Football

le 15 novembre 2012

L'ancien joueur Giorgio Contini (38 ans) est le nouvel entraîneur du FC Vaduz

Giorgio Contini (38 ans) est le nouvel entraîneur de Vaduz. L'ancien joueur de LNA et ancien international (1 sélection) succède au Néerlandais Eric Orie, licencié mardi. Il était l'assistant de Murat Yakin à Lucerne jusqu'au départ de ce dernier en août.

À consulter également

Football

hier à 22:53

Bundesliga: Schalke, monument historique du foot allemand, est relégué en 2e division après 30 ans dans l'élite

Schalke, monument historique du foot allemand, est relégué en 2e division après 30 ans dans l'élite. Le club est condamné après sa défaite 1-0 sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld. En 2018, les "Bleu roi" avaient encore réussi à terminer vice-champions d'Allemagne derrière le Bayern Munich. Le club de Gelsenkirchen va ainsi connaî-tre la 4e relégation de son histoire, juste 10 ans après avoir joué une demi-finale de Ligue des champions. Entraîné furtivement par Christian Gross, Schalke n'a remporté cette saison que 2 de ses 30 rencontres de championnat. Avec 76 buts encaissés pour seulement 18 marqués, le club de la Ruhr a véritablement sombré.
Football

hier à 21:08

Challenge League: NE Xamax file à nouveau du mauvais coton. L'équipe d'Andrea Binotto a perdu 3-0 face à Kriens et retrouve l'avant-dernier rang

NE Xamax file à nouveau du mauvais coton. L'équipe d'Andrea Binotto a perdu 3-0 face à Kriens et retrouve l'avant-dernier rang de Challenge League. Xamax, qui a cédé sur des réussites de Marleku (4e) et Mulaj (64e) ainsi qu'un autogoal de Gomes (45e), ne compte par ailleurs plus que 4 points d'avance sur Chiasso. La lanterne rouge tessinoise a en effet obtenu un point inattendu face au leader Grasshopper (2-2). Chiasso, qui a inscrit le 2-1 à la 82e, a même pensé pouvoir recoller à 2 longueurs de Xamax. Mais GC a égalisé au bout des arrêts de jeu sur une frappe précise de Pusic, évitant ainsi un camouflet. Le leader n'a plus que 4 points d'avance sur Thoune.
Football

hier à 20:33

Foot: après Manchester City, Arsenal, Liverpool, Tottenham et Manchester United se retirent à leur tour de la Super League

La Super League, projet mort-né? Face au tollé et aux menaces des instances du football, les 12 clubs dissidents fondateurs de cette compétition se désengagent les uns après les autres! Après Manchester City en début de soirée, Liverpool, Manchester United, Tottenham et Arsenal ont annoncé se retirer du projet controversé de Super League européenne dissidente, dans des communiqués distincts. "Après vous avoir écouté, nous nous retirons de la Super League. Nous avons fait une erreur et nous nous excusons pour cela", ont tweeté les Gunners d'Arsenal, alors que Chelsea, dernier club anglais encore impliqué, devrait bientôt leur emboîter le pas.
Football

hier à 18:30

Coupe de Suisse: la demi-finale entre Servette et St-Gall aura lieu le mercredi 5 mai à 17h00

L'horaire des demi-finales de la Coupe de Suisse est connu. Servette accueil-lera St-Gall le mercredi 5 mai, à 17h00, alors qu'Aarau et Lucerne en découdront le 4 mai dès 17h30. La finale est programmée le lundi de Pentecôte 24 mai, à 15h00, au Wankdorf à Berne.
Football

hier à 18:30

Super League: St-Gall sera privé de son capitaine Jordi Quintilla (positif au Covid-19) pour ses matches mercredi à Lugano et samedi contre Vaduz

St-Gall doit composer sans son capitaine Jordi Quintilla pour les matches prévus mercredi à Lugano et samedi face à Vaduz en Super League. Le milieu espagnol a en effet été testé positif au Covid-19. Les autres membres de l'équi-pe ont été testés dans la foulée, et aucun autre résultat positif n'a été enregistré. Les Brodeurs peuvent donc continuer à évoluer en compétition.
Football

hier à 17:50

Foot: un tribunal madrilène a interdit ,en référé, à l'UEFA et à la FIFA toute mesure contre le lancement de la Super League

Un tribunal madrilène a interdit mardi, en référé, à l'UEFA et à la FIFA toute mesure contre le lancement de la Super League. Il s'agit d'une première victoire judiciaire pour cette compétition privée dissidente qui a ouvert un conflit dans le foot européen. Ce tribunal précise, par ailleurs, avoir "interdit" aux deux instances de prendre "des mesures disciplinaires ou des sanctions" à l'encontre des clubs, des dirigeants et des joueurs impliqués dans la préparation de la Super League. Il leur interdit, en particulier, d'"exclure les clubs et/ou les joueurs (...) de toute compétition de club internationale ou nationale".
Football

hier à 17:05

Coupe de Suisse: la demi-finale entre Servette et St-Gall aura lieu le mercredi 5 mai à 17h00

