Football

hier à 23:38

Serie A: l'attaquant espagnol de 27 ans Alvaro Morata est prêté à la Juventus Turin par l'Atlético Madrid

Alvaro Morata retourne à la Juventus Turin. L'attaquant espagnol de 27 ans a été prêté par l'Atlético Madrid où il venait de passer une saison et demie. Ce grand baroudeur du football européen avait déjà joué à la Juventus de 2014 à 2016. Son prêt pour un an coûtera 10 millions d'euros à la Juve, et il est assorti de deux options, pour une prolongation du prêt ou un achat définitif
Football

hier à 20:50

Qualifs Euro 2022: les Suissesses dominent les Belges 2-1 à Thoune et reprennent les commandes du groupe H

La Suisse a repris sa marche en avant dans les qualifications pour l'Euro 2022 en Angleterre. Tenues en échec 1-1 en Croatie il y a quatre jours, Ramona Bachmann et ses coéquipières ont battu 2-1 la Belgique à Thoune. Les Suissesses sont bien entrées dans ce choc du groupe H. Elles ont pu ouvrir la marque dès la 5e minute grâce à une frappe de Malin Gut. La milieu d'Arsenal a également été à l'origine du 2-0. A la suite d'une récupération de Gut, Alisha Lehmann a en effet accentué l'emprise helvétique sur cette rencontre à l'heure de jeu. La formation de Nils Nielsen a reculé et s'est fait peur en concédant un peu bêtement le 2-1 dès la 70e minute.
Football

hier à 18:00

Super League: l'ailier kosovar de 21 ans Edon Zhegrova est de retour au FC Bâle avec qui il s'engage jusqu'en 2023

Finalement, Edon Zhegrova est bâlois. L'ailier kosovar de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2023 avec le FCB.
Football

hier à 18:00

Super League: Servette engage le milieu Théo Valls, qui était en fin de contrat à Nîmes, jusqu'en 2023

Servette a engagé le milieu Théo Valls. Le Français, qui était en fin de contrat à Nîmes, s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club genevois. Âgé de 24 ans, Valls a été formé chez les "Crocos". La saison passée, il a participé à 23 matches de L1 et marqué un but.
Football

hier à 14:29

Supercoupe: 800 fans du Bayern Munich rendent leur ticket avant le match de jeudi à Budapest face à Séville en raison des risques liés au Covid-19

Quelque 800 supporters du Bayern Munich ont rendu leur ticket pour la Supercoupe de jeudi contre Séville à Budapest, inquiets des risques de contamination au Covid-19. Seuls 1300 d'entre eux sont encore partants pour le voyage Côté sévillan, environ 500 personnes ont acheté leur place, selon l'UEFA, qui avait mis au départ 3000 places à disposition de chacun des deux clubs. L'instance européenne veut faire de cette Supercoupe un premier test pour un retour du public sur les compétitions européennes, après la tenue à huis clos de la phase finale de la Ligue des champions en août au Portugal. La jauge autorisée à la Puskas Arena est de 20'000 spectateurs.
Football

hier à 14:06

Serie A: la justice sportive italienne inflige une défaite sur tapis vert 3-0 à l'AS Rome qui a aligné samedi un joueur non enregistré

La justice sportive italienne inflige une défaite sur tapis vert 3-0 à l'AS Rome. Le club de la capitale avait fait entrer samedi sur le terrain de l'Hellas Vérone un joueur non enregistré lors de la 1re journée de Serie A.
Football

hier à 14:06

Serie A: Arturo Vidal (33 ans) s'engage avec l'Inter Milan après deux saisons passées à Barcelone. La durée du contrat n'est pas connue

Le milieu international chilien Arturo Vidal s'est engagé avec l'Inter Milan après deux saisons à Barcelone. On ne connait pas la durée du contrat. Antonio Conte voulait à tout prix retrouver son guerrier chilien, dont les quatre saisons à la Juventus - dont trois sous les ordres de Conte, la dernière avec Massimiliano Allegri - se sont soldées par quatre titres de champion d'Italie.
Football

lundi à 21:49

Serie A: l'AS Rome est sous la menace de perdre sur tapis vert son match de la 1re journée face à Hellas Verone (0-0) en raison d'une erreur administrative

