Football

le 14 février 2020

Super League: le milieu d'YB Vincent Sierro se blesse à nouveau et devra observer une pause d'au moins 5 semaines

La première saison de Vincent Sierro à YB n'a décidément rien d'un long fleuve tranquille. Le milieu valaisan de 24 ans, revenu à la compétition samedi dernier contre Sion après une blessure à un genou, s'est à nouveau blessé. Il souffre d'un pied et devra observer une pause de cinq semaines au moins.

À consulter également

Football

aujourd'hui à 18:15

Coupe de Suisse: les quarts de finale, prévus le mercredi 4 mars et le jeudi 5 mars, ont également été reportés en raison du coronavirus

Les quarts de finale de la Coupe de Suisse, prévus le mercredi 4 mars et le jeudi 5 mars, ont également été reportés en raison du coronavirus. L'Association Suisse de Football (ASF) a par ailleurs annoncé avoir annulé tous les matches du week-end de championnat, tous les matches amicaux, tous les matches juniors qui devaient se dérouler tant en plein air qu'en salle.
Football

aujourd'hui à 13:23

Europa League: Bâle affrontera en 8es de finale l'Eintracht Francfort. Match aller le 12 mars en Allemagne; retour le 19 au Parc St-Jacques

Bâle sera condamné à l'exploit en 8es de l'Europa League. Les Rhénans affronteront l'Eintracht Francfort, demi-finaliste de l'épreuve l'an dernier. La formation de Bundesliga a assuré sa qualification après... le tirage au sort de Nyon. Victorieuse 4-1 à l'aller de Salzbourg, elle a partagé l'enjeu 2-2 grâce à un doublé d'Andre Silva dans un match retour reprogrammé vendredi à 18h00 après le renvoi de la veille au soir dû aux intempéries. Le FCB se déplacera le 12 mars en Allemagne avant de recevoir au St-Jacques le 19. Ils espèrent d'ici-là que l'interdiction des manifestations réunissant plus de 1000 personnes, en vigueur jusqu'au 15 mars, ait été levée.
Football

aujourd'hui à 12:04

Super League/Challenge League: tous les matches de la 24e journée sont renvoyés à une date ultérieure encore à définir en raison de l'épidémie du coronavirus

Coronavirus 1 - Football suisse 0: la Swiss Football League a renvoyé tous les matches de Super League et Challenge League prévus ce week-end. Elle a ainsi réagi à l'interdiction prononcée par le Conseil fédéral d'organiser des manifestations réunissant plus de 1'000 personnes. La SFL a indiqué faire preuve de compréhension pour cette interdiction. Les rencontres de la 24e journée dans les deux premières divisions du pays ont donc été reportées à une date ultérieure, qui doit encore être déterminée. La SFL informera la semaine prochaine sur la suite du programme du championnat, en étroite collaboration avec les autorités et les clubs.
Football

aujourd'hui à 10:40

National League: tous les matches du week-end (vendredi et samedi) auront lieu à huis clos en raison de l'épidémie du coronavirus

Tous les matches des deux dernières journées de saison régulière de National League se joueront à huis clos vendredi et samedi. C'est la conséquence de l'interdiction des manifestations réunissant plus de 1000 personnes décidée par le Conseil fédéral. La situation concernant la suite du programme, et particulièrement les playoff, n'est pas claire. Les clubs et la Fédération vont se réunir lundi lors d'une Assemblée extraordinaire. En Swiss League, tous les matches restant des quarts de finale des playoff se joueront sans spectateur. Idem pour la finale de Mysports League entre Martigny et Bâle qui débute samedi. Tous les matches seront à huis clos.
Football

hier à 23:03

Europa League: Arsenal et l'Ajax Amsterdam chutent dès les 16es de finale. Benfica également éliminé

Finaliste malheureux de la dernière édition, Arsenal a chuté dès les 16es de finale de l'Europa League. Granit Xhaka, qui a joué l'intégralité du match, et les Gunners se sont inclinés 2-1 ap face à l'Olympiakos. Les Londoniens n'ont ainsi pas réussi à confirmer leur succès du match aller en Grèce Demi-finaliste de la Champions League l'an passé, l'Ajax Amsterdam a lui aussi chuté. Les Néerlandais ont battu Getafe 2-1, ce qui s'est avéré insuffisant après leur défaite 2-0 en Espagne. Avec Haris Seferovic dès la 67e, Benfica a concédé un nul fatal (3-3) à domicile contre le Shakhtar Donetsk après sa défaite 2-1 à l'aller.
Football

hier à 22:29

Serie A: Juventus-Inter, Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal et Sassuolo-Brescia se dérouleront ce week-end à huis-clos en raison de l'épidémie de coronavirus

