Football

le 3 mars 2021

Super League: victorieux 3-1 de Zurich samedi, Servette a obtenu un 2e succès consécutif. Les Grenat se sont imposés 1-0 à St-Gall grâce à un but de Grejohn Kyei

Servette a empoché trois points précieux en gagnant 1-0 à Saint-Gall en ouverture de la 23e journée de Super League. Les Grenat peuvent plus que jamais viser une place européenne. La puissance de Kyei, auteur du seul but de la rencontre sur une tête consécutive à un coup franc botté par Valls (29e), a fait mal à la défense des Brodeurs. Mais le succès récompense aussi, et peut-être surtout, la prestation défensive des hommes d'Alain Geiger. Au final, Servette - pour qui Ondoua a reçu un carton rouge transformé en jaune par la VAR (70e) - a signé son premier succès sur la pelouse des Brodeurs depuis le 24 avril 2002, à l'époque encore à l'Espenmoos.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 12:08

Euro 2021: l'UEFA devra préciser lundi l'organisation de l'Euro, reporté d'un an et programmé du 11 juin au 11 juillet

L'UEFA devra trancher une question bien plus pressante: préciser enfin l'organisation de l'Euro, reporté d'un an et programmé du 11 juin au 11 juillet. A moins de 2 mois du tournoi, personne ne sait s'il se tiendra bien dans 12 villes de 12 pays différents. Ce défi logistique a tourné au casse-tête depuis que l'UEFA exige que chaque stade accueille du public malgré la pandémie de Covid-19, menaçant de délocaliser certaines rencontres. L'instance a accordé un ultime délai à Dublin, Bilbao et Munich, seules villes à ne pas s'être engagées à recevoir des spectateurs, promettant "une décision finale" ce lundi sur les matches qui y étaient prévus.
Football

aujourd'hui à 12:00

Ligue des champions: L'UEFA doit officialiser lundi le nouveau format de sa compétition après 2024, soit la refonte la plus radicale de sa compétition reine en 20 ans

L'UEFA va officialiser lundi le nouveau format de la Ligue des champions après 2024, soit la refonte la plus radicale de sa compétition reine en 20 ans. Passage de 32 à 36 clubs, disparition des 8 poules au profit d'un mini-championnat emprunté aux tournois d'échecs, 100 matches supplémentaires: les principaux ingrédients de la réforme de la Ligue des champions sont connus depuis plusieurs mois. Le changement le plus spectaculaire doit être l'abandon, en phase de poules, des 8 groupes de quatre équipes s'affrontant en matches aller-retour, système en vigueur dans sa forme actuelle depuis la saison 2003-2004.
Football

hier à 23:31

Foot: le FC Barcelone remporte sa 31e Coupe du Roi après son récital 4-0 contre l'Athletic Bilbao

Le FC Barcelone a décroché samedi sa 31e Coupe du Roi après un récital 4-0 livré contre l'Athletic Bilbao au Stade Olympique de Séville. Cela faisait 2 ans que les Catalans attendaient de soulever à nouveau un trophée. Dominateur, le Barça de Ronald Koeman a toutefois dû attendre l'heure de jeu pour débloquer enfin le tableau d'affichage par le pied gauche d'Antoine Griezmann. La réussite du champion du monde français a sonné le début de la fin pour les Basques. Lors des 12' suivantes, Barcelone a en effet ajouté 3 "pions". Par Frenkie de Jong (63e) et par l'inévitable Lionel Messi (68e et 72e), dont le contrat arrive à échéance en juin.
Football

hier à 22:12

Super League: le FC Bâle compte 657 abonnés de moins pour le reste de la saison. De nombreux supporters ont répondu à l'appel de protestation contre la gestion du club

Bâle compte 657 abonnés de moins pour le reste de la saison de Super League. De nombreux supporters ont en effet répondu à l'appel de la Muttenzerkurve, qui souhaitait ainsi protester contre la gestion du club autour du président Bernhard Burgener. Le FCB a peut-être empêché une action plus importante encore en fermant sa boutique après l'annonce de l'action de protestation. Mais une longue file d'attente s'est également formée devant la billetterie du stade, ouverte pendant une heure.
Football

hier à 20:04

Super League: le FC Sion reste lanterne rouge. Les Valaisans ont en effet dû se contenter d'un petit point contre le FC Zurich (2-2), alors qu'ils menaient 2-1 à la 85e

Le FC Sion reste calé au fond du classement de Super League. Les Valaisans ont en effet dû se contenter d'un petit point contre le FC Zurich (2-2). Alors qu'ils menaient encore à 5 minutes du coup de sifflet final... Rageant. Plus entreprenants que lors de leurs dernières sorties, les joueurs de Walker avaient su réagir après l'ouverture de la marque de Tosin (14e). Le vétéran Guillaume Hoarau avait, d'un superbe coup de tête, sonné la révolte (41e). Musa Araz, qui avait compris le message, ne se fit ainsi pas prier pour doubler la mise à la 52e. Mais alors que la victoire semblait (enfin) se dessiner pour Sion, Rohner signa le 2-2 d'une jolie frappe du gauche.
Football

hier à 19:19

Women's Super League: battu 2-1 chez lui par le FC Zurich, le Servette FCCF voit ses dauphines revenir à 5 points en tête du championnat

