Football

le 18 janvier 2020

Serie A: la Lazio a étrillé la Sampdoria 5-1 et fêté sa 11e victoire d'affilée

La Lazio Rome est inarrêtable! Le club de la capitale a aligné un 11e succès de rang en Serie A samedi. Les coéquipiers de Ciro Immobile (auteur de trois buts dont deux penalties) ont avalé la Sampdoria 5-1. Cette nouvelle victoire permet à la Lazio (3e) de revenir à un point de l'Inter, qui ira dimanche à Lecce, et à trois de la Juventus, qui recevra Parme dimanche également.

À consulter également

Football

hier à 13:32

Super League: Sion engage Dimitri Cavaré (25 ans) jusqu'en 2022. Le latéral français évoluait depuis 2017 à Barnsley, en 2e division anglaise

Sion s'est attaché les services de Dimitri Cavaré jusqu'en 2022. Formé au RC Lens, le latéral français de 25 ans évoluait depuis 2017 à Barnsley, en 2e division anglaise. L'ex-international M20, qui a effectué son 1er entraînement sous les couleurs valaisannes vendredi, connaît Yassin Fortune et Ermir Lenjani pour avoir évolué avec eux respectivement à Lens et à Rennes.
Football

hier à 12:27

Liga: Iker Casillas annonce sa candidature à la présidence de la fédération espagnole de football (RFEF)

Iker Casillas (38 ans), ancien gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne championne du monde en 2010, a annoncé être candidat à la présidence de la fédération espagnole (RFEF) en 2020, alors que sa carrière de joueur est entre parenthèses depuis de longs mois."J'ai informé le président de mon club, le FC Porto", a dit celui qui semble se diriger vers une retraite sportive.
Football

hier à 12:27

Bundesliga: le Zurichois Steven Zuber (28 ans) prolonge son contrat avec Hoffenheim jusqu'en juin 2023

Steven Zuber (28 ans) a prolongé son contrat avec Hoffenheim jusqu'en 2023. Blessé à un pied depuis le mois d'août, l'international suisse avait rejoint le championnat d'Allemagne il y a 6 ans, en provenance du CSKA Moscou. Hoffenheim occupe la 8e place de 1re Bundesliga après 22 journées.
Football

hier à 11:27

Super League: le FC Lugano annonce l'arrivée, en prêt jusqu'à la fin de saison, de l'attaquant néerlandais Rangelo Jangan

Le FC Lugano annonce l'arrivée de Rangelo Jangan. L'attaquant néerlandais de 27 ans débarque en prêt d'Astana dans le championnat du Kazakhstan jusqu'au terme de la saison.
Football

hier à 11:27

Super League: Luca Zuffi (Bâle) s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche samedi contre Thoune. Saison terminée

Luca Zuffi (29 ans) ne foulera plus les pelouses de Super League cette saison. Le milieu de terrain s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche samedi lors de la défaite 1-0 du FC Bâle contre Thoune. Une opération est prévue ces prochains jours.
Football

hier à 09:41

Foot: Harry Gregg est décédé à 87 ans. Le gardien de ManU avait secouru plusieurs personnes lors de la catastrophe aérienne de Munich le 6 février 1958

Harry Gregg, considéré comme l'un des héros de la catastrophe aérienne de Munich qui avait décimé l'équipe de Manchester United en 1958, est décédé à 87 ans. Ex-gardien de ManU, Gregg avait secouru plusieurs personnes, dont un bébé et ses coéquipiers Bobby Charlton et Jackie Blanchflower, dans l'épave de l'avion qui transportait l'équipe. L'accident s'était produit le 6 février 1958 alors que l'équipe rentrait d'un match de Coupe d'Europe à Belgrade.
Football

dimanche à 23:04

Ligue 1: Marseille gagne 2-1 à Lille dans le duel au sommet de la 25e journée et conforte sa deuxième place au classement

