Football

le 22 novembre 2020

Super League: Servette et Lugano se sont quittés sur un match nul 1-1

Même s'il a abandonné son fauteuil de leader aux Young Boys, Lugano a apporté à Genève la confirmation espérée par ses tifosi: cette équipe tient fort bien la route. Les Tessinois ont obtenu le nul 1-1 face à Servette pour préserver leur invincibilité. Désormais invaincus lors de leurs 15 dernières rencontres de Super League, ils peuvent vraiment nourrir certaines ambitions. La manière avec laquelle ils ont réagi après une première période bien timorée fut remarquable. L'égalisation de Lavanchy à la 63e pour répondre à l'ouverture du score de Kyei de la 38e ne fut que justice pour une équipe qui a pratiqué le meilleur football au stade de Genève.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 22:23

Super League: Servette s'incline 1-0 à Bâle lors de la 10e journée. Pajtim Kasami a inscrit l'unique but de la rencontre

Vainqueur de Zurich (2-1) mercredi, Servette n'a pas réussi à enchaîner à Bâle. Les Grenat se sont inclinés 1-0. Servette a sans doute livré un de ses meilleurs matches de la saison, mais l'équipe a une fois de plus payé cher son manque d'efficacité. Schalk, puis Kyei qui a touché le haut du poteau, ont ainsi eu l'occasion d'ouvrir le score. A force de gaspiller, les Grenat ont fini par encaisser un but à la suite d'un corner. Kasami s'est élevé plus haut que les autres pour inscrire son premier but de la saison (51e). Malgré plusieurs autres occasions, Servette n'est pas parvenu à égaliser et repart bredouille de Bâle, où il n'a plus gagné depuis octobre 1998!
Football

aujourd'hui à 20:08

Women's Super League: Servette Chênois domine Zurich 2-0 au Stade de Genève et consolide sa place de leader

Servette Chênois a remporté le choc au sommet de la Women's Super League contre le FC Zurich. Les Genevoises se sont imposées 2-0 au Stade de Genève. Les Servettiennes ont ainsi pris leur revanche sur les Zurichoises, qui leur avaient infligé jusqu'ici leur seule défaite. L'équipe d'Eric Sévérac a fait la différence sur une tête de Marta Pereiro Gimenez à la 70e. Léonie Fleury a scellé la victoire servettienne dans les ultimes instants de la rencontre. Les Genevoises termineront ainsi l'année en tête du classement avec 5 points d'avance sur Young Boys et 8 sur Zurich. Mercredi, elles feront leurs débuts en Ligue des champions contre l'Atlético Madrid (RTS 2, 17h50).
Football

aujourd'hui à 17:58

Bundesliga: Breel Embolo a marqué pour Borussia Mönchengladbach, qui a été tenu en échec à Freiburg (2-2). Match nul également entre Dortmund et Francfort (2-2)

Breel Embolo a marqué pour Borussia Moenchengladbach lors du décevant 2-2 à Freiburg comptant pour la 10e journée de Bundesliga. Il s'agit du premier but de la saison en championnat pour l'international helvétique, qui avait ouvert le score à la 23e minute. Une semaine après sa décevante défaite à domicile contre Cologne, Borussia Dortmund, sans Manuel Akanji, touché musculairement, a dû se contenter du nul contre l'Eintracht Francfort (1-1). Dans un somptueux duel au sommet, le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 contre Leipzig. Les Bavarois, qui n'avaient plus encaissé 3 buts à domicile depuis une défaite 3-0 contre Gladbach en 2018, restent leader.
Football

aujourd'hui à 14:41

Super League: Dimitri Oberlin ne sera plus sous contrat avec le FC Bâle à la fin du mois. Le joueur de 23 ans et le club rhénan ont convenu d'une séparation à l'amiable

Dimitri Oberlin ne sera plus sous contrat avec le FC Bâle à la fin du mois. Le joueur de 23 ans et le club rhénan ont convenu d'une séparation "à l'amiable", a fait savoir le FCB. Oberlin avait rejoint le FCB en 2017, prêté par Salzbourg, mais n'a jamais vraiment semblé très heureux. Il a ensuite été prêté à Empoli et à Zulte Waregem avant de revenir à Bâle cet été.
Football

aujourd'hui à 13:54

Challenge League: en raison des fortes chutes de neige au Tessin, le match prévu samedi entre Chiasso et Schaffhouse est reporté

