Football

le 17 juin 2012

Le sélectionneur Franciszek Smuda quitte son poste, après l'élimination à l'Euro de la Pologne

Le sélectionneur polonais Franciszek Smuda quitte son poste, après son élimination de l'Euro à la suite du revers 1-0 devant la République tchèque. Smuda (63 ans) était en poste depuis 2009. "On a fait tout notre possible. Hélas, il y a eu beaucoup de passes ratées. En 2e période, nous étions obligés de lutter sans cesse pour récupérer le ballon", a-t-il commenté.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 07:04

Copa America: tenue en échec par le Paraguay (1-1), l'Argentine doit battre le Qatar pour se hisser en 1/4

Sous pression après sa défaite contre la Colombie, l'Argentine a été tenue en échec par le Paraguay (1-1), arrachant le point du match nul pour son 2e match de Copa América au Brésil grâce un pénalty de Messi, à Belo Horizonte. Menée aux score, l'Albiceleste aurait pu aborder la dernière journée du groupe B avec un zéro pointé si le Paraguayen Derlis Gonzalez n'avait pas manqué un autre pénalty peu après l'égalisation de la star de Barcelone. Symbole de la détresse argentine: une sortie ratée du gardien Armani (44e), qui a été contraint de faire faute en dehors de la surface sur Gonzalez après avoir manqué son dégagement. Match décisif dimanche face au Qatar.
Football

hier à 23:25

Mondial dames: l'Argentine arrache le nul contre l'Ecosse (3-3) et peut encore rêver des 8es de finale

Trois matches, 9 points. Le bilan de l'Angleterre est parfait après la phase de groupes du Mondial féminin. Les joueuses de Phil Neville ont dominé 2-0 le Japon. Auteure d'un doublé, Ellen White Cie affronteront dimanche à 17h30 à Valenciennes un 3e de poules en 8es de finale. Le Japon les accompagne, malgré leur défaite à Nice. Les Niponnes joueront mardi à Rennes à 21h00. Quant à l'Argentine, qui, menée 3-0, a arraché le nul 3-3 contre l'Ecosse, elle est en attente. Avec ses 4 points, elle peut encore se qualifier parmi les meilleures 3es, mais elle devra attendre les matches des groupes E et F pour en être convaincue.
Football

hier à 20:54

Serie A: Marco Giampaolo est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, où il a signé un contrat de 2 ans

Marco Giampaolo (51 ans) est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, où il a signé un contrat de 2 ans. L'ancien entraîneur de la Sampdoria succède à Gennaro Gattuso, dont l'AC Milan s'était séparé au mois de mai. Le club lombard avait terminé 5e et échoué à se qualifier pour la Ligue des champions.
Football

hier à 16:16

Foot: le sélectionneur espagnol Luis Enrique, affecté par un grave problème familial, quitte ses fonctions

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, affecté par un grave problème familial, a choisi de quitter ses fonctions et sera remplacé par son adjoint Robert Moreno, promu en vue de l'Euro 2020, a annoncé le président de la fédération espagnole (RFEF) Luis Rubiales.
Football

hier à 16:05

Super League: Peter Zeidler prolonge d'un an, soit jusqu'en 2022, son bail avec le FC St-Gall

Le travail de Peter Zeidler au FC St-Gall porte ses fruits. Après une première saison conclue au 6e rang de Super League, l'Allemand a prolongé son contrat d'une année avec le FCSG. Il est désormais lié jusqu'en 2022.
Football

hier à 14:45

Europa League: le FC Lucerne défiera Riteriai/LIT, Klasksvik/FRO ou Tre Fiori/SMR au 2e tour de qualification

Le FC Lucerne ne sait pas encore quel sera son adversaire au 2e tour de qualification de l'Europa League le 25 juillet, match aller à Lucerne, et le 1er août pour le retour. Les Lucernois affronteront le vainqueur du match entre les Lituaniens de Riteriai face au gagnant du match entre Klasksvik (Féroé) et Tre Fiori (Saint-Marin). Rien d'insurmontable pour le 5e du Championnat de Super League.
Football

hier à 14:31

Ligue des champions: Neymar sera bien suspendu pour 3 matches. L'appel de l'attaquant du PSG a été rejeté

