Football

hier à 23:24

Premier League: Arsenal et Granit Xhaka, qui n'avaient plus gagné en championnat depuis le 6 octobre, battent West Ham 3-1

Arsenal, qui n'avait gagné aucun de ses 9 derniers matches toutes compétitions confondues, a battu West Ham 3-1 lors de la 16e journée de Premier League. Menés à la suite d'un but de la tête d'Ogbonna (38e), Granit Xhaka - sorti à la 86e apparemment blessé à la tête - Cie n'ont pourtant rien montré pendant la 1re heure de jeu. Inoffensifs jusque-là, les Gunners ont fait plier la défense adverse en moins de 10 minutes sur des réussites de Martinelli (60e), Pépé (66e) et Aubameyang (69e). Cette victoire, la 1re en championnat depuis le 06.10, pourrait servir de déclic aux hommes de Ljungberg. Elle leur permet de revenir à 2 longueurs de Manchester United, 5e du classement.
Football

hier à 15:42

Ligue des champions: Dortmund joue sa qualification pour les huitièmes ce soir face au Slavia Prague

Lucien Favre, dont le Borussia Dortmund semble être en reprise, jouera son avenir européen ce soir, lors de l'ultime journée de Ligue des champions. Le BvB livrera un duel à distance à l'Inter. Les Lombards sont 2es de ce groupe F, à égalité de points avec Dortmund, 3e. L'Inter paraît être en ballottage défavorable puisqu'il devra affronter Barcelone, déjà qualifié, tandis que le Borussia en découdra chez lui avec le Slavia Prague, déjà éliminé. Tenant du titre, Liverpool doit valider son billet pour les 8es de finale à Salzbourg. Les Reds peuvent se contenter d'un nul en Autriche, ou même d'une défaite si son poursuivant Naples perd également contre Genk.
Football

hier à 15:27

Foot: Vladimir Petkovic devrait poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de Suisse après l'Euro 2020

Vladimir Petkovic, s'il n'a pas encore dit oui, devrait poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de Suisse après l'Euro 2020. Le Tessinois l'a laissé entendre d'une manière telle qu'il balaie toutes les interrogations. "Des premières discussions ont eu lieu. Elles ont été positives. La volonté de poursuivre est bien là entre les 2 parties. Oui, j'ai envie de continuer. Mais le football est un sport où les choses peuvent aller très vite." "Dans l'idéal, tout doit être clarifié d'ici la fin février, lance pour sa part Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales. Vladimir Petkovic est aujourd'hui notre 1re option. Je souhaite qu'il prolonge son contrat"
Football

hier à 15:02

Equipe de Suisse: la Nati a décidé d'établir son camp de base de l'Euro 2020 à Bakou puis à Rome

L'équipe de Suisse innove. Elle a décidé non pas, comme il est d'usage, d'établir son camp de base de l'Euro 2020 dans une seul ville mais elle a opté pour une solution mixte avec une première courte halte à Bakou puis une seconde, a priori définitive, à Rome. L'idée est de passer cinq jours en Azerbaïdjan pour y préparer le match du 13 juin contre le Pays de Galles puis de s'envoler pour Rome et de s'y poser. L'ASF a en outre levé le voile sur la préparation, avec comme point d'orgue un amical à Bâle contre l'Allemagne le 31.05. Un second test suivra, le 04.06 à St-Gall contre le Liechtenstein. La délégation a choisi Bad Ragaz pour son camp d'entraînement (25.05-05.06).
Football

hier à 14:40

Dopage: la FIFA a émis la volonté de 'clarifier les conséquences' sur les compétitions de foot de la suspension de la Russie pour 4 ans

La Russie pourra participer aux qualifications du Mondial 2022, mais pas en tant que telle à la phase finale de la compétition organisée au Qatar. "Si les Russes se qualifient, une équipe représentant la Russie ne peut pas participer" au Mondial 2022 au Qatar. "Mais ils peuvent faire une demande pour participer comme équipe neutre", a indiqué un porte-parole de l'AMA. "Les questions d'uniforme ou autres seront définies soit par nous soit par le TAS", a complété le directeur général de l'AMA, Olivier Niggli. La FIFA a pris note de la décision du comité exécutif de l'AMA. Elle va "clarifier les conséquences" de cette décision sur les compétitions de football.
Football

hier à 13:57

Bundesliga: le milieu belge du Borussia Dortmund Axel Witsel ne rejouera plus cette année

