Football

le 11 octobre 2018

Ligue des Nations: Vladimir Petkovic n'a pas dévoilé sa stratégie tactique pour la partie en Belgique

Une fois encore, Vladimir Petkovic avance masqué. Le sélectionneur n'a pas voulu préciser si son équipe évoluera comme le mois dernier face à l'Angleterre avec une défense à trois. Petkovic se félicite, par ailleurs, du travail accompli depuis lundi. L'accent est toujours mis sur la vitesse. Il entend que son équipe puisse désormais évoluer sur un tempo plus élevé. "A nous de faire un pas de plus", souligne pour sa part Granit Xhaka. Le capitaine aborde ce rendez-vous avec la Belgique sans crainte. "Nous avons très bien préparé ce match.Nous pouvons nous montrer assez optimistes, glisse le Bâlois. Bien sûr, nous mesurons pleinement la force de la Belgique".

À consulter également

Football

aujourd'hui à 14:37

Serie A: la Fiorentina s'est imposée 4-1 face à la Spal, avec un but d'Edimilson Fernandes

Sauvée par la VAR: la vidéo est venue à la rescousse de la Fiorentina face à la Spal (4-1) en Serie A, avec un épisode rarissime qui a vu dans le même mouvement l'arbitre annuler un but à la Spal et offrir un penalty aux Florentins! A la 75e, le stade de Ferrare a explosé quand Valoti a marqué le 2-1. Mais c'était sans compter sur la VAR. L'arbitre a dans le même temps annulé la réussite de Valoti puis a indiqué le point de penalty. Au tout début de l'action ayant amené au but, Chiesa (Fiorentina) avait été victime d'un tacle, valant penalty selon l'arbitre. Edimilson Fernandes a brillé dans ce match en égalisant pour la Viola à la 44e d'une frappe puissante des 18m
Football

aujourd'hui à 14:22

Liga: le Real Madrid a subi une défaite surprenante à domicile face à Gérone 2-1

Le Real Madrid coupé dans son élan! Le club merengue a concédé une défaite surprise à domicile contre Gérone (2-1) en championnat, abandonnant la deuxième place à l'Atlético et laissant le leader Barcelone reprendre le large. Les Madrilènes ont manqué d'efficacité et Gérone en a profité pour renverser la situation grâce à Stuani (65e/penalty) et Portu (75e). Pour ne rien arranger, le capitaine Sergio Ramos a été exclu après un 2e carton jaune (90e). C'est un coup d'arrêt pour l'équipe de Santiago Solari. Elle affichait la meilleure dynamique parmi les équipes de tête avant de flancher contre le modeste club catalan, qui n'avait plus gagné en Liga depuis fin novembre!
Football

hier à 21:18

Super League: Lugano se donne de l'air en s'imposant 3-0 à Lucerne. Thoune gagne 3-1 à St-Gall

Fabio Celestini respire. L'entraîneur vaudois a cueilli à Lucerne avec Lugano un succès 3-0 qui apaisera les tensions apparues ces derniers jours au Tessin. Lugano doit cette victoire à l'opportunisme d'Armando Sadiku. L'international albanais a ouvert le score à la 32e après un début de match laborieux des Tessinois. Les Lucernois ont eux concédé une 3e défaite en 3 matches depuis la reprise. L'entraîneur René Weiler s'apprête à vivre des jours délicats. Victorieux 3-1 à Saint-Gall, Thoune s'est emparé de la 2e place du classement avec un point d'avance sur Bâle qui reçoit le FC Sion ce dimanche.
Football

hier à 13:08

Foot: Kurt Zuppinger, Dominique Blanc et Jean-François Collet sont les 3 candidats pour la présidence de l'ASF

La Première Ligue de l'Association suisse de Football a désigné Kurt Zuppinger comme candidat pour la succession de Peter Gilliéron à la présidence de l'ASF. L'Argovien de 56 ans a battu au 1er tour Philippe Hertig et Romano Clavadetscher. Cet ancien arbitre FIFA a dirigé la 1re ligue de 2006 à 2014 et était de facto vice-président de l'ASF. Voici donc un 3e nom après ceux des Vaudois Dominique Blanc et Jean-François Collet. Zuppinger représente donc la 1re ligue, Dominique Blanc (69 ans) le football amateur et Jean-François Collet (50) la Swiss Football League. L'élection aura lieu le 18 mai lors de l'assemblée générale des délégués de l'ASF.
Football

hier à 08:40

Foot: Blerim Dzemaili ne portera plus les couleurs de la Suisse. Le Zurichois prend sa retraite internationale

