Football

hier à 17:52

Super League: pas de vainqueur dans le match au sommet entre Young Boys et Bâle au Stade de Suisse (1-1)

Le match au sommet de la 7e journée de Super League, de par son intensité et sa dramaturgie, a tenu ses promesses. Mais ni Young Boys ni le FC Bâle ont pu l'emporter. Les deux formations se sont quittées sur un 1-1 qui fait surtout les affaires des Rhénans. Car le FCB, leader, reste donc devant YB avec 1 point d'avance. Ce résultat est une belle opération pour le... FC Sion qui, après sa victoire de samedi à Neuchâtel (3-1), partage donc désormais la 1re place avec les Bâlois (qui affichent un meilleur goal-average). Le FCB a frappé le premier dans un Stade de Suisse électrisé grâce à une tête de Widmer (5e). Le double champion en titre a égalisé par Nsame (59e)
Football

hier à 07:50

Primeira Liga: Seferovic inscrit de la tête à la 91e le but de la victoire pour Benfica contre Moreirense

Haris Seferovic a inscrit le but de la victoire pour Benfica face à Moreirense et permis à son équipe de prendre la tête du championnat du Portugal. Mené 1-0 jusqu'à la 85e, Benfica a renversé le cours de la partie grâce à l'égalisation de Rafa Silva et la tête de Seferovic dans le temps additionnel. Après 6 journées de championnat, Seferovic, aussi buteur mardi en Ligue des champions contre Leipzig, a fait trembler les filets adverses à 2 reprises.
Football

samedi à 20:49

Super League: éliminé en Coupe par GC, Servette ne réagit pas à St-Gall. Les Genevois s'inclinent 3-1

Le coup de mou perdure du côté de Servette, tombé 3-1 à Saint-Gall une semaine après avoir été sorti de la Coupe de Suisse par Grasshopper. Les Genevois, plus entreprenants dans les premières minutes de la rencontre, ont été pris en défaut contre le cours du jeu à la 14e sur une belle frappe de Victor Ruiz. Dès lors, difficile de dissiper ce début de doute qui commence de flotter dans les têtes genevoises. Auteur d'un début de saison encourageant pour son retour dans l'élite, Servette marque le pas, handicapé par les absences de joueurs cadres. La tension sera probablement au rendez-vous lors de la prochaine journée, jeudi au Stade de Genève contre Lugano.
Football

samedi à 20:45

Super League: le FC Sion s'impose 3-1 à Neuchâtel (doublé de Kasami) et prend la tête provisoire du classement

Le FC Sion est leader du classement de Super League pour la première fois depuis sept ans. Les Valaisans se sont imposés 3-1 à Neuchâtel lors de la 7e journée, bien au chaud en attendant le choc de dimanche entre YB et Bâle. Pajtim Kasami, auteur d'un doublé et impliqué sur l'ouverture du score d'Uldrikis à la 37e, a été le grand artisan de ce succès sédunois. L'ancien champion du monde M17 a joué pleinement son rôle de leader de l'équipe valaisanne. Si les Valaisans trônent au sommet du classement, les Xamaxiens peuvent se faire du souci. Derniers avec 4 unités, à égalité avec Lugano, ils attendent toujours de fêter leur premier succès de la saison en Super League.
Football

samedi à 18:48

Premier League: Manchester City écrase Watford 8-0. Aguero et Cie menaient 5-0 après 18 minutes, un record

De 0-0 à 5-0 en 18 minutes, la Premier League n'avait jamais vu ça! Vexé par son revers à Norwich (3-2) la semaine dernière, Manchester City a atomisé la lanterne rouge Watford (8-0) et a repris la 2e place du classement à Leicester qui a battu Tottenham 2-1. Porté par un début de match canon et un triplé de Bernardo Silva - le premier de sa carrière en pro -, les Citizens n'ont pas fait de quartier face à un Watford, leur souffre-douleur préféré puisqu'ils en sont désormais à 12 victoires de rang en marquant 46 buts. Avec un peu plus de réussite, Aguero et Cie auraient même pu battre un record vieux de 24 ans, le 9-0 de Manchester United contre Ipswich en 1995.
Football

vendredi à 19:51

Liga: Ansu Fati, jeune pépite de 16 ans du FC Barcelone, obtient la nationalité espagnole

