Football

le 6 janvier 2014

L'attaquant Haris Tabakovic a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Young Boys à Wil en Challenge League

L'attaquant Haris Tabakovic (19 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Young Boys à Wil en Challenge League. L'international suisse M21 n'a disputé que quatre matches avec les Bernois depuis l'automne dernier.

À consulter également

Football

hier à 16:35

L1: rien de grave pour Neymar et Kylian Mbappé. Les attaquants du PSG n'ont que de petits bobos

Rien de grave pour Neymar et Kylian Mbappé, sortis sur blessure la veille avec leur équipe nationale lors de matches amicaux. L'attaquant brésilien souffre d'une élongation des adducteurs droits et son partenaire français d'une contusion de l'épaule droite, a indiqué le PSG, à une semaine du choc contre Liverpool en Ligue des champions.
Football

hier à 13:59

Foot: Martin O'Neill, en poste depuis cinq ans, quitte ses fonctions de sélectionneur de l'Irlande

Martin O'Neill, en poste depuis cinq ans, n'est plus le sélectionneur de l'Irlande. Il a quitté ses fonctions mercredi après une série de mauvais résultats, notamment la relégation en 3e division européenne au sortir de la phase de poules de la Ligue des Nations. Roy Keane, ancienne gloire de Manchester United, quitte lui aussi son poste de sélectionneur-adjoint.
Football

hier à 12:39

Foot: la Suisse sera fixée sur sort le 2 décembre à Dublin lors du tirage des qualifications pour l'Euro 2020

Tout sauf l'Allemagne! C'est avec cet espoir que les têtes de série des éliminatoires de l'Euro 2020, dont la Suisse fait partie, assisteront au tirage au sort le 2 décembre à Dublin. La Mannschaft sera en effet placée dans le 2e chapeau, en-dessous de la Suisse, du Portugal, des Pays-Bas et de l'Angleterre - qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Nations - et des nations du 1er pot (Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne). Les sélections du pot 1 et du pot Ligue des nations ne pourront pas se rencontrer. Les 55 équipes seront réparties en 10 poules: 5 groupes composés de 5 équipes et 5 de 6 équipes. Les 2 premiers seront qualifiés pour l'Euro 2020.
Football

mardi à 21:07

Ligue des Nations: le Kosovo bat l'Azerbaïdjan et finit 1er de sa poule

Le Kosovo est promu en Ligue C de la Ligue des Nations. La sélection de Bernard Challandes a surclassé 4-0 l'Azerbaïdjan dans le dernier match de poule mardi. Il s'est surtout donné la possibilité de participer aux barrages de qualification à l'Euro 2020. Avec une équipe où figuraient notamment Benjamin Kolloli et Hekuran Kryeziu, tous deux du FC Zurich, les Kosovars se sont très vite mis sur les bons rails en ouvrant le score dès la 2e par Arber Zeneli. Le joueur de Heerenveen a inscrit un triplé, auquel s'est ajoutée une réalisation de Amir Rrahmani. Dans la Ligue A, le Portugal, déjà qualifié, a conclu son parcours par un match nul 1-1 contre la Pologne.
Football

mardi à 20:59

Foot: Neymar est sorti sur blessure (adducteur?) après 8 minutes lors de l'amical Brésil-Cameroun

Neymar et Kilian Mbappé se sont blessés mardi, en match amical avec leur sélection nationale respective. Les deux attaquants du PSG ont dû sortir prématurément contre le Cameroun et l'Uruguay. Neymar n'a participé que huit minutes au match du Brésil. Il s'est tenu l'adducteur droit après une accélération suivie d'une frappe, avant de quitter le terrain en marchant. Quant à Mbappé, il a lui été touché à l'épaule droite avec l'équipe de France. Il est parti directement aux vestiaires lorsqu'il a été remplacé à la demi-heure de jeu. C'est un double coup dur pour le PSG, à 8 jours de la rencontre décisive de Ligue des champions contre Liverpool.
Football

mardi à 16:10

Super League: l'attaquant de Zurich Assan Ceesay souffre d'une déchirure musculaire

Zurich va devoir se passer des services d'Assan Ceesay pendant plusieurs semaines. L'attaquant de 24 ans a subi une déchirure musculaire lors du match amical avec la Gambie face au Bénin. On ne devrait plus le voir sur les terrains avant la fin de l'année. C'est un nouveau coup dur pour le FCZ qui ne dispose plus que d'un seul avant-centre avec Stephen Odey.
Football

mardi à 12:31

Foot: 'Il n'y aura pas de Super Ligue européenne', a affirmé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin

Il n'y aura pas de Super Ligue européenne fermée et réservée aux plus grands clubs. C'est du moins ce qu'ont affirmé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin et le président de l'Association européenne des clubs (ECA), Andrea Agnelli, rapporte la BBC. Il y aura en revanche un plan conjoint pour l'avenir du football européen, à partir de 2024, lequel sera basé sur une refonte du calendrier avec, peut-être, moins de football national et plus de compétitions européennes. M. Ceferin réfléchit actuellement avec M. Agnelli à une modification éventuelle du format de la Ligue des champions, afin d'obtenir de meilleurs contrats de retransmission télévisée.
Football

lundi à 21:22

Ligue des Nations: les Pays-Bas se qualifient pour le Final Four à la faveur du nul en Allemagne 2-2

Menés 2-0 à la 85e par l'Allemagne, les Pays-Bas ont arraché un nul inespéré 2-2 pour obtenir leur qualification pour le Final Four de la Ligue des nations. Ce résultat fait le malheur de la France, qui finit 2e du groupe 1. Le score de ce duel est cependant trompeur. Les Allemands n'auraient jamais dû laisser échapper la victoire qui semblait leur tendre les bras. Les Oranje ont peiné à se montrer dangereux. Ils ont néanmoins repris espoir en fin de match après le but de Promes (85e). Le capitaine van Dijk a quitté sa défense pour prendre place à la pointe de l'attaque, et il a signé le but de l'égalisation comme un vrai avant-centre à la... 90e minute!
Football

lundi à 08:50

Ligue des nations: grâce à sa 1ère place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 mio d'euros

Le Final Four de la Ligue des nations comportera un réel enjeu financier. A la faveur de sa première place dans le groupe 2, la Suisse a déjà touché une prime de 7 millions d'euros. La Suisse connaîtra son adversaire de la demi-finale (Angleterre, Pays-Bas ou Portugal) le 3 décembre. Ce Final Four se déroulera au Portugal, à Porto et à Guimaraes, avec les demi-finales le 5 juin et la finale ainsi que le match pour la 3e place le 9 juin. Au Portugal, le vainqueur remportera 3,5 mio d'euros de plus, le finaliste 2 mio et le vainqueur de la petite finale 1 mio. Si elle gagne cette Ligue des nations, la Suisse sera récompensée au final par un chèque de 10,5 mio d'euros
Football

dimanche à 23:23

Ligue des nations: très satisfait, Petkovic a salué une 'réaction de grande équipe' après Suisse-Belgique

VLADIMIR PETKOVIC: "Nous avons bien joué, souffert quand il a fallu souffrir et, surtout, nous avons réagi comme une grande équipe." "Il était important de rester dans le match, de ne pas se laisser abattre. Puis petit à petit, nous avons retrouvé la grinta nécessaire qui a été payante" "Aux yeux du monde entier, voir la Suisse dans le Final Four sera considéré comme une surprise. En Suisse, ce n'en est pas une!" "Nous avons conclu une année 2018 excellente, avec son lot de satisfactions. Nous devons encore grandir bien sûr, mais nous avons bien préparé les éliminatoires pour l'Euro 2020."
Football

dimanche à 22:17

Ligue des nations: la Suisse s'impose 5-2 contre la Belgique à Lucerne et se qualifie pour le Final Four!

Incroyable victoire de l'équipe de Suisse! Menés 2-0 par la Belgique après 17 minutes à Lucerne, les hommes de Petkovic ont totalement renversé la vapeur pour finalement s'imposer 5-2. La Suisse se qualifie du même coup pour le Final Four de la Ligue des nations. Le grand homme de la soirée se nomme Haris Seferovic. Très souvent décrié à la pointe de l'attaque suisse, le Lucernois a inscrit un triplé! Les autres buts helvétiques ont été inscrits par Rodriguez (pénalty 26e) et Elvedi (62e). Les Belges menaient 2-0 suite à un doublé de Thorgan Hazard (2e/17e). La Suisse termine donc 1ère du groupe 2 et disputera le Final Four du 5 au 9 juin prochain au Portugal.
Football

dimanche à 19:38

Ligue des nations: la Suisse jouera avec une défense à 4 contre la Belgique. Edimilson Fernandes titulaire

Une défense à quatre et la confiance accordée à Edimilson Fernandes: tels sont les choix forts de Vladimir Petkovic pour la "Finalissima" de dimanche soir contre la Belgique à Lucerne. Le "Mister" est revenu à une défense à quatre après l'infamante défaite de Lugano contre le Qatar (1-0). Kevin Mbabu a été préféré à Michael Lang pour tenir le flanc droit. Ricardo Rodriguez jouera à gauche, alors que Timm Klose et Nico Elvedi feront la paire dans l'axe. En ligne médiane, Edimilson Fernandes et Steven Zuber joueront dans les couloirs. Dans l'axe, le capitaine Granit Xhaka sera épaulé par Remo Freuler. A la peine avec Moenchengladbach, Denis Zakaria a été écarté.
Football

dimanche à 16:49

Ligue des nations: l'Angleterre vient à bout de la Croatie à Wembley et disputera le Final Four au printemps