Le choc entre la Juventus et l'Inter Milan ainsi que 4 autres matches de Serie A se dérouleront ce week-end à huis-clos en raison de l'épidémie de coronavirus dans la Péninsule. Les autres matches concernés sont Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal et Sassuolo-Brescia. Selon le dernier bilan, 650 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus en Italie et la maladie y a fait 17 morts.
Football

hier à 20:54

Europa League: le FC Bâle domine l'Apoel Nicosie 1-0 au Parc St-Jacques et valide son billet pour les 8es de finale

Le FC Bâle sera bien au rendez-vous des 8es de finale de l'Europa League, comme on pouvait s'y attendre. Sans trembler mais sans briller non plus, les Rhénans ont composté leur billet en battant APOEL Nicosie 1-0 au Parc St-Jacques. Les hommes de Marcel Koller avaient évidemment fait l'essentiel du boulot la semaine dernière en gagnant 3-0 à Chypre. Ce succès a été acquis grâce à un penalty transformé par Fabian Frei (38e). Les visiteurs ont eux aussi bénéficié de la sanction suprême, mais De Vincenti a tiré à côté de la cage défendue par Nikolic (74e)... Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu vendredi dès 13h00 à Nyon.
Football

hier à 15:05

Super League: Lucerne a prolongé le contrat de son défenseur Luca Alves jusqu'au 30 juin 2022

Lucerne a prolongé le contrat de Luca Alves jusqu'au 30 juin 2022. Le défenseur brésilien (27 ans) avait rejoint Lucerne en janvier 2017. Il s'est imposé depuis l'été 2018 comme un titulaire indiscutable au sein de la formation dirigée par Fabio Celestini.
Football

hier à 14:56

Europa League: le 16e de finale retour entre Salzbourg et l'Eintracht Francfort a été renvoyé en raison d'un avis de tempête

Le match retour des 16es de finale d'Europa League entre Salzbourg et Eintracht Francfort a été renvoyé. La décision a été prise en raison de la menace constituée par l'arrivée d'un ouragan.La sécurité n'aurait pas été garantie pour les accès au stade, ainsi qu'à l'intérieur de l'enceinte, a indiqué le club autrichien après avoir consulté les autorités et la police. Le match se jouera vendredi à 18h00. Francfort a gagné 4-1 à l'aller.
Football

hier à 14:50

Foot: l'ASF met un place un département pour le football féminin pour à la fois le promouvoir et le professionnaliser

L'Association Suisse de Football (ASF) innove. Elle met en place un département pour le football féminin pour à la fois le promouvoir et le professionnaliser. Ce nouveau département sera dirigé par Tatjana Haenni. "Le moment est venu d'envoyer un signal clair et fort, affirme le président de l'ASF Dominique Blanc. Avec la création de ce département, l'ASF entend offrir une plus grande reconnaissance au football féminin." Active dans le football féminin tant au niveau national qu'au niveau international depuis 20 ans, Haenni intègre également le Comité exécutif de l'ASF. Elle oeuvrait déjà depuis 2018 à l'ASF comme responsable du football féminin.
Football

mercredi à 22:52

Ligue des champions: Manchester City s'impose 2-1 chez le Real Madrid et prend une belle option sur les quarts de finale

Manchester City a pris une belle option sur les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Citizens sont allés s'imposer 2-1 sur la pelouse du Real Madrid, qui devra se passer de son capitaine Sergio Ramos, expulsé à la 86e minute, pour le match retour. Gabriel Jesus de la tête (78e), puis Kevin de Bruyne sur penalty (83e) après une faute de Dani Carvajal, ont placé City dans une position idéale. Isco avait ouvert le score pour les Merengue à l'heure de jeu. Vainqueur du trophée à 13 reprises, le Real pourrait quitter la compétition dès les 8es de finale pour la 2e année de suite après s'être fait sortir par l'Ajax Amsterdam la saison dernière.
Football

mercredi à 22:48

Ligue des champions: la Juventus devra batailler pour rejoindre les quarts de finale. Ronaldo et ses coéquipiers s'inclinent 1-0 à Lyon

La Juventus a elle vécu une soirée plus que compliquée à Lyon. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 devant un Olympique Lyonnais sérieux, appliqué et en réussite. Lucas Tousart, qui s'était déjà offert un but contre le Barça une année plus tôt au même stade de la compétition, a cette fois-ci frappé contre les Bianconeri, après un excellent travail côté gauche d'Aouar (31e). La Juve n'a que trop rarement su se montrer dangereuse. Et, pour la première fois en 2020, elle n'a pas pu s'en remettre à Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait marqué dans chacun des neuf matches qu'il avait disputés cette année, 13 réalisations au total.
Football

mercredi à 18:17

Europa League: vainqueur 3-0 à l'aller, le FC Bâle accueille l'Apoel Nicosie jeudi avec les 8es de finale en ligne de mire