L'Olympique de Marseille a réussi une belle opération lors du duel au sommet de la 25e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont imposés 2-1 à Lille et confortent leur 2e rang au classement. Malmené, rudoyé, mené 1-0, l'OM aurait pu sombrer. A plus forte raison quand Valentin Rongier a tiré trop mollement un penalty obtenu par Bouna Sarr et stoppé par Mike Maignan (60e). Mais l'équipe phocéenne n'a jamais lâché et ce sont deux buteurs jusque-là en méforme, Valère Germain et Dario Benedetto, qui ont pallié l'absence du maître à jouer Dimitri Payet, ménagé: tête de Germain déviée par un défenseur sur corner, puis centre de Germain pour Benedetto en deux minutes.
Football

dimanche à 22:41

Serie A: la Lazio s'impose 2-1 sur la pelouse de l'Inter lors du choc au sommet de la 24e journée

La Lazio s'est imposée 2-1 sur la pelouse de l'Inter lors du choc au sommet de la 24e journée de Serie A. Ce succès permet aux Romains de chiper la 2e place du classement aux Milanais et de revenir à un point de la Juventus. L'Anglais Ashley Young a ouvert la marque juste avant la pause. Un penalty de Ciro Immobile - son 26e but de la saison - et un tir de Sergej Milinkovic-Savic (69e) ont toutefois permis aux Romains de retourner le score. Alors que la Lazio a étendu sa série à 19 matches sans défaite, l'Inter a perdu pour la première fois depuis octobre La Juventus, sans Cristiano Ronaldo, ménagé, a retrouvé seule la tête grâce à son succès 2-0 sur Brescia.
Football

dimanche à 22:00

Foot: l'attaquant de Porto Moussa Marega, victime de cris racistes sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, quitte le terrain à la 71e minute

L'attaquant de Porto, Moussa Marega, victime de cris racistes sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, a décidé de quitter le terrain à la 71e minute d'un match du Championnat du Portugal. Après avoir signé le but de la victoire 2-1 de son équipe (60e), le Franco-Malien de 28 ans l'a célébré avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins. Cette célébration lui a valu un carton jaune. Puis, excédé par les chants racistes et les cris de singe qu'il a entendus, il a décidé de quitter la pelouse. Certains de ses coéquipiers et certains joueurs adverses ont tenté de l'en dissuader, en vain. Il a regagné les vestiaires et a été remplacé.
Football

dimanche à 17:53

Super League: devant son public, Servette domine Zurich 4-1 et revient à trois points de la troisième place

Le Servette FC a repris sa marche en avant. Battus la semaine dernière à St-Gall, les Grenat ont dominé le FC Zurich 4-1 lors de la 22e journée de SL. Plus entreprenants, les Genevois ont logiquement passé l'épaule dans une deuxième période où ils se sont ménagés une multitude d'occasions. La récompense est cependant tombée après... l'égalisation zurichoise. Sur son premier ballon, Koro Koné a inscrit le 2-1 à la 67e. L'Ivoirien a également marqué les 3-1 et 4-1 sur deux superbes offrandes du maestro Mirsoslav Stevanovic Ce succès permet aux Servettiens de revenir à trois points de la troisième place occupée par le FC Bâle, piégé samedi à domicile par le FC Thoune.
Football

samedi à 20:56

Super League: NE Xamax s'impose 2-1 sur la pelouse de Sion alors que Thoune surprend Bâle 1-0 au Parc St-Jacques

NE Xamax a plongé Sion un peu plus profondément dans ses doutes lors de la 22e journée de Super League. Les Neuchâtelois ont gagné 2-1 à Tourbillon. Face à Neuchâtel Xamax, l'agressivité déplacée de Xavier Kouassi, expulsé à la 55e minute alors qu'il aurait dû l'être déjà à la 9e pour une faute grossière sur Gaëtan Karlen, a parfaitement illustré le désarroi qui est celui des Sédunois en ce début d'année. L'absence de Bastien Toma, blessé, a également pesé lourd dans la balance. Les Valaisans, huitièmes du classement, ne comptent plus que quatre points d'avance sur leurs adversaires du soir et sur le FC Thoune qui s'est imposé 1-0 à Bâle grâce à Ridge Munsy.
Football

vendredi à 19:43

Foot: l'UEFA exclut Manchester City des Coupes d'Europe pour deux saisons, le club va faire appel devant le TAS

Le club de Manchester City a été exclu des Coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons pour avoir enfreint les règles du fair play financier. Le club mancunien, actuellement deuxième de Premier League et qualifié pour les huitièmes de la Ligue des champions, a également écopé d'une amende de 30 millions d'euros. City a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport. Le club, propriété d'un membre de la famille régnante d'Abu Dhabi, est sanctionné pour avoir "surévalué les revenus issus des contrats de sponsoring, dans ses comptes portant sur la période 2012-2016", explique l'UEFA.
Football

vendredi à 16:47

Super League: Lugano obtient le prêt jusqu'à la fin de la saison du Ghanéen Ransford Selasi qui appartient à la Juventus