Le serial buteur des "Three Lions" a encore frappé! Avec un but inscrit à la 85e, Harry Kane a délivré l'Angleterre face à la Croatie, à Wembley. Une victoire 2-1 des hommes de Gareth Southgate qui leur permet de coiffer l'Espagne au poteau dans le groupe 4 de la Ligue A et de disputer le "Final Four" de la Ligue des nations au printemps. Les Anglais ont dû attendre longtemps avant de passer l'épaule. Andrey Kramaric a ouvert le score pour les vice-champions du monde à la 57e, avant que Jesse Lingard (78e) n'égalise. Dans le money time, Kane, muet depuis 7 matches avec sa sélection, surgissait au second poteau après un coup franc de Chilwell pour faire rugir Wembley.
Football

samedi à 22:40

Foot: avec le 0-0 obtenu en Italie, le Portugal est assuré de disputer le 'Final Four' de la Ligue des nations

Le Portugal est allé chercher un match nul 0-0 contre l'Italie à Milan dans le cadre de la Ligue des nations. Ce point suffit au bonheur des Lusitaniens qui sont assurés de terminer 1ers du groupe 3 de Ligue A et disputeront donc le "Final Four" au printemps. Les Italiens ont dicté les opérations dès le coup d'envoi, avec un gros pressing qui a souvent étouffé leurs adversaires. Mais leurs bonnes intentions ne se sont pas concrétisées, en raison d'un manque de précision dans la zone de vérité. L'absence d'un attaquant de niveau mondial a pesé lourd. Le Portugal peut quant à lui accueillir en toute décontraction la Pologne pour son dernier match mardi.
Football

samedi à 18:33

Foot: 'Le temps est venu de gagner un tel match', a déclaré Shaqiri avant d'affronter la Belgique dimanche

"Le temps est venu de gagner un tel match!" Shaqiri n'a pas peur à la veille de la "Finalissima" contre la Belgique à Lucerne (20h45, RTS Deux) dont l'enjeu sera une place dans le "Final Four" de la Ligue des Nations. "Nous avons souvent rivalisé avec les meilleures équipes du monde sans pouvoir toutefois les battre au final. Demain s'offre à nous une nouvelle chance. A nous de la saisir. A nous de bousculer les Belges d'entrée. A nous de dépasser nos limites", exhorte "XS". De son côté, la Belgique abordera cette rencontre sans deux de ses pièces maîtresses: le stratège Kevin de Bruyne et le buteur Romelo Lukaku, l'auteur du doublé lors du match aller.
Football

samedi à 13:21

Ligue des nations: touché à la jambe droite, Rakitic est forfait dimanche contre l'Angleterre

Ivan Rakitic souffre d'une lésion musculaire à la jambe droite et sera indisponible dimanche contre l'Angleterre dans le cadre de la Ligue des nations. L'international croate du FC Barcelone s'est blessé jeudi lors de la victoire de la Croatie contre l'Espagne en Ligue des nations (3-2). Les examens médicaux pratiqués samedi ont mis en évidence une "élongation du muscle semi-membraneux de la jambe droite".
Football

vendredi à 20:38

Ligue des nations: les Pays-Bas battent la France 2-0 et s'offrent une finale contre l'Allemagne lundi

Succès de prestige pour les Pays-Bas en Ligue des nations. Les Oranje ont battu la France 2-0 et s'offrent une "finale" contre l'Allemagne lundi. C'est Georginio Wijnaldum qui a signé le but décisif à la 44e minute, reprenant un ballon repoussé par Hugo Lloris devant Ryan Babel. Le demi de Liverpool avait déjà été proche de tromper le portier français dès la 2e minute, mais ce dernier a réalisé un de ses nombreux superbes arrêts. Un bon Memphis Depay a inscrit le 2-0 sur penalty (95e). Autant dire que la France n'a pas séduit à Rotterdam, dans le stade où elle avait remporté l'Euro 2000 (2-1 contre l'Italie en finale).
Football

le 15 novembre 2018

Foot: l'Angleterre offre un succès 3-0 face aux USA à Wayne Rooney pour la dernière sélection du buteur