Le Servette FCCF a manqué une belle occasion de faire un grand pas vers le titre national, en s'inclinant 2-1 contre le FC Zurich samedi. Sur leur pelouse du Stade de Genève, les Genevoises avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque à la 37e par leur capitaine Maeva Sarrasin, mais la suite n'a pas été du même acabit. Hélas pour les Grenat, qui pouvaient creuser l'écart en tête du championnat, les Zurichoises sont en effet revenues sur le terrain le couteau entre les dents et ont pu renverser la vapeur par Terchoun (54e) et Zogg (68e). A 6 matches de la fin de la saison, le Servette FCCF ne compte plus que 5 points d'avance sur Zurich.
Football

hier à 18:07

Bundesliga: Hansi Flick, entraîneur du Bayern Munich, a annoncé vouloir quitter le club en fin de saison. Il pourrait s'occuper de la sélection allemande

Entraîneur du Bayern Munich depuis l'automne 2019, Hansi Flick a demandé à ses dirigeants de le libérer de son contrat au terme de la présente saison, trois ans avant le terme de celui-ci. "Je l'ai aussi annoncé à mon équipe", a-t-il dit après le succès à Wolfsburg. Lauréat de la Ligue des champions la saison dernière avec les Bavarois, le technicien allemand, qui était l'assistant de Jogi Loew à la tête de la "Mannschaft" lors du titre mondial de 2014, est depuis plusieurs semaines fortement pressenti pour prendre les rênes de... la sélection allemande. Âgé de 56 ans, Flick aspire à terminer l'exercice en décrochant un nouveau titre national avec le Bayern.
Football

hier à 17:09

Foot: Kevin de Bruyne, le meneur de jeu de Manchester City, s'est blessé à la cheville droite contre Chelsea, en demi-finale de Coupe d'Angleterre (perdue 1-0 par City)

Kevin de Bruyne, le meneur de jeu de Manchester City,s'est blessé à la cheville droite au début de la seconde période contre Chelsea, en demi-finale de Coupe d'Angleterre, samedi à Wembley. Une tuile à 11 jours de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Paris SG. City a perdu son meneur et ce match, sur le score de 1-0.
Football

hier à 17:09

Premier League: après une seule saison passée en Championship, Norwich City retrouve la Premier League, après les matches nuls de ses rivaux Swansea et Brentford

Après une seule saison passée en Championship, Norwich City a été promu samedi en Premier League, sans jouer, après les matches nuls de ses rivaux Swansea et Brentford. Grâce à ses 14 points d'avance sur le 3e (Swansea), l'équipe du comté de Norfolk est assurée de terminer à l'une des 2 premières places synonymes de promotion directe.
Football

hier à 07:24

Mondial 2022: le Qatar veut vacciner tous les visiteurs contre le Covid-19

Le Qatar discute avec les producteurs de vaccins pour s'assurer que tous les supporters venant assister à la Coupe du monde qu'il va accueillir fin 2022 ont été vaccinés contre le Covid-19. "Nous avons négocié et discuté avec les fournisseurs de vaccins pour voir comment on peut s'assurer que tous ceux qui assistent au Mondial sont vaccinés", a dit le ministre des Affaires étrangères Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani. "Nous serons en mesure, on l'espère, d'organiser un événement épargné par le Covid", a-t-il poursuivi. Le pays est confronté à une résurgence du nombre de cas et de décès malgré des progrès dans son plan de vaccination. Un confinement national a été imposé.
Football

vendredi à 22:12

Challenge League: Neuchâtel Xamax ramène un point de son déplacement à Thoune, vendredi (0-0). Stade Lausanne a aussi fait match nul, contre Winterthour (1-1)

Neuchâtel Xamax a ramené un point de son déplacement à Thoune, vendredi (0-0). Les Rouge et Noir ont parfaitement résisté aux Bernois, qui n'ont pas su concrétiser leur domination. Ce match nul ne fait pas les affaires de Thoune. Le leader Grasshopper compterait en effet 6 longueurs d'avance sur les Bernois en cas de victoire face à Wil samedi. Xamax prend pour sa part 5 points d'avance sur la lanterne rouge, Chiasso, battue 3-1 à Aarau. Stade Lausanne-Ouchy a, lui, dû se contenter d'un nul (1-1) à l'extérieur face à Winterthour. Amdouni a ouvert la marque dès la 8e, mais Buess inscrivant a répondu à la 28e. Le SLO (4e) reste à 6 points de Thoune.
Football

vendredi à 13:00

Bundesliga: la rencontre Mayence-Hertha prévue dimanche est reportée en raison de cas de Covid-19 au sein de l'équipe berlinoise