Ansu Fati, jeune pépite de 16 ans de Barcelone, a obtenu la nationalité espagnole. L'attaquant né en Guinée-Bissau, déjà auteur de 2 buts et d'une passe décisive en 4 matches de Liga, pourra donc jouer pour la "Roja".
Football

vendredi à 19:51

Foot: le Portugais Antonio Conceiçao est nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun

Antonio Conceiçao a été nommé sélectionneur de l'équipe du Cameroun.Le Portugais remplace le Néerlandais Clarence Seedorf, limogé après la contre-performance des Lions indomptables lors de la Coupe d'Afrique des nations.
Football

vendredi à 11:46

Super League: Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de Tsiy Ndenge et Christian Schwegler

Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de Tsiy Ndenge et Christian Schwegler. Tous deux sont blessés à un genou, mais ne devront pas être opérés.
Football

jeudi à 23:05

Europa League: Wolfsburg, avec Mehmedi buteur, bat Olexandriya 3-1. Mönchengladbach coule 4-0 contre Wolfsberg

Admir Mehmedi a marqué le deuxième but de Wolfsburg, qui s'est imposé 3-1 chez lui contre les Ukrainiens d'Olexandriya dans le groupe I. La soirée a par ailleurs été marquée par la débâcle de deux autres clubs allemands à domicile. Le Borussia Moenchengladbach (avec Sommer, Elvedi et Zakaria titulaires, et Embolo dès la 46e) a en effet été laminé 4-0 à domicile par Wolfsberg (groupe J), alors que l'Eintracht Francfort (avec Sow) a perdu 3-0 chez lui face à Arsenal (avec Xhaka) dans un choc entre le demi-finaliste et le finaliste de la dernière édition (groupe F). Manchester United a pour sa part peiné pour prendre la mesure d'Astana 1-0 (groupe L).
Football

jeudi à 22:59

Europa League: Young Boys démarre la phase de groupes par une courte défaite 2-1 sur la pelouse du FC Porto

La campagne d'Europa League de Young Boys a démarré par une courte défaite au Portugal. Les Bernois se sont en effet inclinés 2-1 chez le FC Porto. Le Brésilien Soares a inscrit les deux réussites des Portugais (8e/29e), alors que YB avait égalisé sur un penalty obtenu par Assalé et converti par Nsame (15e). C'est avant le thé que les visiteurs ont perdu la rencontre, car leur seconde période a été d'un meilleur tonneau. Garcia a même failli égaliser (71e) et les visiteurs ont dominé en vain toute la phase finale du match. Dans l'autre match de ce groupe G, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont battu 1-0 le Feyenoord Rotterdam de Jaap Stam.
Football

jeudi à 20:48

Europa League: Bâle réussit son entrée en lice en écrasant Krasnodar 5-0. Lugano perd 1-0 à Copenhague

Le FC Bâle a pris le bon départ espéré dans le groupe C de l'Europa League. Les Rhénans l'ont en effet emporté 5-0 à domicile contre le FK Krasnodar, grâce notamment à un doublé de Bua. Le Genevois, formé au Servette, a bien été la figure marquante de la rencontre. Pour son premier match en Europa League, il s'est fait l'auteur des deux premières réussites de son équipe en première période, démontrant un grand sang-froid devant le but adverse. Dans le groupe B, Lugano est par contre rentré les mains vides de son déplacement dans la capitale danoise. Les Tessinois ont été battus 1-0 par le FC Copenhague. La réussite décisive a été inscrite par Santos à la 50e.
Football

mercredi à 19:44

Ligue des champions: le PSG domine le Real Madrid 3-0. Héros du soir, Angel Di Maria réussit un doublé

Le PSG a bien lancé sa saison en Ligue des champions en dominant le Real Madrid 3-0! Homme de la soirée, Di Maria a réussi un doublé pour son 100e match en Coupe d'Europe. Peu inspiré et en manque de rythme, le Real s'est vu annuler 2 buts: pour une main de Bale/35e et pour un hors-jeu de Benzema/76e. Barré habituellement par Neymar, Mbappé et Cavani dans l'attaque du PSG, Di Maria a parfaitement saisi sa chance et prouvé à Tuchel qu'il pouvait compter sur lui. Le Real, privé de Modric, Marco Asensio, Isco, Marcelo, Sergio Ramos et Nacho, n'a jamais trouvé la clé. Le Dinamo Zagreb qui a fait rentrer Gavranovic à la 83e a gagné 4-0 contre Atalanta (Freuler jusqu'à la 46e).
Football

mercredi à 18:39

Foot: la Coupe de la Ligue ne sera plus jouée en France. Cette décision va alléger le calendrier

