Football

le 12 mai 2017

Foot - Coupe de Suisse: Christian Constantin assumera la responsabilité d'une défaite du FC Sion en finale

Dans les colonnes du "Nouvelliste", Christian Constantin joue cartes sur table. "En cas de défaite en finale de Coupe, j'assumerai la responsabilité de ce résultat", affirme-t-il. Pour le président de Sion, le responsable d'une éventuelle défaite contre Bâle - qui serait la 1re en 14 finales - sera bien lui, et non Peter Zeidler ou son successeur Sébastien Fournier. Christian Constantin avoue que "la pression d'une finale de Coupe a aussi joué un rôle dans la décision de se séparer de Peter Zeidler." Il estime aujourd'hui à 20% les chances de victoire du FC Sion le 25 mai à Genève.

À consulter également

Football

hier à 23:21

Foot: l'Angleterre offre un succès 3-0 face aux USA à Wayne Rooney pour la dernière sélection du buteur

Une très jeune Angleterre a déroulé contre les Etats-Unis (3-0) dans un match amical marqué par le retour de Wayne Rooney, pour ses adieux à Wembley Le mythique attaquant anglais, meilleur buteur de la sélection (53 buts) est entré à la 57e minute, tirant sa révérence à 33 ans sur une ovation au "Temple du football", après 120 sélections, 3 Coupes du monde et 3 Euros. L'ancien avant-centre vedette de Manchester United avait été rappelé par la Fédération anglaise, qui souhaitait lui offrir les adieux qu'il n'avait pas eu lors de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.
Football

hier à 21:18

Ligue des nations: 3 sur 3 dans la Belgique dans le groupe de la Suisse. Succès 2-0 contre l'Islande

La Belgique a enchaîné un troisième succès en autant de matches dans le groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Sans forcer, les Diables Rouges ont dominé l'Islande 2-0. Les vikings sont du coup relégués en Ligue B avec ce quatrième revers en autant de matches et un goal average de 1-13. En manque de rythme, Batshuayi a ouvert le score à la 65e, avant de doubler la mise à la 81e en profitant d'un mauvais renvoi du gardien Halldorsson. Dans l'autre match de la Ligue A, la Croatie a arraché la victoire en fin de match face à l'Espagne 3-2 à Zagreb. Le groupe 4 reste donc indécis.
Football

hier à 14:13

Equipe de Suisse: la défaite face au Qatar "ne doit pas tout remettre en question", estime Mario Gavranovic

Un magnifique soleil d'automne a accompagné l'équipe de Suisse lors de son décrassage à Lugano au lendemain de l'infamante défaite contre le Qatar (1-0). Titulaire mercredi, Mario Gavranovic a calmé le jeu devant la presse. "Cette défaite ne doit pas tout remettre en question, lâche le buteur du Dinamo Zagreb. Ce n'était qu'un match alors que nous en avons livré tant d'autres qui ont souligné notre valeur" La page du Qatar fermée, Gavranovic a ouvert celle de la Belgique. "Nous allons vivre un grand match dimanche contre une équipe qui mène le classement FIFA, se réjouit-il. A Bruxelles, nous avons démontré que nous étions proches de cette équipe, non?"
Football

hier à 10:40

Super League: le défenseur de GC Jean-Pierre Rhyner va manquer à l'appel 4 semaines (déchirure musculaire)

Jean-Pierre Rhyner (22 ans) va manquer à l'appel pendant quatre semaines. Le défenseur des Grasshoppers souffre d'une déchirure musculaire.
Football

hier à 10:07

Premier League: opéré du genou, le défenseur de ManCity Benjamin Mendy sera absent pour une durée indéterminée

Souffrant d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, Benjamin Mendy a été opéré à Barcelone. La durée de l'indisponibilité du latéral de Manchester City n'a pas été précisée. La saison dernière, l'international français avait manqué sept mois de la campagne victorieuse des futurs champions d'Angleterre à cause de blessures.
Football

mercredi à 21:57

Foot: défaite honteuse ou accident face au Qatar? ''La réponse est entre les deux'', lâche Vladimir Petkovic