L'horaire des demi-finales de la Coupe de Suisse est connu. Servette accueil-lera St-Gall le mercredi 5 mai, à 17h00, alors qu'Aarau et Lucerne en découdront le 4 mai dès 17h30. La finale est programmée le lundi de Pentecôte 24 mai, à 15h00, au Wankdorf à Berne.
Football

hier à 12:05

Premier League: Tottenham, qui s'est séparé de José Mourinho, a confirmé que Ryan Mason, ex-coach des M19, dirigera par intérim l'équipe 1re jusqu'à la fin de la saison

Tottenham a confirmé que Ryan Mason, son ancien entraîneur des M19, dirigera par intérim l'équipe 1re jusqu'à la fin de la saison. Les Spurs ont relevé José Mourinho et son staff de leurs fonctions lundi. Ancien joueur de Tottenham, brièvement passé par Lorient en 2013, Mason compte 1 sélection en équipe nationale. Mais le milieu de terrain avait dû mettre un terme à sa carrière en 2018, à 26 ans, après une fracture du crâne subie lors d'un duel aérien avec Gary Cahill.
Football

hier à 11:24

Football: la FIFA "désapprouve fortement" le projet de Super League. Les clubs dissidents "devront subir les conséquences" de leur rupture, a dit Gianni Infantino

La FIFA "désapprouve fortement" le projet de Super League. Les clubs européens dissidents "devront subir les conséquences" de leur rupture, a dit son président Gianni Infantino. "Soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors; vous ne pouvez pas être à moitié dedans et à moitié dehors", a-t-il ajouté. Il a brandi la menace de l'exclusion des clubs dissidents et de leurs joueurs de toutes les compétitions nationales et internationales. "Les promotions et relégations sont un modèle qui a été couronné de succès", a encore lancé le dirigeant, s'opposant à ce système de ligue fermée, où les fondateurs auraient leur ticket garanti chaque saison.
Football

hier à 11:19

Football: placé à la tête de la Super Ligue, Florentino Perez, a présenté ses arguments. Il estime que sans ce projet, "tous les clubs seront morts en 2024"

Placé à la tête de la Super League, Florentino Perez a présenté ses arguments face aux réactions négatives. Il estime que sans ce projet de 12 clubs, "tous les clubs seront morts en 2024." Le président du Real Madrid a assuré qu'aucun club fondateur de cette nouvelle compétition ne serait exclu de la Ligue des champions: "Je ne veux pas détailler les motifs légaux, mais ça n'arrivera pas, c'est impossible." "L'UEFA est un monopole et doit être transparente, ouverte au dialogue et pas menaçante, a ajouté Florentino Perez. La nouvelle Ligue des champions est censée débuter en 2024; à cette échéance, tous les clubs seront morts! Le football doit changer."
Football

hier à 11:10

Football: La Commission européenne n'est pas compétente pour bloquer la naissance de la Super Ligue, a déclaré Margaritis Schinas, vice-président de la Commission

La Commission européenne n'est pas compétente pour bloquer la naissance de la Super League, a déclaré Margaritis Schinas, vice-président de la Commission. "L'Europe reconnaît depuis des années le droit aux fédés et à l'UEFA de décider de manière autonome", a dit M. Schinas au quotidien Il Messaggero. "Ce sont elles (l'UEFA et les fédérations nationales de football, ndlr) qui devront trouver des solutions à ces problèmes", a-t-il ajouté. Avec à leur tête le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool ou encore Manchester United, 12 clubs européens ont annoncé vouloir dynamiter le foot en créant une compétition privée pour concurrencer la Ligue des champions.
Football

lundi à 15:14

Euro 2021: l'UEFA annoncera vendredi sa décision finale sur les villes-hôtes (11 juin -11 juillet)

L'UEFA annoncera vendredi sa décision finale sur les villes-hôtes de l'Euro (11 juin-11 juillet). La compétition pourrait être retirée à Munich, Bilbao et Dublin si elles ne peuvent accueil-lir de spectateurs. "Nous avons repoussé notre décision finale jusqu'à vendredi", le temps d'une ultime consultation "avec les 3 villes qui pourraient être exclues", a expliqué le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.
Football

lundi à 15:08

Ligue des champions: l'UEFA a annoncé avoir adopté la réforme de sa Ligue des champions à l'horizon 2024, impliquant le passage de 32 à 36 clubs

L'UEFA a annoncé avoir adopté la réforme de sa Ligue des champions à l'horizon 2024, impliquant le passage de 32 à 36 clubs. Le comité exécutif a approuvé le format de la future C1 avec un mini-championnat à la place de la phase de poules. Le secrétaire général adjoint Giorgio Marchetti a confirmé qu'un ticket supplémentaire serait attribué à la 5e nation la plus en réussite sportivement, en l'occurrence la France qui aura 3 représentants minimum assurés dès 2024. Cette réforme, à l'étude de longue date, avait initialement été imaginée pour contenter les plus gros clubs, dont certains ont désormais rejoint le camp des dissidents.
Football

lundi à 14:44

Foot: la création de la Super League est une proposition honteuse, a réagi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin

La création de la Super League, lancée par 12 clubs dissidents, est "une proposition honteuse" de quelques clubs "guidés par l'avidité", "un crachat au visage de tous les amoureux du football", a réagi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin. Le patron de l'instance européenne a réaffirmé que les joueurs évoluant dans les clubs fondateurs de cette ligue privée "seront bannis" des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou l'Euro et "ne pourront pas représenter leurs équipes nationales". A l'opposé, Ceferin a vanté les mérites de la réforme de l'UEFA, qui "préserve l'importance des compétitions domestiques" selon lui.
Football

lundi à 11:05

Foot: la banque américaine JPMorgan a annoncé qu'elle allait financer le projet de Super League européenne

La banque américaine JPMorgan a annoncé qu'elle allait financer le projet de "Super League" européenne, porté par une poignée de clubs parmi les plus riches et qui secoue le monde du foot. "Je peux confirmer que nous finançons l'opération", a indiqué un porte-parole de la banque, ajoutant n'avoir pas d'autre commentaire à ce stade. Plusieurs milliards seront injectés. Cette "Super League" est contraire aux valeurs européennes de "diversité" et d'"inclusion", a estimé Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a lui estimé que cette proposition était "très dommageable pour le football".
Football

lundi à 08:58

Ligue 1: le gardien helvétique de Montpellier Jonas Omlin figure dans l'équipe type de la 33e journée

Jonas Omlin s'est illustré lors de la 33e journée de Ligue 1. Le gardien de Montpellier a été l'un des artisans du nul 1-1 obtenu par son équipe face au leader Lille. Le Suisse figure dans l'équipe type désignée par L'Equipe.
Football

lundi à 05:58

Foot: selon ses promoteurs, la Super League fonctionnerait sous la forme d'une saison régulière opposant 20 clubs

Selon ses promoteurs, la Super League fonctionnerait sous la forme d'une saison régulière opposant 20 clubs, 15 d'entre eux (12 clubs fondateurs déjà cités et 3 supplémentaires à déterminer) étant qualifiés d'office chaque année et les 5 autres bénéficiant d'invitations à travers un système basé sur leur performance de la saison passée. Au terme de cette première phase débutant au mois d'août, des playoff de fin de saison seraient organisés jusqu'en mai pour décerner le trophée. Selon une source ayant connaissance des tractations, Bayern Munich et Paris SG ont été approchés. Mais les deux finalistes de la dernière Ligue des champions n'ont pas donné suite.
Football

lundi à 05:51

Foot: séisme dans le football européen: 12 grands clubs ont officialisé le lancement de leur Super League

Séisme dans le football européen: 12 grands clubs ont officialisé le lancement de leur 'Super League', une compétition privée vouée à supplanter la Ligue des champions. AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea FC, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham se sont unis en tant que clubs fondateurs. La saison inaugurale démarrera aussitôt que possible, indique le communiqué. Ce projet est voué à "générer des ressources supplémentaires pour toute la pyramide du football". En contrepartie de leur engagement,les clubs fondateurs recevront un versement en une fois de l'ordre de 3,5 milliards d'euros.
Football

dimanche à 19:27

Super League: la SFL revendique des stades pleins dès le mois d'août. La situation avec des matches à huis clos est "intenable pour les clubs", dit Claudius Schäfer

Après le titre d'YB, les regards se tournent déjà vers la nouvelle saison. Le directeur de la Swiss Football League, Claudius Schaefer, est rapidement passé à l'attaque. La Ligue revendique pour la saison prochaine des stades pleins dès le mois d'août. La situation avec des matches à huis clos est "intenable pour les clubs". "Dans un stade comme à Berne avec 30'000 places, 100 spectateurs, ce n'est rien", a expliqué le directeur de la SFL au micro de blue Sport. Claudius Schaefer attend qu'un signal du monde politique soit donné avant la fin du mois pour savoir comment va se dérouler la nouvelle saison dès l'été. "Les clubs ont besoin de certitudes".
Football

dimanche à 18:40

Football: l'UEFA exclura les clubs qui participeraient à une "Superligue" privée, a réaffirmé l'instance, en réaction à la possible création d'un tournoi "fermé"

L'UEFA exclura les clubs qui participeraient à une "Superligue" privée, a réaffirmé dimanche l'instance dirigeante. Elle a réagi à la possible officialisation de ce lucratif tournoi fermé, rival de la Ligue des champions dont la réforme doit être actée lundi. "Quelques clubs anglais, espagnols et italiens pourraient prévoir d'annoncer la création d'une soi-disant Superligue fermée", a écrit l'UEFA dans un communiqué cosigné par plusieurs fédérations et ligues nationales de football, qualifiant le projet de "cynique". Déjà brandie en janvier par l'UEFA et la FIFA face à une rumeur similaire, la menace d'une exclusion des clubs dissidents serait lourde de conséquences.
Football

dimanche à 17:51

Super League: le Servette FC s'écrase 5-0 à Bâle. Lausanne mate pour sa part Vaduz 2-1 et revient à 1 point des Genevois au classement