Un match de Bundesliga a été reporté pour la première fois cette saison en raison du Covid. La rencontre du Hertha à Mayence, prévue dimanche pour la 29e journée, est repoussée car l'équipe de la capitale est en quarantaine. Les matches du Hertha contre Freiburg mercredi et à Schalke le 24 avril sont également renvoyés. Au vu de la situation, la Ligue discute à nouveau d'une quarantaine générale d'hôtels pour toutes les équipes afin de s'assurer une fin de saison sans encombres.
Football

jeudi à 22:18

Europa League: avec Xhaka en latéral gauche, Arsenal s'est qualifié pour les demi-finales. A Prague face au Slavia, les Londoniens ont déroulé au retour, gagnant 4-0

Arsenal s'est aisément qualifié pour les demi-finales de l'Europa League. A Prague face au Slavia, les Londoniens ont déroulé au retour, gagnant 4-0. Contraints au nul chez eux à l'aller, les Gunners, avec le Bâlois Xhaka dans un rôle inédit de latéral gauche, ont classé l'affaire à la 24e en inscrivant le 3-0. En six minutes, Pepe, Lacazette et Saka ont donné un immense avantage à leurs couleurs. Et dire que la VAR avait annulé un premier but anglais pour un hors-jeu à la 14e! Sans le Tessinois Mario Gavranovic, sur le banc, le Dinamo Zagreb n'a pas passé l'obstacle Villarreal. Le sous-marin jaune, vainqueur de la première manche 1-0, s'est cette fois imposé 2-1.
Football

jeudi à 20:02

Premier League: l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a contracté la malaria lors de son déplacement au Gabon pour la fenêtre de matches internationaux

L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a contracté la malaria lors de son déplacement en Afrique pour la fenêtre de matches internationaux, fin mars. L'attaquant gabonais a manqué la victoire (3-0) d'Arsenal face à Sheffield United dimanche en Premier League et manquait également à l'appel pour le quart de finale retour d'Europa League jeudi à Prague contre le Slavia.
Football

jeudi à 20:02

Foot: après avoir pris la tête du classement des buteurs de D1 portugaise, le Lucernois Haris Seferovic (Benfica) a été élu meilleur attaquant du mois de mars

Après avoir pris la tête du classement des buteurs le week-end dernier, Haris Seferovic (29 ans) a été élu meilleur attaquant du mois de mars. Pour obtenir ce prix, le Lucernois du Benfica a reçu une grande majorité de votes des entraîneurs de la D1 portugaise.
Football

jeudi à 14:20

Bundesliga: le Hertha Berlin placé à l'isolement après 3 tests positifs au Covid-19 du coach Dardai et de son assistant Hamzagic et de l'attaquant Lukebakio

Le Hertha Berlin a été placé à l'isolement après 3 tests positifs au Covid-19 de l'entraîneur hongrois Pal Dardai, son assistant Admir Hamzagic et de l'attaquant belge Dodi Lukebakio. Asymptomatiques, tous 3 vont observer une période de quarantaine à leur domicile. Les autres membres de l'équipe sont désormais isolés, tous ensemble, jusqu'au 28 avril, et ne peuvent sortir de leur logement que pour aller s'entraîner ou jouer des matches. La période d'isolement de l'actuel 15e de Bundesliga couvre le match de dimanche à Mayence, le match à domicile contre Fribourg mercredi prochain et la visite cruciale chez la lanterne rouge, Schalke 04, le 24 avril.
Football

mercredi à 22:56

Ligue des champions: Manchester City élimine Dortmund et affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finales. De son côté, le Real Madrid défiera Chelsea après avoir sorti Liverpool

Après 2016, Manchester City sera pour la 2e fois de son histoire au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Les Citizens croiseront le fer avec Paris dans le dernier carré. Le Borussia Dortmund de Marwin Hitz, qui a été bon, et Manuel Akanji a été éliminé après une belle bataille par Manchester City, qui s'est imposé 2-1 comme à l'aller. Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la première fois depuis qu'il dirige City, son équipe se retrouve en demi-finales. L'autre demi-finale opposera le Real Madrid à Chelsea. Les Espagnols ont validé leur billet avec un 0-0 à Liverpool (3-1 à l'aller). Xherdan Shaqiri est entré à la 82e pour les Reds.
Football

mercredi à 19:56

Coupe de Suisse: le Servette FC accueillera Saint-Gall lors des demi-finales. Dans l'autre affiche, Aarau recevra Lucerne. Les matches auront lieu les 4 et 5 mai

Saint-Gall a également obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition. Les Brodeurs l'ont emporté 2-1 à Zurich contre les Grasshoppers. L'incertitude n'a guère été de mise dans cette partie puisque les visiteurs se sont rapidement mis à l'abri avec un superbe but de Goertler (5e) et une réussite de Ruiz (18e). Le but de GC, signé Bonatini à la 93e, est tombé bien trop tard pour remettre en question l'issue de ce match au Letzigrund. Effectué quelques minutes plus tard, le tirage au sort des demi-finales (4 et 5 mai) a offert un match à domicile pour Servette, qui défiera Saint-Gall. Dernier représentant de Challenge League, Aarau recevra pour sa part Lucerne
Football

mercredi à 19:30

Europa League: Arsenal est en position inconfortable avant d'affronter le Slavia Prague à l'extérieur (1-1 à l'aller) à l'occasion des quarts de finale