Une très jeune Angleterre a déroulé contre les Etats-Unis (3-0) dans un match amical marqué par le retour de Wayne Rooney, pour ses adieux à Wembley Le mythique attaquant anglais, meilleur buteur de la sélection (53 buts) est entré à la 57e minute, tirant sa révérence à 33 ans sur une ovation au "Temple du football", après 120 sélections, 3 Coupes du monde et 3 Euros. L'ancien avant-centre vedette de Manchester United avait été rappelé par la Fédération anglaise, qui souhaitait lui offrir les adieux qu'il n'avait pas eu lors de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.
Football

le 15 novembre 2018

Ligue des nations: 3 sur 3 dans la Belgique dans le groupe de la Suisse. Succès 2-0 contre l'Islande

La Belgique a enchaîné un troisième succès en autant de matches dans le groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Sans forcer, les Diables Rouges ont dominé l'Islande 2-0. Les vikings sont du coup relégués en Ligue B avec ce quatrième revers en autant de matches et un goal average de 1-13. En manque de rythme, Batshuayi a ouvert le score à la 65e, avant de doubler la mise à la 81e en profitant d'un mauvais renvoi du gardien Halldorsson. Dans l'autre match de la Ligue A, la Croatie a arraché la victoire en fin de match face à l'Espagne 3-2 à Zagreb. Le groupe 4 reste donc indécis.
Football

le 15 novembre 2018

Equipe de Suisse: la défaite face au Qatar "ne doit pas tout remettre en question", estime Mario Gavranovic

Un magnifique soleil d'automne a accompagné l'équipe de Suisse lors de son décrassage à Lugano au lendemain de l'infamante défaite contre le Qatar (1-0). Titulaire mercredi, Mario Gavranovic a calmé le jeu devant la presse. "Cette défaite ne doit pas tout remettre en question, lâche le buteur du Dinamo Zagreb. Ce n'était qu'un match alors que nous en avons livré tant d'autres qui ont souligné notre valeur" La page du Qatar fermée, Gavranovic a ouvert celle de la Belgique. "Nous allons vivre un grand match dimanche contre une équipe qui mène le classement FIFA, se réjouit-il. A Bruxelles, nous avons démontré que nous étions proches de cette équipe, non?"
Football

le 15 novembre 2018

Super League: le défenseur de GC Jean-Pierre Rhyner va manquer à l'appel 4 semaines (déchirure musculaire)

Jean-Pierre Rhyner (22 ans) va manquer à l'appel pendant quatre semaines. Le défenseur des Grasshoppers souffre d'une déchirure musculaire.
Football

le 15 novembre 2018

Premier League: opéré du genou, le défenseur de ManCity Benjamin Mendy sera absent pour une durée indéterminée

Souffrant d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, Benjamin Mendy a été opéré à Barcelone. La durée de l'indisponibilité du latéral de Manchester City n'a pas été précisée. La saison dernière, l'international français avait manqué sept mois de la campagne victorieuse des futurs champions d'Angleterre à cause de blessures.
Football

le 14 novembre 2018

Foot: défaite honteuse ou accident face au Qatar? ''La réponse est entre les deux'', lâche Vladimir Petkovic

Défaite honteuse ou accident? "La réponse est entre les deux, lâche Vladimir Petkovic. Mais une chose est sûre: cette défaite n'était pas nécessaire". Le "Mister" est bien conscient que cette défaite 1-0 contre le Qatar cultive quelque part un côté déshonorant. "Nous étions dans un jour sans, poursuit-il. Mentalement, nous n'étions pas vraiment là. Nous n'étions pas prêts à jouer de manière "préventive", pour empêcher l'adversaire de se ménager de véritables occasions". "Nous n'aurions pas dû sous-estimer le Qatar, a fulminé Yvon Mvogo. On n'a pas joué de manière assez compacte en défense. Le but est un cadeau que l'on ne doit pas offrir à ce niveau".
Football

le 14 novembre 2018

Foot: en match amical, l'équipe de Suisse s'incline 1-0 face au Qatar à Lugano

Grosse contre-performance de l'équipe de Suisse à Lugano. En match amical, la troupe de Vladimir Petkovic s'est en effet inclinée 1-0 face au Qatar. Devant une assistance misérable -4170 spectateurs-, la Suisse a donc plié devant la 96e équipe du classement FIFA, sans que l'on puisse parler de hold-up. La réussite à la 86e minute d'Akram Afif a récompensé une équipe qui a su jouer les bons coups dont elle a bénéficié et qui aurait peut-être pu marquer plus tôt si Yvon Mvogo n'avait pas témoigné d'une très grande vigilance. Léo Lacroix, Loris Benito et Christian Fassnacht ne garderont ainsi pas forcément un souvenir impérissable de leur 1re titularisation avec la Nati...
Football

le 14 novembre 2018

Serie A: Davide Nicola a été nommé entraîneur de l'Udinese. L'Italien remplace l'Espagnol Julio Velazquez

