Modifié

Premier League: Maguire devient le défenseur le plus cher du monde

Maguire est arrivé en 2017 à Leicester après un passage à Wigan. [Ben STANSALL - AFP]
Maguire est arrivé en 2017 à Leicester après un passage à Wigan. [Ben STANSALL - AFP]
Le défenseur international anglais de Leicester Harry Maguire s'est engagé avec Manchester United pour les six prochaines saisons. Le joueur de 26 ans devient le défenseur le plus cher de tous les temps avec un transfert fixé à près de 98 millions de francs.

Le montant exact de ce transfert n'a pas été officiellement communiqué pour le moment. Mais l'arrivée de Maguire à Manchester United devrait effacer des tablettes les records des Néerlandais Matthijs de Ligt, de l'Ajax Amsterdam à la Juventus Turin (75 millions d'euros, plus 10,5 de bonus en juillet), et Virgil van Dijk, de Southampton à Liverpool (75 millions en janvier 2018).

Maguire est la 3e recrue estivale des Mancuniens après les arrivées du latéral droit Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace) et de l'ailier Daniel James (Swansea).

Débarqué en 2017 de Hull City, Maguire compte 69 matches de Premier League sous le maillot de Leicester. Il a participé au bon parcours de l'équipe d'Angleterre lors de la Coupe du monde 2018, permettant aux "Trois Lions" d'atteindre les demi-finales.

afp/rens

Publié Modifié