La Coupe de la Ligue ne sera plus jouée en France à partir de la saison prochaine. Cette décision permettra d'alléger le calendrier des compétitions.
Football

mercredi à 17:17

Europa League: coup d'envoi jeudi de la 1re journée avec Porto-YB, Bâle-Krasnodar et Copenhague-Lugano

Trois clubs suisses feront leur entrée en Europa League: Young Boys, Bâle et Lugano. C'est la 1re fois depuis 2009 que la Super League est autant représentée parmi les 48 qualifiés. YB a hérité d'un groupe attractif mais difficile, alors que tant Bâle que Lugano n'ont pas explosé de joie après le tirage qui leur a réservé des adversaires assez peu connus, mais qui peuvent s'avérer redoutables. La déception d'avoir manqué la CL semble digérée à YB. Les Bernois affronteront Porto au stade du Dragon. Les Rhénans, au Parc St-Jacques, se méfieront des Russes de Krasnodar, alors que les Tessinois, en outsiders, défieront Copenhague au Danemark.
Football

mercredi à 12:57

Super League: le défenseur Gregory Wüthrich quitte YB pour Perth Glory, en 1ère division australienne

Gregory Wuethrich quitte YB pour Perth Glory, en 1ère division australienne. Le contrat du défenseur de 24 ans, qui courait jusqu'au terme de la saison avec le double Champion de Suisse en titre, a été rompu d'un commun accord.
Football

mardi à 21:47

Ligue des champions: Benfica, avec Seferovic qui a réduit l'écart, surpris chez lui par Leipzig, vainqueur 2-1

Dans un groupe G qui semble assez homogène, Lyon et le Zénit Saint-Pétersbourg ont fait match nul 1-1 en Ligue des champions. Ce n'est pas forcément une bonne affaire pour le club français Benfica Lisbonne, avec Seferovic dès la 76e, a été surpris chez lui par le RB Leipzig, vainqueur 2-1 grâce à un doublé de Werner. L'attaquant lucernois a réduit l'écart, en vain (84e). L'Inter Milan a évité de peu de manquer totalement son départ dans le groupe F. Les "Nerazzurri" ont arraché l'égalisation à 1-1 contre Slavia Prague par Barella à la 92e. Enfin, dans le groupe H, Ajax Amsterdam a convaincu en dominant nettement Lille 3-0.
Football

mardi à 20:07

Ligue des champions:soirée marquée par l'entrée en lice manquée du tenant du titre.Liverpool perd 2-0 à Naples

Cette première soirée de Ligue des champions a été marquée par l'entrée en lice manquée du tenant du titre. Liverpool s'est en effet incliné 2-0 à Naples dans le groupe E. Au San Paolo, les Reds, avec un Shaqiri entré à la 87e seulement, ont donc commencé par une défaite, comme voici un an. C'est sur un penalty bien généreux que Mertens a donné l'avantage aux Napolitains (82e). Llorente a fait le break dans les arrêts de jeu. A Dortmund, le Borussia de Lucien Fa-vre, avec Buerki et Akanji titulaires, n'est pas parvenu à faire chuter Barcelone, où Messi est entré pour la dernière demi-heure à la place du jeune Fati. Score nul et vierge, 0-0.
Football

mardi à 11:31

Ligue des champions: la suspension de Neymar est passée de 3 à 2 matches. Il pourra jouer à Bruges le 22.10

L'attaquant du PSG, Neymar, pourra disputer la rencontre de la 3e journée de phase de groupes de la Ligue des champions face à Bruges, le 22 octobre, après la réduction de sa suspension de 3 à 2 matches annoncée par le Tribunal arbitral du sport. En mars lors des 8e de finale contre Manchester United, Neymar avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux, visant les arbitres à la suite du penalty accordé aux Anglais, après recours à la VAR.
Football

le 16 septembre 2019

MLS: l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic s'offre un triplé avec L.A. Galaxy contre Kansas City (7-2)

