Football

hier à 19:59

Super League: Young Boys a engagé le défenseur central danois Frederik Soerensen en prêt de Cologne

Confronté à de très nombreuses blessures, Young Boys a réagi. Les Bernois ont engagé le défenseur central danois Frederik Soerensen, lequel est prêté par Cologne. Âgé de 27 ans, international à une reprise, il a notamment évolué à la Juventus, Bologne et Vérone.
Football

hier à 18:07

Coupe de Suisse: Neuchâtel Xamax a peiné pour venir à bout 2-1 d'Yverdon (Promotion League) en 32es de finale

Neuchâtel Xamax s'est fait peur en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Joël Magnin ont peiné pour venir à bout 2-1 d'Yverdon, pensionnaire de Promotion League. Au Municipal, Norman Peyretti (ex-Aarau) avait permis aux Nord-Vaudois d'entrevoir l'espoir d'une qualification en ouvrant le score à l'heure de jeu. Mais les Neuchâtelois ont su retourner le score à l'avantage et ne pas sortir la tête basse dès leur entrée en lice grâce à Raphaël Nuzzolo (77e) et Igor Djuric (86e). A Bernex, Thoune a longtemps buté sur le Signal (2e ligue inter) mais s'est imposé 2-0. Les 10 clubs de l'élite sont qualifiés pour les 16es.
Football

hier à 16:25

Foot: le latéral gauche anglais Ashley Cole, ancien d'Arsenal et de Chelsea, raccroche ses crampons

Le latéral gauche anglais Ashley Cole, ancien d'Arsenal et de Chelsea, a annoncé avoir raccroché les crampons à 38 ans et vouloir désormais se reconvertir en entraîneur. "Après mûre réflexion, il était temps de raccrocher les crampons et de me tourner vers mon prochain chapitre", a-t-il dit sur Sky Sports.
Football

hier à 16:25

Foot: Mario Balotelli revient en Serie A italienne. L'attaquant s'est engagé avec le néo-promu Brescia

Mario Balotelli va retrouver la Serie A, trois ans après son dernier match en Italie, en rejoignant Brescia, a annoncé le club de la région où il a grandi. Selon la presse locale, l'international italien de 29 ans (36 sélections) aurait signé un contrat de trois ans avec les "Rondinelle". "Supermario" évoluait en France, à Nice puis à Marseille.
Football

samedi à 19:15

Coupe de Suisse: malgré une égalisation juste avant la mi-temps, Pully (2e ligue) a été battu 4-1 par Bâle

En accueillant Bâle, Pully (2e ligue) a eu le droit à une belle fête et même à quinze minutes d'espoir en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont finalement inclinés 4-1. Le vainqueur de la Coupe vaudoise a égalisé sur penalty juste avant la mi-temps. A 10 suite à l'expulsion de Petretta sur cette action, le FC Bâle a tout de même passé l'épaule grâce à un triplé de Bua et un but de Campos. Dans les autres matches du jour, Sion n'a même pas eu droit à un tout petit stress à Allschwil (2e ligue inter) et s'est imposé 10-1. Lausanne a aussi encaissé un but face à Iliria Soleure (2e ligue) pour gagner finalement 6-1.
Football

samedi à 19:07

Coupe de Suisse:sans être brillant, Servette a fait le travail à Echallens en s'imposant 6-0 en 32es de finale

En déplacement dans le canton de Vaud, Servette s'est qualifié sans briller pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Un peu tangués par Echallens, les Grenat se sont imposés 6-0. A l'heure où Koro Koné fait preuve d'un préoccupant manque de réalisme en Super League, Mychell Chagas a profité de la Coupe de Suisse pour signer un triplé. Les autres buts ont été inscrits par Tasar (doublé) et Routis. Le score est lourd pour Echallens, presque sévère. Car défensivement, Servette n'a pas été irréprochable, laissant plusieurs fois l'opportunité aux Vaudois d'inscrire un but.
Football

samedi à 18:58

Foot féminin: le Servette FCCF a mal débuté son championnat en s'inclinant 1-0 face à YB