Neymar sera bien privé des 3 prochains matches de Ligue des champions après la confirmation de sa sanction pour insultes à un arbitre par l'UEFA. L'instance disciplinaire de l'UEFA a rejeté l'appel déposé par le PSG. L'attaquant avait été puni pour avoir insulté les arbitres du 1/8 retour de C1 entre son équipe et Manchester United.
Football

hier à 14:31

Bundesliga: Mats Hummels va quitter le Bayern Munich pour revenir à Dortmund, affirme le magazine Kicker

L'ex-international allemand Mats Hummels va quitter le Bayern Munich pour revenir à Dortmund sous les ordres de Lucien Favre, affirme le magazine allemand Kicker. Formé au Bayern Munich, Hummels (30 ans) avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016. Il avait été champion du monde 2014 avec l'Allemagne, avant de repartir au Bayern.
Football

hier à 12:29

Ligue des champions: le FC Bâle sera opposé au PSV Eindhoven au 2e tour des qualifications

Le FC Bâle n'a pas été gâté par le sort pour son entrée en qualification de la Ligue des champions. A l'occasion du deuxième tour, les Rhénans affronteront le PSV Eindhoven, deuxième de son pays. Avec les Néerlandais, les vice-champions de Suisse devront composer avec un adversaire certes attractif mais aussi redoutable. Le PSV a terminé 2e de son Championnat à 3 points de l'Ajax, véritable animateur en Ligue des champions avant de tomber en demies. Si Bâle devait passer ce 1er obstacle, il devrait encore disputer un 3e tour et les barrages avant de pouvoir disputer la phase de groupes. Match aller à Eindhoven le 23 ou 24 juillet, match retour à Bâle le 30 ou 31 juillet.
Football

hier à 12:26

Super League: le FC Zurich engage pour 3 saisons l'attaquant slovène Blaz Kramer (23 ans)

Le FC Zurich a engagé un nouvel attaquant. Le Slovène Blaz Kramer s'est engagé pour trois ans avec le club du Letzigrund. A 23 ans, le longiligne (1m91) buteur évoluait avec la réserve de Wolfsburg. Il a inscrit 27 buts en 4e division allemande depuis 2017.
Football

hier à 12:26

Super League: Young Boys étoffe son milieu de terrain. Vincent Sierro (23 ans) s'est engagé pour 4 ans

Young Boys étoffe son milieu de terrain avec l'arrivée de Vincent Sierro (23 ans). Le Valaisan s'est engagé pour 4 ans avec le double champion de Suisse. Sierro avait quitté Sion pour Freiburg en janvier 2017. Il n'a pratiquement joué aucun match avec le club de Bundesliga. La saison dernière, il avait été prêté au FC St-Gall.Il a inscrit 13 buts en 39 matches avec les Brodeurs.
Football

hier à 08:18

Mondial 2022: longuement interrogé pour des soupçons de corruption, Michel Platini est sorti de garde à vue

Michel Platini et l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, ont été interrogés longuement mardi sur des soupçons de corruption sur les conditions d'attribution du Mondial 2022 et sur l'organisation de l'Euro 2016. L'ancienne star de l'équipe de France, qui fut aussi vice-président de la FIFA jusqu'en 2015, est ressorti libre sans qu'aucune charge n'ait été retenue à son rencontre, d'après son avocat. "Ca a été long, puisqu'on m'a posé des questions sur l'Euro 2016, la Coupe du monde en Russie, la Coupe du monde au Qatar, la FIFA", a déclaré M. Platini à des journalistes à sa sortie de garde à vue, les traits tirés, peu avant 1h00 du matin mercredi.
Football

hier à 07:45

Copa America: le Brésil, qui a vu deux buts annulés par la VAR, concède le match nul face au Venezuela (0-0)

