Football

hier à 23:26

Qualifs Euro 2020: la France a été tenue en échec par la Turquie 1-1 à Paris

La France a été tenue en échec 1-1 par la Turquie dans le groupe H des qualifications de l'Euro 2020. Co-leaders de leur poule, les deux équipes doivent encore patienter pour décrocher leur billet pour la phase finale. Les champions du monde ont certes dominé, mais ils n'ont pas su se créer beaucoup d'occasions face au mur turc. En première mi-temps, le gardien Günok sauvait devant Griezmann et Sissoko. Entré à la 72e pour Ben Yedder, Giroud délivrait le Stade de France quatre minutes plus tard après un corner. Mais Kaan, sur une balle arrêtée, remettait les Turcs à égalité (80e).
Football

hier à 22:56

Qualifs Euro 2020: l'Ukraine composte son billet après sa victoire 2-1 contre le Portugal

L'Ukraine a obtenu sa qualification pour l'Euro 2020 en battant le Portugal 2-1 à Kiev. Ronaldo a réduit l'écart après le thé sur penalty, signant le 700e but de sa carrière professionnelle. Les Portugais (2e) voient la Serbie, qui a gagné 2-1 en Lituanie, revenir à un point d'eux seulement. Dans le groupe A, l'Angleterre a gagné 6-0 en Bulgarie. Le match a été perturbé par des cris racistes et des saluts nazis lancés par une petite frange de "fans" bulgares, et l'arbitre n'est pas passé loin d'arrêter la rencontre. Dans ce groupe, le Kosovo de Bernard Challandes peut toujours rêver de finir à l'une des 2 premières places, après son succès face au Monténégro 2-0.
Football

hier à 18:49

Ligue 1: Neymar (27 ans), blessé aux ischios-jambiers, sera absent des pelouses durant quatre semaines

Neymar (27 ans) sera absent des pelouses durant quatre semaines, a annoncé le Paris Saint-Germain. Le Brésilien est blessé aux ischios-jambiers. Il va ainsi notamment manquer les deux prochains matches de Ligue des champions et le choc contre Marseille.
Football

hier à 18:14

Qualifs Euro 2020: ''Ca ne sert à rien de trop penser à ce qui s'est passé à Copenhague'', estime Yann Sommer

L'équipe de Suisse, battue 1-0 au Danemark, a dû s'astreindre à un exercice difficile avant de recevoir l'Irlande. Analyser de manière critique une rencontre qu'elle a nettement dominée. "Ca ne sert à rien de trop penser à ce qui s'est passé à Copenhague, estime Yann Sommer. Après le match, nous nous sommes parlé et c'était simple: tête haute, montrer courage et passion contre l'Irlande tout en restant cool." Pas de quoi paniquer pour la délégation helvétique emmenée par un Vladimir Petkovic qui a voulu témoigner sa confian-ce. "Nous devons nous concentrer sur notre jeu. Nous devons nous appuyer sur toutes les bonnes choses que nous avons faites au Danemark."
Football

hier à 15:42

Antoine Kombouaré (51 ans) a été nommé entraîneur de Toulouse, actuel 18e de Ligue 1. Il succède à Alain Casanova.Kombouaré dirigera ainsi un 7e club différent en championnat de France.
Football

hier à 15:42

Ligue 1: Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OL. Il a été préféré à Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec

Rudi Garcia a été officiellement intronisé en tant que nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Après avoir entraîné Saint-Etienne, Dijon et Le Mans, le technicien de 55 ans avait mené Lille au doublé coupe-championnat en 2011. Il était ensuite parti en Italie à l'AS Rome où il a terminé 2 fois vice-champion de Serie A. Garcia a ensuite coaché l'Olympique de Marseille de 2016 à 2019. Il a été préféré à Laurent Blanc et à Jocelyn Gourvennec.
Football

hier à 14:17

Qualifs Euro 2020: l'heure de vérité est venue pour la Suisse qui reçoit l'Irlande mardi à Genève

L'équipe de Suisse jouera une bonne partie de sa qualification directe pour l'Euro 2020 mardi soir au Stade de Genève face à l'Irlande. Après la défaite de Copenhague, sa marge de manoeuvre s'est réduite. Elle n'est toutefois pas inexistante. Une série de succès contre l'Eire, la Géorgie et à Gibraltar la qualifiera. Un tout autre résultat ne l'éliminera pas forcément, et, quand bien même ce serait le cas, il lui resterait l'ultime recours: les barrages de mars grâce à ses résultats en Ligue des nations. Mais, l'heure est venue. Celle de balayer les doutes, de traduire la supériorité intrinsèque qui est la sienne avec une victoire convaincante.
Football

dimanche à 22:46

Qualifs Euro 2020: l'Allemagne, réduite à 10 à la 14e, s'impose 3-0 en Estonie. Succès des Pays-Bas au Bélarus 2-1