Manchester United reçoit Grenade avec déjà un pied et demi en demi-finales de la Ligue Europa, au contraire de l'autre équipe anglaise, Arsenal, qui sera en grand danger à Prague face au Slavia après un nul 1-1 à l'aller, jeudi en quarts retour (21h00). Les Gunners risquent de tout perdre sur le terrain du Slavia Prague. Les hommes de Mikel Arteta n'ont quasiment plus aucune chance de se qualifier pour une place européenne via la Premier League, où ils n'occupent que la 9e place à neuf longueurs du cinquième Chelsea. Manchester United, vainqueur 2-0 sur le terrain de Grenade, est dans une situation confortable. Sauf cataclysme, les Red Devils seront en demi-finales.
Football

mercredi à 18:48

Coupe de Suisse: Servette se qualifie dans la douleur pour les demi-finales en battant Kriens 3-2 après prolongation

Servette a rejoint le dernier carré de la Coupe de Suisse. Les Genevois ont gagné 3-2 après prolongation à Kriens. Ils ont été menés deux fois au score. Comme au tour précédent à Vevey, Servette a peiné contre un adversaire évoluant pourtant à un échelon inférieur. Le club de Challenge League a ouvert la marque grâce à Mistrafovic (23e). Les visiteurs ont égalisé sur une belle frappe dans la lucarne de Cognat (67e), mais les Lucernois ont repris l'avantage par Sessolo (78e). Alors que la sensation était palpable, Kyei, entré en jeu depuis moins d'une minute, arrachait la prolongation (85e). Durant celle-ci, Ondoua inscrivait le but du succès pour la formation de Geiger.
Football

mercredi à 16:26

Super League: Marco Burch prolonge son contrat avec le FC Lucerne jusqu'en 2024. Le défenseur de 20 ans a fait ses débuts en 1re équipe en 2019

Marco Burch (20 ans) a prolongé son contrat avec le FC Lucerne jusqu'en 2024. Le défenseur a fait ses débuts en première équipe en 2019 et a depuis fait 20 apparitions. Sa progression a été ralentie par une blessure au genou en première partie de la saison en cours. Mais depuis qu'il est guéri, Fabio Celestini en a fait un titulaire.
Football

mardi à 21:02

Ligue des champions: le Paris SG s'est qualifié dans la souffrance pour les demi-finales, malgré une défaite 1-0 en quarts retour face au Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain et Chelsea sont les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Français ont éliminé le Bayern Munich malgré leur défaite 0-1 chez eux. Une minute après un poteau de Neymar, les Allemands ont ouvert le score par Choupo-Moting (40e). En seconde période, les Bavarois se sont installés dans le camp parisien, mais n'ont pas réussi à se créer des occasions nettes. Chelsea, qui avait lui dominé Porto 2-0 à Séville à l'aller, a été battu 1-0 par les Portugais, toujours en Espagne. Le seul but, tombé à la 94e par Taremi, n'a pas remis en question l'issue du match. Les Blues retrouvent les demies pour la première fois depuis 2014.
Football

mardi à 20:19

Foot: l'équipe de Suisse dames a obtenu dans la douleur son billet pour l'Euro 2022 en Angleterre. Succès aux tirs au but contre la République tchèque

L'équipe de Suisse dames a obtenu dans la douleur son billet pour l'Euro 2022 en Angleterre. A Thoune, elle a eu besoin des tirs au but pour prendre la mesure de la République tchèque. Le score étant de 1-1 après les prolongations, il a donc fallu recourir aux penalties. La séance a mal commencé pour les Suissesses, avec les échecs de Gut et de Sow. Mais Thalmann a relancé son équipe en arrêtant le 1er tir tchèque, puis en déviant sur son poteau le 4e. Crnogorcevic a donné l'avantage aux Suissesses 3-2, avant que la dernière Tchèque ne tire sur la latte. Les visiteuses avaient ouvert la marque à la 51e. Heureusement, à peine entrée en jeu, Sow a égalisé à la 59e.
Football

mardi à 20:14

Foot: les matches de l'Euro disputés à Rome se tiendront dans un Stadio Olimpico rempli à au moins 25% de sa capacité, a annoncé la Fédération italienne

Les matches de l'Euro disputés à Rome se tiendront dans un Stadio Olimpico rempli à au moins 25% de sa capacité, a annoncé la Fédération italienne. Les rencontres sportives se disputent actuellement sans public en Italie. Mais le pays était sous forte pression de l'UEFA pour que la règle change pour le Championnat d'Europe, prévu du 11 juin au 11 juillet. Sous peine de se voir retirer le statut d'organisateur. Rome accueillera le match d'ouverture du tournoi, entre la Turquie et l'Italie. La ville a également été choisie pour les autres matches de groupe de l'Italie contre la Suisse et le Pays de Galles, ainsi qu'un quart de finale.
Football

mardi à 17:49

Coupe: Lucerne a rejoint Aarau dans le dernier carré de la Coupe de Suisse. L'équipe de Fabio Celestini a battu Lugano 2-1 après prolongations au Cornaredo

