Football

le 28 janvier 2022

CAN: la bousculade qui a fait huit morts lundi à Yaoundé avant un match est due à l'ouverture "imprudente" d'une porte par les forces de sécurité "face à une marée humaine"

La bousculade qui a fait huit morts lundi à Yaoundé avant un match de la CAN 2022 est due à l'ouverture "imprudente" d'une porte par les forces de sécurité "face à une marée humaine". Ces conclusions ont été données par le ministre camerounais des Sports.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 07:33

Premier League: l'entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a été désigné 'manager de l'année' par ses pairs

L'entraîneur de Liverpool Juergen Klopp a été désigné "manager de l'année" par ses pairs en Premier League. Les Reds ont gagné la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Angleterre et fini à la 2e place du Championnat à un point de Manchester City. Ils affronteront le Real Madrid en finale de la Ligue des champions samedi.
Football

hier à 20:36

Premier League: la PL et le gouvernement britannique approuvent le rachat de Chelsea par le consortium de l'Américain Todd Boehly et du Suisse Hansjörg Wyss

Le gouvernement britannique a autorisé le rachat de Chelsea, propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003, par le consortium dirigé par les milliardaires américain Todd Boehly et suisse Hansjoerg Wyss. "Hier soir, le gouvernement a délivré une licence autorisant la vente de Chelsea. Compte tenu des sanctions que nous avons imposées aux personnes liées à Poutine et à l'invasion sanglante de l'Ukraine, l'avenir à long terme du club ne peut être assuré que par un nouveau propriétaire", a déclaré la ministre britannique de la Culture, des Médias et des Sports, Nadine Dorries. La Premier League avait déjà approuvé le rachat de Chelsea mardi.
Football

hier à 16:16

Super League: Pascal Besnard quitte la présidence de Servette. Le responsable de la Fondation 1890 Didier Fischer reprendra la fonction par intérim dès le 1er juillet

Pascal Besnard quitte la présidence de Servette, après 2 ans et demi. Le responsable de la Fondation 1890 Didier Fischer reprendra la fonction par intérim à partir du 1er juillet. "Je ne souhaite pas poursuivre mon activité à la tête du club et ne briguerai donc pas un nouveau mandat au-delà du 30 juin 2022", annonce Pascal Besnard dans un communiqué. L'ancien joueur professionnel ne donne pas les raisons de son départ mais relève que "le Servette FC 1890 SA est aujourd'hui dans une situation qui lui permet de poursuivre ses activités en toute sérénité et avec ambition". A noter que le vice-président Felipe Ortiz-Patino s'en va également.
Football

hier à 14:48

Super League: André Breitenreiter quitte le FC Zurich après l'avoir mené au titre de champion de Suisse. Le technicien allemand retrouvera la Bundesliga à Hoffenheim

André Breitenreiter (48 ans) quitte le FC Zurich après l'avoir mené au titre de champion de Suisse. Le technicien allemand a accepté une offre d'Hoffenheim pour retrouver la Bundesliga. "Nous regrettons évidemment son départ. Mais nous sommes fiers qu'André Breitenreiter puisse aller travailler dans un club de pointe en Bundesliga. Pour nous, il a toujours été clair que son travail couronné de succès au FCZ ne passerait pas inaperçu à l'étranger", a réagi le président Ancillo Canepa. A Hoffenheim, Breitenreiter a signé un contrat de 2 ans. Avant son bref passage en Suisse, Breitenreiter avait dirigé dans son pays notamment Schalke 04, Hanovre 96 et Paderborn.
Football

hier à 12:41

Bundesliga: le Bayern Munich a engagé jusqu'en 2026 l'international marocain Noussair Mazraoui (24 ans), latéral droit qui jouait à l'Ajax Amsterdam

Le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de l'international marocain Noussair Mazraoui (24 ans), latéral droit qui jouait à l'Ajax Amsterdam. Il s'est engagé jusqu'en 2026.
Football

hier à 12:41

Bundesliga: Renato Steffen et Kevin Mbabu vont avoir un nouvel entraîneur. Niko Kovac (50 ans) a en effet signé un contrat de 3 ans avec Wolfsburg