Malgré un important recrutement lors du mercato estival, le Servette FC Chênois Féminin a débuté son championnat par une défaite 1-0 à Berne face à YB Frauen. L'unique but a été inscrit par Nadine Riesen (59e). Avant le match, un hommage a été rendu à Florijana Ismaili, la joueuse de YB décédée cet été dans le lac de Côme.
Football

samedi à 17:42

Liga: le Real Madrid a idéalement lancé sa saison en s'imposant 3-1 à Vigo face au Celta

Avec un Karim Benzema étincelant et buteur, et un Gareth Bale revanchard, le Real Madrid a lancé sa saison en beauté à Vigo (3-1). Malgré l'exclusion de Luka Modric, les hommes de Zinedine Zidane ont pris d'entrée 3 longueurs d'avance sur Barcelone (battu 1-0 à Bilbao vendredi) grâce à deux autres buts signés Kroos et Lucas Vazquez
Football

samedi à 17:42

Bundesliga: le Borussia de Lucien Favre a pris la tête de la Bundesliga après sa victoire 5-1 contre Augsburg

Le Borussia de Lucien Favre a pris la tête de la Bundesliga après la 1re journée grâce à un festival offensif contre Augsbourg (5-1). Dortmund précède Fribourg et Duesseldorf, qui ont disposé de Mayence (3-0) et du Werder (3-2). Vendredi, le Bayern a été tenu en échec par le Hertha (2-2).
Football

samedi à 12:01

Bundesliga: le milieu de terrain français du Borussia Moenchengladbach Michaël Cuisance signe au Bayern Munich

/span>
Football

samedi à 12:01

Liga: L'avant-centre du FC Barcelone Luis Suarez, souffre d'une blessure musculaire à un mollet

Edin Dzeko a mis fin aux spéculations autour de son avenir en prolongeant pour 3 ans son contrat avec l'AS Roma.
Football

samedi à 12:01

Serie A: l'international bosnien Edin Dzeko prolonge de 3 ans son contrat avec l'AS Roma

L'avant-centre du FC Barcelone Luis Suarez, sorti sur blessure vendredi à Bilbao (défaite 1-0) en ouverture de la Liga, souffre d'une blessure musculaire à un mollet. Le club catalan pourrait être privé de l'Uruguayen un mois.
Football

vendredi à 22:34

Bundesliga: le Bayern Munich a concédé le nul 2-2 à domicile face au Hertha Berlin lors de la première journée

La 54e saison de Bundesliga s'est ouverte sur une surprise. Septuple tenant du titre, le Bayern Munich a concédé le nul 2-2 face au Hertha Berlin lors du premier match de la saison.Les Bavarois ont marqué par l'inévitable Lewandowski (24e/60e pen), alors que les visiteurs ont trouvé la faille par Lukebakio (36e) et Grujic (39e).
Football

vendredi à 22:34

Liga:sans Messi, Barcelone a manqué son départ en Liga, en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao

Le FC Barcelone a manqué son départ en Liga. Les tenants du titre ont été battus 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Le vétéran Aduriz, qui venait d'entrer en jeu, a inscrit le seul but à la 89e, sur une somptueuse volée. Déjà privé de Messi blessé, le Barça a déploré la sortie en première mi-temps de Luis Suarez, touché au mollet.
Football

vendredi à 21:57

Foot: Steven Nzonzi, champion du monde avec la France en 2018, a été prêté par l'AS Rome à Galatasaray

Le milieu défensif Steven Nzonzi (30 ans), champion du monde avec la France en 2018, a été prêté avec option d'achat par l'AS Rome à Galatasaray pour une saison. Le club turc pourra acquérir les droits définitifs du joueur contre 16 millions d'euros.
Football

vendredi à 21:57

Foot: Barcelone a annoncé 'un accord de principe' pour prêter le Brésilien Philippe Coutinho au Bayern Munich

Le FC Barcelone a annoncé "un accord de principe" pour prêter le Brésilien Philippe Coutinho au Bayern Munich. L'opération doit encore être concrétisée. Son probable départ vers le Bayern rebat les cartes du mercato d'été. Le milieu international ne pourra ainsi vraisemblablement pas être inclus dans l'épineux dossier Neymar, pour lequel le PSG et le Barça sont engagés dans une négociation compliquée.
Football

vendredi à 21:17

Coupe de Suisse: le champion Young Boys s'est imposé chichement 1-0 contre Etoile Carouge en 32es de finale