Lucerne a rejoint Aarau dans le dernier carré de la Coupe de Suisse. L'équipe de Fabio Celestini a battu Lugano 2-1 après prolongations au Cornaredo. Les Tessinois ont ouvert le score par Lovric à la 20e. Mais ils ont ensuite spéculé sur leur mince avance. Lucerne en a profité pour égaliser par Schuerpf avec l'aide du vent, son centre finissant dans le but d'Osigwe (79e). En prolongation, Ardaiz a touché le poteau lucernois à la 105e. Contre le cours du jeu, Ndiaye a donné l'avantage aux Lucernois à la 107e, sur un dégagement du gardien Mueller. L'Allemand, homme du match, a ensuite sauvé sur une tête de Maric (117e) et retenu un penalty,toujours de Maric,à la 122e.
Football

mardi à 13:21

Ligue des champions: battu 3-1 à l'aller, Liverpool n'a pas rendu les armes avant de recevoir le Real Madrid à Anfield mercredi en quarts retour

Battu 3-1 à l'aller, Liverpool n'a pas rendu les armes avant de recevoir le Real Madrid à Anfield, mercredi en quarts retour de la Ligue des champions Les Reds comptent sur leur armada offensive au complet pour rattraper leur retard, de Mané à Firmino, en passant par Jota et Salah. En face, les Madrilènes arrivent gonflés à bloc après leur succès 2-1 dans le clasico samedi. Encore buteur ce week-end, Benzema sera la principale menace côté Real. De son côté, le Borussia Dortmund de Haaland tentera de surmonter sa courte défaite 2-1 concédée à Manchester City. Les Citizens n'ont atteint les demi-finales qu'une fois, en 2016, une anomalie qu'ils comptent bien réparer.
Football

mardi à 11:49

Liga: le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, actuellement blessé, a été testé positif au Covid-19

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, actuellement blessé au mollet gauche et déjà forfait pour le quart retour de Ligue des champions à Liverpool, a été testé positif au Covid-19.Ramos est le 2e cas de coronavirus détecté au sein de l'effectif du Real Madrid en une semaine, après le test positif de Raphaël Varane mardi dernier.
Football

mardi à 11:49

Bundesliga: Yann Sommer a écopé de 2 matches de suspension après son expulsion contre le Hertha le week-end dernier

Yann Sommer a écopé de 2 matches de suspension en Bundesliga. Le gardien du Borussia Moenchengladbach avait été expulsé le week-end passé contre le Hertha pour une faute de dernier recours. L'international helvétique manquera ainsi les rencontres face à Francfort (17 avril) et Hoffenheim (21 avril).
Football

mardi à 10:44

Bundesliga: le Borussia Mönchengladbach a engagé l'Autrichien Adi Hütter comme nouvel entraîneur à partir de la saison prochaine

Adi Huetter sera le nouvel entraîneur du Borussia Moenchengladbach, à partir de la saison prochaine. L'Autrichien, qui dirige actuellement l'Eintracht Francfort, remplacera Marco Rose, en partance pour le Borussia Dortmund. Ancien entraîneur de Young Boys, Adi Huetter (51 ans) s'est engagé pour trois ans avec les "Fohlen". "Il sera pour notre équipe le meilleur entraîneur possible", a lancé Max Eberl, le directeur sportif de M'gladbach. L'Autrichien est en passe de qualifier Francfort pour la Ligue des champions. Sous ses nouvelles couleurs, Adi Huetter retrouvera une cohorte helvétique avec Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria, Michael Lang et Breel Embolo.
Football

lundi à 17:56

Foot: l'équipe de Suisse féminine joue sa qualification pour l'Euro 2022 mardi à Thoune. Les Suissesses affrontent la République tchèque en barrage retour (1-1 à l'aller)

Les Suissesses vont batailler mardi à Thoune pour décrocher leur billet pour la phase finale de l'Euro 2022 en Angleterre. Elles reçoivent la République tchèque en barrage retour après avoir ramené le nul 1-1 lors du match aller. Cela signifie qu'une victoire ou un score nul et vierge leur garantirait une place parmi les seize nations admises en phase finale. Jusqu'ici, la Suisse n'a disputé l'Euro qu'une seule fois, en 2017 aux Pays-Bas. "Même si nous savons qu'un 0-0 nous suffirait, nous allons jouer pour gagner", dixit Ramona Bachmann, l'une des leaders de l'équipe. La Lucernoise (30 ans) disputera à cette occasion le 115e match international de sa carrière
Football

lundi à 15:49

Super League: le conseil d'administration du FC Bâle soutient le plan de Bernhard Burgener dans le conflit qui l'oppose à David Degen

