Football

le 14 septembre 2021

Ligue des champions: 'Gagner contre Manchester, c'est extraordinaire', a souligné Nicolas Mouni Ngamaleu après la fantastique victoire des Young Boys contre les Red Devils

Michel Aebischer: C'était un match incroyable. Avec un homme de plus, on voulait aller chercher quelque chose. On savait qu'on pouvait bien faire tourner le ballon, même contre Manchester United. Le coach a mis des joueurs offensifs et ils ont fait la différence Nicolas Mouni Ngamaleu: Les fans nous ont poussés. Gagner contre Manchester, c'est extraordinaire. Marquer cela représente beaucoup, cela prouve que le travail que je fais depuis le début de la saison commence à payer. Jordan Siebatcheu: Il a fallu du sang-froid face à David De Gea. Quand l'entraîneur a donné le onze de départ, mes coéquipiers m'ont dit que j'allais rentrer et que j'allais marquer.

À consulter également

Football

hier à 19:54

Premier League: Granit Xhaka et Arsenal ont maté les Spurs 3-1, mais le Bâlois a quitté le terrain blessé. La nature de son pépin n'est pas encore connue

Retour aigre-doux pour Granit Xhaka après sa suspension de 3 matches. Le Bâlois a certes gagné le derby du Nord de Londres contre le rival historique Tottenham Hotspur 3-1, mais peu avant la fin de la rencontre, il a dû être remplacé suite à une blessure. Après un duel avec Lucas, Xhaka s'est blessé au genou. La gravité exacte de la lésion n'était pas connue dimanche soir. "Ca ne semble pas bon", a toutefois commenté son coach, Mikel Arteta. Avant ce pépin, le Bâlois avait orchestré le jeu d'Arsenal qu'il a guidé vers son 3e succès de rang. Rowe, Aubameyang et Saka ont marqué au cours des 34 premières minutes de jeu. Les Gunners se retrouvent à la 10e place.
Football

hier à 18:17

Super League. Sion a pris l'eau 3-1 sur la pelouse de Grasshopper. Succès de Bâle, solide leader, contre Zurich (3-1) et de Lugano face à Lucerne (3-2)

Pas de 3e victoire cette saison en Super League pour Sion. Au Letzigrund, les Valaisans ont pris l'eau contre GC (3-1). Un doublé de Sène a notamment contribué à enfoncer le onze de Walker. Zuffi a sauvé l'honneur à la 90e. Complètement dominés par les Sauterelles, Hoarau et ses compères, très empruntés, n'ont quasiment pas existé devant la cage de Moreira. C'est une défaite qui mal à un FCS toujours incapable de décoller cette saison. Le FC Bâle, en revanche, se régale. Même bousculés, les Rhénans ont enlevé le match au sommet contre Zurich (3-1). Arthur Cabral a signé son 11e but de la saison. Succès également de Lugano du côté de Lucerne (3-2).
Football

hier à 17:12

Football: l'attaquant bernois du Royal Anvers Michael Frey a atteint la barre des 10 buts (en 9 matches) en championnat de Belgique, marquant contre l'Union St-Gilloise

L'attaquant bernois Michael Frey (27 ans) a atteint la barre des 10 buts dans le championnat de Belgique. L'ancien joueur du FC Zurich a encore marqué lors de la victoire 2-1 du Royal Anvers sur la pelouse de l'Union St-Gilloise. Frey a inscrit le 1-1. En 9 matches de championnat, il a déjà trouvé à 10 reprises le chemin des filets.
Football

hier à 16:35

Super League: importante victoire pour Lugano lors de la 8e journée. Les Tessinois se sont imposés à Lucerne 3-2.

Importante victoire pour Lugano lors de la 8e journée de Super League. Les Tessinois se sont imposés à Lucerne 3-2. Lucerne-Lausanne, même combat. Les joueurs de Suisse centrale courent toujours après leur première victoire en championnat cette saison. Mais contrairement aux Vaudois, les hommes de Fabio Celestini finissent ce week-end sur un zéro pointé. Et ce malgré deux penalties (21e Ugrinic et 72e Sorgic). Les Bianconeri ont eux fait la plus grande part du travail en première période avec trois buts (3e, 35e et 45e). Lucerne a eu deux grosses possibilités en toute fin de partie, mais le gardien Osigwe a été déterminant en s'interposant à deux reprises.
Football

samedi à 23:25

Challenge League: Neuchâtel Xamax a connu la défaite, battu 2-3 par le FC Thoune. Victoire pour Yverdon contre Vaduz 2-0

