Football

le 8 novembre 2019

Premier League: Granit Xhaka ne disputera pas non plus la rencontre de samedi Leicester-Arsenal

Granit Xhaka ne disputera pas non plus la rencontre de championnat Leicester-Arsenal samedi. L'international suisse a demandé à son entraîneur Unai Emery d'être dispensé de ce match. "Granit m'a dit qu'il n'était pas encore prêt mentalement à rejouer", a expliqué le coach des Gunners.

À consulter également

Football

hier à 16:47

Premier League: Granit Xhaka pourrait rejouer avec Arsenal samedi, 'car il est mieux dans sa tête'

Délesté du brassard de capitaine après son clash avec le public d'Arsenal, Granit Xhaka pourrait retrouver les terrains de Premier League samedi, "car il est mieux dans sa tête", lâche son entraîneur Unai Emery. Granit Xhaka n'a plus porté le maillot rouge et blanc des "Gunners" depuis le 27 octobre et sa sortie du terrain sous les sifflets durant le match contre Crystal Palace (2-2). Il pourrait l'enfiler à nouveau ce samedi à domicile contre Southampton. "Granit se sent bien et Arsenal est toujours son club", a expliqué l'entraîneur des Gunners. "Nous déciderons vendredi s'il joue. Je veux qu'il se sente en confiance et bien dans cet environnement".
Football

hier à 12:29

Super League: Lucerne devra se passer jusqu'à la pause de son défenseur géorgien Otar Kakabadze (cheville)

Le FC Lucerne va devoir composer jusqu'à la pause sans son international géorgien Otar Kakabadze. Le défenseur a subi une rupture des ligaments internes et externes de sa cheville droite mardi contre la Croatie et il va manquer plusieurs semaines.
Football

mercredi à 16:24

Euro 2020: la Suisse sait déjà qu'elle tombera soit contre l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne

La Suisse, qui figure dans le pot 2, affrontera au moins un adversaire de premier plan: l'Italie (matches à Rome et Bakou), l'Angleterre (Londres et Glasgow), l'Espagne (Bilbao et Dublin) ou l'Allemagne (Munich et Budapest). S'ajouteront ensuite une équipe du 3e chapeau (Portugal, Turquie, Autriche, Suède, Rép. tchèque) et une du pot no 4 (Pays de Galles, Finlande ou l'un des vainqueurs de barrage). Dans le "pire" des cas, la sélection de Vladimir Petkovic pourrait ainsi tomber dans un groupe avec l'Angleterre, le Portugal et la Serbie. Dans un groupe plus abordable, elle pourrait affronter par exemple l'Italie, l'Autriche et la Macédoine du Nord.
Football

mercredi à 15:53

Euro 2020: les règles alambiquées du tirage au sort, prévu le 30 novembre, ont causé un tollé en Belgique

"Scandale", "falsification"! Les règles particulièrement alambiquées du tirage au sort de l'Euro 2020, prévu le 30 novembre, ont causé un tollé en Belgique. Les 12 pays-hôtes étant préalablement assignés à certains groupes s'ils se qualifient, et des restrictions empêchant certaines nations de s'affronter pour raisons politiques ou diplomatiques, la Belgique connaît déjà deux de ses trois adversaires l'été prochain: le Danemark et la Russie. Le nom du 3e adversaire de la Belgique se limitera au choix entre la Finlande et le Pays de Galles. Un pile ou face qui constituera l'unique interrogation pour les Belges au tirage au sort!
Football

mercredi à 08:03

Premier League: Jose Mourinho est nommé entraîneur de Tottenham en remplacement de Mauricio Pochettino

Jose Mourinho a été nommé entraîneur de Tottenham en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino tout juste limogé. Le Portugais, qui a déjà entraîné par le passé Chelsea et Manchester United en Premier League, a signé un contrat courant jusqu'à la saison 2022/23.
Football

mardi à 22:46

Qualifs Euro 2020: le Pays de Galles domine la Hongrie 2-0 et se qualifie pour la phase finale

Les éliminatoires "classiques" ont livré leur verdict. Le Pays de Galles a décroché le vingtième et dernier billet pour l'Euro 2020. Les quatre places restantes seront attribuées en mars via les barrages de la Ligue des Nations. Dans ce groupe E un peu fou, les Gallois ont dominé la Hongrie 2-0 grâce à un doublé d'Aaron Ramsey. Ils ravissent du même coup aux Magyars la deuxième place derrière la Croatie et s'offrent un deuxième Euro de suite. L'Allemagne s'est assuré la première place du groupe C devant les Pays-Bas, vainqueurs 5-0 de l'Estonie. La Mannschaft a balayé l'Irlande du Nord 6-1 à Francfort, avec un triplé de Serge Gnabry et un doublé de Leon Goretzka.
Football

mardi à 21:08

Qualifs Euro M21: la Suisse s'offre un succès de prestige à Neuchâtel où elle domine la France 3-1