Nouvel épisode dans la saga entourant le FC Bâle et ses propriétaires et le conflit entre Bernhard Burgener et David Degen. Le conseil d'administration soutient le plan de Burgener. Le conseil d'administration de la FC Basel Holding AG a majoritairement soutenu le plan de Bernhard Burgener de vendre le club aux investisseurs Basel Dream Vision AG, que Burgener détient aussi avec la société britannique Centricus. La majorité a demandé à David Degen de vendre ses actions à l'acheteur potentiel, mais il a refusé. Cependant, Burgener et Degen espèrent rapidement trouver un terrain d'entente "dans l'intérêt du FCB" et ainsi éviter de devoir passer devant les tribunaux.
Football

lundi à 14:01

Super League: Lausanne a prolongé le contrat de son défenseur central Mickaël Nanizayamo (22 ans) pour plusieurs saisons

Lausanne a prolongé le contrat de Mickaël Nanizayamo (22 ans) "pour les saisons à venir", annonce le 5e de Super League sans donner plus de précisions. Le défenseur central français a fait 15 apparitions en championnat durant cet exercice. Il était arrivé dans la capitale vaudoise à l'été 2018.
Football

lundi à 12:59

Ligue des champions: le Bayern Munich, battu 3-2 à l'aller par le Paris SG, va tenter de renverser la situation ce soir en quart de finale retour

Le Bayern Munich, battu 3-2 à l'aller par le Paris SG, va tenter de renverser la situation ce soir en quart de finale retour de la Ligue des champions. Les champions d'Europe en titre seront toujours privés de Robert Lewandoswki. Quant à Leon Goretzka, il est très incertain, dans un effectif décimé par les blessures. Les Parisiens pourront compter eux sur leur duo de choc Kylian Mbappé/Neymar. Ils seront en revanche privés du défenseur brésilien Marquinhos, blessé à l'adducteur droit. Vainqueur 2-0 à l'aller, Chelsea aborde lui avec une totale confiance le retour contre Porto. Cette rencontre se disputera à nouveau à Séville en raison des restrictions sanitaires.
Football

lundi à 06:40

Bundesliga: Cologne a désigné le très expérimenté Friedhelm Funkel (67 ans) comme nouvel entraîneur

Cologne n'a pas tardé à trouver le successeur de Markus Gisdol au poste d'entraîneur. Le 17e de Bundesliga a désigné le très expérimenté Friedhelm Funkel (67 ans), dont l'objectif est d'assurer le maintien dans l'élite. Il avait déjà été engagé par Cologne pour jouer les sauveurs en... 2002, mais il n'était pas parvenu à ses fins.
Football

le 11 avril 2021

Foot: Michael Frey efficace en Belgique. L'attaquant bernois a signé un triplé avec Waasland-Beveren, défait 4-3 à domicile par Courtrai

Michael Frey continue de faire preuve d'efficacité en Belgique. L'attaquant bernois a signé un triplé avec Waasland-Beveren, mais son équipe, dernière du classement, a quand même perdu 4-3 à domicile contre Courtrai. L'ex-buteur de YB en est à 12 buts cette saison.
Football

le 11 avril 2021

Super League: ''il n'y a pas de caractère dans cette équipe. On prend un but et on s'effondre'', a dit Fickentscher, le gardien de Sion, au micro de la RTS

"On a besoin d'un miracle pour sortir de cette situation, a dit Christian Constantin après le match. Tout en refusant de se résigner. Il nous reste 8 matches, cela fait 24 points à gagner", a ajouté le président de Sion. L'attaque valaisanne constitue un gros point faible. Les 6 joueurs qui composent ce secteur ont inscrit au total 8 buts seulement. "Quand on ne marque pas, cela devient difficile", a remarqué le coach Marco Walker à Vaduz, conscient que sa place vacille déjà... Au micro de la RTS, le gardien Kevin Fickentscher s'est lâché. "Il n'y a pas de caractère dans cette équipe. On prend un but et on s'effondre, alors qu'il y a encore 15 minutes de jeu".
Football

le 10 avril 2021

Super League: Lucerne fait les frais du réveil de Bâle, vainqueur 4-3 en Suisse centrale au terme d'un match échevelé. Première réussie pour le coach du FCB Rahmen

Lucerne a fait les frais du réveil de Bâle, vainqueur 4-3 en Suisse centrale au terme d'un match échevelé. Rahmen, le nouvel entraîneur du FCB, a donc fêté ses débuts par un succès qui empêchera YB d'être sacré ce week-end. Un coup de tornade de 8 minutes, où les Rhénans ont inscrit 3 buts par Males et Zhegrova 2 fois entre les 14e et 22e minutes, leur a permis de mener 3-1. Les Lucernois sont parvenus à revenir grâce à Ndiaye et Schaub sur penalty, alors que le capitaine Schuerf avait vu son penalty retenu par Lindner à la 51e. Les 2 équipes ont cherché le ko vers la fin, et c'est finalement Cabral qui a trouvé la faille à la 93e.
Football

le 10 avril 2021

Foot: grâce à ses 15e et 16e buts de la saison lors du succès 5-0 de Benfica sur la pelouse de Paços de Ferreira, Seferovic prend la tête du classement des buteurs