Mauvaise nouvelle pour Lucien Favre. Il ne pourra plus compter cette année sur les précieux services d'Axel Witsel pour bâtir le milieu de terrain de Dortmund. Victime d'une chute à son domicile, le Belge de 30 ans s'est blessé au visage et a dû être opéré. Il ne rejouera qu'en 2020.
Football

dimanche à 17:38

Super League: Servette écrase Zurich 5-0 grâce notamment à un triplé de Park

Une semaine après une défaite malheureuse à Lugano, le Servette FC a redressé la barre. Le néo-promu a réussi une véritable démonstration au Letzigrund face au FC Zurich. Les Grenat se sont imposés 5-0 grâce notamment à un triplé de la nouvelle recrue servetienne Jung-Bin Park. L'ailier coréen fut intenable sur son flanc gauche comme l'a été Miroslav Stevanovic sur le flanc droit. Servette menait déjà 2-0 à la mi-temps grâce à un but de Koro Kone (43e). En fin de match, Boris Cespedes a aggravé le score d'une belle volée du pied droit (88e). Les Genevois ont mis fin à la série du FC Zurich de Ludovic Magnin qui restait sur 5 succès de rang.
Football

dimanche à 17:34

Super League: le FC Sion fessé 4-0 par Bâle au Parc Saint-Jacques lors de la 17e journée

A Bâle, le FC Sion s'est incliné 4-0 dans une rencontre au cours de laquelle les Valaisans n'auront jamais existé. Au Parc St-Jacques, l'équipe n'avait pas d'âme, pas de fierté et elle suscite les pires craintes avant le derby contre Xamax dimanche prochain. La "chance" du FC Sion réside dans la trop grande vulnérabilité des équipes du bas du classement. A commencer par la "lanterne rouge" Thoune. Battue 4-1 à domicile par Saint-Gall, l'équipe de l'Oberland est désormais à 4 points de la 9e place et à 6 de la 8e. Si elle ne se renforce pas cet hiver, elle n'échappera pas à la relégation directe. Sa défense n'est pas, en effet, une défense de Super League.
Football

samedi à 22:48

Serie A: battue 3-1 par la Lazio à Rome, la Juventus concède sa première défaite de la saison

Après 19 matches toutes compétitions confondues, la Juventus a connu pour la première fois la défaite au stade Olimpico face à la Lazio. Réduits à 10 dès la 69e, les Bianconeri ont perdu 3-1. Idéalement lancée par l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (25e), la Vieille Dame pensait avoir fait le plus dur. Mais la Lazio a recollé au score dans le temps additionnel de la première mi-temps par Luis Felipe. Dans un match tendu, avec de nombreux arrêts de jeu et une distribution générale de cartons jaunes, l'expulsion de Juan Cuadrado à la 69e s'est avérée décisive. Cinq minutes plus tard, Sergej Milinkovic-Savic a inscrit le 2-1 d'un bel enchaînement contrôle-frappe.
Football

samedi à 20:54

Super League: devant son public, NE Xamax concède le match nul 1-1 contre Lugano lors de la 17e journée

Devant son public de la Maladière, NE Xamax a concédé le nul 1-1 lors de la 17e journée de Super League et stagne à la place de barragiste au classement. Les Neuchâtelois sont idéalement entrés dans la rencontre avec un but de Raphaël Nuzzolo, parfaitement lancé dans la profondeur par Pietro Di Nardo, dès la 3e minute de jeu. Mais les joueurs de Joël Magnin ont commis l'erreur de trop reculer jusqu'à logiquement concéder l'égalisation sur un coup franc d'Olivier Custodio bien tiré et qui a surpris le gardien Laurent Walthert. Dans l'autre match de la soirée, le leader YB a vaincu la résistance de Lucerne 1-0 grâce à un but contre son camp de Pascal Schuerpf à la 47e.
Football

samedi à 17:39

Bundesliga: le Borussia Mönchengladbach reste en tête après son succès 2-1 dans le choc face au Bayern Munich

Le Borussia Moenchengladbach garde fermement en mains les rênes de la Bundesliga. Sommer, Elvedi, Zakaria, Embolo (dès la 58e) et leurs coéquipiers ont terrassé 2-1 le Bayern Munich dans le choc au sommet de la 14e journée. Longtemps maître du jeu, le Bayern a ouvert le score grâce à Perisic (49e). Mais le Borussia a égalisé sur une tête de Bensebaini à l'heure de jeu avant que ce même Bensebaini ne donne le succès aux siens sur un penalty (94e). Grâce à cette victoire, les "Fohlen" conservent un point d'avance sur le RB Leipzig et cinq sur le Borussia Dortmund de Lucien Favre qui a fessé 5-0 le Fortuna Duesseldorf. Le Bayern pointe lui au 7e rang, à sept points.
Football

vendredi à 20:54

Premier League: la lanterne rouge Watford annonce que Nigel Pearson sera son coach jusqu'à la fin de la saison