Lugano a obtenu le prêt jusqu'à la fin de la saison du milieu de terrain ghanéen Ransford Selasi (23 ans). Il appartient à la Juventus. Il a joué pour Pescara, Novara, Lecce et Fano.
Football

vendredi à 16:47

Super League: le milieu d'YB Vincent Sierro se blesse à nouveau et devra observer une pause d'au moins 5 semaines

La première saison de Vincent Sierro à YB n'a décidément rien d'un long fleuve tranquille. Le milieu valaisan de 24 ans, revenu à la compétition samedi dernier contre Sion après une blessure à un genou, s'est à nouveau blessé. Il souffre d'un pied et devra observer une pause de cinq semaines au moins.
Football

jeudi à 20:44

Serie A: la Fédération italienne propose à la FIFA d'expérimenter un système de VAR à la demande des équipes

La Fédération italienne a annoncé avoir proposé à la FIFA d'expérimenter un système de VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) à la demande des équipes, à l'image des challenges au tennis. "La Fédération est convaincue qu'en poursuivant le parcours déjà débuté, il sera possible d'amener le football dans une dimension qui le rendra toujours plus proche de millions de passionnés, sans nuire à l'autorité de l'arbitre et en lui fournissant au contraire des éléments concrets pour l'aider", a expliqué la FIGC dans un communiqué. La VAR est entrée en vigueur en Serie A lors de la saison 2017/18. Elle est globalement bien acceptée par les acteurs du jeu, malgré les polémiques.
Football

jeudi à 17:31

Super League: le retour à la compétition de l'attaquant du FC Bâle Ricky van Wolfswinkel est retardé

Le retour à la compétition de Ricky van Wolfswinkel est retardé. Un nouvel examen médical effectué par l'attaquant du FC Bâle a permis de constater un problème concernant une branche vasculaire. Le Néerlandais de 31 ans peut continuer à s'entraîner, mais il doit éviter les têtes et les duels jusqu'à nouvel avis. Il avait disputé la fin de rencontre gagnée 4-0 samedi par les Bâlois à Zurich, entrant à la 81e.
Football

jeudi à 13:44

Premier League: l'international marocain Hakim Ziyech quittera cet été l'Ajax Amsterdam pour rejoindre Chelsea

L'international marocain Hakim Ziyech quittera cet été l'Ajax Amsterdam pour rejoindre Chelsea, a annoncé le club amstellodamois, qui a indiqué avoir conclu un accord de 44 millions de francs avec le club londonien.
Football

le 11 février 2020

Liga: l'attaquant Ousmane Dembélé (22 ans), opéré d'une rupture d'un tendon d'une cuisse, sera indisponible environ 6 mois, annonce le FC Barcelone

Pas d'Euro cet été pour Ousmane Dembélé: l'international français, opéré en Finlande d'une rupture d'un tendon d'une cuisse, sera indisponible environ 6 mois, annonce son club, Barcelone.
Football

le 11 février 2020

Super League: le défenseur central Marco Buerki (26 ans) rejoint le FC Lucerne. Le frère cadet de Roman a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2022

Marco Buerki (26 ans) rejoint le FC Lucerne de l'entraîneur vaudois Fabio Celestini. Le frère cadet de Roman a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2022. Formé à YB, le défenseur central évoluait depuis l'été 2018 à Zulte Waregem dans le championnat belge.
Football

le 11 février 2020

Carnet Noir: Remo Pullica est décédé à l'âge de 81 ans, a annoncé le FC Lugano. Ce défenseur italien avait évolué durant 171 matches avec les Bianconeri et avait remporté la Coupe de Suisse en 1968

Remo Pullica est décédé à l'âge de 81 ans, a annoncé le FC Lugano. Ce défenseur italien avait évolué durant 171 matches avec les bianconeri et avait remporté la Coupe de Suisse en 1968.
Football

le 11 février 2020

Super League: Johan Djourou (33 ans) sera éloigné des pelouses durant trois semaines au minimum. Le défenseur du FC Sion s'est blessé à la cuisse droite samedi à Berne lors de la défaite 1-0 des Valaisans contre Young Boys.

