Football

le 14 septembre 2016

Foot: le Slovène Aleksander Ceferin a été élu président de l'UEFA par 42 voix contre 13 pour Michael van Praag

Aleksander Ceferin (48 ans) a été élu président de l'UEFA pour une durée de deux ans et demi, temps du mandat qui restait à Michel Platini, suspendu par la justice interne de la FIFA. Ceferin a été élu à une écrasante majorité de 42 voix contre 13 (chacune des 55 fédérations de l'UEFA avait une voix) face à l'autre candidat à cette élection, le président de la fédération néerlandaise Michael van Praag (68 ans) Aleksander Ceferin, qui a été porté par les votes des pays de l'ancien bloc de l'Est et des petites nations, est le premier président de l'organisation issu de l'est de l'Europe.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 16:24

Foot: le TAS donne raison au PSG en 'annulant' la décision de l'UEFA de réexaminer les finances du club

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison mardi au Paris SG dans ses démêlés sur le fair-play financier avec l'UEFA, en "annulant" la décision de l'instance européenne de réexaminer les finances du club. L'instance de contrôle financier de l'UEFA avait décidé en septembre de rouvrir le dossier parisien, classé en juin, après le fol été 2017 à plus de 400 mio d'euros dépensés pour Neymar et Kylian Mbappé. Ce réexamen est "annulé", explique le TAS qui considère donc que la procédure de juin est "clôturée et définitive".
Football

aujourd'hui à 11:09

Foot: Kevin Mbabu remplace Xherdan Shaqiri au sein de l'équipe de Suisse pour défier la Géorgie et le Danemark

Vladimir Petkovic a fait appel à Kevin Mbabu (Young Boys) pour remplacer Xherdan Shaqiri (Liverpool) dans sa sélection pour les premiers matches de qualification de l'Euro 2020. Mbabu a rejoint l'équipe mardi matin. Shaqiri, dont le forfait a été annoncé lundi soir, souffre d'une inflammation à l'aine. La Suisse jouera samedi à Tbilissi contre la Géorgie, avant de recevoir le Danemark mardi prochain à Bâle.
Football

hier à 22:19

Qualifs Euro 2020: la Suisse disputera ses premiers matches des éliminatoires sans Xherdan Shaqiri, blessé

La Suisse disputera ses deux premiers matches des éliminatoires de l'Euro 2020, samedi en Géorgie, puis mardi contre le Danemark à Bâle, sans Xherdan Shaqiri. Le joueur de Liverpool souffre d'une douloureuse inflammation à l'aine Ce forfait est le deuxième d'importance pour la sélection de Vladimir Petkovic après celui de son buteur, Haris Seferovic. L'automne dernier, pour sa 80e rencontre sous le maillot national, Shaqiri avait distribué trois passes décisives lors du succès 5-2 face à la Belgique en Ligue des nations. Le nom du remplaçant de "XS", sevré, il est vrai, de minutes de jeu avec les Reds ces derniers temps, sera annoncé dans la journée de mardi.
Football

hier à 16:00

Foot: "Plus vite, plus vers l'avant tout en assurant les tâches défensives préventives", a dit Vladimir Petkovic

"Plus vite, plus vers l'avant tout en assurant les tâches défensives préventives". Voici ce que veut voir Vladimir Petkovic ce samedi en Géorgie et mardi prochain contre le Danemark, en ouverture des éliminatoires de l'Euro 2020. L'équipe de Suisse visera évidemment la qualification directe pour l'Euro, soit une des deux premières places de son groupe. "Nous voulons être une équipe qui domine par le jeu", a répété Petkovic, qui veut que sa sélection "agisse en favorite" dans cette poule D. Ce rassemblement lundi à Zurich est celui du retour de Stephan Lichtsteiner. Le Lucernois "est toujours le capitai-ne, rien n'a changé de ce côté-ci", a répondu le sélectionneur national.
Football

dimanche à 22:48

L1: le PSG bat Marseille 3-1 à domicile. L'Argentin Di Maria auteur de 2 buts et un assist

Onze jours après son incroyable défaite contre Manchester United, Paris a renoué avec le succès au Parc des Princes. Le PSG a battu Marseille 3-1. Angel Di Maria a été le héros de ce Clasico. L'Argentin a signé un doublé, a délivré un assist pour l'ouverture du score de Kylian Mbappé et a provoqué l'expulsion du gardien Steve Mandanda. Malgré la présence de Mario Balotelli à la pointe de l'attaque -l'Italien était incertain en raison d'une grippe-, et de belles intentions, Marseille n'a pas été capable de bousculer vraiment les Parisiens. Il est vrai que ces derniers restent sur 15 victoires à domicile sur 15 matches cette saison.
Football

dimanche à 17:32

Super League: NE Xamax s'incline 2-1 devant Zurich au Letzigrund lors de la 25e journée