Haris Seferovic reste en grande forme. Grâce à ses 15e et 16e buts de la saison lors du succès 5-0 de Benfica sur la pelouse de Paços de Ferreira, le Lucernois prend la tête du classement des buteurs au Portugal. L'attaquant international a marqué le 3-0 dans les arrêts de jeu de la 1re période, avant de réussir le doublé sur un tir puissant à la 78e minute. Il a également distribué 2 passes décisives, en plus de prendre un carton jaune à la 61e minute.
Football

le 10 avril 2021

Liga: l'inévitable Karim Benzema a guidé le Real Madrid vers le succès dans le Clasico face à Barcelone 2-1 à domicile

L'inévitable Karim Benzema a guidé le Real Madrid vers le succès dans le Clasico face à Barcelone 2-1 à domicile. Et permis aux Madrilènes de rejoindre l'Atlético Madrid en tête de la Liga. Le capitaine français du Real a inscrit le 1er but (13e) grâce à une superbe talonnade, puis l'Allemand Toni Kroos a doublé la mise sur un coup franc dévié (28e), alors que le Barça a réduit le score par Oscar Mingueza (60e). Le tout sous une pluie battante. L'équipe de Zinédine Zidane met la pression sur l'Atlético, qui va diman-che chez le Betis Séville. De son côté, le Barça rétrograde de la 2e à la 3e place, à un point du duo de tête.
Football

le 10 avril 2021

Super League: Lugano s'installe au 2e rang. A domicile, les Tessinois ont dominé Lausanne 1-0. But de Maric

Malgré sa domination en 2e mi-temps, Lausanne a perdu 1-0 à Lugano. Un but de Mijat Maric suite à un corner en 1re période a suffi au bonheur des Tessinois, qui montent au 2e rang en SL. Fidèles à leur habitude, les hommes de l'entraîneur Maurizio Jacobacci ont fait le plus dur avec l'ouverture du score. Le défenseur Maric a su tendre son pied pour détourner un corner de Reto Ziegler dans la cage de Mory Diaw. Le portier du LS a d'ailleurs été l'auteur de la meilleure occasion vaudoise. Monté dans les arrêts de jeu pour un corner, Diaw a ajusté une tête qui a frôlé le poteau droit de son vis-à-vis Sebastian Osingwe. Celui-ci a brillamment remplacé Noam Baumann.
Football

le 10 avril 2021

Bundesliga: Yann Sommer a vu rouge dans le nul de Gladbach face au Hertha Berlin (2-2). Il s'agit d'une 2e expulsion en carrière pour le portier de l'équipe de Suisse

En Bundesliga, Yann Sommer a vu rouge très tôt dans le match face au Hertha Berlin (2-2). Le portier international de Moenchengladbach a été exclu à la 13e minute pour une faute de dernier recours en dehors de ses seize mètres sur l'attaquant Jhon Cordoba. Pour le gardien de la Nati, il s'agit du 2e carton rouge dans sa carrière professionnelle. Le premier avait été récolté en Coupe de Suisse avec Bâle contre Wil en novembre 2011. Avec une équipe expérimentale, le Bayern Munich a lui été accroché 1-1 à domicile par l'Union Berlin. L'attaquant vaudois Dimitri Oberlin, convoqué pour la 1re fois avec la 1re équipe du Bayern, est resté sur le banc.
Football

le 9 avril 2021

Foot: 8 villes hôtes de l'Euro se sont d'ores et déjà engagées à accueillir des spectateurs, ce qui laisse en suspens le sort de Munich, Rome, Bilbao et Dublin

Huit villes hôtes de l'Euro (11.06- 11.07) se sont d'ores et déjà engagées à accueillir des spectateurs, ce qui laisse en suspens le sort de Munich, Rome, Bilbao et Dublin, annonce l'UEFA. Les 4 villes restantes ont jusqu'au 19 avril pour fournir des informations supplémentaires sur leurs plans et une décision finale sera prise à cette date concernant la tenue des matches. En clair, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Irlande risquent de perdre leur statut de pays hôtes, l'UEFA exigeant que chaque rencontre reçoive du public. Budapest, avancée dans sa campagne de vaccination, vise des tribunes combles, si les spectateurs satisfont les conditions d'entrée dans le stade.
Football

le 9 avril 2021

Foot: l'ancien champion du monde Daniele De Rossi, membre de l'encadrement de l'équipe d'Italie, a été hospitalisé à Rome en raison du Covid-19

L'ancien champion du monde Daniele De Rossi, membre de l'encadrement de l'équipe d'Italie, a été hospitalisé à Rome en raison du Covid-19.De Rossi (37 ans) faisait partie des 4 membres de l'encadrement à avoir contracté le Covid-19 pendant un rassemblement de la Nazionale.Il souffre d'une pneumonie.
Football

le 9 avril 2021

Bundesliga: Augsbourg devra sans doute se passer de Ruben Vargas dimanche sur la pelouse de Schalke. L'international suisse s'est légèrement blessé à l'entraînement