L'AS Rome est sous la menace de perdre sur tapis vert son match de la 1re journée disputé samedi sur le terrain du Hellas Verone (0-0). Le club a commis une erreur administrative dans l'enregistrement d'un joueur.
Football

lundi à 16:59

Bundesliga: Lucien Favre devra composer sans Thorgan Hazard pendant quelques semaines. Le milieu belge de Dortmund souffre d'une déchirure musculaire à une cuisse

Lucien Favre devra composer sans Thorgan Hazard pendant quelques semaines. Le milieu belge de Dortmund souffre d'une déchirure musculaire à une cuisse. Il s'est blessé samedi face à son ancien club, Moenchengladbach.
Football

lundi à 16:59

Foot: le milieu de terrain croate Ivan Rakitic décide de mettre un terme à sa carrière internationale

Le milieu de terrain croate Ivan Rakitic (32 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Il a marqué 15 buts en 106 sélections et a notamment joué la finale de la Coupe du monde perdue contre la France en 2018. Formé au FC Bâle, Rakitic a ensuite connu une belle carrière à l'étranger. Il a successivement évolué à Schalke 04 (2007/11), au FC Séville (2011/14) et à Barcelone (2014/20). Le Croate est récemment retourné jouer à Séville.
Football

lundi à 13:02

Premier League: le gardien islandais Runar Alex Runarsson quitte Dijon pour Arsenal

Le gardien islandais Runar Alex Runarsson (25 ans) quitte Dijon. Il a signé un contrat de quatre ans avec Arsenal. Le nouveau coéquipier de Granit Xhaka sera la doublure de Bernd Leno.
Football

lundi à 13:02

Premier League: le milieu de Manchester City Ilkay Guendogan a été testé positif au Covid-19. L'Allemand doit observer une période de 10 jours d'isolement

Le milieu de Manchester City Ilkay Guendogan a été testé positif au Covid-19. L'Allemand "observe actuellement une période de 10 jours d'isolement, conformément au protocole de quarantaine de la Premier League et du gouvernement britannique". Les Citizens avaient déjà eu deux cas positifs au coronavirus dans leur effectif (le défenseur Aymeric Laporte et le milieu Riyad Mahrez) il y a deux semaines.
Football

lundi à 09:27

Super League: le FC Lucerne a engagé pour quatre ans l'attaquant Yvan Alounga (18 ans), qui évoluait à Aarau

Lucerne a engagé pour quatre ans l'attaquant Yvan Alounga (18 ans), qui évoluait à Aarau. Cet avant-centre a inscrit 5 buts en 30 matches de Challenge League la saison dernière et fait partie du cadre de l'équipe de Suisse M18. Le milieu Lorik Emini(21 ans) a par ailleurs prolongé jusqu'en 2023.
Football

lundi à 09:27

Super League: Patrick Rahmen (51 ans), ancien joueur du FC Bâle, a été nommé assistant de Ciriaco Sforza sur le banc du club rhénan

Patrick Rahmen, que les dirigeants du FC Bâle avaient finalement choisi de ne pas engager pour succéder à Marcel Koller au poste d'entraîneur à l'été 2019, a tout de même été embauché par le club rhénan. Le Bâlois de 51 ans, ex-joueur du FCB, est le deuxième assistant du coach principal Ciriaco Sforza.
Football

dimanche à 18:23

Super League: Sion s'incline 1-0 à Saint-Gall lors de la 1re journée de championnat. Bâle doit partager l'enjeu avec Vaduz (2-2)

A Saint-Gall, le FC Sion s'incline 1-0 face aux Brodeurs. Les Sédunois ont évolué à dix depuis la 57e minute à la suite de l'expulsion d'Ayoub Abdellaoui Face au "nouveau" Saint-Gall, délesté de Demirovic, Itten et Hefti, Sion a eu beaucoup de peine à sortir. Il faut dire que l'équipe de Peter Zeidler a conservé les mêmes principes, même si elle a pu manquer d'efficacité. Les Valaisans auraient toutefois pu arracher l'égalisation, notamment par Patrick Luan en contre-attaque (72e), mais la justesse a fait défaut au Brésilien. Dans le dernier match du jour, le FC Bâle fait la grimace. Les joueurs de Ciriaco Sforza doivent se contenter d'un match nul contre Vaduz (2-2).
Football

dimanche à 17:51

Super League: Lausanne fête son retour dans l'élite avec un succès contre Servette. Les Vaudois s'imposent 2-1 à la Pontaise