/span>
Football

aujourd'hui à 13:54

Super League: le match Sion-Lugano, prévu dimanche, est reporté. Le club tessinois a été placé en quarantaine suite à un cas positif au Covid-19

Le match Sion-Lugano, prévu dimanche à 16h00 et comptant pour la 10e journée de Super League, est reporté. Un joueur du club tessinois a été contrôlé positif samedi matin. A la suite de ce test positif, le médecin cantonal a décidé de placer en quarantaine tous les joueurs qui ont pris part à l'entraînement du mercredi 2 décembre. Toute l'équipe sera testée lundi et selon les résultats, la situation pourrait être réévaluée.
Football

aujourd'hui à 12:13

Challenge League: en raison des fortes chutes de neige au Tessin, le match prévu samedi entre Chiasso et Schaffhouse est reporté

En raison des fortes chutes de neige au Tessin, la partie de Challenge League prévue samedi entre Chiasso et Schaffhouse a dû être reportée. Même chose pour le match entre le Stade Lausanne-Ouchy et Wil, reporté vendredi là aussi à cause de l'or blanc. La rencontre sera rattrapée le 22 décembre.
Football

hier à 21:14

Challenge League: battu par Aarau 4-2 à la Maladière, NE Xamax concède une 5e défaite de suite

La situation de Stéphane Henchoz devient peu à peu intenable. Neuchâtel Xamax a concédé sa 5e défaite consécutive en Challenge League, s'inclinant 4-2 à la Maladière devant Aarau. Les protégés du coach fribourgeois, dont la série négative avait démarré à Aarau le 24 octobre, restent scotchés au 9e et avant-dernier rang avec 9 points glanés en 10 sorties. Menés 2-0 à la 31e, ils ont livré une vaine course-poursuite. Ils sont revenus à deux reprises à une longueur, mais le 4-2 signé Spadanuda (77e) a sonné le glas de leurs espoirs. Désormais plus serein, le leader GC s'est pour sa part imposé sans trop de problèmes 2-0 face à Kriens.
Football

hier à 17:45

Challenge League: la rencontre Winterthour-Thoune, prévue ce samedi, a été inversée et aura lieu sur le synthétique de Thoune

La rencontre de Challenge League entre Winterthour et Thoune, prévue ce samedi à 18h15, a été inversée.En raison des chutes de neige annoncées, le match se disputera ainsi sur le terrain synthétique de Thoune au même horaire.
Football

hier à 17:45

Challenge League: en raison des récentes chutes de neige, le match entre Stade-Lausanne-Ouchy et Wil prévu ce soir est renvoyé

En raison des récentes chutes de neige, le match de Challenge League entre Stade-Lausanne-Ouchy et Wil prévu ce vendredi soir est renvoyé. Il aura lieu le mardi 22 décembre à 18h15.
Football

hier à 16:56

Foot: le stade de Naples a officiellement été rebaptisé 'Diego Armando Maradona'

Le stade de Naples a officiellement été rebaptisé "Diego Armando Maradona", en vertu d'une résolution adoptée par la ville de Naples, 10 jours après le décès de l'Argentin qui a porté les couleurs du Napoli entre 1984 et 1991. Le maire de la ville avait proposé de changer le nom de stade San Paolo le 25 novembre, quelques heures seulement après l'annonce de la disparition de Maradona, devenu une véritable idole de la ville du sud du pays après un passage marqué par ses deux seuls titres de champion d'Italie. Maradona est salué par la mairie comme "le plus grand footballeur de tous les temps qui a honoré pendant sept ans le maillot de Naples".
Football

hier à 16:04

Challenge League: la rencontre Winterthour-Thoune, prévue ce samedi, a été inversée et aura lieu sur le synthétique de Thoune

La rencontre de Challenge League entre Winterthour et Thoune, prévue ce samedi à 18h15, a été inversée.En raison des chutes de neige annoncées, le match se disputera sur le terrain synthétique de Thoune au même horaire.
Football

hier à 16:04

Challenge League: en raison des récentes chutes de neige, le match entre Stade-Lausanne-Ouchy et Wil prévu ce soir est renvoyé

En raison des récentes chutes de neige, le match de Challenge League entre Stade-Lausanne-Ouchy et Wil prévu ce vendredi soir est renvoyé. Il aura lieu le mardi 22 décembre à 18h15.
Football

hier à 16:04

Super League: touché au genou droit, le milieu italien du FC Sion Luca Clemenza est indisponible pour 6 semaines au minimum