NE Xamax a galvaudé une occasion en or! Battue 2-1 à Zurich par le FCZ après avoir pourtant ouvert le score, la formation de Stéphane Henchoz aurait pu laisser les Grasshoppers à 7 points. Seulement c'était sans compter sans le brio de Benjamin Kololli, le grand homme du match. Auteur de l'égalisation à la 73e, il a délivré un assist pour le 2-1 de Stephen Odey trois minutes plus tard. En l'espace de trois minutes, l'international kosovar a démontré qu'il était bien l'un des acteurs majeurs de la Super League. Au même titre d'ailleurs que Raphaël Nuzzolo, qui a pour sa part été à l'origine de la réussite neuchâteloise de Pietro Di Nardo à la 55e minute.
Football

dimanche à 17:31

Super League: pas de vainqueur dans le choc au sommet de la 25e journée. Nul 2-2 entre Bâle et YB

Dans le choc au sommet de cette 25e journée, les Young Boys ont obtenu le nul à Bâle (2-2) pour conserver leurs 21 points d'avance au classement sur leurs adversaires du jour. Un doublé de Jean-Pierre Nsamé juste avant la pause a donné l'avantage aux Bernois avant que Noah Okafor, la nouvelle merveille du FCB, n'égalise à la 53e minute de cette rencontre. Enfin à Thoune, Thomas Haeberli a vécu un sixième match sans défaite depuis son intronisation à la tête du FC Lucerne. Menés au score après un autogoal de leur gardien David Zibung, les Lucernois ont égalisé par leur meilleur homme Pascal Schuerpf à la 73e.
Football

dimanche à 14:41

Serie A: la Juventus, qui jouait sans Ronaldo, subit sa première défaite en championnat contre le Genoa (2-0)

La Juventus a chuté pour la première fois de la saison en Serie A. Lors de la 28e journée, les Turinois ont été battus 2-0 sur la pelouse du Genoa. La Juve reste cependant largement en tête. Les Turinois, qui ont joué sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, avaient déjà été battus cette saison, en Coupe d'Italie par l'Atalanta Bergame, et en Ligue des champions par YB, Manchester United et l'Atlético Madrid.
Football

samedi à 20:45

Super League: la rencontre Sion-GC interrompue avant la reprise de la 2e période. Débordements de fans de GC

La descente aux enfers continue pour GC. A Tourbillon, le club zurichois a été, cette fois, victime de la folie de ses "supporters". Ceux-ci ont en effet provoqué l'interruption de la rencontre en raison de leurs débordements. Ils ont notamment envoyé plusieurs fusées sur la pelouse. L'arbitre Lionel Tschudi a interrompu la partie une première fois à la 32e minute. Au retour des vestiaires après la pause, il a été contraint, cette fois, de siffler la fin du match après le lancement de nouveaux engins pyrotechniques. Les Sédunois, qui devraient empocher les 3 points sur le tapis vert, menaient 2-0 à la pause grâce à Roberts Uldrikis et à Pajtim Kasami.
Football

samedi à 16:47

Bundesliga: Mehmedi, le jour de ses 28 ans, ouvre le score pour Wolfsburg lors du succès 5-2 sur Düsseldorf

Admir Mehmedi s'est offert un joli cadeau le jour de ses 28 ans. Le Zurichois a ouvert le score pour Wolfsburg lors du succès 5-2 des Loups sur Fortuna Duesseldorf, en Bundesliga. Lancé dans la profondeur par le Néerlandais Wout Weghorst, par ailleurs auteur d'un triplé, l'ailier a astucieusement remporté son duel avec le portier adverse d'une jolie balle piquée. Il a été remplacé par son compatriote Renato Steffen à la 80e minute. Steven Zuber a aussi marqué avec Stuttgart, tenu en échec 1-1 par Hoffenheim. L'international, qui a repris un centre de l'Allemand Andreas Beck, a donc inscrit son 5e but en 5 matches.
Football

vendredi à 18:49

Foot: la FIFA a décidé de lancer à partir de 2021 une Coupe du monde des clubs élargie à 24 équipes

