Football

aujourd'hui à 17:20

Foot: inculpé notamment pour blessures volontaires, l'international turc Arda Turan risque 12 ans de prison

L'international turc Arda Turan a été inculpé pour harcèlement sexuel, détention illégale d'arme et blessures volontaires. Il encourt jusqu'à 12 ans et demi de prison, selon l'agence DHA. Turan, prêté cette saison par Barcelone au club turc de Basaksehir, s'est battu la semaine dernière à la sortie d'une boîte de nuit avec le chanteur Berkay Sahin. L'épouse de l'artiste dit avoir été harcelée par le joueur. Lors de la bagarre entre les deux hommes, Turan a cassé le nez du chanteur, selon les médias turcs. IlTuran se serait ensuite rendu, armé d'un pistolet, à l'hôpital où le chanteur était soigné, suppliant pour qu'on lui tire dessus et qu'on lui pardonne.
Football

aujourd'hui à 13:52

Equipe de Suisse dames: NED-SUI à Utrecht et Schaffhouse en finale de barrage de qualification pour le Mondial

La Suisse et les Pays-Bas s'affronteront à Utrecht le 9 novembre (20h00) à l'aller et à Schaffhouse le 13 novembre (19h00) en finale de barrage de qualification pour la Coupe du monde dames. Face aux Pays-Bas, actuellement 10es au classement FIFA, les Suissesses auront la possibilité d'obtenir le dernier billet européen qualificatif pour la Coupe du monde 2019 en France.
Football

aujourd'hui à 12:52

Super League: le capitaine du FC Zurich Victor Palsson souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche

Victor Palsson, capitaine du FC Zurich, s'est blessé lors de l'amical France-Islande jeudi. Le milieu de terrain souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche et sera absent des terrains pour plusieurs semaines.
Football

hier à 21:43

Ligue des Nations: l'Italie s'impose sur le fil en Pologne 1-0, grâce à un but de Biraghi à la 92e minute

Un but de Biraghi dans le temps additionnel (92e) a permis à l'Italie de fêter une victoire 1-0 en Pologne lors de son 3e match de Ligue des Nations. A Chorzow, l'équipe de Roberto Mancini a réalisé sa meilleure performance depuis plusieurs mois. Elle a nettement dominé son adversaire. Mais la Squadra Azzurra a longtemps buté sur une Pologne solide, touchant même par deux fois la barre. Finalement, Biraghi a trouvé la faille suite à un corner. L'Italie pointe à la 2e place de son groupe, à deux points du Portugal, un adversaire qu'elle affrontera lors de son dernier match. Avec encore 2 rencontres à disputer, les Lusitaniens ont encore toutes les cartes en mains.
Football

hier à 19:48

Ligue des Nations: le Kosovo de Bernard Challandes a été accroché par les Iles Féroé 1-1, à Torshavn

Le Kosovo a raté une belle occasion de se rapprocher de la promotion en Ligue des Nations. L'équipe de Bernard Challandes a été accrochée par les Iles Féroé 1-1, dimanche à Torshavn. Sans les Zurichois Hekuran Kryeziu (suspendu) et Benjamin Kololli (blessé), le Kosovo avait fait le plus dur. L'attaquant du Werder Brême Milot Rashica a ouvert le score après 9 minutes Mais les Kosovars ne sont pas parvenus à tenir un résultat qui leur aurait permis de voir la montée en Ligue C se rapprocher. Avec cette égalisation concédée (but de Joensen à la 50e), ils ont toujours deux points d'avance sur l'Azerbaïdjan, à deux matches de la fin
Football

hier à 18:26

Ligue des Nations:

Après 3 victoires en 1979, en 1995 et en 2012, la Suisse tentera la passe de quatre lundi en Islande. Mais pour sa 3e rencontre dans cette Ligue des Nations, la Suisse court bien le risque de se prendre les pieds dans le tapis. Ce match au Laugardalsvöllur de Reykjavik, un stade ouvert aux quatre vents, a les allures de peau de banane. Humiliée le mois dernier à St-Gall (6-0), l'Islande sera en quête de rachat. Face à une équipe qui devrait évoluer en 4-4-1-1 et qui misera beaucoup sur l'attaquant d'Augsburg Finnbogason,Petkovic sera peut-être tenté de poursui-vre l'expérience d'une défense à 3.Mais comme toujours, le "Mister" est resté très vague sur ses intentions.
Football

samedi à 22:36

Ligue des Nations: les Pays-Bas s'offre une victoire de prestige face à l'Allemagne 3-0