Sorti sur blessure mercredi à Lucerne, Luca Clemenza est touché au ligament interne du genou droit. Le milieu italien du FC Sion sera indisponible pour une durée de six semaines au minimum.
Football

hier à 12:18

Ligue 1: l'entraîneur de Nice Patrick Vieira a été démis de ses fonctions. L'équipe a été confiée à son ancien adjoint Adrian Ursea (53 ans)

Jordan Lotomba et Dan Ndoye vont avoir un nouvel entraîneur à Nice. Patrick Vieira a en effet été limogé et remplacé par son ancien adjoint Adrian Ursea, aussi bien connu en Suisse. Vieira était fortement fragilisé par 5 défaites de rang toutes compétitions confondues. Il était arrivé en 2018. Ursea a évolué comme joueur dans de nombreux clubs romands (Chênois, Etoile Carouge, Bulle, Vevey, Nyon). Il a ensuite notamment entraîné Servette et oeuvré comme directeur technique à Neuchâtel Xamax. Il avait déjà été assistant à Nice lors du passage de Lucien Favre sur le banc (2016-2018), avant de revenir en 2019 aux côtés de Vieira.
Football

jeudi à 21:51

Europa League: Dan Ndoye a inscrit son 2e but sous les couleurs de l'OGC Nice lors de la défaite contre Leverkusen 3-2

Dan Ndoye a inscrit son 2e but sous les couleurs de l'OGC Nice, le 2e en Europa League. Mais la réussite de l'ancien Lausannois n'a pas suffi au Gym, qui a subi face à Leverkusen (2-3) sa quatrième défaite en cinq matches. Entré en jeu à la 29e pour Maolida (blessé), Ndoye a inscrit le 2-2 à la 47e. L'international suisse M21 a surgi de manière opportune pour reprendre le cuir après un coup-franc mal négocié par le portier du Bayer Hradecky. Le PSV Eindhoven a, lui, décroché son ticket pour les 16es de finale. Le gardien fribourgeois Yvon Mvogo a réussi un blanchissage dans les buts du club néerlandais, qui s'est imposé 1-0 sur le terrain de Grenade.
Football

jeudi à 21:50

Europa League: Young Boys s'incline 3-1 contre l'AS Rome en Italie et grille une première chance de qualification pour les 16es de finale

Les Young Boys devront patienter une semaine pour composter leur billet pour les 16es de finale de l'Europa League. Ils ont grillé une première chance en perdant 3-1 en Italie contre l'AS Rome. Jeudi prochain, les Bernois recevront Cluj - tenu en échec 0-0 par le CSKA Sofia - avec une mission très claire: éviter de perdre face aux Roumains. Cela leur permettrait de passer les Fêtes en étant encore européens. Même si les champions de Suisse ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à un exploit de l'inévitable Nsame (34e), ils ont beaucoup trop subi face à une équipe italienne qui a joué le coup à fond malgré les nombreux changements dans son 11 de départ.
Football

jeudi à 17:53

Foot: Tirana accueillera en 2022 la première finale de l'Europa Conference League, une 3e Coupe d'Europe des clubs qui se disputera comme l'Europa League le jeudi

Tirana accueillera en 2022 la première finale de l'Europa Conference League,une 3e Coupe d'Europe des clubs lancée par l'UEFA.Cette compétition est destinée à mieux représenter les petits pays. La nouvelle National Arena de la capitale albanaise compte 21'690 places
Football

jeudi à 17:53

Ligue des Nations: France-Belgique et Italie-Espagne sont les affiches des demi-finales qui auront lieu en octobre 2021 à Turin et Milan

L'UEFA a confirmé que le Final Four de la Ligue des nations se jouera en Italie. La compétition s'y déroulera du 6 au 10 octobre 2021. Les stades retenus sont le Juventus Stadium à Turin et San Siro à Milan. Le tirage au sort des demi-finales a été effectué dans la foulée. La France affrontera la Belgique dans ce qui sera un remake de la demi-finale du Mondial 2018. L'autre match mettra aux prises l'Italie et l'Espagne
Football

jeudi à 15:39

Foot: l'ancien défenseur Martin Stocklasa (41 ans) a été nommé sélectionneur du Liechtenstein

