Football

le 6 janvier 2014

Au club depuis 2006, le gardien Daniel Lopar a prolongé son contrat avec le FC St-Gall jusqu'en juin 2017

Daniel Lopar (28 ans) a prolongé son contrat avec Saint-Gall jusqu'en juin 2017. Le Thurgovien garde les cages des Brodeurs, actuels 5e de Super League, depuis 2006. Lopar a disputé 125 matches sous le maillot saint-gallois.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 14:41

Bundesliga: l'international suisse de Dortmund Manuel Akanji figure dans le onze idéal du magazine Kicker

Manuel Akanji a reçu les honneurs du magazine allemand spécialisé Kicker. L'international suisse a été retenu pour la 2e fois de la saison dans le onze idéal de la journée.Le Borussia Dortmund s'est imposé 2-1 contre Schal-ke samedi dans le derby de la Ruhr.
Football

aujourd'hui à 14:13

Ligue des champions: dans le groupe C, Paris, Naples et Liverpool jouent leur qualification mardi soir

Tous les regards se porteront sur le groupe C mardi soir en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain, Naples et Liverpool peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. Il y aura probablement du beau monde sur le carreau à Anfield: le Liverpool de Xherdan Shaqiri doit absolument battre Naples s'il veut éviter la désillusion. Les Reds ont besoin d'une victoire 1-0 ou d'un succès avec deux buts d'écart si Naples marque. Quant aux Parisiens, une victoire à Belgrade les qualifierait à coup sûr. Autre inconnue, le 2e rang du groupe B, derrière Barcelone. Ce sera Tottenham (2e/7pts) attendu au Camp Nou ou l'Inter (3e/7) qui accueille le PSV.
Football

aujourd'hui à 12:04

Liga: Javier Calleja est limogé de son poste d'entraîneur de Villarreal, seulement 17e du championnat

L'entraîneur de Villarreal Javier Calleja a été limogé de son poste après le mauvais début de saison de son équipe, qui devance le premier relégable de seulement trois points. Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé.
Football

aujourd'hui à 12:04

CAN 2019: le pays organisateur de la CAN 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le 9 janvier

Le pays organisateur de la CAN 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le 9 janvier à l'issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine. Après la clôture de l'appel aux candidatures programmée le 14 décembre, "tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires", a expliqué Ahmad Ahmad, président de la CAF.
Football

hier à 23:05

Copa Libertadores: à Madrid, River Plate a battu Boca Juniors 3-1 après prolongations et s'adjuge le trophée

Au bout du suspense, après un nul 2-2 à l'aller à la Bombonera de Buenos Aires, River Plate a remporté la Copa Libertadores en battant 3-1 après prolongations son éternel rival de Boca Juniors Ce fut l'affrontement de tous les superlatifs. Repoussé une première fois pour cause de mauvais temps à l'aller, ce Superclasico avait ensuite dû être délocalisé en raison des incidents survenus aux abords du stade Monumental de River avant le match retour. C'est finalement à Bernabeu, de l'autre côté de l'Atlantique, que les hommes de Gallardo sont venus à bout des "Xeneixes". Le 2-1 a été inscrit par Quintero à la 109e, avant que Martinez ne scelle le score dans le but vide.
Football

hier à 17:54

Super League: le FC Sion de Murat Yakin a concédé le nul 2-2 au Cornaredo face à Lugano

Le FC Sion est passé à côté d'une double belle occasion en faisant match nul 2-2 à Lugano. En cas de victoire, les Sédunois auraient pu recoller au peloton de tête et, surtout, éloigner les Tessinois et la barre. Les hommes de Murat Yakin ont ouvert le score par Neitzke avant de concéder 2 buts juste avant (42e, Covilo) et juste après (49e, autogoal de Bamert) la mi-temps. Il aura fallu une splendide frappe d'Adryan à la 73e pour éviter une défaite dans le bourbier luganais. De son côté, le FC Bâle a repris sa place de dauphin du leader incontesté YB en battant le FC Zurich 2-0 au Parc Saint-Jacques. Lucerne a enfoncé GC avec une victoire 3-2 à Zurich.
Football

hier à 09:13

MLS: vainqueur 2-0 de Portland en finale, Atlanta décroche le titre dès sa deuxième saison d'existence