Deux buts annulés par l'arbitrage vidéo, les huées en fin de match: le Brésil, pays hôte et grand favori de la Copa América s'est pris les pieds dans le tapis à Salvador, avec un triste 0-0 face à un valeureux Venezuela. En panne d'inspiration, les Brésiliens ont entendu le public chanter ironiquement "olé!" a chaque touche de balle vénézuélienne en fin de match. Et la Seleçao a de nouveau été sifflée, comme à la mi-temps du match d'ouverture contre la Bolivie (3-0). Gabriel Jesus (59e) et Coutinho (88e) ont bien cru trouver la faille, mais la VAR a gâché la fête. La Seleçao jouera sa qualification contre le Pérou, samedi à Sao Paulo.
Football

mardi à 22:56

Mondial dames: le Brésil domine l'Italie 1-0 grâce à un penalty transformé par Marta

Les Brésiliennes se sont qualifiées pour les 8es de la Coupe du monde féminine après leur victoire 1-0 mardi contre l'Italie, lors du dernier match d'un groupe C dont elles terminent 3es derrière l'Italie et l'Australie. La sextuple meilleure joueuse du monde Marta en a profité, grâce à son but sur penalty (74e), pour devenir l'unique détentrice du record de buts marqués en Mondial, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en 5 éditions. L'Italie, l'Australie et le Brésil comptent 6 points, mais l'Italie est 1ère grâce à une meilleure différence de but. L'Australie connaît déjà son adversaire en 8e: ce sera la Norvège.
Football

mardi à 18:00

Europa League: Vaduz affrontera les Islandais de Breidablik au 1er tour de qualification le 11 juillet

Vaduz affrontera les Islandais de Breidablik au 1er tour de qualification pour l'Europa League. Les Liechtensteinois se déplaceront le 11 juillet avant de recevoir leurs adversaires au Rheinpark une semaine plus tard. Jeudi, Bâle (en Ligue des Champions) et Lucerne (en Europa League) connaîtront leurs vis-à-vis pour le deuxième tour qualificatif. Les Rhénans affronteront soit le PSV Eindhoven, soit le Viktoria Plzen.
Football

mardi à 16:13

Super League: Lugano a engagé deux joueurs du FC Lucerne: Olivier Custodio et Francisco Rodriguez.

Lugano a engagé deux joueurs du FC Lucerne, à savoir Olivier Custodio et Francisco Rodriguez. Custodio, 24 ans, retrouve ainsi Fabio Celestini qui en avait fait son capitaine à Lausanne après une saison compliquée en Suisse centrale. Il s'est engagé pour trois ans. Quant à Rodriguez, âgé de 23 ans et frère cadet de Ricardo, il a signé un contrat de deux saisons.
Football

mardi à 15:06

Mondial 2022: Michel Platini 'n'a rien à se reprocher et dit être étranger à des faits qui le dépassent'

Michel Platini "n'a strictement rien à se reprocher et affirme être totalement étranger à des faits qui le dépassent". C'est ce qu'ont indiqué les conseils de l'ex-patron de l'UEFA en garde à vue. Il "ne s'agit en aucun cas d'une arrestation, mais d'une audition comme témoin dans le cadre voulu par les enquêteurs, cadre qui permet d'éviter que toutes les personnes entendues, puis confrontées, ne puissent se concerter en dehors de la procédure." Michel Platini "s'exprime sereinement, répond à toutes les questions, y compris celles sur les conditions d'attribution de l'Euro 2016, et a fourni des explications utiles". "Il est absolument confiant sur la suite."
Football

mardi à 13:42

Bundesliga: le Borussia Dortmund et Lucien Favre ont décidé de prolonger leur collaboration jusqu'en 2021