Zlatan Ibrahimovic s'est offert un triplé avec Los Angeles Galaxy, qui a écrasé Kansas City 7-2 en MLS. Le Suédois en est désormais à 26 buts cette saison. Il a ainsi amélioré le record du club qui appartenait à Carlos Ruiz, qui avait marqué 24 fois en 2002.
Football

le 16 septembre 2019

Premier League: le gardien espagnol David de Gea prolonge son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023

David de Gea (28 ans) a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023. Le gardien de but espagnol a disputé 367 matches avec les Mancuniens, remportant le championnat, les deux coupes anglaises, le Community Shield et l'Europa League. Il percevra selon la presse un salaire d'environ 15 millions d'euros par an, devenant ainsi le gardien de but le mieux payé au monde.
Football

le 15 septembre 2019

Coupe: Lausanne recevra Xamax en 8es de finale. SL-Ouchy-Bâle, Linth-Sion

Les 8es de finale de la Coupe de Suisse vont donner lieu à une affiche Lausan-ne-NE Xamax les 30/31 octobre. Les Xamaxiens seront en danger face au fringant leader de Challenge League. Stade Lausanne-Ouchy n'aura, lui, rien à perdre. Le néo-promu en 2e division aura l'honneur d'accueillir Bâle dans une rencontre qui ne sera peut-être pas aussi déséquilibrée que les forces en présence pourraient l'indiquer. Désormais "Cendrillon" de cette Coupe de Suisse, Béroche-Gorgier (2L) peut continuer à rêver avec un duel contre Bavois. Bulle aura également une carte à jouer face à Rapperswil. Sion ne devrait, pour sa part, pas trop trembler lors de son déplacement à Linth.
Football

le 15 septembre 2019

Foot: l'arbitre Stephan Klossner (38 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

Considéré comme le meilleur arbitre du pays, Stephan Klossner mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. Le Bernois de 38 ans a annoncé sa décision aux instances il y a plus d'un mois. Klossner évoque une motivation déclinante pour expliquer ce choix. Mais il est acquis que l'affaire du crachat supposé lors du barrage Xamax-Aarau au printemps a pesé dans sa décision. L'arbitre avait affirmé que Raphaël Nuzzolo lui avait craché dessus. Le capitaine xamaxien avait démenti cette accusation avant d'être blanchi par la SFL. Klossner s'interroge sur la décision de la Commission de discipline. "Pourquoi ne m'a-t-elle pas cru? Quel signal veut-elle envoyer?"
Football

le 15 septembre 2019

Coupe: Sion se qualifie pour les 8es de finale en s'imposant à Aarau 2-1. But décisif de Doumbia à la 93e

Une réussite de la tête de Doumbia à la 93e a ouvert les portes des 8es de finale de la Coupe de Suisse au FC Sion. La nouvelle recrue valaisanne a inscrit le but de la victoire à Aarau (1-2). Quelques instants après avoir raté une véritable balle de match seul devant le gardien, l'Ivoirien a permis à son équipe d'éviter les prolongations. Avec Behrami de retour au jeu, Sion n'a pas eu la partie facile au Bruegglifeld. Malgré l'ouverture du score de Toma à la 22e, les Valaisans ne se sont jamais vraiment libérés. Après l'égalisation de Neumayr à la 31e, Sion ne fut pas réellement en mesure de prendre un véritable ascendant. C'était sans compter sur Doumbia, entré à la 72e.
Football

le 15 septembre 2019

Coupe: NE Xamax s'impose à Bellinzone 2-1 et se qualifie pour les 8es de finale. S.Nyonnais-Thoune 0-1

Comme à Yverdon au tour précédent, Neuchâtel Xamax a été poussé dans ses derniers retranchements à Bellinzone. Mais la formation de Joël Magnin a, encore une fois, assuré l'essentiel. Les Xamaxiens se sont imposés 2-1 face au pensionnaire de Promotion League pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Mais ils ont tremblé jusque dans les ultimes instants. Minder a été sauvé par son poteau gauche dans le temps additionnel. Le Stade Nyonnais a, de son côté, tenu la dragée haute à Thoune. Battus 1-0, les Vaudois ont fait jeu égal avec une bien pâle formation bernoise. Grossrieder et Nsiala ont eu les occasions à l'heure de jeu pour égaliser.
Football

le 15 septembre 2019

Super League: l'attaquant du FC Bâle Kemal Ademi (23 ans) souffre d'une commotion