Atlanta a remporté le championnat de MLS dès sa deuxième saison d'existence. Le club entraîné par Tata Martino a battu Portland 2-0 en finale. La franchise créée par le milliardaire Arthur Blank, propriétaire également des Atlanta Falcons en NFL, succède à Toronto, sacré champion MLS en 2017.
Football

samedi à 20:51

Super League: Neuchâtel Xamax a subi une 8e défaite en championnat face à Saint-Gall (3-2)

Neuchâtel Xamax reste scotché à la dernière place du classement de Super League. Les Necuhâtelois se sont inclinés 3-2 à Saint-Gall après avoir pourtant ouvert le score par Doudin. Auteur d'un doublé, le Valaisan Sierro a fait très mal aux Xamaxiens, réduits à 10 après l'expulsion justifiée d'Oss dès la 51e suite à un tacle dangereux. Emotions complètement différentes pour le leader de Super League. Menés 2-1 par leur voisin cantonal du FC Thoune au stade de Suisse, les Young Boys ont finalement passé l'épaule grâce à un autogoal gag de Rodrigues et à une tête de Guillaume Hoarau à la... 92e.
Football

samedi à 20:34

Foot:Eren Derdiyok a inscrit son 5e but de la saison en Turquie lors du nul 2-2 de Galatasaray contre Rizespor

Galatasaray a concédé un match nul inattendu face à la lanterne rouge Rizespor dans la 15e journée du championnat de Turquie (2-2). Le club stambouliote menait pourtant 2-0 à la 58e, après qu'Eren Derdiyok a inscrit son 5e but de la saison d'une reprise de la tête.
Football

samedi à 20:34

Premier League: Chelsea a infligé une 1re défaite cette saison à Man City (2-0). Liverpool nouveau leader.

Grâce à deux buts signés Kanté et David Luiz, les Blues de Chelsea ont infligé aux Sky blues de Pep Guardiola une 1re défaite en Premier League cette saison. Manchester City a par la même occasion lâché le trône de leader à Liverpool, facile vainqueur 4-0 à Bournemouth
Football

samedi à 18:54

Challenge League: Lausanne et Servette ne sont pas parvenus à se départager dans le derby lémanique (1-1)

Lausanne et Servette ne sont pas parvenus à se départager dans le derby lémanique de Challengue League. Devant 8000 spectateurs à la Pontaise, les Grenat ont ouvert le score par Kone (35e) avant que Zeqiri n'égalise pour les Vaudois à la 78e. Servette garde 7 points d'avance sur Lausanne. Ce résultat est équitable. Les Vaudois ont obtenu un point grâce au joker Andi Zeqiri. L'international M21 a su prendre la profondeur quelques secondes après son introduction. Les Servettiens, eux, peuvent nourrir certains regrets. Une victoire les aurait approchés de la Super League.
Football

vendredi à 22:44

Serie A: dans un derby d'Italie disputé et équilibré, la Juventus est venue à bout de l'Inter 1-0

La Juventus reste imbattable cette saison en Serie A. La Vieille Dame a conforté son avance au classement en battant 1-0 l'Inter à Turin, grâce à un but du Croate Mario Mandzukic à la 66e. Equilibré et indécis, ce "derby d'Italie" aura tenu toutes ces promesses. Car en première mi-temps, ce sont les Nerazzurri qui se montrent les plus dangereux, avec notamment une frappe de Gagliardini sur le poteau (29e). Mais, petit à petit, la machine bianconera se met en route pour prendre définitivement le dessus en seconde période grâce au 7e but de Mandzukic cette saison. Avec cette nouvelle victoire (14e en 15 matches), la Juve prend provisoirement 11 points d'avance sur Naples.
Football

vendredi à 15:54

Serie A: l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du Genoa

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du Genoa, au lendemain d'une défaite en Coupe d'Italie face au Virtus Entella, un club de 3e division. Prandelli remplace Ivan Juric.
Football

vendredi à 14:17

Qualifs Euro 2020: la Suisse accueillera le Danemark à Bâle et pourrait jouer contre l'Irlande à Genève