La FIFA a décidé vendredi de lancer à partir de 2021 une Coupe du monde des clubs élargie à 24 équipes, qui remplace la Coupe des Confédérations. L'UEFA a fortement contesté la création de cette compétition, craignant qu'elle menace la Ligue des champions et estimant qu'elle ne pouvait s'intégrer dans un calendrier international surchargé. Les clubs européens de football ont indiqué dans une lettre adressée à M. Infantino avant la tenue de cette réunion du Conseil qu'ils boycotteraient cette compétition, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Association européenne des clubs (ECA) qui réunit tous les grand clubs continentaux.
Football

vendredi à 18:22

Coupe du monde 2022: le Conseil de la FIFA recommande un tournoi à 48 équipes. Décision finale en juin

Le Conseil de la FIFA, réuni à Miami, a recommandé de porter de 32 à 48 le nombre d'équipes qui participeront au Mondial 2022 au Qatar et une décision finale sera prise en juin au Congrès de l'instance à Paris, a annoncé son président Gianni Infantino. Ce nouveau format qui implique de passer de 64 à 80 matches était prévu seulement à partir du Mondial 2026. Si la recommandation venait à être entérinée au Congrès de la FIFA à Paris, sa mise en place nécessitera qu'un pays voisin du Qatar accueille des matches, ce qui soulève de nombreuses questions dans le contexte de blocus qui touche le pays du Golfe.
Football

vendredi à 17:23

Foot: Lichtsteiner est convoqué pour les matches de la Suisse en Géorgie (23.03) et contre le Danemark (26.03)

Vladimir Petkovic a convoqué Stephan Lichtsteiner pour les matches qualificatifs de l'Euro 2020 que la Suisse livrera en Géorgie (23.03) et face au Danemark (26.03). Blessés, Haris Seferovic et Kevin Mbabu manqueront à l'appel Lichtsteiner fait son retour après 6 mois d'absence. Le retour du défenseur d'Arsenal n'était pas si attendu. En automne, Petkovic n'avait aligné le capitaine que dans 1 des 6 matches de la Nati. En octobre et en novembre, il n'avait même pas été appelé. Kevin Mbabu (problèmes musculaires), Edimilson Fernandes (musculature du ventre) et Haris Seferovic (aine) ne sont pas gravement touchés mais pas assez bien remis, estime Petkovic.
Football

vendredi à 16:12

Foot: Ronaldo revient dans les rangs de l'équipe du Portugal et affrontera la Suisse en juin prochain

Cristiano Ronaldo est revenu dans les rangs d'une équipe du Portugal qu'il avait mise entre parenthèses depuis le Mondial 2018. Il sera sur le chemin des Suisses en juin prochain. La sélection portugaise compte sur lui pour se qualifier pour l'Euro 2020 et tenter de remporter, à domicile, la toute première édition de la Ligue des nations, où le Portugal affrontera la Suisse en demi-finales. Le capitaine de la Selecçao, détenteur du record de sélections (154) et de buts (85), n'a plus joué pour le Portugal depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial 2018 face à l'Uruguay (2-1), il y a presque neuf mois.
Football

vendredi à 16:05

Foot: l'Italien Fabio Cannavaro (45 ans) a été nommé sélectionneur de la Chine

Fabio Cannavaro (45 ans) a été nommé sélectionneur de la Chine. L'ex-défenseur, capitaine de l'équipe d'Italie championne du monde en 2006, assumera sa nouvelle mission en même temps que ses fonctions d'entraîneur de Guangzhou Evergrande. Il succède à son mentor et compatriote Marcello Lippi, avec lequel il a justement été sacré en 2006.
Football

vendredi à 13:28

Europa League: Seferovic (Benfica) et Fernandes (Francfort) croiseront le fer lors des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale d'Europa League a réservé du lourd aux Suisses encore en lice. Haris Seferovic (Benfica) et Gelson Fernandes (Francfort) croiseront le fer, alors que Granit Xhaka et Arsenal devront se mesurer à Naples les 11 et 18 avril prochains. L'Eintracht, entraîné par l'ex-coach de Young Boys Adi Huetter, promet d'être un outsider de choix. En cas de victoire, le vainqueur de Naples-Arsenal défiera lui le gagnant de la confrontation 100% valencienne entre Villarreal et Valence. La dernière affiche a gâté Chelsea, qui défiera le Slavia Prague, tombeur surprise de Séville en 8es de finale.
Football

vendredi à 12:15

Ligue des champions: le choc des quarts de finale opposera Manchester United à Barcelone. Ajax-Juventus