Renato Steffen et Kevin Mbabu vont avoir un nouvel entraîneur. Niko Kovac (50 ans) a en effet signé un contrat de 3 ans avec Wolfsburg. Kovac a par le passé notamment dirigé Eintracht Francfort, le Bayern Munich et l'AS Monaco. Il succède à Florian Kohfeldt, remercié au terme de la saison écoulée.
Football

hier à 11:45

Super League: Mateo Matic, Ermir Lenjani, André Santos, Nuno Da Silva et Brayan Riascos, Bendeguz Bolla, Bruno Jordão, Kaly Sène et Léo Bonatini vont quitter Grasshopper

Pas moins de neuf joueurs vont quitter Grasshopper cet été. Les contrats de Mateo Matic, Ermir Lenjani, André Santos, Nuno Da Silva et Brayan Riascos, qui arrivent à échéance à fin juin, ne seront pas prolongés. Les quatre éléments qui étaient prêtés, à savoir Bendeguz Bolla, Bruno Jordão, Kaly Sène et Léo Bonatini, vont pour leur part retourner dans leurs clubs respectifs.
Football

hier à 11:45

Super League: le FC St-Gall a prolongé de 2 ans, soit jusqu'en juin 2024, le contrat de son défenseur Patrick Sutter (23 ans)

Le FC St-Gall a prolongé de 2 ans le contrat de Patrick Sutter (23 ans), jusqu'à fin juin 2024. Ce joueur polyvalent peut évoluer à mi-terrain ou en défense. Lors de la saison écoulée, Sutter a fait 20 apparitions avec les Brodeurs et a marqué 2 buts.
Football

hier à 11:18

Conference League: la première édition connaîtra son épilogue mercredi à Tirana (20h45) lors de la finale entre l'AS Rome et le Feyenoord Rotterdam

La première édition de la Conference League connaîtra son épilogue mercredi (20h45 à Tirana). Qui de l'AS Rome ou du Feyenoord Rotterdam sera le premier à inscrire son nom au palmarès? La Roma, sous la direction du spécialiste des finales européennes José Mourinho, aura à coeur de remporter le 1er trophée européen de son histoire. Les Giallorossi ont échoué 2 fois en finale (1984 en C1, 1991 en C3), mais avaient décroché un succès en 1961 dans la Coupe des villes de foires, ancêtre officieuse de l'Europa League. Feyenoord tentera de son côté de décrocher un 4e titre sur la scène européenne, après celui acquis en C1 (1970) et les deux C3 (1974 et 2002).
Football

hier à 10:16

Ligue des nations: Murat Yakin a convoqué 26 joueurs pour les matches que la Suisse disputera en juin. Bottani est appelé pour la 1re fois, Seferovic et Mvogo de retour

Murat Yakin a convoqué 26 joueurs pour les matches que l'équipe de Suisse disputera en juin dans le cadre de la Ligue des nations. Mattia Bottani, qui a récemment remporté la Coupe de Suisse avec le FC Lugano, figure pour la première fois dans la sélection. Haris Seferovic et Yvon Mvogo effectueront eux leur retour en sélection. L'attaquant de Benfica et le gardien d'Eindhoven n'avaient plus été appelés par Yakin depuis septembre 2021. Un 2e néophyte devrait enrichir cette sélection. Yakin a annoncé la venue pour les 2 derniers matches de Zeki Amdouni. L'attaquant du LS jouera avec les M21 contre la Bulgarie et en Moldavie avant de rejoindre l'équipe.
Football

lundi à 18:07

Super League: c'est officiel. Alex Frei sera bel et bien le nouvel entraîneur du FC Bâle dès la saison prochaine

Alex Frei est de retour au FC Bâle. Il a officiellement été nommé entraîneur. L'ancien attaquant succède à Guillermo Abascal, qui occupait le poste à titre intérimaire. Il a signé pour 2 ans. L'ancien international de 42 ans vient de mener Winterthour à la promotion en Super League. Mais l'appel de son club de coeur a été plus fort. Comme joueur, il a disputé 167 matches avec le club rhénan et inscrit 108 buts. Il y a 4 ans, Alex Frei avait assuré un court intérim sur le banc rhénan. Il avait ensuite fait partie du conseil d'administration et de la commission des transferts avant un désaccord avec la direction du club qui avait conduit à son départ à l'été 2019.
Football

lundi à 15:10

Foot: le milieu de Trabzonspor Marek Hamsik prend sa retraite internationale, après 15 ans passés en sélection slovaque