Battu 5-0 par Bâle, Servette a vécu un terrible début de match au Parc Saint-Jacques, puisqu'il s'est retrouvé mené 3-0 en moins de 9 minutes. Vouilloz (coupable d'un penalty à la 2e), Sauthier (erreur défensive puis expulsion) et Frick (bourde sur le 3-0) ont, eux, vécu une après-midi cauchemardesque. Le reste ne fut que remplissage pour un FC Bâle qui retrouve "son" 2e rang. Lausanne, de son côté, a prouvé que le FC Vaduz n'est pas invincible. Bien que menés à la marque, les Vaudois ont signé un excellent début de 2e mi-temps pour renverser la vapeur (2-1) par Da Cunha et Bolingi. Leur gardien Diaw a fait des miracles en fin de rencontre. Le LS revient à 1 point du podium.
Football

dimanche à 17:50

Super League: grâce à sa victoire contre Lugano (3-0) et à la défaite de Servette à Bâle, Young Boys est champion de Suisse pour la 4e fois de suite

Young Boys tient son 4e titre de champion de Suisse consécutif, son 15e en tout. Les Bernois ont battu 3-0 Lugano et ne peuvent plus être rejoints en tête du classement de Super League. Maître de son destin, Young Boys n'a pas laissé passer sa chance pour aller cueillir un nouveau titre à sept journées de la fin du championnat. C'est un triplé, dont un penalty, de leur buteur Jean-Pierre Nsame, qui a donné la victoire aux hommes de Gerardo Seoane. Depuis les 28e et 29e journées de la saison 16/17, YB n'a plus perdu deux matches de suite au cours des 144 journées de SL qui se sont écoulées. Il n'en a perdu qu'un seul à domicile cette saison: contre Servette.
Football

dimanche à 15:34

Ligue 1: le PSG décroche un succès vital en dominant St-Etienne 3-2. Les 5 buts ont été inscrits dans le dernier quart d'heure

Le Paris St-Germain a décroché in extremis une précieuse victoire contre St-Étienne (3-2), avec les 5 buts inscrits dans le dernier quart d'heure, pour revenir à une longueur du leader Lille après la 33e journée de Ligue 1. Le PSG a par 2 fois cru perdre à nouveau des points avant le but libérateur de Mauro Icardi (94e), enfin de retour de blessure. Les Verts avaient en effet ouvert le score par Denis Bouanga (78e) puis égalisé à 2-2 par Romain Hamouma (91e), qui a répondu au doublé de Kylian Mbappé (79e, 87e sur penalty). A l'arraché, le PSG a enfin saisi l'occasion de se rapprocher de Lille, accroché vendredi par Jonas Omlin et Montpellier (1-1).
Football

dimanche à 12:08

Euro 2021: l'UEFA devra préciser lundi l'organisation de l'Euro, reporté d'un an et programmé du 11 juin au 11 juillet

L'UEFA devra trancher une question bien plus pressante: préciser enfin l'organisation de l'Euro, reporté d'un an et programmé du 11 juin au 11 juillet. A moins de 2 mois du tournoi, personne ne sait s'il se tiendra bien dans 12 villes de 12 pays différents. Ce défi logistique a tourné au casse-tête depuis que l'UEFA exige que chaque stade accueille du public malgré la pandémie de Covid-19, menaçant de délocaliser certaines rencontres. L'instance a accordé un ultime délai à Dublin, Bilbao et Munich, seules villes à ne pas s'être engagées à recevoir des spectateurs, promettant "une décision finale" ce lundi sur les matches qui y étaient prévus.
Football

dimanche à 12:00

Ligue des champions: L'UEFA doit officialiser lundi le nouveau format de sa compétition après 2024, soit la refonte la plus radicale de sa compétition reine en 20 ans

L'UEFA va officialiser lundi le nouveau format de la Ligue des champions après 2024, soit la refonte la plus radicale de sa compétition reine en 20 ans. Passage de 32 à 36 clubs, disparition des 8 poules au profit d'un mini-championnat emprunté aux tournois d'échecs, 100 matches supplémentaires: les principaux ingrédients de la réforme de la Ligue des champions sont connus depuis plusieurs mois. Le changement le plus spectaculaire doit être l'abandon, en phase de poules, des 8 groupes de quatre équipes s'affrontant en matches aller-retour, système en vigueur dans sa forme actuelle depuis la saison 2003-2004.
Football

samedi à 23:31

Foot: le FC Barcelone remporte sa 31e Coupe du Roi après son récital 4-0 contre l'Athletic Bilbao