La Suisse M21 s'est offert un succès de prestige sur la route de l'Euro 2021. A la Maladière, les Rougets de Mauro Lustrinelli ont battu la France 3-1 au terme d'une belle prestation. Le trio formé par Jérémy Guillemenot, Jordan Lotomba, l'homme du match, et Andi Zeqiri a connu un moment de grâce entre la fin de la première période et le début de la seconde. La Suisse a, ainsi, marqué à trois reprises par Guillemenot (44e) et par Zeqiri (45e et 53e) pour renverser la table après l'ouverture du score des Français. Devant les 9021 spectateurs présents, la Suisse s'est ainsi emparée seule de la première place de son groupe du tour préliminaire de l'Euro 2021.
Football

mardi à 20:54

Premier League: l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino a été limogé par Tottenham (14e du championnat)

L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino a été limogé par Tottenham (14e du championnat). "Les résultats domestiques à la fin de la saison dernière et au début de celle-ci ont été extrêmement décevants", a expliqué le club, finaliste de la Ligue des champions 2019. Le technicien de 47 ans était arrivé sur le banc des Spurs en 2014.
Football

mardi à 19:08

Serie A: le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci a prolongé son contrat d'un an

Le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci a prolongé son contrat d'un an et est désormais lié jusqu'en 2024 avec la Veille Dame. L'international italien de 32 ans a fait 376 apparitions sous le maillot de la Juve, où il était arrivé en 2010 en provenance de Bari.
Football

mardi à 19:08

Foot: Diego Maradona démissionne de son poste d'entraîneur au Gimnasia La Plata en Argentine

La légende Diego Maradona a démissionné de son poste d'entraîneur après seulement deux mois et demi au Gimnasia La Plata. L'Argentin de 59 ans avait, selon la presse locale, lié son avenir au président du club argentin Gabriel Pellegrino, qui ne se représentera pas aux élections, prévues le 23 novembre.
Football

mardi à 12:54

Foot: Luis Enrique, qui avait quitté son poste en juin, redevient sélectionneur de l'Espagne

Luis Enrique redevient sélectionneur de l'Espagne en remplacement de son ancien adjoint Robert Moreno qui avait pourtant été intronisé, a annoncé mardi la fédération espagnole (RFEF). L'ancien coach du FC Barcelone avait quitté son poste en juin. Il revient aux commandes après plusieurs mois passés en famille auprès de sa fille Xana, décédée fin août à neuf ans des suites d'un cancer des os. Luis Enrique conduira donc l'Espagne à l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet), compétition pour laquelle Robert Moreno a assuré la qualification. Il avait pris les rênes de la Roja en juillet 2018 pour succéder à Fernando Hierro.
Football

mardi à 12:13

Foot: ''l'équipe de Suisse n'a jamais été un sujet pour moi. Cela ne m'a jamais intéressé'', dit Lucien Favre

Lucien Favre ne sera pas pas le successeur de Vladimir Petkovic. "L'équipe de Suisse n'a jamais été un sujet pour moi. Cela ne m'a jamais intéressé", explique le coach du Borussia Dortmund dans la Tribune de Genève. "J'aime le travail au quotidien, avec une équipe. Etre sélectionneur d'un pays, c'est une autre facette du métier, qui ne peut pas me convenir", poursuit le Vaudois, dont le nom avait déjà été évoqué lorsqu'Ottmar Hitzfeld avait quitté son poste en 2014. "J'ai déjà plusieurs fois exprimé clairement mon opinion à ce sujet par le passé. Rien n'a changé depuis", a confirmé à Keystone-ATS Lucien Favre, qui entraîne Dortmund depuis 2018.
Football

mardi à 12:01

Equipe de Suisse: "dresser la liste des 23 joueurs pour l'Euro 2020 sera compliqué", confie Vladimir Petkovic

"Dresser la liste des 23 joueurs appelés à disputer l'Euro 2020 sera compliqué !" Vladimir Petkovic ne le nie pas. Il sera appelé au printemps prochain à arrêter des choix douloureux. Si son choix pour le Mondial 2018 n'avait recelé aucune véritable surprise, Petkovic avait sélectionné pour l'Euro 2016 3 joueurs - Elvedi, Zakaria et Tarashaj - que l'on n'attendait peut-être pas. Même si leur rôle fut mineur en France, le Mister n'avait pas hésité à bouleverser la hiérarchie, quitte à laisser à la maison un joueur au vécu immense comme Senderos. "Il sera crucial de bénéficier du plus grand temps de jeu possible en club", avertit le sélectionneur.
Football

lundi à 23:25

Qualifs Euro 2020: ''c'est une belle histoire'', reconnaît Cedric Itten, auteur d'un doublé face à Gibraltar

