Modifié

Ligue des champions: le Bayern Munich surclasse la Lazio à Rome

Lewandowski a mis sur orbite le Bayern à la 9e minute. [Gregorio Borgia - Keystone]
Lewandowski a mis sur orbite le Bayern à la 9e minute. [Gregorio Borgia - Keystone]
Lazio
1 - 4
Bayern Munich
Le Bayern Munich, tenant du trophée, s'est pratiquement assuré la qualification pour les quarts dès les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions en allant battre la Lazio à Rome 4-1.

Le Bayern Munich avait déjà réglé l'addition en menant 3-0 à la pause. C'est l'inévitable Robert Lewandowski qui a ouvert le score après 9 minutes. Le Polonais a profité d'une très mauvaise passe en retrait de Matteo Musacchio pour aller ajuster Pepe Reina.

Et puis, à la 24e, le très jeune Jamal Musiala a trouvé la faille de l'entrée de la surface. L'Anglais fêtera ses 18 ans samedi. Leroy Sané a également participé à la fête (42e).

En seconde période, les Munichois n'ont pas relâché leur emprise, avec un Sané qui a provoqué le but contre son camp de Francesco Acerbi. Les Laziali ont toutefois eu droit à leur but pour l'honneur, avec Joaquin Correa à la 49e.

ats/alt

A lire aussi: Chelsea prend l'Atlético à son propre jeu

Publié Modifié

Lewandowski dépasse Raul

Meilleur buteur de Bundesliga (26 buts), Lewandowski n'a trouvé que 4 fois le chemin des filets en CL cette saison, mais son dernier but contre la Lazio (9e) lui permet de passer, avec 72 buts, devant Raul et de devenir le 3e joueur le plus prolifique de l'histoire de la compétition, derrière les intouchables Cristiano Ronaldo (134 buts) et Lionel Messi (119 buts).