Valon Behrami a un nouveau coach. Davide Nicola, âgé de 45 ans, a été nommé entraîneur de l'Udinese. L'Italien remplace l'Espagnol Julio Velazquez, arrivé cet été dans le Frioul mais remercié mardi par le 17e de Serie A.
Football

le 14 novembre 2018

Premier League: l'Italien Claudio Ranieri (67 ans) succède au Serbe Slavisa Jokanovic à la tête de Fulham

Claudio Ranieri a été nommé entraîneur de Fulham, a annoncé le club londonien. L'Italien de 67 ans remplace le Serbe Slavisa Jokanovic, qui a été limogé. Ranieri revient donc en Premier League un an et demi après avoir été évincé du club de Leicester, qu'il avait mené au titre de champion en 2016.
Football

le 13 novembre 2018

Foot: La Nati féminine a manqué la qualification pour la Coupe du monde après le nul 1-1 face aux Pays-Bas

Le dernier match de Martina Voss-Tecklenburg à la tête de l'équipe de Suisse féminine a offert à l'Allemande une sortie honorable. Battues 3-0 à l'aller, les Suissesses ont obtenu un nul 1-1 au retour face à des Néerlandaises qui joueront la Coupe du monde en 2019. L'équipe nationale, privée notamment de Lara Dickenmann, n'avait plus guère d'ambitions à nourrir dans ces barrages qui étaient pliés après l'aller. A Schaffhouse, la Nati a fait illusion en parvenant à égaliser par Sow à la 71e. Vingt minutes plus tôt, elle avait concédé l'ouverture du score aux championnes d'Europe bataves, qui évoluaient à 10 depuis la 8e minute et l'expulsion logique de Dekker.
Football

le 13 novembre 2018

Football: Yvon Mvogo honorera sa 2e sélection dans les buts helvétiques contre le Qatar mercredi à Lugano

Brillant il y a un mois lors de son baptême du feu à Reykjavik, Yvon Mvogo honorera une deuxième sélection ce mercredi à Lugano. Le Fribourgeois sera titularisé en amical face au Qatar. "Yvon mérite cette nouvelle chance après sa belle performance en Islande", souligne Vladimir Petkovic. Le "Mister" a probablement arrêté ce choix dans le souci de ménager Yann Sommer. Ricardo Rodriguez devrait aussi faire l'impasse. Son absence permettra à Loris Benito de grappiller des minutes de jeu. Léo Lacroix pourrait également faire ses débuts avec la Nati. Enfin, le sélectionneur devra faire un choix entre Michael Lang et Kevin Mbabu sur le flanc droit de la défense.
Football

le 13 novembre 2018

Super League: Rüegg, pépite du FC Zurich, victime d'une déchirure partielle du ligament interne d'un genou

Coup dur pour le FC Zurich. L'équipe de Ludovic Magnin devra se passer durant plusieurs semaines de Kevin Ruegg. La pépite du FCZ a été victime d'une déchirure partielle du ligament interne du genou droit lors de la rencontre de dimanche contre Sion.
Football

le 13 novembre 2018

Serie A: Ventura démissionne de son poste d'entraîneur de Chievo, solide lanterne rouge du championnat

Gian Piero Ventura a démissionné de son poste d'entraîneur du Chievo Vérone. L'ex-sélectionneur était arrivé il y a à peine un mois.En 4 matches, le Chievo n'a pris qu'un seul point.
Football

le 13 novembre 2018

Foot: l'Anglais Joe Cole, sacré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, prend sa retraite à 37 ans

Sacré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, Jo Cole prend sa retraite à 37 ans.Le milieu a notamment joué à West Ham, Chelsea et Liverpool. Il compte 56 sélections avec l'Angleterre.
Football

le 13 novembre 2018

Foot: Le Real Madrid a confirmé officiellement la nomination de Santiago Solari comme entraîneur

Le Real Madrid a confirmé officiellement mardi la nomination comme entraîneur de Santiago Solari. Le technicien argentin était désormais lié avec le club merengue jusqu'en 2021.
Football

le 12 novembre 2018

Foot: face aux Pays-Bas, la Nati féminine a besoin d'un miracle si elle veut se qualifier pour le Mondial 2019