"Je me sens très bien après ses deux matches", s'est réjoui Cedric Itten. "C'est une belle histoire après ma blessure (ndlr: septembre 2018, ligaments croisés) car il a fallu beaucoup travailler pour arriver à ce niveau." Auteur de son premier but pour sa troisième sélection, le jeune ailier d'Augsburg Ruben Vargas a également eu de quoi se montrer satisfait: "Je suis heureux du temps de jeu qui m'a été donné cette semaine et de cette qualification. L'Euro, pour moi, c'est à la fois un rêve et un objectif." "Nous avions la bonne attitude, nous avons fait notre boulot et avons eu la chance que l'Irlande égalise", a résumé pour sa part le portier Yann Sommer.
Football

lundi à 23:11

Qualifs Euro 2020: déjà qualifiée, l'Italie écrase l'Arménie 9-1 et signe sa 10e victoire en 10 rencontres

Carton plein pour l'Italie: déjà qualifiée depuis le mois d'octobre pour l'Euro 2020, la Nazionale a conclu son parcours en éliminatoire en écrasant l'Arménie 9-1 à Palerme pour sa 10e victoire en 10 matches. Même si il a été obtenu face à un très faible adversaire, ce nouveau succès, le 11e consécutif pour les hommes de Roberto Mancini, confirme le retour au premier plan de l'Italie, deux ans après avoir touché un point bas lors de son élimination en barrages d'accession au Mondial 2018 face à la Suède. Le festival de buts a été animé par Ciro Immobile, auteur d'un doublé et Nicolo Zaniolo, qui a inscrit ses deux premiers buts en sélection.
Football

lundi à 23:06

Qualifs Euro 2020: malgré son parcours compliqué, la Suisse se qualifie et fait preuve d'une belle régularité

Il n'est que peu de sélections nationales dont le bilan au détail résiste à l'examen. La Suisse n'y échappe pas et son parcours chahuté dans les éliminatoires de l'Euro 2020 en atteste. Mais quel pedigree sur le temps long! Petkovic a réussi à imposer la Suisse dans un 4e grand tournoi consécutif. Habitués depuis près de deux décennies à voir les Helvètes à la fête, public et suiveurs en sont venus à considérer cette régularité comme allant de soi. Mais il n'y a guère que neuf pays en Europe à ne pas avoir raté une seule des quatre dernières campagnes éliminatoires: France, Allemagne, Portugal, Espagne, Angleterre, Belgique, Croatie, Russie et, donc, la Suisse.
Football

lundi à 22:53

Qualifs Euro 2020: la Suisse domine Gibraltar 6-1 et se qualifie en finissant 1ère du groupe D

Comme attendu, la Suisse a assuré sa qualification pour l'Euro 2020 à Gibraltar. La sélection de Vladimir Petkovic s'est imposée 6-1 sans avoir à forcer son talent au Victoria Stadium. Déjà buteur contre la Géorgie vendredi,Cedric Itten a su tirer son épingle du jeu dans cette rencontre. L'attaquant de St-Gall s'est offert un doublé et a délivré une passe décisive. Avec ses trois buts en deux sélections, le Bâlois de 22 ans est devenu le meilleur buteur helvétique de ces qualifications Ce succès permet à la Suisse de finir à la 1ère place du groupe D, car, dans l'autre duel de cette poule, le Dane- mark a concédé le nul 1-1 en Irlande ettermine ainsi au 2e rang.
Football

lundi à 19:36

Qualifs Euro 2020: Lang, Benito, Fassnacht et Itten sont titularisés avec la Suisse pour le match à Gibraltar

Vladimir Petkovic a apporté quatre changements dans son onze pour le dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020 de la Suisse à Gibraltar. En revanche,il reconduit une défense à trois Michael Lang, Loris Benito, Christian Fassnacht et le buteur de vendredi Cedric Itten sont, ainsi, titularisés. Ils remplacent Stephan Lichtsteiner, Renato Steffen, Edimilson Fernandes et Albian Ajeti qui avaient débuté lors du succès face à la Géorgie à St-Gall. Un point suffit à la Suisse pour assurer sa qualification pour l'Euro 2020. Mais la Suisse doit gagner pour avoir une chance de souffler la première place du groupe au Danemark, qui affronte l'Eire ce soir à Dublin.
Football

lundi à 16:31

Super League: le Servette FC engage l'ailier sud-coréen Jung-Bin Park jusqu'au 30 juin 2020 avec option