Blerim Dzemaili ne portera plus les couleurs de l'équipe de Suisse. Le Zurichois a annoncé sa retraite internationale dans une interview à la "NZZ". "Pour moi, il est clair que c'est fini", affirme le demi de Bologne. Comme Stephan Lichtsteiner, Valon Behrami, Johan Djourou et Gelson Fernandes, Blerim Dzemaili (32 ans) a reçu en août dernier un appel de Vladimir Petkovic pour lui signifier qu'il n'entrait plus dans ses plans pour la campagne de la Ligue des Nations. "Je ne veux pas revenir pour être juste un remplaçant", poursuit Dzemaili. Il compte 69 sélections (11 buts). "Je suis fier d'avoir représenté une équipe qui a accompli d'immenses progrès".
Football

vendredi à 16:10

Super League: GC prête son milieu offensif Nikola Sukacev (20 ans) à Kriens jusqu'au terme de la saison

Grasshopper a prêté son milieu offensif Nikola Sukacev (20 ans) à Kriens jusqu'au terme de la saison. Sukacev avait effectué ses débuts en Super League en décembre 2017, marquant un but contre YB lors de sa première apparition.
Football

vendredi à 16:10

Super League:Zurich engage pour la saison prochaine l'attaquant international marocain Mimoun Mahi (Groningue)

Zurich a engagé pour la saison prochaine l'international marocain Mimoun Mahi (24 ans). Cet attaquant évolue aux Pays-Bas avec Groningue. Il a signé pour 3 ans avec le club entraîné par Ludovic Magnin. Il a manqué le Mondial en Russie en raison d'une blessure.
Football

vendredi à 09:49

Liga: le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé jusqu'en 2020

Le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé jusqu'en 2020, avec une saison supplémentaire en option. Arrivé sur le banc du Barça en 2017 en provenance de l'Athletic Bilbao, le Basque compte 96 matches avec les Catalans, dont 65 victoires, 22 nuls et 9 défaites.
Football

jeudi à 23:07

Mondial 2030: Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay présentent une candidature commune pour l'organisation

L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay se sont mis d'accord pour présenter une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030. La nouvelle a été annoncée par le président chilien Sebastian Piñera.
Football

jeudi à 22:54

Europa League: rien à faire pour Zurich, battu 3-1 par Naples au Letzigrund en 16es de finale aller

Rien à faire pour Zurich! Les hommes de Ludovic Magnin se sont inclinés 3-1 contre Naples au Letzigrund en 16es de finale aller de l'Europa League. Ce résultat laisse peu d'espoir pour le FCZ avant le match retour de jeudi prochain au pied du Vésuve. Même si sa tâche apparaissait insurmontable face à un tel adversaire, le FC Zurich ne peut pas échapper à la critique au terme d'une partie qui a laissé sur sa faim les 24'000 spectateurs présents. La messe a ainsi été dite bien trop vite. A la 12e minute, Lorenzo Insigne exploitait une erreur du gardien Yanick Brecher à la relance pour ouvrir le score. Neuf minutes plus tard, José Callejon portait le coup de grâce.
Football

jeudi à 20:58

Europa League: Haris Seferovic offre la victoire au Benfica face à Galatasaray (2-1) en 16es de finale aller

Haris Seferovic n'en finit pas de marquer. L'international suisse, très efficace récemment en championnat du Portugal avec 9 réussites sur ses 6 derniers matches, a aussi trouvé le chemin des filets en 16es de l'Europa League. Il a en effet inscrit un magnifique but à Istanbul lors du succès 2-1 de Benfica face à Galatasaray. Les Portugais sont ainsi bien placés avant le retour dans une semaine à domicile. La soirée a été moins bonne pour Granit Xhaka: le milieu helvétique a été remplacé à la 69e lors de l'embarrassant revers 1-0 d'Arsenal sur la pelouse du BATE Borisov. Gelson Fernandes et Eintracht Francfort ont eux obtenu le 2-2 sur le terrain du Shakhtar Donetsk
Football

jeudi à 19:50

Ligue des champions: l'UEFA ouvre une enquête disciplinaire visant Sergio Ramos (Real Madrid)