Marek Hamsik prend sa retraite internationale, après 15 ans passés en sélection slovaque. A 34 ans, le milieu de Trabzonspor a inscrit 26 buts en 135 sélections avec la Slovaquie, qu'il a mené en 8es du Mondial 2010 en Afrique du Sud et de l'Euro 2016 en France.
Football

lundi à 15:10

Bundesliga: Edin Terzic (39 ans) est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund. L'Allemand, qui succède à Marco Rose, a signé jusqu'en 2025

Edin Terzic (39 ans) est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund. L'Allemand, qui succède à Marco Rose, a signé jusqu'en 2025. Il avait déjà dirigé le Borussia en 2020/21 lorsque le club s'était séparé de Lucien Favre. Il avait remporté la Coupe d'Allemagne et conduit le club en Ligue des champions. Le club allemand a également annoncé sur son site l'arrivée du milieu germano-turque Salih Ozcan.
Football

lundi à 11:11

Premier League: Liverpool a effectué son premier transfert en vue de la saison prochaine. Les Reds ont engagé le jeune milieu offensif portugais Fabio Carvalho (19 ans), qui évoluait à Fulham

Liverpool a effectué son premier transfert en vue de la saison prochaine. Les Reds ont engagé le jeune milieu offensif portugais Fabio Carvalho (19 ans), qui évoluait à Fulham.
Football

lundi à 11:11

Premier League: Boubacar Kamara (22 ans) quitte Marseille pour Aston Villa. Le milieu défensif français a signé un contrat de 5 ans

Boubacar Kamara (22 ans) quitte Marseille pour la Premier League. Le milieu défensif français, qui peut aussi jouer en défense centrale, a signé un contrat de 5 ans avec Aston Villa.
Football

lundi à 11:11

Bundesliga: le gardien Manuel Neuer (36 ans) a d'ores et déjà prolongé son contrat d'une année au Bayern Munich, jusqu'en été 2024

Manuel Neuer (36 ans) a prolongé son contrat d'une année au Bayern Munich. Le gardien et capitaine est désormais lié avec le club bavarois jusqu'en 2024. Neuer était arrivé à Munich en été 2011 en provenance de Schalke.
Football

dimanche à 21:19

Jupiler Pro League: Michael Frey inscrit un 24e but en Belgique. L'attaquant suisse a signé l'unique réussite lors du succès du Royal Anvers contre l'Union Saint-Gilloise

Michael Frey a conclu sa très belle saison en inscrivant un 24e but en Belgique. L'attaquant suisse du Royal Anvers a signé l'unique réussite lors du succès de son équipe sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. Anvers finit ainsi 3e du championnat.
Football

dimanche à 21:19

Coupe du Portugal: le FC Porto, déjà sacré champion cette saison, remporte la 18e Coupe du Portugal de son histoire. Victoire 3-1 contre Tondela

Le FC Porto, déjà sacré champion cette saison, a remporté la 18e Coupe du Portugal de son histoire. Il a battu le relégué Tondela (3-1).Le club du nord du Portugal a ajouté à son palmarès un 9e doublé Coupe-Championnat grâce aux buts marqués par l'Iranien Taremi et par le Portugais Vitinha, tandis que Tondela a réduit l'écart par Neto Jorge
Football

dimanche à 20:06

Serie A: L'AC Milan remporte son 19e titre de champion d'Italie, son premier depuis 2011, en s'imposant lors de l'ultime journée de Serie A à Sassuolo (3-0)

L'AC Milan a remporté son 19e titre de champion d'Italie, son premier depuis 2011, en s'imposant lors de l'ultime journée de Serie A à Sassuolo (3-0). Les Rossoneri détrônent l'Inter. Giroud, avec un doublé et Kessié, sur 3 assists de l'intenable Leao, ont assuré le titre de Milan, qui n'avait besoin que d'un point pour être sacré. L'Inter (2e), Naples (3e) et la Juventus (4e), sans titre pour la 1re fois depuis 11 ans, seront les 3 autres représentants italiens en Ligue des champions la saison prochaine. La Lazio (5e) et l'AS Rome (6e) disputeront, quant à eux, l'Europa League et la Fiorentina (7e) la Conference League.
Football

dimanche à 18:38

Premier League: Manchester City enlève son 8e titre de champion d'Angleterre, le 4e en 5 ans. Les Citizens ont battu Aston Villa 3-2 après avoir pourtant été menés 0-2