Le Servette FC a engagé l'ailier sud-coréen Jung-Bin Park jusqu'au 30 juin 2020 avec option pour une année supplémentaire. Agé de 25 ans, cet ancien international M23 sort d'une expérience de quatre ans au Danemark après avoir fourbi ses premières armes en Allemagne, à Wolfsburg et au Greuther Fuerth, club pour lequel il a fait neuf apparitions en Bundesliga en 2013.
Football

lundi à 13:50

Bundesliga: Markus Gisdol est le nouvel entraîneur du FC Cologne, avant-dernier du classement

Markus Gisdol est le nouvel entraîneur du FC Cologne. L'Allemand, qui succède àAchim Beierlorzer, limogé au début du mois, a signé un contrat courant jusqu'à la fin du mois de juin 2021 avec l'actuel avant-dernier de Bundesliga.
Football

lundi à 13:50

Bundesliga: Achim Beierlorzer est le nouvel entraîneur du Mayence d'Edimilson Fernandes

Mayence et Edimilson Fernandes tiennent leur nouveau coach. Le 16e du classement de Bundesliga a engagé l'ex-entraîneur de Cologne Achim Beierlorzer pour succéder à Sandro Schwarz, qui a été viré une semaine plus tôt. Le contrat porte jusqu'en 2021/22.
Football

lundi à 10:27

Foot: Michel Platini a qualifié la VAR de "belle merde" dimanche soir à la télévision italienne

Opposant de toujours à l'assistance vidéo à l'arbitrage dans le football, Michel Platini a qualifié la VAR de "belle merde" dimanche soir à la télévision italienne. "Il faudrait une demi-heure pour expliquer pourquoi ça ne règle pas les problèmes", a-t-il lâché. "Ca les déplace. Je suis contre la VAR. Je pense que c'est une belle merde et que malheureusement, on ne reviendra pas en arrière", a déclaré l'ex-président de l'UEFA, invité de l'émission "Che tempo che fa" sur la Rai. Michel Platini ne voulait pas en entendre parler lorsqu'il était en poste. La confédération européenne n'a d'ailleurs introduit le dispositif que cette année en Ligue des champions.
Football

dimanche à 16:07

Qualifs Euro 2020: le Portugal s'impose au Luxembourg 2-0 et valide son ticket pour la phase finale

Le Portugal défendra son titre lors de l'Euro 2020. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont obtenu leur qualification en s'imposant 2-0 au Luxembourg. Sur une pelouse en très mauvais état, il n'a pas été facile pour les Portugais de pratiquer leur jeu habituel. Le premier but de la Seleçao a été inscrit par Bruno Fernandes à la 39e, sur une passe en profondeur de Bernardo Silva. Ronaldo a assuré la victoire à la 86e sur un mauvais renvoi du gardien Moris. Le Portugal finit deuxième du groupe B, trois points derrière l'Ukraine, qui a fait match nul 2-2 en Serbie. Cette dernière aura une nouvelle chance de qualification via les barrages.
Football

dimanche à 13:14

Qualifs Euro 2020: la Suisse a besoin d'un point lundi face à Gibraltar pour obtenir sa qualification

La Suisse fêtera ce lundi sa qualification pour la phase finale de l'Euro 2020 si elle obtient un point à Gibraltar. Face à la 196e équipe du classement de la FIFA, la Suisse devrait s'imposer très logiquement sans connaître de réelles frayeurs. Le 8 septembre dernier à Sion, le match aller avait tourné à la démonstration pour l'équipe de Suisse. Elle s'était imposée tranquillement 4-0. Si les Danois ne s'imposent pas face à l'Irlande, la Suisse aura une chance de remporter ce groupe D. Terminer à la 1re place de son groupe est l'assurance de figurer dans les 2 premiers chapeaux lors du tirage au sort de la phase finale le 30 novembre à Bucarest.
Football

samedi à 20:56

Qualifs Euro 2020: l'Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie et l'Autriche sont qualifiés pour la phase finale

Quatre nouveaux pays ont assuré leur participation à la phase finale de l'Euro 2020. Il s'agit de l'Allemagne et des Pays-Bas (groupe C), ainsi que de la Croatie (E) et de l'Autriche (G). Les Allemands ont battu le Bélarus 4-0, alors qu'un 0-0 a suffi aux Pays-Bas en Irlande du Nord. Les Irlandais ont manqué un penalty en 1re mi-temps. Les Croates, finalistes de la Coupe du monde l'an passé, ont obtenu leur ticket à la faveur de leur succès 3-1 contre la Slovaquie. Menés à la pause, ils ont haussé le ton ensuite pour faire la différence. L'Autriche a décroché sa qualification comme prévu. A Vienne, elle a battu la Macédoine du Nord 2-1, grâce à Alaba et Lainer.
Football

samedi à 19:42

Qualifs Euro 2020: un 9e succès en 9 matches pour la Belgique, victorieuse 4-1 en Russie