L'année 2020 a commencé en dents de scie pour Bâle. Marcel Koller et ses joueurs espèrent bien passer les 16es de finale de l'Europa League après avoir triomphé 3-0 à l'aller à Nicosie. Sereins, mais pas tant, les Bâlois. Aborder un match retour avec un avantage de 3 buts sonne comme une autoroute vers la qualification pour les 8es de finale, mais les Rhénans ne sont pas dominants à domicile cette année. Manquant de concentration, la défense du FCB doit se ressaisir. Battus par St-Gall et Thoune devant leurs fans, tenus en échec 2-2 par Servette le week-end dernier, les Bâlois vont devoir gérer leur avance jeudi soir (18h55 sur RTS Deux).
Football

mercredi à 17:37

Bundesliga: pause forcée d'un mois pour Robert Lewandowski. L'attaquant du Bayern Munich est blessé au genou gauche

Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski s'est blessé mardi lors de la victoire 3-0 à Chelsea en 8es de finale de Ligue des champions. Il sera indisponible environ quatre semaines. Le Polonais souffre "d'une fissure de l'arê-te tibiale à l'articulation du genou gauche", indique le communiqué du club.
Football

mercredi à 14:26

Super League: Marco Wölfli (37 ans) prendra sa retraite à la fin de cette saison. Le gardien de Young Boys a disputé plus de 450 matches avec les Bernois

Marco Woelfli (37 ans) mettra un terme à sa carrière au terme de la saison. Le gardien a évolué aux Young Boys durant toute sa carrière, à l'exception d'un prêt de six mois à Thoune. Woelfli avait disputé son premier match avec YB au printemps 2002. Après avoir été longtemps titulaire, il avait été relégué sur le banc en 2014/15. En avril 2018, il avait cependant contribué au premier titre des Bernois depuis 32 ans en stoppant un penalty lors du succès décisif 2-1 contre Lucerne. Le gardien compte onze sélections en équipe de Suisse. Il faisait partie de l'effectif lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Football

mardi à 22:57

Ligue des champions: Naples et le Barça se séparent sur un match nul (1-1) à l'issue du 8e de finale aller disputé à San Paolo

Naples s'est offert le droit d'encore espérer venir à bout de Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Italiens ont tenu tête 1-1 aux Catalans au match aller à San Paolo et auraient même pu prétendre à mieux. Semblant parfois emprunté voire limité quand il avait le ballon, le Napoli de Gattuso a néanmoins pris les devants, à la rage et à l'envie, grâce à Mertens, dont le splendide tir a fait mouche à la 30e (6e but du Belge dans cette CL). Le Barça, qui a longtemps récité le paraître et le néant, a égalisé à la 57e par Griezmann sur son seul tir cadré du match. Les Catalans s'en sortent finalement bien, sauvés par leur portier Ter Stegen devant Callejon (63e).
Football

mardi à 22:54

Ligue des champions: le Bayern Munich s'impose 3-0 sur la pelouse de Chelsea et prend une grosse option sur les quarts

Le Bayern a déjà un pied en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Bavarois se sont imposés 3-0 sur la pelouse de Chelsea en 8es de finale aller Dans une rencontre d'abord équilibrée, la lumière est venue à la 51e d'un rush bavarois initié par une récupération d'Alaba, lancé par une ouverture de Thiago et poli par une combinaison Gnabry-Lewandowski-Gnabry. Le tandem a remis ça moins de trois minutes plus tard pour assommer des Blues qui n'ont dès lors plus été les mêmes. Lewandowski a enfoncé le clou (76e) pour porter à 11 son total de buts dans cette CL. Ce succès à l'extérieur installe le Bayern en première classe dans le train vers les quarts de finale
Football

mardi à 15:49

Ligue des champions: opposé à Manchester City, le Real Madrid tentera d'éviter une 2e élimination de suite en 8es de finale