Victoire de prestige pour les Pays-Bas. Les Oranje ont battu 3-0 l'Allemagne en Ligue des Nations samedi à Amsterdam. Après avoir manqué l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018, les Néerlandais ont confirmé avoir retrouvé des couleurs. Avec un jeu fait de mouvements et de projections rapides, les Pays-Bas ont fait plus que de rivaliser avec une Allemagne pourtant très pressante sur la dernière demi-heure. Pour la Mannschaft, la crise se prolon-ge après un Mondial raté. Les joueurs de Joachim Loew n'ont pas marqué le moindre but lors de leurs trois derniers matches officiels. Du jamais vu dans l'histoire de l'équipe allemande.
Football

samedi à 21:05

Ligue des Nations: Gavranovic et Mvogo devraient entamer le match contre l'Islande lundi à Reykjavik

Un entraînement dans un stade situé en banlieue de Reykjavik et entouré d'une barre d'immeubles: les joueurs de l'équipe de Suisse ont basculé très vite dans un autre monde samedi. Unique buteur helvétique lors de la défaite en Belgique, Mario Gavranovic devrait logiquement débuter lundi contre l'Islande à la place de Haris Seferovic. Ce ne sera pas le seul changement opéré par Vladimir Petkovic. Yvon Mvogo s'apprête, en effet, à fêter sa première cape en équipe de Suisse. Le portier fribourgeois deviendra ainsi le premier gardien romand appelé à défendre la cage de l'équipe nationale depuis le Sédunois Johnny Leoni, le 10 août 2011 face au Liechtenstein.
Football

samedi à 15:34

Equipe de Suisse: le match amical du 14 novembre entre la sélection de Petkovic et le Qatar aura lieu à Lugano

L'équipe de Suisse affrontera le Qatar le 14 novembre à Lugano en match amical. Quatre jours plus tard, les hommes de Vladimir Petkovic affronteront la Belgique à Lucerne pour leur dernier match de poule de Ligue des Nations.
Football

samedi à 11:13

Ligue 1: Thierry Henry est le nouvel entraîneur de Monaco. L'ancien attaquant (41 ans) a signé jusqu'en 2021

Thierry Henry (41 ans) a été nommé entraîneur de l'AS Monaco. L'ancien international français a signé un contrat jusqu'en 2021. Il quitte ainsi son poste d'assistant en équipe de Belgique Henry, meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), succède au Portugais Leonardo Jardim, limogé jeudi après un début de saison cauchemardesque. Monaco occupe en effet la 18e place en Ligue 1. Le Français, dont ce sera la première expérience en tant qu'entraîneur principal, revient ainsi dans le club où il avait débuté comme joueur. Il avait ensuite évolué brièvement à la Juventus, puis à Arsenal et à Barcelone avant de finir sa carrière à New York.
Football

vendredi à 23:22

Ligue des Nations: ce revers place la Suisse le dos au mur si elle entend terminer à la 1re place du groupe

Sans Manuel Akanji qui a ressenti une douleur à la cuisse et qui a été préservé, la Suisse a adopté un schéma en 3-1-4-1-1 lequel, il faut le reconnaître, lui a permis de tenir le choc. Nico Elvedi et Fabian Schaer, parfaitement épaulés par Ricardo Rodriguez, ont longtemps su neutraliser les Belges. Ce revers place la Suisse le dos au mur si elle entend terminer à la 1re place du groupe et disputer en juin prochain le "Final Four".Elle devra tout d'abord s'imposer lundi en Islande pour disputer une "Finalissima" le 11 novembre à Lucerne contre les Diables Rouges. Si elle fait le travail à Reykjavik, une victoire 1-0 contre la Belgique lui assurera la 1re place du groupe.
Football

vendredi à 18:14

Ligue des Nations: la Croatie et l'Angleterre ont fait match nul (0-0) à Rijeka

L'Angleterre n'a pas pu se venger de la demi-finale de la Coupe du Monde. Les Three Lions n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 en Croatie en Ligue des Nations. Trois mois après le match de Moscou, que les Croates avaient gagné 2-1, l'ambiance a été bien différente vendredi à Rijeka. Dans une partie jouée à huis-clos, en raison d'une suspension infligée par l'UEFA à la Croatie, l'Angleterre s'est contentée d'un score nul Alignée avec une défense à 4, l'équipe de Gareth Southgate a certes montré une certaine maîtrise, mais a manqué de tranchant. Bien sûr, Eric Dier a touché le poteau, Harry Kane la barre et Marcus Rashford a manqué deux énormes occasions, seul face à Livakovic.
Football

vendredi à 18:13

Ligue des Nations: l'équipe de Suisse s'incline 2-1 face à la Belgique, à Bruxelles