La Belgique a poursuivi son impeccable parcours dans les qualifications de l'Euro 2020. A Moscou, elle a battu la Russie 4-1 pour s'assurer de finir 1er du groupe I. Les Diables rouges ont aligné une 9e victoire avec brio. Les hommes de Roberto Martinez ont démontré une nette supériorité, marquant 3 fois avant la pause grâce aux frères Thorgan (19e) et Eden Hazard (33e/40e). Lukaku a ajouté le numéro 4 (72e) avant que les Russes ne sauvent l'honneur. La Belgique fait grosse impression dans ces qualifications avec 34 buts marqués en 9 matches et un goal-average de +32! Elle peut nourrir de grosses ambitions pour l'Euro. Elle fera en tout cas partie des outsiders, voire mieux.
Football

samedi à 13:50

Qualifs Euro 2020: blessé au mollet, Haris Seferovic ne fera pas le déplacement à Gibraltar avec la Suisse

Touché au mollet avant le match contre la Géorgie, Haris Seferovic va retourner dans son club de Benfica pour des soins supplémentaires. Il ne fera pas le déplacement à Gibraltar où la Suisse jouera lundi son dernier match des qualifications pour l'Euro 2020. Seferovic ne sera pas remplacé. L'équipe de Suisse se rendra à Gibraltar dès samedi avec un effectif de 22 joueurs.
Football

le 15 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: "nous avons joué avec le feu", a confié Stephan Lichtsteiner après le succès sur le Géorgie

DENIS ZAKARIA: Nous savions bien sûr que nous allions affronter une bonne équipe et cela a effectivement été un match assez compliqué. Heureusement que nous avons réussi à marquer ce but qui fait toute la différence. STEPHAN LICHTSTEINER: On ne peut pas être contents avec notre deuxième mi-temps. Nous avons joué avec le feu. Il nous faut apprendre de cela, car cela n'ira pas toujours comme ce soir... L'Euro se rapproche, oui, mais il faut vraiment travailler. CEDRIC ITTEN: Le plus important est que la Suisse ait pu gagner, mais il est clair que marquer ce but, comme ça, dans mon propre stade est juste une histoire incroyable.
Football

le 15 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: la Suisse n'aura besoin que d'un point lundi à Gibraltar pour décrocher sa qualification

Lundi, un point à Gibraltar, battu 6-0 au Danemark, sera suffisant pour assurer sa qualification directe. Mais un succès sera impératif pour conserver une chance de remporter ce groupe D et, ainsi, pour figurer dans l'un des deux premiers chapeaux lors du tirage au sort du 30 novembre. Même si tout est possible, l'insigne faiblesse de l'adversaire met la Suisse à l'abri de toute mauvaise surprise. A noter que le scénario aurait pu être tout autre pour une équipe de Suisse parfois très fragile dans ses trente derniers mètres. Plus prompt que Manuel Akanji, Giorgi Kvilitaia a en effet vu sa reprise repoussée par le poteau gauche de Yann Sommer.
Football

le 15 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: la Suède s'impose 2-0 en Roumanie et devient la 12e équipe à se qualifier pour l'Euro

La Suède est devenue le douzième pays qualifié en s'imposant 2-0 contre la Roumanie dans le groupe F, celui de l'Espagne. La Roja n'a pas fait dans le détail en piétinant Malte 7-0, avec sept buteurs différents! La sélection dirigée par Janne Andersson prendra part à son 6e Euro d'affilée: son meilleur résultat est une demi-finale en 1992 à domicile. L'Italie de Roberto Mancini a elle poursuivi son sans faute en enregistrant sa 9e victoire en 9 matches en Bosnie-Herzégovine (3-0). Avec ce succès à Zenica, la Squadra porte à 10 sa série de victoires consécutives, un record dans l'histoire de la Nazionale.
Football

le 15 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: la Suisse bat la Géorgie 1-0 à St-Gall grâce à une réussite de Cédric Itten à la 77e

Le foot suisse compte un nouveau héros d'un soir: Cédric Itten. L'attaquant du FC St-Gall a délivré la Nati face à la Géorgie. Introduit à la 71e, il a inscrit l'unique but de la rencontre à la 77e, faisant faire un immense pas à la sélection vers l'Euro 2020. Le néophyte a armé une tête croisée imparable sur un centre de Denis Zakaria. Cette action tombait à pic pour rassurer le public du Kybunpark qui ne pouvait plus masquer sa déception devant le jeu de ses favoris. La soirée n'aurait pas pu connaître un plus bel épilogue avec la réussite d'un joueur du cru lequel avait subi l'an dernier une terrible blessure qui aurait pu briser sa carrière.
Football

le 15 novembre 2019

Bundesliga: l'entraîneur intérimaire de Bayern Munich Hansi Flick restera jusqu'à Noël et peut-être au-delà