Young Boys a offert le service minimum en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Le champion en titre s'est imposé chichement 1-0 au stade de la Fontenette contre Etoile Carouge. Devant leur public, les valeureux Stelliens, néo-promus en Promotion League, auraient même pu obtenir un penalty juste avant la mi-temps après une faute de Fabian Lustenberger (qui aurait écopé d'un 2e carton jaune) sur l'attaquant carougeois Lakdar Boussaha. L'unique but du match a été inscrit par Jean-Pierre Nsame (68e). A noter que Marvin Spielmann a dû sortir sur blessure après 6 minutes de jeu.
Football

vendredi à 10:08

Challenge League: GC obtient le prêt, avec option d'achat, de l'international français M19 Kevin Monzialo

Grasshopper, dauphin du leader de Challenge League Lausanne, n'a pas tardé à réagir au départ pour Empoli du prometteur Nedim Bajrami. Les Sauterelles ont obtenu le prêt, avec option d'achat, de l'international français M19 Kevin Monzialo. L'attaquant évoluait au sein de l'équipe M23 de la Juventus Turin.
Football

jeudi à 20:38

Europa League: Thoune (défait 2-1 par le Spartak Moscou) et Lucerne (0-3 contre l'Espanyol) quittent l'Europe

Les aventures européennes de Thoune et de Lucerne s'arrêtent presque aussi vite qu'elles ont commencé. Au 3e tour préliminaire de l'Europa League, les Bernois ont été sortis par le Spartak Moscou (défaite 2-1 au match retour), alors que les Lucernois ont pris l'eau face à l'Espanyol Barcelone (3-0). Et pourtant, après le 3-2 encaissé à domicile la semaine passée, les Thounois ont eu la bonne approche. Conquérants et ambitieux, ils ont mis en difficulté les Moscovites. Lucerne, de son côté, n'avait aucun espoir après le 3-0 reçu au match aller. Au retour, l'Espanyol a plié le match dès la 3e minute avec l'ouverture du score du Chinois Wu Lei.
Football

jeudi à 19:29

Foot: l'attaquant du FC Bâle Ricky van Wolfswinkel souffre d'un anévrisme et sera absent plusieurs mois

Ricky van Wolfswinkel ne revêtira pas tout de suite le maillot du FC Bâle. L'attaquant néerlandais souffre d'un anévrisme à la tête découvert fortuitement après une commotion cérébrale et sera absent plusieurs mois. Van Wolfswinkel avait été touché à la tête lors du match aller de 3e tour préliminaire de Ligue des Champions contre le LASK Linz. A la suite d'examens, l'anévrisme a été découvert par le corps médical, sans que cela n'ait aucun lien avec le choc subi. L'ancien joueur du Sporting Portugal, formé au Vitesse Arnhem, devra subir une intervention chirurgicale ces prochains jours à Bâle. La convalescence durera entre six mois et un an.
Football

jeudi à 18:31

Foot: l'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc

L'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc. Le technicien de 67 ans surnommé "Coach Vahid", qui a démissionné en août du FC Nantes où il était en poste depuis fin 2018, remplace le Français Hervé Renard.
Football

jeudi à 15:16

Foot: six clubs de Super League joueront ce week-end leur 1er tour de Coupe contre des équipes romandes

Six des dix clubs de Super League évolueront en terres romandes ce week-end, à l'occasion du 1er tour de la Coupe de Suisse. Notamment les maîtres du pays, les Young Boys, dont la réception vendredi soir incombe à Etoile Carouge, promu en Promotion League cet été. De retour depuis peu dans l'élite, Servette n'ira pas bien loin puisque les Genevois sont attendus samedi à Echallens (1L). Le FC Bâle sera tout près, du côté de Pully (2L), pour un match qui doit être une simple formalité. Monthey (2L) recevra pour sa part les joueurs du FC Saint-Gall. Dimanche, Signal Bernex-Confignon (2e i.) défiera le FC Thoune et Yverdon-Sport recevra Neuchâtel Xamax.
Football

jeudi à 09:32

Foot: "Il y a plus d'intensité", relève Kevin Mbabu après ses 1res semaines dans son nouveau club de Wolfsburg