Le FC Barcelone a décroché samedi sa 31e Coupe du Roi après un récital 4-0 livré contre l'Athletic Bilbao au Stade Olympique de Séville. Cela faisait 2 ans que les Catalans attendaient de soulever à nouveau un trophée. Dominateur, le Barça de Ronald Koeman a toutefois dû attendre l'heure de jeu pour débloquer enfin le tableau d'affichage par le pied gauche d'Antoine Griezmann. La réussite du champion du monde français a sonné le début de la fin pour les Basques. Lors des 12' suivantes, Barcelone a en effet ajouté 3 "pions". Par Frenkie de Jong (63e) et par l'inévitable Lionel Messi (68e et 72e), dont le contrat arrive à échéance en juin.
Football

samedi à 22:12

Super League: le FC Bâle compte 657 abonnés de moins pour le reste de la saison. De nombreux supporters ont répondu à l'appel de protestation contre la gestion du club

Bâle compte 657 abonnés de moins pour le reste de la saison de Super League. De nombreux supporters ont en effet répondu à l'appel de la Muttenzerkurve, qui souhaitait ainsi protester contre la gestion du club autour du président Bernhard Burgener. Le FCB a peut-être empêché une action plus importante encore en fermant sa boutique après l'annonce de l'action de protestation. Mais une longue file d'attente s'est également formée devant la billetterie du stade, ouverte pendant une heure.
Football

samedi à 20:04

Super League: le FC Sion reste lanterne rouge. Les Valaisans ont en effet dû se contenter d'un petit point contre le FC Zurich (2-2), alors qu'ils menaient 2-1 à la 85e

Le FC Sion reste calé au fond du classement de Super League. Les Valaisans ont en effet dû se contenter d'un petit point contre le FC Zurich (2-2). Alors qu'ils menaient encore à 5 minutes du coup de sifflet final... Rageant. Plus entreprenants que lors de leurs dernières sorties, les joueurs de Walker avaient su réagir après l'ouverture de la marque de Tosin (14e). Le vétéran Guillaume Hoarau avait, d'un superbe coup de tête, sonné la révolte (41e). Musa Araz, qui avait compris le message, ne se fit ainsi pas prier pour doubler la mise à la 52e. Mais alors que la victoire semblait (enfin) se dessiner pour Sion, Rohner signa le 2-2 d'une jolie frappe du gauche.
Football

samedi à 19:19

Women's Super League: battu 2-1 chez lui par le FC Zurich, le Servette FCCF voit ses dauphines revenir à 5 points en tête du championnat

Le Servette FCCF a manqué une belle occasion de faire un grand pas vers le titre national, en s'inclinant 2-1 contre le FC Zurich samedi. Sur leur pelouse du Stade de Genève, les Genevoises avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque à la 37e par leur capitaine Maeva Sarrasin, mais la suite n'a pas été du même acabit. Hélas pour les Grenat, qui pouvaient creuser l'écart en tête du championnat, les Zurichoises sont en effet revenues sur le terrain le couteau entre les dents et ont pu renverser la vapeur par Terchoun (54e) et Zogg (68e). A 6 matches de la fin de la saison, le Servette FCCF ne compte plus que 5 points d'avance sur Zurich.
Football

samedi à 18:07

Bundesliga: Hansi Flick, entraîneur du Bayern Munich, a annoncé vouloir quitter le club en fin de saison. Il pourrait s'occuper de la sélection allemande

Entraîneur du Bayern Munich depuis l'automne 2019, Hansi Flick a demandé à ses dirigeants de le libérer de son contrat au terme de la présente saison, trois ans avant le terme de celui-ci. "Je l'ai aussi annoncé à mon équipe", a-t-il dit après le succès à Wolfsburg. Lauréat de la Ligue des champions la saison dernière avec les Bavarois, le technicien allemand, qui était l'assistant de Jogi Loew à la tête de la "Mannschaft" lors du titre mondial de 2014, est depuis plusieurs semaines fortement pressenti pour prendre les rênes de... la sélection allemande. Âgé de 56 ans, Flick aspire à terminer l'exercice en décrochant un nouveau titre national avec le Bayern.
Football

samedi à 17:09

Foot: Kevin de Bruyne, le meneur de jeu de Manchester City, s'est blessé à la cheville droite contre Chelsea, en demi-finale de Coupe d'Angleterre (perdue 1-0 par City)

Kevin de Bruyne, le meneur de jeu de Manchester City,s'est blessé à la cheville droite au début de la seconde période contre Chelsea, en demi-finale de Coupe d'Angleterre, samedi à Wembley. Une tuile à 11 jours de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Paris SG. City a perdu son meneur et ce match, sur le score de 1-0.
Football

samedi à 17:09

Premier League: après une seule saison passée en Championship, Norwich City retrouve la Premier League, après les matches nuls de ses rivaux Swansea et Brentford