Le Lausanne-Sport s'impose face à Servette pour son retour dans l'élite. Les Vaudois ont battu les Genevois 2-1 grâce à des réussites d'Aldin Turkes et de Christian Schneuwly. Grejohn Kyei a réduit le score sur penalty à la 83e. L'équipe d'Alain Geiger a été dépassée et désorientée. Offensifs sur le papier, avec quasi quatre attaquants, les Grenat ont surtout semblé moins préparé que leur adversaire dans ce derby. Les joueurs du Servette FC ont pu mesurer que leur quatrième place de l'an dernier ne leur est pas garantie. Peut-être que cela passera par l'une ou l'autre recrue, sachant que certains joueurs (Sauthier, Ondoua, Kone) sont dans une forme bien préoccupante.
Football

samedi à 22:35

Eredivisie: un match à oublier pour Yvon Mvogo. Le Fribourgeois a encaissé un but gag lors de la victoire 2-1 de son équipe d'Eindhoven contre Emmen

Yvon Mvogo a commis une grossière erreur lors de la 2e journée du championnat néerlandais. Mais le PSV Eindhoven a tout de même battu Emmen 2-1. Le numéro 2 de l'équipe de Suisse a laissé filer dans son but une passe en retrait d'un défenseur à la 83e minute. Prêté par Leipzig, le Fribourgeois peut dire merci à son coéquipier Maximiliano Romero qui a marqué le but de la victoire pour le PSV à la 94e minute.
Football

samedi à 20:56

Supr League: les Young Boys s'imposent 2-1 face à Zurich lors de la reprise du championnat. Dans l'autre match de la soirée, Lugano bat Lucerne sur le même score

Les Young Boys s'imposent lors de la reprise de la Super League. Les champions de Suisse ont battu Zurich 2-1. De son côté, Lugano a également triomphé sur le même score face à Lucerne. Tout n'a pas été parfait pour YB. L'ancien Lausannois Kololli a ouvert la marque dès la 5e minute d'une belle reprise de volée. Les Bernois ont égalisé par Mambimbi sur un corner. Fassnacht a inscrit le but décisif à la 70e. Les Bernois ont été sauvé par leur gardien Faivre en toute fin de rencontre. Le Lugano de Maurizio Jacobacci a présenté un visage agréable en 1re mi-temps pour ses débuts au Cornaredo. La réaction lucernoise est venue trop tard malgré une bonne seconde période.
Football

samedi à 19:48

Bundesliga: Ruben Vargas marque le 1-0 lors du succès 3-1 d'Augsburg contre Union Berlin lors de la 1re journée de championnat

Urs Fischer et Union Berlin se sont montrés malheureux à l'occasion de la reprise de la Bundesliga. Les Berlinois se sont inclinés 3-1 à domicile contre Augsburg. Ruben Vargas a inscrit le 1-0 pour les visiteurs. Il a marqué peu avant la pause d'une tête. Pour le Lucernois de 22 ans, il s'agit de son 7e but en 34 matches de Bundesliga. Dans une rencontre avec quatre Suisses sur la pelouse, le Borussia Dortmund de Lucien Favre s'est imposé 3-0 contre Borussia Moenchengladbach. Avec le portier Buerki et le défenseur Akanji, le BVB a joué devant 10'000 spectateurs. Sans Embolo et Zakaria mais avec Sommer et Elvedi, Moenchengladbach n'a jamais eu son mot à dire dans ce derby.
Football

samedi à 19:32

Scotitsh Premiership: Albian Ajeti marque son 4e but de la saison pour le Celtic Glasgow en 5 matches de championnat lors du succès 3-2 de sa formation contre Livingston