Manchester United face au Barcelone de Lionel Messi: tel est le choc des quarts de la Ligue des champions, déterminé par le tirage au sort vendredi. Un duel 100% anglais opposera Tottenham à Manchester City, alors que Liverpool hérite d'un tirage favorable avec Porto. Les quarts de finale ont lieu les 9-10 (aller) et 16-17 avril (retour). Pour la première fois, l'UEFA a aussi déterminé les affiches potentielles pour la suite. Le vainqueur du duel entre l'Ajax et la Juventus sera opposé au tour suivant à un club anglais, Tottenham ou Manchester City. L'autre demie opposera le vainqueur de Liverpool-Porto et celui de ManU-Barcelone.
Football

jeudi à 23:01

Europa League: battu 3-1 à l'aller, Arsenal domine Rennes 3-0 et se qualifie pour les quarts de finale

Arsenal s'est qualifié avec brio pour les quarts de finale de l'Europa League. Granit Xhaka et les siens ont battu Rennes 3-0 à l'Emirates, gommant ainsi le revers subi en Bretagne (3-1). L'Eintracht Francfort, sans Gelson Fernandes suspendu, a réussi une belle performance en allant se qualifier à Milan aux dépens de l'Inter, battu 1-0 sur une réussite de Jovic dès la 6e. Le Benfica Lisbonne, privé d'Haris Seferovic blessé, a obtenu sa qualification face au Dinamo Zagreb. Battus 1-0 à l'aller, les Portugais se sont imposés 3-0 face aux coéquipiers de Mario Gavranovic, entré à la 86e. Enfin, Séville a pris la porte, battu 4-3 après prolongation chez le Slavia Prague
Football

jeudi à 12:24

Liga:le défenseur brésilien Eder Militao quittera Porto cet été pour le Real Madrid contre 50 millions d'euros

Le défenseur brésilien Eder Militao quittera Porto cet été pour le Real Madrid en échange de 50 millions d'euros. L'international de 21 ans signera un contrat valable jusqu'en 2025.
Football

jeudi à 12:24

Bundesliga: seulement 14e du championnat, Schalke se sépare de son entraîneur Domenico Tedesco

Breel Embolo aura un nouvel entraîneur à Schalke ! Quarante-huit heures après le 7-0 concédé devant Manchester City, les dirigeants du club de Gelsenkirchen ont limogé Domenico Tedesco. Quatorzième seulement de la Bundesliga et défait lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, Schalke sera dirigé à titre intérimaire par Huub Stevens.
Football

mercredi à 23:00

Foot: Barcelone se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Lyon 5-1

Il n'y a pas eu de miracle pour l'Olympique lyonnais au Camp Nou. Le FC Barcelone s'est montré trop fort pour les Français, battus 5-1 après une partie bien maîtrisée par les Catalans. Barcelone a mis d'emblée une grosse pression sur le but lyonnais, et a été assez rapidement récompensé. D'une audacieuse Panenka, Lionel Messi a ouvert le score sur un penalty obtenu par Luis Suarez (18e). L'attaquant uruguayen a ensuite servi sur un plateau Philippe Coutinho pour le numéro deux (31e). Les visiteurs ont en plus eu le malheur de devoir remplacer leur gardien Lopes, touché dans un choc avec Coutinho. A la pause, l'OL était presque bien payé en ne perdant "que" 2-0.
Football

mercredi à 22:53

Foot: battu 3-1 par Liverpool en match retour, le Bayern Munich est éliminé de la Ligue des champions

Le Bayern Munich est éliminé de la Ligue des champions. Les Allemands se sont inclinés 3-1 sur leur terrain face à Liverpool lors du match retour des huitièmes de finale (0-0 à l'aller). Les visiteurs ont marqué par Mané (26e/84e) et van Dijk (69e). Ils ont aussi inscrit le but bavarois, sur un autogoal de Matip (39e). Xherdan Shaqiri n'est une fois encore pas entré en jeu. Le spectre d'un autre 0-0 a même plané durant une vingtaine de minutes dans la capitale bavaroise, où une nouvelle partie d'échecs semblait engagée. Heureusement, les Anglais ont réussi à ouvrir le score par Mané (26e), qui profitait avec habileté d'une sortie intempestive de Manuel Neuer.
Football

mercredi à 22:33

Foot: vainqueur 3-1 à l'aller, Rennes peut faire l'exploit contre Arsenal en 8es de finale de l'Europa League