Manchester City a conquis son 8e titre de champion d'Angleterre, le 4e en 5 ans. Les Citizens ont battu Aston Villa 3-2 après avoir pourtant été menés 0-2. L'équipe de Pep Guardiola a renversé la vapeur grâce à des buts du remplaçant Guendogan (76e/81e) et de Rodri (78e). Elle finit avec un petit point d'avance sur Liverpool, qui a battu Wolverhampton 3-1 à Anfield Road. Cette ultime journée de Premier League a aussi permis à Tottenham de décrocher la 4e place et donc un billet pour la Ligue des champions. Les Spurs ont gagné 5-0 contre Norwich. Cinquième, l'Arsenal de Granit Xhaka doit se contenter de l'Europa League, malgré sa victoire 5-1 contre Everton.
Football

dimanche à 18:09

Super League: Lucerne, malgré son succès 3-2 à Zurich, doit disputer les barrages contre Schaffhouse. La 'faute' à Sion qui a arraché 1 point contre Servette

Malgré sa victoire 3-2 sur la pelouse du champion Zurich, Lucerne disputera la semaine prochaine le barrage contre Schaffhouse. L'équipe de Suisse centrale devait absolument s'imposer et en même temps espérer une défaite de Sion. Las pour les hommes de Frick, Sion a arraché le nul contre Servette (3-3), qui alignait une équipe B. Le club valaisan, mené 3-1 à la 68e, peut remercier Edin Omeragic. Le gardien servettien de 20 ans s'est en effet troué sur les... 3 buts. C'est finalement Gaëtan Karlen, entré à la 58e, qui a délivré Sion en égalisant à la... 85e. Bâle, vainqueur de Lugano 2-1, est parvenu à conserver sa 2e place au classement grâce à un but de Kasami.
Football

samedi à 23:18

Coupe d'Allemagne: le RB Leipzig s'est adjugé le trophée pour la première fois en battant le SC Fribourg 4-2 aux tirs au but

Metz, dominé 5-0 à Paris lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, est relégué tout comme Bordeaux, malgré un succès 4-2 à Brest. Marseille, large vainqueur 4-0 de Strasbourg, termine vice-champion et disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Enfin, Saint-Etienne disputera un barrage de tous les dangers contre Auxerre.
Football

samedi à 23:18

Ligue 1: Metz, dominé 5-0 à Paris lors de la 38e et dernière journée, est relégué en Ligue 2 tout comme Bordeaux, malgré un succès 4-2 à Brest

Metz, dominé 5-0 à Paris lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, est relégué tout comme Bordeaux, malgré un succès 4-2 à Brest. Marseille, large vainqueur 4-0 de Strasbourg, termine vice-champion et disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Enfin, Saint-Etienne disputera un barrage de tous les dangers contre Auxerre.
Football

samedi à 21:54

Challenge League: Winterthour, Schaffhouse et Aarau terminent la saison avec 65e points et sont départagés à la différence de buts. W'thour promu, Schaffhouse barragiste

Incroyable scénario lors de la dernière journée de Challenge League. Trois clubs ont fini à égalité en tête avec 65 points et ont été départagés à la différence de buts. Winterthour a été le grand gagnant et évoluera dans l'élite la saison prochaine, pour la 1re fois depuis 1985.Les Zurichois d'Alex Frei se sont imposés 5-0 à Kriens. Aarau, qui n'avait besoin que d'un point pour s'assurer la promotion, a complètement manqué son affaire devant 8000 supporters. Les Argoviens ont perdu 2-1 contre Vaduz. Pire, ils ont même manqué la place de barragiste, puisque Schaffhouse leur passe devant grâce au succès 2-1 acquis sur la pelouse du Stade LS-Ouchy.
Football

samedi à 21:53

Women's Super League: Le Servette FC Chênois féminin passe complètement à côté de sa demi-finale aller des playoff. Défaite 2-0 à Bâle

Le Servette FC Chênois féminin est complètement passé à côté de sa demi-finale aller des playoff qui l'oppose à Bâle, en Women's Super League. Contre toute attente, les joueuses d'Eric Sévérac se sont inclinées 2-0. Bousculées par des Bâloises sans complexe, les Genevoises n'ont jamais trouvé la clé. "Leur victoire est méritée. Elles ont été plus agressives sur l'ensemble du match", a confirmé la capitaine grenat Sandy Maendly. Imane Saoud, auteure d'un doublé, a fait très mal aux Servetiennes, menées au score après 90" déjà. Elles devront montrer un autre visage samedi prochain à la Fontenette si elles entendent disputer la finale du championnat.
Football

samedi à 21:29

Ligue des champions féminine: le FC Barcelone de l'internationale suisse Ana-Maria Crnogorcevic n'est pas parvenu à conserver son titre. Défaite 3-1 face à Lyon en finale