Co-leaders de la poule C des éliminatoires de l'Euro 2020, les Pays-Bas et l'Allemagne n'ont pas encore leur ticket en poche. Mais les Oranje et la Mannschaft ont fait un pas supplémentaire en allant s'imposer respectivement au Bélarus 2-1 et en Estonie 3-0. L'Allemagne a souffert plus que le sco-re ne l'indique. Réduite à dix dès la 14e après l'expulsion de Can, la troupe de Joachim Loew a forcé la décision en 2e mi-temps. Au Bélarus, un doublé de Wijnaldum en 1re période a mis les Pays-Bas sur la voie du succès. La Croatie doit encore patienter avant de valider son ticket. Les vice-champions du monde 2018 ont dû se contenter d'un nul au Pays de Galles (1-1).
Football

dimanche à 19:13

Foot: la Russie s'impose à Chypre 5-0 et se qualifie pour l'Euro 2020

Tout est dit dans le groupe I des éliminatoires de l'Euro 2020. La Russie, 2e derrière la Belgique, a validé son ticket pour la phase finale en allant s'imposer 5-0 à Chypre dimanche. La Sbornaja a fait la différence dans la première demi-heure de jeu grâce à des réussites de Cheryshev (9e) et Ozdoev (23e). Elle rejoint ainsi la Belgique, qui a obtenu au Kazakhstan (2-0) son huitième succès en huit sorties. La Pologne a également décroché son billet pour l'Euro. A Varsovie, elle a assuré l'essentiel en battant la Macédoine du Nord 2-0. Frankowski (74e) et Milik (80e) ont pris le relais de Lewandowski, "muet" pour une fois.
Football

dimanche à 16:02

Foot: Neymar est sorti sur blessure (cuisse) lors de l'amical Brésil-Nigeria (1-1) à Singapour

Le Brésil a enchaîné un 4e match sans victoire, avec un triste nul en amical contre le Nigeria (1-1) à Singapour. Neymar a quitté le terrain dès la 12e minute après avoir porté la main à sa cuisse suite à une accélération. Cette blessure pourrait compromettre son retour en Ligue des champions sur la pelouse du Club Bruges, le 22 octobre, avec le Paris SG. L'attaquant de 27 ans s'était déjà blessé à la cheville avec la Seleçao le 5 juin, lors d'un match amical contre le Qatar. Cette blessure l'avait privé de la Copa America. Aribo a ouvert le score après un festival dans la surface (34e) et Casemiro a égalisé peu après la pause (48e).
Football

samedi à 21:51

Foot: Vladimir Petkovic espère que le public genevois soutienne son équipe dans un stade plein mardi à Genève

"Nous avons encore notre destin entre nos mains. Nous serons qualifiés si nous gagnons nos trois prochains matches." Ebranlé, Vladimir Petkovic n'est pas encore k.o. après la malheureuse défaite de Copenhague. "J'espère jouer dans un stade plein mardi. Et que le public genevois soutienne son équipe comme celui de Copenhague a soutenu la sienne!" Cet appel au peuple devrait être entendu dans la mesure où plus de 20'000 billets ont déjà été vendus pour cette rencontre. "Si tu n'arrives pas à marquer par la faute d'un gardien adverse en état de grâce, il faut savoir se contenter du point du nul. Un 0-0 aurait été un excellent résultat", a dit Mehmedi.
Football

samedi à 21:31

Qualifs Euro 2020: l'Italie obtient sa qualification en battant la Grèce 2-0

L'Italie est désormais assurée de participer à la phase finale de l'Euro 2020. La squadra azzurra a composté son billet en battant la Grèce 2-0 à Rome. Les hommes de Roberto Mancini ont dû patienter un peu plus d'une heure pour faire enfin craquer une défense grecque solide. Il a fallu un penalty transformé par Jorginho (63e) pour mettre les Italiens sur les bons rails. Bernardeschi a ajouté un 2e but superbe à la 78e L'Espagne a pour sa part égaré ses premiers points à Oslo, concédant le nul 1-1 face à la Norvège. King a égalisé sur penalty à la... 94e! A noter que Sergio Ramos a honoré la 168e sélection de sa carrière, devenant ainsi l'Espagnol le plus capé de l'histoire.
Football

samedi à 19:51

Qualifs Euro 2020: la Suisse s'est inclinée au Danemark 1-0. But de Poulsen à la 84e minute