Albian Ajeti a inscrit son quatrième but de la saison pour le Celtic Glasgow en cinq matches de championnat. L'international helvétique a marqué le 3-1 au début de la deuxième mi-temps dans un match qui s'est terminé par une victoire 3-2 du Celtic sur Livingston.
Football

samedi à 19:32

Premier League: Gareth Bale revient à Tottenham. Le Gallois de 31 ans est prêté pour une saison par le Real Madrid

Tottenham a annoncé le retour de son ancien joueur Gareth Bale, prêté pour un an par le Real Madrid. Le Gallois, qui n'avait disputé qu'une seule rencontre avec Madrid après l'interruption des compétitions liée à la pandémie de Covid-19, va retrouver le club avec lequel il avait brillé de 2007 à 2013 au point de devenir le transfert le plus cher de l'histoire quand il avait rejoint le Real pour quelque 100 M EUR.
Football

samedi à 16:23

Foot: Viola Calligaris (24 ans) s'est cassé le poignet lors du match de qualification pour l'Euro 2021 face à la Croatie. Elle sera opérée dans les prochains jours

Viola Calligaris s'est cassé le poignet vendredi lors du match de qualification pour l'Euro 2021 contre la Croatie (1-1). La défenseuse centrale de 24 ans, qui est sous contrat avec Levante, est rentrée samedi en Suisse avec l'équipe, où elle sera opérée dans les prochains jours. La native de Sarnen s'est blessée lorsqu'elle est tombée malencontreusement sur son poignet lors d'une action défensive. Elle a dû être remplacée avant d'être emmenée à l'hôpital
Football

samedi à 12:43

Foot: Mario Gavranovic réalise un doublé à l'occasion du nul 3-3 entre son équipe du Dinamo Zagreb et Slaven Belupo lors de la 5e journée du championnat croate

/span>
Football

samedi à 12:43

Foot: après 4 ans au FC Bâle, le Genevois Kevin Bua s'est engagé avec Leganes, en D2 espagnole

Parti du FC Bâle au mois de juin après avoir passé quatre ans dans la cité rhénane, le Genevois Kevin Bua (27 ans) s'est engagé avec Leganes, récemment relégué en D2 espagnole. L'ancien joueur du Servette FC et du FC Zurich a signé un contrat d'une année avec option pour une prolongation de deux saisons supplémentaires.
Football

samedi à 09:13

Super League: le FC Sion maintient son boycott du Nouvelliste pour le début de la saison 2020/2021.

Le FC Sion maintient son boycott du Nouvelliste pour le début de la saison de SL. Ce boycott est en vigueur depuis le début de l'exercice 2018/2019. Les deux parties ne sont pas parvenues à un trouver un accord pour le lever. Les journalistes du Nouvelliste n'ont pas accès aux accréditations presse pour les matches à domicile. Le journal a notamment refusé la parution d'une interview de Christian Constantin comme faisant partie des conditions de suppression du boycott. "Celle-ci ne peut pas faire partie d'un accord, la rédaction gardant sa liberté sur le contenu du journal", rappelle le directeur du Nouvelliste Eric Meizoz.
Football

vendredi à 22:33

Bundesliga: le Bayern Munich démarre fort la saison. Les Bavarois ont dynamité Schalke 8-0, avec notamment un triplé de Serge Gnabry

Le Bayern Munich a envoyé en ouverture de la Bundesliga un message glaçant à tous ses futurs adversaires. Les Bavarois ont dynamité Schalke 8-0, avec notamment un triplé de Serge Gnabry. Quelques semaines après son triplé coupe-championnat-Ligue des champions, le "Rekordmeister" s'est livré à une insolente démonstration face à une équipe de Gelsenkirchen courageuse mais complètement dépassée. Si Schalke a été la première victime du Bayern version 2020-2021, elle risque de ne pas être la dernière. L'équipe bavaroise, qui n'a plus perdu un match officiel depuis le 7 décembre 2019 (2-1 contre Moenchengladbach), a enfilé sa 22e victoire consécutive.
Football

vendredi à 19:40

Foot: tenues en échec en Croatie (1-1), les Suissesses perdent des plumes dans la course à la qualification pour l'Euro 2021