La Suisse a perdu la main dans la Ligue des Nations. Un mois après son large succès devant l'Islande, elle a perdu 2-1 à Bruxelles devant la Belgique. Un doublé de Romelu Lukaku (58e et 84e) a offert le succès aux Diables Rouges. Même si elle peine toujours à exister vraiment dans les 30 derniers mètres adverses, la formation de Vladimir Petkovic a offert la réplique espérée. Elle lui aura manqué seulement plus de souf-fle et de jambes dans le "money time". Petkovic a eu l'heureuse idée de ne pas trop tarder pour introduire Mario Gavranovic à la place d'un Haris Seferovic à nouveau bien trop transparent. Sept minutes après son introduction, le Tessinois a égalisé de belle manière
Football

vendredi à 18:11

Ligue des Nations: la Suisse évoluera ce soir sans Akanji (blessé à la cuisse) face à la Belgique

Coup dur pour l'équipe de Suisse! Gêné par une douleur à la cuisse, Manuel Akanji est forfait pour le match de ce soir contre la Belgique à Bruxelles. Il est remplacé par Nico Elvedi. En l'absence du défenseur de Dortmund, Vladimir Petkovic a adopté un schéma en 4-4-1-1. Remo Freuler et Steven Zuber épauleront ainsi Denis Zakaria et le capitaine Granit Xhaka en ligne média-ne. Xherdan Shaqiri évoluera, pour sa part, juste derrière Haris Seferovic. A noter que Ricardo Rodriguez honorera à Bruxelles sa 60e sélection. Le Zurichois avait débuté en équipe de Suisse le 7 octobre 2011 à Swansea lors d'une défaite 2-0 devant le Pays de Galles.
Football

vendredi à 17:14

Ligue des champions: une enquête a été ouverte sur des soupçons de trucage du match PSG-Etoile Rouge Belgrade

Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions PSG-Etoile Rouge Belgrade du 3 octobre. Les soupçons visent notamment un dirigeant du club serbe qui aurait parié 5 millions d'euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart. Le Paris SG avait remporté le match 6-1. Selon une source proche du dossier, les paris auraient été effectués sur des "marchés exotiques" et peu contrôlés. Aucune anomalie n'a été détectée sur le marché français des paris, ni dans les pays partenaires du groupe de Copenhague (22 pays en majorité européens), a déclaré l'Autorité française de régulation des jeux en ligne.
Football

vendredi à 13:38

Foot: Bolt fête sa 1ère titularisation au sein du club professionnel des Central Coast Mariners par un doublé

/span>
Football

vendredi à 13:38

Foot: 19 suspects inculpés dont neuf placés en détention en Belgique dans l'affaire des fraudes fiscales

Dix-neuf personnes soupçonnées d'être mêlées à un vaste scandale de corruption dans le football de haut niveau en Belgique ont été inculpées, et neuf d'entre elles placées en détention, a annoncé vendredi le parquet fédéral belge. Parmi les neuf incarcérés figurent au moins trois agents de joueurs dont Mogi Bayat, ancien dirigeant du Sporting de Charleroi, présenté par les médias comme l'agent de joueurs le plus puissant de Belgique.
Football

jeudi à 21:59

Foot: la France a arraché le nul (2-2) face à l'Islande en match amical à Guingamp

Les champions du monde ont failli aller au tapis! A Guingamp, une équipe de France peu inspirée a arraché le nul 2-2 contre l'Islande en match amical. Battue 6-0 par la Suisse il y a un mois, l'Islande a montré un visage plus intéressant au Roudourou, où sa pugnacité et ses qualités physiques lui ont permis de gêner un adversaire certes loin de son niveau habituel. Les Français ont manqué d'implication et ont peiné à se montrer dangereux. Menés 2-0, ils ont réagi en fin de rencontre sous l'impulsion de Mbappé, qui a provoqué un autogoal (86e) avant de transformer un penalty (90e).
Football

jeudi à 21:59

Ligue des Nations: le Kosovo de Bernard Challandes bat Malte 3-1 et reste en tête de son groupe

Le Kosovo de Bernard Challandes poursuit son bon parcours en Ligue des nations (Ligue D). Il a gagné 3-1 à Pristina contre Malte et mène le groupe 3 avec 7 points en trois matches. Les Kosovars ont été inspirés par Benjamin Kololli, l'attaquant du FC Zurich, auteur d'un doublé (30e/81e). Les insulaires avaient égalisé par Agius à la 51e, mais Muriqi avait redonné l'avantage au Kosovo (68e). Le Portugal peut aussi gagner sans Cristiano Ronaldo. Les vainqueurs de l'Euro 2016 l'ont emporté 3-2 à Chorzow contre la Pologne en Ligue A. Avec 2 victoires en 2 matches, la Selecçao a pris un net ascendant dans son groupe.
Football

jeudi à 21:24

Foot: les joueurs russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorin ont été placés en détention provisoire pour 2 mois