Dortmund et Lucien Favre ont décidé de prolonger leur collaboration jusqu'en 2021. La direction du club de la Ruhr est plus que jamais convaincue par l'entraîneur vaudois. Pour la première fois depuis 7 ans, le Borussia a lutté pour le titre jusqu'à la 34e journée. La baisse de régime n'a eu lieu qu'à la fin mais le bilan est excellent avec 76 points et une différence de buts de 81-44. Tant le patron Hans-Joachim Watzke que le directeur sportif Michael Zorc sont pleinement satisfaits de la ligne implantée par Favre. "Le développement de l'équipe est excellent, a d'ailleurs expliqué Watzke. Et on le doit en premier lieu à Lucien."
Football

mardi à 10:51

Super League: le FC St-Gall a engagé pour deux ans le gardien Jonathan Klinsmann, fils de Jürgen Klinsmann

Le FC St-Gall a engagé pour deux ans Jonathan Klinsmann afin de pallier le départ de Daniel Lopar. A 22 ans, le fils de Jürgen Klinsmann sera en concurrence avec Dejan Stojanovic pour la place devant la cage des Brodeurs.
Football

mardi à 10:51

Super League: Ruben Vargas quitte le FC Lucerne pour rejoindre Augsbourg en Bundesliga. Contrat jusqu'en 2024

Ruben Vargas quitte le FC Lucerne pour rejoindre Augsbourg en Bundesliga. Le joueur de 20 ans a signé jusqu'en 2024.
Football

mardi à 10:51

Challenge League: capitaine de GC, l'Islandais Runar Sigurjonsson (29 ans) va tenter sa chance au FC Astana

Runar Sigurjonsson quitte le championnat de Suisse et GC après la relégation en Challenge League pour tenter sa chance au Kazakhstan, au FC Astana. L'Islandais de 29 ans portait les couleurs du club zurichois depuis 2016 avec quelques mois en prêt à St-Gall.
Football

mardi à 10:46

Mondial 2022: Michel Platini a été placé en garde à vue pour des faits présumés de corruption, selon Le Monde

Michel Platini a été placé en garde à vue pour des "faits présumés de corruption", selon le site d'information Mediapart. L'ex-président de l'UEFA, banni de ses fonctions en 2016 par la FIFA, est sous enquête dans le cadre de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. Le Parquet national financier de Paris cherche à déterminer le rôle joué par plusieurs représentants politiques et sportifs de l'Etat français dans la désignation du Qatar. La justice s'intéresse en particulier à "une réunion secrète" à l'Elysée le 23 novembre 2010, à laquelle participaient Nicolas Sarkozy, le prince du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, et Michel Platini alors président de l'UEFA.
Football

mardi à 07:47

Copa America: double tenant du titre, le Chili fait honneur à son rang en corrigeant le Japon 4-0

Le Chili a fait honneur à son rang de double tenant du titre de la Copa América en étrillant le Japon 4-0 pour ses débuts au Brésil, avec un doublé d'Eduardo Vargas. A Sao Paulo, face à une sélection japonaise rajeunie pour préparer les Jeux de Tokyo 2020, Vargas a inscrit le 2e but de son équipe à la 54e, et a clôturé la marque à la 83e. Le défenseur Erick Pulgar avait ouvert le score à la 41e et Alexis Sanchez avait marqué le 3e but à la 82e. Meilleur buteur de l'histoire de la Roja avec 42 réalisations, Sanchez, qui a connu de gros pépins physiques cette saison avec Manchester United, n'avait pas matqué depuis janvier.
Football

lundi à 23:06

Mondial dames: l'équipe de France domine le Nigeria 1-0 et termine à la première place du groupe A

Auteures d'une piteuse prestation, les Bleues ont assuré la 1ère place de leur poule grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria à Rennes (1-0), mais devront nettement élever leur niveau en 8e de finale du Mondial 2019. Les Françaises ont eu besoin d'un scénario rocambolesque pour s'en sortir. Après une faute contre Viviane Asseyi et le recours à la vidéo, l'arbitre a sorti le rouge contre Ngozi Ebere et sifflé un 1er penalty, raté par Renard. Puis un 2e dans la foulée, encore grâce à la VAR, en reprochant à la gardienne d'être sortie trop tôt sur la tentative initiale de la défenseure française... Renard a marqué son 23e but en sélection, le 3e de la compétition.
Football

lundi à 17:59

Challenge League:Salatic revient à Grasshopper. L'ancien capitaine des Sauterelles a signé un contrat de 2 ans