Les Suissesses ont perdu des plumes dans la course à la qualification pour l'Euro 2021. Contraintes au nul 1-1 en Croatie, les filles de Nils Nielsen cèdent du terrain dans le groupe H face à la Belgique. L'équipe nationale féminine a cédé deux points à la Belgique qui a écrasé la Roumanie 6-1. Cela signifie que les Belges affichent un bilan immaculé de 15 points en cinq parties contre 13 points pour les Suissesses. A la 3e, c'est Rudelic qui a pu ouvrir le score et plonger la Suisse dans l'embarras.Les joueuses au maillot rouge à croix blanche ont eu toutes les peines à égaliser par Ramona Bachmann à la 74e minute.
Football

vendredi à 17:16

Foot: le président de la FIFA Gianni Infantino estime avoir restauré l'intégrité de l'instance après une vague de scandales

Cible depuis fin juillet d'une enquête en Suisse, le président de la FIFA Gianni Infantino a défendu son combat "contre la corruption" dans le foot. Il estime avoir restauré l'intégrité de l'instance après une vague de scandales "Plus jamais nous n'aurons de corruption dans le football (...) Nous l'avons exclue et nous ne la laisserons pas revenir", a promis le Valaisan, en ouverture du 70e Congrès de la FIFA tenu par visioconférence avec les délégués des 211 fédérations membres. "Nous avons l'argent, puisque dans cette nouvelle FIFA, l'argent ne disparaît plus. Il est réinvesti, il va dans le football pour aider le football", a-t-il encore insisté.
Football

vendredi à 15:55

MLS: Gonzalo Higuain (32 ans) va découvrir la MLS. Après avoir résilié son contrat avec la Juventus, l'attaquant argentin s'est engagé avec l'Inter Miami

Gonzalo Higuain (32 ans) va découvrir la MLS. Après avoir résilié son contrat avec la Juventus, l'attaquant argentin s'est engagé avec l'Inter Miami, a annoncé le club co-détenu par David Beckham. Higuain a notamment évolué au Real Madrid (2006-2013) et à Naples (2013-2016) avant d'arriver à la Juventus, qui l'a prêté successivement à l'AC Milan et à Chelsea.
Football

vendredi à 14:22

Europa League: les Young Boys joueront à domicile les playoffs le 1er octobre. Les champions de Suisse affronteront les Albanais du KF Tirana

Les Young Boys joueront à domicile le 1er octobre lors des playoff de l'Europa League. Les Bernois défieront les Albanais du KF Tirana. Le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes. Les deux autres clubs suisses engagés dans la compétition doivent encore franchir le 3e tour qualificatif avant d'arriver en playoff. Le FC Bâle recevra les Chypriotes d'Anorthosis Famagouste. En cas de succès, les Rhénans joueraient aussi les playoff à domicile contre le CSKA Sofia ou Torshavn. Pour sa part, Saint-Gall accueillera AEK Athènes avec la perspective d'un tirage alléchant en playoff. Les Brodeurs recevraient en effet le vainqueur du match Wolfsburg-Desna Chernihiv
Football

vendredi à 12:12

Super League: Guillaume Hoarau (36 ans) s'engage avec le FC Sion pour une saison

Le président Christian Constantin réussit un nouveau joli coup avec l'engagement de Guillaume Hoarau. L'attaquant français (36 ans) a signé un contrat d'un an avec le FC Sion. Il n'avait pas été conservé par les Young Boys après six saisons passées dans la capitale. Hoarau a été l'une des figures marquantes du club d'YB lors des trois titres remportés par les Bernois. En 188 matches depuis son arrivée en 2014, l'attaquant de 1m92 a inscrit 118 buts pour la formation du Wankdorf. Sion a aussi annoncé la signature du milieu Matteo Tosetti (28 ans). Le champion du monde M17 de 2009 évoluait jusqu'ici à Thoune. Il a été meilleur passeur de Super League en 2017/2018.
Football

vendredi à 11:48

Super League: Marcis Oss arrive à Lugano pour une année. Le Letton, qui appartient Spartaks Jurmala, avait été prêté à Neuchâtel Xamax lors des deux dernières saisons