Johan Djourou (33 ans) sera éloigné des pelouses durant trois semaines au minimum. Le défenseur du FC Sion s'est blessé samedi à Berne lors de la défaite 1-0 des Valaisans contre Young Boys. Touché à la cuisse droite, Djourou avait dû quitter le terrain dès la 14e minute. L'ancien international suisse avait rejoint le club de Tourbillon le 23 janvier, après une année blanche depuis la fin de son contrat avec la SPAL en janvier 2019.
Football

le 11 février 2020

Bundesliga: arrivé fin novembre, Jürgen Klinsmann quitte déjà son poste d'entraîneur du Hertha Berlin

Juergen Klinsmann (55 ans) quitte son poste d'entraîneur du Hertha Berlin. L'ancien international et sélectionneur allemand était sur le banc du club de la capitale depuis fin novembre seulement. En neuf matches de Bundesliga sous sa direction, le Hertha n'en a gagné que trois. Le club occupe le 14e rang du classement, avec six points d'avance sur la place de barragiste.
Football

le 10 février 2020

Super League: Becir Omeragic se plaît à Zurich. Le défenseur de 18 ans a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2023

Becir Omeragic se plaît à Zurich. Le défenseur âgé de 18 ans a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2023. Issu du Servette FC, Omeragic a déjà évolué 12 fois en Super League sous les couleurs de Zurich qu'il a rejoint en 2018.
Football

le 9 février 2020

Super League: Neuchâtel Xamax a concédé la défaite à domicile 0-1 contre Lucerne et voit Thoune revenir à sa hauteur

Neuchâtel Xamax a concédé un nouveau revers sur son terrain face à Lucerne (0-1). Les hommes de Joël Magnin ont une nouvelle fois payé leur manque de réalisme. Les Neuchâtelois sont rejoints au classement par Thoune, vainqueur 3-2 contre Lugano. Lucerne a inscrit l'unique but du match à la 13e minute grâce au Kosovar Idriz Voca à la suite d'un corner. Auteur de plusieurs parades, le portier allemand Marius Mueller, en état de grâce, a dégoûté les attaquants neuchâtelois. Serey Die s'est créé la meilleure occasion d'égaliser à la 64e mais sans réussir à tromper le Lucernois.
Football

le 9 février 2020

Super League: après 4 victoires consécutives, le Servette FC s'est incliné 1-0 à Saint-Gall

Après 4 victoires consécutives, le Servette FC s'est incliné 1-0 à Saint-Gall lors de la 21e journée de Super League. Les Brodeurs reprennent la tête du championnat à égalité avec YB. Entre Saint-Gallois et Servettiens, la rencontre a tenu ses promesses. L'équipe de Peter Zeidler a finalement mérité son succès acquis grâce à un but de l'international Cedric Itten, qui est parvenu à battre le gardien Frick dans un angle fermé (38e). Les Genevois ont aussi eu leurs occasions notamment par Koné, qui a gaspillé une offrande de Stevanovic (23e). Les Brodeurs, à 10 après l'expulsion de Ruiz à la 78e, ont touché deux fois les poteaux par Goertler et Quintilla.
Football

le 9 février 2020

Super League: touché samedi à une cuisse, la durée d'indisponibilité de Johan Djourou est inconnue

Titulaire pour la première fois avec le FC Sion samedi contre Young Boys, Johan Djourou a dû être remplacé à la 14e minute suite à une blessure à une cuisse. Selon le site du club, la gravité de la blessure du défenseur central genevois n'est pas encore connue, mais il s'agit d'un coup dur pour les Sédunois.
Football

le 8 février 2020

Challenge League: Uli Forte a été démis de ses fonctions d'entraîneur de GC après la lourde défaite 4-1 vendredi à Ouchy vendredi

Uli Forte n'a pas survécu à la lourde défaite subie par Grasshopper vendredi sur le terrain de Stade Lausanne-Ouchy (4-1) en Challenge League. L'entraîneur de 45 ans a été démis de ses fonctions. Son successeur sera désigné ultérieurement. Engagé le 9 avril dernier, Uli Forte avait bien négocié l'après-relégation, GC occupant même provisoirement la tête du classement. Mais le club le plus titré de Suisse est désormais 2e à 9 points de Lausanne, qui peut accroître son avance dimanche à Chiasso.
Football

le 8 février 2020

Super League: le FC Sion s'est incliné 1-0 à Berne face aux Young Boys alors que Bâle a écrasé Zurich 4-0