Le FC Barcelone de la Bernoise Ana-Maria Crnogorcevic n'est pas parvenu à conserver son titre de Ligue des champions.Défaite 3-1 face à Lyon en finale Titrées 5 fois de suite de 2016 à 2020 mais sorties dès les quarts la saison dernière, les Lyonnaises remportent ce trophée pour la 8e fois. A Turin, les Fenottes ont forcé la décision en 1re mi-temps, menant 3-0 à la 33e grâce notamment à un but d'Ada Hegerberg. Barcelone, qui avait dominé Chelsea 4-0 l'an dernier en finale pour cueillir sa 1re Ligue des champions,a recollé à 3-1 à la 41e sur une réussite de son Ballon d'Or Alexia Putellas. L'entrée en jeu de Crnogorcevic à la 59e n'a pas permis au Barça d'inverser la tendance.
Football

samedi à 21:01

Ligue 1: Kylian Mbappé prolonge son contrat avec le PSG jusqu'en 2025. ''Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville''

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a annoncé devant le public du Parc des princes avant le match contre Metz la prolongation jusqu'en 2025 du contrat de Kylian Mbappé, présent à ses côtés sur une estrade posée sur la pelouse. "Je suis très content de rester en France, à Paris, dans ma ville. J'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées", a déclaré l'attaquant de 23 ans, qui a longtemps hésité à partir au Real Madrid. LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, a annoncé qu'elle allait déposer une "plainte" contre le PSG pour "défendre l'écosystème économique du football européen".
Football

samedi à 18:50

Ligue 1: Neymar a inscrit son 100e but pour le Paris SG, où il est arrivé en 2017, lors du match de la 38e et dernière journée de L1, contre Metz

Neymar a inscrit son 100e but pour le Paris SG, où il est arrivé en 2017, lors du match de la 38e et dernière journée de L1, contre Metz.Le Brésilien devient le 6e Parisien à atteindre cette barre symbolique, après Cavani (200 buts), Mbappé (167), Ibrahimovic (156), Pauleta (109) et Rocheteau (100)
Football

samedi à 18:50

Premier League: Kevin De Bruyne (Manchester City) élu joueur de l'année par les fans de la Premier League. Le Belge a devancé Cancelo, Alexander-Arnold et Salah

Kevin De Bruyne a été élu joueur de l'année par les fans de la Premier League. Le milieu de terrain belge de Manchester City a marqué 15 buts et distillé 13 assists cette saison, qui pourrait se conclure par un nouveau titre des hommes de Guardiola. Le Bel-ge a terminé devant son coéquipier Joao Cancelo et 2 joueurs de Liverpool,Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah.
Football

samedi à 13:34

Super League: Zurich a annoncé les départs de Doumbia, Kramer, Khelifi et Leitner, dont les contrats se terminaient en juin

Le FC Zurich prépare d'ores et déjà la saison 2022-2023. Le récent champion de Suisse a confirmé dans un communiqué les départs de quatre joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin. Parmi eux, l'Ivoirien Ousmane Doumbia (30 ans), dont les performances au milieu de terrain ont grandement aidé le FCZ à conquérir un 13e titre national. L'attaquant Blaz Kramer ainsi que les milieux Salim Khelifi et Moritz Leitner quitteront également le Letzigrund. Le cas du Gambien Assan Ceesay (28 ans), 2e meilleur buteur de Super League à la surprise générale, reste encore ouvert. Son bail sur les bord de la Limmat se termine aussi fin juin.
Football

vendredi à 20:23

Foot: Bellinzone a obtenu sa licence de jeu pour la Challenge League en 2e instance. Le club tessinois, 2e de Promotion League, évoluera donc à l'échelon supérieur en 2022/23

Bellinzone a obtenu sa licence de jeu pour la Challenge League en 2e instance. Le club tessinois, 2e de Promotion League, évoluera donc à l'échelon supérieur en 2022/23. Bellinzone était le seul des 4 candidats à la promotion en Challenge League à ne pas avoir retiré son recours contre la décision prise en 1re instance. Breitenrain, le Stade nyonnais et Chiasso avaient également vu leur demande de licence refusée dans un premier temps.
Football

vendredi à 16:18

Foot: Ludovic Magnin a réussi son coup à la tête d'Altach. L'équipe du Vorarlberg s'est maintenue contre toute attente en 1re Bundesliga autrichienne