L'équipe de Suisse disputera son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre le Danemark à Bâle le mardi 26 mars. La sélection nationale aura lancé sa campagne trois jours plus tôt à Tbilissi, en Géorgie. Il y a par ailleurs de bonnes chances de revoir Vladimir Petkovic et ses joueurs du côté de Genève le mardi 15 octobre 2019 contre l'Irlande, comme l'ont révélé des médias lémaniques. L'ASF a adressé un courrier à la Fondation qui gère le stade pour lui signifier qu'elle "avait prévu" de jouer à la Praille face à l'Eire, a confirmé la Fédération auprès de Keystone-ATS. Tout en précisant qu'"aucune démarche officielle n'a encore été entreprise".
Football

jeudi à 18:46

Ligue 1:plusieurs matches du championnat ont été reportés ce week-end en raison du mouvement des gilets jaunes

La moitié des matches prévus ce week-end lors de la 17e journée de Ligue 1 (PSG-Montpellier, Toulouse-OL et Monaco-Nice notamment) a été reportée en raison du mouvement des "gilets jaunes". La préfecture de police à Paris a expliqué qu'elle mobilisait "l'ensemble des forces à sa disposition en lien direct avec les éventuelles manifestations revendicatives qui se dérouleront sur Paris le samedi 8 décembre."
Football

jeudi à 12:22

Super League: Zurich prolonge le contrat de son défenseur kosovar Mirlind Kryeziu jusqu'en 2022

Zurich a prolongé le contrat de Mirlind Kryeziu. Le défenseur central de 21 ans est lié avec le FCZ jusqu'en 2022. Le Kosovar a disputé huit rencontres de Super League cette saison.
Football

mercredi à 22:48

Premier League: Liverpool domine Burnley 3-1, Xherdan Shaqiri marque le dernier but

Liverpool reste à deux points de Manchester City au terme de la 15e journée de Premier League. Les Reds ont gagné 3-1 à Burnley après avoir été menés. Xherdan Shaqiri a inscrit le 3-1. Shaqiri avait gardé sa place de titulaire, même si Juergen Klopp avait procédé à sept changements dans son onze de départ par rapport au derby du week-end contre Everton. Le Suisse a disputé toute la partie et il a scellé le score final dans les arrêts de jeu sur une passe de Mohamed Salah. A Old Trafford, ManU et Arsenal ont fait 2-2. Les Gunners ont évolué sans Granit Xhaka suspendu, alors que Stephan Lichtsteiner est entré à la 36e pour remplacer Rob Holding blessé.
Football

mercredi à 17:14

Super League: Bâle sera privé d'Eder Balanta et de Valentin Stocker lors des deux derniers matches de l'année

Le FC Bâle sera privé du défenseur Eder Balanta (25 ans) et du milieu Valentin Stocker (29) lors des deux derniers matches de Super League de l'année. Tous deux sont touchés à une cuisse.
Football

mercredi à 17:14

Super League: Zurich engage jusqu'à fin juin 2020 l'attaquant de 20 ans Yann Kasai qui évoluait YB M21

Le FC Zurich a engagé jusqu'à fin juin 2020 l'attaquant de 20 ans Yann Kasai qui évoluait en 1re Ligue avec Young Boys M21. International M20, Kasai a inscrit 13 buts en 14 matches de 1L.
Football

mardi à 12:37

Ligue 1: PSG - Montpellier et Toulouse - Lyon, prévus samedi, sont reportés à la demande de la police

Les rencontres PSG - Montpellier et Toulouse - Olympique Lyonnais, prévues samedi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, ont été reportées à la demande des préfectures de police. Paris a été le cadre samedi dernier de multiples incidents liés aux manifestations des gilets jaunes et des appels à une quatrième journée de manifestation samedi dans la capitale circulent.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: "2018 c'est l'année de tous mes rêves", a déclaré Luka Modric après avoir reçu le Ballon d'Or 2018

LUKA MODRIC: C'est un sentiment unique. Je suis fier, c'est un honneur. C'est difficile à dire avec des mots mais je voulais remercier tous ceux qui m'ont permis d'être ici ce soir. Quand on est enfant, on a toujours des rêves. Moi c'était de jouer dans un grand club, de remporter de beaux trophées. Le Ballon d'Or, c'était tout ce que je pouvais rêver en tant qu'enfant. C'est un vrai honneur de gagner ce trophée. C'est incroyable de succéder à ces deux énormes joueurs, Messi et Ronaldo. Ca veut dire que j'ai fait quelque chose d'extraordinaire cette année. 2018 c'est l'année de tous mes rêves. C'est un immense plaisir et un véritable honneur.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: Kylian Mbappé remporte le Trophée Kopa (meilleur jeune), Ada Hegerberg gagne le 1er Ballon d'Or féminin