La lanterne rouge de Premier League, Watford, a annoncé que Nigel Pearson serait son entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Le technicien de 56 ans est déjà le troisième entraîneur sur le banc des Hornets cette année après les Espagnols Javi Garcia et Quique Flores.
Football

vendredi à 20:54

Foot: Mario Gavranovic inscrit le seul but lors du succès du D.Zagreb contre Varazdin en championnat croate

Mario Gavranovic s'est montré décisif lors de la 18e journée de championnat de Croatie. L'attaquant suisse a inscrit à la 78e le seul but lors du succès du Dinamo Zagreb contre NK Varazdin. Gavranovic, entré en jeu après une heure, a ainsi signé son troisième but de la saison en championnat.
Football

vendredi à 12:45

Premier League: l'entraîneur de Leicester Brendan Rodgers a prolongé son contrat jusqu'en juin 2025

Brendan Rodgers ne quittera pas Leicester ces prochains mois. L'entraîneur a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec l'actuel dauphin de Liverpool en Premier League.Arrivé à Leicester en février dernier, il avait signé un 1er contrat qui courait jusqu'en 2022.
Football

vendredi à 12:45

Premier League: Chelsea pourra recruter dès le 1er janvier, le TAS ayant allégé l'interdiction de recrutement

Le TAS a allégé l'interdiction de recrutement infligée à Chelsea pour des infractions sur les transferts de mineurs. Il l'a ramené de deux à un seul mercato. Comme cette interdiction a déjà été purgée l'été dernier, Chelsea pourra ainsi recruter des joueurs dès le 1er janvier prochain.
Football

jeudi à 21:42

Premier League: Everton limoge son entraîneur Marco Silva au lendemain de la défaite 5-2 contre Liverpool

Everton a décidé de se séparer de son entraîneur portugais Marco Silva. Ce limogeage intervient au lendemain d'une large défaite 5-2 dans le derby contre Liverpool. C'est l'Ecossais Duncan Ferguson (47 ans), ancien attaquant du club, qui assure l'intérim. Everton occupe la 18e place du classement.
Football

jeudi à 21:42

Premier League: le TAS indique qu'aucune décision n'interviendra avant juin dans le dossier d'Emiliano Sala

Le TAS, qui a confirmé avoir enregistré l'appel de Cardiff, indique qu'aucune décision n'interviendra avant juin 2020 dans le dossier d'Emiliano Sala. Le club gallois conteste une décision de la FIFA lui imposant de payer à Nantes le premier versement du transfert de l'Argentin décédé en janvier dernier.
Football

jeudi à 16:50

Super League: Christian Fassnacht prolonge son contrat avec Young Boys jusqu'en 2023

Christian Fassnacht a prolongé son bail avec les Young Boys. Au club depuis 2017, l'international helvétique a signé un nouveau contrat jusqu'au 30 juin 2023. Le milieu de 26 ans a cueilli deux titres de Champion de Suisse avec le club de la capitale. Cette saison, il a inscrit 9 buts et a délivré 4 passes décisives en 22 rencontres.
Football

mercredi à 22:04

Premier League: Xherdan Shaqiri marque le 2-0 contre Everton. Blessé à un mollet fin septembre, c'est sa 1re titularisation de la saison en championnat

Blessé à un mollet lors d'un entraînement fin septembre, Xherdan Shaqiri (28 ans) a marqué contre Everton (5-2) lors de la 15e journée de Premier League. Titularisé pour la première fois de la saison en championnat, le Bâlois a bénéficié d'une superbe passe de Sadio Mané pour inscrire - le 2-0 à la 17e - son premier but de la saison avec Liverpool. Shaqiri n'avait avant mercredi joué que 11 minutes cette saison en championnat, en deux bouts de matches. Les Reds restent les maîtres du derby. Everton n'a plus gagné à Anfield Road depuis septembre 1999! Juergen Klopp et ses hommes sont aussi invaincus à domicile en championnat depuis avril 2017, soit une série de 48 matches.
Football

mercredi à 20:11

Ligue des nations: la Suisse figure dans le 1er chapeau. Le tirage au sort aura lieu le 3 mars 2020