"On ne fait pas tant de travail d'endurance, mais il y a beaucoup d'accélérations, de courses à haute intensité. Cela m'a pris quatre semaines pour que je commence à me sentir bien. Même les séances normales étaient devenues compliquées", souligne le joueur de 24 ans Il y a aussi la découverte d'un nouvel encadrement. "Tous les matins, on a une prise de sang pour mesurer notre niveau de fatigue musculaire. Nous avons chacun un programme spécifique, avec des choses à faire avant et après chaque entraînement", relève Kevin Mbabu. Essentiel pour poursuivre les objectifs du club: faire mieux que la 6e place de l'an dernier, aller loin en Coupe et sortir des poules en Europa League
Football

jeudi à 09:19

Foot: "C'est la meilleure chose qu'il peut m'arriver", dixit Kevin Mbabu au sujet de ses débuts avec Wolfsburg

Après avoir éclaté en Super League et en équipe de Suisse, Kevin Mbabu va se mesurer à la Bundesliga dès ce week-end. A Wolfsburg, où il a signé pour quatre ans, la concurrence sera rude. "Je sais très bien que maintenant je vais être concurrencé, convient l'ancien enfant de Plainpalais. Mais je me situe à un moment de ma carrière où j'ai besoin de ça si j'entends passer un cap. C'est la meilleure chose qu'il peut m'arriver pour progresser." Mbabu n'a pas de mal à l'admettre: les premières semaines sous la direction d'Oliver Glasner (ex-coach du LASK Linz) ont été dures à encaisser. "J'ai eu de la peine à me faire à cette nouvelle intensité", précise-t-il.
Football

mercredi à 23:51

Foot: Liverpool s'adjuge la Supercoupe d'Europe en dominant Chelsea aux tirs au but (2-2 ap, 5-4 tab)

La Supercoupe d'Europe s'est jouée aux tirs au but à Istanbul. C'est Liverpool qui a tiré le gros lot à ce petit jeu, s'imposant 5-4 tab. ll y avait 2-2 au terme des prolongations. Le jeune Tammy Abraham, dernier tireur de Chelsea, a été le seul à manquer son affaire dans la séance décisive. Liverpool a ainsi décroché sa quatrième Supercoupe après 1977, 2001 et 2005. Chelsea s'est montré meilleur avant le thé et a concrétisé par Giroud (36e). Les Reds ont égalisé par Mané (48e). Dans "l'extra time", Liverpool a pris l'avantage à la 95e, encore par Mané, avant que Jorginho n'égalise sur penalty (101e). Xherdan Shaqiri a suivi ce match animé depuis le banc.
Football

mercredi à 22:03

Super League: Zurich signe son 1er succès de la saison contre St-Gall (2-1) et abandonne la dernière place

Le FC Zurich a conquis son premier succès de la saison. En match avancé de Super League, les hommes de Ludovic Magnin ont battu St-Gall 2-1. Ils se hissent ainsi au 5e rang du classement. Le FCZ s'est imposé grâce à des réussites de Marchesano (37e) et Mahi (70e), alors que les Brodeurs avaient égalisé sur un coup franc de Quintilla mal négocié par Brecher (40e). Les deux équipes ont fini la rencontre à dix après les expulsions pour deux cartons jaunes du St-Gallois Muheim (56e) et du Zurichois Mirlind Kryeziu (59e). Avec ce succès, le FCZ abandonne la lanterne rouge à Neuchâtel Xamax.
Football

mercredi à 17:43

Europa League: battus à l'aller, Thoune et Lucerne ont besoin d'un exploit face au Spartak et l'Espanyol

Les 2 clubs suisses engagés dans le 3e tour qualificatif de l'Europa League se trouvent en mauvaise posture après avoir perdu à domicile. Thoune est certes un peu moins mal loti, après son revers 3-2 contre Spartak Moscou. Il s'agira pour les Oberlandais d'éviter de faire des cadeaux, et peut-être de profiter d'un relâchement du côté du Spartak pour, peut-être, pouvoir envisager de renverser la vapeur. Le revers 3-0 concédé à la maison con-tre l'Espanyol ne laisse aucun espoir à Lucerne. Un seul club suisse est parvenu à gommer un déficit de 3 buts après le match aller. GC avait sorti le Slovan Bratislava (0-3/4-0 ap) en Coupe des Coupes en 1989/1990.
Football

mercredi à 16:28

Foot: Emiliano Sala, décédé en janvier dans le crash de son avion, a été exposé à du monoxyde de carbone