Veroljub Salatic est de retour à GC. Le milieu de 33 ans arrive d'Ufa en Russie et a signé pour 2 ans. C'est le 2e retour de Salatic qui avait porté le maillot des Sauterelles de 2003 à 2011 et de 2012 à 2015. Il a aussi évolué 2 saisons à Sion entre 2015 et 2017.
Football

lundi à 16:21

Super League: Servette engage le défenseur central français Vincent Sasso (28 ans) jusqu'en 2022

Néo-promu en Super League, Servette a engagé le Français Vincent Sasso jusqu'en 2022. Le défenseur central de 28 ans, formé à Nantes, portait la saison passée les couleurs de Belenenses (29 matches/3 buts), en 1re division portugaise. Cet engagement intervient 3 jours après celui du latéral droit Michael Gonçalves en provenance de Wil.
Football

lundi à 16:05

Serie A: Francesco Totti, légende de l'AS Rome, démissionne de son poste de dirigeant au sein du club

Francesco Totti, légende de l'AS Rome où il a joué pendant 24 ans avant de prendre sa retraite en 2017 et d'entrer dans l'équipe dirigeante du club, a annoncé sa démission. L'ancien joueur-star des "giallorossi" a expliqué qu'il partait parce que depuis qu'il est devenu l'un des dirigeants du club de la capitale italienne, il n'a jamais été impliqué dans aucune décision importante, une mise à l'écart qu'il attribue au propriétaire de l'AS Rome, l'Américain James Pallotta.
Football

lundi à 10:05

Super League: Zurich prête pour une saison son milieu de terrain Maren Haile-Selassie (20 ans) à Neuchâtel

Zurich prête Maren Haile-Selassie à NE Xamax. Le milieu de terrain de 20 ans a été aligné à 11 reprises en Super Lea-gue, avant d'être prêté à Rapperswil la saison passée. Le club xamaxien a, par ailleurs, engagé Dylan Dugourd (23 ans) pour 2 saisons. Le milieu offensif évoluait à Etoile Carouge (1L). Gardien emblématique des Rouge et Noir, Laurent Walthert a, lui, prolongé jusqu'en 2021
Football

lundi à 10:05

Challenge League: ancien entraîneur du FC Sion, Murat Yakin retourne à Schaffhouse

Murat Yakin, qui avait officié de septembre 2018 à mai 2019 au FC Sion, a retrouvé de l'embauche au FC Schaffhouse. L'entraîneur de 44 ans avait déjà dirigé le club de Challenge League l'espace de 7 mois en 2017. L'ex-international helvétique aura pour assistant ... Hakan Yakin, son frère.
Football

lundi à 08:22

Copa America: l'Uruguay de Suarez et Cavani domine l'Equateur 4-0 lors de la 1re rencontre du groupe C

L'Uruguay, en marquant dès la 5e et en inscrivant 2 autres buts en 1re mi-temps, a largement dominé l'Equateur 4-0 lors de la 1re rencontre du groupe C de la Copa America, à Belo Horizonte. Ce match a été marqué de bout en bout par la domination de l'équipe d'Oscar Tabarez sur la sélection équatorienne, après l'expulsion de José Quintero à la 24e suite à un coup sur Lodeiro. Buteurs vedettes de l'Uruguay, Luis Suarez, à la 44e, et Edinson Cavani, à la 32e, ont fait trembler les filets de l'Equateur. "El Pistolero" engrange 57 buts à son actif, ce qui en fait le 1er buteur de l'histoire de la Céleste, suivi par Cavani "El Matador" avec 47.
Football

dimanche à 22:49

Challenge League: Roman Buess quitte Lausanne. L'attaquant de 26 ans se lie avec Winterthour pour 2 saisons