L'UEFA a dévoilé la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la Ligue des nations 2020/21. La Suisse figurera dans le 1er chapeau en Ligue A avec le Portugal, les Pays-Bas et l'Angleterre, soit les 4 vainqueurs de groupes de l'édition précédente. Le tirage aura lieu le 3 mars 2020 à Amsterdam. La Suisse sait déjà qu'elle affrontera soit la France, l'Italie, l'Espagne ou la Belgique, ces quatre pays se trouvant dans le chapeau 2. Comme les autres pays relégués en Ligue B, l'Allemagne a été placée dans le chapeau 4. Mais ces pays profitent de l'élargissement de la Ligue A à 16 équipes pour demeurer dans l'élite. Le vainqueur de 2019 était le Portugal.
Football

mercredi à 16:25

Serie A: Sami Khedira (Juventus), opéré d'un genou, sera éloigné des terrains pendant 3 mois

Sami Khedira sera éloigné des terrains pendant 3 mois. Le milieu de terrain de la Juventus a subi une opération d'un genou en Allemagne.
Football

mercredi à 16:25

Foot féminin: la Bernoise Ana-Maria Crnogorcevic (29 ans) signe avec le FC Barcelone jusqu'en été 2021

Ana-Maria Crnogorcevic revient en Europe après 2 ans passés avec les Portland Thorns, aux USA. L'internationale suisse de 29 ans a signé un contrat avec le FC Barcelone jusqu'en été 2021. Avant son engagement à Portland, Crnogorcevic avait évolué avec Hambourg et Francfort. Avec 57 buts en 117 sélections, la Bernoise est la meilleure réalisatrice de l'histoire en équipe nationale. Barcelone est actuellement 1er du championnat féminin d'Espagne.
Football

le 3 décembre 2019

Super League: le Stade de Suisse s'appellera à nouveau stade du Wankdorf à partir de la saison 2020/2021

Adieu Stade de Suisse! Le stade de Young Boys s'appellera à nouveau Wankdorf à partir de la saison 2020/2021. Ce retour aux sources a été rendu possible par le concours de la firme de biotechnologie CSL Behring qui a signé un partenariat de cinq ans avec YB. Le Wankdorf a été le théâtre de la finale de la Coupe du monde 1954 et de deux finales de Coupe d'Europe en 1961 et en 1989. Le stade a ensuite été détruit en 2001 pour faire place au Stade de Suisse qui a été inauguré en 2005. Une pétition lancée en 2004 pour un changement de nom du stade avait recueilli plus de 10'000 signatures.
Football

le 2 décembre 2019

Ballon d'Or: ''il ne faut jamais cesser de rêver'', réagit Lionel Messi, récompensé une sixième fois

"Je tiens à remercier les journalistes, mes coéquipiers qui m'ont permis de remporter cette distinction. Merci infiniment", a réagi Lionel Messi. "Je me souviens de mon premier Ballon d'Or, c'était impensable à cette époque. Et maintenant j'en ai un sixième. C'est un moment complètement différent, je tiens à remercier ma famille, mes enfants", a-t-il ajouté. "Il ne faut jamais cesser de rêver, jamais cesser de travailler, de prendre du plaisir quand on joue au foot", a encore expliqué l'Argentin de 32 ans. "Je suis béni, j'espère pouvoir continuer pendant longtemps, je pense que j'ai encore des belles années devant moi même si la retraite approche".
Football

le 2 décembre 2019

Ballon d'Or: l'Américaine Megan Rapinoe, championne du monde en juillet dernier, remporte le trophée

Megan Rapinoe, co-capitaine de l'équipe américaine championne du monde en juillet dernier et icône de la lutte pour les droits des LGBT et l'égalité homme-femme, a remporté le deuxième Ballon d'Or féminin de l'histoire . La joueuse de Seattle, meilleure buteuse et joueuse du Mondial, succède à 34 ans à la Norvégienne Ada Hegerberg, l'attaquante de Lyon sacrée en 2018 pour le lancement de ce trophée organisé par le magazine France Football. Le portier brésilien de Liverpool Alisson Becker a remporté le premier trophée Yachine (meilleur gardien) alors que le défenseur néerlandais de la Juventus Matthijs de Ligt a reçu le trophée Kopa (meilleur jeune de M21).
Football

le 2 décembre 2019

Ballon d'Or: l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi reçoit pour la sixième fois de sa carrière le trophée