Bâle est privé de Kemal Ademi pour une durée indéterminée. L'attaquant de 23 ans souffre d'une commotion après être entré en collision avec un adversaire lors de la rencontre de Coupe gagnée 3-0 samedi à Meyrin. Sa participation à la rencontre d'Europa League jeudi contre Krasnodar est incertaine.
Football

le 14 septembre 2019

Coupe: Lausanne s'impose face à Lugano 3-0 et se hisse en 8es de finale

Le retour de Fabio Celestini a la Pontaise à tourné au fiasco. Lugano s'est incliné 3-0 devant le Lausanne-Sport en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Face à un adversaire bien terne, Lausanne a su attendre son heure. Les Vaudois ont frappé après la pause sur deux réussites magnifiques de Turkes (48e) et de Zeqiri (58e). L'autogoal de Daprelà à la 64e minute enfonçait encore davantage ce Lugano à la dérive. Mené 2-0 à Kriens, Stade Lausanne-Ouchy est revenu de nulle part pour l'emporter 4-2. Trois autres équipes romandes se sont qualifiées avec Bavois, Béroche-Gorgier et Bulle. Le carton du jour est à mettre à l'actif de Young Boys, victorieux à Freienbach 11-2
Football

le 14 septembre 2019

Ligue 1: le PSG s'est imposé contre Strasbourg 1-0, grâce à un but de Neymar à la 92e minute

Le PSG s'est imposé sur le fil face à Strasbourg 1-0 grâce à un splendide retourné dans le temps additionnel de Neymar. Un Neymar qui avait été conspué jusque-là pour son premier match depuis quatre mois avec Paris. Son retour n'a comme attendu pas été une partie de plaisir. Le Brésilien a été copieusement sifflé et conspué à chacune de ses touches de balles. Neymar a également été insulté par le public à travers chants et banderoles - l'une d'elle invitant son père à mettre son fils en vente dans un quartier de prostitution à Rio. Mais c'est bien sous une ovation que Neymar est allé se replacer, après avoir célébré, et sans provocation, son but fantastique.
Football

le 14 septembre 2019

Premier League: Fabian Schär s'est blessé à un genou lors de la défaite de Newcastle à Liverpool 3-1

Fabian Schaer n'a pas terminé la rencontre perdue par Newcastle à Liverpool 3-1 lors de la 5e journée. Touché à un genou, le défenseur st-gallois a été remplacé à la 80e minute. Il reste à espérer que le buteur de Dublin ne restera pas longtemps sur le carreau. Introduit à la 84e, Xherdan Shaqiri doit toujours se contenter des miettes. Celui qui fut le grand absent des deux dernières rencontres de la Nati est entré en jeu alors que tout était dit. Battu 3-2 par le néo-promu Norwich, Manchester City accuse 5 points de retard sur Liverpool. Un écart certain déjà entre une équipe qui a gagné 5 matches sur 5 et un double champion en titre qui n'en a enlevé que 3.
Football

le 13 septembre 2019

Foot: Gavranovic marque enfin en Croatie. Le Tessinois inscrit le but du Dinamo Zagreb devant Istra (1-0)

Mario Gavranovic a inscrit son premier but de la saison pour le Dinamo Zagreb. Celui qui avait marqué le 4-0 pour la Suisse contre Gibraltar, le week-end dernier, s'est fait l'auteur de l'uni-que but de la victoire contre Istra à la 53e minute. L'attaquant tessinois est sorti 17 minutes plus tard.
Football

le 13 septembre 2019

Coupe: petite désillusion pour Servette au Letzigrund. Les Grenat perdent 1-0 face à GC en 16es de finale