Le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote, tous deux décédés en janvier dans le crash de leur avion, ont probablement été exposés à des niveaux "potentiellement mortels" de monoxyde de carbone, ont annoncé mercredi les enquêteurs britanniques. Sala et son pilote, David Ibbotson, se sont écrasés le 21 janvier alors que l'attaquant du FC Nantes rejoignait en avion le club de Cardiff où il venait d'être transféré. Selon le le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), l'intoxication au monoxyde de carbone constitue un risque particulier pour le type d'avion dans lequel les deux hommes voyageaient.
Football

mardi à 23:10

Ligue des champions: Young Boys affrontera l'Etoile Rouge de Belgrade en barrages qualificatifs

Young Boys affrontera l'Etoile Rouge de Belgrade en barrages de la Ligue des champions. Les Serbes se sont qualifiés aux dépens de Copenhague au terme d'une épique séance de tirs au but, remportée 7-6 après que les onze joueurs des deux équipes se sont élancés. Les Danois et les Serbes n'ont pas réussi à se départager à Copenhague durant les prolongations après avoir terminé le temps réglementaire sur le score de 1-1, comme à l'aller. Eliminé par Krasnodar, Porto ne disputera pas la phase de groupes de la C1. C'est la 3e fois du millénaire après 2002/03 et 2010/11 que les Portugais ne joueront "que" l'Europa League qu'ils ont remportée en... 2003 et 2011.
Football

mardi à 22:23

Ligue des champions: battu 2-1 chez lui, Bâle s'incline 3-1 à Linz et jouera l'Europa League

Le FC Bâle a dit "tschuess" à la lucrative Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Contrairement à l'an dernier, les joueurs de Marcel Koller disputeront néanmoins la phase de groupes de l'Europa League. Eliminés au deuxième tour qualificatif en 2018, les Rhénans ont cette fois pris la porte au troisième tour. Battus 2-1 au Parc St-Jacques lors du match aller, ils se sont inclinés 3-1 devant le LASK au retour, à Linz. Le FCB s'est fait piéger sur un centre dévié dans ses buts par Raoul Petretta (59e). Le 1-1 de Kemal Ademi (80e) a entretenu un espoir que Thomas Goiginger (89e), puis Marko Raguz (94e) ont définitivement éteint par la suite
Football

mardi à 12:09

Premier League: la FIFA met une amende à ManCity pour infraction aux règlements sur les transferts de mineurs

La FIFA a infligé une amende de 370'000 francs à Manchester City. Le club citizen est accusé d'avoir enfreint les règlements sur les transferts de joueurs mineurs. Le club risquait jusqu'à une interdiction de recrutement. Mais la Commission de discipline a "tenu compte du fait que Manchester City avait reconnu sa responsabilité".
Football

mardi à 12:09

Bundesliga: l'attaquant croate de l'Inter Milan Ivan Perisic est prêté pour une saison au Bayern Munich

Le Bayern Munich a confirmé le transfert de l'attaquant croate de 30 ans de l'Inter Milan Ivan Perisic, sur la base d'un prêt d'une saison avec option d'a-chat. La transaction, selon la presse allemande, se monte à 5 millions d'euros pour le prêt, et le Bayern aura la possibilité ensuite d'acheter le vice-champion du monde pour 20 mio d'euros.
Football

mardi à 10:08

Ligue 1: Marseille "a décidé de résilier le contrat de travail" de son défenseur central Adil Rami (33 ans)

L'Olympique de Marseille "a décidé de résilier le contrat de travail" de son défenseur central Adil Rami (33 ans), déjà visé par une procédure disciplinaire. Selon l'Equipe, le club a invoqué une faute grave, dans une lettre envoyée il y a quelques jours au joueur
Football

mardi à 10:08

Foot: champion du monde avec l'Argentine en 1986, José Luis 'Tata' Brown est décédé à 62 ans