Défaite honteuse ou accident? "La réponse est entre les deux, lâche Vladimir Petkovic. Mais une chose est sûre: cette défaite n'était pas nécessaire". Le "Mister" est bien conscient que cette défaite 1-0 contre le Qatar cultive quelque part un côté déshonorant. "Nous étions dans un jour sans, poursuit-il. Mentalement, nous n'étions pas vraiment là. Nous n'étions pas prêts à jouer de manière "préventive", pour empêcher l'adversaire de se ménager de véritables occasions". "Nous n'aurions pas dû sous-estimer le Qatar, a fulminé Yvon Mvogo. On n'a pas joué de manière assez compacte en défense. Le but est un cadeau que l'on ne doit pas offrir à ce niveau".
Football

mercredi à 18:59

Foot: en match amical, l'équipe de Suisse s'incline 1-0 face au Qatar à Lugano

Grosse contre-performance de l'équipe de Suisse à Lugano. En match amical, la troupe de Vladimir Petkovic s'est en effet inclinée 1-0 face au Qatar. Devant une assistance misérable -4170 spectateurs-, la Suisse a donc plié devant la 96e équipe du classement FIFA, sans que l'on puisse parler de hold-up. La réussite à la 86e minute d'Akram Afif a récompensé une équipe qui a su jouer les bons coups dont elle a bénéficié et qui aurait peut-être pu marquer plus tôt si Yvon Mvogo n'avait pas témoigné d'une très grande vigilance. Léo Lacroix, Loris Benito et Christian Fassnacht ne garderont ainsi pas forcément un souvenir impérissable de leur 1re titularisation avec la Nati...
Football

mercredi à 07:57

Serie A: Davide Nicola a été nommé entraîneur de l'Udinese. L'Italien remplace l'Espagnol Julio Velazquez

Valon Behrami a un nouveau coach. Davide Nicola, âgé de 45 ans, a été nommé entraîneur de l'Udinese. L'Italien remplace l'Espagnol Julio Velazquez, arrivé cet été dans le Frioul mais remercié mardi par le 17e de Serie A.
Football

mercredi à 07:57

Premier League: l'Italien Claudio Ranieri (67 ans) succède au Serbe Slavisa Jokanovic à la tête de Fulham

Claudio Ranieri a été nommé entraîneur de Fulham, a annoncé le club londonien. L'Italien de 67 ans remplace le Serbe Slavisa Jokanovic, qui a été limogé. Ranieri revient donc en Premier League un an et demi après avoir été évincé du club de Leicester, qu'il avait mené au titre de champion en 2016.
Football

mardi à 20:55

Foot: La Nati féminine a manqué la qualification pour la Coupe du monde après le nul 1-1 face aux Pays-Bas

Le dernier match de Martina Voss-Tecklenburg à la tête de l'équipe de Suisse féminine a offert à l'Allemande une sortie honorable. Battues 3-0 à l'aller, les Suissesses ont obtenu un nul 1-1 au retour face à des Néerlandaises qui joueront la Coupe du monde en 2019. L'équipe nationale, privée notamment de Lara Dickenmann, n'avait plus guère d'ambitions à nourrir dans ces barrages qui étaient pliés après l'aller. A Schaffhouse, la Nati a fait illusion en parvenant à égaliser par Sow à la 71e. Vingt minutes plus tôt, elle avait concédé l'ouverture du score aux championnes d'Europe bataves, qui évoluaient à 10 depuis la 8e minute et l'expulsion logique de Dekker.
Football

mardi à 20:02

Football: Yvon Mvogo honorera sa 2e sélection dans les buts helvétiques contre le Qatar mercredi à Lugano

Brillant il y a un mois lors de son baptême du feu à Reykjavik, Yvon Mvogo honorera une deuxième sélection ce mercredi à Lugano. Le Fribourgeois sera titularisé en amical face au Qatar. "Yvon mérite cette nouvelle chance après sa belle performance en Islande", souligne Vladimir Petkovic. Le "Mister" a probablement arrêté ce choix dans le souci de ménager Yann Sommer. Ricardo Rodriguez devrait aussi faire l'impasse. Son absence permettra à Loris Benito de grappiller des minutes de jeu. Léo Lacroix pourrait également faire ses débuts avec la Nati. Enfin, le sélectionneur devra faire un choix entre Michael Lang et Kevin Mbabu sur le flanc droit de la défense.
Football

mardi à 16:12

Super League: Rüegg, pépite du FC Zurich, victime d'une déchirure partielle du ligament interne d'un genou

Coup dur pour le FC Zurich. L'équipe de Ludovic Magnin devra se passer durant plusieurs semaines de Kevin Ruegg. La pépite du FCZ a été victime d'une déchirure partielle du ligament interne du genou droit lors de la rencontre de dimanche contre Sion.
Football

mardi à 13:53

Serie A: Ventura démissionne de son poste d'entraîneur de Chievo, solide lanterne rouge du championnat

Gian Piero Ventura a démissionné de son poste d'entraîneur du Chievo Vérone. L'ex-sélectionneur était arrivé il y a à peine un mois.En 4 matches, le Chievo n'a pris qu'un seul point.
Football

mardi à 13:53

Foot: l'Anglais Joe Cole, sacré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, prend sa retraite à 37 ans