Luka Modric a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Quatrième, Kylian Mbappé se console avec l'attribution du trophée Kopa qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. L'attaquant du PSG, comparé à 19 ans à la légende brésilienne Pelé, a logiquement été sacré. Pense-t-il à gagner le vrai Ballon d'Or l'an prochain? "Mon prochain objectif, c'est de tout soulever, pas faire de choix, cela passera par le travail acharné et je ne gagnerai pas sans l'aide de mes coéquipiers", a-t-il répondu dans un sourire. Enfin, la Norvégienne Ada Hegerberg (23 ans), qui évolue à Lyon, a remporté le premier Ballon d'Or féminin.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: le milieu croate Luka Modric est élu Ballon d'Or 2018 devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann

Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Luka Modric est le Ballon d'Or 2018. Le Croate succède à Cristiano Ronaldo. Malgré la défaite en finale de la Coupe du monde face à la France, le milieu de 33 ans mérite amplement ce trophée. Il met un terme à l'hégémonie de Ronaldo et de Lionel Messi qui se sont partagés ce Ballon d'Or depuis 2008. A Madrid depuis l'été 2012 après avoir porté les couleurs du Dinamo Zagreb et de Tottenham, le Croate s'est affirmé au fil des années comme le véritable "taulier" du Real Madrid, club avec lequel il a enlevé à quatre reprises la Ligue des champions.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue des nations: 'nous serons prêts pour créer la surprise', espère le sélectionneur Vladimir Petkovic

VLADIMIR PETKOVIC (SUISSE): C'est un tournoi très intéressant, ses débuts sont réussis. Le Portugal une équipe difficile, qui doit être respectée et qui jouera à domicile. Mais vous allez dans ces compétitions pour les gagner. Nous avons d'abord les qualifications pour l'Euro à jouer. Nous devons bien nous préparer, nous serons prêts pour créer la surprise en juin. FERNANDO SANTOS (PORTUGAL): Accueillir la compétition nous apporte plus de responsabilité. La Suisse est une bonne équipe, on la connaît bien. Elle a fait une très bonne phase de qualifications avec 9 points. La Belgique était le grand favori mais c'est la Suisse qui est passée. Nous rêvons d'aller en finale et de remporter le trophée.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue des nations: la Suisse défiera le Portugal, pays hôte du Final Four, en demi-finale, le 5 juin à Porto

La Suisse aura la lourde tâche d'affronter le Portugal en demi-finales de la Ligue des nations le 5 juin à Porto. Le tirage au sort a ainsi désigné le pays hôte du Final Four comme adversaire de la sélection helvétique. La sélection de Vladimir Petkovic retrouve un adversaire qu'elle avait affronté lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Dans sa poule qualificative, la Suisse avait été finalement devancée à la différence de buts après sa défaite 2-0 à Lisbonne lors du dernier match de poule. Les Helvètes avaient ainsi dû disputer un barrage aller/retour contre l'Irlande du Nord. L'autre demie opposera les Pays-Bas à l'Angleterre le 6 juin à Guimaraes.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue des champions: l'assistance vidéo à l'arbitrage (sera utilisée dès les huitièmes en février 2019

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera utilisée dès les huitièmes de finale de Ligue des champions en février 2019, ainsi que pour la prochaine finale de Ligue Europa, a confirmé l'UEFA L'instance gouvernante du football européen avait déjà annoncé vouloir recourir à la VAR pour la prochaine édition de la Ligue des champions en 2019/20. "Nous sommes prêts à utiliser la VAR plus tôt que prévu", a déclaré le président de l'UEFA Aleksander Ceferin devant la presse lundi, après la tenue un Conseil exécutif à Dublin. L'UEFA a également confirmé son utilisation l'été prochain pour la finale de la Ligue Europa, le "Final Four" de la Ligue des nations et l'Euro Espoirs.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue 1: le Stade Rennais, giflé 4-1 dimanche par Strasbourg, met à pied son entraîneur Sabri Lamouchi