Pavel Mamaev et Alexander Kokorin ont été placés en détention provisoire pour 2 mois. Les internationaux russes seront jugés plus tard pour des agressions qui font polémique dans le pays. Ils risquent jusqu'à 5 ans de prison. Les deux joueurs se sont excusés lors de l'audience au tribunal pour leur comportement lors de leur virée nocturne lundi, qui s'était achevée dans la violence. Ils s'étaient notamment attaqués à un haut fonctionnaire du ministère russe du Commerce dans un café du centre-ville de la capitale. Quelques minutes plus tôt, les deux hommes et leur entourage avaient passé à tabac en pleine rue le chauffeur d'une présentatrice de télévision.
Football

jeudi à 19:31

Foot: l'ancien international et pilier du FC Bâle Peter Ramseier est décédé à 73 ans

L'ancien international et pilier de Bâle Peter Ramseier est décédé à 73 ans. Ce défenseur faisait partie du grand FCB qui avait dominé la scène suisse de la fin des années 1960 jusqu'au milieu des années 1970. Ramseier a notamment gagné six titres de champion de Suisse. Il a aussi remporté la Coupe de Suisse à deux reprises et avait rangé ses crampons en 1978.
Football

jeudi à 17:39

Ligue des Nations: Vladimir Petkovic n'a pas dévoilé sa stratégie tactique pour la partie en Belgique

Une fois encore, Vladimir Petkovic avance masqué. Le sélectionneur n'a pas voulu préciser si son équipe évoluera comme le mois dernier face à l'Angleterre avec une défense à trois. Petkovic se félicite, par ailleurs, du travail accompli depuis lundi. L'accent est toujours mis sur la vitesse. Il entend que son équipe puisse désormais évoluer sur un tempo plus élevé. "A nous de faire un pas de plus", souligne pour sa part Granit Xhaka. Le capitaine aborde ce rendez-vous avec la Belgique sans crainte. "Nous avons très bien préparé ce match.Nous pouvons nous montrer assez optimistes, glisse le Bâlois. Bien sûr, nous mesurons pleinement la force de la Belgique".
Football

jeudi à 16:35

Ligue de nations: "Nous voulons gagner cette 1re édition!", souligne le sélectionneur belge Roberto Martinez

"Nous voulons gagner cette 1re édition de la Ligue des Nations!" Roberto Martinez a le mérite de la franchise. Ses Diables Rouges veulent annoncer la couleur dès ce vendredi contre la Suisse. "Je m'attends à un match très dur contre une équipe mature, qui possède de grandes individualités avec Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri et qui est aussi régénérée grâce à l'impact d'un joueur comme Denis Zakaria". Roberto Martinez alignera donc sa meil-leure équipe contre la Suisse. "Nous livrerons notre 1er match à Bruxelles depuis le Mondial et le 1er au bénéfice de ce rang de no1 du classement FIFA, souligne le Catalan. Nous ferons tout pour faire plaisir à notre public"
Football

jeudi à 13:12

Ligue 1: actuel 18e du championnat, l'AS Monaco se sépare de son entraîneur portugais Leonardo Jardim

L'AS Monaco, 18e de Ligue 1 après 9 journées, a mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim. L'entraîneur portugais a été champion de France à la surprise générale en 2017 à la tête de l'ASM. Jardim, arrivé en Principauté à l'été 2014, a conduit le club jusqu'en demi-finales de la Ligue des champions en 2017. Le successeur de Jardim n'est pas encore connu, alors que le nom de Thierry Henry est évoqué dans la presse
Football

mercredi à 15:04

Ligue des nations: a 24 ans, Yvon Mvogo devrait être titularisé lundi face à l'Islande

A 24 ans, Yvon Mvogo n'a pas emprunté la voie la plus facile, la plus directe, pour conduire sa carrière. Il aurait pu, en effet, signer en 2017 dans un autre club que le RB Leipzig qui lui aurait offert l'assurance d'être le no 1. "Je ne m'interroge pas sur la pertinence de mes choix. Je me fixe des objectifs élevés comme m'imposer à Leipzig et en équipe de Suisse". Le Fribourgeois devrait être titulaire à Reykjavik contre l'Islande. Avec cette première sélection, Vladimir Petkovic récompensera à la fois les performances d'un joueur qui bénéficie désormais d'un certain temps de jeu à Leipzig et "liera" à jamais son destin à celui de l'équipe de Suisse.
Football

mercredi à 12:25

Foot: soupçons de fraudes dans le foot belge, opération policière dans 7 pays européens