Sacré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, Jo Cole prend sa retraite à 37 ans.Le milieu a notamment joué à West Ham, Chelsea et Liverpool. Il compte 56 sélections avec l'Angleterre.
Football

mardi à 13:53

Foot: Le Real Madrid a confirmé officiellement la nomination de Santiago Solari comme entraîneur

Le Real Madrid a confirmé officiellement mardi la nomination comme entraîneur de Santiago Solari. Le technicien argentin était désormais lié avec le club merengue jusqu'en 2021.
Football

lundi à 18:55

Foot: face aux Pays-Bas, la Nati féminine a besoin d'un miracle si elle veut se qualifier pour le Mondial 2019

L'équipe de Suisse féminine a besoin d'un miracle mardi à Schaffhouse si elle entend se qualifier pour la Coupe du monde 2019 après avoir perdu 3-0 le match aller des barrages aux Pays-Bas. Si la Suisse venait à manquer sa qualification pour le Mondial, ce serait le seul petit bémol à inscrire au CV de Martina Voss-Tecklenburg qui va prendre en mains l'équipe d'Allemagne. La sélectionneuse sait que son équipe a raté le coche en poule contre l'Ecosse et la Pologne, pas lors de ce barrage. Quoi qu'il arrive mardi, Voss-Tecklenburg a donné un sérieux coup de pouce au foot féminin en Suisse en se battant pour améliorer les structures.
Football

lundi à 15:27

Foot: Breel Embolo s'est fracturé le pied gauche et sera absent des terrains pendant au moins 2 mois

Breel Embolo s'est fracturé le pied gauche et sera absent des terrains pendant au moins 6 semaines. C'est le verdict de l'IRM passée lundi par l'attaquant de Schalke à Lugano, où s'est réunie l'équipe de Suisse en vue de l'amical contre le Qatar et du match de Ligue des nations contre la Belgique. Arrivé en béquilles au lieu de rassemblement de l'équipe de Suisse, le Bâlois de 21 ans a pris un coup il y a quelques jours. Embolo sera remplacé par le Bâlois Dimitri Oberlin. Ricardo Rodriguez et Fabian Schaer ne sont pas au mieux non plus. Le Zurichois se plaint de douleurs aux adducteurs alors que le St-Gallois souffre d'une fracture du nez.
Football

dimanche à 20:31

Foot: Seferovic marque son 4e but de la saison au Portugal, aidant le Benfica à battre Tondela 3-1

Haris Seferovic a récidivé en offrant la victoire à Benfica, qui se déplaçait à Tondela pour le compte de la 10e journée du championnat du Portugal (3-1). Entré en jeu à la 59e, l'avant-centre a frappé à la 63e pour marquer le 2-1, signant son 4e but cette saison en club, le troisième en D1 portugaise. Le Lucernois avait déjà été le héros de la victoire 1-0 du SLB dans le choc contre Porto le 7 octobre.
Football

dimanche à 20:27

Liga: Barcelone subit sa 1re défaite à domicile depuis 2016. Succés 4-3 du Betis Séville au Camp Nou

Le doublé de Lionel Messi n'a pas suffi! Malgré son capitaine, de retour de blessure, le leader Barcelone a subi une défaite surprise face au Betis Séville (4-3) en championnat d'Espagne, la 1re à domicile en Liga depuis 2016. Cela faisait 42 matches que le Barça ne perdait plus en championnat au Camp Nou. Mais cette série a pris fin face à la maîtrise et l'opportunisme du Betis, vainqueur sur des buts de Junior (20e), Joaquin (34e), Giovani Lo Celso (72e) et Sergio Canales (83e). Pour ne rien arranger, Ivan Rakitic a laissé ses partenaires à dix dès la 82e. Le milieu croate manquera ainsi le rendez-vous contre l'Atlético.
Football

dimanche à 19:37

Premier League: Manchester City donne la leçon à son voisin United en clôture de la 12e journée (3-1)

Cela ne fait plus un pli: Manchester City évolue dans des sphères auxquelles n'a plus accès Manchester United. Les Citizens ont donné la leçon aux Red Devils en clôture de la 12e journée de Premier League (3-1) et ont ainsi conservé la tête du classement. Les Citizens, qui avaient pris leurs aises par David Silva et Sergio Agüero (quel missile dans les buts de De Gea!), ont étouffé le semblant de révolte adverse grâce à Gündogan à la 86e Toujours invaincus en championnat cette saison (dix victoires et deux nuls), les Citizens sont sur les bons rails pour défendre leur titre.
Football

dimanche à 18:09

Foot: le défenseur de Dortmund Manuel Akanji doit décliner sa sélection avec la Suisse. Lacroix le remplace

