Modifié

Vintage Football Club #2 - Collectionner des vinyles ou dédier une chanson au Brésil de Pelé, football et musique sont intimement liés

Vintage Football Club - Episode 2
Vintage Football Club - Episode 2
Le foot c'était mieux avant? De nombreux passionnés se posent cette question et rejettent le "football moderne". Conséquence: on idéalise une prétendue période dorée du football qui s'étendrait des années 1970 à la fin des 90's. Cette nostalgie prend plusieurs formes: certains collectionnent des maillots vintage, d’autres des vinyles footballistiques. L’objectif: revivre des émotions que le foot ne leur procure plus. Est-ce une simple mode passagère ou un réel mouvement global? RTSsport et Couleur3 s'associent pour décrypter ce phénomène dans la série "Vintage Football Club".

Dans le deuxième épisode, on discute des liens entre le foot et la musique avec la chanteur genevois Alexis Kacimi et le collectionneur de vinyles Pascal Claude. Le premier est à l'origine d'un morceau dédié à l'équipe du Brésil 1970, alors que le second possède plus de mille 45 tours de foot.

Dans le premier volet de Vintage Football Club (à voir ici), on voyageait entre Vevey et Manchester pour découvrir que les maillots de foot rétro sont devenus des pièces de street-wear. Une mode qui dépasse largement le cadre du football.

RTSsport

Publié Modifié