Football

le 11 octobre 2018

Ligue de nations: "Nous voulons gagner cette 1re édition!", souligne le sélectionneur belge Roberto Martinez

"Nous voulons gagner cette 1re édition de la Ligue des Nations!" Roberto Martinez a le mérite de la franchise. Ses Diables Rouges veulent annoncer la couleur dès ce vendredi contre la Suisse. "Je m'attends à un match très dur contre une équipe mature, qui possède de grandes individualités avec Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri et qui est aussi régénérée grâce à l'impact d'un joueur comme Denis Zakaria". Roberto Martinez alignera donc sa meil-leure équipe contre la Suisse. "Nous livrerons notre 1er match à Bruxelles depuis le Mondial et le 1er au bénéfice de ce rang de no1 du classement FIFA, souligne le Catalan. Nous ferons tout pour faire plaisir à notre public"

À consulter également

Football

hier à 22:42

Bundesliga: déjà buteur samedi, Steven Zuber marque également lors du nul de Stuttgart à Brême (1-1)

Déjà buteur samedi dernier lors de la défaite 3-1 devant Leipzig, Steven Zuber a, à nouveau, frappé. Le Zurichois a ouvert le score lors du nul 1-1 de Stuttgart à Brême. L'international helvétique a trouvé l'ouverture après seulement 61 secondes de jeu. Le Werder a égalisé sur une frappe de l'international néerlandais Davy Klaassen.
Football

hier à 15:56

Super League: NE Xamax a nommé Sébastien Fontbonne assistant du nouveau coach Stéphane Henchoz

Le staff technique de la première équipe de NE Xamax est au complet. Le 9e de Super League a nommé Sébastien Fontbonne assistant du nouveau coach Stéphane Henchoz. Le Français, qui a déjà occupé ce poste à Sion et à Lausanne, est déjà responsable du recrutement de la formation neuchâteloise.
Football

hier à 15:56

Super League: Bâle sera privé durant plusieurs semaines de son défenseur central Zambrano (29 ans), blessé

Bâle sera privé durant plusieurs semaines de son défenseur central Carlos Zambrano (29 ans). Le Péruvien s'est fait une blessure musculaire au genou droit le 9 février contre Saint-Gall. Il avait pu finir la rencontre, mais il doit désormais observer une pause. Arrivé en été 2018 sur les bords du Rhin, Zambrano n'a joué que trois matches. Il a été blessé le reste du temps.
Football

hier à 13:58

Europa League: les attaquants Gavranovic (D.Zagreb) et Seferovic (Benfica) s'affronteront lors des 8es en mars

Deux attaquants suisses seront aux prises lors des 8es de finale de l'Europa League (07/14.03). Le Dinamo Zagreb, où évolue Mario Gavranovic, se mesurera au Benfica d'Haris Seferovic. Gavranovic, actuellement blessé, devrait être remis d'ici le match aller. Du côté d'Arsenal, Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner affronteront Rennes, qui s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale. Le retour se jouera à Londres. Eintracht Francfort, avec Gelson Fernandes, a hérité d'un adversaire prestigieux avec l'Inter Milan. Les Italiens recevront au retour.
Football

hier à 11:23

Premier League: Chelsea est interdit de recrutement pour les 2 prochains mercatos, jusqu'à fin janvier 2020

Chelsea a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, soit jusqu'à fin janvier 2020. Le club londonien est puni pour avoir enfreint les règles en matière de transferts internationaux de joueurs mineurs. Les Blues écopent également d'une amende de 600'000 francs, et devront régulariser la situation des joueurs mineurs concernés dans les 90 jours. La Fédération anglaise n'y échappe pas. Elle est quant à elle sanctionnée d'une amende de 510'000 francs et dispose d'un délai de six mois pour clarifier ses règles en matière de transferts internationaux de joueurs mineurs.
Football

jeudi à 21:34

Foot: la Suisse sort du top-15 de l'indice UEFA. Dès 2020/2021, il n'y aura plus que 4 clubs suisses qualifiés

La défaite de Zurich à Naples a des conséquences fâcheuses sur l'indice UEFA de la Suisse. Celle-ci va sortir du top-15 pour se retrouver au mieux à la 16e place. Cela signifie que pour la saison 2020/21 la Super League ne pourra envoyer que 4 clubs en Coupes d'Europe au lieu de 5 actuellement.
Football

jeudi à 20:50

Europa League: Lichtsteiner et Xhaka ont participé à la qualification d'Arsenal contre Borisov (3-0) en 16es