Le Stade Rennais, giflé 4-1 dimanche par Strasbourg, a décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, un peu plus d'un an après son arrivée.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: Sinaloa, entraîné par Diego Maradona, perd en finale Tournoi d'ouverture de deuxième division mexicaine

Les Dorados de Sinaloa, entraînés par Diego Maradona, ont laissé filer le titre de champion du Tournoi d'ouverture de deuxième division mexicaine dimanche. L'équipe du mythique Argentin, victorieuse 1-0 à l'aller, s'est inclinée 4-2 après prolongation en finale retour face à l'Atlético San Luis.
Football

le 3 décembre 2018

Premier League: Southampton se sépare de son entraîneur Mark Hughes, en place depuis mars dernier

Southampton s'est séparé de son entraîneur Mark Hughes, en place depuis mars dernier. Le club ne compte qu'une seule victoire en 14 journées de championnat.
Football

le 2 décembre 2018

Foot: l'UEFA officialise la création d'une 3e Coupe d'Europe des clubs dès la saison 2021/2022

L'UEFA a officialisé la création d'une 3e Coupe d'Europe, en plus de la Ligue des champions et de l'Europa League. Destinée aux petits pays, cette compétition réunira 32 clubs. Elle sera lancée dès la saison 2021-2022. Le vainqueur de la nouvelle compétition, disputée les jeudis, sera qualifié pour l'édition suivante de l'Europa League, a précisé l'UEFA. Le nom de la compétition, la clef de répartition des primes de participation et la stratégie commerciale, notamment, "seront finalisés au cours de l'année 2019". Les finales des trois Coupes d'Europe se joueront toutes la même semaine: mercredi pour la nouvelle, jeudi pour la C3 et samedi pour la C1.
Football

le 2 décembre 2018

Ligue 1: tenu en échec à Bordeaux (2-2), le Paris SG égare ses premiers points de la saison

Il aura fallu attendre le 2 décembre et la 15e journée de championnat pour voir enfin le Paris Saint-Germain flancher. Après 14 victoires consécutives, le PSG a perdu des points à Bordeaux. En Gironde, les Parisiens n'ont pu faire mieux que 2-2, se faisant reprendre à 2 reprises. Neymar, qui est sorti sur blessure, et Kylian Mbappé ont signé les 2 buts du club de la capitale.
Football

le 2 décembre 2018

Bundesliga: Admir Mehmedi inscrit son 3e but de la saison lors de la victoire de Wolfsburg à Francfort (2-1)

Admir Mehmedi a inscrit son 3e but de la saison lors de la victoire de Wolfsburg à Francfort (2-1). L'international helvétique a ouvert le score à la 31e minute d'une belle frappe croisée du gauche. Gelson Fernandes était titulaire dans les rangs de Francfort et est sorti à l'heure du jeu.
Football

le 2 décembre 2018

Super League: Young Boys a fait honneur à son statut de leader à Bâle. Victoire 3-1 des Bernois

YB est bel et bien le patron en Super League. Les Bernois se sont imposés 3-1 à Bâle et comptent 18 points d'avance sur leur dauphin Thoune. Les Rhénans accusent eux 19 points de retard. Bien que diminués tant par l'absence de plusieurs cadres (Hoarau, von Bergen, Sow) que par le match de Ligue des Champions disputé mardi à Old Trafford contre Manchester United, les Bernois ont maîtrisé la rencontre. Sauf à une reprise, lorsqu'Ajeti a inscrit le 1-0 pour Bâle au quart d'heure de jeu. Ce sont finalement Camara (69e), Sulejmani (79e) et Fassnacht (90e) qui ont fait basculer la partie pour YB.
Football

le 2 décembre 2018

Super League: Neuchâtel Xamax arrache le match nul (2-2) à Lugano grâce à Nuzzolo lors de la 16e journée

