Modifié

Liga: Zidane est de retour sur le banc du Real!

Neuf mois après sa démission, Zinédine Zidane reprend le Real Madrid. [Susana Vera - Reuters]
Neuf mois après sa démission, Zinédine Zidane reprend le Real Madrid. [Susana Vera - Reuters]
Zinédine Zidane revient entraîner le Real Madrid. Le Français, qui avait quitté le poste le 31 mai 2018, remplace l'Argentin Santiago Solari.

"Le comité directeur a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les 3 suivantes, jusqu'en juin 2022", a écrit le Real dans un communiqué.

Sur le banc merengue, Zidane a remporté 3 Ligues des champions entre 2016 et 2018 avant de partir au sommet de la gloire. Après avoir quitté son poste parce qu'il estimait ne plus pouvoir tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées, "Zizou" (46 ans) aura un gros défi à relever dans une fin de saison qui s'annonçait comme un très long calvaire.

A 11 journées de la fin du championnat, le Real Madrid (3e) pointe à 12 points de son grand rival Barcelone (1er).

agences/scho

Publié Modifié

"Je veux retourner au travail"

"C'est une journée spéciale pour tout le monde, je suis très heureux et c'est le plus important, heureux de revenir à la maison. Je veux retourner au travail et ramener ce club là où il mérite d'être. La seule chose importante pour moi maintenant est de recommencer à travailler. Je suis content de revenir, mais je ne suis pas non plus parti très loin", a déclaré le nouvel entraîneur du Real.