Stephan Lichtsteiner et Granit Xhaka disputeront les 8es de finale de l'Europa League avec Arsenal. Les Gunners n'ont pas failli face à Borisov. Battu 1-0 en Biélorussie, Arsenal s'est imposé 3-0 au retour sur un but contre son camp de Zakhar Volkov et sur des réussites des défenseurs Shkodran Mustafi et de Sokratis Papastathopoulos. Lichtsteiner et Xhaka ont apporté leur contribution à cette qualification. Le Lucernois a suppléé son gardien Peter Cech sur la ligne à 1-0. Quant au Bâlois, il est à l'origine des deux derniers buts de ses couleurs. Légèrement blessé, Gelson Fernandes a lui suivi des tribunes la qualification de Francfort face au Shakhtar Donetsk 4-1.
Football

jeudi à 20:32

Europa League: Zurich s'incline à Naples 2-0 et quitte la compétition en 16es de finale

Il n'y a plus de représentant suisse sur la scène européenne. Zurich a logiquement été éliminé de l'Europa League, s'inclinant 2-0 à Naples en 16es. Avec ses moyens très limités, le FCZ a au moins fait preuve de courage. Moins attentiste qu'à l'aller, plus décidé, avec quelques occasions créées. Mais les Zurichois ont été bien trop faibles pour entretenir un quelconque doute. Techniquement, l'écart aura été bien trop important sur les deux matches. Au San Paolo, Ludovic Magnin a tenté la carte Simon Sohm. A 17 ans, le "gamin" n'avait jamais débuté un match professionnel, si l'on excepte le 8e de finale de Coupe de Suisse contre le Red Star Zurich à l'automne.
Football

jeudi à 19:42

Super League: le nouvel entraîneur du FC Lucerne s'appelle Thomas Häberli (44 ans)

Le nouvel entraîneur de Lucerne s'appelle Thomas Haeberli (44 ans). Il succède à René Weiler, limogé en début de semaine. Pur Lucernois, Haeberli vivra sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef après avoir oeuvré à la formation à Young Boys et à Bâle. International suisse à une reprise, l'ancien attaquant n'avait jamais porté les couleurs du FC Lucerne. Il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur à Young Boys entre 2000 et 2009. Arrivé au FC Lucerne l'été dernier pour assumer la délicate succession de Gerardo Seoane, René Weiler a payé au prix fort les trois défaites en trois rencontres concédées par le FC Lucerne depuis la reprise.
Football

jeudi à 14:48

Foot: la Suisse avec la Belgique, la Roumanie, la Croatie et la Lituanie en qualifs pour l'Euro 2021 féminin

L'équipe de Suisse dames retrouvera la Belgique lors des qualifications pour le Championnat d'Europe 2021. L'équipe du nouvel entraîneur Nils Nielsen affrontera également la Roumanie, la Croatie et la Lituanie. Début des matches à la fin du mois d'août. Les Belges avaient atteint comme les Suissesses les barrages lors de la dernière qualification pour la Coupe du monde. La sélection helvétique avait éliminé la Belgique au premier tour. Les neuf vainqueurs de groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes de groupe sont qualifiés directement. Les six autre deuxièmes de groupe disputent un barrage en aller-retour pour désigner les trois derniers qualifiés.
Football

mercredi à 22:57

Foot: Manchester City s'impose 3-2 face à Schalke en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions

A Gelsenkirchen, Manchester City a, lui aussi, témoigné d'une force de caractère remarquable. Menés 2-1 sur deux penalties de Nabil Bentaleb et réduits à dix après l'expulsion de Nicolas Otamendi à la 68e minute, les Citizens se sont finalement imposés 3-2. Leroy Sané a égalisé sur un coup franc à la 85e minute avant que Raheem Sterling ne donne la victoire à City à la 90e minute. Toujours privé de Breel Embolo, Schalke 04 sera confronté à une véritable mission impossible dans trois semaines au match retour. Conscient du danger, Pep Guardiola demandera à ses hommes de témoigner d'une concentration et d'une rigueur extrêmes pour éviter une mauvaise surprise.
Football

mercredi à 22:54

Foot: l'Atlético Madrid bat la Juventus 2-0 en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions

L'Atlético Madrid a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant la Juventus 2-0 à domicile. Les "Colchoneros" ont fait la différence sur deux balles arrêtées dans le dernier quart d'heure. José Maria Gimenez a ouvert le score à la 78e minute. Puis, Diego Godin a doublé la mise cinq minutes plus tard pour les Madrilènes. La performance des hommes de Diego Simeone face aux champions d'Italie force le respect. Avec un artificier aussi inspiré qu'Antoine Griezmann, l'Atletico n'a cessé de faire "mal" à l'adversaire. Le Français de 27 ans a gagné magnifiquement le duel à distance qu'il a livré à Cristiano Ronaldo.
Football

mercredi à 20:35

Foot: battu 3-1 à l'aller, Zurich a besoin d'un exploit face à Naples pour continuer sa route en Europa League

Le FC Zurich devra présenter un autre visage que celui du match aller (défaite 3-1) pour créer jeudi (18h55) l'exploit face à Naples en seizièmes de finale de l'Europa League. Les statistiques ne parlent pas en faveur des Zurichois. Pour espérer se qualifier, ils devront marquer au minimum trois buts au stade San Paolo. Or, les Napolitains n'ont plus concédé de défaite à domicile depuis le 3 mars 2018 (victoire 4-2 de l'AS Roma). Le résultat du FCZ aura une importance de taille pour l'ensemble du football suisse. Les joueurs de Ludovic Magnin doivent au moins réaliser un match nul pour que la Suisse puisse conserver à l'avenir cinq places européennes.
Football

mercredi à 14:11

Qualifs Euro 2020: Suisse-Gibraltar se déroulera à Sion (08.09). Suisse-Eire se jouera à Genève (15.10)

L'équipe de Suisse va retrouver le public romand lors des qualifications de l'Euro 2020. Elle jouera le dimanche 8 septembre à Sion face à Gibraltar (18h00), ainsi que le mardi 15 octobre à Genève (20h45) contre l'Eire. Le stade de Tourbillon n'avait plus accueilli l'équipe nationale depuis le 1er juin 2010. A l'époque, la sélection helvétique avait perdu 1-0 contre le Costa Rica en préparation de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le dernier match de la Suisse au Stade de Genève est plus récent. Il date du 25 mars 2017 lors des qualifications de la Coupe du monde en Russie, et une victoire 1-0 contre la Lettonie.
Football

mercredi à 11:15

Serie A: Sami Khedira doit faire une pause d'environ un mois. Le milieu de la Juve a des problèmes cardiaques

L'international allemand Sami Khedira (31 ans) va devoir observer une pause d'environ un mois. Le milieu de la Juventus souffre d'arythmie cardiaque et il a subi une opération. Si tout se passe bien au niveau de son traitement, il devrait revenir à l'entraînement d'ici une trentaine de jours.
Football

mercredi à 10:12

Super League: Zurich sera privé d'Antonio Marchesano et de Joel Untersee plusieurs semaines

Zurich devra composer sans son attaquant Antonio Marchesano et son défenseur Joel Untersee pendant plusieurs semaines. Les deux joueurs se sont blessés dimanche lors de la défaite 2-0 à Berne face aux Young Boys. Untersee s'est fracturé la deuxième vertèbre lombaire. Marchesano, l'un des plus actifs sur le terrain dimanche, était sorti à la 75e minute en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse.
Football

mardi à 22:00

Ligue des champions: Lyon et Barcelone dos à dos (0-0) en 8es de finale aller

L'autre rencontre de la soirée s'est également terminée sur un score à lunettes. Lyon et Barcelone n'ont eux non plus pas trouvé le chemin des filets. Les Français ne sont pas passés loin en début de match, sur une frappe terrible de Terrier déviée par ter Stegen sur sa transversale. Ensuite, les attaquants du Barça ont manqué de précision, et le gardien Lopes a fait le job. Messi a tout tenté mais n'a rien réussi, à l'image d'un coup franc encore manqué en fin de rencontre (89e). Là aussi, tout se décidera donc au retour. Lyon peut donc toujours rêver d'un quart de finale. Avec le retour de son magicien Fekir (suspendu à l'aller), tout semble possible.
Football

mardi à 21:59

Ligue des champions: Liverpool et le Bayern Munich font match nul 0-0 en 8es de finale aller