L'entraîneur intérimaire de Bayern Munich Hansi Flick restera en poste "jusqu'à Noël et peut-être au-delà", a annoncé le patron du club Karl-Heinz Rummenigge. Flick avait repris l'équipe au soir du limogeage de Niko Kovac, dont il était l'adjoint, le 3 novembre, pour assurer l'intérim en attendant que les dirigeants trouvent un autre technicien
Football

le 15 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: la Finlande bat le Liechtenstein 3-0 et se qualifie pour le premier Euro de son histoire

La Finlande disputera l'été prochain le tout premier Euro de son histoire. Tombeuse du Liechtenstein 3-0 chez elle, elle a pris le deuxième billet du groupe J derrière l'Italie, déjà qualifiée pour la phase finale. Les Finlandais ont frappé par Jasse Tuominen à la 21e mais ont dû patienter avant de se mettre au chaud. Ce fut chose faite grâce à Teemu Pukki, qui a trouvé la faille sur penalty à la 64e avant de sceller le score à la 75e. Ce "nain" du football (55e du classement FIFA), qui n'est par ailleurs jamais parvenu à disputer une Coupe du monde, a déjoué les pronostics dans une poule où figuraient également la Grèce et la Bosnie-Hezégovine.
Football

le 15 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: touché au mollet, Haris Seferovic ne débutera face à la Géorgie. Il est remplacé par Vargas

Vladimir Petkovic change de système. Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a opté pour un 4-4-2 pour affronter la Géorgie ce soir à St-Gall pour le comp-te du tour préliminaire de l'Euro 2020. Vladimir Petkovic a néanmoins dû changer ses plans à quelques minutes du début du match. Touché au mollet lors de l'échauffement, Haris Seferovic ne débutera pas la rencontre et sera remplacé par Ruben Vargas dans le onze. A noter deux surprises avec les titularisations de Renato Steffen et d'Albian Ajeti. La Suisse a besoin de cueillir 4 points lors des 2 matches contre la Géorgie et à Gibraltar lundi pour se qualifier directement pour l'Euro 2020.
Football

le 14 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: l'Angleterre écrase le Monténégro 7-0 et se qualifie. Les Tchèques également qualifiés

L'Angleterre, victorieuse du Monténégro (7-0), et la République tchèque, qui s'est imposée devant le Kosovo de Bernard Challandes (2-1) ont validé leur qualification pour l'Euro 2020 l'été prochain dans le groupe A. Les Three Lions, qui jouaient le 1000e match international de leur histoire, ont pu compter sur un Harry Kane de gala avec un triplé. L'attaquant vedette de Tottenham compte 11 buts en 7 matches dans ces éliminatoires. Le Kosovo, qui menait 1-0 à Plzen, a plié dans les 20 dernières minutes. Les protégés de Challandes ont encore une chance d'accéder à la première phase finale de leur histoire en mars via la Ligue des Nations.
Football

le 14 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: déjà qualifiée en compagnie de la Turquie, la France bat péniblement la Moldavie 2-1

La France, déjà qualifiée pour l'Euro 2020 au coup d'envoi, a souffert pour dompter la Moldavie (2-1) au Stade de France. Les Bleus reprennent la première place du groupe H à la Turquie, également qualifiée suite à son nul contre l'Islande à Istanbul (0-0). Grâce à un penalty d'Olivier Giroud (79e) après une tête de Raphaël Varane (35e), les Bleus ont renversé une triste rencontre. Ils voudront faire mieux dimanche en Albanie pour conserver la tête du groupe, possiblement synonyme d'un tirage au sort plus favorable pour l'Euro (12 juin-12 juillet). La France enchaînera donc une 13e compétition internationale de suite depuis leur absence au Mondial 1994.
Football

le 14 novembre 2019

Qualifs - Euro 2020:la Suisse doit finir le travail contre la Georgie (vendredi) puis contre Gibraltar (lundi)

Puisqu'il est inconcevable, au regard du format d'une compétition à 24 nations, que l'équipe de Suisse ne se qualifie pas pour l'Euro, il faut désormais finir le travail. Premier palier contre la Géorgie, vendredi à Saint-Gall (dès 20h10 sur RTS Deux). Quatre points lors de ses 2 derniers matches (elle jouera lundi à Gibraltar), et la Nati sera assurée d'écrire une page d'histoire. Jamais en effet la Suisse n'a encore traversé avec succès 4 phases qualificatives de rang (Mondial 2014, Euro 2016, Mondial 2018). La mission est totalement dans les cordes d'une Suisse qui s'est imposée, dans le jeu et en qualité intrinsèque, comme la meilleure équipe de son groupe
Football

le 14 novembre 2019

Foot: Marcello Lippi a annoncé qu'il quittait ses fonctions de sélectionneur de la Chine