Désillusion pour Servette au Letzigrund, dans le duel des ex-géants. Les Grenat ont perdu 1-0 face à GC, réduit à 10 dès la 33e, en 1/16 de la Coupe de Suisse. Cela fait donc désormais 8 ans que le SFC ne passe pas le 2e tour. L'expulsion d'Euclides Cabral a été justifiée. Malheureusement, les joueurs d'Alain Geiger ont été incapables d'exploiter cette supériorité numérique. Ils ont même été piégés sur une percée côté droit de Nikola Gjorgjev à la 47e. L'absence d'Anthony Sauthier a pesé. Sans son capitaine avec lequel il s'entend bien sur le flanc droit, Miroslav Stevanovic n'a pas pu faire de différence. Alors que c'est de lui que doit venir en principe la lumière.
Football

le 12 septembre 2019

Foot dames: Lugano s'est incliné face à Manchester City 7-1 en 16es de finale aller de la Ligue des champions

Les filles du FF Lugano n'ont pas eu l'ombre d'une chance en 16es de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City. Après un bon 1-1 à la mi-temps, les Tessinoises ont sombré pour s'incliner 7-1. Le retour aura lieu le 25 septembre à Manchester.
Football

le 12 septembre 2019

Super League: Marco Streller a décidé de quitter le Conseil d'administration du FC Bâle

Trois mois après avoir quitté son poste de directeur sportif du FC Bâle, Marco Streller a décidé de partir du Conseil d'administration du club rhénan. Mais l'ancien international précise que ce n'est pas "un adieu pour toujours": "je suis bien trop attaché à ce club". Le président Bernhard Burgener a tenu à ajouter que Streller ferait toujours partie de la famille bâloise.
Football

le 12 septembre 2019

Challenge League: l'attaquant de YB Pedro Teixeira (21 ans) a été prêté pour une saison à Kriens

Pedro Teixeira (21 ans) a été prêté pour une saison à Kriens. L'attaquant, qui avait quitté NE Xamax en 2017 pour Young Boys, a la plupart du temps évolué avec les espoirs bernois.
Football

le 12 septembre 2019

Challenge League: actuellement sans club, Geoffroy Serey Die a signé jusqu'au terme de l'année avec Aarau

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le FC Bâle, Geoffroy Serey Die (34 ans) a signé jusqu'au terme de l'année 2019 avec le FC Aarau, en Challenge League. Le milieu de terrain ivoirien sort d'une demi-saison réussie en prêt à Neuchâtel, ayant été un acteur important du maintien de Xamax dans l'élite. Ancien joueur également du FC Sion, Serey Die a disputé l'été passé la Coupe d'Afrique des Nations avec les Eléphants de la Côte d'Ivoire.
Football

le 12 septembre 2019

Coupe de Suisse: en quête de leur gloire passée, GC et Servette s'affrontent en 16es de finale vendredi

GC-Servette: l'affiche la plus glamour et clinquante du foot suisse durant de longues décennies. Sauf que les deux clubs, qui s'affronteront vendredi au Letzigrund en ouverture du 2e tour de la Coupe de Suisse, ne sont de loin plus les géants qu'ils ont été. Les Genevois, 17 titres de champion au compteur, n'ont retrouvé l'élite que cet été, après s'être perdus dans les différentes strates inférieures du purgatoire. GC, 27 sacres, vit des heures sombres après sa relégation en Challenge League la saison passée. Ce duel sera avant tout celui des nostalgiques. Gonflé à bloc, le FC Sion ira quant à lui dimanche à Aarau, alors que Neuchâtel se déplacera à Bellinzone (PL)
Football

le 11 septembre 2019

Foot: l'UEFA a infligé une amende de 50'000 francs à la Swiss Football League

L'UEFA a infligé une amende de 50'000 francs à la Swiss Football League, révèle Rhône FM. Selon l'UEFA, la SFL a commis l'erreur d'attribuer une licence au FC Sion pour disputer l'Europa League lors de la saison 2017/2018. Le club valaisan avait été par la suite interdit de compétition européenne pour 2 ans en raison d'un litige avec le FC Sochaux pour le transfert de Yartey.
Football

le 11 septembre 2019

Super League: St-Gall a engagé l'attaquant bosnien Ermedin Demirovic (21 ans) pour une saison