L'équipe de Suisse féminine a besoin d'un miracle mardi à Schaffhouse si elle entend se qualifier pour la Coupe du monde 2019 après avoir perdu 3-0 le match aller des barrages aux Pays-Bas. Si la Suisse venait à manquer sa qualification pour le Mondial, ce serait le seul petit bémol à inscrire au CV de Martina Voss-Tecklenburg qui va prendre en mains l'équipe d'Allemagne. La sélectionneuse sait que son équipe a raté le coche en poule contre l'Ecosse et la Pologne, pas lors de ce barrage. Quoi qu'il arrive mardi, Voss-Tecklenburg a donné un sérieux coup de pouce au foot féminin en Suisse en se battant pour améliorer les structures.
Football

le 12 novembre 2018

Foot: Breel Embolo s'est fracturé le pied gauche et sera absent des terrains pendant au moins 2 mois

Breel Embolo s'est fracturé le pied gauche et sera absent des terrains pendant au moins 6 semaines. C'est le verdict de l'IRM passée lundi par l'attaquant de Schalke à Lugano, où s'est réunie l'équipe de Suisse en vue de l'amical contre le Qatar et du match de Ligue des nations contre la Belgique. Arrivé en béquilles au lieu de rassemblement de l'équipe de Suisse, le Bâlois de 21 ans a pris un coup il y a quelques jours. Embolo sera remplacé par le Bâlois Dimitri Oberlin. Ricardo Rodriguez et Fabian Schaer ne sont pas au mieux non plus. Le Zurichois se plaint de douleurs aux adducteurs alors que le St-Gallois souffre d'une fracture du nez.
Football

le 11 novembre 2018

Foot: Seferovic marque son 4e but de la saison au Portugal, aidant le Benfica à battre Tondela 3-1

Haris Seferovic a récidivé en offrant la victoire à Benfica, qui se déplaçait à Tondela pour le compte de la 10e journée du championnat du Portugal (3-1). Entré en jeu à la 59e, l'avant-centre a frappé à la 63e pour marquer le 2-1, signant son 4e but cette saison en club, le troisième en D1 portugaise. Le Lucernois avait déjà été le héros de la victoire 1-0 du SLB dans le choc contre Porto le 7 octobre.
Football

le 11 novembre 2018

Liga: Barcelone subit sa 1re défaite à domicile depuis 2016. Succés 4-3 du Betis Séville au Camp Nou

Le doublé de Lionel Messi n'a pas suffi! Malgré son capitaine, de retour de blessure, le leader Barcelone a subi une défaite surprise face au Betis Séville (4-3) en championnat d'Espagne, la 1re à domicile en Liga depuis 2016. Cela faisait 42 matches que le Barça ne perdait plus en championnat au Camp Nou. Mais cette série a pris fin face à la maîtrise et l'opportunisme du Betis, vainqueur sur des buts de Junior (20e), Joaquin (34e), Giovani Lo Celso (72e) et Sergio Canales (83e). Pour ne rien arranger, Ivan Rakitic a laissé ses partenaires à dix dès la 82e. Le milieu croate manquera ainsi le rendez-vous contre l'Atlético.
Football

le 11 novembre 2018

Premier League: Manchester City donne la leçon à son voisin United en clôture de la 12e journée (3-1)

Cela ne fait plus un pli: Manchester City évolue dans des sphères auxquelles n'a plus accès Manchester United. Les Citizens ont donné la leçon aux Red Devils en clôture de la 12e journée de Premier League (3-1) et ont ainsi conservé la tête du classement. Les Citizens, qui avaient pris leurs aises par David Silva et Sergio Agüero (quel missile dans les buts de De Gea!), ont étouffé le semblant de révolte adverse grâce à Gündogan à la 86e Toujours invaincus en championnat cette saison (dix victoires et deux nuls), les Citizens sont sur les bons rails pour défendre leur titre.
Football

le 11 novembre 2018

Foot: le défenseur de Dortmund Manuel Akanji doit décliner sa sélection avec la Suisse. Lacroix le remplace

Après Roman Buerki et Stephan Lichtsteiner, un 3e joueur, Manuel Akanji, doit décliner sa sélection en équipe de Suisse pour les 2 prochains matches. Soit un amical face au Qatar (14.11) et la "finale" du groupe 2 de la Ligue des nations contre la Belgique (18.11). Le défenseur zurichois de Dortmund souffre en effet de la hanche, au lendemain de la victoire 3-2 de Dortmund contre le Bayern Munich. Léo Lacroix le remplace. Le Vaudois, actuellement titulaire au sein du leader de la 2e Bundesliga, Hambourg, est appelé par Vladimir Petkovic pour la première fois depuis juin 2017.
Football

le 11 novembre 2018

Super League: Sion signe sa 1re victoire depuis le 30 septembre, en gagnant 2-1 dans l'antre de Zurich