Après une seule saison passée en Championship, Norwich City a été promu samedi en Premier League, sans jouer, après les matches nuls de ses rivaux Swansea et Brentford. Grâce à ses 14 points d'avance sur le 3e (Swansea), l'équipe du comté de Norfolk est assurée de terminer à l'une des 2 premières places synonymes de promotion directe.
Football

samedi à 07:24

Mondial 2022: le Qatar veut vacciner tous les visiteurs contre le Covid-19

Le Qatar discute avec les producteurs de vaccins pour s'assurer que tous les supporters venant assister à la Coupe du monde qu'il va accueillir fin 2022 ont été vaccinés contre le Covid-19. "Nous avons négocié et discuté avec les fournisseurs de vaccins pour voir comment on peut s'assurer que tous ceux qui assistent au Mondial sont vaccinés", a dit le ministre des Affaires étrangères Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani. "Nous serons en mesure, on l'espère, d'organiser un événement épargné par le Covid", a-t-il poursuivi. Le pays est confronté à une résurgence du nombre de cas et de décès malgré des progrès dans son plan de vaccination. Un confinement national a été imposé.
Football

vendredi à 22:12

Challenge League: Neuchâtel Xamax ramène un point de son déplacement à Thoune, vendredi (0-0). Stade Lausanne a aussi fait match nul, contre Winterthour (1-1)

Neuchâtel Xamax a ramené un point de son déplacement à Thoune, vendredi (0-0). Les Rouge et Noir ont parfaitement résisté aux Bernois, qui n'ont pas su concrétiser leur domination. Ce match nul ne fait pas les affaires de Thoune. Le leader Grasshopper compterait en effet 6 longueurs d'avance sur les Bernois en cas de victoire face à Wil samedi. Xamax prend pour sa part 5 points d'avance sur la lanterne rouge, Chiasso, battue 3-1 à Aarau. Stade Lausanne-Ouchy a, lui, dû se contenter d'un nul (1-1) à l'extérieur face à Winterthour. Amdouni a ouvert la marque dès la 8e, mais Buess inscrivant a répondu à la 28e. Le SLO (4e) reste à 6 points de Thoune.
Football

vendredi à 13:00

Bundesliga: la rencontre Mayence-Hertha prévue dimanche est reportée en raison de cas de Covid-19 au sein de l'équipe berlinoise

Un match de Bundesliga a été reporté pour la première fois cette saison en raison du Covid. La rencontre du Hertha à Mayence, prévue dimanche pour la 29e journée, est repoussée car l'équipe de la capitale est en quarantaine. Les matches du Hertha contre Freiburg mercredi et à Schalke le 24 avril sont également renvoyés. Au vu de la situation, la Ligue discute à nouveau d'une quarantaine générale d'hôtels pour toutes les équipes afin de s'assurer une fin de saison sans encombres.
Football

jeudi à 22:18

Europa League: avec Xhaka en latéral gauche, Arsenal s'est qualifié pour les demi-finales. A Prague face au Slavia, les Londoniens ont déroulé au retour, gagnant 4-0

Arsenal s'est aisément qualifié pour les demi-finales de l'Europa League. A Prague face au Slavia, les Londoniens ont déroulé au retour, gagnant 4-0. Contraints au nul chez eux à l'aller, les Gunners, avec le Bâlois Xhaka dans un rôle inédit de latéral gauche, ont classé l'affaire à la 24e en inscrivant le 3-0. En six minutes, Pepe, Lacazette et Saka ont donné un immense avantage à leurs couleurs. Et dire que la VAR avait annulé un premier but anglais pour un hors-jeu à la 14e! Sans le Tessinois Mario Gavranovic, sur le banc, le Dinamo Zagreb n'a pas passé l'obstacle Villarreal. Le sous-marin jaune, vainqueur de la première manche 1-0, s'est cette fois imposé 2-1.
Football

jeudi à 20:02

Premier League: l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a contracté la malaria lors de son déplacement au Gabon pour la fenêtre de matches internationaux

L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a contracté la malaria lors de son déplacement en Afrique pour la fenêtre de matches internationaux, fin mars. L'attaquant gabonais a manqué la victoire (3-0) d'Arsenal face à Sheffield United dimanche en Premier League et manquait également à l'appel pour le quart de finale retour d'Europa League jeudi à Prague contre le Slavia.
Football

jeudi à 20:02

Foot: après avoir pris la tête du classement des buteurs de D1 portugaise, le Lucernois Haris Seferovic (Benfica) a été élu meilleur attaquant du mois de mars

Après avoir pris la tête du classement des buteurs le week-end dernier, Haris Seferovic (29 ans) a été élu meilleur attaquant du mois de mars. Pour obtenir ce prix, le Lucernois du Benfica a reçu une grande majorité de votes des entraîneurs de la D1 portugaise.
Football

jeudi à 14:20

Bundesliga: le Hertha Berlin placé à l'isolement après 3 tests positifs au Covid-19 du coach Dardai et de son assistant Hamzagic et de l'attaquant Lukebakio