Roman Buess quitte le Lausanne-Sport. L'attaquant de 26 ans s'est engagé avec Winterthour pour les deux prochaines saisons. Le champion du monde M17 a joué 14 matches avec les Vaudois, ne marquant que deux buts.
Football

dimanche à 18:03

Mondial dames: la Suède et les Etats-Unis ont composté leur ticket pour les 8es de finale en France

La Suède et les Etats-Unis ont composté leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Les premières ont battu 5-1 la Thaïlande à Nice, alors que les Américaines se sont défaites 3-0 du Chili à Paris. Après avoir perdu 13-0 contre les USA mardi, les Thaïlandaises ont limité la casse face à la Suède. Le Chili a, lui, mieux résisté aux grandes favorites américaines, bien que celles-ci aient fait tourner leur effectif, avec notamment l'absence de la star Alex Morgan. La vétéran Carli Lloyd (36 ans) en a profité pour reprendre le flambeau avec efficacité, signant un doublé.
Football

dimanche à 15:24

Serie A: Maurizio Sarri sera l'entraîneur de la Juventus pour les trois prochaines saisons

C'est désormais officiel: Maurizio Sarri (60 ans) est le nouvel entraîneur de la Juventus. Le club turinois l'a annoncé, précisant que Sarri s'était engagé pour trois ans. Sarri était la saison dernière l'entraîneur de Chelsea, vainqueur de l'Europa League et troisième de Premier League. Il succède à Massimiliano Allegri, qui a quitté le club après cinq titres consécutifs en Serie A. Sarri était encore sous contrat pour deux ans avec Chelsea. Le club londonien a expliqué dans un communiqué que l'Italien avait exprimé, dès la finale de l'Europa League le 29 mai, "clairement à quel point il voulait retourner dans son pays natal".
Football

dimanche à 07:54

Copa America: l'Argentine s'incline dans son premier match face à la Colombie (2-0). Lionel Messi transparent

L'Argentine a chuté dès son premier match de la Copa America. A Salvador, elle a été battue 2-0 par la Colombie. Les buts ont été inscrits par Roger Martinez (71e) et Duvan Zapata (86e). Les Colombiens n'avaient plus gagné contre l'Albiceleste en Copa America depuis 20 ans. Quant aux Argentins, il faut remonter à 40 ans pour trouver trace d'une défaite lors de leur entrée dans la compétition. Lionel Messi avait prévenu avant la rencontre: "Nous avons toujours eu du mal face à la Colombie". Et le capitaine argentin avait correctement prédit son propre match, étant quasi transparent lors des 90 minutes, hormis une tête en deuxième période.
Football

samedi à 16:11

Mondial dames: les Pays-Bas qualifiés pour les 8es de finale après leur victoire 3-1 face au Cameroun

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du monde féminine après leur victoire 3-1 à Valenciennes face au Cameroun. Prenant au passage la tête de leur groupe E. Les championnes d'Europe ont obtenu leur 2e victoire en autant de matches grâce à un doublé de Vivianne Miedema (41e, 85e) et un but de Dominique Bloodworth (48e). Les Camerounaises, qui essuient leur 2e défaite, ont marqué par Gabrielle Aboudi Onguene (43e). Les Oranje ont été rejointes en 8es de finale par le Canada, vainqueur de la Nouvelle-Zélande 2-0. Fleming et Prince ont marqué en seconde période.
Football

samedi à 11:40

Super League: Simone Rapp est de retour à Thoune. L'attaquant est prêté pour une saison par le Lausanne-Sport

Simone Rapp revient à Thoune. L'attaquant est prêté une saison par Lausanne dans l'Oberland, là où il avait évolué entre 2015 et 2017. Il sera accompagné de l'international M21 de Wil Nias Hefti (19 ans), qui a signé un contrat de 2 ans.Prêté lors de la 2e partie de saison à St-Gall, Rapp a inscrit 2 buts en 16 matches de Super League.
Football

samedi à 11:40

Super League: libre de tout contrat, l'attaquant Kamel Ademi (23 ans) s'est engagé jusqu'en 2023 avec Bâle