Le Real Madrid reçoit Manchester City mercredi en 8es aller de la Ligue des champions. Pour pimenter la confrontation, le Real retrouve un de ses meilleurs ennemis, le Catalan Pep Guardiola, désormais entraîneur de City. Pour le Real, il s'agira de s'éviter une infamante 2e élimination consécutive en 1/8, après s'être fait sortir par l'Ajax la saison dernière. Côté City, l'objectif est de retarder son au revoir à l'Europe, en principe pour 2 ans, après les sanctions de l'UEFA pour violation du fair-play financier. Dans l'autre match de la soirée, Lyon (seulement 7e de Ligue 1) reçoit la Juventus dans l'un des duels les plus déséquilibrés de ces 8es de finale
Football

mardi à 14:10

Foot: Vladimir Petkovic reste à la tête de l'équipe de Suisse. En poste depuis août 2014, le Tessinois de 56 ans a prolongé jusqu'en 2022

C'est officiel. Vladimir Petkovic reste à la tête de l'équipe de Suisse. En poste depuis août 2014, le Tessinois de 56 ans a prolongé jusqu'à la fin des éliminatoires de la CDM 2022, avec reconduction automatique s'il parvient à qualifier la Nati au Mondial qui se déroulera fin 2022 au Qatar. Sous la houlette du Tessinois, l'équipe nationale s'est hissée en 8es de finale de l'Euro 2016 ainsi que de la Coupe du monde 2018 et s'est qualifiée pour l'Euro 2020 qui se disputera cet été. Elle y affrontera le Pays de Galles à Bakou (13.06), l'Italie à Rome (17.06) et la Turquie à Bakou (21.06). "Je suis très fier et très heureux de poursuivre mon travail avec cette superbe équipe".
Football

mardi à 10:06

Foot: la Ligue japonaise reporte l'ensemble des matches prévus jusqu'au 15 mars au plus tôt, en raison des craintes de propagation de coronavirus

La Ligue japonaise reporte l'ensemble des matches au moins jusqu'au 15 mars, en raison des craintes de propagation de coronavirus. Cette initiative s'ajoute à celle prise quelques heures auparavant de différer 7 matches de Coupe prévus mercredi.
Football

lundi à 22:50

Europa League: le 16e de finale retour entre l'Inter Milan et Ludogorets se jouera à huis clos jeudi en raison du coronavirus

Le match de Ligue Europa entre l'Inter Milan et Ludogorets se tiendra jeudi à huis clos, tout comme plusieurs matches de championnat d'Italie prévus ce week-end, alors que le nouveau coronavirus progresse dans le pays. L'Inter a annoncé elle-même la nouvelle sur son site internet. Le ministre italien du Sport Vincenzo Spadafora a de son côté annoncé que le gouvernement avait donné son accord à l'organisation de matches à huis clos dans six régions du nord de l'Italie le week-end prochain en Serie A. Le nouveau coronavirus a fait 7 morts en Italie, où près de 230 cas ont désormais été officiellement identifiés.
Football

lundi à 18:45

Foot: Vladimir Petkovic devrait rester sélectionneur de l'équipe de Suisse jusqu'à la fin des éliminatoires du Mondial 2022

Vladimir Petkovic restera selon toutes vraisemblances sélectionneur de l'équi-pe de Suisse jusqu'à la fin des éliminatoires du Mondial 2022. L'ASF a con-voqué une conférence de presse mardi afin d'évoquer l'avenir du Tessinois. Les discussions ont semble-t-il abouti et l'accord entre le Mister et la Fédération va être prolongé jusqu'au terme des éliminatoires du Mondial 2022, avec reconduction automatique jusqu'à la phase finale qui se déroulera au Qatar. Vladimir Petkovic, en poste depuis août 2014, n'avait pas fait de mystère quant à son désir de rester en poste. Pierluigi Tami, le patron des équipes nationales à l'ASF, avait émis le même souhait en janvier dernier.
Football

lundi à 15:40

Ligue des champions: la star du FC Barcelone Lionel Messi découvre Naples mardi en 8es de finale aller. Gros défi pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich

La star du FC Barcelone Lionel Messi découvre Naples où brilla son prédécesseur Maradona. L'autre rencontre de la soirée opposera Chelsea à un Bayern Munich en pleine forme mardi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Le Barça, poids lourd européen avec ses cinq titres en C1, partira favori contre le Napoli, une C3 au palmarès, justement à l'époque maradonienne (1989). Sixième de Serie A, Naples reste sur 6 victoires en 7 matches. Gros défi pour Chelsea, qui reçoit à Stamford Bridge le Bayern Munich, redevenu le mastodonte qui fait trembler l'Allemagne et l'Europe, avec une série en cours de 11 matches sans défaite (10 victoires et 1 nul).
Football

lundi à 10:20

Ligue 1: Thiago Silva est sur la touche. Le défenseur brésilien du PSG a contracté une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite

Thiago Silva a contracté une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite lors de la victoire contre Bordeaux diman-che. Le défenseur brésilien du PSG ne pourra donc pas jouer le 11 mars contre Dortmund en 8es retour de la Ligue des champions. Les Parisiens avaient perdu 2-1 en Allemagne à l'aller.
Football

lundi à 10:20

Bundesliga: auteur d'un doublé dimanche avec Wolfsburg, Renato Steffen figure pour la 1ère fois de la saison dans le ''onze'' idéal du Kicker

Renato Steffen figure pour la 1ère fois de la saison dans le "onze" idéal du week-end de Bundesliga, dressé par le magazine spécialisé Kicker. L'international helvétique a brillé dimanche lors de la victoire 4-0 de Wolfsburg aux dépens de Mayence. L'ancien joueur offensif du FC Bâle a réussi un doublé. Il s'agissait de ses 3e et 4e buts depuis le début de la phase retour.
Football

dimanche à 20:12

Bundesliga: Renato Steffen inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 de Wolfsburg face à Mayence

Renato Steffen semble être bien décidé à se montrer à trois mois de l'annonce de la liste de Vladimir Petkovic pour l'Euro 2020. Le milieu offensif a signé un doublé lors d'une 23e journée de Bundesliga qui a vu Wolfsburg (avec Kevin Mbabu) s'imposer 4-0 contre Mayence Il s'agit des deuxième et troisième buts de Renato Steffen en février, après celui inscrit contre Dusseldorf, pour un total de quatre cette année. Une nette progression pour un joueur qui était resté muet toutes compétitions confondues depuis avril 2019... L'Argovien de 28 ans a eu droit à son ovation à sa sortie du terrain à la 72e, soit deux minutes avant l'entrée de son compatriote Admir Mehmedi.
Football

dimanche à 18:22

Super League: mené 2-0, Servette obtient le match nul contre Bâle (2-2). Kastriot Imeri et Miroslav Stevanovic ont été les buteurs pour les Grenat

La probante victoire acquise à Chypre en Europa League (3-0) a visiblement fait du bien au FC Bâle, mais pas suffisamment pour venir à bout de Servette Alors qu'il menait 2-0 à la pause, grâce à ses grognards Stocker (7e) et Frei (19e), Bâle a été tenu en échec par les Grenat. Ces derniers ont rétorqué par Imeri à la 75e (sur penalty) puis par Stevanovic à la 87e. Pas de vainqueur non plus à Lugano où le FC Sion a ramené un point (0-0) qui lui permet de ne plus être à portée de tir de Xamax et Thoune (quatre longueurs d'avance). Au final, cette 23e journée de Super League aura été marquée par un week-end de parité: cinq matches au programme, cinq nuls!
Football

dimanche à 17:54

Super League: Saint-Gall et Young Boys se quittent sur le score de 3-3 lors du choc au sommet

Le choc au sommet de Super League a tenu toutes ses promesses. Saint-Gall et Young Boys ont quitté la pelouse du Kybunpark sur le score de 3-3. Les Brodeurs ont entamé la partie le pied au plancher et ont été récompensés avec l'ouverture du score signée par Fazliji dès la 10e minute. Les Bernois ont ensuite réagi pour renverser la vapeur et passer en tête avant la mi-temps avec un bijou de Ngamaleu (2-1). En deuxième période, les joueurs de Peter Zeidler sont parvenus à revenir au score grâce à Demirovic (73e). Ils ont fait exploser leur stade en inscrivant le 3-2 à la 91e avec Goertler. Hélas pour eux, Hoarau a égalisé à la 99e après avoir pu retirer son penalty.
Football

dimanche à 16:17

Ligue 1: face à Bordeaux, Edinson Cavani marque son 200e but avec le Paris Saint-Germain. Il est le premier Parisien à atteindre cette marque

Face à Bordeaux, Edinson Cavani a marqué son 200e but sous le maillot du Paris SG. Il est le premier Parisien à atteindre cette barre mythique.L'Uruguayen de 33 ans est seul au monde en haut du classement des buteurs du club de la capitale: il trône désormais loin devant son ancien équipier Zlatan Ibrahimovic (156) et Pauleta (109).
Football

dimanche à 16:17

Liga: Eden Hazard se blesse au pied droit, à 4 jours de la réception de Manchester City en 8es de finale aller de Ligue des champions