Lugano obtient le prêt pour la saison du défenseur central Marcis Oss, qui appartient au Spartaks Jurmala. Le Letton connaît déjà la Super League, puisqu'il avait été prêté à Neuchâtel Xamax lors des deux dernières saisons.
Football

jeudi à 22:19

Europa League: grâce notamment à un but de l'international suisse Admir Mehmedi, Wolfsburg bat facilement les Albanais de Kukeski 4-0 au 2e tour de qualification

Admir Mehmedi a trouvé le chemin des filets jeudi soir en Europa League. L'international suisse a scellé le score à la 90e minute pour Wolfsburg, qui s'est facilement imposé 4-0 en Albanie face à Kukesi au 2e tour qualificatif. Egalement titularisé dans les rangs des Loups, Renato Steffen a signé la passe décisive sur le 3-0.
Football

jeudi à 22:00

Europa League: le FC Bâle s'impose 2-1 sur le terrain des Croates d'Osijek et se qualifie pour le troisième tour préliminaire

Le FC Bâle poursuit sa route en Europa League. Le club rhénan a dominé Osijek 2-1 en Croatie à l'occasion du 2e tour de qualification. Les joueurs de Ciriaco Sforza ont fait le gros du boulot en première période. Les Bâlois ont ouvert la marque à la 18e grâce à Cabral avant de doubler la mise par Valentin Stocker (44e). Le FCB a un peu tremblé sur la fin avec un but encaissé à la 84e, mais l'essentiel est acquis. Les Rhénans affronteront les Chypriotes d'Anorthosis le 24 septembre pour le compte du 3e tour de qualification. Ils auront l'avantage de recevoir pour ce tour qui se jouera là aussi sur un seul match.
Football

jeudi à 21:59

Europa League: cueilli à froid par un but à la 4e minute, Servette s'incline 1-0 face à Reims et prend la porte dès le 2e tour de qualification

Cueilli à froid par un but à la 4e minute, Servette s'incline 1-0 face à Reims et prend la porte dès le 2e tour de qualification de l'Europa League. Ce n'est pas un camouflet pour les Grenat. Mais il y aura des regrets, car les Français leur ont laissé une certaine latitude dans le jeu dont il aurait été bon de profiter. Mais Servette s'est montré trop timide pour espérer poursuivre son aventure européenne. Le SFC a beau être en progrès et en développement constants, il s'agit d'y aller pas à pas. Cette première expérience européenne depuis 8 ans aura sans doute participé à leur apprentissage. Reste à revenir sur la scène continentale un peu mieux armé.
Football

jeudi à 15:08

Bundesliga: le Bayern est contraint de jouer son match contre Schalke à huis clos vendredi. La cause: un taux d'infection croissant de Covid-19 dans la capitale bavaroise

Le Bayern Munich est contraint de lancer la nouvelle saison de Bundesliga vendredi à huis clos. La cause: un taux d'infection croissant de Covid-19 dans la capitale bavaroise. Le club prévoyait d'autoriser 7500 supporters à assister au match contre Schalke.
Football

jeudi à 13:36

Ligue 1: le défenseur espagnol du PSG Juan Bernat souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche

Coup dur pour le PSG. Juan Bernat (27 ans) souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche. Le défenseur espagnol s'est blessé lors de la rencontre face à Metz (1-0) mercredi et est indisponible pour plusieurs mois.
Football

jeudi à 13:36

Premier League: l'international espagnol Thiago Alcantara (29 ans) va quitter le Bayern pour s'engager avec Liverpool

Thiago Alcantara (29 ans) quitte le Bayern Munich après 7 saisons pour la Premier League. Le milieu espagnol va rejoindre Liverpool avec un contrat de 4 ans à la clé. La nouvelle a été confirmée par le directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rumenigge. La somme de transfert, inclus les bonus, doit tourner autour des 30 millions d'euros.
Football

jeudi à 12:49

Foot: la Suisse a perdu trois rangs au classement FIFA et occupe désormais la 15e place

