Football

le 24 juin 2012

Le milieu Samir Nasri a insulté un journaliste de l'AFP après l'élimination de l'équipe de France de l'Euro

Le milieu de terrain Samir Nasri a insulté un journaliste de l'AFP en zone mixte après l'élimination de l'équipe de France de l'Euro samedi à Donetsk. Le joueur de Manchester City a refusé de donner une réaction d'après-match, arguant que la presse cherchait toujours "à écrire de la merde". Le journaliste lui a dit que dans ce cas-là ses commentaires ne l'intéressaient pas Nasri est alors revenu sur ses pas et l'a traité, entre autres, de "fils de p...", concluant "comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé". On avait déjà pu lire sur ses lèvres un "ferme ta g.." lors du match face aux Anglais.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 15:46

Super League: Bâle a prolongé le contrat de son milieu de terrain Yannick Marchand (20 ans) jusqu'en 2023

Bâle a prolongé le contrat de Yannick Marchand (20 ans) jusqu'en 2023. Cette saison, le milieu de terrain est apparu à 9 reprises dans les différentes compétitions disputées par les Rhénans. En outre, le FCB a également prolongé son portier remplaçant, l'Allemand Felix Gebhardt (18 ans) jusqu'à l'été 2023.
Football

aujourd'hui à 14:53

Ligue des champions: au lendemain de l'élimination de la Juventus par Lyon, l'entraîneur Maurizio Sarri a été remercié par le club turinois.

La Juventus a annoncé avoir retiré la direction de son équipe à l'entraîneur Maurizio Sarri. Malgré la conquête cette saison d'un 9e Scudetto de rang, il n'a pas résisté à l'élimination des siens vendredi en 8e de finale de la Ligue des champions contre Lyon. La position de Sarri, venu pour ajouter une touche d'esthétisme à une équipe qui gagnait toujours mais séduisait rarement, était fragilisée depuis plusieurs semaines. Après deux défaites en finale de Coupe et en Supercoupe, la Juve avait en effet gagné la Serie A mais sans vraiment convaincre. Sarri avait pris les commandes de la Juventus en début de saison en remplacement de Massimiliano Allegri.
Football

aujourd'hui à 14:38

Bundesliga: "C'est toujours dangereux quand on a disputé une bonne saison et penser que tout va aller de soit", souligne Breel Embolo au "Rheinische Post".

Breel Embolo ne veut pas crier victoire trop vite après la qualification pour la Ligue des champions du Borussia Moenchengladbach. "C'est toujours dangereux quand on a disputé une bonne saison de penser que tout va aller de soit", souligne l'attaquant de 23 ans dans une interview au "Rheinische Post" Les Fohlen ont terminé le championnat à la 4e place. "Si nous nous disons maintenant que nous voulons à nouveau autant de points et que nous ne faisons rien pour cela, cela ne marchera pas. Nous devons nous montrer encore plus avides", explique Embolo. Si l'équipe veut atteindre ses objectifs sportifs, la concurrence interne est très importante conclut Embolo.
Football

aujourd'hui à 14:01

Ligue des champions: le PSG a débarqué au Portugal avec Mbappé, incertain pour le quart de finale contre Atalanta mercredi

Le PSG a atterri samedi à Faro (Portugal) avec Kylian Mbappé. L'attaquant français récupère d'une blessure à la cheville et reste incertain pour le duel contre Atalanta. Marco Verratti n'a, lui, pas fait le déplacement. Le forfait de l'Italien, touché à un mollet, semble acté pour mercredi.
Football

aujourd'hui à 14:01

Ligue des champions: blessé au genou droit, Pierluigi Gollini, le gardien de l'Atalanta Bergame, devrait manquer mercredi le quart de finale face au Paris SG

Pierluigi Gollini, le gardien de but titulaire de l'Atalanta, devrait manquer mercredi le quart de finale de Ligue des champions face au PSG. Il souffre d'une blessure au genou droit.
Football

aujourd'hui à 12:00

Foot: le gouvernement péruvien suspend les rencontres dans le pays en raison des risques liés au Covid-19, à l'issue du 1er match de reprise du tournoi de 1ère division

Le gouvernement péruvien a décidé vendredi de suspendre les rencontres de football professionnel dans le pays, en raison des risques, à l'issue du premier match de reprise du tournoi de première division. Il avait repris après cinq mois d'interruption à la suite de la pandémie de Covid-19.
Football

hier à 22:11

Ligue des champions: la Juventus est éliminée par Lyon en 8e de finale, malgré son succès 2-1. Les Français avaient gagné 1-0 à l'aller.

