Modifié

Premier League: Ajeti quitte Bâle pour West Ham

Ajeti va découvrir la Premier League anglaise. [Georgios Kefalas - KEYSTONE]
Ajeti va découvrir la Premier League anglaise. [Georgios Kefalas - KEYSTONE]
Le FC Bâle devra lutter pour accéder à la Ligue des champions sans son buteur Albian Ajeti. L'attaquant international suisse a signé un contrat de quatre ans avec West Ham, avec une option de deux années supplémentaires.

L'international suisse quitte donc son club formateur pour la seconde fois, après être parti à Augsbourg en janvier 2016. Revenu à l'automne 2017 après un passage à Saint-Gall, le buteur de 22 ans aura explosé ces deux dernières saisons en Super League, avec le titre de meilleur buteur du championnat lors de la saison 2017-18 (17 buts en 32 matches).

Au total, Ajeti aura marqué 43 buts et offert 21 assists en 96 matches de Super League avec les Rhénans.

Je n'ai pas réfléchi deux fois pour signer dans un club si grand et historique.

Ajeti et son nouveau maillot. [West Ham]
Albian Ajeti

A West Ham, qui commence la Premier League samedi par la réception du champion Manchester City, Ajeti portera le numéro 27. Le montant de son transfert n'a pas été communiqué.

La concurrence risque d'être particulièrement rude pour l'international suisse chez les Hammers qui peuvent compter en attaque notamment sur le Mexicain Chicharito, le Brésilien Felipe Anderson ou encore le Français Sébastien Haller, recruté cet été pour 40 millions d'euro de l'Eintracht Francfort.

ats/rens

Publié Modifié