Une soixantaine de perquisitions ont été menées mercredi dans 7 pays européens, dont la Belgique et la France, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de fraudes dans le championnat de football belge. Au total 220 policiers ont été mobilisés en Belgique, France, Luxembourg, à Chypre, au Monténégro, en Serbie et en Macédoine, et "un grand nombre de personnes" ont été interpellées. L'enquête porte sur des fraudes liées aux transferts de joueurs et sur des matchs truqués.
Football

mercredi à 11:43

Liga: l'entraîneur espagnol Francisco Rodriguez, ex-technicien d'Almeria, a été nommé sur le banc de Huesca

L'entraîneur espagnol Francisco Rodriguez, ancien technicien d'Almeria en Liga, a été nommé sur le banc du néo-promu Huesca, au lendemain du limogeage de l'Argentin Leo Franco.
Football

mercredi à 11:43

Serie A: Gian Piero Ventura (70 ans) a été nommé entraîneur du Chievo Vérone

Gian Piero Ventura (70 ans) est de retour aux affaires. L'ancien sélectionneur de l'Italie a été nommé entraîneur du Chievo Vérone, actuel 18e de Serie A. Le club avait limogé mardi Lorenzo D'Anna après un début de championnat difficile. Ventura a signé un contrat allant jusqu'à fin juin 2020.
Football

mardi à 20:54

Foot: les Suissesses éliminent la Belgique et se qualifient pour la finale des barrages du Mondial 2019

Les Suissesses peuvent toujours espérer disputer la Coupe du monde 2019 en France. L'équipe de Martina Voss-Tecklenburg a en effet éliminé la Belgique en demi-finale des barrages après un match nul 1-1 à Bienne (aller: 2-2). Lara Dickenmann et Cie ont souffert jusqu'au bout. Après l'ouverture du score par Géraldine Reuteler (23e), elles ont manqué plusieurs occasions de se mettre à l'abri et ont finalement encaissé l'égalisation à la 77e minute. En quête d'une 2e participation à une Coupe du monde, la Suisse affrontera les Pays-Bas en finale des barrages (match aller le 05.11 aux Pays-Bas, retour le 13.11). Les Néerlandaises sont championnes d'Europe en titre.
Football

mardi à 16:36

Liga: Huesca, dernier au classement se sépare de son entraîneur Leo Franco

L'entraîneur argentin Leo Franco a été renvoyé par Huesca, lanterne rouge de Liga. Le club est le premier à se séparer de son coach cette saison.
Football

mardi à 16:36

Serie A: Le Genoa, 11e au classement, a décidé de se séparer de son entraîneur Davide Ballardini

Le Genoa a décidé de se séparer de son entraîneur Davide Ballardini et de le remplacer par le Croate Ivan Juric, ancien milieu du club (2006-2010). Le club gênois est actuellement 11e de Serie A. Ballardini est le deuxième entraîneur de Serie A à perdre son poste cette saison, quelques heures seulement après Lorenzo D'Anna du Chievo Vérone.
Football

le 8 octobre 2018

Ballon d'or: six des 30 présélectionnés pour le Ballon d'Or sont des champions du monde

Six des 30 présélectionnés pour le Ballon d'Or sont des champions du monde: les attaquants Antoine Griezmann (Atlético Madrid) et bien sûr Kylian Mbappé (PSG) figurent dans la liste des 30 joueurs candidats au Ballon d'Or Le Real Madrid est l'équipe la plus représentée, et de loin, dans cette liste de 30 noms: outre Karim Benzema et Raphaël Varane, le capitaine Sergio Ramos, la nouvelle recrue Thibaut Courtois (ex Chelsea), le défenseur Marcelo, Isco, Gareth Bale et Luka Modric. Le Croate apparaît comme le mieux placé pour la succession de Cristiano Ronaldo. L'attaquant de la Juventus n'a pas brillé en finale ni fait de miracle en Coupe du monde pour son Portugal.
Football

le 8 octobre 2018

Ligue des Nations: Embolo (épaule) et Buerki (aine) forfaits pour les deux rencontres en Belgique et Islande

L'équipe de Suisse disputera ses deux rencontres de la Ligue des nations vendredi en Belgique et lundi en Islande sans Breel Embolo ni Roman Buerki. Le gardien du Borussia Dortmund souffre d'une douleur à l'aine. Le Bernois sera remplacé dans la liste des vingt-trois par David von Ballmoos. Agé de 23 ans, le portier des Young Boys intègre pour la première fois la sélection. Breel Embolo est quant à lui touché à l'épaule. Le Bâlois du Schalke 04 s'est blessé la semaine dernière en Ligue des Champions à Moscou contre le Lokomotiv. Embolo sera remplacé par Renato Steffen (26 ans), déjà buteur à deux reprises cette saison en Bundesliga sous les couleurs du VfL Wolfsburg.
Football

le 8 octobre 2018

Ligue des Nations: remplaçant à Newcastle, Fabian Schär demeure-t-il le patron de la défense de la Suisse?