Eden Hazard a subi un nouvelle blessure au pied droit, à Levante, à 4 jours de la réception de Manchester City en 8es de finale aller de la Ligue des champions et à une semaine du Clasico. Le Belge du Real Madrid n'était revenu à la compétition qu'il y a 8 jours, après 3 mois d'absence en raison d'une microfracture de la cheville droite.
Football

dimanche à 05:55

Serie A: les matches Inter-Sampdoria, Atalanta-Sassuolo, Vérone-Cagliari et Torino-Parme prévus dimanche ont été renvoyés en raison du coronavirus

Les autorités italiennes ont renvoyé à une date ultérieure les rencontres de Serie A Inter-Sampdoria, Atalanta-Sassuolo, Vérone-Cagliari et Torino-Parme prévues ce dimanche. Cette décision intervient après la découverte de 2 foyers de l'épidémie de nouveau coronavirus dans le nord du pays. Le gouvernement entend éviter une propagation de la maladie, qui a déjà touché plus de 80 personnes sur le sol italien, dont 76 nouveaux cas ces derniers jours
Football

samedi à 20:53

Super League: Neuchâtel Xamax partage l'enjeu avec le FC Zurich (1-1) au cours de la 23e journée de championnat

Neuchâtel Xamax obtient un bon point face à Zurich au cours de la 23e journée de Super League. Marcis Oss a ouvert le score pour les Neuchâtelois à la 6e minute. Blaz Kramer a ensuite égalisé pour le FCZ à la 26e. Xamax a rendu une prestation très honorable. Facilitée, peut-être, par la fébrilité des pensionnaires du Letzigrund qui ne vont pas vraiment mieux. Les hommes de Joël Magnin restent sous la menace de Thoune au classement. Les Oberlandais ont partagé l'enjeu avec Lucerne (1-1) et comptent ainsi toujours le même nombre de points que les Rouge et Noir. Neuchâtel (9e) et Thoune (10e) sont désormais à 3 unités de Sion (8e) mais avec un match en plus.
Football

samedi à 19:16

Liga: Lionel Messi inscrit un quadruplé à l'occasion du succès 5-0 de Barcelone face à Eibar

Lionel Messi, encore, toujours. Muet depuis 4 matches en Liga, la réaction du génie argentin a été dévastatrice. La Pulga a inscrit 4 buts dans la rencontre qui opposait le FC Barcelone à Eibar, au cours de la 25e journée de Liga (5-0). Un 5e quadruplé en championnat pour le sextuple Ballon d'Or. Arrivé en Catalogne cette semaine, Martin Braithwaite a lui aussi été décisif
Football

le 21 février 2020

Premier League: Jordan Henderson (Liverpool), touché aux ischios-jambiers mardi en Ligue des champions, doit observer une pause de 3 semaines

Sorti à la suite d'une blessure musculaire lors du match contre Manchester United lundi, le milieu de terrain français N'Golo Kante sera absent trois semaines avec Chelsea, a annoncé le coach Frank Lampard, vendredi.Le champion du monde était sorti en boitant après une dizaine de minute de jeu lors d'une défaite 2-0 qui a fragilisé la 4e place des Blues au classement, avant la réception de Tottenham samedi.
Football

le 21 février 2020

Premier League: blessé face à Manchester United lundi, N'Golo Kante sera absent trois semaines dans les rangs de Chelsea

Touché aux ischios-jambiers mardi en 8es de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid (1-0), l e capitaine de Liverpool Jordan Henderson doit observer une pause de 3 semaines. Le milieu de terrain pourrait ainsi manquer le match retour, le 11 mars à Anfield.
Football

le 21 février 2020

Foot: le Zurichois Christian Gross n'est plus l'entraîneur d'Al-Ahli, 3e du championnat saoudien. Le club de Jeddah a décidé de se séparer du Zurichois

Christian Gross n'est plus l'entraîneur d'Al-Ahli. Troisième du championnat saoudien, le club de Jeddah a décidé de se séparer du Zurichois dont le contrat courait jusqu'à la fin de la saison. Agé de 65 ans, l'ancien mentor de GC, Tottenham, Bâle et Young Boys aura dirigé 18 matches avec Al-Ahli pour cueillir 12 victoires. Christian Gross avait déjà entraîné ce club entre 2014 et 2017 avant de vivre une expérience en Egypte au sein du Zamalek.
Football

le 20 février 2020

Europa League: Admir Mehmedi se distingue avec Wolfsburg en marquant le 2-1 contre Malmö en match aller des 16es de finale

