Modifié

Coupe d'Allemagne: le Bayern Munich est éliminé par un club de 2e Bundesliga

Marc Roca, pris en tenaille par Fabian Reese et Niklas Hauptmann, s'écroule. Tout un symbole. [Christian Charisius - DPA]
Marc Roca, pris en tenaille par Fabian Reese et Niklas Hauptmann, s'écroule. Tout un symbole. [Christian Charisius - DPA]
Holstein Kiel
2 - 2 ap 6 - 5 tb
Bayern Munich
Le Bayern Munich, tenant du titre, a été éliminé aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne, par l'équipe de 2e division de Holstein Kiel (2-2, 6-5 tb).

Le Bayern a marqué par Serge Gnabry (14e) et Leroy Sané (47e), Kiel, qui occupe le 3e rang en 2e Bundesliga, a répondu deux fois par Fin Bartels (37e) et Hauke Wahl (90e+5).

Aucune équipe n'a marqué pendant la prolongation. Marc Roca a manqué le 6e penalty des Bavarois, et Fin Bartels a donné la victoire aux siens.

ats/ace

Publié Modifié

Trophée des Champions: le PSG offre un 1er titre à son nouveau coach

Le Paris SG, grâce à Mauro Icardi et Neymar, a pris sa revanche contre Marseille (2-1) pour remporter le Trophée des champions, à Lens, premier titre de l'ère Mauricio Pochettino. Les Parisiens ont soulevé le 26e trophée de l'ère QSI démarrée en 2011.

La maladresse phocéenne a fait les affaires de Pochettino, qui a pu laisser une heure sur le banc sa superstar Neymar, de retour dans le groupe un mois après s'être blessé à une cheville. "Ney" a marqué sur un penalty (84e) provoqué par Leandro Paredes et validé par l'assistance vidéo.