Sion a de son côté signé sa 1re victoire depuis le 30 septembre, en gagnant 2-1 dans l'antre de Zurich. Une fois de plus, Kasami s'est mué en buteur salvateur sur une passe décisive de Lenjani (71e), alors que les Valaisans étaient mal embarqués au Letzigrund. Ils avaient logiquement concédé le 1-0 à Marchesano à la 62e, trois minutes après avoir été sauvés par le poteau sur une reprise de Ceesay. Puis Adryan, entré à l'heure de jeu, a mis le feu au stade tout d'abord en tirant lui aussi sur le poteau (81e) puis en étant l'acteur principal du 2-1 marqué par Fortune à la 82e.
Football

le 11 novembre 2018

Super League: mauvaise opération de NE Xamax dans l'optique du maintien. Défaite 3-2 à domicile contre GC

Mauvaise opération de NE Xamax, qui devient lanterne rouge, dans l'optique du maintien en Super League. Les rouge et noir ont perdu 3-2 à domicile contre GC L'équipe de Michel Decastel a connu un immense blanc entre ses dix premières minutes intéressantes, puis les vingt dernières qui ont vu Nuzzolo inscrire ses 7e et 8e buts de l'exercice pour faire passer le score de 0-3 à 2-3. Au milieu de tout cela? Une piètre prestation manquant d'idées et de talent. Comme un symbole, c'est une vilaine perte de balle de Nuzzolo qui a désorganisé NE Xamax à la 30e, offrant l'ouverture du score à Ngoy.
Football

le 11 novembre 2018

Premier League: Xherdan Shaqiri marque pour Liverpool contre Fulham lors de la 12e journée

Xherdan Shaqiri a inscrit son 2e but sous le maillot de Liverpool en Premier League. Dispensé de match mardi à Belgrade contre l'Etoile Rouge en Ligue des champions, le Bâlois de 27 ans a profité d'un caviar de Robertson à la 53e pour inscrire, d'une volée du plat du pied gauche, le 2-0 contre Fulham. Homme en forme du moment, Xherdan Shaqiri est impliqué sur 5 buts lors des 6 dernières rencontres des Reds, qui sont actuellement 2es du classement. Xherdan Shaqiri, qui retrouvera l'équi-pe de Suisse lundi en vue des matches contre le Qatar (amical, 14.11) et la Belgique (Ligue des nations, 18.11), a été remplacé à la 81e sous les acclamations du public d'Anfield Road.
Football

le 10 novembre 2018

Bundesliga: Dortmund remporte le choc contre le Bayern Munich 3-2, revenant deux fois au score

Lucien Favre et Borussia Dortmund ont marqué les esprits lors de la 11e journée de Bundesliga, revenant deux fois au score pour finalement s'imposer 3-2 dans le choc au sommet que toute l'Allemagne attendait face au Bayern Munich Cette cinquième victoire du coach vaudois devant le Rekordmeister permet au BvB de désormais compter 7 longueurs d'avance sur les Bavarois au classement Deux hommes se sont rendu coup pour coup à Dortmund: Lewandowski, auteur des 2 buts munichois (26e et 52e), et Reus, auteur des 2 égalisations gelb-schwarz. Alcacer, entré en 2e mi-temps,a fait chavirer les fans du Borussia à la 73e. Les Suisses Hitz et Akanji ont contribué au succès du BvB.
Football

le 10 novembre 2018

Super League: pour la première fois depuis 6 ans, Thoune s'offre le scalp de Bâle. Succès 4-2 des Bernois

Pour la première fois depuis 6 ans, Thoune s'est offert le scalp de Bâle. Succès 4-2 des Bernois à domicile lors de la 14e journée de Super League. Ce qui a semblé une tranquille promenade sur le synthétique thounois après une demi-heure et des réussites de van Wolfswinkel et Ajeti a tourné au cauchemar pour le FCB. Et pour son gardien Jonas Omlin, qui n'a pas dignement fêté sa convocation en équipe nationale. Il a toutefois détourné un penalty (26e). Sorgic, auteur d'un doublé, et Cie installent donc Thoune sur la 3e place du classement. Bâle n'avait pour sa part plus perdu depuis le 23 septembre.
Football

le 10 novembre 2018

Foot: Bürki et Lichtsteiner renoncent aux 2 prochains matches en équipe de Suisse. Omlin (Bâle) convoqué

Tous deux touchés en Ligue des champions cette semaine, Roman Buerki et Stephan Lichtsteiner ont dû refuser la convocation de Vladimir Petkovic en équipe de Suisse. Si personne n'a été appelé pour remplacer le latéral d'Arsenal, Jonas Omlin, lui, va découvrir la sélection nationale dès lundi. Le portier de Bâle (24 ans) fait partie des jeunes gardiens suisses "qui ont livré de bonnes prestations cet automne", explique le sélectionneur. Buerki a reçu un coup contre l'Atlético Madrid, qui lui a laissé une forte contusion et qui a privé le gardien du choc en Bundesliga avec Dortmund contre le Bayern Munich. Lichtsteiner s'est lui claqué contre le Sporting.
Football

le 10 novembre 2018

Premier League: titularisé pour la 1re fois depuis fin août, Schär aide Newcastle à battre Bournemouth 2-1