José Luis 'Tata' Brown, champion du monde avec l'Argentine en 1986, est décédé à 62 ans des suites d'une maladie dégénérative, a annoncé le club Estudiantes de La Plata, dont il est une des légendes. Le défenseur comptait 36 sélections pour un but, le premier de son équipe en finale de la Coupe du monde contre la RFA (3-2).
Football

le 12 août 2019

Foot: milieu emblématique des Pays-Bas, Wesley Sneijder laisse entendre que sa carrière ''pro'' est finie

Milieu emblématique des Pays-Bas, Wesley Sneijder (35 ans) a laissé entendre qu'il avait terminé sa carrière professionnelle. Il s'est exprimé dans une interview diffusée lundi par la chaîne du FC Utrecht, club de sa ville natale. "Mon sentiment pour la ville est grand. Maintenant que j'ai arrêté de jouer au football, je veux un endroit agréable pour partager mes souvenirs", a affirmé celui qui compte 134 sélections avec les Oranje (un record). Sneijder, qui évoluait au Qatar la saison dernière, avait annoncé en mars 2018 mettre un terme à sa carrière internationale. L'ex-no 10 batave avait fait ses débuts en sélection le 30 avril 2003 en amical face au Portugal.
Football

le 12 août 2019

Ligue des champions: battu 2-1 chez lui, Bâle veut y croire à Linz mardi au retour du 3e tour qualificatif

Bâle n'aura pas le choix mardi soir en Autriche. Contraints d'inscrire au moins deux buts après leur défaite (2-1) subie au Parc St-Jacques à l'aller, les Rhénans devront miser sur l'attaque à Linz au retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. Le FCB du coach Marcel Koller y croit encore. "Tout est encore possible. Nous avons les moyens de renverser la vapeur", a ainsi lâché le milieu Fabian Frei en conférence de presse, parfaitement conscient que son équipe avait livré un "mauvais match" à l'aller. Les Bâlois, qui ont repris confiance en battant Servette 3-1 samedi, devront se montrer plus entreprenants qu'à l'aller pour avoir leur chance.
Football

le 12 août 2019

Super League: Servette annonce l'arrivée en prêt du milieu Rayan Souici, en provenance de Saint-Etienne

Servette annonce l'arrivée en prêt du milieu Rayan Souici (21 ans). Le Français, qui s'est engagé jusqu'au terme de la présente saison avec les Grenat, appartient à l'AS Saint-Etienne. Mais il évoluait depuis janvier 2018 en National avec l'Entente SSG, où il avait déjà été prêté par l'ASSE.
Football

le 11 août 2019

Super League: Neuchâtel Xamax accroche Zurich 2-2 au Letzigrund et conserve la 9e place au classement

NE Xamax a accroché un nul 2-2 à Zurich dans le duel de bas de classement. Et il peut remercier Gaëtan Karlen. L'attaquant, entré en cours de match, a permis à son équipe d'accrocher un point très précieux dans la lutte pour le maintien face à un adversaire direct. Son retourné acrobatique de la 95e minute permet aux Rouge et Noir de rester devant le FCZ. Dominateur, Zurich aurait dû assurer sa victoire après l'expulsion de Pietro di Nardo (69e). Mais en loupant un penalty par Mimoun Mahi (72e) et diverses autres opportunités, il n'a pu marquer qu'un seul but par Assan Ceesay (77e). Cela aurait pu être celui du succès. Mais Karlen est passé par là.
Football

le 11 août 2019

Super League: Sion arrache la victoire 1-0 à Lugano et grimpe sur le podium du championnat

Le FC Sion est monté sur le podium de Super League à l'issue de la 4e journée. Les Valaisans ont arraché un succès heureux 1-0 à Lugano grâce à un but du Brésilien Itaitinga à la 86e minute. Les Valaisans peuvent s'estimer heureux. La domination luganaise en seconde mi-temps a été sans partage. Carlinhos Junior et Mattia Bottani ont touché le poteau. Sion n'a cependant pas été gâté par le sort au Cornaredo. A la 55e, Stéphane Henchoz a été contraint d'effectuer son dernier changement. Yassin Fortune, Matias Andersson et Emir Lenjani ont en effet dû être remplacés sur blessure. Touché à la tête, le portier Kevin Fickentscher a lui pu terminer la rencontre.
Football

le 11 août 2019

Premier League: Granit Xhaka fête sa 100e apparition en PL par un succès 1-0 avec Arsenal à Newcastle