La Suisse a concédé sa première défaite dans les éliminatoires de l'Euro 2020. La sélection de Vladimir Petkovic a été très mal payée de ses efforts. Poulsen a marqué le seul but à la 84e minute à la suite d'un mauvais repli défensif. Une fois encore, les Helvètes ont donc craqué dans les dix dernières minutes. La Suisse s'est longtemps montrée plus dangereuse et entreprenante que son adversaire. Sans la grande partie livrée par le gardien Schmeichel, la Nati aurait gagné. Les Danois ont en outre été sauvés deux fois par la transversale. Malgré ce résultat,la Suisse a toujours son destin en main. En remportant ses 3 derniers matches, elle sera assurée de terminer dans les deux premiers.
Football

samedi à 17:24

Serie A: Claudio Ranieri (67 ans) a été nommé entraîneur de la Sampdoria, actuel dernier du championnat

Claudio Ranieri (67 ans) est de retour. Le technicien italien a été nommé entraîneur de la Sampdoria, en remplacement d'Eusebio di Francesco, écarté lundi après un début de saison calamiteux. Le club génois est dernier de Serie A. Ranieri a signé un contrat courant jusqu'au mois de juin 2021.
Football

samedi à 17:15

Qualifs Euro 2020: l'Eire a été tenue en échec en Géorgie (0-0)

Après le Danemark, au tour de l'Eire de sécher à Tbilissi. Comme les Danois, les Irlandais ont été tenus en échec par la Géorgie (0-0) pour le plus grand bonheur de l'équipe de Suisse. A Tbilissi, les Irlandais ont dû attendre la 95e et une tête de Duffy pour alerter enfin le gardien Loria. Dominés le plus souvent, ils ont livré une rencontre bien pauvre. Ce résultat nul ne les lèse en aucune manière. Mike McCarthy a sans doute trop tardé avant de lancer dans la bataille le néophyte Connolly (19 ans), auteur d'un doublé samedi dernier avec Brighton contre Tottenham. Introduit à la 79e, le teenager a réussi une belle percée mais sans pouvoir cadrer sa frappe
Football

samedi à 16:05

Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic aligne Mehmedi et Embolo d'entrée face au Danemark

Le visage de l'équipe de Suisse sera conquérant aujourd'hui à Copenhague! Vladimir Petkovic alignera, en effet, trois véritables attaquants pour défier le Danemark pour le compte du tour préliminaire de l'Euro 2020. Mehmedi, Embolo et Seferovic seront, en effet, associés en attaque. C'est Freuler qui fait les frais de ce dispositif La Suisse évoluera avec une défense à trois composée de Elvedi, Schaer, finalement d'attaque malgré des douleurs ressenties au genou, et Akanji. Comme annoncé, Lichtsteiner tiendra le flanc droit. Rodriguez sera titularisé sur le côté gauche dans ce 3-4-3. A noter que Sommer fêtera sa 50e sélection.
Football

vendredi à 21:23

Foot: l'Angleterre s'incline 2-1 en République tchèque et devra patienter pour valider son ticket pour l'Euro

L'Angleterre a subi un revers surprenant en République tchèque (2-1) lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Anglais ont pourtant ouvert la marque par Kane dès la 4e minute sur penalty. Mais les Tchèques ont rapidement égalisé par Brabec (9e). A la 85e, Ondrasek, laissé seul au milieu de la défense anglaise, pouvait inscrire le but de la victoire. Ce résultat ne fait pas les affaires du Kosovo de Bernard Challandes dans la course à la 2e place Des buts de Silva, Ronaldo et Guedes ont mené le Portugal vers un succès 3-0 face au Luxembourg. Le but de Ronaldo est le 699e de sa carrière. L'Ukraine a elle quasi son ticket en poche après son succès 2-0 contre la Lettonie.
Football

vendredi à 21:22

Foot: victorieuse en Islande 1-0, la France a fait un grand pas vers la qualification pour l'Euro 2020

La France a fait un grand pas vers la qualification pour l'Euro. A Reykjavik, les Bleus ont battu l'Islande 1-0. Le jeu français n'a guère rassuré. Après une première mi-temps d'un niveau quelconque, les Tricolores ont tenté d'amener un peu de rythme face à des Islandais bien limités. Le match a basculé lorsque Griezmann a pris une semelle sur la cuisse dans les 16 mètres. Obligé de se faire soigner sur la touche, l'attaquant de Barcelone a laissé Giroud transformer le penalty (66e) pour son 37e but en sélection. La France validera son ticket pour l'Euro en cas de succès contre la Turquie, lundi. Des Turcs qui ont attendu la 90e pour battre l'Albanie 1-0.
Football

vendredi à 15:31

Qualifs Euro 2020: Stephan Lichtsteiner sera titulaire au sein de la défense suisse, samedi face au Danemark