Neuchâtel Xamax a connu la défaite en Challenge League. Les Rouge et Noir se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de Thoune lors de la 8e journée. Les hommes de Binotto, qui possèdent 1 et 2 points d'avance sur Winterthour (2e) et Aarau (3e), menaient pourtant 2-0 à la 6e grâce à des buts de Gazzetta et Haile-Selassie. Mais un doublé de Kyeremateng (25e, 65e) et une réussite de Chihadeh (86e) ont permis à Thoune de renverser le leader. Yverdon semble lancé. Le promu a fêté face à Vaduz (2-0) son 2e succès de la saison, 3 jours après avoir obtenu sa première victoire à Kriens. Buts de Koné (21e) et d'Elouet (94e).
Football

samedi à 22:25

Super League: il n'y a pas de patron sur les bords du Léman! Servette et Lausanne se sont en effet quittés dos à dos (1-1). Buts de Stevanovic et Kukuruzovic (penalty)

Il n'y a pas de patron sur les bords du Léman! Servette et Lausanne se sont en effet quittés dos à dos lors de la 8e journée de Super League (1-1). Les Genevois, qui ont dominé la rencontre, peuvent s'en vouloir de ne pas avoir empoché la totalité de l'enjeu. Imeri a notamment trouvé l'équerre à la 57e d'une très belle frappe du droit. Servette avait pris les devants à la 32e sur une tête de Stevanovic. Mais juste avant la pause, Cespedes provoqua un penalty en tirant Sow par le maillot sur corner. Kukuruzovic transforma. La 2e période fut hachée. Servette manqua de tranchant. Kyei et Rodelin furent brouillons. Le SFC n'a plus battu le LS dans l'élite depuis le 23.02.2013.
Football

samedi à 20:31

Serie A: Daniel Maldini, petit-fils de Cesare Maldini et fils de Paolo Maldini, marque à 19 ans son 1er but avec les Rossoneri pour sa 1re titularisation en championnat

Daniel Maldini, petit-fils de Cesare Maldini et fils de Paolo Maldini, légendes de l'AC Milan, a marqué à 19 ans son 1er but avec les Rossoneri à l'occasion de sa 1re titularisation en championnat, à la Spezia (2-1).En début de seconde période, Maldini a surgi pour ouvrir la marque de la tête.
Football

samedi à 20:31

Bundesliga: Denis Zakaria a offert la victoire à Gladbach contre le Borussia Dortmund (1-0). Le Genevois a inscrit le seul but de la rencontre sur une frappe à la 37e

Denis Zakaria a offert la victoire au Borussia Moenchengladbach contre le Borussia Dortmund (1-0). Le Genevois a inscrit le seul but de la rencontre sur une frappe armée à la 37e minute, faisant ainsi le désespoir de son compatriote, le gardien Gregor Kobel. "Zak" signe son 2e but de l'exercice. A noter que le BvB a évolué à 10 à partir de la 40e (expulsion de Dahoud).
Football

samedi à 16:43

Serie A: Daniel Maldini, petit-fils de Cesare Maldini et fils de Paolo Maldini, deux légendes de l'AC Milan, a marqué à 19 ans son 1er but avec les Rossoneri, samedi à la Spezia

Daniel Maldini, petit-fils de Cesare Maldini et fils de Paolo Maldini, deux légendes de l'AC Milan, a marqué à 19 ans son 1er but avec les Rossoneri à l'occasion de sa 1re titularisation en championnat, samedi à la Spezia (2-1). En début de seconde période, Maldini a surgi pour ouvrir la marque de la tête. Un but salué par Paolo, aujourd'hui directeur sportif de l'AC Milan. Ce but du descendant de la dynastie intervient 13 ans après le dernier marqué par Paolo Maldini en Serie A, en mars 2008. Paolo Maldini avait disputé plus de 900 matches avec le club lombard. Son grand-père Cesare, décédé en 2016, a fait l'essentiel de sa carrière à Milan et remporté la C1 en 1963.
Football

vendredi à 15:55

Super League: le défenseur de YB Cédric Zesiger (23 ans) sera absent des pelouses ces prochaines semaines

Cédric Zesiger (23 ans) sera absent des pelouses ces prochaines semaines. Le défenseur des Young Boys souffre d'une blessure au métatarse du pied droit et doit se mettre au repos. La durée de son indisponibilité n'est pas connue avec précision. Il ne jouera pas samedi pour la réception de Saint-Gall en Super League, ni mercredi en Ligue des champions à Bergame contre l'Atalanta.
Football

vendredi à 14:09

Ligue 1: Lionel Messi, touché à un genou, déclare forfait samedi contre Montpellier. Sera-t-il opérationnel mardi en Ligue des champions au Parc contre Manchester City?