Neuchâtel Xamax peut remercier Raphaël Nuzzolo. Auteur d'un doublé, l'attaquant des "rouge et noir" a permis à son équipe d'arracher le nul (2-2) à Lugano, un concurrent direct dans la lutte contre la relégation. Nuzzolo a signé 2 majestueux coups francs (54e et 93e) qui ont à chaque fois permis d'égaliser. Autre Neuchâtelois en verve: Laurent Walthert, qui a gardé son équipe dans le match à la 52e minute, en réalisant un arrêt décisif sur un penalty de Jonathan Sabbatini. Avec ce match nul, l'équipe de Michel Decastel pointe à 4 unités de GC, qui s'est incliné 2-0 contre Zurich.
Football

le 2 décembre 2018

Bundesliga: Arjen Robben quittera le Bayern Munich en fin de saison. Le Néerlandais était arrivé en 2009

"C'est ma dernière année avec le Bayern." Arjen Robben, figure emblématique du club allemand depuis 2009, a levé le suspense et annoncé dimanche dans un journal néerlandais qu'il quitterait la Bavière en fin de saison. Le Néerlandais (35 ans) a disputé 305 matches sous les couleurs de Munich, remporté sept titres de champion d'Allemagne et marqué 143 buts, dont le but de la victoire en finale de la Ligue des champions 2013 contre Dortmund. "Je suis depuis 10 ans au club et j'ai passé des années merveilleuses ici", ajoute-t-il sans annoncer pour autant qu'il prenait sa retraite. "Que vais-je faire après le Bayern? Les offres vont venir, nous allons voir cela bientôt."
Football

le 2 décembre 2018

Foot: Vladimir Petkovic affirme que la Suisse visera la 1ère place dans les qualifications de l'Euro 2020

"Notre objectif est la victoire dans ce groupe", a affirmé Vladimir Petkovic, après le tirage au sort des éliminatoires pour l'Euro 2020. La Suisse partira clairement favorite de son groupe. "Je n'avais pas d'attentes particulières, poursuit le Tessinois. Ce qui compte pour moi est que nous poursuivions notre progression et que nous confirmions sur le terrain notre appartenance à l'élite européenne." Petkovic a tout de même émis les réserves d'usage, concernant le Danemark et l'Irlande, "deux équipes contre lesquelles il est difficile de jouer". "Elles ne sont peut-être pas des forces offensives de premier ordre, mais elles ne prennent que peu de buts."
Football

le 2 décembre 2018

Foot: les Pays-Bas et l'Allemagne se retrouvent dans le même groupe lors des éliminatoires pour l'Euro 2020

L'Allemagne et les Pays-Bas s'affronteront dans le groupe C pour l'affiche choc des qualifications de l'Euro 2020. Sévèrement battue par les Pays-Bas en octobre dernier en Ligue des Nations (3-0) avant d'arracher un nul (2-2) un mois plus tard, l'Allemagne ne figurait que dans le pot 2 lors de ce tirage. Les champions du monde 2014 et les vice-champions du monde 2010 seront largement favoris pour sortir d'un groupe relevé, où figurent aussi l'Irlande du Nord, l'Estonie et le Bélarus. Le groupe F e st également riche en bel-les affiches, avec l'Espagne, la Suède, la Norvège et la Roumanie. L'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) aura lieu dans 12 villes de 12 pays différents.
Football

le 2 décembre 2018

Foot: la Suisse avec le Danemark, l'Eire, la Géorgie et Gibraltar dans les qualifications pour l'Euro 2020

La Suisse n'a pas hérité d'un groupe trop ardu pour la qualification de l'Euro 2020 lors du tirage effectué à Dublin. Dans le groupe D, la sélection de Vladimir Petkovic affrontera le Danemark, l'Eire, la Géorgie et Gibraltar Sur le papier, le principal adversaire de la Suisse devrait être le Danemark. Christian Eriksen et ses coéquipiers avaient réussi un bon parcours cet été lors de la Coupe du monde (8es). L'Eire constituera un rival accrocheur, mais qui reste loin de ses meilleures années. La Géorgie semble largement à la portée des Helvètes, qui par ail-leurs se mesureront pour la première fois de leur histoire avec Gibraltar. Les 2 premiers seront qualifiés.
Football