Après Roman Buerki et Stephan Lichtsteiner, un 3e joueur, Manuel Akanji, doit décliner sa sélection en équipe de Suisse pour les 2 prochains matches. Soit un amical face au Qatar (14.11) et la "finale" du groupe 2 de la Ligue des nations contre la Belgique (18.11). Le défenseur zurichois de Dortmund souffre en effet de la hanche, au lendemain de la victoire 3-2 de Dortmund contre le Bayern Munich. Léo Lacroix le remplace. Le Vaudois, actuellement titulaire au sein du leader de la 2e Bundesliga, Hambourg, est appelé par Vladimir Petkovic pour la première fois depuis juin 2017.
Football

dimanche à 18:02

Super League: Sion signe sa 1re victoire depuis le 30 septembre, en gagnant 2-1 dans l'antre de Zurich

Sion a de son côté signé sa 1re victoire depuis le 30 septembre, en gagnant 2-1 dans l'antre de Zurich. Une fois de plus, Kasami s'est mué en buteur salvateur sur une passe décisive de Lenjani (71e), alors que les Valaisans étaient mal embarqués au Letzigrund. Ils avaient logiquement concédé le 1-0 à Marchesano à la 62e, trois minutes après avoir été sauvés par le poteau sur une reprise de Ceesay. Puis Adryan, entré à l'heure de jeu, a mis le feu au stade tout d'abord en tirant lui aussi sur le poteau (81e) puis en étant l'acteur principal du 2-1 marqué par Fortune à la 82e.
Football

dimanche à 16:16

Super League: mauvaise opération de NE Xamax dans l'optique du maintien. Défaite 3-2 à domicile contre GC

Mauvaise opération de NE Xamax, qui devient lanterne rouge, dans l'optique du maintien en Super League. Les rouge et noir ont perdu 3-2 à domicile contre GC L'équipe de Michel Decastel a connu un immense blanc entre ses dix premières minutes intéressantes, puis les vingt dernières qui ont vu Nuzzolo inscrire ses 7e et 8e buts de l'exercice pour faire passer le score de 0-3 à 2-3. Au milieu de tout cela? Une piètre prestation manquant d'idées et de talent. Comme un symbole, c'est une vilaine perte de balle de Nuzzolo qui a désorganisé NE Xamax à la 30e, offrant l'ouverture du score à Ngoy.
Football

dimanche à 14:16

Premier League: Xherdan Shaqiri marque pour Liverpool contre Fulham lors de la 12e journée

Xherdan Shaqiri a inscrit son 2e but sous le maillot de Liverpool en Premier League. Dispensé de match mardi à Belgrade contre l'Etoile Rouge en Ligue des champions, le Bâlois de 27 ans a profité d'un caviar de Robertson à la 53e pour inscrire, d'une volée du plat du pied gauche, le 2-0 contre Fulham. Homme en forme du moment, Xherdan Shaqiri est impliqué sur 5 buts lors des 6 dernières rencontres des Reds, qui sont actuellement 2es du classement. Xherdan Shaqiri, qui retrouvera l'équi-pe de Suisse lundi en vue des matches contre le Qatar (amical, 14.11) et la Belgique (Ligue des nations, 18.11), a été remplacé à la 81e sous les acclamations du public d'Anfield Road.
Football

samedi à 20:34

Bundesliga: Dortmund remporte le choc contre le Bayern Munich 3-2, revenant deux fois au score

Lucien Favre et Borussia Dortmund ont marqué les esprits lors de la 11e journée de Bundesliga, revenant deux fois au score pour finalement s'imposer 3-2 dans le choc au sommet que toute l'Allemagne attendait face au Bayern Munich Cette cinquième victoire du coach vaudois devant le Rekordmeister permet au BvB de désormais compter 7 longueurs d'avance sur les Bavarois au classement Deux hommes se sont rendu coup pour coup à Dortmund: Lewandowski, auteur des 2 buts munichois (26e et 52e), et Reus, auteur des 2 égalisations gelb-schwarz. Alcacer, entré en 2e mi-temps,a fait chavirer les fans du Borussia à la 73e. Les Suisses Hitz et Akanji ont contribué au succès du BvB.
Football

samedi à 19:31

Super League: pour la première fois depuis 6 ans, Thoune s'offre le scalp de Bâle. Succès 4-2 des Bernois