St-Gall annonce la venue de l'attaquant bosnien de 21 ans Ermedin Demirovic, prêté jusqu'à la fin de la saison par le club espagnol d'Alaves. Le nouveau renfort st-gallois a été formé à Hambourg et il est aussi passé par Leipzig avant de tenter sa chance en Espagne.
Football

le 11 septembre 2019

Liga: l'entraîneur de Valence Marcelino Garcia a été limogé après 3 journées

L'entraîneur de Valence Marcelino Garcia a été limogé à une semaine du premier match de Ligue des champions de l'équipe espagnole. Après 3 journées, Valence occupe la 10e place avec 4 pts. Le club a désigné Albert Celades comme nouvel entraîneur. Ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid, il a notamment dirigé les espoirs espagnols.
Football

le 11 septembre 2019

Foot: le Croate Robert Prosinecki revient sur sa décision et reste sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine

Robert Prosinecki (50 ans) est revenu sur sa décision de démissionner de son poste de sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine.Le Croate reste aux commandes après avoir reçu le soutien de la Fédération. L'ancien international dirige la Bosnie depuis janvier 2018.
Football

le 11 septembre 2019

Foot: grâce à son quadruplé en Lituanie, Cristiano Ronaldo compte 25 buts en qualifications de l'Euro (record)

Cristiano Ronaldo est en possession d'un nouveau record. Grâce à son quadruplé mardi en Lituanie, le Portugais a désormais inscrit 25 buts dans les qualifications de l'Euro. Il déloge de ce palmarès l'ex-international irlandais Robbie Keane (23 buts).
Football

le 11 septembre 2019

Super League: Thoune et son attaquant Nicolas Hunziker mettent fin à leur collaboration d'un commun accord

Le contrat liant jusqu'au terme de la saison le FC Thoune et l'attaquant Nicolas Hunziker (23 ans) a été résilié d'un commun accord. Le joueur, au club depuis l'été 2017, a subi diverses blessures sérieuses et n'a que rarement pu exploiter son potentiel.
Football

le 11 septembre 2019

Challenge League: Fredy Bickel (54 ans) revient à GC. Il sera directeur du club zurichois dès le 1er octobre

Fredy Bickel (54 ans) revient à Grasshopper. Il sera directeur du club zurichois dès le 1er octobre. Il avait déjà travaillé à GC de 1992 à 1999 dans différentes fonctions. Bickel reste sur une expérience de trois ans en Autriche, comme directeur sportif du Rapid Vienne. Il avait quitté son poste en avril. Auparavant, il a oeuvré à deux périodes distinctes à Young Boys, ainsi qu'au FC Zurich.
Football

le 10 septembre 2019

Qualifs - Euro 2020: le Kosovo de Bernard Challandes battu 5-3 par l'Angleterre dans le groupe A

Le Kosovo n'a pas réussi un nouvel exploit dans le groupe A des qualifications de l'Euro 2020. A Southampton, la sélection dirigée par Bernard Challandes a été battue 5-3 par l'Angleterre dans un match spectaculaire. Les Kosovars ont toutefois été très loin de démériter. Ils ont même eu le bonheur d'ouvrir le score après 35" de jeu par Valon Berisha, qui exploitait une grossière erreur de Michael Keane. Piqués au vif, les Three Lions ont rapidement réagi. Par Sterling pour l'égalisation, puis par Kane (19e) et Sancho (44e/45e) pour prendre le large. En seconde mi-temps, le Kosovo est bien revenu dans la partie en marquant 2 buts dont un de Berisha. En vain.
Football

le 10 septembre 2019

Super League: les Young Boys prolongent jusqu'en 2022 Felix Mambimbi (18 ans) et Esteban Petignat (19 ans)

Les Young Boys ont prolongé jusqu'en 2022 les espoirs fribourgeois Felix Mambimbi (18 ans) et Esteban Petignat (19 ans), tous deux internationaux juniors. Les deux joueurs offensifs font partie du cadre de la première équipe depuis le début de la saison.
Football

le 10 septembre 2019

Challenge League: le défenseur genevois Philippe Senderos (34 ans) rejoint Chiasso

Philippe Senderos (34 ans) revient en Suisse. Le défenseur genevois rejoint en effet Chiasso. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec la lanterne rouge de Challenge League. L'ex-international aux 57 sélections évoluait depuis 2 ans aux Etats-Unis en MLS avec Houston Dynamo, où son contrat n'avait pas été prolongé. Par le passé, Senderos a porté le maillot de Servette, d'Arsenal, de l'AC Milan, de Fulham, de Valence, d'Aston Villa et des Glasgow Rangers. Il avait effectué un bref retour en Suisse avec Grasshopper voici un peu plus de 3 ans avant de partir en Ecosse.
Football

le 10 septembre 2019

Foot: l'ASF va prochainement rencontrer Xherdan Shaqiri pour désamorcer la polémique le concernant