le 2 décembre 2018

Foot: le Croate Luka Modric favori pour décrocher le Ballon d'Or ce soir à Paris

Un champion du monde - Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Raphaël Varane - peut-il avoir le Ballon d'Or? Pas sûr. Victimes de la dispersion des voix et de la campagne du Real Madrid pour Luka Modric, ils pourraient voir ce dernier soulever le trophée ce soir à 22h00. Il y a eu des signes avant-coureurs. Jusqu'ici le Croate a tout gagné depuis la finale du Mondial: meilleur joueur du tournoi en Russie, meilleur joueur UEFA et FIFA de la saison écoulée. Pourtant Varane est le seul joueur qui a gagné la Ligue des champions et le Mondial. Mais le poste de défenseur est peu exposé médiatiquement et il faut remonter à 2006 avec le sacre de Fabio Cannavaro pour voir un défenseur titré.
Football

le 1 décembre 2018

Primeira Liga: Haris Seferovic fête son 4e but de la saison lors de la victoire 4-0 de Benfica contre Feirense

Haris Seferovic a inscrit son 4e but de la saison en championnat du Portugal. L'attaquant suisse a marqué le 4-0 final de la victoire de Benfica contre Feirense à la 89e, soit 7 minutes seulement après son entrée en jeu. Seferovic en est à 10 réalisations dans cet exercice 2018/19, en comptant son but en Ligue des champions contre l'AEK Athènes et, surtout, ses 5 réussites avec la Suisse durant l'automne.
Football

le 1 décembre 2018

Copa Libertadores: Boca Juniors et River Plate rejettent la décision de jouer la finale à Madrid

Quelques heures après Boca Juniors, River Plate a lui aussi confirmé son rejet de la décision de la Confédération sud-américaine de football de délocaliser à Madrid le match retour de la finale de la Copa Libertadores qui doit opposer les deux clubs argentins le 9 décembre. Initialement programmée le 24 novembre au stade Monumental de River Plate, la rencontre a été reportée en raison de l'attaque de l'autocar transportant les joueurs de Boca Juniors, quelques heures avant le match.
Football

le 1 décembre 2018

Super League: Sion enchaîne contre Lucerne. Les Valaisans s'imposent 2-0 à Tourbillon lors de la 16e journée

Sion poursuit sa belle série. Les hommes de Murat Yakin ont signé un 3e succès consécutif, en s'imposant 2-0 contre Lucerne à Tourbillon lors de la 16e journée de Super League. Les Valaisans ont fait la différence en fin de partie grâce à Pajtim Kasami. A la 79e minute, le milieu s'est fait l'auteur d'une roulette pour éliminer 2 défenseurs lucernois, avant de tromper David Zibung d'une très belle frappe des 20 mètres. Freddy Mveng a lui fait le break à la dernière seconde de jeu. Sion grappille 2 rangs au classement et se retrouve 5e devant Lucerne et St-Gall, qui a perdu 2-0 à Thoune.
Football

le 1 décembre 2018

Bundesliga: l'international suisse Manuel Akanji souffre d'une lésion à un genou et n'a pas joué samedi

Manuel Akanji s'est blessé à un genou lors de la rencontre de Ligue des champions de mercredi contre Bruges. Le défenseur zurichois de Dortmund souffre d'une lésion de la capsule de son articulation et n'a ainsi pas pu être aligné samedi contre Fribourg en Bundesliga. Le club n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité de son joueur.
Football

le 1 décembre 2018

Foot: la Suisse connaîtra dimanche (12h00 sur RTS Deux) son groupe des éliminatoires de l'Euro 2020

La Suisse connaîtra dimanche (12h00 sur RTS Deux) son groupe des éliminatoires de l'Euro 2020. A Dublin, où se déroulera le tirage au sort, l'équipe nationale figurera dans le chapeau des têtes de série mais ne sera pas immunisée pour autant contre le danger. Elle a d'ores et déjà la garantie d'être dans un groupe de 5 équipes et non pas de 6. Les deux premières places sont qualificatives pour l'Euro 2020. Il est des tirages qui ne seraient pas des plus confortables. Comme par exem-ple l'Allemagne qui ne figure que dans le pot 2. Mais surtout vaudrait-il mieux éviter la Serbie (pot 3) ou l'Albanie (pot 4) dans le contexte que l'on sait après le Mondial 2018.
Football

le 30 novembre 2018

Foot: la Confédération Africaine de Football (CAF) retire l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de retirer l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Le pays est pénalisé par des retards dans l'avancée des travaux de préparation. Ahmad Ahmad, président de la CAF, a expliqué qu'un "cabinet" allait être mis en place pour lancer un appel d'offres et "déterminer un nouveau pays organisateur d'ici la fin de l'année".
Football

le 30 novembre 2018

Super League: expulsé dimanche, Murat Yakin sera finalement sur le banc du FC Sion samedi contre Lucerne