Le Liechtenstein aura pour la première fois de son histoire un de ses ressortissants comme sélectionneur. L'ancien défenseur international et actuel chef des M21 Martin Stocklasa a en effet été nommé à ce poste, où il remplace l'Islandais Helgi Kolvidsson.Stocklasa (41 ans) a commencé il y a 6 ans sa carrière d'entraîneur dans le secteur de la relève du FC St-Gall.
Football

jeudi à 15:39

Bundesliga: Wolfsburg ne pourra plus compter sur Admir Mehmedi en 2020. L'international suisse souffre d'une blessure au talon d'Achille

Wolfsburg ne pourra plus compter sur Admir Mehmedi en 2020. L'attaquant international suisse (29 ans) souffre d'une blessure au talon d'Achille. Cette saison, Mehmedi a joué lors des 9 matches de Bundesliga disputés par son club, étant 6 fois titulaire. Il n'a pas marqué le moindre but.
Football

jeudi à 15:29

Foot: "Je t'aime, Diego", a écrit Pelé sur Instagram, une semaine après la mort de son "grand ami" Maradona, un "génie qui a enchanté le monde"

"Je t'aime, Diego", a écrit Pelé sur Instagram mercredi, une semaine après la mort de son "grand ami" Maradona, un "génie qui a enchanté le monde". Au Brésil, il est fréquent de rendre hommage aux défunts une semaine après leur mort, lorsqu'une "messe du septième jour" est célébrée par les catholiques comme Pelé. Le message sur Instagram est illustré d'une série de photos des deux légendes ensemble. "Le monde serait bien meilleur si on se comparait moins les uns aux autres et si on s'admirait plus les uns les autres. C'est pourquoi je veux dire que tu es incomparable", a déclaré le triple champion du monde brésilien.
Football

jeudi à 12:50

Foot: privée d'Euro l'été prochain, la Norvège a annoncé jeudi la nomination de Staale Solbakken comme nouveau sélectionneur. Il remplace le Suédois Lars Lagerbäck

Privée d'Euro l'été prochain malgré sa star Erling Haaland, la Norvège a annoncé la nomination de Staale Solbakken comme nouveau sélectionneur. Il remplace le Suédois Lars Lagerbäck, remercié. Staale Solbakken, ex-entraîneur congédié du FC Copenhague, commencera officiellement le 7 décembre.
Football

jeudi à 12:50

Bundesliga: l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland sera absent jusqu'au mois de janvier en raison d'une blessure musculaire à une jambe

L'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland sera absent jusqu'au mois de janvier en raison d'une blessure musculaire à une jambe, a déclaré l'entraîneur du club allemand Lucien Favre. Le Norvégien, âgé de 20 ans, a inscrit 17 buts en 13 matches cette saison, dont 6 en 4 rencontres de Ligue des champions, compétition dont il est le meilleur buteur (à égalité).
Football

mercredi à 22:39

Ligue des champions: Stéphanie Frappart a parfaitement arbitré son premier match dans la plus prestigieuse des compétitions

Même le capitaine turinois Bonucci a eu droit aux remontrances. Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de Ligue des champions mercredi, n'a pas eu le sifflet qui tremble pour diriger un match plutôt correct entre la Juventus et le Dynamo Kiev (3-0). L'arbitre française de 36 ans s'est immédiatement montrée au niveau pour sa première dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Il y a eu un peu de tension quand Morata réclame un penalty que Frappart n'accorde pas, à raison (29e). Mais ce match est globalement de bonne tenue. La Française a brillamment réussi sa première en Ligue des champions.
Football

mercredi à 22:39

Ligue des champions: Borussia Dortmund a obtenu son billet pour les 8es de finale. Le club de Lucien Favre a toutefois été accroché 1-1 par la Lazio

Borussia Dortmund a obtenu son billet pour les 8es de finale. Dans le groupe F, le club de Lucien Favre a toutefois été accroché 1-1 par la Lazio. Guerreiro a ouvert le score pour les Allemands (44e), qui évoluaient avec Buerki et Akanji, mais les Italiens ont égalisé sur un penalty d'Immobile (67e) provoqué par Schulz. Buerki a sauvé la baraque dans les arrêts de jeu sur un coup franc de Pereira. Le Borussia a évolué sans son buteur Erling Haaland, victime d'une blessure musculaire. Dans le groupe E, Giroud a été le héros de la soirée pour Chelsea. L'attaquant français a signé un quadruplé (!) qui a permis aux Londoniens de s'imposer 4-0 sur la pelouse du FC Séville.
Football

mercredi à 22:39

Ligue des champions: le Paris SG réalise la bonne affaire à Old Trafford en battant Manchester United 3-1