Très attendu,le choc entre Liverpool et le Bayern n'a jamais vraiment décollé et s'est conclu sur un 0-0. Ce résultat est a priori favorable aux Allemands, mais les Reds gardent leurs chances. Présentée comme l'affiche de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions, cette confrontation entre deux quintuples vainqueurs de l'épreuve n'a pas proposé le spectacle attendu. La faute au respect voire à la crainte que les protagonistes se manifestaient, mais aussi à la belle prestation défensive des Bavarois, qui ont su perturber le jeu vertical des Reds. On a donc assisté à une partie d'échecs sur gazon. Shaqiri a dû se contenter d'une place sur le banc contre son ancien club.
Football

mardi à 13:44

Ligue des champions: l'Atlético Madrid reçoit la Juventus mercredi en 8e de finale (RTS Deux, 20h10)

L'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann reçoit la Juventus de Cristiano Ronaldo ce soir en huitièmes de finale de Ligue des champions (RTS Deux, 20h10). "Grizou" retrouve "CR7", son bourreau dans les finales de la Ligue des champions (avec le Real) et de l'Euro (avec le Portugal) en 2016. L'Atlético rêve de jouer la finale dans sa forteresse du Wanda Metropolitano le 1er juin. Mais la "Vieille dame" compte sur sa superstar portugaise pour soulever ce trophée qui lui échappe depuis 1996. Dans l'autre match de la soirée, Manchester City affronte Schalke. Les Allemands, toujours privés de Breel Embolo, ne sont plus apparus à ce stade de la compétition depuis 2015.
Football

mardi à 12:42

Super League: l'ex-international français Florent Malouda rejoint le staff technique du FC Zurich

Le FC Zurich annonce l'arrivée dans son staff technique d'un ancien joueur de renom, Florent Malouda (38 ans). L'ex-international français, vice-champion du monde en 2006 et vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, s'occupera notamment des attaquants de l'équipe première ainsi que de divers projets de coopération.
Football

lundi à 23:00

Primeira Liga: Haris Seferovic inscrit son 14e but de la saison lors du succès 3-0 de Benfica à Aves

La bonne série d'Haris Seferovic se poursuit avec Benfica! L'attaquant suisse a trouvé le chemin des filets pour le 7e match de suite en championnat, le 8e toutes compétitions confondues. L'ex-joueur de la Real Sociedad a inscrit son 14e but de la saison lors du succès 3-0 de Benfica sur le terrain d'Aves. Le club lisboète revient ainsi à une petite longueur du leader Porto.
Football

lundi à 20:25

Foot: battue 20-0 dimanche, l'équipe de Pro Piacenza a été exclue du championnat de 3e division italienne

Seulement sept joueurs sur le terrain et une défaite 20-0 contre l'équipe rivale de Cuneo: le scénario n'a pas plu à la Ligue professionnelle italienne. Elle a exclu l'équipe de 3e division de Pro Piacenza, en proie à d'insolubles difficultés économiques. Les joueurs et membres de l'encadrement du club de cette ville du nord de l'Italie n'ont pas pu être payés et sont en grève depuis plusieurs semaines. Avant la parodie de match du week-end contre Cuneo, Pro Piacenza avait dû déclarer forfait pour ses trois précédents matches et un quatrième aurait provoqué l'exclusion de l'équipe. Le club a donc aligné une équipe de 7 joueurs, tous âgés d'à peine 18 ans.
Football

lundi à 18:42

Super League: Lucerne engage l'ailier ivoirien Eric Tia Chef, qui évoluait au FC Zurich II (Promotion League)

Le FC Lucerne a engagé l'ailier ivoirien Eric Tia Chef (22 ans), qui évoluait en Promotion League avec le FC Zurich II. Le contrat est valable jusqu'au terme de la saison, avec option pour deux ans de plus.
Football

lundi à 16:02

Ligue des champions: Liverpool accueille le Bayern Munich mardi soir dans le choc des huitièmes de finale

Cinq titres en C1 de chaque côté: Liverpool accueille le Bayern Munich mardi soir dans le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce ne sera que la sixième rencontre entre les deux équipes qui ne se sont plus affrontées depuis 2001 et une Super Coupe d'Europe remportée 3-2 par les "Reds". Pour ce match aller, Liverpool sera privé de son roc néerlandais en défense Virgil van Dijk, suspendu. Un joueur précieux dont l'absence pourrait peser dans la balance. Un match piège attend Barcelone dans l'autre affiche de la soirée. Les Catalans se déplacent à Lyon, qui a battu Manchester City cette saison en C1 et le Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Football

dimanche à 21:07

Super League: Lucerne, actuellement 7e du classement, limoge son entraîneur René Weiler