Lionel Messi, touché à un genou, a déclaré forfait pour la réception de Montpellier samedi en Ligue 1.Reste à savoir s'il sera apte au service mardi en Ligue des champions au Parc des Princes contre Manchester City. Titularisé 2 fois depuis son arrivée au PSG, Messi court toujours derrière son 1er but sous ses nouvelles couleurs.
Football

vendredi à 14:09

Bundesliga: Cedric Itten a inscrit son premier but pour Greuther Fürth lors de la défaite de son club 3-1 contre le Bayern Munich

Même à dix dès la 48e, le Bayern a consolidé sa place de leader de Bundesliga en s'imposant logiquement 3-1 chez la lanterne rouge Greuther Fuerth. C'est l'ancien saint-gallois Cedric Itten qui a marqué pour Greuther Fuerth à la 88e alors que le score était déjà de 3-0 pour les Bavarois.
Football

jeudi à 21:43

Super League: Sion et Lucerne partage l'enjeu 1-1 tout comme Lugano et GC

Le FC Sion a, une nouvelle fois, laissé échapper la victoire en fin de match. Contre Lucerne, les Valaisans ont dû se contenter du match nul (1-1) lors de la 7e journée de Super League. Le jeu des Sédunois a encore été hésitant, mais quand Hoarau a ouvert la marque peu avant la mi-temps après avoir envoyé le ballon sur le poteau d'un coup de tête, l'avantage n'était pas immérité. Wesley a possédé la balle de match à la 62e après avoir dupé l'expérimenté Badstuber mais il a buté sur le gardien Vasic. Deux points se sont envolés quand Berdayes a commis une faute de bras dans ses 16 mètres. Emini n'a pas manqué le penalty (81e) pour revenir à 1-1.
Football

jeudi à 15:23

Football: l'Euro 2022 dames verra ses dotations doublées par rapport à 2017, a décidé l'UEFA. Les 16 équipes de la phase finale se partageront 16 millions d'euros

L'Euro 2022 dames verra ses dotations doublées par rapport au précédent tournoi de 2017, a décidé le comité exécutif de l'UEFA. Les 16 équipes en Angleterre se partageront 16 mio d'euros, contre 8 mio en 2017 aux Pays-Bas. Chez les hommes, les 24 participants à l'Euro 2020 s'étaient répartis 331 mio.
Football

jeudi à 15:23

Bundesliga: opéré du coeur il y a une semaine, le Français Kingsley Coman a repris l'entraînement avec le Bayern Munich

Opéré du coeur il y a une semaine, Kingsley Coman a repris l'entraînement avec le Bayern Munich jeudi. Le Français de 25 ans a subi une opération chirurgicale la semaine dernière, après qu'une arythmie cardiaque a été détecté. Il ne jouera toutefois pas vendredi contre Greuter Fuerth. "Ce n'est pas une option", a dit Julian Nagelsmann, le coach du club bavarois.
Football

mercredi à 22:51

Ligue 1: le Bâlois Xherdan Shaqiri inscrit son 1er but en Ligue 1 lors de de la victoire 3-1 de Lyon contre Troyes

Xherdan Shaqiri a inscrit son 1er but en Ligue 1 lors de de la victoire 3-1 contre Troyes. Le Bâlois de 29 ans a réussi l'égalisation pour Lyon, d'un tir du pied gauche qui a fini en pleine lucarne, peu après la mi-temps.
Football

mercredi à 19:52

Super League: Lausanne s'incline devant son public 6-1 contre Young Boys. Après 7 journées de championnat, les Vaudois n'ont toujours pas gagné

Lausanne est toujours dans l'attente de sa première victoire de la saison en Super League. Devant 4875 spectateurs à la Tuilière, les Vaudois, trop naïfs et en plein doute, se sont inclinés 6-1 face au quadruple tenant du titre YB. Amdouni a sauvé l'honneur à la... 91e minute. Ce naufrage n'est guère rassurant avant le derby lémanique prévu samedi au stade de Genève à 20h30. Après 7 journées de championnat, les hommes d'Ilija Borenovic pointent à la 10e et dernière place avec 3 points, à égalité avec Lucerne. Les Vaudois pourraient occuper seuls la place de lanterne rouge jeudi aux alentours de 22h15 si Lucerne venait à faire match nul sur la pelouse de Sion.
Football

mercredi à 15:30

Football: Derby County (D2 anglaise), entraîné par Wayne Rooney, a annoncé mercredi avoir déposé le bilan, ce qui entraînera une pénalité de 12 pts au classement.