Pour la première fois depuis 6 ans, Thoune s'est offert le scalp de Bâle. Succès 4-2 des Bernois à domicile lors de la 14e journée de Super League. Ce qui a semblé une tranquille promenade sur le synthétique thounois après une demi-heure et des réussites de van Wolfswinkel et Ajeti a tourné au cauchemar pour le FCB. Et pour son gardien Jonas Omlin, qui n'a pas dignement fêté sa convocation en équipe nationale. Il a toutefois détourné un penalty (26e). Sorgic, auteur d'un doublé, et Cie installent donc Thoune sur la 3e place du classement. Bâle n'avait pour sa part plus perdu depuis le 23 septembre.
Football

samedi à 19:08

Foot: Bürki et Lichtsteiner renoncent aux 2 prochains matches en équipe de Suisse. Omlin (Bâle) convoqué

Tous deux touchés en Ligue des champions cette semaine, Roman Buerki et Stephan Lichtsteiner ont dû refuser la convocation de Vladimir Petkovic en équipe de Suisse. Si personne n'a été appelé pour remplacer le latéral d'Arsenal, Jonas Omlin, lui, va découvrir la sélection nationale dès lundi. Le portier de Bâle (24 ans) fait partie des jeunes gardiens suisses "qui ont livré de bonnes prestations cet automne", explique le sélectionneur. Buerki a reçu un coup contre l'Atlético Madrid, qui lui a laissé une forte contusion et qui a privé le gardien du choc en Bundesliga avec Dortmund contre le Bayern Munich. Lichtsteiner s'est lui claqué contre le Sporting.
Football

samedi à 19:02

Premier League: titularisé pour la 1re fois depuis fin août, Schär aide Newcastle à battre Bournemouth 2-1

Fabian Schaer a entrevu la lumière lors de la 12e journée de Premier League. Le défenseur saint-gallois a fait son retour dans le onze titulaire de Newcastle et a enfin disputé un match complet pour son club, vainqueur 2-1 contre Bournemouth. Schaer (26 ans) n'avait plus été aligné d'entrée de jeu en championnat depuis le 26 août.
Football

le 9 novembre 2018

Challenge League: Servette s'impose 3-1 à Winterthour et caracole seul en tête du classement

Servette caracole en tête de la Challenge League. Les Grenat sont allés s'imposer 3-1 à Winterthour lors de la 14e journée. Et les voilà avec 3 points d'avance sur leur adversaire du jour. Les Genevois ont signé une 5e victoire consécutive en championnat. Un succès qui ne doit rien au hasard et qui traduit la bonne passe que connaissent actuellement les hommes de Geiger. Après avoir encaissé l'ouverture du score à la 6e,les Servettiens n'ont pas paniqué. Bien dans leur football, ils ont rapidement égalisé par Schalk à la 18e. C'est en 2e mi-temps qu'ils ont fait la différence grâce à des réussites d'Alphonse et de Wuethrich.
Football

le 9 novembre 2018

Foot - Coupe du monde 2019: les Suissesses dominées 3-0 par les Pays-Bays lors du barrage. Match retour mardi

La Coupe du monde dames, qui se tiendra en France en juin 2019, s'éloigne pour l'équipe de Suisse. Sans Dickenmann, blessée, ni Bachmann, suspendue, la sélection helvétique n'a pas eu l'ombre d'une chance face aux Pays-Bas. Les Suissesses se sont inclinées 3-0 à Utrecht. Match retour de ce barrage: mardi à Schaffhouse à 19h00. Solides défensivement en 1re mi-temps, les Suissesses ont craqué en 2e. Voss-Tecklenburg se présentera pour la dernière fois sur le banc helvétique à Schaffhouse mardi à l'occasion du match retour. La Suisse souhaitera gagner pour offrir un joli cadeau à sa sélectionneuse, mais pour la qualification cela semble mission impossible.
Football

le 9 novembre 2018

Foot: Petkovic convoque pour la 1re fois depuis 2014, Benito/YB. La Suisse affrontera le Qatar et la Belgique

Pour les 2 derniers matches de l'année (le 14.11 contre le Qatar en amical à Lugano et le 18.11 contre la Belgique à Lucerne dans la cadre de la Nations League), Vladimir Petkovic a établi une liste provisoire de 25 joueurs. Pour la 1re fois depuis 2014, Benito est de nouveau dans la sélection. Buerki, Embolo, Mbabu et Lichtsteiner sont de retour après les matches contre la Belgique (1-2) et l'Islande (2-1) en octobre. Schaer,suspendu contre la Belgique, fait aussi partie de l'équipe. Von Ballmoos, Hadergjonaj et Steffen n'ont en revanche pas été retenus. Djourou et Mehmedi sont toujours blessés. La Suisse affrontera pour la 1re fois de son histoire le Qatar.
Football

le 9 novembre 2018

MLS: Seattle et son gardien st-gallois Stefan Frei ont été éliminés par Portland en 1/2 de la Conférence Ouest