Lionel Messi a reçu pour la sixième fois de sa carrière le Ballon d'Or (record absolu). L'Argentin du FC Barcelone avait déjà été couronné en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Au palmarès, il succède au Croate Luka Modric. Messi, déjà lauréat du prix Fifa The Best il y a quelques semaines, a fini meilleur buteur européen (36 buts) de la saison 2018/19. S'il s'est arrêté en demies de la Ligue des champions, il a remporté la Liga avec le Barça. Et a franchi mercredi la barre des 700 matches disputés avec les blaugranas. Le défenseur néerlandais Virgil van Dijk se classe 2e alors que l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, couronné cinq fois, complète le podium.
Football

le 2 décembre 2019

Bundesliga: Embolo, Zakaria et Elvedi (Gladbach) dans l'équipe idéale de la 13e journée établie par 'kicker'

Trois joueurs suisses de Moenchengladbach figurent dans l'équipe idéale de la 13e journée de Bundesliga établie par kicker. Avec comme porte-étendard un Breel Embolo étincelant dimanche contre Fribourg (4-2). L'ex-attaquant de Schalke a su se faire pardonner le penalty qu'il a provoqué en signant un doublé agrémenté d'un assist pour le leader du classement. Denis Zakaria (pour la 2e fois de la saison) et Nico Elvedi ont, eux également, retenu l'attention de la revue allemande.
Football

le 1 décembre 2019

Bundesliga: Breel Embolo réussit un doublé lors de la victoire de M'gladbach contre Freiburg (4-2)

Vainqueur de Freiburg 4-2, Moenchengladbach conserve la tête de la Bundesliga. L'homme du match fut Breel Embolo, auteur de deux buts (46e, 71e) et d'une passe décisive pour Patrick Hermann (51e). L'international suisse a de plus manqué un penalty qu'il avait lui même provoqué à la 49e minute. Embolo a réussi son premier doublé avec Moenchengladbach qu'il a rejoint cet été après trois saisons à Schalke. Une semaine après sa défaite à Berlin face au Union d'Urs Fischer, la formation de Yann Sommer a su parfaitement rebondir pour garder la tête du classement avec un point d'avance sur Leipzig avant la venue samedi du... Bayern
Football

le 1 décembre 2019

Super League: battu 1-0 par Lugano au Cornaredo, Servette voit sa série de 4 matches sans défaite prendre fin

La belle série de Servette a pris fin. Invaincus depuis 4 matches, dont 3 victoires, les Grenat se sont inclinés 1-0 au Cornaredo face à Lugano. Sur un terrain à la limite du praticable, les Genevois ont été battus sur un but de Carlinhos qui semble entaché d'un hors-jeu (49e). Malheureux à la conclusion en fin de match, les Servettiens ne méritaient pas de perdre de la sorte même si le succès tessinois ne s'apparente pas vraiment à un hold-up. Victorieux pour la première fois de la saison au Cornaredo, les Luganais ont longtemps exercé un réel ascendant avant le baroud servettien dans les ultimes minutes de la rencontre.
Football

le 1 décembre 2019

Super League: le FC Bâle bat facilement le leader Young Boys 3-0 et revient à une longueur des Bernois

Il y aura bien un match à trois pour le titre de Champion de Suisse 2019/2020. Les succès de Bâle et de St-Gall diman-che lors de 16e journée de Super League dessinent en effet ce scénario. Au Parc St-Jacques, le FC Bâle s'est imposé 3-0 contre Young Boys. Les Rhénans ont forcé la décision avant le premier quart d'heure grâce à des réussites de Cabral (6e) et d'Omar Alderete (13e). Mais l'homme du match fut Edon Zhegrova, passeur sur l'ouverture du score et auteur du 3-0 à la 48e. St-Gall occupe la 3e place à 2 points du leader. A Lucerne, la formation de Peter Zeidler s'est imposée 4-1 face à une équipe qui a enregistré une cinquième défaite de rang.
Football

le 1 décembre 2019

Euro 2020: les fans de l'équipe de Suisse pourront s'inscrire pour décrocher des billets dès le 4 décembre

Les supporters de l'équipe de Suisse pourront s'inscrire pour décrocher des billets pour les matches de la sélection helvétique à l'Euro dès le 04.12.
Football

le 1 décembre 2019

Premier League: la lanterne rouge Watford remercie son 2e entraîneur de la saison, l'Espagnol Quique Flores