Match compliqué en perspective pour Xhaka, Lichtsteiner et leurs coéquipiers d'Arsenal face à Rennes jeudi soir. Les Rennais, vainqueurs 3-1 au match aller, se battront à Londres pour obtenir un billet historique pour les quarts de finale de l'Europa League. La tâche s'annonce également difficile pour Benfica, qui doit se passer des services de son buteur Haris Seferovic. L'international suisse ne s'est pas remis de sa blessure contractée lors du match aller, perdu 1-0 face au Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic. Tout reste à faire pour Francfort et son capitaine Gelson Fernandes face à l'Inter Milan. Les deux clubs avaient partagé l'enjeu (0-0) à l'aller.
Football

mercredi à 15:39

Ligue des champions: l'UEFA ouvre une enquête disciplinaire contre Neymar après ses critiques sur l'arbitrage

Une enquête disciplinaire visant Neymar a été ouverte par l'UEFA. La star du PSG avait violemment critiqué l'arbitrage lors de l'élimination de son club en 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United (1-3). Les sanctions peuvent prendre la forme d'une amende ou d'une suspension pour des matches la saison prochaine.
Football

le 12 mars 2019

Ligue des champions: Manchester City humilie Schalke 7-0 et se qualifie pour les quarts de finale

Après Tottenham et Manchester United, un troisième club anglais a décroché son billet pour les quarts de la Ligue des champions. City a écarté Schalke, écrasé 7-0 à Manchester. Les hommes de Pep Guardiola, qui avaient gagné 3-2 en Allemagne au match aller, ont eu besoin d'une mi-temps pour enlever aux visiteurs tout improbable espoir de créer la sensation. Sergio Agüero (35e sur penalty/38e) et Leroy Sané (43e) ont fait craquer Schalke en moins de dix minutes. Titularisé pour la deuxième fois de suite, Breel Embolo n'a pas été en mesure de s'illustrer, son équipe étant largement dominée. L'attaquant suisse a été remplacé à la 69e minute.
Football

le 12 mars 2019

Ligue des champions: la Juventus domine l'Atlético 3-0 grâce à un triplé de Ronaldo et se hisse en quarts

L'histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et la Ligue des champions continue. Un triplé du Portugais a permis à la Juventus de battre l'Atlético Madrd 3-0 en huitièmes de finale retour. Le revers du match aller (2-0) a ainsi été effacé avec brio, et CR7 peut encore rêver de remporter la Coupe aux grandes oreilles pour la sixième fois de sa longue carrière. Alors qu'il n'avait marqué qu'à une reprise en C1 depuis son arrivée à Turin, le quintuple Ballon d'or s'est réveillé au moment opportun, et de quelle manière. Deux réussites de la tête (27e/48e) et une sur penalty (86e), et l'Atlético Madrid a pu enterrer ses espoirs de jouer la finale à domicile.
Football

le 12 mars 2019

Ligue des champions: après le 0-0 obtenu à Liverpool, le Bayern part avec un petit avantage mercredi au retour

Il faut marquer: tel devrait être le mot d'ordre pour les quatre derniers clubs aux prises en 8es de finale retour de la Ligue des champions mercredi soir (21h00). A l'aller, Liverpool et le Bayern Munich ont en effet fait 0-0, tout comme Lyon et Barcelone. Le score de l'aller à Anfield laisse toutes les options ouvertes, même si les Bavarois ont peut-être pris un avantage psychologique. Mais si Liverpool marque, tout deviendra possible. Avec le 0-0 à l'aller et le retour de Nabil Fekir, Lyon nourrit les espoirs les plus fous avant son déplacement dans la forteresse catalane du Camp Nou. Mais Lionel Messi et ses coéquipiers demeurent les grands favoris
Football

le 11 mars 2019

Super League: Zurich a perdu deux milieux sur blessure dimanche à Thoune, Winter et Marchesano

Zurich a perdu deux milieux sur blessure dimanche en Super League à Thoune (2-2). Adrian Winter est le plus sérieusement touché. Il souffre d'une déchirure du ligament croisé du genou gauche et devra être opéré. Il sera absent durant six mois au minimum. Pour sa part, Antonio Marchesano a été victime d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Son indisponibilité devrait être de plusieurs semaines.
Football

le 11 mars 2019

Liga: neuf mois après sa démission, Zinédine Zidane revient sur le banc du Real Madrid