Stephan Lichtsteiner sera bien titulaire ce samedi à Copenhague où l'équi-pe de Suisse affronte le Danemark en match de qualification pour l'Euro 2020 Sur le banc lors du 3-3 du match aller de mars dernier à Bâle, le Lucernois tiendra bien sa place. "Stephan est un modèle pour tous les autres joueurs. Il aide l'équipe et il le montrera demain sur le terrain", a souligné Vladimir Petkovic en conférence de presse. Lichtsteiner tiendra ainsi le flanc droit dans un dispositif qui devrait être un 3-5-2. Le point d'interrogation réside dans la condition de Fabian Schaer qui souffrirait d'un genou. Ne pas pouvoir compter sur lui au Parken Stadium serait un coup dur.
Football

vendredi à 14:33

Qualifs Euro 2020: la Suisse entre samedi dans le ''money time'' des qualifications avec un duel au Danemark

La Suisse entrera samedi à Copenhague dans le "money time" des qualifications pour l'Euro 2020. Au Parken, elle bénéficiera de l'occasion de se rapprocher de la qualification directe. Pour ce faire, elle devra vaincre des Scandinaves qui avaient arraché un point à Bâle en mars dernier après avoir été pourtant copieusement dominés durant les 80 premières minutes. Le score était passé de 3-0 à 3-3. La Suisse espère assurément prendre sa revanche après cette folle remontée des Vikings, dont le stratège Eriksen est dans le dur, avec Tottenham, depuis le début de saison. Méfiance toutefois, car les Danois auront à coeur de gommer leur 0-0 en Géorgie en septembre.
Football

jeudi à 22:59

Foot: les Pays-Bas ont renversé l'Irlande du Nord 3-1, en marquant 2 fois dans les arrêts de jeu

Les Pays-Bas ont marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour battre l'Irlande du Nord 3-1 à Rotterdam dans le groupe C des qualifications de l'Euro 2020. Mais les Oranje ont eu chaud. Les Néerlandais ont certes dominé, mais ils se sont longtemps cassé les dents sur la solide défense adverse. Le remplaçant Magennis, qui évolue à Hull City en 2e division anglaise, a ouvert le score pour les visiteurs à la 75e sur leur première occasion nette. Depay a égalisé six minutes plus tard avant que de Jong (91e) et Depay encore (94e) n'assomment les Nord-Irlandais. Dans le groupe E,la Croatie est en bon-ne voie pour assurer son ticket après sa victoire 3-0 face à la Hongrie.
Football

jeudi à 22:28

Foot: la Belgique étrille San-Marin 9-0 et devient la première équipe qualifiée pour l'Euro 2020

La Belgique est la première équipe qualifiée pour l'Euro 2020, grâce à sa large victoire contre St-Marin (9-0) lors de la 7e journée des éliminatoires Auteurs d'un parcours parfait jusqu'à présent, avec 28 buts marqués pour 1 seul encaissé, les Belges ont éparpillé les San-Marinais en 15 minutes, inscrivant leurs 6 premiers buts entre la demi-heure de jeu et la mi-temps. Dans le même groupe, la Russie est quasiment qualifiée, et compte 8 points d'avance sur Chypre, 3e, à 3 matches de la fin. Lewandowski reste indispensable à l'équipe de Pologne. L'attaquant s'est fait l'auteur d'un triplé qui a permis à son pays de gagner 3-0 en Lettonie pour rester en tête du groupe G.
Football

jeudi à 20:46

Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic restera en poste au minimum jusqu'au printemps 2020

Vladimir Petkovic sera encore à la tête de l'équipe de Suisse si cette dernière devait disputer un barrage pour obtenir son billet pour l'Euro 2020 au printemps prochain. Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami l'a confirmé avant l'envol pour Copenhague, où la Suisse affrontera le Danemark samedi. Le contrat du sélectionneur arrive à échéance en fin d'année, mais il sera automatiquement prolongé en cas de qualification pour l'Euro jusqu'au terme de la phase finale. Si les Suisses échouent à finir à l'une des 2 premières places du groupe D, ils auront une autre chance d'obtenir leur billet au printemps en barrages, grâce à leur parcours en Ligue des nations.
Football

jeudi à 17:32

Foot: environ 3500 femmes ont assisté à Téhéran au match Iran-Cambodge (14-0) en éliminatoires du Mondial 2022