Malgré sa victoire 2-1, la Juventus a dû s'avouer vaincue par l'Olympique lyonnais, la faute aux buts inscrits à l'extérieur (1-0 au match aller). Cristiano Ronaldo, en deux participations sous le maillot turinois, n'aura donc jamais franchi le stade des quarts de finale après l'élimination contre l'Ajax Amsterdam en 2019. Mais c'est surtout Maurizio Sarri qui aura de la difficulté à s'en relever. L'entraîneur de la Juve sera dans l'oeil du cyclone après cette sortie sans éclat. Pour Lyon, cette qualification a valeur d'exploit. Les hommes de Rudi Garcia sauvent en partie leur saison ratée sur le plan national avec une 7e place du classement de Ligue 1.
Football

hier à 22:11

Ligue des champions: Manchester City élimine le Real Madrid après son succès 2-1 en 8e de finale retour

Manchester City sera opposé à Lyon en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Anglais l'ont emporté 2-1 contre le Real Madrid en 8e retour. Varane a un peu offert la qualification à Manchester City sur un plateau. Patron de la défense madrilène en l'absence de Ramos (suspendu), le défenseur français a commis deux bourdes sur les deux réussites mancuniennes. Très dominateur, particulièrement haut sur le terrain, City a enchaîné les occasions. Sa qualification pour le "Final 8" de Lisbonne est amplement méritée. Pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola qui espère enfin pouvoir remporter une Ligue des champions avec un autre club que Barcelone.
Football

hier à 20:05

Barrage SL/ChL: Vaduz s'impose 2-0 contre Thoune lors du match aller. Le retour a lieu lundi dans l'Oberland bernois

Vaduz retrouvera-t-il la Super League qu'il a quittée en 2017? L'équipe du Liechtenstein a en tout cas parfaitement négocié son barrage aller contre Thoune, en s'imposant 2-0. Plus réalistes, les hommes de Mario Frick ont su résister face aux attaquants thounois avec mention spéciale pour le portier Buechel. Celui-ci est entré à la 28e pour Ospelt (blessé) et a réussi plusieurs parades capitales. Vaduz a ouvert la marque tout au bout d'une 1re mi-temps terne. Cicek a surgi sur un centre en retrait pour battre Faivre (45e). Le FCV a bénéficié ensui-te de la bourde d'un défenseur. Une tête en retrait trop faible a permis à Sutter de marquer le 2-0 (58e).
Football

hier à 18:18

Foot: encore un blessé au Paris SG et cette fois sur le banc. L'entraîneur Thomas Tuchel a été victime d'une entorse de la cheville gauche lors d'une séance de sport

Encore un blessé au Paris SG, et cette fois sur le banc! Après Kylian Mbappé, Marco Verratti, Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer, c'est au tour de Thomas Tuchel. L'entraîneur a été victime d'une entorse à la cheville gauche lors d'une séance de sport.Le club qui doit disputer dans 5 jours son quart de finale de Ligue des champions contre Atalanta, n'a donné aucune autre précision.
Football

hier à 18:18

Serie A: écarté par l'AC Milan en début de saison, Marco Giampaolo (53 ans) a été désigné nouvel entraîneur du Torino

Marco Giampaolo (53 ans) a été désigné nouvel entraîneur du Torino. Ecarté par l'AC Milan en début de saison après des débuts catastrophiques, le technicien italien succède à Moreno Longo. Il a notamment entraîné Cagliari, Catane, Brescia ou Empoli, avant de se révéler pleinement à la Sampdoria.
Football

hier à 18:11

Super League: Servette a recruté le latéral sénégalais Arial Mendy (25 ans), qui a évolué en Ligue 2 la saison passé (Lens puis Orléans)

Servette a engagé le latéral Arial Mendy (25 ans). Le Sénégalais appartient au RC Lens, promu en L1, avec qui il a disputé 7 matches au début de la saison dernière avant d'être prêté à Orléans (L2) où il a joué 8 matches (1 but).
Football

hier à 17:45

Foot: les clubs de Swiss Football League ont validé l'autorisation de cinq remplacements par équipe pour la saison 2020-21