Derby County (D2 anglaise), entraîné par Wayne Rooney, a annoncé mercredi avoir déposé le bilan, ce qui entraînera une pénalité de 12 points au classement. Actuellement 12e avec 10 points en 8 journées, Derby va se retrouver dernier avec -2 points, à 6 longueurs de la lanterne rouge Nottingham Forest.
Football

mercredi à 14:45

Liga: entraîneur du Barça, Ronald Koeman a lu un communiqué devant la presse pour demander du "soutien" à la veille du match à Cadix. "La reconstruction demande du temps"

Avant le déplacement du FC Barcelone à Cadix jeudi, Ronald Koeman a lu un communiqué pour demander du "soutien", avant de quitter la salle sans répondre aux questions des journalistes. "L'équipe doit être soutenue, par des mots et des actes, a dit le coach batave. Nous comptons sur votre soutien en ces temps décisifs. Vive le Barça! La situation économique est liée à la situation sportive. Nous, en tant qu'équipe, nous devons la reconstruire sans faire de grands investissements, et cela demande du temps." Joueur du Barça entre 1989 et 1995, Koeman (58 ans) occupe le banc des Blaugrana depuis l'été 2020. Son club est actuellement 8e de Liga.
Football

mercredi à 11:29

Super League: prévu le 21 août mais repoussé en raison des barrages de Ligue des champions, le match Young Boys-Lugano se disputera finalement le 1er décembre

Le match de la 4e journée de Super League entre Young Boys et Lugano a été refixé au 1er décembre (20h30). Initialement prévu le 15 août, il avait été reporté afin que le club bernois puisse préparer dans les meilleures conditions son barrage retour de Ligue des champions contre Ferencvaros.
Football

mercredi à 10:47

Football: plusieurs fans mécontents du Velez Mostar ont incendié mardi la voiture d'un arbitre après un match de leur équipe contre Borac Banja Luka (Bosnie)

Plusieurs fans mécontents du Velez Mostar ont incendié mardi la voiture d'un arbitre qu'ils ont attendu dans un tunnel après un match de leur équipe contre Borac Banja Luka, dans le championnat de Bosnie, a annoncé la police. Le véhicule de l'arbitre Sabrija Topalovic et de ses 2 assistants a été intercepté dans un tunnel en direction de Sarajevo par une autre voiture dans laquelle se trouvaient 4 personnes, a indiqué un responsable policier. "Après avoir endommagé la voiture, ils y ont lancé une torche allumée et une personne blessée a été hospitalisée", a expliqué ce policier, ajoutant que les suspects étaient toujours recherchés. La voiture a entièrement brûlé.
Football

mercredi à 09:19

Football: l'ex-international camerounais Samuel Eto'o (40 ans) a annoncé sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise de foot

L'ex-international camerounais Samuel Eto'o (40 ans) a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de foot."Il est temps de lancer le chantier de la reconstruction de notre football", annonce l'ancien attaquant, passé notamment par le Barça, l'Inter et Chelsea. L'élection du nouveau président est prévue en décembre. Le Cameroun accueillera par ailleurs la CAN dès le 9 janvier.
Football

mercredi à 09:19

Football: Rio de Janeiro veut organiser la Coupe du monde des clubs, après le renoncement du Japon qui devait l'accueillir en décembre, a annoncé son maire

Rio de Janeiro veut organiser la Coupe du monde des clubs, après le renoncement du Japon qui devait l'accueillir en décembre, a annoncé son maire. La FIFA n'a toujours pas pris de décision quant à la date et au lieu de l'évènement, qui pourrait avoir lieu en 2022.
Football

mardi à 20:21

Super League: Servette aurait pu rejoindre son adversaire du soir en tête, mais les Genevois ont fait 2-2 contre Zurich. Les Grenat ont égalisé sur la fin grâce à Imeri

Servette aurait pu rejoindre son adversaire du soir en tête de la Super Lea-gue, mais les Genevois ont dû se con-tenter d'un point contre Zurich (2-2). Le SFC s'est retrouvé virtuellement en tête du classement après que Valls a transformé un penalty sifflé à la suite d'une faute de main d'Omeragic (45e). La troupe de Geiger, privé de son stratège Stevanovic (touché aux ischio-jambiers), n'a toutefois pas gardé longtemps l'avantage. Guerrero a en effet inscrit le 1-1 juste après la pause. Zurich est même passé devant à la 69e sur un somptueux coup franc de sa nouvelle recrue Coric. Mais Servette n'a rien lâché, Imeri trouvant lui aussi la faille sur un superbe coup franc.
Football

mardi à 19:19

Foot: les Suissesses ont parfaitement négocié leur déplacement en Moldavie pour le 2e match de qualifications pour le Mondial 2023. Elles se sont imposées 6-0