Ludovic Magnin a réussi son coup à la tête d'Altach. L'équipe du Vorarlberg s'est maintenue contre toute attente en 1re Bundesliga autrichienne.Altach, qui avait engagé l'ex-coach de Zurich en décembre, s'est sauvé in extremis en récoltant 7 points lors de ses 3 derniers matches.
Football

vendredi à 16:18

Bundesliga: Lucien Favre est sur le point de retrouver le banc du Borussia Mönchengladbach. Selon Bild, l'arrivée du technicien vaudois doit être officialisée lundi

Lucien Favre est sur le point de retrouver le banc du Borussia Moenchengladbach. Selon Bild, l'arrivée du Vaudois doit être officialisée lundi. Sans club depuis son limogeage à Dortmund en décembre 2020, Favre doit succéder à Adi Huetter. Il avait déjà entraîné Gladbach entre février 2011 et septembre 2015, avant de passer 2 saisons à Nice puis 2 ans et demi à Dortmund.
Football

vendredi à 15:20

Super League: le FC Bâle a engagé Marwin Hitz jusqu'en 2025. Le gardien suisse de 34 ans, plus sous contrat avec Dortmund, arrive libre de droits sur les bords du Rhin

Le FC Bâle a engagé Marwin Hitz jusqu'en 2025. Le gardien suisse de 34 ans, plus sous contrat avec Dortmund, arrive libre de droits sur les bords du Rhin, après avoir joué depuis 2008 en Bundesliga (181 matches). "Ce transfert représente pour moi un défi très motivant. Je me réjouis de pouvoir aider Bâle à retrouver les sommets", a dit le portier dans un communiqué.
Football

vendredi à 13:51

Foot: l'Argentin Matias Almeyda (48 ans) est le nouvel entraîneur de l'AEK Athènes, club du Zurichois Steven Zuber

Matias Almeyda (48 ans) est le nouvel entraîneur de l'AEK Athènes. L'ancien milieu international argentin a signé un contrat de 2 ans, a annoncé vendredi le club du Zurichois Steven Zuber.
Football

vendredi à 13:51

Bundesliga: vice champion d'Allemagne, le Borussia Dortmund se sépare de son entraîneur Marco Rose après une saison

Le Borussia Dortmund cherche déjà un nouvel entraîneur. Après une saison, le club de Manuel Akanji et Gregor Kobel s'est séparé de Marco Rose. Les dirigeants invoquent une saison insatisfaisante. Rose (45 ans) a conduit son équipe à la 2e place du championnat derrière le Bayern. La déception est surtout venue de l'élimination dès la phase de groupes en Ligue des champions, suivie d'un échec précoce en Europa League et d'une élimination dès les 8es de finale en Coupe d'Allemagne.
Football

vendredi à 12:02

Super League: le futur modus du championnat est connu. Des matches à élimination seront notamment organisés pour le titre, les places européennes et la relégation

Chacun des 2 groupes connaîtrait ensuite une nouvelle phase de matches aller-retour (10 rencontres pour chaque équipe), entre les équipes jouant pour le titre de champion et les places européennes d'un côté (le "Championship Group"), et celles contre la relégation de l'autre. Soit 32 matches à ce stade. Suivra une 3e phase, celle des playoff, pour déterminer le champion, les places européennes et la relégation. La saison 2022-23 de Super League sera de transition et se déroulera selon la formule classique, mais sans relégation directe Le dernier de Super League la saison prochaine disputera un barrage contre le 3e de Challenge League. Deux clubs de ChL seront directement promus.
Football

vendredi à 11:40

Super League: la Super League passera de 10 à 12 clubs dès la saison 2023/24. Les clubs ont donné leur aval lors de l'Assemblée générale extraordinaire de la SFL

Révolution dans le football suisse. La Swiss Football League (SFL) a décidé en assemblée générale extraordinaire à Ittigen de porter de 10 à 12 le nombre d'équipes en Super League dès la saison 2023-24, avec un championnat en 3 phases conclu par des playoff. La réforme adoptée à une large majorité prévoit que chaque équipe joue d'abord 2 fois l'une contre l'autre, en mode aller-retour (22 matches). Le championnat serait ensuite divisé en 2 groupes: un "Championship Group" réunissant les six premiers et un "Qualification Group" pour les équipes classées entre la 7e et la 12e place.
Football

jeudi à 20:39

Super League: Lucerne a arraché le nul contre Young Boys 2-2 mais est toujours en position de barragiste