La lanterne rouge de Premier League, Watford, se sépare de son entraîneur espagnol Quique Flores, qui avait lui-même remplacé son compatriote Javi Garcia après 4 journées. Watford ne compte que 8 points en 14 journées.
Football

le 1 décembre 2019

Ligue 1: le match Monaco-Paris SG, initialement prévu dimanche soir, est reporté en raison des intempéries

Le match Monaco-Paris SG, initialement prévu dimanche soir (21h00) en clôture de la 15e journée de Ligue 1, est annulé "sur décision des autorités monégasques" en raison des intempéries.
Football

le 1 décembre 2019

Euro 2020: les fans de l'équipe de Suisse pourront s'inscrire pour décrocher des billets dès le 4 décembre

Les supporters de l'équipe de Suisse pourront s'inscrire pour décrocher des billets pour les matches de la sélection helvétique à l'Euro 2020 dès le 4 décembre. L'UEFA ouvrira une fenêtre de vente mercredi prochain dès 14h00 jusqu'au 18 décembre.
Football

le 30 novembre 2019

Euro 2020: "Notre groupe est dur mais jouable", a déclaré le sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic

VLADIMIR PETKOVIC: Notre groupe est dur mais jouable. Je vois les Italiens clairement comme favoris. La Turquie présente désormais une équipe avec beaucoup de caractère et de passion. Le Pays de Galles possède des joueurs qui évoluent dans de grands clubs. Les longs voyages entre Rome et Bakou constituent un grand défi logistique. Mais cela ne doit pas être pris comme une éventuelle excuse. STEPHAN LICHTSTEINER: Avec l'Italie, nous disputerons un choc. La Turquie et le Pays de Galles sont des bons adversaires. Le groupe est jouable pour nous GRANIT XHAKA: Je ne vois pas dans ce groupe spécial un favori absolu, c'est pourquoi notre slogan sera plein gaz.
Football

le 30 novembre 2019

Super League: Sion renoue avec le succès face à Thoune (2-1). Défaite de NE Xamax contre Zurich (0-1)

Sion a profité de la venue de la lanterne rouge à Tourbillon pour enfin renouer avec la victoire. Les Valaisans, qui restaient sur 8 matches sans le moindre succès, ont battu Thoune 2-1. Ils ont su retourner une situation compromise grâce à un Doumbia décisif. Itaitinga a égalisé trois minutes après son entrée (67e) et Doumbia a pesé sur le but bernois dès son introduction (50e), avant de libérer ses couleurs d'une tête lobée (79e). A la Maladière, Zurich a remporté un 5e succès de suite en battant Xamax 1-0. Un match nul aurait mieux reflété le déroulement d'un match assez soporifi-que.Le Slovène Kramer a marqué au moins un but dans un 5e match de rang!
Football

le 30 novembre 2019

Euro 2020: la France, l'Allemagne et le Portugal se retrouvent dans le même groupe

Le Portugal, tenant du titre, a été reversé dans le groupe de la France, championne du monde en titre, et l'Allemagne dans la poule la plus dense de l'Euro 2020. La France défiera l'Allemagne d'entrée le 16 juin à Munich, en ouverture du groupe F. Le remake de la finale de l'édition 2016 entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et la France de Didier Deschamps se jouera le 24 juin en Hongrie. La Croatie, vice-championne du monde, a été de son côté reversé dans le groupe D, celui de l'Angleterre, qui accueil-lera les demi-finales et la finale. L'Espagne a, elle, été placée dans le groupe E avec la Suède, la Pologne et un barragiste à déterminer.
Football

le 30 novembre 2019

Euro 2020: la Suisse figure dans le groupe A, avec l'Italie, la Turquie et le Pays de Galles

Le tirage au sort de l'Euro 2020 a réservé à la Suisse un groupe où la tête de série est l'Italie. Les deux autres équipes sont la Turquie et le Pays de Galles. L'équipe nationale débutera fa-ce aux Gallois le 13 juin à Bakou. Elle enchaînera contre l'Italie le 17 à Rome puis face à la Turquie le 21 à Bakou. L'Italie a terminé meilleure équipe de la phase de la qualification pour cet Euro en remportant ses dix matches. La Turquie rappellera à la sélection helvétique le barrage scandale d'Istanbul en 2005 qui avait permis à la Nati de se qualifier pour le Mondial 2006. Le Pays de Galles de Gareth Bale avait lui été la surprise du dernier Euro avec une place de demi-finaliste.
Football

le 30 novembre 2019

Bundesliga: le Borussia Dortmund de Lucien Favre renoue avec la victoire, en s'imposant 2-1 contre le Hertha