Le FC Sion s'est incliné 1-0 sur le terrain des Young Boys lors de la 21e journée de Super League. Les Valaisans attendent depuis 24 ans une victoire dans la capitale. Privés de leur gardien Kevin Fickentscher, blessé, les Valaisans ont montré trop peu sur la pelouse du Stade de Suisse pour prétendre avoir beaucoup de regrets. Une certaine malchance les a accablés lorsque Johann Djourou a dû quitter le terrain dès la 14e minute suite à une blessure à la cuisse. Dans l'autre match de la soirée, le FC Bâle s'est refait une santé après trois revers consécutifs. Les Rhénans se sont imposés 4-0 sur le terrain du FC Zurich avec un triplé de Fabian Frei.
Football

le 8 février 2020

Bundesliga: Wolfsburg a arraché un point grâce à un but de Steffen sur un assist de Mehmedi face au Fortuna Duesseldorf (1-1)

Wolfsburg a arraché un point grâce à ses Suisses face au Fortuna Duesseldorf (1-1) lors de la 21e journée de Bundesliga. Renato Steffen a inscrit le 1-1 de la tête à la 50e minute, sur un centre d'Admir Mehmedi. Chez les Loups, Kevin Mbabu est entré en jeu à la 27e à la suite de la blessure de William. De son côté, le Borussia Dortmund de Lucien Favre a pris l'eau à Leverkusen. Roman Buerki et ses coéquipiers se sont inclinés 4-3 après avoir mené 2-1 puis 3-2. Le BVB, où Manuel Akanji a été remplacé à la 87e, pourrait ainsi se retrouver à six longueurs du Bayern Munich (actuel leader) qui accueille son dauphin Leipzig dimanche.
Football

le 8 février 2020

Tokyo 2020: les championnes du monde américaines et les Canadiennes se qualifient pour le tournoi féminin de foot des Jeux olympiques

Les championnes du monde américaines et les Canadiennes se sont qualifiées pour le tournoi féminin de foot des Jeux olympiques de Tokyo. Les Etats-Unis ont écrasé le Mexique 4-0 en demi-finale du tournoi de qualification olympique de la zone Concacaf, tandis que le Canada a disposé 1-0 du Costa Rica. Les 2 tickets allaient aux finalistes qui s'affronteront dimanche pour le prestige.
Football

le 6 février 2020

Coupe d'Espagne: le Real Madrid et le FC Barcelone prennent la porte dès les quarts de finale

Mauvaise surprise pour le Real Madrid en Coupe d'Espagne. Le club merengue, vainqueur à 19 reprises du trophée, a été battu 4-3 en quarts devant son public par la Real Sociedad. Le Danois Odegaard (22e), le Suédois Isak (54e/56e) et Merino (69e) ont marqué pour les visiteurs. Le Real a répliqué par Marcelo (59e). Rodrygo (81e) et Nacho (93e), mais les hommes de Zidane n'ont pas réussi à arracher l'égalisation dans une fin de match tendue. Le FC Barcelone est également passé à la trappe. Les Catalans ont été battus 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Ils ont manqué plusieurs occasions et ont été punis dans les arrêts de jeu sur une réussite de Williams (93e)
Football

le 6 février 2020

Super League: le défenseur du FC Bâle Jasper van der Werff s'est fracturé la tête du péroné et sera absent plusieurs semaines

Bâle doit composer pendant plusieurs semaines sans son international M21 Jasper van der Werff. Le défenseur s'est fracturé la tête du péroné dimanche face à St-Gall, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il ne subira pas d'opération.
Football

le 6 février 2020

Super League: l'attaquant du FC Bâle Ricky van Wolfswinkel devrait bientôt être de retour sur les pelouses

Ricky van Wolfswinkel devrait bientôt être de retour sur les pelouses de Super League. Le buteur néerlandais de 31 ans a repris l'entraînement avec le FC Bâle sans restriction. Le joueur avait été victime d'une commotion il y a environ six mois. Peu après, un anévrisme avait été décelé et l'attaquant avait dû se soumettre à une opération.
Football

le 6 février 2020

Super League: le défenseur du FC Bâle Jasper van der Werff s'est fracturé la tête du péroné et sera absent plusieurs semaines