L'ASF va prochainement rencontrer Xherdan Shaqiri pour désamorcer le début d'affaire qui a perturbé, peut-être plus que de raison, le rassemblement de l'équipe de Suisse la semaine passée. "Nous irons voir Xherdan pour le soutenir et essayer de comprendre ce qui cause son malaise", explique Pierluigi Tami. Le directeur des sélections nationales s'efforce de ne pas cantonner l'attaquant de Liverpool à son statut de joueur mais de le considérer pour ce qu'il est avant tout, "une personne". "Nous n'avons pas le droit de faire de reproche à Xherdan, qui compte déjà plus de 80 capes!", ajoute le Tessinois. Pour ce dernier, Shaqiri a le droit de traverser un moment difficile.
Football

le 9 septembre 2019

Qualifs Euro 2020: victoire de la Belgique 4-0 face à l'Ecosse. Trois assists et un but pour De Bruyne

La Belgique a dominé l'Ecosse 4-0.Cette soirée fut celle de Kevin De Bruyne (28 ans), auteur de 3 assists et d'un but. Les Diables Rouges, sans Eden Hazard à Hampden Park, sont donc sur un parcours sans faute avec 6 victoires en autant de matches dans le groupe I des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Pays-Bas ont pris la mesure de l'Estonie (4-0) mais restent 3es du groupe C. L'Allemagne, dominée 4-2 vendredi par les Néerlandais a, elle, battu l'Irlande du Nord (2-0) et passe en tête. Les hommes de Loew ont néanmoins souffert au Windsor Park. Auteur du 2-0 dans les arrêts de jeu, le milieu allemand Serge Gnabry a inscrit 5 goals en 5 matches.
Football

le 8 septembre 2019

Qualifs - Euro 2020: l'Italie et l'Espagne dominent respectivement la Finlande 2-1 et les Féroé 4-0

L'Italie et l'Espagne sont parties pour réussir le Grand Chelem dans le tour préliminaire de l'Euro 2020. Elles ont, en effet, cueilli leur sixième victoire en six rencontres. Dans le groupe J, la "Squadra Azzurra" de Roberto Mancini s'est imposée 2-1 en Finlande sur des réussites de Ciro Immobile et de Jorginho. A Gijon, la Roja a, pour sa part, battu les Féroé 4-0 pour le compte du groupe F. Ce match a permis à Sergio Ramos de fêter sa 167e sélection et d'égaler ainsi le record d'Iker Casillas. Averti à la 72e minute, le défenseur du Real Madrid n'est ainsi plus qu'à neuf capes du record européen détenu par Gianluigi Buffon (176 sélections).
Football

le 8 septembre 2019

Qualifs - Euro 2020: "on aurait pu en mettre 1-2 buts de plus", selon Denis Zakaria auteur du 1er but

Le buteur suisse Denis Zakaria et le latéral Loris Benito sont sortis de la pelouse sédunoise avec le sourire. "On a fait un bon match même si on aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus", relevait le Genevois, auteur du 1-0. "On avait besoin de ce but. C'était important pour nous de marquer ce 1er but." "On s'est procuré beaucoup d'occasions mais on a peut-être été trop impatients", analysait Benito. "Mais le plus important, c'est la victoire". En octobre, la Suisse livrera 2 matches capitaux: face au Danemark puis à l'Irlande. "A nous de bien nous préparer pour ces deux matches, d'être le meilleurs possible. Je suis sûr qu'on peut le faire", concluait Zakaria.
Football

le 8 septembre 2019

Qualifs - Euro 2020: le Croate Robert Prosinecki quitte son poste de sélectionneur de la Bosnie

Robert Prosinecki, à la tête de la Bosnie depuis janvier 2018, a démissionné de son poste de sélectionneur. Le Croate a pris cette décision au lendemain de la défaite de son équipe 4-2 en Arménie en qualifications de l'Euro '20