Le Hertha Berlin a été placé à l'isolement après 3 tests positifs au Covid-19 de l'entraîneur hongrois Pal Dardai, son assistant Admir Hamzagic et de l'attaquant belge Dodi Lukebakio. Asymptomatiques, tous 3 vont observer une période de quarantaine à leur domicile. Les autres membres de l'équipe sont désormais isolés, tous ensemble, jusqu'au 28 avril, et ne peuvent sortir de leur logement que pour aller s'entraîner ou jouer des matches. La période d'isolement de l'actuel 15e de Bundesliga couvre le match de dimanche à Mayence, le match à domicile contre Fribourg mercredi prochain et la visite cruciale chez la lanterne rouge, Schalke 04, le 24 avril.
Football

le 14 avril 2021

Ligue des champions: Manchester City élimine Dortmund et affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finales. De son côté, le Real Madrid défiera Chelsea après avoir sorti Liverpool

Après 2016, Manchester City sera pour la 2e fois de son histoire au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Les Citizens croiseront le fer avec Paris dans le dernier carré. Le Borussia Dortmund de Marwin Hitz, qui a été bon, et Manuel Akanji a été éliminé après une belle bataille par Manchester City, qui s'est imposé 2-1 comme à l'aller. Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la première fois depuis qu'il dirige City, son équipe se retrouve en demi-finales. L'autre demi-finale opposera le Real Madrid à Chelsea. Les Espagnols ont validé leur billet avec un 0-0 à Liverpool (3-1 à l'aller). Xherdan Shaqiri est entré à la 82e pour les Reds.
Football

le 14 avril 2021

Coupe de Suisse: le Servette FC accueillera Saint-Gall lors des demi-finales. Dans l'autre affiche, Aarau recevra Lucerne. Les matches auront lieu les 4 et 5 mai

Saint-Gall a également obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition. Les Brodeurs l'ont emporté 2-1 à Zurich contre les Grasshoppers. L'incertitude n'a guère été de mise dans cette partie puisque les visiteurs se sont rapidement mis à l'abri avec un superbe but de Goertler (5e) et une réussite de Ruiz (18e). Le but de GC, signé Bonatini à la 93e, est tombé bien trop tard pour remettre en question l'issue de ce match au Letzigrund. Effectué quelques minutes plus tard, le tirage au sort des demi-finales (4 et 5 mai) a offert un match à domicile pour Servette, qui défiera Saint-Gall. Dernier représentant de Challenge League, Aarau recevra pour sa part Lucerne
Football

le 14 avril 2021

Europa League: Arsenal est en position inconfortable avant d'affronter le Slavia Prague à l'extérieur (1-1 à l'aller) à l'occasion des quarts de finale

Manchester United reçoit Grenade avec déjà un pied et demi en demi-finales de la Ligue Europa, au contraire de l'autre équipe anglaise, Arsenal, qui sera en grand danger à Prague face au Slavia après un nul 1-1 à l'aller, jeudi en quarts retour (21h00). Les Gunners risquent de tout perdre sur le terrain du Slavia Prague. Les hommes de Mikel Arteta n'ont quasiment plus aucune chance de se qualifier pour une place européenne via la Premier League, où ils n'occupent que la 9e place à neuf longueurs du cinquième Chelsea. Manchester United, vainqueur 2-0 sur le terrain de Grenade, est dans une situation confortable. Sauf cataclysme, les Red Devils seront en demi-finales.
Football

le 14 avril 2021

Coupe de Suisse: Servette se qualifie dans la douleur pour les demi-finales en battant Kriens 3-2 après prolongation

Servette a rejoint le dernier carré de la Coupe de Suisse. Les Genevois ont gagné 3-2 après prolongation à Kriens. Ils ont été menés deux fois au score. Comme au tour précédent à Vevey, Servette a peiné contre un adversaire évoluant pourtant à un échelon inférieur. Le club de Challenge League a ouvert la marque grâce à Mistrafovic (23e). Les visiteurs ont égalisé sur une belle frappe dans la lucarne de Cognat (67e), mais les Lucernois ont repris l'avantage par Sessolo (78e). Alors que la sensation était palpable, Kyei, entré en jeu depuis moins d'une minute, arrachait la prolongation (85e). Durant celle-ci, Ondoua inscrivait le but du succès pour la formation de Geiger.
Football

le 14 avril 2021

Super League: Marco Burch prolonge son contrat avec le FC Lucerne jusqu'en 2024. Le défenseur de 20 ans a fait ses débuts en 1re équipe en 2019