L'équipe de Suisse dames s'est largement imposée 6-0 en Moldavie lors de son 2e match de qualification pour la Coupe du monde 2023. Elle a fait la différence avec 4 buts en 5 minutes. Les Suissesses ont dû patienter 38 minutes avant de pouvoir confirmer sur le plan comptable leur large domination. Et tout d'un coup, les buts se sont mis à pleuvoir juste avant la mi-temps. En 4'45", Crnogorcevic sur penalty, Sow, Humm et Foelmli ont donné un avantage de quatre buts à la sélection helvétique. En 2e période, Xhemaili (52e) et Lehmann (87e) ont enfoncé le clou. Ce succès permet de soigner la différence de buts, décisive en cas d'égalité de points contre l'Italie.
Football

mardi à 14:17

Foot: la FIFA a sanctionné la Fédération hongroise d'un match à huis clos et d'une amende. Et ce en raison du comportement raciste de ses supporters contre des Anglais

La FIFA a sanctionné la Fédération hongroise d'un match à huis clos et d'une amende. Et ce en raison du comportement raciste de ses supporters contre des joueurs anglais début septembre à Budapest, lors de la victoire des "Three Lions" (4-0) face à la Hongrie en qualifications pour le Mondial 2022.
Football

mardi à 14:17

Ligue 1: la star du PSG Lionel Messi, touché au genou gauche, ne pourra pas jouer à Metz mercredi soir pour la 7e journée

Lionel Messi, touché au genou gauche, ne pourra pas jouer à Metz mercredi soir pour la 7e journée de Ligue 1. Le PSG a précisé qu'"un nouveau point sera effectué dans 48 heures".
Football

mardi à 11:21

Super League: Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de son défenseur Martin Frydek. Le Tchèque s'est blessé au pied gauche samedi en Coupe

Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de son défenseur Martin Frydek (29 ans). Le Tchèque s'est blessé au pied gauche samedi en Coupe à Buochs. Il souffre d'une fracture partielle d'un métatarse et d'une déchirure du ligament extérieur du pied.
Football

le 20 septembre 2021

Ligue 1: Lens disputera au moins ses 2 prochains matches à domicile à huis clos suite aux heurts survenus samedi lors de la mi-temps du derby face à Lille

La commission de discipline de la Ligue a sanctionné Lens d'un huis clos à titre conservatoire pendant au moins 2 matches, en raison de graves débordements entre supporters lensois et lillois samedi. A la mi-temps du match, des dizaines de fans lensois ont envahi le terrain pour aller en découdre avec le parcage des Lillois. Les échauffourées, limitées par l'intervention des CRS, ont fait 6 blessés légers.
Football

le 20 septembre 2021

Super League: Lugano maintient sa confiance à Mattia Croci-Torti (39 ans). L'entraîneur tessinois a signé un contrat valable jusqu'en 2023 avec les Bianconeri

Lugano maintient sa confiance à Mattia Croci-Torti (39 ans). L'entraîneur tessinois a signé un contrat valable jusqu'en 2023 avec les Bianconeri. Au club depuis 4 saisons, avec un bref intermède à Mendrisio, il a succédé au début du mois au Brésilien Abel Braga, limogé après 5 matches officiels sur le banc.
Football

le 19 septembre 2021

Serie A: la Juventus et Milan se neutralisent (1-1) au terme de la 4e journée

La Juventus et l'AC Milan se sont neutralisés (1-1) au terme de la 4e journée de Serie A, un résultat qui fait l'affaire des Rossoneri (2e) mais pas des Bianconeri, toujours sans succès et scotchés dans les profondeurs du classement (18e). Morata avait pourtant ouvert la marque pour la Juve (4e), mais Rebic a répondu sur corner à la 76e.
Football

le 19 septembre 2021

Ligue 1: Lyon, avec Shaqiri durant 79 minutes, a été puni à l'ultime seconde sur la pelouse du PSG (défaite 2-1)

Lyon a longtemps espéré décrocher le nul contre le PSG dans le choc de L1. Las, les Parisiens se sont imposés 2-1 dans les arrêts de jeu grâce à Mauro Icardi. Positionné sur le côté droit, Shaqiri a souvent été oublié par ses coéquipiers. Le Bâlois a tout de même inquiété Donnarumma d'un tir de loin (18e). Il est sorti à la 79e minute.
Football

le 19 septembre 2021

Coupe de Suisse: Etoile Carouge affrontera le FC Bâle en 8es de finale. Les autres matches romands: Aarau-LS, Thoune-Servette, Bienne-Stade Lausanne et Yverdon-Zurich