Neuf mois après sa démission, Zinédine Zidane revient sur le banc du Real Madrid avec effet immédiat pour remplacer l'Argentin Santiago Solari. Le Français s'est engagé pour trois saisons avec les "Merengue", soit jusqu'en juin 2022 Sur le banc du Real, Zidane a remporté trois Ligues des champions entre 2016 et 2018 avant de partir au sommet de la gloire. Après avoir quitté son poste parce qu'il estimait ne plus pouvoir tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées, "Zizou" (46 ans) aura un gros défi à relever dans une fin de saison qui s'annonçait comme un très long calvaire. A 11 journées de la fin, le Real (3e) est à 12 points de Barcelone (1er)
Football

le 11 mars 2019

Ligue des champions: la Juventus de Ronaldo devra renverser l'Atlético Madrid, vainqueur 2-0 à l'aller, mardi

Manchester City a déjà un pied en quart de finale de Ligue des champions, mais il faudra terminer le travail à domicile contre Schalke, ce mardi, tandis que la Juventus de Cristiano Ronaldo devra renverser l'Atlético Madrid. Chez eux, les Turinois et leur attaquant portugais seront en mission commando face à l'Atléti, vainqueur 2-0 en huitièmes aller. Les "Colchoneros" seront en outre privés de l'attaquant Diego Costa, suspendu. Et le précieux capitaine Diego Godin est incertain. Les voyants sont au vert pour les Citizens qui ont repris la tête de la Premier League et n'ont plus perdu depuis fin janvier. Ils restent sur une série de huit victoires et un match nul.
Football

le 11 mars 2019

Foot: le fisc espagnol enquête sur la prime de prolongation de Neymar à Barcelone et son transfert au PSG

Le fisc espagnol enquête sur la prime de prolongation de Neymar au FC Barcelone et son retentissant transfert au Paris SG en 2017, affirme le quotidien El Mundo.Contacté par l'AFP, le Trésor public s'est refusé à tout commentaire.
Football

le 11 mars 2019

Bundesliga: Nico Elvedi et Breel Embolo figurent dans le onze idéal de la 25e journée du Kicker

Les internationaux suisses Nico Elvedi et Breel Embolo figurent dans le onze idéal de la 25e journée de Bundesliga, choisi par le magazine Kicker. Elvedi (Borussia Moenchengladbach) a reçu cet honneur pour la 4e fois de la saison.
Football

le 10 mars 2019

Foot: Mario Gavranovic marque son 6e but de la saison sous les couleurs du Dinamo Zagreb, contre Rijeka (3-1)

A moins de 10 jours du prochain rassemblement de l'équipe de Suisse, Mario Gavranovic revient en forme. L'attaquant tessinois a inscrit son 6e but de la saison sous les couleurs du Dinamo Zagreb contre Rijeka (3-1). Il n'avait plus marqué depuis le 4 novembre.
Football

le 10 mars 2019

Premier League: Xhaka contribue au succès 2-0 d'Arsenal contre Manchester United. Le Bâlois a marqué le 1-0

Granit Xhaka a fait trembler les filets contre Manchester United en Premier League. L'international suisse, auteur d'un bon match, a ouvert le score pour Arsenal, vainqueur 2-0. Grâce à ce succès, Arsenal est provisoirement 4e, juste devant les Red Devils de Solskjaer (dont c'était la 1re défaite en Premier League). Les Gunners peuvent notamment remercier Granit Xhaka (26 ans), qui a ouvert le score d'une frappe des 25m en début de match. Il s'agit pour le Bâlois de son 7e but en Premier League, le 6e hors de la surface. De son côté, Liverpool a battu Burnley 4-2. Xherdan Shaqiri n'a pas été aligné. Les Reds conservent la 2e place, à 1 point du leader ManCity
Football

le 10 mars 2019

Super League: Lucerne domine St-Gall 3-0 et remonte à la 4e place du classement

Lucerne a poursuivi sur sa lancée de mercredi en Coupe de Suisse. Net tombeur de YB (4-0) en quarts de finale, l'équipe de Suisse centrale a pris la mesure de St-Gall (3-0) lors de la 24e journée de Super League. Grâce à cette victoire, le FCL passe de la 6e à la 4e place, devant St-Gall. Sous la houlette de Thomas Haeberli, Schneuwly et ses coéquipiers ont fêté 2 victoires et 1 nul en championnat. De son côté, Lugano a accroché Bâle (1-1) au Cornaredo. Ce nul permet aux hommes de Celestini de remonter au 7e rang, à désormais 5 points de l'actuel barragiste Neuchâtel. Entre les bianconeri et le Rouge et Noir, Sion qui affrontera la lanterne rouge samedi.
Football

le 9 mars 2019

Super League: Xamax bat Sion 3-1 lors de la 24e journée. Pululu, pour sa 1re titularisation, réussit un doublé