Stefan Frei ne gagnera pas cette année un deuxième titre en MLS avec Seattle. Les Sounders et le gardien st-gallois ont été éliminés par Portland en demi-finale de la Conférence Ouest. Tout s'est joué lors de cette double confrontation dans une séance de tirs au but. Seattle l'a perdue 4-2 malgré un arrêt de Stefan Frei.
Football

le 9 novembre 2018

Foot: Didier Drogba a conclu sa carrière à 40 ans sur une défaite 1-0 avec Phoenix face à Louisville (D2)

Didier Drogba a conclu sa longue carrière à 40 ans sur une défaite 1-0 sous le maillot de Phoenix face à Louisville en finale du Championnat de 2e division américaine (USL). Drogba défendait depuis 2017 les couleurs de Phoenix, club dont il est actionnaire, après une saison et demie passée dans l'élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015/16). Drogba, passé par la France, l'Angleterre, la Chine et la Turquie, a notamment remporté 4 titres de champion d'Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014/15. Il est avec 65 buts en 104 sélections le meilleur buteur de l'histoire de la Côte d'Ivoire.
Football

le 8 novembre 2018

Europa League: Lichtsteiner, victime d'un claquage, sort à la 74e lors du nul 0-0 entre Arsenal et le Sporting

La soirée n'a pas été douce pour Yvon Mvogo et Ricardo Rodriguez, respectivement battu avec Leipzig chez le Celtic Glasgow (2-1) et tenu en échec avec l'AC Milan à Séville par le Betis (1-1) Pris en défaut sur un tir croisé qu'il aurait pu mieux négocier sur le 1-0, Mvogo n'a pas brillé en Ecosse. La responsabilité de Rodriguez sur l'ouverture du score du Betis ne fait elle aucun doute, le latéral ayant été en retard au marquage sur Lo Celso. Arsenal a fait souffler Granit Xhaka mais a aligné Stephan Lichtsteiner (à gauche) pour gérer le choc au sommet du groupe D contre le Sporting (0-0). Le latéral lucernois, victime d'un claquage, a dû céder sa place à la 74e.
Football

le 8 novembre 2018

Europa League: malgré sa défaite 1-0 à Leverkusen, Zurich s'est qualifié pour les 16es de finale

Zurich est qualifié pour les 16es de finale d'Europa League, malgré sa défaite 1-0 à Leverkusen. Il profite du match nul entre Ludogorets et Larnaca. Nul besoin, donc d'appréhender avec tension les derniers matches de poule, le ticket pour le tour suivant est acquis. Cela grâce au match nul 0-0 entre les deux autres équipes du groupe, de toute façon bien trop faibles. De quoi surmonter la déception de la défaite. Les joueurs de Ludovic Magnin se sont présentés en victimes expiatoires face à un Bayer probablement remonté. Résultat: les Zurichois ont subi. A l'heure de jeu, un bon ballon de Brandt a été coupé au premier poteau par Jedvaj.
Football

le 8 novembre 2018

Europa League: l'attaquant bernois Michael Frey marque lors du succès 2-0 de Fenerbahçe contre Anderlecht

Michael Frey brille sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant de Fenerbahçe a , comme à l'aller en Belgique, marqué contre Anderlecht lors de la 4e journée d'Europa League. Succès 2-0 du club turc dans le groupe D. Il s'agit du 3e but de l'ex-attaquant de YB et de Zurich pour le "Fener". Trois réussites inscrites lors des 4 derniers matches!
Football

le 8 novembre 2018

L1: de 2013 à 2018, le PSG a mentionné des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation de jeunes joueurs

De 2013 au printemps 2018, la cellule de recrutement du PSG a mentionné des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation de jeunes joueurs, classés comme "Français", "Maghrébin", "Antillais", "Africain", révèle Mediapart dans le cadre des Football Leaks. Une enquête interne" est en cours. Quand un recruteur "passe sa souris sur la case, un menu déroulant apparaît qui permet de cocher un des quatre choix: Français, Maghrébin, Antillais, Africain", écrit Mediapart. "Le PSG ne voulait pas qu'on recrute des joueurs nés en Afrique, car on n'est jamais sûr de leur date de naissance", lâche Serge Fournier, recruteur du club pour la région Normandie.
Football

le 8 novembre 2018

Foot: Aleksander Ceferin, actuel président de l'UEFA, seul candidat à la prochaine élection à la présidence

Aleksander Ceferin, à la tête de l'UEFA depuis septembre 2016, est le seul candidat à la prochaine élection à la présidence de l'instance prévue en février prochain. Le Slovène est donc assuré d'un second mandat. Ceferin avait succédé en septembre 2016 à Michel Platini, contraint à la démission quelques mois plus tôt après la confirmation de sa suspension par le TAS. Le prochain congrès électif de l'UEFA se tiendra le 7 février 2019 à Rome.
Football

le 8 novembre 2018

Coupe du monde 2019: les Suissesses disputent vendredi le barrage aller contre les Pays-Bas (RTS Deux, 19h50)