L'UEFA a ouvert jeudi une "enquête disciplinaire" visant Sergio Ramos. Le capitaine du Real Madrid est suspecté d'avoir délibérément cherché à obtenir un carton jaune mercredi contre l'Ajax à Amsterdam, ce qu'il a démenti.
Football

jeudi à 17:37

Ligue 1: l'AS Monaco, 18e du championnat, se sépare de son vice-président Vadim Vasilyev

L'AS Monaco a officialisé le limogeage de son vice-président Vadim Vasilyev, en poste depuis 2013, en invoquant des "erreurs importantes" et les mauvais résultats sportifs du 18e de Ligue 1. Monaco a vécu un début de saison calamiteux, marqué par le limogeage puis le rappel de l'entraîneur Leonardo Jardim, après le passage raté de Thierry Henry sur le banc monégasque
Football

jeudi à 17:37

Serie A: Marek Hamsik (31 ans) quitte Naples.L'international slovaque rejoint le club chinois de Dalian Yifang

Marek Hamsik (31 ans) quitte Naples après 12 ans. L'international slovaque a signé un contrat de 3 ans avec le club chinois de Dalian Yifang. Hamsik détient le record de buts marqués pour le club italien avec 121 réussites, soit 6 de plus que Diego Maradona, et le nombre d'apparitions (520).
Football

jeudi à 17:21

Super League: Christoph Spycher prolonge son contrat en tant que directeur sportif de YB jusqu'à fin 2022

Christoph Spycher va poursuivre sa mission en tant que directeur sportif des Young Boys. L'ancien international a prolongé son contrat jusqu'à fin 2022. Le nom de Spycher avait été évoqué comme manager de l'équipe nationale. Arrivé à Berne en tant que joueur en 2010, Spycher occupe le poste de directeur sportif depuis l'automne 2016.
Football

jeudi à 12:57

Super League: Grasshopper a recruté le milieu offensif brésilien Caiuby (Augsburg) jusqu'au terme de la saison

Grasshopper poursuit ses emplettes. Quelques jours après l'engagement de Yoric Ravet, le club zurichois a recruté Caiuby en provenance d'Augsburg. Le milieu offensif brésilien de 30 ans est prêté jusqu'au terme de la saison. Caiuby était l'un des piliers d'Augs-burg mais il s'est surtout fait remarquer par son indiscipline (retards fréquents). En 14 matches disputés cette saison, il a inscrit deux buts.
Football

mercredi à 23:17

Ligue des champions: triple tenant du titre, le Real Madrid gagne 2-1 à Amsterdam devant l'Ajax en 8e aller

Le Real Madrid a, pour sa part, fait un pas de géant vers les quarts. Triple tenants du titre, les Madrilènes ont gagné 2-1 à Amsterdam devant l'Ajax. Dominés, bousculés parfois et sauvés par la VAR en 1re période avec un but de Dusan Tadic finalement annulé pour hors jeu, ils ont su faire le dos rond avant de frapper par Karim Benzema et par Marco Asensio. Irrésistible depuis le début de l'année, le Français a bénéficié d'un service en or du prodige Vinicius Junior pour ouvrir le score. Après l'égalisation méritée de Hakim Ziyech à la 75e, Marco Asensio crucifiait les Néerlandais à la 87e à la réception d'un centre de Carvajal.
Football

mercredi à 22:28

Ligue des champions: Dortmund devra faire fort en 8e retour. Sec revers 3-0 à Londres face à Tottenham

Le Dortmund de Lucien Favre est tombé de haut à Wembley. Battu 3-0 par Tottenham en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, le leader de la Bundesliga est pratiquement éliminé. Le Borussia a craqué en fin de rencontre. Cueillis à froid juste après la pause par l'ouverture du score de Heung-Min Son à la 47e minute, les Allemands ont cédé à deux reprises dans les dix dernières minutes sur des réussites de Jan Vertonghen (83e) et de Fernando Llorente (86e). Abandonné par sa défense, le portier bernois Roman Buerki a été impuissant sur ces 3 réussites. Le latéral marocain Achraf Hakimi est ainsi fautif sur les deux premiers buts adverses.
Football

mercredi à 20:52

Foot: le FC Sion bat Lucerne 3-1 et revient à trois points de la 4e place du classement de Super League