Le FC Bâle a annoncé l'engagement de Kemal Ademi. Arrivé en fin de contrat à Neuchâtel, où il a inscrit 10 buts en 31 matches, l'attaquant de 23 ans (1m96) s'est engagé jusqu'au 30 juin 2023 avec le club rhénan.
Football

samedi à 07:45

Copa America: le Brésil survole le match d'ouverture face à la Bolivie (3-0) grâce à un doublé de Coutinho

Le Brésil, sans Neymar mais avec un Coutinho décisif, a réussi son entrée dans la Copa America, en remportant facilement le match d'ouverture 3-0 contre la Bolivie, complètement dépassée par le favori de la compétition. Décevant avec Barcelone, Philippe Coutinho a fait plier les Boliviens en début de 2e période. Il a d'abord inscrit un pénalty, sifflé pour une main d'un défenseur dans la surface (50e). Trois minutes plus tard, l'attaquant de Liverpool Firmino, excentré côté droit, déposait sur la tête de Coutinho un ballon qu'il n'avait plus qu'à pousser dans les filets (53e). Entré en fin de match comme ailier gauche, Everton a corsé l'addition à la 85e.
Football

vendredi à 23:05

Foot: l'Angleterre et l'Italie se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine

L'Angleterre s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine en arrachant une victoire 1-0 devant l'Argentine au Havre. Elle reprend avec cette deuxième victoire la tête du groupe D au Japon. Jodie Taylor a délivré les supporters des Lionnes en ouvrant le score à la 61e minute, après avoir buté pendant une heure sur la gardienne Vanina Correa, auteure d'une superbe prestation. Dans le groupe C, l'Italie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en écrasant la Jamaïque (5-0). Les Italiennes, qui retrouvent la Coupe du monde après 20 ans d'absence, n'avait passé qu'une fois le 1er tour, lors de la première édition en 1991.
Football

vendredi à 20:29

Foot dames: la Suisse arrache le nul 1-1 dans les dernières minutes en Serbie lors d'un match amical

L'équipe de Suisse dames a arraché le nul 1-1 lors d'un amical en Serbie. Menée 1-0 dès la 29e minute et un penalty marqué par Violeta Slovic, elle a égalisé à la 89e grâce à Noa Schaerz. Pour sa première sélection, la jeune Zurichoise, entrée en jeu un quart d'heure auparavant, a tenté sa chance du pied gauche à l'orée de la surface adverse à la suite d'une passe en retrait de Julia Stierli. Sa frappe a surpris la gardienne adverse qui n'a pu que dévier la balle dans la lucarne. La Suisse, dont huit des joueuses alignées par le sélectionneur Nils Nielsen étaient néophytes, commencera ses éliminatoires pour l'Euro 2021 le 3 septembre contre la Lituanie.
Football

vendredi à 16:20

Serie A: l'Italien Aurelio Andreazzoli est nommé entraîneur du Genoa, il succède à Cesare Prandelli

L'Italien Aurelio Andreazzoli a été nommé entraîneur du Genoa en remplacement de Cesare Prandelli.
Football

vendredi à 16:20

Ligue 1: le Brésilien Leonardo revient au PSG comme directeur sportif, il remplace Antero Henrique

Le Brésilien Leonardo est revenu au Paris SG comme directeur sportif, poste qu'il a déjà occupé de 2011 à 2013. Le PSG s'était séparé un peu plus tôt dans l'après-midi du Portugais Antero Henrique, resté deux ans à ce poste.
Football

vendredi à 16:20

Liga: le prodige japonais Takefusa Kubo du FC Tokyo signe au Real Madrid où il évoluera dans l'équipe B