Admir Mehmedi a conduit Wolfsburg à la victoire 2-1 contre Malmoe. L'international suisse a marqué le deuxième but de son équipe, qui s'était retrouvée menée au score par les Suédois. Mehmedi, qui comptait jusqu'ici 2 buts en Bundesliga et un en Europa League cette saison, a repris de la tête un coup franc d'Arnold. Titularisé dans le couloir droit, Kevin Mbabu a lui aussi participé à ce succès des Loups, tout comme Renato Steffen, entré à la 71e. Un autre Suisse a eu le sourire, à savoir Djibril Sow, dont l'Eintracht Francfort a ruiné les ambitions de Salzbourg (4-1). Il a cependant commis une faute qui a permis aux Autrichiens de réduire l'écart sur penalty.
Football

le 20 février 2020

Europa League: le FC Bâle s'impose 3-0 contre l'APOEL Nicosie en match aller des 16es de finale

Belle soirée pour le FC Bâle à Nicosie. En match aller des 16es de finale de l'Europa League, les joueurs de Marcel Koller ont battu l'APOEL 3-0. Bâle a, ainsi, assuré à 99,9% sa qualification pour les 8es de finale. On voit mal comment l'APOEL pourrait renverser la situation jeudi prochain au Parc St-Jacques. Même s'ils abordaient cette confrontation dans la peau du favori, les Bâlois n'imaginaient pas forcer la décision aussi aisément en l'absence de Kevin Bua, d'Edon Zhegrova, de Luca Zuffi et de Ricky Van Wolfswinkel. Le plus dur reste toutefois à faire pour Marcel Koller. Ce dimanche, le coach n'aura pas le droit à l'erreur lors de la venue du Servette FC.
Football

le 20 février 2020

Liga: Barcelone a recruté l'attaquant de Leganés Martin Braithwaite. Le Danois a signé jusqu'en 2024

Barcelone a recruté l'attaquant de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite. L'international danois a signé jusqu'en 2024.
Football

le 19 février 2020

Ligue des champions: à Londres, Leipzig s'impose 1-0 contre Tottenham en match aller des 8es de finale

Le finaliste de la dernière Ligue des champions a perdu de sa superbe: lors de la réception de Leipzig, Tottenham a subi dès l'entame du match les assauts des vagues rouge et noir et s'est finalement incliné 1-0, sur un penalty converti par Timo Werner. Le poids des absences - le buteur Harry Kane, le dynamiteur Son-Heung-min et le roc Moussa Sissoko - a pesé trop lourd. Les Spurs sont longtemps passés à côté. Avec son jeu offensif et perfectionné à l'extrême, Julian Nagelsmann a réussi son pari. Le plus jeune coach de l'histoire sur un banc d'un huitième de finale à 32 ans et 211 jours a donné une leçon à la légende Jose Mourinho qui dirigeait son 150e match de C1.
Football

le 19 février 2020

Ligue des champions: Atalanta bat Valence 4-1 en match aller des 8es de finale. Remo Freuler marque le 3e but de la formation italienne

Atalanta réussit la performance de la soirée avec son succès 4-1 sur Valence lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Remo Freuler s'est distingué en marquant le 3e but italien Titulaire en ligne médiane, Freuler a eu le bonheur de trouver le chemin des filets à la 57e minute d'une frappe enroulée. Les trois autres réussites ont été inscrites par le latéral néerlandais Hans Hateboer, qui a signé un doublé, et par le Slovène Josip Iicic. Cette victoire ne souffre aucune discussion. Le onze de Gasperini, qui est sorti de la phase de poules après avoir pourtant perdu ses 3 premiers matches, a rappelé qu'il pratiquait sans doute le plus beau football d'Italie.
Football

le 19 février 2020

Europa League: Marcel Koller joue son avenir sur le banc du FC Bâle ce jeudi contre l'APOEL Nicosie en 16es de finale de l'Europa League

Marcel Koller jouera son destin en l'espace de trois jours avec le déplacement de Bâle à Nicosie pour le match aller face à l'APOEL en 16es de finale de l'Europa League jeudi et la venue de Servette dimanche au Parc Saint-Jacques Avec un contrat qui expire en fin de saison et qui ne sera reconduit pour un an que si Bâle remporte le titre, Koller sait que ses jours sont comptés. La "chance" du Zurichois est d'affronter une équipe qui nage également en plein doute. L'APOEL a, en effet, opéré déjà 4 changements d'entraîneur en une année A noter que l'APOEL compte dans son effectif un joueur suisse en la personne de l'ancien Luganais Dragan Mihajlovic, qui est titulaire en ligne médiane
Football

le 19 février 2020

Super League: Edon Zhegrova se blesse à la cuisse. L'attaquant kosovar du FC Bâle est contraint à une pause d'un mois