L'Italien Marcello Lippi a annoncé qu'il quittait ses fonctions de sélectionneur de la Chine après la défaite 2-1 de son équipe face à la Syrie lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. La Fédération chinoise n'a pas encore indiqué si elle avait accepté son offre de démissionner.
Football

le 14 novembre 2019

MLS: le Français Thierry Henry nommé entraîneur de l'Impact Montréal au Canada pour deux saisons au moins

Thierry Henry a choisi de se relancer dans le championnat nord-américain (MLS) en devenant entraîneur de l'Impact Montréal pour deux saisons au moins. L'ancien attaquant (42 ans), champion du monde 1998 avec l'équipe de France, reste sur une 1ère expérience cauchemardesque sur le banc de Monaco.
Football

le 13 novembre 2019

Foot:le Chili ne jouera pas en amical le 19 novembre au Pérou en raison de la crise sociale qui secoue le pays

Les joueurs de la sélection chilienne ont décidé de ne pas disputer le match amical prévu le 19 novembre à Lima face au Pérou. Et ceci en raison de la crise sociale qui secoue leur pays. Cette décision intervient alors que quelques joueurs avaient fait part de leurs doutes sur l'opportunité de disputer le match alors que le Chili traverse une crise sans précédent depuis près d'un mois. Plusieurs joueurs de l'équipe chilienne ont manifesté leur soutien aux demandes de réformes sociales portées depuis le 18 octobre par les manifestants, dans la pire crise sociale vécue par le pays depuis le retour de la démocratie en 1990.
Football

le 13 novembre 2019

Foot: Arsène Wenger (70 ans) a été nommé directeur du développement du football mondial de la FIFA

Arsène Wenger (70 ans) a été nommé directeur du développement du football mondial de la FIFA. L'ancien technicien emblématique d'Arsenal, un temps évoqué au Bayern Munich, sera chargé de "superviser et de diriger la croissance et le développement du football pour les hommes et les femmes du monde entier", a expliqué la FIFA dans un communiqué.
Football

le 13 novembre 2019

MLS: après 2 saisons passées en Californie, Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du Los Angeles Galaxy

Deux saisons - sans titre - et puis s'en va: Zlatan Ibrahimovic (38 ans) a annoncé son départ du Los Angeles Galaxy sur son compte Twitter, mais pas encore sa retraite ni sa prochaine destination éventuelle. Au final, "Ibra" présente un bilan très honorable de son passage aux Etats-Unis, avec 54 buts et 17 passes en 58 rencontres.
Football

le 13 novembre 2019

Bundesliga: coupable d'une ''charge'' sur l'entraîneur de Freiburg, David Abraham est suspendu 7 semaines

David Abraham ne jouera plus cette année puisqu'il est suspendu sept semaines, jusqu'au 29 décembre. Le capitaine de l'Eintracht Francfort paie là sa faute grossière sur l'entraîneur de Freiburg Christian Streich. En plus de la sanction sportive, l'ex-défenseur du FC Bâle a écopé d'une amende de 25'000 euros. L'Eintracht a 24 heures pour faire appel. Abraham avait reçu un carton rouge pour cette action dans les arrêts de jeu d'une partie perdue par l'Eintracht 1-0. Streich a accepté les excuses publiques de l'Argentin après le match. L'entraîneur d'Abraham, Adi Huetter, a maintenu sa confiance en son joueur.
Football

le 12 novembre 2019

Qualifs Euro 2021 dames: la Nati a cueilli son 4e succès en 4 sorties (groupe H) en écrasant la Roumanie 6-0

L'équipe de Suisse féminine a conclu de la meilleure des manières son année 2019. La troupe du coach Nils Nielsen a cueilli son 4e succès en 4 sorties dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2021 en écrasant la Roumanie 6-0. Les quelque 4000 spectateurs présents à Schaffhouse ont assisté à un festival de Ramona Bachmann, qui a réussi un triplé. Les Suissesses, qui menaient tranquillement 2-0 à la mi-temps, ont salé l'addition en 2e période. Elle affichent ainsi une remarquable différence de buts de 15-0 après 4 matches. La Suisse doit encore affronter à 2 reprises la Belgique, son principal adversaire. Elle devra aussi se rendre en Croatie et en Roumanie en 2020.
Football

le 12 novembre 2019

Equipe de Suisse: "Il est clair que certains doivent plus jouer", concède Vladimir Petkovic