La Suisse a perdu trois rangs au classement FIFA par rapport à sa dernière édition publiée en février. La sélection de Vladimir Petkovic occupe désormais la 15e place. Elle a été dépassée dans le classement par l'Italie, les Pays-Bas et l'Allemagne. Un constat qui n'est pas anodin dans la perspective du tirage au sort des qualifications pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. L'hiver prochain, les 10 meilleures équipes européennes figureront dans le chapeau no 1. La Suisse occupe actuellement le... 10e rang au niveau européen. En tête du classement, le statu quo est de mise. La Belgique mène toujours le bal devant la France et le Brésil.
Football

le 16 septembre 2020

Ligue 1: expulsé dimanche lors de la défaite du PSG contre Marseille (1-0), Neymar a écopé d'une suspension de deux matches ferme, plus un avec sursis

Expulsé dimanche lors de la défaite du PSG contre Marseille (1-0), Neymar a écopé d'une suspension de deux matches ferme, plus un avec sursis. La Ligue a également annoncé qu'elle ouvrait une enquête sur les propos racistes qu'aurait tenus le défenseur de l'Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez envers l'attaquant parisien. Cinq cartons rouges avaient été adressés par l'arbitre pour un début de bagarre. Parmi les autres joueurs expulsés, Layvin Kurzawa (PSG) a écopé de 6 matches, Jordan Amavi a, lui, "pris" 3 matches. Leandro Paredes (PSG) et Dario Benedetto (OM) ont été respectivement suspendus pour trois matches dont deux ferme et un ferme.
Football

le 16 septembre 2020

Ligue des champions: battu 3-0 sur la pelouse de Midtjylland, Young Boys doit faire une croix sur une participation à la Ligue des champions

Il n'y aura pas de club suisse en Ligue des champions cette saison. YB a été battu 3-0 sur la pelouse du FC Midtjylland lors du 3e tour de qualification. Dominants en championnat, les Bernois ont nettement plus de peine sur la scène européenne. Cette année, le salut viendra de l'Europa League. Encore faut-il que les hommes de Gerry Seoane parviennent à se qualifier lors du dernier tour de qualification de la C3. Les Bernois ont offert une prestation indigne de leur rang. Jean-Pierre Nsamé et ses coéquipiers, qui ont tenu le nul après 45 minutes avant de sombrer en deuxième période, ont accepté bien vite la défaite, sans faire preuve d'un quelconque esprit de révolte.
Football

le 16 septembre 2020

Primeira Liga: à deux jours de la reprise, le Sporting compte 10 cas positifs au Covid-19, dont 8 joueurs et l'entraîneur Ruben Amorim

A deux jours de la reprise de la Primeira Liga, le Sporting compte 10 cas positifs au Covid-19, dont 8 joueurs et l'entraîneur Ruben Amorim. Le championnat portugais doit reprendre vendredi à huis clos. Pour cette première journée du championnat, le Sporting doit rencontrer le club de Gil Vicente, qui dénombre également de nombreux cas, samedi à Lisbonne. Gil Vicente compte actuellement 15 cas positifs, parmi lesquels 10 joueurs et 5 membres de l'équipe technique, a indiqué le club qui a pu faire reprendre l'entraînement mercredi aux autres joueurs testés négatifs. Pour l'instant, la rencontre de samedi entre les deux équipes n'est pas annulée.
Football

le 16 septembre 2020

Europa League: en déplacement à Osijek/CRO jeudi, le FC Bâle va tenter de franchir la deuxième des trois haies le séparant de la phase de groupes

Bâle va tenter ce soir de franchir la deuxième des 4 haies le séparant de la phase de groupes de l'Europa League. Les Rhénans se déplacent en Croatie pour affronter Osijek. Comme pour la Ligue des champions, les matches du 2e tour de qualification de l'Europa League se jouent sur un seul duel. NK Osijek est l'un des clubs croates les plus prometteurs. Il a terminé le dernier championnat à la 4e place, devant Hajduk Split, à seulement trois points des vice-champions, mais loin derrière le Dinamo Zagreb. A l'automne 2017, le FC Lucerne avait perdu contre Osijek après une défaite à l'extérieur (2-0) et une victoire à domicile (2-1).
Football

le 16 septembre 2020

Europa League: Servette reçoit Reims, jeudi pour le compte du 2e tour préliminaire (20h45 sur RTS 2)

