Publié

Foot: des supporters expulsés du stade au Danemark

Les supporters d'Aalborg n'ont pas respecté les mesures de distanciation. [Twitter-Klaus Egelund]
Les supporters d'Aalborg n'ont pas respecté les mesures de distanciation. [Twitter-Klaus Egelund]
La finale de la Coupe du Danemark a été interrompue près d'un quart d'heure. Des supporters rebelles ont refusé de respecter les règles de distanciation sociale imposées à l'intérieur du stade pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Lors de la première mi-temps, "l'arbitre a dû suspendre le match jusqu'à 15 minutes, lorsque les supporters d'Aalborg, ont refusé de rester sur les sièges désignés et se sont agglutinés en violation des règles de (lutte contre le) Covid", a indiqué la police du Sydjylland sur Twitter. Des images montrent des membres du staff d'Aalborg encourager, en vain, leurs supporters à retourner à leur place.

Expulsés du stade, entre 40 et 50 d'entre eux ont été mis dans un bus et renvoyés à Aalborg, d'Esbjerg où se déroulait la rencontre entre leur club et Sonderjyske. Le match a repris après 14 minutes et s'est soldé par une victoire de Sonderjyske (2-0).

Les deux équipes disposaient chacune de 750 billets pour leurs fans. Jusqu'à présent, le public d'un match de football était limité à 500 personnes mais mardi, le gouvernement danois a autorisé les supporters à remonter la jauge.

ats/adav

Publié