C'est une première en près de 40 ans en Iran. Environ 4500 femmes étaient présentes jeudi dans les gradins du stade Azadi de Téhéran pour voir le 11 masculin national battre le Cambodge 14-0 en éliminatoires pour le Mondial 2022. Tenues à l'écart des hommes dans une arène remplie à moins de 10%, les supportrices n'ont pas caché leur joie d'être présentes, agitant drapeaux vert-blanc-rouge, les couleurs nationales, et immortalisant l'instant sur leurs téléphones à coup de selfies. Légèrement moins nombreuses que les hommes dans les gradins, les supportrices de l'Iran étaient bien plus bruyantes, plus colorées et motivées que leurs homologues masculins.
Football

jeudi à 16:20

Foot: le Brésil a été tenu en échec par le Sénégal (1-1) en match amical à Singapour

Le Brésil s'est contenté d'un match nul 1-1 en amical contre le Sénégal à Singapour, avec un Neymar peu inspiré pour sa 100e apparition sous le maillot de la Seleçao. Roberto Firmino a ouvert le score d'un joli lob en début de match, mais Diédhiou a égalisé sur penalty juste avant la pause.
Football

mercredi à 22:36

Foot: l'Allemagne et l'Argentine font match nul 2-2 en amical à Dortmund

Même privées de leurs cadres et sans Lionel Messi (suspendu), l'Allemagne et l'Argentine se sont livré un duel plaisant, conclu par un nul 2-2 en amical. A Dortmund, la Mannschaft a dominé la première période, marquant par Serge Gnabry (15e) et Kai Havertz (22e). Lucas Alario (66e) et Lucas Ocampos (85e) ont répliqué après la pause, lorsque l'Argentine a retrouvé son jeu.
Football

mercredi à 12:36

Serie A: l'Italien Stefano Pioli a été nommé nouvel entraîneur de l'AC Milan pour une durée de 2 ans

Stefano Pioli a été nommé nouvel entraîneur de l'AC Milan pour une durée de 2 ans. L'Italien, passé sur les bancs de l'Inter et de la Fiorentina, prend la succession de Marco Giampaolo, limogé mardi. Pioli est le 9e coach des "Rossoneri" depuis janvier 2014.
Football

le 8 octobre 2019

Serie A: l'Atalanta écope de 10'000 euros d'amende pour des cris racistes contre Dalbert (Fiorentina)

L'Atalanta a écopé de 10'000 euros d'amende pour des cris racistes dirigés contre le latéral brésilien de la Fiorentina Dalbert. Lors de la rencontre de championnat entre les clubs bergamasque et florentin le 22 septembre, l'ancien joueur de Nice s'en était plaint à l'arbitre, M. Orsato, qui avait arrêté le jeu et demandé la diffusion d'un message par le speaker du stade. Un message accueilli par des sifflets nourris. Après trois minutes d'interruption, la partie avait repris et la "Viola" l'avait emporté 1-0.
Football

le 8 octobre 2019

Foot: les Suissesses ont battu la Croatie 2-0 pour leur 3e match de qualification du Championnat d'Europe 2021

L'équipe de Suisse féminine poursuit son parcours sans faute dans les qualifications pour l'Euro 2021. A Thoune, la formation de Nils Nielsen s'est imposée 2-0 contre la Croatie. Malgré une kyrielle d'occasions, les Suissesses n'ont trouvé la faille qu'à deux reprises via Crnogorcevic à la 9e et Reuteler à la 30e. La partie était assez spéciale pour Crnogorcevic, Thounoise aux racines croates. Il s'agit de son 56e but en 116 sélections. Après la pause, le niveau a chuté et les Croates ont eu quelques occasions. Nielsen s'est toutefois montré ravi de la 1re mi-temps: "Nous avons joué comme nous le voulions. En deuxième période, nous n'étions pas assez cools.
Football

le 8 octobre 2019

Serie A: l'entraîneur de l'AC Milan Marco Giampaolo est limogé après 3 mois

L'entraîneur de l'AC Milan Marco Giampaolo, arrivé l'été dernier pour remplacer Gennaro Gattuso, a été démis de ses fonctions après 7 journées de championnat, a annoncé le club lombard. Sous la houlette de Giampaolo (52 ans) le club milanais en est à 4 défaites et 3 victoires, il pointe à la 13e place, avec 3 points de plus que le premier relégable. Depuis 2014, Milan n'a plus rien gagné et a épuisé 7 entraîneurs. Il s'agit du pire départ de l'histoire du club rossonero. L'Italien, natif de Bellinzone, a tenu 111 jours soit le plus petit total d'un coach à Milan. Le futur technicien du club devrait être Stefano Pioli, ancien entraîneur de la Fiorentina et de l'Inter.
Football

le 8 octobre 2019

Foot: Bastian Schweinsteiger met un terme à sa carrière. L'Allemand jouait depuis 2017 à Chicago en MLS