L'équipe de Suisse s'attaque à un immense défi: se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2019 en s'extirpant d'un barrage contre des Pays-Bas grands favoris. Match aller vendredi à Utrecht Vendredi puis mardi, Martina Voss-Tecklenburg dirigera l'équipe nationale pour les 87e et 88e fois avec l'objectif de disputer une deuxième Coupe du monde après celle de 2015. "Sur 180 minutes, c'est la qualité globale qui doit normalement faire la différence", confie la technicienne, qui prendra les commandes de l'Allemagne dès janvier. Pour ce duel avec les championnes d'Europe en titre, les Suissesses seront privées de Lara Dickenmann (blessée) et de Ramona Bachmann (suspendue).
Football

le 7 novembre 2018

Ligue des champions: la Juventus menait 1-0 à Turin face à ManU à la 86e. Succès final des Anglais 2-1!

En Ligue des champions, Manchester City s'est presque qualifié pour les 8es, en battant le Shakhtar Donetsk 6-0. Les Mancuniens n'ont jamais tremblé. David Silva, Gabriel Jesus (triplé, dont deux penalties), Raheem Sterling, Ryad Mahrez y sont allés de leur but. Mais c'est à Turin qu'est survenu le renversement improbable du jour. Après 3 succès en 3 matches, la Juventus n'avait plus qu'à finir le travail pour se qualifier. Objectif rempli, en faisant 1-1 jusqu'à la 90e. C'est à cet instant qu'un but contre son camp de Alex Sandro a donné l'avantage à Manchester United.Quatre minutes plus tôt, ManU avait égalisé sur un coup franc de Juan Mata. Un hold-up parfait.
Football

le 7 novembre 2018

Ligue des champions: pas de miracle pour YB à Valence. Défaite 3-1 des Bernois, but d'Assalé

Défait 3-1 par Valence en Espagne, YB est proche de l'élimination en Ligue des champions. La défense centrale bernoise a montré d'énormes lacunes. C'est tout à l'honneur de Gerardo Seoane et ses hommes, l'équipe de la capitale a voulu faire du jeu, tout en étant très agressive sans ballon (trop, puisque Sanogo a été expulsé à la 77e). Moins protégés, les défenseurs Von Bergen et Lauper ont mis en évidence leurs carences, tant en termes de lecture du jeu que de vitesse. Car le Neuchâtelois, par exemple, s'est fait avoir sur les trois buts de Valence. Point positif, Assalé a égalisé à 1-1 d'une superbe frappe croisée à la suite d'une bonne séquence des Bernois (37e).
Football

le 7 novembre 2018

FIFA: Infantino dit qu'il n'y a rien d'illégal ni de contraire au code d'éthique dans ce qui lui est reproché

Gianni Infantino a répété qu'il n'y avait "rien d'illégal ni de contraire" au code d'éthique dans ce qui lui est reproché. Le président de la FIFA est mis en cause dans les "Football Leaks" pour son rôle à la FIFA comme à l'UEFA. Selon cette enquête, l'UEFA, et ses deux patrons de l'époque Michel Platini et Infantino, aurait en connaissance de cause aidé les clubs (PSG et Manchester City) à maquiller leurs propres irrégularités, pour des raisons politiques. Et ses relations avec le procureur du Haut-Valais, Rinaldo Arnold, un ami qu'il a invité au Mondial 2018 en Russie? "Est-il interdit en Suisse d'avoir des amis?", a ironisé l'Italo-Suisse, qui déplore un "complot" contre lui.
Football

le 7 novembre 2018

Le FC Zurich pourrait déjà se qualifier pour les 16es de finale de l'Europe League en cas de nul à Leverkusen

Zurich peut déjà se qualifier pour les 16es de finale de l'Europa League jeudi à Leverkusen (21h00 RTS Deux). Un match nul contre le Bayer suffirait aux hommes de Ludovic Magnin pour passer. Trois matches, 9 points et une différence de but de +3, le bilan du FC Zurich est maximal à la moitié de la phase de groupes de l'Europa League. La formation helvétique a frappé fort au match aller contre les Allemands, favoris du groupe A, avec un succès mérité 3-2 il y a deux semaines. Les Zurichois ne se déplaceront pas en Rhénanie pour faire du tourisme. "Nous voulons encore laisser une trace pour le football suisse", avait déclaré Ludo Magnin avant le match aller.
Football

le 7 novembre 2018

MLS: le Zurichois Stefan Frei (Seattle) a été élu 2e meilleur gardien 2018 du championnat américain