Sion a gagné 3-1 face à Lucerne en match en retard de la 19e journée de Super League. Les Sédunois, dont c'est le 1er succès en 2019, reviennent par conséquent à 3 points de la 4e place. Sion a pu compter sur un gardien adverse bien conciliant. Zibung est en effet coupable sur le 1-0 et sur le 3-1. Par ailleurs, les Valaisans ont joué avec un homme de plus après l'expulsion de Vargas à la 19e. Heureux dans son coaching avec l'apport décisif d'Adryan et d'Uldrikis, Yakin ne peut pas être totalement satisfait. Ses joueurs ont tardé pour concrétiser leur supériorité numérique.
Football

mercredi à 19:38

Europa League: Zurich reçoit Naples jeudi en 16es aller. Un immense défi pour le coach vaudois Ludovic Magnin

Une année après son intronisation, Ludovic Magnin vivra jeudi au Letzigrund un moment qui comptera: ce match aller des 16es de finale de l'Europa League contre Naples peut permettre à l'entraîneur vaudois de marquer les esprits Ce match se disputera à guichets fermés, une "première" pour le FCZ depuis la venue du Bayern Munich lors des barrages de la Ligue des champions en 2011 Candidat déclaré à la victoire de cette Europa League, le Napoli semble, sur le papier, intouchable. Avec Dries Mertens, Lorenzo Insigne, José Callejon, Allan et Kalidou Koulibaly, Carlo Ancelotti alignera sur la pelouse des joueurs de classe mondiale.
Football

mercredi à 17:53

Super League: l'attaquant américain Kekuta Manneh rompt son contrat avec St-Gall et rejoint Cincinnati en MLS

Kekuta Manneh a rompu son contrat avec St-Gall et s'est engagé avec Cincinnati en MLS. L'Américain était arrivé du Mexique cet été en Super League. L'attaquant est apparu à sept reprises dans la formation saint-galloise.
Football

mercredi à 15:59

Bundesliga: l'attaquant suisse Breel Embolo (21 ans) a repris l'entraînement avec Schalke

Breel Embolo (21 ans) a repris l'entraînement avec Schalke. L'attaquant suisse était indisponible depuis novem-bre en raison d'une fracture à un pied. Certains médias allemands avaient même évoqué une fin de saison prématurée.
Football

mercredi à 10:11

Challenge League: Servette a engagé pour les deux prochaines saisons l'attaquant d'Aarau Varol Tasar (22 ans)

Varol Tasar (22 ans) va quitter Aarau en fin de saison pour rejoindre Servette. L'attaquantallemand d'origine turque a inscrit 6 buts et réalisé 6 passes décisives au cours du championnat en cours. Il a signé jusqu'en juin 2021 avec le club grenat.
Football

mercredi à 10:11

Super League: Zurich a obtenu le prêt jusqu'au terme de la saison du Français Grégory Sertic (Marseille)

Zurich a obtenu le prêt jusqu'au terme de la saison de Grégory Sertic (29 ans), qui appartient à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français, formé à Bordeaux, évolue à l'OM depuis janvier 2017. Il a disputé 179 matches de Ligue 1 et inscrit six buts.
Football

mardi à 22:48

Ligue des champions: l'AS Rome bat Porto 2-1 en 8es aller et prend une petite option sur les quarts de finale

Cette victoire, en plus de constituer une bonne rampe de lancement vers les quarts, va aussi aérer l'atmosphère qui commençait d'envahir Paris. Tout en ayant démontré qu'il peut y avoir une vie sans certaines stars, du moins con-tre un adversaire aussi moyen que ManU. La Roma, dans l'autre match de la soirée, a aussi fait le travail face à Porto (2-1). Et Nicolo Zaniolo a prouvé qu'il était l'homme en forme du moment. Le milieu de terrain de 19 ans a marqué ses troisième (70e ) et quatrième (76e) buts depuis le début de l'année, ses premiers en C1. Il a ainsi offert à la Louve une petite marge d'erreur avant le retour au Portugal après la réduction du score d'Adrian (79e).
Football

mardi à 22:48

Ligue des champions: le PSG frappe un grand coup en 8es aller et gagne 2-0 sur la pelouse de Manchester United