Bastian Schweinsteiger met un terme à sa carrière à 35 ans. L'international allemand l'a annoncé sur Twitter. Schweinsteiger compte 121 sélections en équipe d'Allemagne (24 buts). Après le titre mondial en 2014 au Brésil, il a hérité du brassard de capitaine, qu'il a conservé jusqu'à sa retraite internationale en 2016. "Schweini" a fait l'essentiel de sa carrière au Bayern Munich, remportant la Ligue des champions 2013 et 8 titres de champion, notamment. Parti ensuite à Manchester United, il a remporté une Coupe d'Angleterre (2016) et une Coupe de la Ligue (2017). Schweinsteiger a disputé dimanche son dernier match avec Chicago, remporté 5-2 à Orlando City.
Football

le 7 octobre 2019

Liga: avant-dernier, l'Espanyol Barcelone change d'entraîneur. David Gallego est remplacé par Pablo Machin

L'entraîneur de l'Espanyol Barcelone, David Gallego, a été limogé. Il a ainsi payé les mauvais résultats de son équipe, avant-dernière de la Liga. Il est remplacé par Pablo Machin, a annoncé le club catalan.
Football

le 7 octobre 2019

Ligue 1: auteur de son pire début de saison depuis 1995, Lyon se sépare de son entraîneur brésilien Sylvinho

Le Brésilien Sylvinho (45 ans) a été écarté de son poste d'entraîneur de Lyon, qu'il occupait depuis le début de la saison. En neuf matches, l'OL n'a pris que neuf points, ce qui constitue son pire début de saison en championnat depuis 1995. Un successeur n'a pas encore été désigné.
Football

le 7 octobre 2019

Swiss Football Awards: Vladimir Petkovic nommé entraîneur de l'année, Haris Seferovic meilleur joueur

Vladimir Petkovic a signé le triplé. Le sélectionneur de l'équipe de Suisse, qui a mené la Nati au Final Four de la Ligue des Nations, a été désigné pour la troisième année consécutive entraîneur de l'année, lors des Swiss Football Awards à Ouchy. Haris Seferovic a lui remporté le prix du joueur de l'année. L'attaquant de l'équipe de Suisse a été logiquement plébiscité pour sa magnifique saison à Benfica, avec 23 buts en 29 rencontres. Ruben Vargas est la révélation de la saison, après avoir effectué de bons débuts à Augsburg qui lui ont ouvert les portes de l'équipe de Suisse. Ramona Bachmann (Chelsea) a été élue joueuse internationale de l'année.
Football

le 7 octobre 2019

Qualifs Euro 2020: en cas de succès au Danemark et contre l'Irlande, la Suisse sera mathématiquement qualifiée

L'équipe de Suisse s'est réunie lundi à Lausanne en vue des matches des éliminatoires de l'Euro 2020, samedi au Danemark et mardi prochain à Genève contre l'Irlande. L'équipe nationale, si elle s'impose tant samedi au Danemark que le mardi suivant à Genève contre l'Irlande, sera de facto mathématiquement qualifiée pour l'Euro à deux journées de la fin. Même si les deux matches à venir promettent leur lot de difficultés, Vladimir Petkovic et ses joueurs peuvent les aborder sans surplus de pression. Car ils n'ont toujours pas perdu de terrain sur leurs concurrents directs ni de points face aux autres pays de ce groupe D.
Football

le 7 octobre 2019

Serie A: la Sampdoria, 20e du championnat après 7 journées, se sépare de son entraîneur Eusebio Di Francesco

La Sampdoria, dernière de Serie A après sept journées, a annoncé la rupture d'un commun accord du contrat de son entraîneur Eusebio Di Francesco. L'ancien entraîneur de l'AS Rome n'a donc pas résisté à un début de saison terrible, avec 6 défaites en 7 matches.
Football

le 7 octobre 2019

Bundesliga: Denis Zakaria figure dans le onze idéal de la 7e journée désigné par le magazine spécialisé Kicker

Denis Zakaria figure dans le onze idéal de la 7e journée de Bundesliga désigné par le magazine spécialisé Kicker. L'international suisse a contribué, notamment avec un but, au large succès du Borussia Moenchengladbach contre Augsburg. "Gladbach" a du coup pris la tête du classement. Zakaria est le premier Suisse à intégrer le "Elf des Tages" depuis le début de la saison.
Football

le 7 octobre 2019

Qualifs Euro 2020: devenu papa dimanche, Granit Xhaka n'était pas au rassemblement de l'équipe de Suisse