Tombeur du FC Winterthour samedi soir en 16es de finale, Etoile Carouge aura droit à un superbe choc au prochain tour fin octobre. Le club genevois a en effet "tiré" le FC Bâle. Yverdon a lui aussi un gros duel sur le feu puisqu'il en découdra avec le FC Zurich. Le Servette FC et Lausanne affronteront des formations de Challenge League: Thoune pour les Grenat, Aarau pour le LS. Bourreau de Sion (4-0), Stade Lausanne s'en ira pour sa part à Bienne. Parmi les autres rencontres à souligner, le seul duel de pensionnaires de Super League entre Lugano et les BSC Young Boys. Tenant du titre, Lucerne se déplacera sur la pelouse du FC Schaffhouse.
Football

le 19 septembre 2021

Stefan Kuntz a été désigné pour succéder à Senol Günes au poste de sélectionneur national en Turquie. L'Allemand de 58 ans occupait le poste d'entraîneur de la sélection allemande M21.Günes avait été récemment limogé après une défaite 6-1 contre les Pays-Bas en qualifications pour la Coupe du monde.
Football

le 19 septembre 2021

D1 belge: Michael Frey a inscrit son 9e but de la saison lors du succès de Royal Anvers 2-1 contre Seraing. Il a également été l'auteur de l'assist sur le 2-1

Michael Frey (27 ans) brille en Belgique. L'attaquant du Royal Anvers a inscrit son 9e but de la saison lors du succès de son équipe 2-1 contre Seraing. Le Bernois a également été auteur de l'assist sur la 2e réussite.
Football

le 19 septembre 2021

Coupe de Suisse: au lendemain de l'élimination de GC et de Sion en 16es de finale, Young Boys, Bâle et Saint-Gall n'ont connu aucun problème pour accéder aux 8es

Au lendemain de l'élimination de GC et de Sion en 16es de finale de la Coupe de Suisse, Young Boys, Bâle et Saint-Gall n'ont connu aucun problème pour accéder aux 8es de finale. Contre Iliria, club soleurois de 2e ligue, YB n'a pas tremblé (7-1). Sulejmani a ouvert le score à la 15e minute. Ensuite, les Bernois ont déroulé avec notamment un triplé de Wilfried Kanga. Tandis que Bâle a dû attendre la demi-heure pour prendre l'avantage contre le Rorschach-Goldach (2e L.), St-Gall n'a pas fait de détails contre Chênois (7-2). Les hommes de Zeidler menaient 4-0 à la mi-temps à la faveur d'un quadruplé de Schubert. Porrentruy est lui aussi tombé contre Chiasso (0-3).
Football

le 19 septembre 2021

Football: l'Allemand Stefan Kuntz (58 ans) a été désigné pour succéder à Senol Günes au poste de sélectionneur national en Turquie

Stefan Kuntz a été désigné pour succéder à Senol Günes au poste de sélectionneur national en Turquie. L'Allemand de 58 ans occupait le poste d'entraîneur de la sélection allemande M21. Günes avait été récemment limogé après une défaite 6-1 contre les Pays-Bas en qualifications pour la Coupe du monde.
Football

le 19 septembre 2021

Foot: l'Angleterre du ballon rond pleure l'un des meilleurs attaquants de son histoire. Jimmy Greaves, vainqueur de la Coupe du monde en 1966, est décédé à 81 ans

L'Angleterre du ballon rond pleure l'un des meilleurs attaquants de son histoire. Jimmy Greaves est décédé à l'âge de 81 ans, a annoncé Tottenham, dont il détient le record du nombre de buts (266 buts entre 1961 et 1970). L'avant-centre, qui a aussi porté les couleurs de Chelsea et de Milan notamment, faisait partie du groupe qui avait gagné la Coupe du monde à domicile en 1966.
Football

le 18 septembre 2021

Coupe de Suisse: les Grasshoppers s'arrêtent dès les 16es de finale. Les Zurichois se sont inclinés 1-0 à Thoune. De son côté, Etoile Carouge a sorti Winterthour (3-1)

Un autre club de Super League a pris la porte face à un représentant de Challenge League. Thoune a en effet sorti les Grasshoppers 1-0 en soirée. Sutter a inscrit le but décisif à la 60e. Etoile Carouge a signé un très bel exploit. Le club genevois, qui évolue en Promotion League, s'est qualifié pour les 8es de finale en battant Winterthour 3-1. Les Zurichois arrivaient pourtant au bout du lac Léman dans le costume du leader de Challenge League. Tenant du trophée, Lucerne a difficilement rejoint le prochain tour. L'équipe de Fabio Celestini, qui n'a pas encore gagné en championnat cette saison, a arraché son billet en s'imposant 2-1 ap contre Buochs, club de 1re Ligue.
Football

le 18 septembre 2021

Foot: Maurice Weber démissionne du comité de la Swiss Football League. Le président de Wil tire ainsi les conséquences des accusations de racisme à son encontre