Fabian Schaer a entrevu la lumière lors de la 12e journée de Premier League. Le défenseur saint-gallois a fait son retour dans le onze titulaire de Newcastle et a enfin disputé un match complet pour son club, vainqueur 2-1 contre Bournemouth. Schaer (26 ans) n'avait plus été aligné d'entrée de jeu en championnat depuis le 26 août.
Football

le 9 novembre 2018

Challenge League: Servette s'impose 3-1 à Winterthour et caracole seul en tête du classement

Servette caracole en tête de la Challenge League. Les Grenat sont allés s'imposer 3-1 à Winterthour lors de la 14e journée. Et les voilà avec 3 points d'avance sur leur adversaire du jour. Les Genevois ont signé une 5e victoire consécutive en championnat. Un succès qui ne doit rien au hasard et qui traduit la bonne passe que connaissent actuellement les hommes de Geiger. Après avoir encaissé l'ouverture du score à la 6e,les Servettiens n'ont pas paniqué. Bien dans leur football, ils ont rapidement égalisé par Schalk à la 18e. C'est en 2e mi-temps qu'ils ont fait la différence grâce à des réussites d'Alphonse et de Wuethrich.
Football

le 9 novembre 2018

Foot - Coupe du monde 2019: les Suissesses dominées 3-0 par les Pays-Bays lors du barrage. Match retour mardi

La Coupe du monde dames, qui se tiendra en France en juin 2019, s'éloigne pour l'équipe de Suisse. Sans Dickenmann, blessée, ni Bachmann, suspendue, la sélection helvétique n'a pas eu l'ombre d'une chance face aux Pays-Bas. Les Suissesses se sont inclinées 3-0 à Utrecht. Match retour de ce barrage: mardi à Schaffhouse à 19h00. Solides défensivement en 1re mi-temps, les Suissesses ont craqué en 2e. Voss-Tecklenburg se présentera pour la dernière fois sur le banc helvétique à Schaffhouse mardi à l'occasion du match retour. La Suisse souhaitera gagner pour offrir un joli cadeau à sa sélectionneuse, mais pour la qualification cela semble mission impossible.
Football

le 9 novembre 2018

Foot: Petkovic convoque pour la 1re fois depuis 2014, Benito/YB. La Suisse affrontera le Qatar et la Belgique

Pour les 2 derniers matches de l'année (le 14.11 contre le Qatar en amical à Lugano et le 18.11 contre la Belgique à Lucerne dans la cadre de la Nations League), Vladimir Petkovic a établi une liste provisoire de 25 joueurs. Pour la 1re fois depuis 2014, Benito est de nouveau dans la sélection. Buerki, Embolo, Mbabu et Lichtsteiner sont de retour après les matches contre la Belgique (1-2) et l'Islande (2-1) en octobre. Schaer,suspendu contre la Belgique, fait aussi partie de l'équipe. Von Ballmoos, Hadergjonaj et Steffen n'ont en revanche pas été retenus. Djourou et Mehmedi sont toujours blessés. La Suisse affrontera pour la 1re fois de son histoire le Qatar.
Football

le 9 novembre 2018

MLS: Seattle et son gardien st-gallois Stefan Frei ont été éliminés par Portland en 1/2 de la Conférence Ouest

Stefan Frei ne gagnera pas cette année un deuxième titre en MLS avec Seattle. Les Sounders et le gardien st-gallois ont été éliminés par Portland en demi-finale de la Conférence Ouest. Tout s'est joué lors de cette double confrontation dans une séance de tirs au but. Seattle l'a perdue 4-2 malgré un arrêt de Stefan Frei.
Football

le 9 novembre 2018

Foot: Didier Drogba a conclu sa carrière à 40 ans sur une défaite 1-0 avec Phoenix face à Louisville (D2)

Didier Drogba a conclu sa longue carrière à 40 ans sur une défaite 1-0 sous le maillot de Phoenix face à Louisville en finale du Championnat de 2e division américaine (USL). Drogba défendait depuis 2017 les couleurs de Phoenix, club dont il est actionnaire, après une saison et demie passée dans l'élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015/16). Drogba, passé par la France, l'Angleterre, la Chine et la Turquie, a notamment remporté 4 titres de champion d'Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014/15. Il est avec 65 buts en 104 sélections le meilleur buteur de l'histoire de la Côte d'Ivoire.