Les clubs de SFL ont validé l'autorisation de cinq remplacements par équipe pour la saison 2020-21. Ils ont également décidé qu'en cas d'arrêt du championnat, il faut au moins avoir disputé 18 journées pour que la saison soit validée. Le classement au terme de la dernière journée complète fait office de classement final.
Football

hier à 17:45

Foot: l'ancien défenseur de Young Boys Grégory Wuethrich (25 ans) s'est engagé avec Sturm Graz pour deux saisons

Gregory Wuethrich (25 ans) revient en Europe après une année passée en Australie. L'ancien junior de Young Boys s'est engagé avec Sturm Graz pour deux saisons. Le défenseur central avait quitté les Bernoisau début de la saison dernière pour rejoindre Perth Glory en A-League. Il y a disputé 18 matches avant l'interruption due au Covid-19.
Football

hier à 14:50

Swiss Football League: les 20 clubs de la SFL refusent de signer l'accord de prêt avec l'Office fédéral du sport

Les 20 clubs de la SFL ont refusé de signer l'accord de prêt avec l'Office fédéral du sport. La base juridique ne les satisfait en effet pas. Les clubs ont estimé que des éléments ne correspondaient pas à leurs atten-tes. La responsabilité de la SFL pour le prêt n'est pas négociable. De plus, ils sont en désaccord sur le montant de la garantie requise ainsi que l'obligation pour la SFL de constituer chaque année un fonds de garantie. "Les clubs sont dans une situation financière très tendue en raison de la perte importante de revenus et ont donc besoin d'urgence d'un soutien financier lié à des conditions équitables", a communiqué la SFL vendredi.
Football

jeudi à 22:44

Europa League: Bâle atteint les quarts de finale après sa victoire contre Francfort (1-0) en 8e retour. Le FCB défiera le Shakhtar Donetsk mardi à Gelsenkirchen/GER

Bâle a, comme attendu, prolongé son parcours en se qualifiant pour les quarts de l'Europa League. Les Rhénans ont battu Eintracht Francfort 1-0. Avec l'avantage du 3-0 de l'aller, les Bâlois se sont montrés solides défensivement, concentrés et présents dans les duels. Ils n'ont pas laissé les visiteurs manoeuvrer à leur guise. Le FCB s'est même longtemps procuré les meilleures occasions, notamment sur deux essais de Widmer (25e/26e) annihilés par Trapp. Ils ont fini par arracher une victoire méritée grâce à Frei (88e). Bâle aura sans doute un adversaire plus redoutable en quart de finale mardi à Gelsenkirchen (21h00), avec les Ukrainiens du Shakhtar.
Football

jeudi à 21:07

Coupe: Young Boys s'impose à Lucerne 2-1 après prolongation, grâce à un but splendide de Gaudino à la 116e

Young Boys ne lâche rien. Les Bernois ont fait un pas de plus vers ce doublé qui leur a échappé ces deux dernières saisons à la faveur d'un succès 2-1 à Lucerne après les prolongations. Une fois de plus, la profondeur du banc bernois a forcé la décision. Après l'ouverture splendide de Margiotta à la 33e, YB n'a pas eu le temps de douter avec l'égalisation de l'inévitable Nsame dans la minute suivante. Victorieux de ce quart de finale grâce à une volée merveilleuse de Gaudino à la 116e, les Bernois recevront Sion dimanche dans une rencontre qui s'annonce passionnante. L'autre demi-finale opposera le 25 août Bâle à Winterthour
Football

jeudi à 19:49

Coupe: Sion s'impose à Rapperswil 2-1 et se hisse en demi-finales où il affrontera YB dimanche à Berne

Victorieux 2-1 à Rapperswil, Sion disputera dimanche les demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Valaisans affronteront YB au Wankdorf (16h sur RTS2). Après 22 minutes, les Sédunois avaient pris le large grâce à une tête d'Uldrikis, l'homme qui avait signé 3 jours plus tôt à Genève le but du maintien, et à un penalty de Grgic qui avait été provoqué par ce diable de Kasami. Mais faute d'avoir pu marquer le 3-0 malgré bien des occasions, Sion a un peu tremblé après la réduction du score de l'ex-Sédunois Morgado (67e). Malgré une belle frayeur à la 89e lorsque 2 st-gallois rataient presque l'immanqua-ble devant Fickentscher, il n'y a pas eu de mauvaise surprise pour Sion.
Football

jeudi à 15:51

Foot: 10'000 spectateurs au maximum pourront assister aux rencontres du championnat d'Autriche à partir de mi-septembre