Maurice Weber a démissionné avec effet immédiat du comité de la Swiss Football League. Le président du FC Wil a ainsi tiré les conséquences des accusations de racisme à son encontre. Weber (59 ans) est accusé d'avoir exprimé des propos racistes en mai lors d'un match contre Neuchâtel Xamax. L'affaire fait actuellement l'objet d'une enquête de la commission de discipline de la SFL.
Football

le 18 septembre 2021

Coupe de Suisse: Stade Lausanne-Ouchy l'a fait! Pensionnaires de Challenge League, les Vaudois ont battu le FC Sion 4-0 en 16es de finale

Stade Lausanne-Ouchy l'a fait! Pensionnaires de Challenge League, les Vaudois ont battu le FC Sion 4-0 lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse. A la Pontaise, le SLO a marqué par Chader (13e), Hadji (36e), Ajdini (49e) et Bayard (89e). Et sans quelques parades de Fayulu, l'addition aurait pu être encore plus salée. A l'opposé, Sion ne s'est quasiment jamais montré dangereux Ce cinglant revers contre une équipe d'une division inférieure va sans doute faire grincer des dents en Valais. On doute fort que le président Constantin ait apprécié la production de ses protégés. La Coupe constitue en effet chaque année un objectif majeur pour Sion, 13 fois vainqueur du trophée.
Football

le 18 septembre 2021

Bundesliga: Robert Lewandowski signe un nouveau record en marquant pour la 13e fois de suite à domicile. Il a inscrit le 5-0 lors du succès du Bayern contre Bochum (7-0)

Le Bayern Munich s'est bien amusé lors de la 5e journée de Bundesliga. A domicile, les Bavarois ont écrasé le VfL Bochum 7-0. Auteur d'un but, Robert Lewandowski a établi un nouveau record. L'attaquant polonais a inscrit le 5-0 à la 61e. Il a ainsi marqué à domicile pour la treizième fois consécutive, ce que personne n'avait encore réussi dans l'histoire de la Bundesliga. Dans le "derby suisse", Augsburg a battu Borussia Moenchengladbach 1-0. Ruben Vargas a donné l'assist sur la réussite de Niederlechner (80e), qui avait relayé Andi Zeqiri à la 66e. En face, Yann Sommer, Nico Elvedi et Denis Zakaria étaient titulaires alors que Breel Embolo est entré à la 81e minute.
Football

le 17 septembre 2021

Coupe de Suisse: Servette se hisse en 8es de finale grâce à son succès 4-1 sur la pelouse du Concordia Bâle. Alex Schalk a signé un triplé

Le Lausanne-Sport a souffert pour passer en 8es de finale de la Coupe de Suisse. Après avoir rapidement mené 0-2 sur le terrain de Bulle, les Vaudois ont dû attendre les prolongations pour passer l'épaule 2-3 grâce à Amdouni. Le Servette FC a, lui aussi, décroché son ticket pour la suite de la compétition en s'imposant 4-1 sur la pelouse du Concordia Bâle. Malmenés durant une mi-temps (1-1 à la pause), les Grenat ont serré le jeu après le thé pour faire trébucher les Rhénans. Alex Schalk a notamment signé un triplé. Malgré un excellent Guivarch, Neuchâtel Xamax a été crucifié à la 89e par Lugano, sur un but de l'attaquant Christopher Lungoyi (0-1).
Football

le 17 septembre 2021

Challenge League: Martin Andermatt assurera la succession de Murat Yakin comme entraîneur de Schaffhouse. Le Zougois sera en place samedi en Coupe contre Bosporus Berne.

Martin Andermatt assurera la succession de Murat Yakin comme entraîneur de Schaffhouse en Challenge League. Le Zougois (60 ans) sera déjà en place samedi en Coupe contre Bosporus Berne. L'ancien international suisse a, entre autres, dirigé Ulm et l'Eintracht Francfort en Bundesliga. Il a également occupé le poste de sélectionneur du Liechtenstein et d'entraîneur à Young Boys notamment. Son dernier mandat lui a permis de siéger dans le conseil de surveillance de Hanovre 96. Andermatt est une solution de rechange, puisque Artem Shaqiri, successeur désigné de Yakin, a connu des soucis de permis de travail. Schaffhouse est actuellement 8e de Challenge League.
Football

le 17 septembre 2021

Foot - Qualifs Coupe du Monde 2023: la Suisse s'impose 4-1 contre la Lituanie, grâce à des réussites de Lehmann, Sow, Bachmann et une merveille de Fölmli