Granit Xhaka n'était pas présent au rassemblement de l'équipe de Suisse, lundi à Lausanne, en vue des matches qualficatifs pour l'Euro 2020, samedi au Danemark et mardi à Genève face à l'Irlande. Le milieu de terrain d'Arsenal et son épouse Leonita sont devenus parents d'une fille dans la nuit de dimanche à lundi. Xhaka devrait rejoindre l'équipe mercredi.
Football

le 7 octobre 2019

Foot: le gardien de Tottenham et des Bleus Hugo Lloris ne rejouera pas en 2019 après sa luxation du coude

Hugo Lloris ne rejouera pas en 2019 après sa luxation du coude gauche subie samedi lors de la défaite de Tottenham à Brighton. Même si la durée de son indisponibilité n'est pas connue avec précision, c'est une "quasi certitude" que le gardien des Bleus devra patienter jusqu'en 2020 avant de retrouver les terrains, selon le sélectionneur de la France, Didier Deschamps.
Football

le 7 octobre 2019

Super League: touché au pied droit, l'attaquant de Young Boys Guillaume Hoarau manquera 4 semaines

Guillaume Hoarau devra rester éloigné des terrains plus longtemps que prévu en raison d'une nouvelle blessure. L'attaquant français de Young Boys sera absent encore quatre semaines au moins. A peine remis d'une déchirure musculai-re à une cuisse, Hoarau s'est à nouveau blessé il y a une dizaine de jours contre Sion. Il a reçu un coup sur le pied droit et a été touché à l'os. Le buteur de YB devra porter une attelle pendant trois semaines environ. Le Français ne sera ainsi pas disponible, notamment, pour disputer les deux matches d'Europa League contre Feyenoord Rotterdam.
Football

le 6 octobre 2019

Serie A: la Juventus s'adjuge le choc face à l'Inter. Succès turinois 2-1 à Milan grâce à Dybala et Higuain

La Juventus reste la patronne en Serie A. Les Turinois ont en effet remporté le choc de la 7e journée en battant l'Inter 2-1 à Milan, ce qui leur permet de prendre la tête du classement. L'Inter, qui avait gagné ses 6 premiers matches, a été surpris dès la 4e par Dybala. Mais les nerazzurri ont égalisé sur un penalty de Martinez à la 18e. Le pressing intense mis en place par les joueurs de la Juve a souvent empêché l'Inter de pratiquer son jeu habituel. Et c'est le remplaçant Higuain qui a donné les trois points, et un ascendant psychologique, aux visiteurs en frappant à la 80e. La Juventus compte 19 points, un de plus que l'Inter et trois que l'Atalanta.
Football

le 6 octobre 2019

Super League: vainqueur 4-0 à Zurich, YB revient à un point de Bâle, qui a été tenu en échec à St-Gall (0-0)

Large vainqueur à Zurich (4-0), Young Boys ne compte plus qu'une petite longueur de retard sur le FC Bâle, qui a été tenu en échec à St-Gall (0-0). Dominateur mais en manque de réussite en 1re mi-temps, les Bernois ont fait la différence après la pause. Auteur du but décisif dans les arrêts de jeu contre les Glasgow Rangers en Europa League jeudi (2-1), Christian Fassnacht s'est offert un doublé au Letzigrund. Cette victoire permet au double champion de Suisse en titre de mettre la pression sur Bâle. Les Rhénans, qui ont concédé leur seule défaite de la saison contre St-Gall le 27 septembre, ont encore connu bien des difficultés face à des Brodeurs accrocheurs.
Football

le 6 octobre 2019

Super League: troisième revers de suite pour Sion. Les Valaisans s'inclinent 2-1 contre Lugano à Tourbillon

Le FC Sion n'avance plus. Battus 2-1 dans les arrêts de jeu par Lugano à Tourbillon, les Valaisans ont enregistré une troisième défaite de rang. L'état de grâce est donc terminé pour Stéphane Henchoz. Lugano était pourtant tout proche de basculer dans la crise avec une série de 8 matches sans victoire en championnat. Auteur d'un doublé, Balint Vecsei a sans doute sauvé la tête de son entraîneur en profitant à merveille des largesses adverses. Les deux prochaines rencontres après la pause des équipes nationales proposeront aux Sédunois un déplacement à Lucerne et la réception du Servette FC. Le droit à l'erreur n'existera pas pour Stéphane Henchoz et ses joueurs.
Football

le 6 octobre 2019

Bundesliga: Zakaria et Embolo buteurs lors du succès 5-1 de Mönchengladbach devant Augsbourg.