Des spectateurs pourront assister aux rencontres du championnat d'Autriche à partir de mi-septembre. Les supporters adverses ne seront toutefois pas admis. 10'000 personnes au maximum seront autorisées à se rendre dans les stades.
Football

jeudi à 15:51

Premier League: le championnat anglais repassera aux 3 remplacements par match (au lieu de 5) en 2020/2021

La Premier League va revenir la saison prochaine à la règle autorisant 3 remplacements par match, au lieu de 5 com-me c'était le cas depuis mai. La possibilité de prolonger cet amendement sur la saison 2020/2021 avait été laissée aux championnats par la FIFA. Mais la décision avait été critiquée par les clubs les plus modestes qui estimaient que cela favorisait les plus grosses écuries aux effectifs mieux garnis.
Football

jeudi à 15:32

Barrage Super League/Challenge League: Thoune tentera de sauver sa place dans l'élite face à Vaduz vendredi et lundi

Thoune restera-t-il en Super League ou sera-t-il remplacé par Vaduz? C'est tout l'enjeu du barrage de promotion-relégation Super League-Challenge Lea-gue, qui se dispute vendredi et lundi. Les deux équipes sortent d'une deuxième partie de saison encourageante. Les Oberlandais se sont retrouvés à la place du relégué direct pendant de longues semaines avant la 2e phase. Deux bons transferts à la pause de Noël ont permis aux Bernois de laisser Neuchâtel Xamax à la place de relégué. Après 31 journées, Vaduz ne semblait pas capable d'accrocher la place de barragiste avec 7 points de retard sur GC. Mais les Zurichois ont manqué leur sprint final et Vaduz en a profité
Football

jeudi à 13:23

Challenge League: Raphaël Nuzzolo (37 ans) a signé un nouveau bail de deux ans avec Neuchâtel Xamax, dont au moins une saison comme joueur

Raphaël Nuzzolo (37 ans) va rester à NE Xamax. L'attaquant a signé un nouveau bail de deux ans, dont au moins une saison comme joueur.Revenu à la Maladière en 2016,Nuzzolo veut aider son club formateur à poursuivre sa reconstruction, après la récente relégation de l'équipe en Challenge League.
Football

jeudi à 13:23

Super League: Saint-Gall a engagé l'attaquant Florian Kamberi (25 ans) en provenance d'Hibernian en Ecosse

Après avoir perdu Cedric Itten et Ermedin Demirovic, St-Gall a engagé l'attaquant Florian Kamberi (25 ans) en provenance d'Hibernian en Ecosse. Il a signé pour 3 ans. Formé à Rapperswil, Kamberi a rapidement joué à GC avant de s'exiler à Karlsruhe puis à Hibernian, où son contrat portait jusqu'en 2022. Ce printemps, il a été prêté aux Glasgow Rangers (1 but en 6 matches).
Football

jeudi à 11:46

Women's Super League: la SSR va retransmettre en direct des matches de la plus haute ligue féminine suisse dès la saison 2020/21

La LNA dames sera dorénavant diffusée sur les chaînes de la SSR. La RTS, la SRF et la RSI vont réaliser des retransmissions en direct de la plus haute ligue féminine suisse. Au cours de la saison 2020-21, les chaînes de la SSR diffuseront jusqu'à 9 matches en direct de la nouvelle Super League dames. Ceci se fera en priorité sur les plateformes en ligne ainsi que de manière ponctuelle à la télévision. Les chaînes de la SSR prévoient aussi de diffuser les temps forts d'autres matches de ce championnat. Le match d'ouverture entre le FC St-Gall-Staad et GC sera retransmis en direct le jeudi 13 août sur la SRF et la RSI et en streaming sur la RTS.
Football

jeudi à 11:19

Challenge League: Joao Carlos Pereira est le nouvel entraîneur de GC. Le Portugais avait dirigé Servette en 2011

Joao Carlos Pereira est le nouvel entraîneur de Grasshopper. Le Portugais succède à Zoltan Kadar, qui a échoué à la promotion du club en Super League. Pereira (55 ans) était aux commandes de l'équipe de deuxième division portugaise de Coimbra la saison dernière. Il a terminé au 7e rang avec l'ancienne équipe de première division après avoir repris l'équipe en novembre alors qu'elle pointait à la 15e place. Pereira n'est pas un inconnu total en Suisse. En novembre 2011, il avait été nommé entraîneur du Servette à la place de Joao Alves. Cinq mois plus tard, il cédait sa place à... son prédécesseur.
Football

jeudi à 10:10

Serie A: l'AS Rome a été vendue à un homme d'affaires américain pour un montant de presque 600 millions d'euros