Le groupe H de la Ligue des champions sera serré jusqu'au bout. Au terme de cinq des six journées, Manchester United, le PSG et Leipzig comptent chacun 9 points. Tout se jouera mardi prochain Les deux rencontres de mercredi ont souri aux équipes qui se déplaçaient. Le Paris SG est allé gagner 3-1 à Old Trafford contre ManU, alors que Leipzig s'est imposé 4-3 face à Basaksehir. A Manchester, les champions de France ont fait la décision grâce à des réussites des Brésiliens Neymar (6e/91e) et Marquinhos (69e). Les Reds ont été pénalisés par l'expulsion de Fred (70e). Ils avaient manqué le coche auparavant par Martial (47e), avant qu'un tir de Cavani ne trouve la latte (70e).
Football

mercredi à 20:57

Super League: Sion n'a pas remonté la pente 4 jours après sa défaite à Vaduz. Les Sédunois se sont inclinés 2-0 sans gloire à Lucerne

Sion n'a pas remonté la pente 4 jours après sa défaite à Vaduz. Les Sédunois se sont inclinés 2-0 sans gloire à Lucerne. Venus pour, en premier lieu, tenir le 0-0, les Valaisans ont été crucifiés par un gamin de 18 ans: Alounga. Le Camerounais provoquait l'autogoal de Bamert à la 70e quelques secondes seu-lement après son introduction. A la 81e, il était le plus prompt sur un renvoi de Fickentscher pour le 2-0. Trop vite privé de Clemenza contraint de quitter la pelouse après 6 minutes pour blessure, Sion a livré une performance médiocre. Une semaine après avoir fêté sa 1re victoire contre Servette, Fabio Grosso et ses joueurs sont partis pour vivre un hiver bien rude.
Football

mercredi à 19:36

Super League: Servette l'emporte face à Zurich 2-1 grâce à un but de Valls à la 94e

Servette ne basculera pas dans la cri-se. A la Praille, les Genevois ont cueilli sur le fil un succès 2-1 devant Zurich qui lui permet d'abandonner cette "lanterne rouge" si infamante. La réalisation de Valls à la 94e, lancé par Imeri face à Brecher, permet aux Grenat de gagner deux places (8e). Cette 2e victoire de la saison est aussi à mettre au crédit d'Alain Geiger, lequel ne s'est pas résigné à mettre en place une stratégie défensive. Cela n'a jamais vraiment été le style du Valaisan depuis son arrivée à La Praille à l'été 2018. Les Grenat ont plutôt joué dans une forme de 4-3-3, qui a notamment permis à Cognat d'évoluer dans un rôle qui lui correspond mieux.
Football

mercredi à 19:35

Super League: Lausanne s'impose face à Vaduz 3-0 et fête sa première victoire dans son nouveau stade

Cette soirée a également souri au Lausanne-Sport, qui a cueilli la première victoire de son histoire dans son nouveau stade de la Tuilière avec un 3-0 sans appel face à Vaduz. A la peine en première période, les Vaudois ont su élever les débats au bon moment. Tout s'est joué juste avant l'heure de jeu avec une faute de main dans la surface de Wieser pour une double peine fatale: le penalty transformé par Turkes pour l'ouverture du score, et un second carton jaune contre le joueur de la Principauté. A 11 contre 10 et avec l'avantage au score, Lausanne a joué sur du velours. Les Vaudois ont toutefois eu le mérite de s'imposer avec un réel panache.
Football

mercredi à 17:06

Europa League: Young Boys peut décrocher ce soir (21h00 sur RTS 2) son billet pour les 16es de l'Europa League. Les Bernois défient l'AS Rome en Italie

Young Boys peut décrocher ce soir (21h sur RTS 2) son billet pour les 16es de l'Europa League. Les Bernois joueront au Stadio Olimpico face à l'AS Rome. Si les hommes de Gerardo Seoane obtien-nent davantage de points que les Roumains de Cluj - qui recevront le CSKA Sofia -, leur qualification pour la phase à élimination directe sera actée. Dans le cas contraire, les champions de Suisse la joueront la semaine prochaine à domicile contre Cluj. Leur qualification déjà en poche, les Italiens devraient laisser plusieurs titulaires au repos. "Il faudra une immense performance de notre part et une pas trop bonne de la Roma", a dit le gardien de YB David von Ballmoos.
Football

mercredi à 16:33

Super League: Servette a recruté l'ex-international français Gaël Clichy (35 ans) pour 18 mois