Bol d'air et douche froide étaient au menu du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester United et le Paris St-Germain. Les Français ont dissipé une part de leurs doutes en s'imposant 2-0 à Old Trafford face à des Red Devils pas au niveau. Privés de Neymar et Cavani, les Parisiens ont frappé par Kimpembe suite à un corner de Di Maria (53e), puis par Mbappé, sur un service de... Di Maria. Solide en défense, notamment grâce à l'activité au milieu du terrain d'un bon Verratti (sorti à la 75e) et d'un Marquinhos dont la principale mission était de contenir Paul Pogba (expulsé à la 89e), le champion de France n'a pas cédé la moindre once de terrain.
Football

mardi à 18:21

Super League: Young Boys sera privé pour environ un mois des services de Guillaume Hoarau, blessé au mollet

Young Boys sera privé pour environ un mois des services de Guillaume Hoarau. L'attaquant français, meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, s'est blessé au mollet la semaine dernière lors d'un entraînement.
Football

mardi à 15:52

Ligue des champions: pas au mieux, Dortmund se rend à Tottenham mercredi en 8e de finale aller

En Allemagne, Lucien Favre est un magicien. Mais sa formule, qui permet à l'équipe de gamins du Dortmund de caracoler en tête de la Bundesliga, peut-elle fonctionner aussi en Europe? Début de réponse ce soir à Tottenham. A vrai dire, ce 8e de finale de Ligue des champions contre le solide 3e de la Premier League n'arrive pas au meilleur moment pour le coach vaudois de 61 ans. Euphoriques depuis des mois, ses protégés viennent de concéder trois nuls consécutifs, et d'encaisser six buts sur leurs deux derniers matches. Pour ne rien arranger, Favre sera privé de son capitaine et attaquant Reus, de même que d'Akanji, d'Alcacer, de Weigl et de Piszczek.
Football

mardi à 13:48

Foot: léquipe de Suisse dames défiera la Finlande à Bienne (5 avril) puis la Slovaquie à Winterthour (9 avril)

L'équipe de Suisse dames disputera deux matches amicaux à domicile. La sélection désormais dirigée par Nils Nielsen accueillera la Finlande à Bienne (5 avril/19h00) puis la Slovaquie à Winterthour (9 avril/19h00).
Football

mardi à 13:48

Super League: Lucerne libère pour une semaine son attaquant international australien Tomi Juric (27 ans)

Lucerne a libéré "pour une semaine au moins" son international australien Tomi Juric (27 ans). L'attaquant, dont le contrat arrivait à échéance au terme de la saison, a encore joué dimanche en Super League contre Neuchâtel Xamax. L'entraîneur René Weiler a indiqué dans la presse lucernoise que la décision de libérer Juric avait été prise pour des raisons "de politique sportive."
Football

mardi à 12:10

Bundesliga: Nuremberg, lanterne rouge, limoge l'entraîneur Michael Koellner et le manager Andreas Bornemann

Nuremberg, lanterne rouge de Bundesliga, a limogé l'entraîneur Michael Koellner et le manager Andreas Bornemann. L'équipe sera dirigée ad interim par l'ex-assistant Boris Schommers et l'ex-joueur Marek Mintal.
Football

mardi à 11:01

Foot: l'ancien gardien anglais Gordon Banks est décédé à 81 ans. Il avait été champion du monde en 1966

L'ancien gardien Gordon Banks est décédé à 81 ans. Il faisait partie de l'équipe d'Angleterre championne du monde chez elle en 1966. Banks a joué 73 matches avec les Three Lions. Il était entré dans la légende lors de la Coupe du monde 1970 au Mexique, en réalisant un arrêt stupéfiant sur une tête de Pelé. "J'ai marqué un but, mais Banks l'a arrêté", avait ensuite commenté le légendaire no10 brésilien. Banks a évolué avec Leicester de 1959 à 1967, avant de défendre les couleurs de Stoke de 1967 à 1972. Il a gagné la Coupe de la Ligue anglaise en 1964 et 1972. Il a raccroché en 1978, après une expérience aux USA à Fort Lauderdale.
Football

lundi à 21:44

Serie A: le milieu gallois d'Arsenal Aaron Ramsey (28 ans) a signé pour les 4 prochaines saisons à la Juventus