L'AS Rome a annoncé qu'un accord avait été trouvé entre son propriétaire américain James Pallotta et Dan Friedkin, un autre homme d'affaires américain, autour de la vente du club pour un montant de presque 600 millions d'euros.
Football

jeudi à 10:10

Bundesliga: l'ancien international allemand Max Kruse (32 ans) quitte Fenerbahce pour aller jouer à Union Berlin, le club dirigé par Urs Fischer

Max Kruse (32 ans) revient au pays. L'ancien international allemandquitte Fenerbahce pour aller jouer à Union Berlin, le club dirigé par Urs Fischer.
Football

jeudi à 10:10

Serie A: l'attaquant chilien Alexis Sanchez a signé pour 3 ans avec l'Inter Milan où il était prêté cette saison par Manchester United

Alexis Sanchez a signé un contrat de trois ans avec l'Inter Milan. L'attaquant chilien (31 ans) avait déjà été prêté au club lombard par Manchester United cette saison.
Football

mercredi à 21:00

Premier League: l'international néerlandais Nathan Ake (Bournemouth) s'est engagé pour 5 ans avec Manchester City.

Manchester City a officialisé mercredi l'arrivée du défenseur international néerlandais Nathan Aké (25 ans, 13 sélections) en provenance du relégué Bournemouth, ceci pour 5 ans et un montant estimé par la presse à 45 millions d'euros. City et Bournemouth s'étaient mis d'accord sur le montant de l'indemnité mais le joueur devait encore attendre que Chelsea renonce à une option pour racheter le joueur qu'il avait vendu en 2017.
Football

mercredi à 19:56

Coupe de Suisse: pas de miracle pour Bavois, balayé en quarts de finale par Winterthour (4-0).

Bavois avait bluffé. L'équipe vaudoise s'est finalement présentée avec une équipe réglementaire contre Winterthour, mais elle a été battue 4-0 en quart de finale de Coupe de Suisse. Mardi, malgré les avertissements de l'ASF, Jean-Michel Viquerat, président de Bavois, avait expliqué que le pensionnaire de Promotion League alignerait ses nouveaux joueurs, ce que le règlement de la FIFA lui interdisait. Finalement, Bekim Uka a présenté une équipe dans les règles, mais cela n'a pas suffi: Winterthour a assumé son statut en ouvrant le score par Buess (20e). Pepsi a doublé la mise avant la pause. Callà (75e) et Mahamid (87e) ont corsé l'addition.
Football

mercredi à 19:04

Challenge League: Stade-Lausanne-Ouchy officialise l'arrivée de Christopher Routis, en provenance du Servette FC.

Stade-Lausanne-Ouchy a annoncé un 1er renfort de choix en vue de la saison prochaine. Le club vaudois a engagé Christopher Routis, lequel avait été laissé libre par Servette. Le Français de 30 ans a signé pour 2 saisons, plus une en option, avec l'équipe qui jouera désormais à la Pontaise. Routis compte plus de 130 matches en Super League et Challenge League. Il est le 1er renfort du SLO, qui sera entraîné par Meho Kodro, ancien entraîneur du SFC.
Football

mercredi à 18:28

Europa League: jeudi, Bâle se présentera en position de force face à l'Eintracht pour filer en quart de finale

En recevant l'Eintracht Francfort jeudi (21h) en position de presque qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League, Bâle entre dans une aventure qui peut être belle, après son succès 0-3 au match aller, le... 12 mars. 147 jours plus tard, le match retour peut enfin avoir lieu et, pour le FCB, il fait surtout office de préparation pour une suite de tournoi particulière. Mais évidemment, il s'agira d'assurer la qualification. En quart de finale (mardi), Bâle défierait le Shakhtar Donetsk, bourreau de Wolfsburg mercredi . Cela se passera en Allemagne, dans 4 stades sélectionnés pour ce "Final 8". Un mode de tournoi, qui peut convenir aux Bâlois.
Football

mercredi à 14:21

Liga: Pablo Machín (45 ans) a été nommé entraîneur d'Alaves, avec un contrat d'une saison, a indiqué le club basque