Mais en cas de défaite de Sion diman-che, il y aura danger. Lucerne pourrait passer devant en gagnant chez le champion Zurich. Les joueurs de Suisse centrale font preuve d'un grand moral. Face à YB, ils ont été menés 2-0 après 7 minutes de jeu et des réussites de Kanga (3e) et Fernandes (7e). Sorgic (23e) et Ugrinic (69e) leur ont permis de revenir et de prendre un point qui pourrait être précieux. GC n'a plus de souci de relégation après son succès 3-2 contre St-Gall, acquis grâce à des réussites de Loosli, Morandi et Momoh. Servette et Bâle ont, pour leur part, livré une partie globalement décevante, conclue sur un triste 0-0. Ce match a senti fort la fin de saison.
Football

jeudi à 20:38

Super League: Sion a fait un pas vers le maintien en gagnant 2-1 à Lausanne. Les Valaisans comptent 3 points d'avance sur Lucerne, tenu en échec 2-2 par Young Boys

Sion a fait un pas vers le maintien en gagnant 2-1 à Lausanne lors de la 35e journée de Super League. Les Valaisans comptent 3 points d'avance sur Lucerne, tenu en échec 2-2 par Young Boys. GC s'est virtuellement sauvé en dominant St-Gall 3-2. Les Sauterelles ont 40 points, comme Sion, mais une meil-leure différence de buts que Lucerne. Sion n'a pas été malheureux à la Tuilière, où il a empoché les 3 points grâce à 2 penalties transformés par Grgic (31e/93e). Les Valaisans ont failli payer cher leur passivité en 2e période, où ils se sont contentés d'attendre. Sion sera sauvé quoi qu'il arrive s'il ne perd pas dimanche à Tourbillon face à Servette.
Football

jeudi à 14:58

Foot: Thorsten Fink a été nommé entraîneur d'Al Nasr, club sis à Dubai. L'ancien technicien du FC Bâle avait récemment rompu son contrat avec le FC Riga

Thorsten Fink (54 ans) a été nommé entraîneur d'Al Nasr SC, club sis à Dubaï. L'ancien technicien du FC Bâle avait récemment rompu son contrat avec le FC Riga, en Lettonie.
Football

jeudi à 14:58

Mondial 2022: six femmes figureront pour la première fois parmi les 105 arbitres de la prochaine Coupe du monde masculine au Qatar, a annoncé la FIFA

Six femmes figureront pour la première fois parmi les 105 arbitres de la prochaine Coupe du monde masculine au Qatar, a annoncé la FIFA. Trois d'entre elles - la Française Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita - ont été désignées parmi les 36 arbitres de champ, alors que la Brésilienne Neuza Back, la Mexicaine Karen Diaz Medina et l'Américaine Kathryn Nesbitt officieront avec les arbitres assistants. Aucun arbitre suisse n'a été sélectionné.
Football

jeudi à 14:17

Foot: après 2 années d'interruption dues à la pandémie, Barcelone reprendra sa tournée estivale aux Etats-Unis en juillet, avec 2 matches amicaux

Après 2 années d'interruption dues à la pandémie, Barcelone reprendra sa tournée estivale aux Etats-Unis en juillet, avec 2 matches amicaux contre l'Inter Miami le 19 juillet en Floride, et contre les Red Bulls le 30 juillet à New York.
Football

jeudi à 14:17

Foot: l'attaquant gabonais du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang met fin à sa carrière internationale, a déclaré jeudi le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu

L'attaquant gabonais du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang met fin à sa carrière internationale, a déclaré jeudi le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu. "Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m'ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments", a écrit Aubameyang.
Football

jeudi à 10:08

MLS: Xherdan Shaqiri a inscrit son 3e but depuis son arrivée à Chicago. Le Fire a concédé le nul 3-3 sur la pelouse des New York Red Bulls

Xherdan Shaqiri a inscrit son 3e but avec Chicago depuis son arrivée en MLS. Le Fire a toutefois connu un 8e match consécutif sans victoire, concédant un nul 3-3 sur la pelouse des New York Red Bulls. L'international suisse s'est fait l'auteur du 3-2 à la 89e sur une frappe du plat du pied gauche armée à l'entrée de la surface de réparation. New York a cependant égalisé à 3-3 à la 91e. Le Fire pointe au 14e et dernier rang de la Conférence Est, avec 11 points récoltés en 12 matches.
Football

jeudi à 09:06

Super League: la proposition de la SFL d'instaurer des playoffs pour le titre et les places européennes suscite une forte opposition