Bâle doit composer pendant plusieurs semaines sans son international M21 Jasper van der Werff. Le défenseur s'est fracturé la tête du péroné dimanche face à St-Gall, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il ne subira pas d'opération.
Football

le 5 février 2020

Bundesliga: coup dur pour le Borussia Dortmund: le club entraîné par Lucien Favre sera privé pendant un mois de son capitaine Marco Reus, qui souffre d'une blessure musculaire

Coup dur pour le Borussia Dortmund: le club entraîné par Lucien Favre sera privé pendant un mois de son capitaine Marco Reus. L'attaquant a été victime d'une blessure musculaire mardi soir à Brême en Coupe d'Allemagne, où son équipe a été éliminée par le Werder (3-2). Reus va ainsi manquer le 8es de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain le 18 février. Il pourrait par contre être remis pour le retour, qui aura lieu le 11 mars au Parc des Princes.
Football

le 5 février 2020

Challenge League: Lausanne-Sport annonce deux départs dans son effectif: l'attaquant Sancidino Da Silva et le milieu défensif Baddy-Dega Sinclair

L'attaquant Sancidino Da Silva (25 ans) et Lausanne-Sport mettent un terme à leur collaboration d'un commun accord. Le milieu Baddy-Dega Sinclair (21 ans) a lui été prêté jusqu'au terme de la saison à Etoile Carouge (PL).
Football

le 5 février 2020

Super League: NE Xamax obtient de l'AC Milan le prêt, jusqu'à la fin de la saison, du défenseur français Leroy Abanda

NE Xamax a obtenu de l'AC Milan le prêt, jusqu'à la fin de la saison, du défenseur français Leroy Abanda (19 ans).L'international junior (M16-M19) évoluait avec l'équipe espoir de Milan.
Football

le 5 février 2020

Super League: le défenseur de Young Boys, Jordan Lotomba, blessé à une cuisse, sera absent plusieurs semaines

Jordan Lotomba, s'est blessé à une cuisse samedi lors du match contre Lucerne à la suite d'un coup. Le défenseur de Young Boys devra observer une pause de quelques semaines.
Football

le 5 février 2020

Le directeur sportif de Schalke 04 promet la "tolérance zéro": Jochen Schneider s'est engagé à sévir contre les auteurs des cris racistes proférés mardi en 8es de finale de Coupe d'Allemagne à l'encontre du défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha."Tolérance zéro. Je n'ai aucune compréhension pour des idiots finis de ce genre", a déclaré le dirigeant du club.
Football

le 5 février 2020

Serie A: l'entraîneur de Brescia Eugenio Corini a été limogé pour la deuxième fois de la saison!

Le banc de Brescia est décidément glissant cette saison: le 19e de Serie A a limogé pour la deuxième fois cette saison son entraîneur Eugenio Corini, à peine un mois après l'avoir rappelé. Son successeur n'est pas encore connu.
Football

le 4 février 2020

Liga: l'international français Ousmane Dembélé se blesse gravement à la cuisse droite lors d'un entraînement du FC Barcelone

/span>
Football

le 4 février 2020

Serie A: 12e du championnat, Torino change d'entraîneur. Moreno Longo remplace Walter Mazzari

Le Torino, seulement 12e de Serie A après avoir subi trois défaites d'affilée, change d'entraîneur. La direction de l'équipe première passe de Walter Mazzari à Moreno Longo, ancien responsable des équipes de jeunes du club.
Football

le 4 février 2020

Super League: le défenseur central serbe Lazar Cirkovic et le FC Lucerne mettent fin au contrat qui les liait jusqu'en juin 2021

Le défenseur central Lazar Cirkovic quitte le FC Lucerne avec effet immédiat, annonce le 6e de Super League. Les deux parties ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat qui les liait jusqu'en juin 2021. Le Serbe de 27 ans a joué 38 matches avec le FCL depuis son arrivée en janvier 2018.
Football

le 4 février 2020

Super League: le défenseur d'Amiens Jordan Lefort est prêté à YB jusqu'au terme de la saison avec une option d'achat

