Publié

City grand favori face à Gladbach et ses Suisses

Par les temps qui courent, ça rigole pour Manchester City. Yann Sommer peut-il calmer les ardeurs des Anglais? [AP - Michael Regan]
Par les temps qui courent, ça rigole pour Manchester City. Yann Sommer peut-il calmer les ardeurs des Anglais? - [AP - Michael Regan]
Manchester City aborde en favori son 8e de finale aller, ce mercredi contre le Borussia Mönchengladbach (dès 20h10 sur RTS 2). Le Real Madrid part également avec les faveurs de la cote contre l'Atalanta.

Intraitable leader de Premier League, Manchester City est invaincu depuis novembre et espère concrétiser contre Mönchengladbach son excellent début de saison en Ligue des champions (5 victoires et un nul en 6 rencontres de poule).

Yann Sommer doit s'illustrer face à City. [Keystone - Focke Strangmann]

C'est que le club mancunien a une histoire inachevée avec l'épreuve européenne. Battu en quarts de finale l'an dernier par Lyon (1-3), City rêve d'offrir à Guardiola un nouveau titre en CL, une décennie après ceux conquis sur le banc du FC Barcelone (2009, 2011). Le Belge Kevin De Bruyne pourrait faire son retour lors de cette rencontre délocalisée à Budapest en raison des restrictions liées au Covid.

Mais les Citizens vont se heurter à l'équipe surprise de la phase de poules: l'entraîneur de Mönchengladbach, Marco Rose, a estimé que son équipe n'avait rien à perdre contre les Anglais. Aux internationaux suisses, Denis Zakaria, Yann Sommer, Nico Elvedi et Breel Embolo d'en profiter pour se mettre en valeur.

ats/ace

Publié

Remo Freuler face au Real

Vainqueurs à 13 reprises de la Ligue des champions, le Real affronte pour la première fois de son histoire l'Atalanta (avec Remo Freuler). Malgré un parcours chaotique en phase de poules, les stars du Real ont terminé en tête de leur groupe, grâce à un doublé de Benzema contre Möchengladbach. Le Real devra toutefois composer avec l'absence de son attaquant vedette, blessé.

Malgré 3 sacres européens consécutifs lors du premier mandat de Zidane (2016, 2017 et 2018), la "Maison blanche" semble moins redoutable cette saison. Pour sa 2e participation seulement à la Ligue des champions, l'Atalanta s'avance sans grandes certitudes... mais aussi sans complexes.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.