Ce n'est pas encore la phase finale de l'Europa League, mais le parfum de l'Europe sera bien à la Praille ce soir (20h45 sur RTS 2). En recevant le Stade de Reims au 2e tour préliminaire, Servette est vraiment dans le grand bain. Les deux équipes ne sont plus accoutumées aux joutes continentales depuis bien longtemps. Pour Reims encore plus que pour Servette. De là à faire des Genevois des favoris? "Nous jouons contre une équipe de Ligue 1 et nous n'avons pas la réputation de la Ligue 1", balaye Alain Geiger. "Mais nous adorons ce genre de confrontation, où l'on peut se mettre en lumière", ajoute l'entraîneur du club genevois.
Football

le 16 septembre 2020

Super League: Lucerne se renforce. Le club a obtenu de Cologne le prêt du milieu offensif international autrichien Louis Schaub. Le deal est assorti d'une option d'achat

Lucerne se renforce. Le club a obtenu de Cologne le prêt du milieu offensif international autrichien Louis Schaub. Le deal est assorti d'une option d'achat en faveur des Lucernois. Intégré en équipe nationale par Marcel Koller, il a inscrit 5 buts en 14 parties avec l'équipe d'Autriche.
Football

le 16 septembre 2020

Challenge League: NE Xamax a engagé l'ailier ivoirien Eric Tia (23 ans), en provenance du FC Lucerne

NE Xamax renforce son secteur offensif. Les Rouge et Noir annoncent l'arrivée de l'ailier ivoirien Eric Tia (23 ans), qui s'est engagé jusqu'à la fin de l'année avec option pour les six mois suivants. Tia évoluait la saison dernière à Lucerne, avec qui il a fait deux apparitions en Super League.
Football

le 16 septembre 2020

Super League: l'attaquant suisse de Lucerne Darian Males s'est engagé avec l'Inter en Serie A

Darian Males tente déjà sa chance en Serie A. L'attaquant de 19 ans quitte le FC Lucerne pour rejoindre l'Inter Milan, où il s'est engagé pour cinq ans. Le Lucernois, qui n'a joué que 19 matches de Super League, devrait toutefois être prêté au Genoa où il rejoindrait Valon Behrami.
Football

le 15 septembre 2020

Ligue des champions: Young Boys se déplace à Midtjylland mercredi dans le cadre du 3e tour préliminaire

Young Boys peut-il retrouver la Ligue des champions, deux ans après sa première participation? Le déplacement à Midtjylland, au Danemark, ce soir (20h30 sur RTS 2) lors du 3e tour préliminaire est un premier couperet. Midtjylland est devenu un club de premier plan au Danemark, avec 3 titres de champions (en 2015, 2018 et 2020). Il n'a encore jamais participé à la plus grande des compétitions de clubs. La troupe de Gerardo Seoane n'a plus joué depuis la finale de la Coupe de Suisse gagnée 2-1 contre Bâle.Mais elle pourra compter sur ses recrues (Maceiras, Hefti et Siebatcheu). Et avec un Nsame toujours là pour le moment, il y a de quoi être optimiste.
Football

le 15 septembre 2020

Jupiler League: moins d'une semaine après son arrivée à Genk, Bastien Toma a un nouvel entraîneur. Le club belge a licencié son entraîneur Hannes Wolf

Bastien Toma n'évolue plus à Sion, mais il doit déjà s'habituer à un nouveau coach, moins d'une semaine après son arrivée à Genk. Le club belge a licencié son entraîneur Hannes Wolf lundi, au lendemain d'une défaite 5-2 subie sur le terrain de Beerschot. Genk pointe au 14e rang de la Jupiler League avec 5 points conquis en cinq matches.
Football

le 15 septembre 2020

Super League: Sion a engagé le défenseur Dennis Iapichino (30 ans) qui évoluait à Servette

Sion renforce son secteur défensif. Le club valaisan a recruté Dennis Iapichino (30 ans). Ce latéral évoluait à Servette depuis janvier 2019. Il a disputé 22 matches lors de la saison dernière. La durée de son contrat n'a pas été précisée par le club sédunois.