Xamax a signé une victoire éclatante contre Sion lors de la 24e journée de Super League. Les hommes de Stéphane Henchoz se sont imposés 3-1 devant seu-lement 4'371 spectateurs à la Maladière Titularisé pour la 1re fois depuis qu'il porte le maillot "Rouge et Noir", Pululu a marqué de son empreinte cette rencontre en réussissant un doublé. L'attaquant prêté par Bâle permet ainsi à Xamax de rêver du maintien. De retour à la compétition après une très longue absence, Djuric a aussi fait beaucoup de bien dans la défense du néo-promu. Dans le camp de Sion, Maceiras a marqué son 1er but de la saison. Les Valaisans n'ont comptabilisé que 5 points lors des 6 derniers matches de SL.
Football

le 9 mars 2019

Bundesliga: titulaire pour la 1ère fois depuis 4 mois avec Schalke, Breel Embolo inscrit un doublé à Brême

Titulaire pour la première fois depuis 4 mois dans les rangs de Schalke, Breel Embolo a signé un doublé à Brême lors de la 25e journée de Bundesliga. Il n'a toutefois pas pu empêcher la défaite des siens (4-2). L'attaquant helvétique a ouvert le score à la 26e minute, avant d'inscrire le 3-2 sur un corner à la 85e. Embolo avait effectué son retour au jeu le week-end dernier contre Duesseldorf, après s'être fracturé le pied gauche en novembre passé.
Football

le 8 mars 2019

Foot: Raphaël Wicky retrouve de l'embauche. Le Valaisan de 41 ans prend en mains l'équipe M17 des Etats-Unis

Raphaël Wicky a retrouvé de l'embauche. Le Valaisan de 41 ans prend en mains l'équipe M17 des Etats-Unis. Il était libre depuis le mois d'août dernier, ayant été éconduit par Bâle juste après la première journée de Super League et remplacé par Marcel Koller. Avec les Rhénans, Wicky avait manqué le titre mais avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Valaisan connaît les Etats-Unis et la MLS pour y avoir joué en 2008, à Chivas.
Football

le 8 mars 2019

L1: le Portugais Paulo Sousa, ex-coach de Bâle, est nommé entraîneur de Bordeaux pour les 4 prochaines saisons

Le Portugais Paulo Sousa, ex-coach de Bâle, a été nommé entraîneur de Bordeaux pour les quatre prochaines saisons où il succède au Brésilien Ricardo, démis de ses fonctions le 26.02. Il était sans club depuis son départ du club chinois Tianjin Tianhai en octobre
Football

le 8 mars 2019

Serie A: Claudio Ranieri (ex-Leicester) a été nommé entraîneur de l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison

Claudio Ranieri (67 ans) a été nommé entraîneur de l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison. Le club italien avait mis fin jeudi aux fonctions d'Eusebio Di Francesco. Ranieri, champion d'Angleterre à la surprise générale avec Leicester en 2016, a déjà entraîné la Roma, de 2009 à 2011. Il en a aussi très brièvement porté les couleurs au début de sa carrière de joueur en 1973.
Football

le 8 mars 2019

Challenge League: le futur stade du Lausanne-Sport sera équipé d'une pelouse synthétique

Le futur Stade de la Tuilière sera équipé d'une pelouse synthétique, et non d'un revêtement naturel. Le Lausanne-Sport a fait ce choix pour sa future enceinte, en raison du ralentissement du projet de réalisation d'un centre d'entraînement. Le club vaudois souhaite ainsi utiliser "pleinement le potentiel offert par le Stade la Tuilière", sur lequel plusieurs équipes pourront s'entraîner. A l'avenir, des aménagements seront toutefois possibles "sans grande contrainte", s'il fallait installer un gazon naturel. La nouvelle enceinte du Lausanne-Sport doit pouvoir être utilisable dès la saison 2020-21.
Football

le 7 mars 2019

Premier League: l'UEFA enquête sur Manchester City pour plusieurs violations présumées du fair-play financier

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "plusieurs violations présumées" des règles du fair-play financier par Manchester City. Le champion d'Angleterre en titre, détenu par Abou Dhabi, était avec le Paris SG l'un des clubs pointés du doigt par les "Football Leaks", révélations sur les dessous du foot business, cet automne.
Football

le 7 mars 2019

Foot: le milieu de terrain belge Marouane Fellaini (31 ans) prend sa retraite internationale