Joli coup réussi par Servette. Le club grenat a recruté Gaël Clichy (35 ans) pour 18 mois. L'ex-international français était libre depuis la fin de son contrat avec Basaksehir Istanbul. Le latéral gauche, qui a aussi porté les couleurs d'Arsenal (2003-2011) et de Manchester City (2011-2017), compte 20 sélections avec l'équipe de France. "C'est un challenge excitant et j'espère pouvoir apporter mon expérience et donner le maximum pour faire progresser le club", a réagi la nouvelle recrue du SFC. "Pour l'avoir côtoyé durant ma carrière, je connais toutes ses qualités. Il va apporter son expérience du niveau international", a dit Philippe Senderos, directeur sportif du club.
Football

mercredi à 15:03

Super League: le match qui devait opposer St-Gall et Vaduz samedi prochain est reporté en raison de nouveaux cas au sein de l'effectif saint-gallois

Le match de Super League qui devait opposer St-Gall et Vaduz samedi prochain est d'ores et déjà reporté. La quarantaine imposée aux Brodeurs a en effet été prolongée jusqu'à samedi inclus. Le médecin cantonal a pris cette décision après que trois nouveaux joueurs de St-Gall (Yannis Letard, Nicolas Luechinger et Miro Muheim) ont été testés positifs au Covid-19. Les hommes du coach Peter Zeidler avaient déjà vu leur duel prévu le week-end dernier face au FC Zurich être reporté en raison de tests positifs. Cette partie a été reprogrammée le mercredi 9 décembre. La date du match contre Vaduz n'est par contre pas encore connue.
Football

mercredi à 08:02

MLS: Stefan Frei et les Seattle Sounders se hissent en demi-finales après leur succès 1-0 face au FC Dallas de Reto Ziegler

Le portier helvétique Stefan Frei et les Seattle Sounders, tenants du titre, se sont qualifiés pour les demi-finales de la MLS. Le St-Gallois de 34 ans est demeuré invaincu lors du duel remporté 1-0 face au FC Dallas du Vaudois Reto Ziegler, qui n'est pas entré en jeu. Les Sounders affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Sporting Kansas City ou le Minnesota United.
Football

mercredi à 07:52

Foot: les Argentins du Racing élimine les Brésiliens de Flamengo, tenants du titre, dès les huitièmes de finale de la Copa Libertadores

Le tenant du titre Flamengo a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Copa Libertadores. La formation brésilienne a été sortie par les Argentins du Racing, au stade Maracana de Rio de Janeiro. Après le match nul 1-1 à l'aller à Buenos Aires, les deux équipes ont atteint la fin de la prolongation sur le même score au match retour. Le Racing s'est imposé 5-3 aux penalties.
Football

mercredi à 07:52

Foot: Carlos Queiroz n'est plus le sélectionneur de la Colombie, après deux déroutes contre l'Uruguay et l'Equateur en qualifications pour le Mondial 2022

Carlos Queiroz n'est plus le sélectionneur de la Colombie, après deux déroutes contre l'Uruguay et l'Equateur en qualifications pour le Mondial 2022. Le technicien portugais de 67 ans, en poste depuis 2019, et la Fédération se sont mis d'accord sur cette issue. Son successeur n'est pas encore connu.
Football

mardi à 23:05

Ligue des champions: Liverpool se défait de l'Ajax et rejoint les 8es de finale

Comme Porto l'a fait en tenant Manchester City en échec dans le groupe C, Liverpool a gagné son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire 1-0 contre l'Ajax Amsterdam, "victime" d'une erreur d'appréciation de son portier André Onana. Si le LFC sourit dans le groupe D, les Néerlandais se retrouvent en revanche en position inconfortable, puisqu'ils comptent désormais un point de retard sur l'Atalanta Bergame, accroché de son côté par Midtjylland (1-1), à une journée de la fin de cette phase de poules. L'Ajax n'aura de fait aucun droit à l'erreur la semaine prochaine contre les Bergamasques de Remo Freuler, bien décidés à s'illustrer encore.
Football

mardi à 21:53

Euro 2022 dames: écrasée 4-0 par la Belgique, la Suisse n'a pas décroché sa qualification