Lucerne, actuellement 7e en Super League et battu 3-0 à domicile par Lugano samedi, a limogé son entraîneur René Weiler. L'équipe sera dirigée ad interim par les assistants de Weiler, Thomas Binggeli et Manuel Kloekler. "Il est apparu dans les dernières semaines qu'il y avait des grandes différences d'appréciation entre l'entraîneur et la direction sportive concernant la qualité de l'équipe et son développement", a justifié le directeur sportif Remo Meyer pour s'expliquer. Weiler avait pris ses fonctions le 21 juin 2018. Il a succédé à Gerardo Seoane, parti entraîner Young Boys.
Football

dimanche à 20:33

Bundesliga: grâce à un but de Zakaria à la 82e minute, Gladbach ramène un point précieux (1-1) de Francfort

Borussia Moenchengladbach a pris un "gros" point dans la lutte pour les places en Ligue des champions lors de la 22e journée de Bundesliga. Grâce à un but du milieu genevois Denis Zakaria à la 82e minute, les Fohlen ont ramené un point précieux (1-1) contre un concurrent direct, l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes. A l'occasion de ce match, Josip Drmic a effectué ses premières minutes de la saison. L'attaquant schwytzois est rentré à la 67e minute pour Moenchengladbach. Il a failli devenir le héros du match à la 94e minute quand il s'est créé une belle occasion mais a malheureusement tiré à côté.
Football

dimanche à 18:08

Super League: à Bâle, Sion s'est incliné 1-0 après un penalty pour le moins discutable transformé par Zuffi

A Bâle, Sion s'est incliné 1-0 après un penalty pour le moins discutable. Le FCB n'a pas vraiment volé la victoire mais les Rhénans ont bénéficié d'un sérieux coup de pouce de l'arbitre Bieri. Celui-ci a sifflé un penalty contestable à la 42e pour une faute du gardien Fickentscher sur Bua. Mais le portier valaisan avait dégagé le ballon avant d'entrer en collision avec les jambes de l'attaquant bâlois. Zuffi a ensuite transformé le penalty. Le duel Fickentscher-Bua s'est poursuivi en deuxième mi-temps. Mais l'attaquant genevois a vu tous ses tirs repoussés par le gardien valaisan.
Football

dimanche à 16:13

Super League: Neuchâtel Xamax s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Grasshopper dans le match des mal classés

NE Xamax a gagné 1-0 sur la pelouse de Grasshopper dans le match des mal-classés de Super League. Les Neuchâtelois abandonnent leur dernière place au classement à leur adversaire du jour. C'est Serey Dié qui a inscrit le but de la victoire après un bon service de Nuzzolo, lui-même bien lancé par Corbat (33e). En deuxième période, les Xamaxiens pensaient avoir doublé la mise par Ademi (72e) mais la réussite de l'attaquant neuchâtelois était annulée pour une position justifiée de hors-jeu A Berne, Zurich a fait illusion en première mi-temps. A la fin, les Young Boys se sont imposés 2-0.
Football

dimanche à 14:37

Serie A: la Fiorentina s'est imposée 4-1 face à la Spal, avec un but d'Edimilson Fernandes

Sauvée par la VAR: la vidéo est venue à la rescousse de la Fiorentina face à la Spal (4-1) en Serie A, avec un épisode rarissime qui a vu dans le même mouvement l'arbitre annuler un but à la Spal et offrir un penalty aux Florentins! A la 75e, le stade de Ferrare a explosé quand Valoti a marqué le 2-1. Mais c'était sans compter sur la VAR. L'arbitre a dans le même temps annulé la réussite de Valoti puis a indiqué le point de penalty. Au tout début de l'action ayant amené au but, Chiesa (Fiorentina) avait été victime d'un tacle, valant penalty selon l'arbitre. Edimilson Fernandes a brillé dans ce match en égalisant pour la Viola à la 44e d'une frappe puissante des 18m
Football