Dortmund a remporté le match qu'il ne fallait pas perdre chez le Hertha Berlin (2-1) en Bundesliga. Lucien Favre devrait ainsi pouvoir poursuivre sa tâche à la barre des "jaune et noir". Rien n'a été facile pour le Borussia, qui a joué à 10 après l'expulsion de Hummels (2e avertissement) juste avant la mi-temps. Un but du Hertha a été annulé après un recours à la VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres. Yvon Mvogo a passé un après-midi animé pour son 1er match de la saison en championnat avec Leipzig. Son équipe a gagné 3-2 à Paderborn. Réduit au chômage en 1re mi-temps, le portier fribourgeois ne porte aucune responsabilité sur les deux buts encaissés.
Football

le 30 novembre 2019

Euro 2020: 1 mio de billets mis en vente du 04 au 18.12 pour les supporters des 20 équipes déjà qualifiées

Un million de billets vont être mis en vente du 4 au 18 décembre pour les supporters des vingt équipes déjà qualifiées à l'Euro 2020, parmi lesquelles la Suisse. Pour cet Euro organisé dans douze villes d'Europe, les billets les plus abordables coûtent 30 euros à Bakou, Bucarest et Budapest, et 50 dans les autres villes hôtes.
Football

le 29 novembre 2019

Super League: touché à la cuisse contre Porto en EL, le capitaine de YB Fabian Lustenberger a été opéré

Young Boys doit à nouveau se passer des services d'un joueur-clé. Cette fois-ci, il s'agit de Fabian Lustenberger, qui a dû se faire opérer de la cuisse. La durée de l'absence du capitaine bernois (31 ans), victime d'un coup lors du match d'Europa League contre Porto (1-2), dépend du processus de guérison.
Football

le 29 novembre 2019

Premier League: Liverpool doit se passer de Fabinho (blessure à la cheville) jusqu'au début du mois de janvier

Touché mercredi à une cheville en Ligue des champions, le milieu défensif de Liverpool, Fabinho, sera absent jusqu'au début de l'année prochaine. L'ancien monégasque souffre d'une blessure ligamentaire occasionnée par une chute après un contact avec un adversaire.
Football

le 29 novembre 2019

Bundesliga: Yann Sommer (30 ans) prolonge de deux ans son contrat avec Mönchengladbach, soit jusqu'en 2023

Yann Sommer et le Borussia Moenchengladbach sont désormais liés jusqu'en 2023. Le gardien de l'équipe de Suisse a prolongé de deux ans son contrat avec l'actuel leader de Bundesliga. Sacré quatre fois consécutivement champion de Suisse avec Bâle (2011-2014), Sommer (30 ans) évolue à Moenchengladbach depuis l'été 2014. Il avait alors succédé à l'international allemand Marc-André ter Stegen. "Yann Sommer est devenu une figure de proue de notre club. Son jeu convient parfaitement à notre football, et il fait partie des meilleurs gardiens d'Europe", a souligné le directeur sportif Max Eberl dans un communiqué.
Football

le 29 novembre 2019

Premier League: Arsenal se sépare de son entraîneur Unai Emery. L'intérim sera assuré par Freddie Ljungberg

Arsenal a annoncé le limogeage de son entraîneur espagnol Unai Emery, et son remplacement temporaire par son adjoint Freddie Ljungberg. Le club anglais n'a gagné aucun de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, sa pire série depuis 1992. Arrivé à l'été 2018 en provenance du PSG, Unai Emery a emmené les Gunners en finale de l'Europa League (défaite 4-1 face à Chelsea ce printemps) mais a échoué à les qualifier pour la Ligue des champions. Contraint au nul (2-2) samedi face à Southampton, Arsenal ne pointe qu'au 8e rang du championnat. Sous le règne d'Emery, Arsenal a gagné moins de la moitié de ses matches de Premier League (25 sur 51).
Football

le 29 novembre 2019

Euro 2020: l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie comme tête de série pour le groupe de la Suisse

