée. Il a fallu un coup du sort, ou plutôt de la VAR, à la 69e minute.

L'examen du retourné acrobatique d'Olivier Giroud a pris 3 bonnes minutes. Le Français paraissait hors-jeu. Mais il fallait considérer que ce n'était pas un Londonien qui avait remis la balle, mais Mario Hermoso.

L'Atlético trop passif

L'issue aurait-elle pu être différente? Malgré leur approche attentiste, les Colchoneros en ont tiré une ou 2 possibilités. Cela ressemble donc à un pari manqué pour l'Atlético. Sans être à Madrid, mais à Bucarest en raison des restrictions liées au Covid-19 auxquelles les Anglais sont soumis, l'Atlético a voulu jouer au plus malin. Il devra être plus clinique mais surtout plus proactif au retour, histoire de profiter de la règle du but à l'extérieur.

ats/alt

A lire aussi: le Bayern surclasse la Lazio à Rome

Publié Modifié