Aaron Ramsey (28 ans) rejoindra la Juventus le 1er juillet. Le club turinois l'a annoncé dans un communiqué. Le milieu de terrain gallois d'Arsenal a signé un contrat jusqu'en juin 2023. Ramsey a été formé à Cardiff et a rejoint les Gunners en 2008, où il est resté sans interruption depuis.
Football

lundi à 14:58

Challenge League: champion du monde M17 en 2009, l'attaquant Roman Buess signe pour 6 mois avec Lausanne

Le Lausanne-Sport a peut-être trouvé l'attaquant qui lui manque. Le club vaudois annonce la venue de Roman Buess. Le champion du monde M17 avec la Suisse en 2009, âgé de 26 ans, a signé un contrat de 6 mois avec une option de 2 ans en faveur du club de la Pontaise. Il sera qualifié mercredi pour la rencontre à domicile face à Kriens. Il évoluait depuis 2016 au FC St-Gall.
Football

lundi à 14:58

Super League: le milieu Dennis Hediger souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou droit

Coup dur pour Thoune. Le club bernois perd son capitaine Dennis Hediger pour plusieurs mois après une déchirure des ligaments croisés du genou droit survenue lors du derby face à YB. Le milieu de 32 ans se fera opérer et sera indisponible pour environ six mois.
Football

lundi à 13:10

Ligue des champions: privé de Neymar et Cavani, le PSG arrive fragilisé en 8es face à Manchester United

Le Paris St-Germain, privé de ses deux stars Neymar et Edinson Cavani, arrive fragilisé sur la pelouse de Manchester United mardi (21h00) en 8es de finale aller de Ligue des Champions. Des 3 vedettes de l'attaque parisienne, la fameuse "MCN" (Mbappé-Cavani-Neymar), il n'y aura que Kylian Mbappé à Old Trafford. Si le PSG garde une équipe compétitive, il manque cruellement de profondeur de banc. A l'inverse, Manchester United s'est ressaisi depuis le limogeage de José Mourinho et l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer. L'autre match du soir opposera la Roma au FC Porto. Ces 1/8 voient en outre pour la 1re fois l'arrivée de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
Football

le 10 février 2019

Foot: le Lucernois Seferovic marque 2 fois lors du succès 10-0 de Benfica face à Nacional Madère

Haris Seferovic (26 ans) a retrouvé une efficacité dévastatrice. L'attaquant lucernois du Benfica Lisbonne a inscrit 2 nouveaux buts lors du succès écrasant de son équipe contre Nacional Madère (10-0!). Seferovic a marqué le 2-0 et le 3-0 en 1re mi-temps, scorant pour un 6e match consécutif en championnat. Depuis le début de la saison, il compte désormais 13 buts à son actif.
Football

le 10 février 2019

Super League: Sion évite de justesse un camouflet à Tourbillon. Ndoye a égalisé à 2-2 contre Lugano à la 94e

Sion a évité de justesse un camouflet à Tourbillon. Ndoye a égalisé à 2-2 contre Lugano à la 94e. Les Valaisans peinent toujours contre les Tessinois, avec six matches sans victoire. Contre le cours du jeu, Lugano a pris l'avantage à la 77e à 2-1 grâce à Sabbatini. Mais le rush final des Valaisans leur a permis d'éviter la défaite. Djitté a raté le but vide à la 90e, mais Ndoye se montrait plus efficace au bout des arrêts de jeu. A Thoune, YB a fait 1-1. Les visiteurs ont pris l'avantage sur un penalty d'Assalé (19e),mais Spielmann a égalisé de manière méritée à la 81e.
Football

le 10 février 2019

Super League: la première de Stéphane Henchoz à la tête de NE Xamax a été réussie. Succès 2-1 face à Lucerne