Le 3e chapeau peut aussi réserver des duels passionnants contre, par exemple, le Portugal tenant du titre, le voisin autrichien ou encore la Suède. Si la Suisse était placée avec l'Italie dans le groupe A, elle aurait comme représentant du pot 4 soit le Pays de Galles, soit la Finlande. En revanche, si elle figurait dans la poule D (Angleterre), E (Espagne) ou F (Allemagne), elle ne connaîtrait le nom de l'équipe du 4e chapeau qu'en mars, une fois que les barrages de la Ligue des Nations auront livré leur verdict. Une certitude, il est impossible de voir la Suisse dans les groupes B et C, ceux de la Russie et des Pays-Bas, également membres du deuxième chapeau
Football

le 29 novembre 2019

Euro 2020: le tirage au sort des groupes aura lieu samedi à Bucarest dès 18h00 (à suivre sur RTS Deux)

L'équipe de Suisse saura samedi - mais peut-être que partiellement - qui elle affrontera lors de l'Euro 2020. Une édition dont le tirage au sort, à Bucarest (18h00), sera en effet particulier Une chose est certaine: la Suisse, placée dans le 2e chapeau, devra en découdre avec un mastodonte du pot 1, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie. Le reste est bien plus flou et il est même possible que la 4e formation du groupe ne soit tout simplement pas connue samedi. Vladimir Petkovic a déjà ses préférences. "Ce serait intéressant de jouer contre l'Italie ou l'Allemagne, parce que nous ne l'avons encore jamais fait en phase finale de l'Euro".
Football

le 28 novembre 2019

Europa League: Granit Xhaka a fait son retour lors de la défaite 2-1 d'Arsenal contre l'Eintracht Francfort

Mis au ban depuis sa sortie houleuse contre Crystal Palace le 27 octobre, Granit Xhaka a enfin retrouvé sa place de titulaire dans l'entrejeu d'Arsenal. Ce qui n'a pas empêché des Gunners au fond du trou de perdre 2-1 chez eux face à Eintracht Francfort. Xhaka, exclu - préservé selon son manager Unai Emery - durant cinq rencontres, a fait face, pour son retour, à deux bonnes connaissances, Gelson Fernandes et Djibril Sow, tous deux titulaires dans les rangs allemands. Cela fait désormais 6 matches consécutives toutes compétitions confondues que les Gunners ne gagnent pas (4 nuls et 2 défaites). Les jours d'Unai Emery sur le banc sont comptés.
Football

le 28 novembre 2019

Europa League: battu 2-1 au Stade de Suisse par le FC Porto, Young Boys recule au 3e rang du groupe G

Il aura manqué un quart d'heure à Young Boys pour avoir l'assurance de passer l'hiver au chaud. Battus 2-1 par Porto, les Bernois devront s'imposer dans quinze jours à Glasgow devant les Rangers pour disputer les seizièmes de finale de l'Europa League. Dans un Stade de Suisse comble - 31'120 spectateurs -, la formation de Gerardo Seoane a mené au score jusqu'à la 75e minute avant de céder sur un doublé du Camerounais Vincent Aboubakar. La défaite est douloureuse pour YB, qui a longtemps cru tenir son os après l'ouverture du score de Christian Fassnacht à la 6e. La sortie sur blessure de Fabian Lustenberger à la 70e fut peut-être le tournant du match.
Football

le 28 novembre 2019

Europa League: déjà qualifié, Bâle s'incline 1-0 à Krasnodar. Battu 1-0 par Copenhague, Lugano est éliminé

Déjà qualifié pour les 16es de finale, le FC Bâle s'est incliné 1-0 à Krasnodar lors de la 5e journée de la phase de poules de l'Europa League. Les Rhénans restent en tête du groupe C, mais ils ne comptent plus qu'un point d'avance sur les Russes et sur Getafe. Le FCB n'est donc pas parvenu à s'assurer la 1re place de cette poule avant d'accueillir Trabzonspor le 12 décembre lors de l'ultime journée. Getafe - qui s'est imposé 1-0 en Turquie - recevra Krasnodar dans le même temps. Lugano, qui jouait sa dernière chance, n'a pas trouvé la faille dans le groupe B. Les Bianconeri se sont inclinés 1-0 face au FC Copenhague et sont éliminés de la compétition.
Football

le 28 novembre 2019

Foot: la Suisse a gagné une place au classement FIFA et occupe désormais le 12e rang

La Suisse a gagné une place au classement FIFA et occupe le 12e rang. Grâce à des succès contre la Géorgie et Gibraltar, la sélection de Vladimir Petkovic est passée devant les Pays-Bas. Pas de changement en tête: la Belgique mène toujours devant la France, championne du monde, et le Brésil.