L'équipe de Suisse jouera probablement sa qualification pour l'Euro 2022 en avril lors d'un barrage, après sa défaite 4-0 en Belgique. Elle termine au 2e rang de la poule H et ne devrait pas faire partie des 3 meilleures 2es. La Suisse a passé un sale moment à Louvain. Privée de sa gardienne Gaëlle Thalmann (Covid), elle a rapidement dû composer sans sa capitaine Lia Waelti, touchée à la tête à la demi-heure de jeu. Mais le mal était alors déjà fait. Tine de Caigny avait ouvert la marque à la 24e, profitant d'une sortie manquée de la gardienne Elvira Herzog. La Suis-se a dès lors perdu toute sérénité. Elle sera fixée sur son sort en février
Football

mardi à 21:19

Football: les joueurs européens devront disposer d'un permis de travail pour jouer en Angleterre après le Brexit,

A compter du 31 décembre prochain, les joueurs européens devront eux aussi disposer d'un permis de travail pour pouvoir jouer en Angleterre après le Brexit, ont annoncé les instances. L'attribution de ce permis se fera via un système par points, basé sur le nombre de sélections du joueur en équipe nationale et dans les catégories de jeunes, le prestige du club dont il provient (niveau de son championnat, classement dans ce championnat, parcours en compétition européenne) et son nombre d'apparitions avec ce club. Les clubs ne pourront pas recruter plus de trois joueurs étrangers de moins de 21 ans lors du mercato d'hiver et pas plus de six en une saison.
Football

mardi à 21:05

Challenge League: Stade-Lausanne Ouchy surprend un Neuchâtel Xamax (1-0) qui n'avance pas

Neuchâtel Xamax et Stéphane Henchoz n'y arrivent toujours pas. Battus 1-0 à domicile par Stade-Lausanne Ouchy, les Neuchâtelois enchaînent une 4e défaite consécutive en Challenge League. Si ce n'est pas la crise à la Maladière, ça y ressemble fortement. Après Aarau, Chiasso, puis Schaffhouse, c'est le SLO qui s'est payé Xamax. Les Rouge et Noir ont manqué de réalisme, à l'instar de cette énorme occasion de Nuzzolo, repoussée par da Silva (28e). Avant que Giovani Bamba ne donne la victoire au SLO à l'heure de jeu. Au classement, Xamax ne décolle pas de la 9e place. Stade-Lausanne Ouchy a en revanche confirmé sa 2e place, en repassant devant le FC Thoune.
Football

mardi à 20:42

Ligue des champions: le Real Madrid tombe à nouveau contre le Shakhtar. Les Ibères ont été refroidis 0-2

Cette poule B est celle dans laquelle tout peut encore se jouer. M'gladbach est en tête, l'Inter dernière, mais les premiers peuvent avoir autant de crainte que les autres de l'espoir. Gladbach a subi la loi d'un excellent Lukaku, auteur d'un doublé et qui a pesé sur une défense sans Elvedi (blessé) mais renforcée après la pause par l'entrée de Zakaria. Succès de l'Inter 3-2. Et le Real Madrid, dans tout ça? Il est en danger! Bien sûr, une victoire contre Gladbach sera gage de qualification, mais la dynamique ne parle pas pour l'équipe de Zidane. A Kiev, face au Shakhtar Donetsk, celle-ci a été incapable de faire la différence et l'a payé par une défaite 2-0.
Football

mardi à 18:41

Challenge League: la rencontre Winterthour-Chiasso prévue ce soir est repoussée d'un jour en raison des chutes de neige

La rencontre Winterthour-Chiasso prévue ce mardi est repoussée d'un jour en raison des chutes de neige. Elle aura lieu mercredi à 19h00. La partie de la 12e journée entre Winterthour et Thoune est du coup aussi renvoyée d'un jour, soit au samedi 5 décembre à 18h15.
Football

mardi à 18:41

Super League: Lucerne sera longuement privé de Tsiy Ndenge, blessé au genou

Coup dur pour le FC Lucerne. Tsiy Ndenge s'est blessé au ménisque et sera absent pour plusieurs mois. Le milieu allemand, auteur d'un début de saison intéressant, s'est blessé tout seul à l'entraînement lundi et devra se faire opérer ces prochains jours.
Football

mardi à 11:40

Challenge League: la rencontre Winterthour-Chiasso prévue ce soir est repoussée d'un jour en raison des chutes de neige