Remplaçant à Newcastle, Fabian Schaer demeure-t-il le patron de la défense de l'équipe de Suisse? Brillant samedi lors du succès 3-0 du Borussia Moenchengladbach face au Bayern, Nico Elvedi mérite désormais sa chance dans une rencontre qui compte. Apparemment, Vladimir Petkovic n'a pas encore tranché. En attaque, Haris Seferovic se retrouve devant un véritable boulevard. Seul buteur du choc dimanche entre le Benfica et Porto, le Lucerois baigne à nouveau dans l'euphorie la plus totale après avoir connu des mois de galère. "Haris s'est battu. Il n'a jamais lâché, se félicite Petkovic. A lui de tout faire pour garder ce statut".
Football

le 8 octobre 2018

Ligue des Nations: la Suisse défie la Belgique vendredi à Bruxelles "pour gagner" affirmer Vladimir Petkovic

Vladimir Petkovic n'en démord pas. Ce vendredi, l'équipe de Suisse défiera la Belgique à Bruxelles dans le cadre de la Ligue des Nations avec "la ferme volonté de gagner cette rencontre". Le défi proposé à la Nati est pourtant de taille. Elle fera face à une équipe de Belgique qui s'appuie, toujours selon le sélectionneur, "sur une génération en or". "Mais nous n'avons pas à nous cacher. La Suisse n'a perdu que 3 de ses 28 derniers matches". Seulement, l'élimination mortifiante en huitième de finale de la Coupe du monde contre la Suède doit tempérer ce discours. La Suisse a besoin de livrer un match référence pour que l'on puisse croire à nouveau vraiment en elle.
Football

le 7 octobre 2018

L1: le PSG gagne son 9e match depuis le début de la saison (record) et bat Lyon 5-0. Quadruplé de Mbappé

Le PSG a de nouveau envoyé un message clair à l'Hexagone et Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé, au monde entier. Les Parisiens ont dominé Lyon 5-0 lors de la 9e journée de Ligue 1, poursuivant ainsi leur parcours sans faute depuis le début de la saison. Ainsi, le PSG a tout simplement établi un nouveau départ record. La précédente référence revenait à l'Olympique lillois en 1936/37 (8 succès consécutifs). Quant à Mbappé, jamais un aussi jeune joueur -19 ans et 9 mois- n'avait réalisé pareil festival en L1 depuis 45 ans. Neymar avait ouvert les feux dès la 9e, en transformant un penalty. Le Brésilien s'est ensuite mué, après la pause, en chef d'orchestre.
Football

le 7 octobre 2018

Premier League: le défenseur anglais John Terry prend sa retraite, à l'âge de 37 ans. Futur coach de Villa?

John Terry prend sa retraite, à l'âge de 37 ans, alors que les médias britanniques évoquent déjà depuis quelques semaines la reconversion de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre. Libre de tout contrat depuis son départ en juin d'Aston Villa, dont il était le capitaine la saison dernière, l'ex-défenseur est en effet annoncé du côté de Villa Park, en duo avec Thierry Henry, à la place de Steve Bruce, renvoyé. Vainqueur de la CL en 2012, le quintuple champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010, 2015, 2017) avec Chelsea a récemment refusé de rejoindre le Spartak Moscou. Selon divers médias, il pourrait également intégrer le staff de Maurizio Sarri, l'entraîneur des Blues.
Football

le 7 octobre 2018

Foot: Haris Seferovic, buteur, a permis au Benfica de battre Porto 1-0 dans le championnat du Portugal

Haris Seferovic a peut-être bien conquis le coeur des fans de Benfica. L'attaquant de l'équipe de Suisse a porté le SLB à ce qui sera sans doute une des plus belles victoires de la saison, celle contre Porto (1-0), dimanche pour le compte de la 7e journée du championnat du Portugal. Le Lucernois a conclu avec sang-froid une action de rupture rondement menée à la 62e. Il avait déjà frappé 5 jours plus tôt en Ligue des champions, lors de la victoire obtenue chez l'AEK Athènes. Il s'agit au total du 3e but de l'avant-centre cette saison en club. Ce succès permet à Benfica de revenir à égalité avec Braga en tête, avec 2 points d'avance sur Porto.
Football

le 7 octobre 2018

Super League: pas de vainqueur dans le derby romand à la Maladière.NE Xamax et Sion se séparent sur un nul 1-1