Pablo Machín (45 ans) a été nommé entraîneur d'Alaves, avec un contrat d'une saison, a indiqué le club basque. Il remplace Juan Ramón López Muñiz, arrivé à ce poste après le limogeage en juillet 2019 d'Asier Garitano.
Football

mercredi à 12:46

Challenge League: Chiasso a engagé Stephan Andrist (32 ans/ex-Thoune et Lucerne) ainsi que l'Italien Giovanni Zichella au poste d'entraîneur

Chiasso a engagé Stephan Andrist (32 ans), de retour en Suisse après avoir joué dans divers clubs de division inférieure en Allemagne. Champion de Suisse avec Bâle en 2012, Andrist a aussi évolué avec Thoune, Lucerne et Aarau. Chiasso, qui a conservé sa place en Challenge League grâce à l'arrêt du championnat de Promotion League, aura un nouvel entraîneur. L'Italien Giovanni Zichella (56 ans) dirigera l'équipe, à la place d'Alessandro Lupi.
Football

mardi à 23:41

Premier League: Fulham domine Brentford (2-1 après prolongation) en finale du barrage et retrouvera l'élite anglaise un an seulement après l'avoir quittée

Fulham a battu Brentford (2-1 après prolongation) en finale du barrage d'accession à la Premier League, à Wembley et retrouvera l'élite anglaise un an seulement après l'avoir quittée. La malédiction des playoff a encore frappé Brentford qui, depuis la saison 1990/1991, a perdu en demi-finale ou en finale lors des neuf barrages qu'il a disputés, que ce soit pour accéder à la Championship ou à la Premier League.
Football

mardi à 18:01

Premier League: Fulham domine Brentford (2-1 après prolongation) en finale du barrage et retrouvera l'élite anglaise un an seulement après l'avoir quittée

Fulham a battu Brentford (2-1 après prolongation) en finale du barrage d'accession à la Premier League, à Wembley et retrouvera l'élite anglaise un an seulement après l'avoir quittée.
Football

mardi à 18:01

Foot: le casier des joueurs avertis et engagés en quarts de la Ligue des champions et de l'Europa League sera vierge. Les cartons jaunes seront annulés après les 8es

Le casier des joueurs avertis et engagés en quarts de finale de la Ligue des champions comme de l'Europa League sera vierge. Les cartons jaunes reçus seront annulés à l'issue des huitièmes de finale et non plus des quarts. Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé "d'anticiper l'annulation de tous les cartons jaunes reçus par les joueurs et le staff à l'issue des 8e de finale au lieu des quarts, c'est-à-dire 2 matches avant la finale", a annoncé l'instance.
Football

mardi à 17:28

Coupe de Suisse: les demi-finales se tiendront les 9 (Lucerne/YB - R'wil/Sion et 25 août (Bâle - W'thour/Bavois). La finale aura lieu le dimanche 30 août au Wankdorf

L'ASF a communiqué les dates des demi-finales et de la finale. Ainsi, en cas de victoire en terres saint-galloises, Sion affrontera le vainqueur de Lucerne-YB ce dimanche 9 août (16h00). L'autre demi-finale se tiendra le mardi 25 août, en raison de l'implication de Bâle en Europa League.Quant à la finale, elle se disputera le dimanche 30 août au Wankdorf de Berne.
Football

mardi à 16:49

Coupe de Suisse: Bavois se rendra à Winthertour avec sa nouvelle équipe pour son quart de finale. Un gros risque puisque l'ASF lui interdit d'aligner ses nouveaux joueurs

"Nous irons avec notre équipe pour la saison 2020-21." Bavois et son président Jean-Michel Viquerat sont prêts à contourner le règlement en quarts de finale de Coupe de Suisse à Winterthour mercredi (18h00). Alors que l'ASF lui interdit d'aligner ses nouveaux joueurs, Viquerat n'en a cure. "Je m'en fous, lâche-t-il. Sept joueurs sont partis au 30 juin et le 29 juin, nous avons reçu une lettre nous disant qu'on devait y aller avec l'ancien contingent. Imaginez que tout Bavois parte, je fais quoi?" "On va jouer ce match comme prévu et si on passe mais que l'ASF nous donne match perdu, j'irai jusqu'au bout pour faire respecter nos droits".
Football

mardi à 14:03

Foot: le CEO de la Swiss Football League Claudius Schäfer espère que la saison pourra débuter le 11 septembre avec plus de spectateurs