Augsbourg devra sans doute se passer des services de Ruben Vargas dimanche sur la pelouse de Schalke. L'international suisse s'est légèrement blessé à l'entraînement. Lors de la dernière journée, Vargas avait marqué un but et délivré un assist qui avaient permis à son équipe de battre Hoffenheim 2-1. Affaibli par des problèmes digestifs, il était sorti à la pause.
Football

le 9 avril 2021

Liga: LaLiga n'a pas trouvé de preuves d'insultes racistes à l'encontre du défenseur français de Valence Mouctar Diakhaby lors du match contre Cadix dimanche

LaLiga n'a pas trouvé de preuves d'insultes racistes à l'encontre du défenseur de Valence Mouctar Diakhaby lors du match contre Cadix dimanche. L'organe gestionnaire du football professionnel espagnol affirme avoir analysé les "archives audiovisuelles et digitales disponibles, les bandes sonores du match, les images captées et ce qui a pu être diffusé sur divers réseaux sociaux", sans rien trouver. LaLiga indique avoir fait appel à une entreprise spécialisée "qui a réalisé une analyse de lecture sur les lèvres et une étude comportementale des joueurs Juan Cala et Mouctar Diakhaby", mais s'apprête à classer l'affaire, par manque de preuves.
Football

le 9 avril 2021

Super League: Stjepan Kukuruzovic (31 ans) portera encore le maillot de Lausanne la saison prochaine. Le milieu de terrain croate évolue au LS depuis l'été 2018

Stjepan Kukuruzovic (31 ans) portera encore le maillot du Lausanne-Sport la saison prochaine, a annoncé le club. Le milieu de terrain croate évolue au LS depuis l'été 2018. Kukuruzovic a grandement contribué au retour du club vaudois en Super League. En tant que capitaine de l'équipe, il s'est imposé comme le leader technique de l'effectif dirigé par Giorgio Contini.
Football

le 8 avril 2021

Foot: St-Gall, qui s'impose 4-1, crée la surprise en éliminant YB en huitième de finale de la Coupe de Suisse

Surprise en huitième de finale de la Coupe de Suisse! Le tenant du titre YB, leader incontestable en Super League et qui restait sur 17 matches sans défaite en Suisse, a été sèchement battu 4-1 par St-Gall au Kybunpark. Le succès de St-Gall n'est de loin pas usurpé. Les hommes de Peter Zeidler ont largement dominé leur adversaire avant de logiquement prendre deux longueurs d'avance par Adamu et Duah. Les Bernois ont réduit le score par Fassnacht mais cela n'a pas suffi, les Brodeurs entérinant leur victoire dans les dernières minutes par Ruiz sur pénalty puis par Guillemenot.
Football

le 8 avril 2021

Europa League: Arsenal et le Slavia Prague n'ont pas réussi à se départager dans le match aller des quarts de finale d'Europa League (1-1)

Granit Xhaka et Arsenal ne sont pas parvenus à s'imposer face au Slavia Prague dans le match aller des quarts de finale d'Europa League. L'équipe de Mikel Arteta pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 85e minute par Nicolas Pepe mais les Tchèques sont parvenus à arracher l'égalisation dans le temps additionnel. Dans un match qui n'aura jamais atteint des sommets, Arsenal a dominé mais n'aura jamais montré la supériorité qui aurait dû être la sienne. De son côté, la Roma s'est imposée 2-1 à Amsterdam tandis que Manchester United s'est imposé 2-0 à Grenade. Les deux équipes prennent une sérieuse option pour la qualification.
Football

le 7 avril 2021

Ligue des champions: en quart aller, Chelsea a gagné 2-0 contre Porto à Séville, grâce à ses Anglais Mason Mount et Ben Chilwell

Chelsea a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en gagnant 2-0 contre Porto. Et ce dans un quart aller délocalisé à Séville en raison des restrictions sanitaires. A la 32e minute, Jorginho a trouvé une ouverture dans le bloc de Porto et lancé Mount (22 ans) dans la surface. L'international anglais a alors signé le 1er but de sa carrière en C1, sur l'unique tir des Blues en 1re période. A 5 minutes du terme, Chilwell, autre surprise de la composition initiale, a intercepté un ballon mal contrôlé par Jesus Corona, filé dans la surface et effacé le gardien de Porto Marchesin pour marquer dans le but vide.
Football

le 7 avril 2021

Ligue des champions: le PSG s'est imposé 3-2 sur la pelouse du Bayern grâce à un doublé de Mbappé

Le Paris Saint-Germain peut espérer aller enfin au bout de son rêve en Ligue des champions. En quart de finale aller, il a réussi l'exploit de gagner 3-2 à Munich contre le Bayern. Avec un score aussi serré, le match retour reste toutefois très ouvert. Mbappé a été décisif pour les Parisiens. Auteur d'un doublé, l'attaquant français a fait vivre un cauchemar à la défense allemande. De l'autre côté du terrain, le gardien Navas a fait le malheur des joueurs munichois. Le PSG a démontré un réalisme aussi froid que la neige qui tombait sur la pelouse bavaroise. La statistique de tirs est édifiante: 31 essais pour le Bayern contre 6 pour les Parisiens.