Pas de vainqueur dans le derby romand à la Maladière. NE Xamax et Sion se sont séparés sur un nul 1-1 en Super League. L'organisation neuchâteloise était la même que celle de son adversaire, en 3-4-3. Et pendant longtemps, ces deux semblables se sont annulés. Seule une inspiration de classe pouvait renverser le destin. Celle-ci est venue de Toma. Le milieu sédunois a trouvé une passe fabuleuse pour Lenjani, qui n'a eu plus qu'à remporter son duel devant Walthert pour donner l'avantage à Sion (29e). Sur une rare belle combinaison neuchâteloise à une touche, Nuzzolo a cependant pu égaliser à la 40e minute.
Football

le 7 octobre 2018

Bundesliga: dernier du championnat avec 5 points, Stuttgart a limogé son entraîneur germano-turc Tayfun Korkut

L'entraîneur germano-turc du club de Stuttgart, Tayfun Korkut, est devenu dimanche le premier entraîneur de Bundesliga à être remercié depuis le début de la saison. Il fait les frais du mauvais départ de l'équipe en championnat. Après sept rencontres, Stuttgart pointe en queue du classement avec seulement cinq points et une victoire.
Football

le 6 octobre 2018

Bundesliga: avec 4 Suisses, Mönchengladbach s'est imposé 3-0 à Munich face au Bayern

Moenchengladbach s'est imposé 3-0 à Munich. Le Borussia de Yann Sommer, de Michael Lang, de Nico Elvedi et de Denis Zakaria a livré le match parfait contre un adversaire qui reste désormais sur 4 matches sans victoire. L'entraîneur du Bayern Nico Kovac se retrouve ainsi dans une position précaire. Elle risque de devenir intenable si son équipe devait s'incliner dans cinq semaines à Dortmund... Yann Sommer n'a pas eu à sortir le grand jeu pour réussir son blanchissage. Devant lui dans l'axe de sa défense, Nico Elvedi a livré une grande performance pour son 100e match officiel sous les couleurs du Borussia
Football

le 6 octobre 2018

Super League: Lucerne met fin à la série d'invincibilité de YB en s'imposant 3-2 à Berne

Lucerne a mis fin à la série d'invincibilité des Young Boys en Super League. Les Bernois, qui restaient sur 9 succès de rang, se sont inclinés 3-2 chez eux lors de la 10e journée. Les hommes de Gerardo Seoane n'égaleront ainsi pas Bâle, qui avait entamé le championnat en 2003 sur une série de 13 victoires. YB a marqué le 2-1 à la 80e par Jean-Pierre Nsamé sur une belle rupture. Mais le champion en titre a craqué en fin de match avec une défense trop passive sur le 2-2 de Marvin Schulz (82e) et le 3-2 de Stefan Knezevic (86e). Victorieux 3-1 à Saint-Gall, Bâle pointe à 11 longueurs des Bernois.
Football

le 6 octobre 2018

Bundesliga: Dortmund gagne à nouveau un match superbe, devant son public, 4-3 devant Augsbourg

La saison du Dortmund de Lucien Favre bascule dans l'irréel. Une semaine après la remontada de Leverkusen, le BVB a gagné à nouveau un match superbe. Devant son public, le Borussia s'est imposé 4-3 devant Augsbourg pour consolider sa place de leader en Bundesliga et pour porter à 10 rencontres, toutes compétitions confondues, son invincibilité depuis le début de la saison. Ce succès, le coach vaudois le doit à ses bons choix. Les 2 buteurs du BVB, Paco Alcacer -qui a signé un triplé, dont le but gagnant à la 96e- et Mario Goetze, sont en effet sortis du banc. Le Zurichois Manuel Akanji, en solide patron de la défense, et Roman Buerki, auteur de jolis arrêts, ont brillé.
Football

le 5 octobre 2018

Foot:après son nul 2-2 en Belgique, l'équipe de Suisse dames est bien partie pour se qualifier pour le Mondial

L'équipe de Suisse est plutôt bien embarquée dans sa quête d'une qualification pour la Coupe du monde dames. Alisha Lehmann égalisé 2 fois contre la Belgique en demie aller des barrages. Si vendredi la Suisse a conservé toutes ses chances pour accéder à la Coupe du monde, elle doit une fière chandelle à la joueuse de West Ham, entrée à la pause pour Ismaili. Lehmann a inscrit le 1-1 (même si cette réussite est officiellement un autogoal belge), puis le 2-2 face à une très bonne Belgique. Pourtant, à Louvain, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont montré des carences. Elles ont encaissé un but de Cayman dès la 5e minute, après un ballon mal renvoyé par la défense.
Football

le 5 octobre 2018

Foot:convoqué par le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf, Dimitri Oberlin opte pour les M21 helvétiques