La saison 2019-20, longue et turbulente, est finalement derrière. Un soulagement pour Claudius Schaefer, le CEO de la Swiss Football League (SFL), comme il l'a expliqué à SRF. Mais la pause sera très brève pour la Ligue. Les barrages entre Thoune et Vaduz, la Coupe et dans un mois déjà la nouvelle saison commencera. Avec encore quelques défis à relever: "Nous voulons que la saison puisse débuter le 11 septembre avec plus de spectateurs, souligne-t-il. Nous voulons des stades pleins. Nous y travaillons dur." Le 12 août, le Conseil fédéral devrait se prononcer sur l'interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes.
Football

mardi à 13:50

Foot: Iker Casillas, mythique gardien de l'Espagne championne du monde en 2010, a officialisé sa retraite à l'âge de 39 ans

Iker Casillas, mythique gardien de but de l'Espagne championne du monde en 2010, a officialisé sa retraite à l'âge de 39 ans, un choix sans grande surprise après plus d'un an sans jouer à la suite d'un malaise cardiaque. "Aujourd'hui est à la fois l'un des jours les plus importants et les plus difficiles de ma vie sportive: le moment de dire au revoir est arrivé", écrit le portier de Porto dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Avec 25 titres au cours de sa carrière, dont la Coupe du monde 2010, deux Euros (2008, 2012) et trois Ligues des champions (2000, 2002, 2014) avec le Real Madrid, "San Iker" a incarné l'âge d'or de l'Espagne du football.
Football

mardi à 13:36

Super League: Cedric Itten va quitter le FC Saint-Gall. L'attaquant international s'est engagé pour 4 ans avec les Glasgow Rangers, a officialisé le club alémanique.

Cedric Itten va quitter le FC Saint-Gall. L'attaquant international s'est engagé pour 4 ans avec les Glasgow Rangers, a officialisé le club alémanique. Arrivé en Suisse orientale il y a 2 ans et demi, Itten a terminé 2e meilleur butteur cette saison. En Ecosse, il jouera sous les ordres de Steven Gerrard, l'ancien capitaine de Liverpool, dans un club à la recherche de son glorieux passé. En 2012, le rival du Celtic avait été déclaré en faillite et condamné à repartir en 4e division. Les Rangers sont remontés en Premiership au terme de la saison 2015-2016. Le club écossais est à la recherche désormais de son 54e titre de champion. Le dernier date de 2011.
Football

mardi à 12:30

Foot: tousser intentionnellement vers un joueur adverse ou vers un arbitre pourra désormais être passible de carton rouge, a fait savoir l'International Board

Tousser pourra désormais être passible de carton rouge. L'International Board (IFAB) a en effet décidé qu'un joueur qui le ferait intentionnellement vers un joueur adverse ou vers un arbitre pendant un match pourra être expulsé. Même dans le football professionnel, où les joueurs sont en général régulièrement testés et donc supposés ne pas être porteurs du coronavirus provoquant le Covid-19, l'IFAB a indiqué que l'arbitre pourra décider que cela constitue un geste dangereux ou insultant. "Si c'est clairement accidentel, l'arbitre n'aura pas à agir, de même que si la toux s'est produite à une distance suffisante de tout autre joueur", a ajouté le Board.
Football

mardi à 11:35

Premier League: Manchester City a annoncé la signature de l'ailier espagnol Ferran Torres (20 ans) en provenance de Valence pour 5 ans et 23 millions d'euros.

Manchester City a annoncé la signature de l'ailier espagnol Ferran Torres (20 ans) en provenance de Valence pour 5 ans et 23 millions d'euros.L'international Espoirs avait disputé son 1er match avec Valence en 2017 et remporté la Coupe d'Espagne deux ans plus tard.
Football

mardi à 11:35

Bundesliga: Steven Zuber va connaître un nouveau club. L'international suisse d'Hoffenheim s'est engagé pour trois ans avec l'Eintracht Francfort

Steven Zuber va connaître un nouveau club en Bundesliga. L'ailier international suisse s'est engagé pour trois ans avec l'Eintracht Francfort. A presque 29 ans, l'ancien junior de GC quitte donc Hoffenheim, qu'il avait rejoint en 2014 en provenance du CSKA Moscou. Durant la saison 2018-19, celui qui compte 23 sélections (6 buts) en équipe de Suisse avait également été prêté durant six mois à Stuttgart.
Football

mardi à 10:13

Challenge League: Zoltan Kadar devrait quitter GC. L'entraîneur roumain a laissé entendre aux éditions alémaniques de Tamedia que son départ était acté