Petkovic met toutefois une forme de pression sur ses internationaux."Il est clair que certains doivent plus jouer. Ca ne peut pas continuer comme ça!" Des nuages s'amoncellent notamment sur la tête de Ricardo Rodriguez, lequel, pour la première fois de sa carrière, n'est plus titulaire (à l'AC Milan, aucune minute de jeu depuis le 21 septembre). "A l'avenir il va devoir trouver une solution avec son club", prévient le sélectionneur de l'équipe de Suisse. L'exigence est là: il n'y aura pas de place dans la liste des 23 à l'Euro 2020, pour autant que la Suisse se qualifie, pour 9 hommes en manque de temps de jeu et de rythme.
Football

le 12 novembre 2019

Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic doit faire face au temps de jeux réduits de ses internationaux

Le temps de jeux en club des internationaux: c'est l'un des problèmes auxquels doit faire face Vladimir Petkovic. Des 18 professionnels évoluant à l'étranger réunis en ce moment à Zurich pour préparer les deux derniers matches qualificatifs pour l'Euro 2020, la moitié n'est pas titulaire en club. "Certains auraient besoin de plus de minutes dans les jambes", concède Petkovic. "Mais je ne laisse pas tomber mes joueurs. Avec moi, tout le monde a droit à une deuxième chance". Ainsi le sélectionneur de l'équipe nationale a-t-il convoqué des hommes peu utilisés depuis le début de saison, comme Albian Ajeti (West Ham United) ou Renato Steffen (Wolfsburg).
Football

le 12 novembre 2019

Foot: Raheem Sterling a été écarté de l'équipe d'Angleterre après une altercation avec son coéquipier Joe Gomez

Rififi dans l'équipe d'Angleterre. Gareth Southgate a écarté Raheem Sterling du groupe pour affronter le Monténégro en qualification de l'Euro 2020. La raison en est une altercation avec un coéquipier. Une "confrontation physique" a éclaté entre l'attaquant de Manchester City et le défenseur de Liverpool Joe Gomez lundi à l'entraînement. Les deux joueurs ont dû être séparés par des coéquipiers, au lendemain du choc tendu entre les deux équipes gagné par les Reds (3-1) en Premier League. "Je pense que nous avons pris la bonne décision pour l'équipe. Malheureusement, les émotions du match de dimanche étaient toujours vives", a expliqué le sélectionneur Gareth Southgate.
Football

le 11 novembre 2019

Qualifs Euro 2020: la Suisse devra se passer de Remo Freuler (cuisse). Michel Aebischer appelé en renfort

Nouvelle défection pour Vladimir Petkovic et l'équipe de Suisse. Après Josip Drmic, c'est Remo Freuler qui doit renoncer aux deux derniers matches de qualification pour l'Euro 2020. C'est un souci musculaire à une cuisse qui empêche le milieu de terrain de l'Atalanta de tenir sa place. Freuler est remplacé par le joueur d'YB Michel Aebischer. C'est une première en équipe nationale pour le Fribourgeois de 22 ans. Aebischer compte six sélections en équipe de Suisse M21. La Suisse affronte la Géorgie vendredi soir à St-Gall et Gibraltar sur le Rocher lundi prochain.
Football

le 11 novembre 2019

Foot: la Supercoupe d'Espagne se tiendra en Arabie Saoudite, en hiver, pour les trois prochaines saisons

La Supercoupe d'Espagne se tiendra en Arabie Saoudite pour les trois prochaines saisons (2020, 2021 et 2022), en hiver, afin d'alléger le calendrier. La compétition se disputera pour la première fois selon le format d'un "final four": les demi-finales, Valence-Real Madrid et FC Barcelone-Atlético Madrid, auront lieu le mercredi 8 et jeudi 9 janvier 2020. La finale se tiendra le dimanche 12 janvier.
Football

le 11 novembre 2019

Bundesliga: le gardien suisse Yann Sommer (M'gladbach) figure dans l'équipe-type de la 11e journée

Yann Sommer, leader de Bundesliga avec Moenchengladbach, figure dans l'équipe-type de la 11e journée du championnat d'Allemagne du magazine kicker. Le portier de l'équipe de Suisse s'est illustré dans ses buts - sortant notamment un penalty - pour permettre au Borussia de battre Werder Brême 3-1 et d'avoir ainsi 4 points d'avance sur le trio Leipzig-Bayern Munich-Freiburg. Selon les statistiques de kicker, Yann Sommer affiche la meilleure moyenne d'arrêt (79,2%) de l'ensemble des gardiens titulaires de Bundesliga. En outre, il occupe avec 3 blanchissages la 2e place du classement derrière Lukas Hradecky (4/Leverkusen).