dimanche à 14:22

Liga: le Real Madrid a subi une défaite surprenante à domicile face à Gérone 2-1

Le Real Madrid coupé dans son élan! Le club merengue a concédé une défaite surprise à domicile contre Gérone (2-1) en championnat, abandonnant la deuxième place à l'Atlético et laissant le leader Barcelone reprendre le large. Les Madrilènes ont manqué d'efficacité et Gérone en a profité pour renverser la situation grâce à Stuani (65e/penalty) et Portu (75e). Pour ne rien arranger, le capitaine Sergio Ramos a été exclu après un 2e carton jaune (90e). C'est un coup d'arrêt pour l'équipe de Santiago Solari. Elle affichait la meilleure dynamique parmi les équipes de tête avant de flancher contre le modeste club catalan, qui n'avait plus gagné en Liga depuis fin novembre!
Football

le 16 février 2019

Super League: Lugano se donne de l'air en s'imposant 3-0 à Lucerne. Thoune gagne 3-1 à St-Gall

Fabio Celestini respire. L'entraîneur vaudois a cueilli à Lucerne avec Lugano un succès 3-0 qui apaisera les tensions apparues ces derniers jours au Tessin. Lugano doit cette victoire à l'opportunisme d'Armando Sadiku. L'international albanais a ouvert le score à la 32e après un début de match laborieux des Tessinois. Les Lucernois ont eux concédé une 3e défaite en 3 matches depuis la reprise. L'entraîneur René Weiler s'apprête à vivre des jours délicats. Victorieux 3-1 à Saint-Gall, Thoune s'est emparé de la 2e place du classement avec un point d'avance sur Bâle qui reçoit le FC Sion ce dimanche.
Football

le 16 février 2019

Foot: Kurt Zuppinger, Dominique Blanc et Jean-François Collet sont les 3 candidats pour la présidence de l'ASF

La Première Ligue de l'Association suisse de Football a désigné Kurt Zuppinger comme candidat pour la succession de Peter Gilliéron à la présidence de l'ASF. L'Argovien de 56 ans a battu au 1er tour Philippe Hertig et Romano Clavadetscher. Cet ancien arbitre FIFA a dirigé la 1re ligue de 2006 à 2014 et était de facto vice-président de l'ASF. Voici donc un 3e nom après ceux des Vaudois Dominique Blanc et Jean-François Collet. Zuppinger représente donc la 1re ligue, Dominique Blanc (69 ans) le football amateur et Jean-François Collet (50) la Swiss Football League. L'élection aura lieu le 18 mai lors de l'assemblée générale des délégués de l'ASF.
Football

le 16 février 2019

Foot: Blerim Dzemaili ne portera plus les couleurs de la Suisse. Le Zurichois prend sa retraite internationale

Blerim Dzemaili ne portera plus les couleurs de l'équipe de Suisse. Le Zurichois a annoncé sa retraite internationale dans une interview à la "NZZ". "Pour moi, il est clair que c'est fini", affirme le demi de Bologne. Comme Stephan Lichtsteiner, Valon Behrami, Johan Djourou et Gelson Fernandes, Blerim Dzemaili (32 ans) a reçu en août dernier un appel de Vladimir Petkovic pour lui signifier qu'il n'entrait plus dans ses plans pour la campagne de la Ligue des Nations. "Je ne veux pas revenir pour être juste un remplaçant", poursuit Dzemaili. Il compte 69 sélections (11 buts). "Je suis fier d'avoir représenté une équipe qui a accompli d'immenses progrès".
Football

le 15 février 2019

Super League: GC prête son milieu offensif Nikola Sukacev (20 ans) à Kriens jusqu'au terme de la saison

Grasshopper a prêté son milieu offensif Nikola Sukacev (20 ans) à Kriens jusqu'au terme de la saison. Sukacev avait effectué ses débuts en Super League en décembre 2017, marquant un but contre YB lors de sa première apparition.
Football

le 15 février 2019

Super League:Zurich engage pour la saison prochaine l'attaquant international marocain Mimoun Mahi (Groningue)

Zurich a engagé pour la saison prochaine l'international marocain Mimoun Mahi (24 ans). Cet attaquant évolue aux Pays-Bas avec Groningue. Il a signé pour 3 ans avec le club entraîné par Ludovic Magnin. Il a manqué le Mondial en Russie en raison d'une blessure.
Football

le 15 février 2019

Liga: le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé jusqu'en 2020

Le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé jusqu'en 2020, avec une saison supplémentaire en option. Arrivé sur le banc du Barça en 2017 en provenance de l'Athletic Bilbao, le Basque compte 96 matches avec les Catalans, dont 65 victoires, 22 nuls et 9 défaites.
Football

le 14 février 2019

Mondial 2030: Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay présentent une candidature commune pour l'organisation