La 1re de Stéphane Henchoz à la tête de NE Xamax a été réussie. Les rouge et noir ont battu Lucerne 2-1 à domicile. Premier succès en SL depuis le 26.09. Reproduisant la défense à cinq de Michel Decastel, Henchoz n'a cessé de donner de la voix pour replacer au mètre près ses joueurs. Lucerne, pour qui le gardien Zibung a disputé son 500e match, a donc éprouvé beaucoup de peine à créer du jeu. Toujours en pleine confiance, Nuzzolo (35 ans) a adressé une superbe frappe croisée à ras terre à la 40e. Un quart d'heure plus tôt, Ademi avait repris un coup franc de Veloso pour Xamax.
Football

le 10 février 2019

Foot:le PSG fait face au forfait d'Edinson Cavani pour le 8e de finale aller de la C1 contre Manchester United

La malédiction se poursuit au PSG. Déjà privé de sa superstar Neymar, le club parisien doit désormais faire face au forfait d'Edinson Cavani, à deux jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United, le sommet de sa saison. La blessure au pied droit de Neymar, indisponible jusqu'à début avril, avait jeté un froid sur le PSG fin janvier. L'image de Cavani, sorti samedi en championnat contre Bordeaux (1-0) en se plaignant de la jambe droite, a provoqué l'effroi chez ses supporters: le PSG jouera le match le plus important de sa saison sans 2 de ses stars.
Football

le 9 février 2019

Super League: Zurich remporte le 273e derby de la Limmat en battant Grasshopper 3-1 lors de la 20e journée

Zurich a remporté le 273e derby de la Limmat en battant Grasshopper 3-1 lors de la 20e journée de Super League. Les buts de l'équipe coachée par René Van Eck -Ludovic Magnin étant suspendu- ont été marqués par Kharabadze, Maxsö et Domgjoni. GC avait égalisé sur penalty par Holzhauser à la 38e. Bâle et Saint-Gall ont fait 1-1. Les Rhénans auraient dû faire le break en 1re période, mais ils ont raté un penalty par van Wolfswinkel et tiré sur le poteau par Zuffi. Campo a sauvé un point en égalisant d'un somptueux coup franc dans la lucarne à la 91e pour le FCB, répondant à l'ouverture du score tardive de Bakayoko (86e).
Football

le 9 février 2019

L1: le PSG bat Bordeaux 1-0 mais perd son buteur uruguayen Cavani sur blessure, à 3 jours du choc contre ManU

Le Paris Saint-Germain a battu Bordeaux 1-0 lors de la 24e journée de Ligue 1. Mais le champion de France s'inquiète pour son buteur Edinson Cavani, sorti sur blessure à 3 jours du choc de Ligue des champions contre Manchester United. Après avoir inscrit un penalty très puissant (42e), l'Uruguayen de 31 ans s'est plaint de douleurs à la jambe droite. Il a été remplacé après la pause par Kylian Mbappé. Le PSG, champion de France en titre et tranquille leader, se déplacera à Old Trafford mardi en 8e de finale aller de la C1. Les Parisiens seront notamment privés de Neymar, blessé.
Football

le 9 février 2019

Bundesliga: sans Favre grippé, Dortmund subit un nul 3-3 contre Hoffenheim après avoir pourtant mené 3-0

Dortmund a galvaudé un succès qui semblait acquis contre Hoffenheim lors de la 21e journée de Bundesliga. Le leader menait en effet 3-0 à 20 minutes de la fin, mais a encaissé 3 buts entre la 75e et la 87e pour concéder le nul. Sancho (32e), Goetze (43e) et Guerreiro (66e) pensaient avoir mis le BVB sur les rails de la victoire. Grippé, de même que le capitaine Marco Reus, Lucien Favre a dû renoncer à se rendre au stade pour diriger son équipe, histoire d'éviter de contaminer des joueurs. Roman Buerki était quant à lui guéri et a pu garder la cage du leader. Renato Steffen a inscrit un but pour Wolfsburg à Freiburg (3-3). L'ex-milieu de YB a signé le 3-2 à la 74e.
Football

le 8 février 2019

Foot: le corps récupéré dans l'épave de l'avion disparu au-dessus de la Manche le 21.01 est bien celui de Sala