Young Boys a obtenu le prêt jusqu'au terme de la saison du défenseur français Jordan Lefort (26 ans), qui appartient à Amiens. Le club bernois bénéficie en outre d'une option d'achat sur le joueur qui peut évoluer dans l'axe de la défense ou comme latéral gauche. Le Campinois a joué 33 matches de Ligue 1, dont 10 lors de la saison en cours.
Football

le 3 février 2020

Challenge League: le défenseur servettien Robin Busset (19 ans) a été prêté à Kriens jusqu'à la fin de la saison

Robin Busset (19 ans) terminera la saison en Challenge League. Le défenseur a été prêté par Servette à Kriens, annonce le club genevois. Il n'a pas été aligné en Super League cette saison.
Football

le 2 février 2020

Super League: Johan Djourou fait ses débuts avec le FC Sion lors du match nul (1-1) entre les Sédunois et Zurich

Il était 16h38 en ce 2 février 2020 quand Johan Djourou, remplaçant le blessé Jean Ruiz, a fait ses débuts en Super League! A 33 ans et après 76 sélections avec l'équipe de Suisse, le Genevois n'avait encore jamais joué un match en Swiss Football League. Johan Djourou est entré alors que le score final entre le FC Sion et le FC Zurich (1-1) était déjà acquis. Les Valaisans ont pris un bon départ en marquant après 2'27 seulement, par Patrick Luan. Le FCZ a néanmoins égalisé à la 9e par Marco Schoenbaechler. A noter le K.O. subi par le gardien sédunois Kevin Fickentscher, heurté au visage sur une sortie et suppléé à la 58e par Anton Mitryushkin.
Football

le 2 février 2020

Super League: Saint-Gall prend la tête du championnat en battant Bâle 2-1 lors de la 20e journée

Saint-Gall prend la tête de la Super League! Les joueurs de Peter Zeidler battent Bâle 2-1 grâce à un but dans le temps additionnel. Les Brodeurs n'avaient plus occupé la place de leader depuis l'automne 2012. Ils devancent YB à la différence de buts. De son côté, Servette continue son bonhomme de chemin en enchaînant avec un 2e succès en deux matches en 2020. Il s'est imposé 2-0 face au FC Thoune. Contrariés par la perte de leur propre gardien Jérémy Frick (sorti sur blessure à la 23e), les Genevois ont fini par trouver la solution sur une frappe de Park déviée par Ondoua juste devant le but (53e). Le Sud-Coréen a fait le travail tout seul sur le 2-0 (79e).
Football

le 2 février 2020

Serie A: Daniel Maldini, fils de Paolo et petit-fils de Cesare, a fait ses débuts en championnat avec le maillot de l'AC Milan

Le jeune Daniel Maldini, fils de Paolo et petit-fils de Cesare, a fait ses débuts dimanche en Serie A avec l'AC Milan, perpétuant ainsi la dynastie Maldini au sein du club lombard.Âgé de 18 ans et trois mois, Daniel Maldini avait déjà participé à des matches amicaux de pré-saison.Contrairement à ses prédécesseurs, Daniel ne joue pas en défense mais au poste de milieu offensif.
Football

le 2 février 2020

Foot: Michael Frey a marqué avant de se faire expulser lors de la victoire 2-0 de Nuremberg contre Sandhausen en 2e Bundesliga

Michael Frey (25 ans) a vécu un match contrasté avec Nuremberg en 2e Bundesliga. L'attaquant bernois a marqué de la tête le premier but lors du succès 2-0 contre Sandhausen. Mais il n'a pas fini la rencontre, étant expulsé à la 77e pour un tacle non maîtrisé qui lui a valu un deuxième avertissement.
Football

le 1 février 2020

Bundesliga: le Lucernois Ruben Vargas marque contre le Werder Brême et permet à Augsburg de s'imposer 2-1 lors de la 20e journée

Le Lucernois Ruben Vargas a donné la victoire à Augsburg en inscrivant le 2-1 contre Werder Brême à la 82e lors de la 20e journée de Bundesliga. L'international suisse n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 1er septembre et un doublé alors réussi contre... Werder Brême. Le Bayern Munich s'est installé en tête grâce à son succès 3-1 à Mayence. Les Bavarois ont profité du nul du RB Leipzig face à Borussia Moenchengladbach (2-2).