Convoqué par le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf, Dimitri Oberlin a opté pour les M21 helvétiques. L'attaquant de 21 ans ira ainsi à Newport, au Pays de Galles, avec la formation de Mauro Lustrinelli. La décision du natif de Yaoundé quant à son avenir en sélection ne sera toutefois entérinée que lorsqu'il évoluera en équipe nationale A dans un match officiel.
Football

le 5 octobre 2018

Foot: le demi de YB Fassnacht dans la liste des 23 sélectionnés pour les 2 prochaines rencontres de la Suisse

Après Kevin Mbabu, Djibril Sow et Albian Ajeti le mois dernier, Vladimir Petkovic ouvre la porte à un 4e néophyte lors de cette saison de l'après Coupe du monde. Christian Fassnacht est l'heureux élu. Par contre, Stephan Lichtsteiner a comme prévu été écarté. Le demi de YB figure dans la liste des 23 sélectionnés pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de Suisse dans la nouvelle Ligue des Nations, le vendredi 12 octobre à Bruxel-les contre la Belgique et le 15 octobre à Reykjavik devant l'Islande. Le sélectionneur devra, en revanche, composer pour ces deux rencontres avec les absences de Mbabu, de Johan Djourou et d'Admir Mehmedi, blessés.
Football

le 5 octobre 2018

Foot: Robert Breiter est le nouveau secrétaire général de l'Association suisse. Il succède à Alex Miescher

Le Comité central de l'ASF a élu Robert Breiter comme secrétaire général. L'avocat de 45 ans travaille pour l'association depuis 16 ans et dirigeait jusqu'à présent son service juridique. Robert Breiter succède à Alex Miescher qui a pris la décision de démissionner après la Coupe du monde 2018 et ses déclarations sur les joueurs binationaux. Robert Breiter, qui était l'adjoint de Miescher depuis 2009, était alors secrétaire général ad interim. Claudius Schaefer a lui été nommé nouveau membre du Comité central. Le CEO de la Swiss Football League (SFL), âgé de 46 ans, remplace Bernhard Heusler. Schaefer travaille pour la Swiss Football League depuis 2005.
Football

le 4 octobre 2018

Europa League: Arsenal et Milan confirment en remportant leur 2e match face à Qarabag et à l'Olympiakos

Arsenal et Milan ont confirmé leurs bons débuts en Europa League en remportant leur 2e match face respectivement à Qarabag et à l'Olympiakos. Les Londoniens ont gagné 3-0 et les Lombards, avec Ricardo Rodriguez, 3-1. Avec une équipe remaniée et Stephan Lichtsteiner titulaire, les Anglais ont pu compter sur une bonne prestation de leur portier Bernd Leno en Azerbaïdjan. Granit Xhaka est lui resté sur le banc. Enfin, le gardien fribourgeois Yvon Mvogo a participé au succès de Leipzig 3-1 à Rosenborg, alors que l'attaquant tessinois Mario Gavranovic a assisté du banc à la victoire 2-0 du Dinamo Zagreb dans l'antre d'Anderlecht.
Football

le 4 octobre 2018

Europa League: le FC Zurich bat Ludogorets 1-0 à domicile et affiche six points après deux journées

Zurich est en très bonne posture en Europa League. Les Zurichois ont battu Ludogorets 1-0 à domicile et affichent six points après deux journées. Malgré un nombre bien pauvre d'occasions, la délivrance est venue à la 84e minute, lorsque, pour une fois, tout a été parfaitement exécuté techniquement. Sur un bon centre de Kololli, l'homme le plus dangereux côté zurichois, le capitaine Victor Palsson a pu placer une tête victorieuse. Dans son système articulé en 3-4-1-2 où le plan de jeu a consisté à utiliser la largeur par de longs renversements, le FCZ a parfois fait étalage de ses limites techniques face au septuple champion de Bulgarie en titre.
Football

le 4 octobre 2018

Super League: le défenseur du FC Lugano Fabio Daprelà écope de 6 matches de suspension

La commission de discipline de la SFL a infligé 6 matches de suspension à Fabio Daprelà. Le défenseur de Lugano est sanctionné pour la faute commise sur Cedric Itten (déchirure du ligament croisé du genou droit) le 23 septembre dernier à St-Gall. Ce geste a été qualifié comme "grossier, délibéré et d'une grande brutalité" par la SFL. Daprelà a déjà purgé 2 matches.