L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay se sont mis d'accord pour présenter une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030. La nouvelle a été annoncée par le président chilien Sebastian Piñera.
Football

le 14 février 2019

Europa League: rien à faire pour Zurich, battu 3-1 par Naples au Letzigrund en 16es de finale aller

Rien à faire pour Zurich! Les hommes de Ludovic Magnin se sont inclinés 3-1 contre Naples au Letzigrund en 16es de finale aller de l'Europa League. Ce résultat laisse peu d'espoir pour le FCZ avant le match retour de jeudi prochain au pied du Vésuve. Même si sa tâche apparaissait insurmontable face à un tel adversaire, le FC Zurich ne peut pas échapper à la critique au terme d'une partie qui a laissé sur sa faim les 24'000 spectateurs présents. La messe a ainsi été dite bien trop vite. A la 12e minute, Lorenzo Insigne exploitait une erreur du gardien Yanick Brecher à la relance pour ouvrir le score. Neuf minutes plus tard, José Callejon portait le coup de grâce.
Football

le 14 février 2019

Europa League: Haris Seferovic offre la victoire au Benfica face à Galatasaray (2-1) en 16es de finale aller

Haris Seferovic n'en finit pas de marquer. L'international suisse, très efficace récemment en championnat du Portugal avec 9 réussites sur ses 6 derniers matches, a aussi trouvé le chemin des filets en 16es de l'Europa League. Il a en effet inscrit un magnifique but à Istanbul lors du succès 2-1 de Benfica face à Galatasaray. Les Portugais sont ainsi bien placés avant le retour dans une semaine à domicile. La soirée a été moins bonne pour Granit Xhaka: le milieu helvétique a été remplacé à la 69e lors de l'embarrassant revers 1-0 d'Arsenal sur la pelouse du BATE Borisov. Gelson Fernandes et Eintracht Francfort ont eux obtenu le 2-2 sur le terrain du Shakhtar Donetsk
Football

le 14 février 2019

Ligue des champions: l'UEFA ouvre une enquête disciplinaire visant Sergio Ramos (Real Madrid)

L'UEFA a ouvert jeudi une "enquête disciplinaire" visant Sergio Ramos. Le capitaine du Real Madrid est suspecté d'avoir délibérément cherché à obtenir un carton jaune mercredi contre l'Ajax à Amsterdam, ce qu'il a démenti.
Football

le 14 février 2019

Ligue 1: l'AS Monaco, 18e du championnat, se sépare de son vice-président Vadim Vasilyev

L'AS Monaco a officialisé le limogeage de son vice-président Vadim Vasilyev, en poste depuis 2013, en invoquant des "erreurs importantes" et les mauvais résultats sportifs du 18e de Ligue 1. Monaco a vécu un début de saison calamiteux, marqué par le limogeage puis le rappel de l'entraîneur Leonardo Jardim, après le passage raté de Thierry Henry sur le banc monégasque
Football

le 14 février 2019

Serie A: Marek Hamsik (31 ans) quitte Naples.L'international slovaque rejoint le club chinois de Dalian Yifang

Marek Hamsik (31 ans) quitte Naples après 12 ans. L'international slovaque a signé un contrat de 3 ans avec le club chinois de Dalian Yifang. Hamsik détient le record de buts marqués pour le club italien avec 121 réussites, soit 6 de plus que Diego Maradona, et le nombre d'apparitions (520).
Football

le 14 février 2019

Super League: Christoph Spycher prolonge son contrat en tant que directeur sportif de YB jusqu'à fin 2022

Christoph Spycher va poursuivre sa mission en tant que directeur sportif des Young Boys. L'ancien international a prolongé son contrat jusqu'à fin 2022. Le nom de Spycher avait été évoqué comme manager de l'équipe nationale. Arrivé à Berne en tant que joueur en 2010, Spycher occupe le poste de directeur sportif depuis l'automne 2016.
Football

le 14 février 2019

Super League: Grasshopper a recruté le milieu offensif brésilien Caiuby (Augsburg) jusqu'au terme de la saison