Le milieu de terrain belge Marouane Fellaini (31 ans) prend sa retraite internationale. "Je pense que c'est le bon moment pour moi de partir et permettre à la future génération de poursuivre cette période pleine de succès dans l'histoire du foot belge", a dit l'ex-joueur de Manchester United.
Football

le 7 mars 2019

Europa League: Seferovic s'est blessé à la 38e minute du match opposant son équipe du Benfica au Dinamo Zagreb

Haris Seferovic s'est blessé lors du match aller des huitièmes de finale de l'Europa League opposant son équipe du Benfica au Dinamo Zagreb. Touché aux adducteurs, le buteur lucernois a été remplacé à la 38e. Les premiers bulletins indiquent une lésion musculaire. Sans son buteur, les Portugais se sont inclinés 1-0 sur un penalty transformé par Bruno Petkovic avant le repos.
Football

le 7 mars 2019

Europa League: l'Inter Milan tient en échec le Frankfurt de Gelson Fernandes en 8e de finale aller

L'Inter Milan a tenu en échec le Francfort de Gelson Fernandes en 8e de finale aller de l'Europa League. Aucune des deux équipes n'a trouvé le chemin des filets. De retour aux affaires après sa blessure, Fernandes a failli être le héros malheureux du match. Le capitaine de l'Eintracht Francfort a, en effet, provoqué en première mi-temps un penalty - qui n'avait rien d'évident - que son gardien Kevin Trapp a toutefois eu la bonne idée d'arrêter. Le 0-0 qui a scellé l'issue de cette rencontre laisse une chance aux Allemands avant le match retour à San Siro. La soirée n'a pas été plus fructueuse pour Granit Xhaka. Le Bâlois et Arsenal se sont inclinés 3-1 à Rennes.
Football

le 7 mars 2019

Premier League: l'UEFA enquête sur Manchester City pour plusieurs violations présumées du fair-play financier

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "plusieurs violations présumées" des règles du fair-play financier par Manchester City. Le champion d'Angleterre en titre, détenu par Abou Dhabi, était avec le Paris SG l'un des clubs pointés du doigt par les "Football Leaks", révélations sur les dessous du foot business, cet automne.
Football

le 7 mars 2019

Liga: le Real Madrid va devoir composer sans Dani Carvajal ni Lucas Vazquez, blessés, de 3 à 4 semaines

Le Real Madrid va devoir composer sans son arrière droit Dani Carvajal (cuisse droite) ni son attaquant Lucas Vazquez (cuisse gauche). Tous les deux, blessés lors du match de Ligue des champions face à l'Ajax (1-4) mardi, devraient être absents pour 3 à 4 semaines.
Football

le 7 mars 2019

Serie A: l'AS Rome limoge son entraîneur Di Francesco après l'élimination en 8e de la Ligue des champions

L'élimination à Porto mercredi en 8e de finale de Ligue des champions lui a été fatale: l'entraîneur Eusebio Di Francesco a été limogé par l'AS Rome, seulement 5e du Championnat d'Italie et éliminé de la Coupe nationale.
Football

le 7 mars 2019

Foot: Messi de retour avec l'Argentine pour affronter le Venezuela et le Maroc (22 et 26.03) en amicaux

Lionel Messi, quintuple ballon d'or, fait son retour avec l'équipe d'Argentine pour affronter le Venezuela et le Maroc (22 et 26.03) en matches amicaux. La dernière sélection de Messi remontait au 8e de finale du Mondial 2018, perdu contre la France (4-3), et à l'issue duquel "La Pulga" s'est mise en retrait de l'équipe nationale. Excepté le titre olympique avec les espoirs, Messi (31 ans) n'a encore rien gagné avec la sélection. L'Argentin a échoué en finale du Mondial 2014, et de Copa América (2007, 2015, 2016). Angel Di Maria (PSG), autre cadre qui n'avait pas joué depuis le Mondial, fait également son retour en sélection.
Football

le 6 mars 2019

Ligue des champions: Porto se qualifie pour les quarts de finale en battant l'AS Rome 3-1 après prolongations

Un penalty accordé par la VAR et transformé à la 117e minute par Alex Telles envoie Porto en quart de finale de la Ligue des champions, une première depuis 2015. Une qualification méritée. Battus 2-1 à Rome au match aller, les Portugais se sont ainsi imposés 3-1 après les prolongations. Porto avait frappé une première fois à la 26e par Tiquinho. Mais Daniele De Rossi pouvait égaliser sur penalty à la 37e minute pour redonner la main à la Roma. En seconde période, Moussa Marega signait le 2-1 à la 52e. On repartait donc de zéro dans cette confrontation dont l'issue aura été, comme à Paris, dictée par la technologie.