Si la réforme se limitait à cela, l'opposition serait sans doute moins forte. Mais ce qui dérange de très nombreux amateurs de football, c'est la 3e phase qui se jouerait après 32 matches à l'intérêt forcément moindre: le champion et les participants à la Coupe d'Europe seraient désignés selon le système des playoff, avec des confrontations en matches aller/retour. Avec un tel scénario, l'équipe classée au 2e rang du "Championship Group" pourrait donc être sacrée championne à l'issue des "Championship Finals". Et ce même si elle accusait un retard conséquent sur le leader, qui aurait été titré depuis belle lurette selon la formule actuelle.
Football

jeudi à 08:58

Super League: les clubs voteront vendredi sur une augmentation à 12 clubs ainsi que sur l'introduction de playoff lors de l'assemblée générale extraordinaire de la SFL

L'avenir du football suisse se jouera vendredi. Les clubs voteront sur l'augmentation de la Super League à 12 clubs ainsi que sur l'introduction de playoff lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League. Les discussions sont animées dans tout le pays quant à la manière dont les dirigeants de la SFL envisagent le championnat à partir de la saison 2023/24. La Super League ne compterait plus 10 mais 12 équipes et, après 22 matches de phase préliminaire, les équipes seraient réparties en deux groupes: les 6 premiers se disputeraient le titre dans le "Championship Group", et les 6 derniers lutteraient pour le maintien dans le "Qualification Group".
Football

jeudi à 08:31

Foot: Johan Djourou est le nouveau consultant de l'équipe de Suisse pour la RTS. L'ex-international fera ses débuts aux côtés de David Lemos le 2 juin à Prague pour République tchèque-Suisse

Johan Djourou est le nouveau consultant de l'équipe de Suisse pour la RTS. L'ex-international aux 76 sélections fera ses débuts aux côtés de David Lemos le 2 juin à Prague lors de la rencontre République tchèque-Suisse comptant pour la Ligue des nations. "C'est un privilège d'occuper ce rôle de consultant. L'équipe nationale actuelle est composée de jeunes talents prometteurs. C'est un privilège d'être aux 1res loges, de pouvoir vivre et partager ces émotions", a-t-il confié. Djourou, qui avait mis un terme à sa carrière de joueur en juin 2021, succède à Steve von Bergen, contraint de renoncer à ce rôle en raison de son évolution professionnelle à Young Boys.
Football

jeudi à 00:17

Europa League: Eintracht Francfort a conquis son 2e trophée sur la scène continentale. Le premier datait de 1980 en Coupe UEFA

Cette rencontre, jouée sous la chaleur et les bruyants encouragements des fans des deux équipes, a été très disputée. Beaucoup de duels, de sueur et d'abnégation, mais une qualité globale pas exceptionnelle. Les Allemands ont montré un petit peu de qualité dans le jeu, mais ils ont péché à la conclusion, avec de nombreux tirs non cadrés. Eintracht Francfort a ainsi conquis son 2e trophée sur la scène continentale. Le premier datait de 1980 en Coupe UEFA, en finale contre Moenchengladbach Le club allemand, une fois champion de son pays en 1959, avait été battu en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions l'année suivante par le Real Madrid (7-3), à... Glasgow!
Football

le 18 mai 2022

Europa League: Eintracht Francfort a remporté le trophée au bout du suspense. Les Allemands ont battu les Glasgow Rangers 5-4 tb en finale à Séville

Eintracht Francfort a remporté l'Europa League au bout du suspense. Les Allemands ont battu les Glasgow Rangers 1-1 ap, 5-4 tb dans la chaude nuit de Séville au terme d'une partie indécise. Un Suisse a donc inscrit son nom au palmarès d'une compétition européenne, à savoir Djibril Sow. Auteur d'un match solide, l'international a toutefois été à l'origine de l'ouverture du score des Rangers. Une mauvaise tête en retrait a permis à Aribo d'aller marquer (57e). L'euphorie n'a pas duré. Francfort a égalisé par Borré à la 69e. Trapp s'est ensuite mué en héros. Le gardien allemand a stoppé le tir au but de Ramsey, seul des 10 tireurs à échouer dans sa tentative.