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier a été formellement identifié: c'est celui d'Emiliano Sala. L'épave du monomoteur Piper Malibu qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l'ex-attaquant de Nantes, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, avait été localisée dimanche. Cette confirmation officielle a suscité une grande émotion en Argentine. "Une minute d'applaudissement sera observée sur tous les terrains" avant le coup d'envoi des rencontres de championnat de France de 1re et 2e divisions ce week-end. La Ligue de football professionnel a annoncé qu'elle rendrait ainsi hommage à Emiliano Sala.
Football

le 7 février 2019

Super League: Freiburg, actuel 13e de Bundesliga, prête l'attaquant français Yorik Ravet à Grasshopper

Yorik Ravet est de retour à Grasshopper. L'attaquant français de 29 ans a été prêté jusqu'au terme de la saison par Freiburg, actuellement 13e de Bundesliga. Pour Ravet, il s'agit d'un retour en Suisse. Avant de tenter l'aventure en Allemagne en 2017, il a évolué à Lausanne, GC et YB. Ravet n'a disputé que 14 parties en Bundesliga.
Football

le 7 février 2019

Foot: Jacques Ferran, fondateur de la Coupe d'Europe et du Ballon d'Or, est décédé à l'âge de 98 ans

Jacques Ferran, figure de L'Equipe et France Football, fondateur de la Coupe d'Europe de football et du Ballon d'Or, est décédé à l'âge de 98 ans. Entré à L'Équipe en 1948, Jacques Ferran a fait partie de la petite équipe qui créa, en 1955, la Coupe d'Europe, devenue aujourd'hui la Ligue des Champions".
Football

le 7 février 2019

Foot: unique candidat à sa propre succession, le Slovène Aleksander Ceferin a été réélu président de l'UEFA

Aleksander Ceferin a été réélu président de l'UEFA lors du congrès de la confédération européenne organisé à Rome. Le Slovène de 51 ans avait été élu en septembre 2016 en remplacement de Michel Platini, suspendu de toute activité liée au football. Seul candidat, il a été réélu par acclamation.
Football

le 7 février 2019

Disparition de Sala: un corps a été récupéré dans l'épave de l'avion transportant le footballeur argentin

Un corps a été récupéré dans l'épave de l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala, disparu des radars le 21 janvier au-dessus de la Manche. Le corps va être autopsié en vue de son identification. La carcasse du monomoteur qui emmenait l'ex-attaquant nantais et le pilote David Ibbotson vers son nouveau club de Cardiff repose à 67,7 mètres de fond. Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens a déclaré que "les tentatives de récupération de l'épave ont échoué" en raison de mauvaises conditions météo. Les fortes marées dans la zone limitent les capacités d'intervention. La décision a été prise de mettre un terme à l'opération.
Football

le 6 février 2019

Copa del Rey: le Real Madrid tient le 1-1 au Camp Nou face à Barcelone en demi-finale aller

Le Real Madrid est en position favorable face au FC Barcelone, après le nul 1-1 obtenu au Camp Nou en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Les deux monuments du football espagnol se retrouveront le 27 février au stade Santiago-Bernabeu pour une place en finale Les Madrilènes ont cette fois-ci bien mieux tenu le choc que lors de leur dernière venue dans la cathédrale blaugrana, qui s'était soldée par un cinglant 5-1 le 28 octobre. La Maison blanche a même pris les devants face au Barça, par l'intermédiaire de Lucas Vasquez dès la 6e minute. Les Catalans ont su revenir dans la partie juste avant l'heure de jeu, par l'ancien Bordelais Malcolm.
Football

le 6 février 2019

Super League: St-Gall, vainqueur de Zurich 3-1, et Thoune, qui s'impose 3-1 à Lugano, réussissent leur reprise

Bien que repoussée en raison de la neige le week-end passé, la reprise a été pleinement réussie pour Thoune et St-Gall. Les étonnants bernois ont conforté leur troisième place en s'imposant 3-1 à Lugano tandis que les Brodeurs ont grimpé au 4e rang forts de leur succès 3-1 contre Zurich. Un doublé de Spielmann (40e/55e) et une réussite de Sorgic (58e) ont placé les Thounois en orbite face aux Luganais. Celestini, le coach des Tessinois, doit impérativement redresser la barre, et ce dès dimanche à Sion. St-Gall s'est imposé avec brio, grâce à Rapp (13e/55e) et Ashimeru (71e).