Zoltan Kadar devrait quitter Grasshopper. L'entraîneur roumain a laissé entendre aux éditions alémaniques de Tamedia que son départ était acté. "Il y aura un nouvel entraîneur. Ce sera communiqué que ce staff n'existera plus dans cette configuration", a expliqué Kadar (53 ans). Ce dernier doit rencontrer le directeur sportif Bernard Schuitemann ce mardi. Kadar a succédé à Goran Djuricin pour les treize derniers matchs de la saison, en remportant sept matchs mais en manquant les barrages avec une défaite 6-0 à domicile contre Winterthour dimanche. Kadar est à GC depuis 2011, occupant différentes fonctions.
Football

lundi à 22:51

Super League: auteur d'un but et d'une passe décisive, Pajtim Kasami a été le grand artisan de la victoire de Sion contre Servette 2-1

Une panne d'éclairage après une demi-heure de jeu a stoppé l'élan de Servette. Jusqu'à cet instant, les Grenat avaient largement dominé les débats. Mais après un bon quart d'heure passé dans leur vestiaire, les Valaisans sont revenus sur la pelouse animés enfin par de louables intentions. Kasami pouvait signer à la 38e minute le 1-1. C'est encore lui qui sortait le grand jeu pour offrir le 2-1 sur un plateau à Uldrikis à la 74e minute. De la folie! Au Letzigrund, malgré une belle remontada, Thoune est le grand battu de cet-te ultime ronde. Le 3-3 signé par Munsy à la 90e n'a pas suffi. Vendredi, Thou-ne devra batailler à Vaduz pour le barrage aller qu'il abordera en favori.
Football

lundi à 21:42

Super League: auteur de 2 buts lors de la victoire de YB face à St-Gall (3-1), Jean-Pierre Nsame a signé ses 31e et 32e réussites de la saison. C'est un nouveau record

Jean-Pierre Nsame a profité du dernier match de la saison pour signer ses 31e et 32e buts de l'exercice, battant un record en Super League. De quoi offrir une dernière victoire au champion YB, qui a battu 3-1 son dauphin St-Gall. Depuis que la formule de championnat est ainsi (2003), aucun joueur n'avait marqué autant de buts que le Camerounais. Le précédent record de Seydou Doumbia (également avec YB, en 2010) et ses 30 buts appartient au passé. Young Boys a gagné notamment parce qu'il a pu se reposer sur un Nsame brillant (a-t-il disputé son dernier match en Suisse lundi?) et St-Gall a fait le spectacle, mais a échoué de peu
Football

lundi à 21:26

Super League: Sion s'impose face à Servette 2-1 à la Praille et assure son maintien. Thoune, qui n'a pu faire mieux que 3-3 à Zurich, jouera le barrage contre Vaduz

Sion ne passera pas par la case barrage. A Genève, les Valaisans se sont imposés 2-1 devant Servette pour assurer leur place en Super League! Emmenés par un très grand Kasami, les Sédunois ont su pleinement exploiter le partage des points de Thoune à Zurich (3-3) pour accrocher cette 8e place salvatrice. Paolo Tramezzani a donc parfaitement rempli sa mission. Après des débuts hésitants, le "Mister" a trouvé le bon équilibre pour réussir une fin de parcours remarquable. Le FC Sion n'a, ainsi, perdu qu'un seul de ses sept derniers matches, vendredi dernier contre Young Boys, le triple champion en titre.
Football

lundi à 19:17

Super League: le défenseur Jordan Lotomba (21 ans) quitte Young Boys pour Nice avec effet immédiat

Jordan Lotomba (21 ans) quitte YB pour Nice avec effet immédiat. Dans la capitale depuis 2017, le défenseur vaudois a disputé 73 matches et compte 3 titres de champion de Suisse à son actif. La durée du contrat de l'international M21 n'a pas été indiquée.La somme de trans-fert serait de 6 à 7 millions d'euros. Frederik Soerensen va également quitter Young Boys au terme du championnat. Prêté cette saison, le défenseur danois retourne en Bundesliga, à Cologne. Le club bernois fait également, en ce lundi, ses adieux à Marco Woelfli (37 ans). Le gardien, qui a disputé 461 rencontres pour YB réparties sur 22 ans, sera dûment honoré lors d'un match d'adieu à une date ultérieure.