Toujours en lice dans les playoff de MLS, Stefan Frei a été élu 2e meilleur gardien 2018 du championnat nord-américain. Le portier zurichois de Seattle a été devancé par Zack Steffen de Columbus. Stefan Frei (32 ans) évolue en MLS depuis 2009, date de ses débuts chez les professionnels. Il avait rejoint les Seattle Sounders en 2014 après cinq saisons passées au Toronto FC.
Football

le 6 novembre 2018

Ligue des champions: à Naples, Buffon et Cie n'ont pu faire mieux que match nul (1-1). Le PSG toujours menacé

La mission reste compliquée pour le PSG dans le groupe C de la Ligue des champions. A Naples, Buffon et Cie n'ont pu faire mieux que match nul (1-1). Les Français restent par conséquent sous la menace d'une élimination précoce. Les visiteurs ont ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Bernat, après un travail préparatoire de Mbappé. Les Italiens ont égalisé sur penalty par Insigne (63e). A 40 ans, Buffon a retardé l'échéance grâce à plusieurs exploits coup sur coup:après sa parade sur le tir vicieux d'Insigne (51e), il a ensuite claqué le lob de Mertens en corner (52) avant de voir miraculeusement la reprise de Ruiz lui retomber dessus (57e)!
Football

le 6 novembre 2018

Ligue des champions: Dortmund perd son invincibilité. Revers 2-0 à Madrid face à l'Atlético

Borussia Dortmund a perdu son invincibilité, qui durait depuis le début de la saison. L'équipe de Lucien Favre s'est inclinée 2-0 à Madrid contre l'Atlético lors de la 4e journée de CL. Les Espagnols ont dominé les Allemands, pour qui Roman Buerki n'a pas manqué de travail. Le gardien bernois a réussi plusieurs parades de classe, mais il n'a rien pu faire sur la réussite de Saul Niguez, dont le tir a été dévié dans le but par Manuel Akanji (33e). C'était le premier but encaissé par le Borussia dans ce groupe. Antoine Griezmann en ajouté un 2e sur contre. Les visiteurs ont été bien timides sur le plan offensif. Guerrero a toutefois manqué une balle de 1-1 (65e).
Football

le 6 novembre 2018

Ligue des champions: Liverpool subit une défaite gênante à Belgrade contre Etoile Rouge (2-0)

Finaliste de la Ligue des champions en mai, Liverpool n'est pas assuré d'être encore dans la compétition début 2019. Les Reds ont subi une défaite gênante à Belgrade contre Etoile Rouge (2-0). Milan Pavkov a signé un doublé (22e/29e), d'abord sur une tête puissante après un corner, puis sur une terrible frappe de 20m. L'absence de Xherdan Shaqiri, resté sur les bords de la Mersey pour des raisons politiques, a privé les Reds d'une alternative offensive qui aurait pu être précieuse. Rien ne va plus à Monaco, laminé à domicile 4-0 par Bruges et quasiment éliminé. Diego Benaglio a passé une vilaine soirée dans la cage de l'ASM
Football

le 6 novembre 2018

Ligue des champions: après son nul prometteur à Berne 1-1, on attend que YB répète l'exploit à Valence

YB le sait: pour survivre à l'automne européen, il lui faut dépasser sa condition de petit poucet du groupe H de la Ligue des champions. Les Bernois l'ont déjà fait à une reprise, ils vont devoir répéter la performance au moins deux fois, dont mercredi à Valence lors de la 4e journée (18h55/RTS Deux). Les Young Boys ont inscrit, fin octobre, le point de l'espoir à domicile contre les Espagnols (1-1). Le point qui ouvre le champ des possibles. "On ne ressent pas de pression, assure le latéral gauche Loris Benito. Nous avons voyagé avec de l'espoir dans les valises, notamment parce que nous avons réalisé un bon match à l'aller".
Football

le 6 novembre 2018

Serie A: Giuseppe Iachini, ancien coach de Palerme et Sassuolo notamment, est nommé entraîneur d'Empoli

Giuseppe Iachini (54 ans) a été nommé entraîneur d'Empoli, actuellement relégable en Serie A. Il a par le passé notamment dirigé Palerme, Sampdoria et Sassuolo, avec qui il a fini 11e du championnat la saison dernière.
Football

le 6 novembre 2018

Ligue 1: la lanterne rouge Guingamp s'est séparé de son entraîneur Antoine Kombouraré

Guingamp s'est séparé de son entraîneur Antoine Kombouaré. Le technicien de 54 ans était en poste depuis mai 2016. Le club breton est lanterne rouge de Ligue 1 après 12 journées, avec 7 points.