Coup dur pour le FC Bâle mais aussi pour le Kosovo de Bernard Challandes! Edon Zhegrova s'est blessé à la cuisse et devra observer un repos d'un mois.L'attaquant kosovar ne jouera pas ce jeudi en Europa League avec le FCB. Sa présence pour le barrage de l'Euro 2020 le 26 mars entre le Kosovo et la Macédoine du Nord est remise en question.
Football

le 19 février 2020

Challenge League: François Affolter fait son retour en Suisse. Après une expérience à San Jose, le Biennois s'engage avec Aarau jusqu'au terme de la saison

François Affolter revient au pays! Evoluant en MLS à San Jose depuis 2017, le défenseur biennois s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Aarau. Son contrat comporte une option pour une éventuelle prolongation. Affolter (28 ans) a joué aux Young Boys, au Werder Brême et au FC Lucerne. Il compte 5 sélections avec l'équipe de Suisse.
Football

le 18 février 2020

Ligue des champions: l'Atlético Madrid bat 1-0 le tenant du titre Liverpool en 8es de finale aller

Mané, Salah, Firmino, muselés: le trio d'attaque de Liverpool, le tenant du titre, a été réduit au silence à Madrid en 8es de finale aller de la Ligue des champions par l'Atlético (1-0). Les Reds ont perdu sur un but d'entrée de jeu de Saul Niguez, qui a propulsé dans les filets un ballon traînant dans la surface (4e), et scellé par là-même la victoire des Colchoneros. Dans ce même stade Wanda-Metropolitano où ils avaient conquis leur titre européen le 01.06 contre Tottenham, les boys de Klopp ont buté sur l'étanche rideau madrilène. Avec aucune frappe cadrée, Liverpool a concédé sa 4e défaite de la saison, la 2e en CL après celle contre Naples le 17.09.
Football

le 18 février 2020

Ligue des champions: Dortmund s'impose 2-1 contre le PSG en 8es de finale aller. Doublé du prodige norvégien Erling Haaland

Le duel au sommet entre Dortmund, avec Buerki au but, et le PSG a tourné à l'avantage des hommes de Lucien Favre. Auteur d'un doublé, le prodige Haaland (19 ans) a fortement contribué au succès 2-1 des Allemands en 8es de finale aller de la Ligue des champions. A la 77e, le Norvégien a signé un véritable chef-d'oeuvre avec une frappe imparable dans la lucarne de Navas. Le no17 du BvB compte désormais 10 buts, dont 8 avec RB Salzbourg, dans cette CL Le but à l'extérieur inscrit par Neymar pourrait être très utile au PSG, qui reste sur 3 éliminations d'affilée à ce stade de la compétition, lors du match retour, le 11.03. Le PSG devra faire sans Meunier ni Verratti, suspendus.
Football

le 18 février 2020

Bundesliga: Emre Can, prêté par la Juventus à Dortmund en janvier, a signé un contrat expirant en 2024 avec le club allemand

/span>
Football

le 18 février 2020

Primeira Liga: Iker Casillas (FC Porto), qui n'a plus rejoué depuis un infarctus en mai 2019, a choisi de prendre sa retraite sportive à 38 ans

Iker Casillas (38 ans), qui n'a plus rejoué depuis un infarctus en mai 2019, a choisi de prendre sa retraite sporti-ve pour se consacrer à sa candidature à la présidence de la fédération espagnole. Après 25 années passées au Real, Casillas avait rejoint Porto en 2015. Il y a remporté le Championnat du Portugal en 2018. Le gardien est une figure du sport espagnol depuis le triplé historique Euro-Mondial-Euro réussi par la Roja entre 2008 et 2012.
Football

le 18 février 2020

Super League: YB pourra aligner son nouvel attaquant congolais Meschak Elia dès dimanche lors du match au sommet à St-Gall

YB pourra aligner son nouvel attaquant Meschak Elia dès dimanche lors du match au sommet à St-Gall. Le Congolais de 22 ans a signé jusqu'en 2023. Le club de la capitale a en outre annoncé que Michel Aebischer (orteil) et Miralem Sulejmani (cuisse) devront observer une pause de respectivement 6 et 3 semaines
Football

le 18 février 2020

Super League: blessé à une main samedi à Sion, Musa Araz (Xamax) devra subir mercredi une opération. Il sera absent des terrains pendant plusieurs semaines

Coup dur pour Neuchâtel. Musa Araz devra subir mercredi une opération à la main qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs semaines, rapporte RTN. Le milieu de terrain, qui a rejoint la Maladière cet hiver après une expérience de 2 ans et demi en Turquie, s'est blessé samedi à Sion. Touché dans un contact avec un adversaire, il avait dû être remplacé à la pause.