La rencontre Winterthour-Chiasso prévue ce mardi est repoussée d'un jour en raison des chutes de neige. Elle aura lieu mercredi à 19h00. La partie de la 12e journée entre Winterthour et Thoune est du coup aussi renvoyée d'un jour, soit au samedi 5 décembre à 18h15.
Football

lundi à 18:09

Ligue des champions: Stéphanie Frappart est désignée par l'UEFA pour arbitrer la rencontre Juventus Turin-Dynamo Kiev mercredi

Stéphanie Frappart a été désignée par l'UEFA pour arbitrer la rencontre Juventus Turin-Dynamo Kiev mercredi en Ligue des champions. La Française devient ainsi la première femme à assumer cette responsabilité dans la prestigieuse compétition continentale. Frappart s'était déjà vu confier la Supercoupe d'Europe d'août 2019 opposant Liverpool et Chelsea, après avoir été la première femme à arbitrer en Ligue 2 (2014) puis en L1 (2019) masculine. Sur la scène européenne, l'arbitre et ancienne joueuse de 36 ans a aussi été la première femme à diriger une rencontre internationale masculine officielle en Ligue des nations et a arbitré deux matches en Europa League.
Football

lundi à 17:47

Super League: Sion sera privé de Guillaume Hoarau, blessé à une cuisse lors de la défaite 4-1 à Vaduz, jusqu'à la fin de l'année

Sion sera privé de Guillaume Hoarau jusqu'à la fin de l'année. Touché samedi lors de la défaite 4-1 à Vaduz, le Français de 36 ans souffre d'une lésion musculaire à une cuisse. L'ancien buteur d'YB n'a été titularisé qu'à deux reprises cette saison et demeure dans l'attente de son premier but avec Sion.
Football

lundi à 16:16

Foot: le sélectionneur allemand Joachim Löw, menacé d'éviction, est confirmé à son poste et dirigera la Mannschaft lors de l'Euro en 2021

Le sélectionneur Joachim Loew, menacé d'éviction à la suite des mauvais résultats de la Mannschaft, a été confirmé à son poste par le président de la Fédération. Le technicien de 60 ans, en poste depuis 2006, dirigera l'Allemagne lors de l'Euro, en 2021.
Football

lundi à 07:25

Foot: le club de Boca Juniors, auquel s'identifiait le plus Diego Maradona, a rendu hommage à l'icône lors du retour de l'équipe dans son célèbre stade de la Bombonera

Le club de Boca Juniors, auquel s'identifiait le plus Diego Maradona, a rendu hommage à l'icône lors du retour de l'équipe dans son stade de la Bombonera, en présence de sa fille aînée Dalma, dans le championnat d'Argentine. Maradona avait évolué en 1981-1982 puis entre 1995 et 1997 sous les couleurs de Boca. Il avait aussi joué une poignée de matches en 1993-1994 pour son adversaire du jour, Newell's Old Boys. Boca s'est imposé avec deux buts du Colombien Edwin Cardona (12e, 20e). Il a célébré le premier en prenant avec ses coéquipiers un maillot de l'équipe d'Argentine floqué du numéro 10, et en allant applaudir sous la loge qui appartient à la famille Maradona.
Football

dimanche à 21:57

Serie A: Naples domine 4-0 la Roma en arborant un maillot ''argentin'', avec des rayures verticales bleues et blanches

Naples a dominé 4-0 la Roma en arborant un maillot "argentin", avec des rayures verticales bleues et blanches, pour son premier match de championnat depuis le décès de son ancien no10 Diego Maradona Une minute de silence a été observée et le portrait de Maradona projeté sur l'écran géant du stade San Paolo. Le jeu a également été interrompu à la 10e minute pour un ultime hommage. Le lancement de ce nouveau kit, dédié à Maradona, était déjà prévu avant son décès. "Nous espérions que Diego puisse le voir et pourquoi pas le mettre sur ses épaules pour vibrer avec nous", a regretté Naples quelques heures avant un duel gagné grâce à des buts d'Insigne, Ruiz, Mertens et Politano.
Football

dimanche à 19:46

Foot: l'ancien international sénégalais et joueur de NE Xamax Papa Bouba Diop est décédé à 42 ans, victime de la maladie de Charcot

L'ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé à 42 ans, victime de la maladie de Charcot. Le puissant milieu avait lancé sa carrière en Suisse il y a une vingtaine d'années. Après des passages à Vevey et à Neuchâtel Xamax, il est arrivé à Grasshopper en 2001 avec qui il a fêté le titre la même année. Il a ensuite joué en France, en Angleterre et en Grèce.