Le Borussia Moenchengladbach est en tête de la Bundesliga au soir de la 7e journée! La formation du capitaine Yann Sommer a pris le pouvoir à la faveur de son succès 5-1 devant Augsbourg. Face à un adversaire d'une insigne faiblesse, le Borussia a réussi un véritable festival offensif auquel Denis Zakaria et Breel Embolo ont participé. Le Genevois a ouvert le score à la 2e minute sur un service de Marcus Thuram. Introduit à la 54e, le Bâlois a, quant à lui, scellé l'issue de cette rencon-tre sur une offrande de Patrick Herrmann, l'homme du match avec son doublé. Le match a tourné au cauchemar pour Stephan Lichtsteiner. Le Lucernois est coupable sur les 2 premiers buts.
Football

le 5 octobre 2019

Super League: mené 2-0, Neuchâtel Xamax arrache le nul contre Servette (2-2) à la Maladière

Mené 2-0, NE Xamax a arraché 1 point contre Servette (2-2) à la Maladière lors de la 10e journée de Super League. Ce résultat est conforme à une certaine logique. Les deux équipes ont chacune eu leur mi-temps, la première pour le SFC qui a marqué par Varol Tasar (15e) et par Gaël Ondula (18e), la seconde pour les Xamaxiens qui sont revenus au score grâce à Gaëtan Karlen (50e) avant d'égaliser sur un penalty provoqué et transformé par Raphaël Nuzzolo (78e). Les Genevois n'ont plus gagné en championnat depuis le 25 août à Thoune (4-0). Les Neuchâtelois passent eux du bon côté de la barre en attendant le résultat de Lugano, qui se déplace à Sion dimanche (dès 15h45 sur RTS Deux).
Football

le 5 octobre 2019

Bundesliga: Dortmund concède le nul 2-2 à Freiburg à la 90e suite à un but contre son camp de Manuel Akanji

Dortmund n'y arrive plus en Bundesliga! A Fribourg, la formation de Lucien Favre a concédé un troisième nul de rang sur le score de 2-2. C'est un autogoal de Manuel Akanji à la 90e minute qui a coûté deux nouveaux points au Borussia. Auteur d'un doublé mardi contre le Slavia Prague en Ligue des Champions, Achraf Hakimi avait redonné l'avantage à Dortmund à la 67e. Heureusement pour le Borussia, ses deux grands rivaux dans la course au titre ont également connu un samedi bien pénible. Leipzig a arraché un point à Leverkusen (1-1) alors que le Bayern Munich a été battu 2-1 sur sa pelouse par Hoffenheim. Les Bavarois ont subi leur première défaite de la saison.
Football

le 5 octobre 2019

Super League: blessé à l'ischio, le capitaine de Sion Xavier Kouassi manquera le match contre Lugano dimanche

Le FC Sion sera privé ce dimanche lors de la venue de Lugano des services de son capitaine Xavier Kouassi. Victime d'une blessure à l'ischio, le défenseur ivoirien ne reviendra en jeu qu'après la pause des équipes nationales.
Football

le 5 octobre 2019

Premier League: blessé contre Brighton, le gardien de Tottenham Hugo Lloris souffre d'une luxation du coude

Rien ne va plus à Tottenham. Les Spurs ont été battus 3-0 à Brighton en ouverture de la 8e journée de Premier League. Ils ont en outre perdu Hugo Lloris sur blessure.Le gardien des Spurs s'est blessé dès la 3e, sur l'ouverture du score de Maupay. Evacué sur une civière et avec assistance respiratoire, le gardien français souffre d'une luxation du coude gauche.
Football

le 5 octobre 2019

Premier League: Josip Drmic ouvre son compteur en Angleterre, mais Norwich s'incline 5-1 contre Aston Villa

Josip Drmic, entré à la 84e, a signé son premier but en Angleterre pour Norwich. Mais cela n'a eu qu'une valeur anecdotique, son équipe s'étant inclinée 5-1 à domicile contre Aston Villa.
Football

le 4 octobre 2019

Foot dames: la Suisse remporte son deuxième match de qualification pour l'Euro 2021 3-0 en Lituanie

L'équipe de Suisse dames a remporté son deuxième match de qualification pour le Championnat d'Europe. Les Suissesses ont parfaitement rempli leur devoir avec un succès 3-0 en Lituanie. Au lendemain de son 29e anniversaire, Ana Crnogorcevic s'est offert un beau cadeau avec son 55e but sous le maillot national. Elle a ouvert la marque sur penalty à la 35e minute. Malgré plusieurs autres occasions de marquer, les autres buts ne sont tombés que dans la dernière demi-heure. Rahel Kiwic a doublé la mise à la 66e d'une tête consécutif à un coup franc. Le troisième but est survenu à la 86e suite à une balle détournée par une Lituanienne dans son propre but.