Murat Yakin sera sur le banc du FC Sion samedi à domicile contre Lucerne. Envoyé dans les tribunes à la 80e minute du succès valaisan 2-1 contre Thoune dimanche, l'ancien international helvétique bénéficie d'une effet suspensif du recours déposé par son club .
Football

le 29 novembre 2018

Copa Libertadores: la finale retour entre River Plate et Boca Juniors se jouera à Madrid le 9 décembre

La finale retour de la Copa Libertadores entre les deux grands clubs rivaux de Buenos Aires, River Plate et Boca Juniors, se jouera à Madrid le 9 décembre à 20h30. Le match aura lieu au stade Santiago Bernabeu. Initialement prévue le 24 novembre au stade Monumental de River, la rencontre a été reportée en raison de l'attaque de l'autocar transportant les joueurs de Boca Juniors. Le match aller s'était soldé par un nul 2-2 à la Bombonera. De nombreuses villes avaient été citées ou s'étaient proposées pour accueillir cette finale 100% argentine de la plus prestigieuse compétition de clubs d'Amérique du sud, dont Asuncion, Doha, Gênes, Belo Horizonte et Barcelone.
Football

le 29 novembre 2018

Europa League: menés 2-1 à San Siro, l'AC Milan est finalement venu à bout 5-2 des Luxembourgeois de Dudelange

L'AC Milan (sans Rodriguez) n'est pas passé loin d'être le dindon de la farce. Menés 2-1 à San Siro par les Luxembourgeois de Dudelange, ils n'ont réussi à inverser la tendance que dans la dernière demi-heure. Les Rossoneri s'imposent finalement 5-2, mais leur qualification pour les 16es de finale de l'Europa League n'est pas assurée. Dans leur groupe, le Betis Séville a lui composté son ticket en battant 1-0 l'Olympiakos. Le Sporting Portugal a lui aussi validé son billet en allant gagner 6-1 à Qarabag. Les Portugais ont rejoint Arsenal dans ce groupe E. Avec Stephan Lichtsteiner titulaire, les Gunners ont battu 3-0 les Ukrainiens de Poltava.
Football

le 29 novembre 2018

Europa League: déjà assuré de passer en 16es de finale, le FC Zurich a été battu 2-1 par Larnaca au Letzigrund

Déjà assuré d'une qualification pour les 16es de finale, le FC Zurich a été battu 2-1 par les Chypriotes de l'AEK Larnaca au Letzigrund. Une défaite indolore puisque la première place du groupe A est encore en jeu. Ludo Magnin a aligné une équipe mixte. Benjamin Kololli, titulaire indiscutable, a notamment été laissé sur le banc. Autre surprise, l'alignement de Fabio Dixon, latéral droit de 19 ans. Malgré l'égalisation de Salim Khelifi sur un superbe coup-franc (74e), Zurich a trouvé le moyen de se saborder en encaissant un but en fin de match. Mais le FCZ peut encore terminer 1er du groupe A suite au nul de Leverkusen contre Ludogorets (1-1).
Football

le 28 novembre 2018

Ligue des champions: l'Atlético Madrid, Dortmund, Porto et Schalke décrochent leur billet pour les 8es

Quatre équipes ont décroché mercredi leur billet pour les 8es de la Ligue des champions, alors qu'il reste une journée à disputer. Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Porto et Schalke. L'Atlético a misé sur son expérience et sur un but de Griezmann pour dominer Monaco (2-0), qui alignait Benaglio dans ses buts. Le Borussia de Favre, avec Buerki et Akanji, s'est de son côté contenté d'un 0-0 face à Bruges. Avec ce nul, le BvB laisse la 1re place du groupe A à l'Atlético Madrid. Porto et Schalke étaient, eux, qualifiés avant même leur confrontation (victoire 3-1 des Portugais), grâce au succès du Lokomotiv Moscou sur le Galatasaray de Derdiyok (2-0).