Grasshopper poursuit ses emplettes. Quelques jours après l'engagement de Yoric Ravet, le club zurichois a recruté Caiuby en provenance d'Augsburg. Le milieu offensif brésilien de 30 ans est prêté jusqu'au terme de la saison. Caiuby était l'un des piliers d'Augs-burg mais il s'est surtout fait remarquer par son indiscipline (retards fréquents). En 14 matches disputés cette saison, il a inscrit deux buts.
Football

le 13 février 2019

Ligue des champions: triple tenant du titre, le Real Madrid gagne 2-1 à Amsterdam devant l'Ajax en 8e aller

Le Real Madrid a, pour sa part, fait un pas de géant vers les quarts. Triple tenants du titre, les Madrilènes ont gagné 2-1 à Amsterdam devant l'Ajax. Dominés, bousculés parfois et sauvés par la VAR en 1re période avec un but de Dusan Tadic finalement annulé pour hors jeu, ils ont su faire le dos rond avant de frapper par Karim Benzema et par Marco Asensio. Irrésistible depuis le début de l'année, le Français a bénéficié d'un service en or du prodige Vinicius Junior pour ouvrir le score. Après l'égalisation méritée de Hakim Ziyech à la 75e, Marco Asensio crucifiait les Néerlandais à la 87e à la réception d'un centre de Carvajal.
Football

le 13 février 2019

Ligue des champions: Dortmund devra faire fort en 8e retour. Sec revers 3-0 à Londres face à Tottenham

Le Dortmund de Lucien Favre est tombé de haut à Wembley. Battu 3-0 par Tottenham en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, le leader de la Bundesliga est pratiquement éliminé. Le Borussia a craqué en fin de rencontre. Cueillis à froid juste après la pause par l'ouverture du score de Heung-Min Son à la 47e minute, les Allemands ont cédé à deux reprises dans les dix dernières minutes sur des réussites de Jan Vertonghen (83e) et de Fernando Llorente (86e). Abandonné par sa défense, le portier bernois Roman Buerki a été impuissant sur ces 3 réussites. Le latéral marocain Achraf Hakimi est ainsi fautif sur les deux premiers buts adverses.
Football

le 13 février 2019

Foot: le FC Sion bat Lucerne 3-1 et revient à trois points de la 4e place du classement de Super League

Sion a gagné 3-1 face à Lucerne en match en retard de la 19e journée de Super League. Les Sédunois, dont c'est le 1er succès en 2019, reviennent par conséquent à 3 points de la 4e place. Sion a pu compter sur un gardien adverse bien conciliant. Zibung est en effet coupable sur le 1-0 et sur le 3-1. Par ailleurs, les Valaisans ont joué avec un homme de plus après l'expulsion de Vargas à la 19e. Heureux dans son coaching avec l'apport décisif d'Adryan et d'Uldrikis, Yakin ne peut pas être totalement satisfait. Ses joueurs ont tardé pour concrétiser leur supériorité numérique.
Football

le 13 février 2019

Europa League: Zurich reçoit Naples jeudi en 16es aller. Un immense défi pour le coach vaudois Ludovic Magnin

Une année après son intronisation, Ludovic Magnin vivra jeudi au Letzigrund un moment qui comptera: ce match aller des 16es de finale de l'Europa League contre Naples peut permettre à l'entraîneur vaudois de marquer les esprits Ce match se disputera à guichets fermés, une "première" pour le FCZ depuis la venue du Bayern Munich lors des barrages de la Ligue des champions en 2011 Candidat déclaré à la victoire de cette Europa League, le Napoli semble, sur le papier, intouchable. Avec Dries Mertens, Lorenzo Insigne, José Callejon, Allan et Kalidou Koulibaly, Carlo Ancelotti alignera sur la pelouse des joueurs de classe mondiale.
Football

le 13 février 2019

Super League: l'attaquant américain Kekuta Manneh rompt son contrat avec St-Gall et rejoint Cincinnati en MLS

Kekuta Manneh a rompu son contrat avec St-Gall et s'est engagé avec Cincinnati en MLS. L'Américain était arrivé du Mexique cet été en Super League. L'attaquant est apparu à sept reprises dans la formation saint-galloise.
Football

le 13 février 2019

Bundesliga: l'attaquant suisse Breel Embolo (21 ans) a repris l'entraînement avec Schalke

Breel Embolo (21 ans) a repris l'entraînement avec Schalke. L'attaquant suisse était indisponible depuis novem-bre en raison d'une fracture à un pied. Certains médias allemands avaient même évoqué une fin de saison prématurée.