L'équipe de Suisse dames a entamé les qualifications pour la Coupe du monde 2023 avec une belle victoire 4-1 contre la Lituanie à Thoune. Les réussites ont été l'oeuvre d'Alisha Lehmann (15e), Coumba Sow (33e), Ramona Bachmann (65e) et Svenja Foelmli (92e). Mais la Suisse a manqué l'occasion de fêter une victoire fleuve. L'avenir dira si ce manque d'efficacité ne se paiera pas au moment du décompte, alors que la différence de buts sera déterminante en cas d'égalité de points. Nils Nielsen a profité de cette partie pour tenter quelques essais. Il a joué pour la 1re fois avec une défense à 3. Les Suissesses disputeront leur prochain match mardi en Moldavie.
Football

le 16 septembre 2021

Europa League: Albian Ajeti (Celtic) a inscrit son 1er but en phase de groupes, mais il n'a pu empêcher la défaite des Ecossais à Séville contre le Betis

Après son doublé contre Ross County en championnat ce week-end, l'attaquant helvétique du Celtic Albian Ajeti a inscrit son premier but en phase de groupes de l'Europa League à la 15e. Malgré cette réussite, les Ecossais se sont inclinés 4-3 à Séville contre le Betis. Ajeti avait ouvert le score sur la pelouse du stade Benito Villamarin. La suite du match a été prolifique puisque 6 autres buts ont été marqués, dont les 4 du Betis entre la 32e et la 51e minutes. Le 4-3 de Ralston à la 87e a donné une lueur d'espoir aux Ecossais. En vain. Dans l'autre match du groupe G, le Bayer Leverkusen de Gerardo Seoane a battu 2-1 les Hongrois de Ferencvaros.
Football

le 16 septembre 2021

Conference League: le FC Bâle arrache un nul 0-0 sur la pelouse du FK Qarabag en entrée de la phase de poules

Bâle a commencé son épopée en Conference League à Bakou par un nul. Opposés à Qarabag, les Rhénans n'ont pu faire mieux qu'un 0-0, sauvé qu'ils ont été par leur portier Heinz Lindner. Loin d'être transcendants, les hommes de Patrick Rahmen peuvent s'estimer heureux d'avoir pris un point. Lindner a sorti 2 arrêts décisifs en fin de partie, à la 84e minute devant Vesovic, puis à la 94e sur une tête de Sheydaev. La seule possibilité bâloise de réussir le hold-up est venue à la 88e lorsque Cabral, très discret jusqu'ici, s'est créé une belle chance de marquer à partir de pas grand-chose. Nul aussi dans l'autre rencontre du groupe, Omonia Nicosie-Kairat Almaty.
Football

le 16 septembre 2021

Football: l'arrière de Chelsea Reece James a révélé que des cambrioleurs lui ont volé plusieurs objets de valeurs, dont sa médaille de vainqueur de la Ligue des champions, mardi

L'arrière droit de Chelsea Reece James a révélé que des cambrioleurs lui ont volé plusieurs objets de valeurs, dont sa médaille de vainqueur de la Ligue des champions. Ceci pendant le match de C1 contre le Zenith, mardi. "Un groupe de lâches cambrioleurs a pénétré dans ma maison, a écrit l'international anglais sur son compte Instagram. Ils ont réussi à emporter un coffre-fort très lourd qui contenait ces affaires jusque dans leur voiture." Parmi ces affaires figuraient la médaille reçue après la victoire 1-0 contre Manchester City en finale de la Ligue des champions l'an dernier, mais aussi la médaille de finaliste malheureux de l'Euro 2020 reçue cet été.
Football

le 16 septembre 2021

Foot: les Suissesses entament vendredi à Thoune contre la Lituanie les qualifications pour la Coupe du monde. L'objectif est clair: la qualification directe

Les Suissesses entament vendredi à Thoune contre la Lituanie les qualifications pour le Mondial 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. L'objectif est clair: la qualification directe. La plus grande opposition viendra de l'Italie pour la première place. Les autres adversaires du groupe sont la Lituanie, la Roumanie, la Croatie, devancée lors de la dernière qualification pour l'Euro, et la Moldavie. Seul le vainqueur du groupe se qualifiera directement pour la phase finale en Océanie. Le deuxième se retrouvera engagé dans un système de barrages compliqué pour arracher l'une des trois dernières places.
Football

le 16 septembre 2021

Foot: la Suisse a perdu une place depuis le mois d'août dans le nouveau classement mondial FIFA. La sélection de Murat Yakin occupe désormais le 15e rang

La Suisse a perdu une place depuis le mois d'août dans le nouveau classement mondial FIFA. La sélection de Murat Yakin occupe désormais le 15e rang, dépassée par l'Allemagne. La Belgique occupe toujours la tête devant le Brésil et l'Angleterre, nouveau 3e, qui a dépassé la France, désormais 4e.