Le prodige japonais Takefusa Kubo du FC Tokyo a signé au Real Madrid où il évoluera dans l'équipe B. Surnommé "le Messi japonais", le milieu offensif de 18 ans était convoité par des clubs comme Barcelone, Manchester City ou encore le Paris SG, selon des médias.
Football

vendredi à 15:50

Super League: le défenseur Michael Gonçalves rejoint le Servette FC pour une saison avec option

Promu en Super League au terme de l'exercice 2018/2019, le Servette FC tient sa première recrue estivale. Le club genevois annonce l'arrivée de Michael Gonçalves, qui s'est engagé pour une année avec option pour une saison supplémentaire. Formé au FC Bâle, le latéral droit de 24 ans évoluait à Wil depuis 2017.
Football

vendredi à 15:33

Super League: Marco Streller démissionne de son poste de directeur sportif du FC Bâle, selon le 'Blick'

Le FC Bâle confirme la démission de Marco Streller de son poste de directeur sportif. Des voix dissonantes se sont fait entendre concernant la poursuite de la collaboration avec l'entraîneur Marcel Koller. Streller ne voulait pas continuer avec le technicien, alors que la direction du club autour du président Bernhard Burgener n'était pas très favorable à cette idée. L'ancien international suisse conserve en revanche ses fonctions de membre du conseil d'administration de la SA et du comité du club. La position de Koller n'est pas franchement stable. Accusé de montrer un jeu peu séduisant, il n'aura pas de droit à l'erreur.
Football

vendredi à 11:43

Foot: Zvonimir Boban quitte la FIFA. Le Croate va rejoindre l'AC Milan en tant que 'directeur du football'

Zvonimir Boban a quitté son poste de secrétaire général adjoint de la FIFA. Le Croate va rejoindre en tant que "directeur du football" l'AC Milan, où il retrouvera son ancien coéquipier Paolo Maldini, promu directeur technique, a annoncé le club italien.
Football

vendredi à 11:43

Foot: la Suisse recule au 9e rang du classement FIFA après ses 2 revers au Final Four de la Ligue des nations

La Suisse a perdu un rang dans le classement FIFA après ses deux défaites subies dans le Final Four de la Ligue des nations. La sélection de Vladimir Petkovic, battue par le Portugal (3-1) puis par l'Angleterre (6-5 aux tirs au but) en terre lusitanienne, recule au 9e rang d'un classement mené par la Belgique devant la France.
Football

vendredi à 10:10

Copa America: le Qatar et l'Australie participeront en tant qu'invités à l'édition 2020

Le Qatar et l'Australie participeront en tant qu'invités à la Copa América 2020, organisée par l'Argentine et la Colombie. Le président de la Confédération sud-américaine (Conmebol) Alejandro Dominguez l'a annoncé jeudi.
Football

le 13 juin 2019

Foot: le Brésil, avec Marta, s'incline 3-2 contre l'Australie lors de son 2e match de la Coupe du monde dames

Valeureuses, les Australiennes ont réussi à remonter un handicap de deux buts pour s'imposer face aux Brésiliennes (3-2). Les "Matildas" se relancent ainsi dans la course aux huitièmes de la Coupe du monde dames. La présence de sa buteuse vedette Marta, de retour après avoir été ménagée en début de Mondial, n'aura pas suffi. Elle a certes ouvert le score pour inscrire son 16e but dans une phase finale de Coupe du monde - record de Miroslav Klose égalé -, mais sa sortie à la pause semble avoir marqué le début de la fin pour les Brésiliennes. Le Brésil reste en tête du groupe C, mais devra s'imposer contre l'Italie mardi pour se qualifier.
Football

le 13 juin 2019

Super League: Young Boys engage pour quatre ans le défenseur luxembourgeois Christopher Martins Pereira

Young Boys a engagé pour les quatre prochaines saisons le défenseur Christopher Martins Pereira. Ce Luxembourgeois de 22 ans arrive de Lyon. La saison passée, il était prêté à Troyes en Ligue 2 et a fini au 3e rang avec son club, manquant de peu l'ascension.