Marco Burch (20 ans) a prolongé son contrat avec le FC Lucerne jusqu'en 2024. Le défenseur a fait ses débuts en première équipe en 2019 et a depuis fait 20 apparitions. Sa progression a été ralentie par une blessure au genou en première partie de la saison en cours. Mais depuis qu'il est guéri, Fabio Celestini en a fait un titulaire.
Football

le 13 avril 2021

Ligue des champions: le Paris SG s'est qualifié dans la souffrance pour les demi-finales, malgré une défaite 1-0 en quarts retour face au Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain et Chelsea sont les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Français ont éliminé le Bayern Munich malgré leur défaite 0-1 chez eux. Une minute après un poteau de Neymar, les Allemands ont ouvert le score par Choupo-Moting (40e). En seconde période, les Bavarois se sont installés dans le camp parisien, mais n'ont pas réussi à se créer des occasions nettes. Chelsea, qui avait lui dominé Porto 2-0 à Séville à l'aller, a été battu 1-0 par les Portugais, toujours en Espagne. Le seul but, tombé à la 94e par Taremi, n'a pas remis en question l'issue du match. Les Blues retrouvent les demies pour la première fois depuis 2014.
Football

le 13 avril 2021

Foot: l'équipe de Suisse dames a obtenu dans la douleur son billet pour l'Euro 2022 en Angleterre. Succès aux tirs au but contre la République tchèque

L'équipe de Suisse dames a obtenu dans la douleur son billet pour l'Euro 2022 en Angleterre. A Thoune, elle a eu besoin des tirs au but pour prendre la mesure de la République tchèque. Le score étant de 1-1 après les prolongations, il a donc fallu recourir aux penalties. La séance a mal commencé pour les Suissesses, avec les échecs de Gut et de Sow. Mais Thalmann a relancé son équipe en arrêtant le 1er tir tchèque, puis en déviant sur son poteau le 4e. Crnogorcevic a donné l'avantage aux Suissesses 3-2, avant que la dernière Tchèque ne tire sur la latte. Les visiteuses avaient ouvert la marque à la 51e. Heureusement, à peine entrée en jeu, Sow a égalisé à la 59e.
Football

le 13 avril 2021

Foot: les matches de l'Euro disputés à Rome se tiendront dans un Stadio Olimpico rempli à au moins 25% de sa capacité, a annoncé la Fédération italienne

Les matches de l'Euro disputés à Rome se tiendront dans un Stadio Olimpico rempli à au moins 25% de sa capacité, a annoncé la Fédération italienne. Les rencontres sportives se disputent actuellement sans public en Italie. Mais le pays était sous forte pression de l'UEFA pour que la règle change pour le Championnat d'Europe, prévu du 11 juin au 11 juillet. Sous peine de se voir retirer le statut d'organisateur. Rome accueillera le match d'ouverture du tournoi, entre la Turquie et l'Italie. La ville a également été choisie pour les autres matches de groupe de l'Italie contre la Suisse et le Pays de Galles, ainsi qu'un quart de finale.
Football

le 13 avril 2021

Coupe: Lucerne a rejoint Aarau dans le dernier carré de la Coupe de Suisse. L'équipe de Fabio Celestini a battu Lugano 2-1 après prolongations au Cornaredo

Lucerne a rejoint Aarau dans le dernier carré de la Coupe de Suisse. L'équipe de Fabio Celestini a battu Lugano 2-1 après prolongations au Cornaredo. Les Tessinois ont ouvert le score par Lovric à la 20e. Mais ils ont ensuite spéculé sur leur mince avance. Lucerne en a profité pour égaliser par Schuerpf avec l'aide du vent, son centre finissant dans le but d'Osigwe (79e). En prolongation, Ardaiz a touché le poteau lucernois à la 105e. Contre le cours du jeu, Ndiaye a donné l'avantage aux Lucernois à la 107e, sur un dégagement du gardien Mueller. L'Allemand, homme du match, a ensuite sauvé sur une tête de Maric (117e) et retenu un penalty,toujours de Maric,à la 122e.
Football

le 13 avril 2021

Ligue des champions: battu 3-1 à l'aller, Liverpool n'a pas rendu les armes avant de recevoir le Real Madrid à Anfield mercredi en quarts retour

Battu 3-1 à l'aller, Liverpool n'a pas rendu les armes avant de recevoir le Real Madrid à Anfield, mercredi en quarts retour de la Ligue des champions Les Reds comptent sur leur armada offensive au complet pour rattraper leur retard, de Mané à Firmino, en passant par Jota et Salah. En face, les Madrilènes arrivent gonflés à bloc après leur succès 2-1 dans le clasico samedi. Encore buteur ce week-end, Benzema sera la principale menace côté Real. De son côté, le Borussia Dortmund de Haaland tentera de surmonter sa courte défaite 2-1 concédée à Manchester City. Les Citizens n'ont atteint les demi-finales qu'une fois, en 2016, une anomalie qu'ils comptent bien réparer.
Football

le 13 avril 2021

Liga: le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, actuellement blessé, a été testé positif au Covid-19

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, actuellement blessé au mollet gauche et déjà forfait pour le quart retour de Ligue des champions à Liverpool, a été testé positif au Covid-19.Ramos est le 2e cas de coronavirus détecté au sein de l'effectif du Real Madrid en une semaine, après le test positif de Raphaël Varane mardi dernier.