Granit Xhaka est entré dans sa quatrième saison sous le maillot d'Arsenal avec le brassard de capitaine. L'international suisse et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 à Newcastle pour leur première rencontre de la saison. Ce résultat ne manquera pas de faire plaisir à Xhaka, qui, trois ans après son premier match en Premier League, a fêté sa centième apparition dans le championnat anglais. Et ce malgré l'avertissement dont il a écopé à la 81e de ce duel, dont le seul but a été réussi par de Pierre-Emerick Aubameyang Comme son coéquipier en équipe de Suisse, Fabian Schaer a disputé l'intégralité de la rencontre au St-James Park, dans la défense des Magpies.
Football

le 11 août 2019

Primeira Liga: Haris Seferovic ouvre son compteur lors du succès 5-0 de Benfica contre Paços Ferreira

Premier match de la saison de Primeira Liga pour Benfica et premier but d'Haris Seferovic. Le Lucernois, meilleure gachette du dernier exercice, a inscrit le 3-0 lors du succès 5-0 des Lisboètes face au Paços Ferreira. L'international suisse a repris victorieusement en taclant un centre de Chiquinho.
Football

le 10 août 2019

Foot: une partie du toit du stade d'Alkmaar, aux Pays-Bas, s'effondre sans faire de victimes

Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar, pensionnaire de l'Eredivisie, la première division néerlandaise, s'est effondrée samedi. Fort heureusement, aucune personne ne se trouvait dans le stade au moment des faits et l'incident n'a donc causé aucune victime. Le club, qui n'a pas encore réagi, doit disputer son prochain match à domicile le jeudi 15 août face à Marioupol, en match retour du troisième tour qualificatif pour l'Europa League.
Football

le 10 août 2019

Super League: Servette s'incline 3-1 sur la pelouse de Bâle lors de la 4e journée, YB s'impose 3-2 à St-Gall

Le Servette FC a perdu son premier match de la saison lors de la 4e journée de Super League. Les Grenat se sont inclinés 3-1 sur la pelouse du FC Bâle. Le FCB a ouvert le score sur un but contre son camp malchanceux de Rouiller. Servette a certes bien réagi en égalisant par Wuethrich, mais, malgré de belles opportunités, a concédé le 2-1 juste avant le thé (Ademi). Au retour des vestiaires, les Rhénans ont haussé le ton et trouvé une juste récompense avec le 3-1, signé par l'ancien junior du SFC, Bua. Young Boys a conservé sa première place - avec un point d'avance sur Bâle - en s'imposant, dans la douleur, à St-Gall (3-2) grâce à un doublé de Nsamé.
Football

le 10 août 2019

Ligue 1: Neymar n'est pas convoqué pour le premier match du PSG contre Nîmes dimanche

Neymar n'a pas été convoqué pour la reprise de la L1 contre Nîmes dimanche. Le directeur sportif Leonardo a confirmé la présence de discussions "plus avancées qu'avant". "Mais le PSG n'est pas encore prêt à donner son accord", a-t-il précisé. Barcelone et le Real Madrid sont les destinations évoquées.
Football

le 10 août 2019

Coupe d'Allemagne: l'entraîneur valaisan Martin Schmidt et Augsburg prennent la porte dès le 1er tour

La saison de Martin Schmidt à la tête d'Augsburg a très mal commencé. Le club de l'entraîneur valaisan s'est fait sortir dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne en s'inclinant 2-1 face au SC Verl, pensionnaire de 4e division. Mayence est l'autre club de Bundesliga à avoir mordu la poussière en perdant 2-0 contre Kaiserslautern (D3).
Football

le 9 août 2019

Premier League: Leroy Sané (Manchester City) sera absent 6 à 7 mois après son opération à venir du genou droit

L'ailier de Manchester City Leroy Sané sera absent pendant "six à sept mois" après son opération à venir du ligament croisé antérieur du genou droit, a annoncé son entraîneur Pep Guardiola. Le jeune attaquant allemand (23 ans) s'était blessé lors du Community Shield, remporté dimanche dernier contre Liverpool (1-1, 5 t.a.b. à 4).
Football

le 9 août 2019

Super League: Bâle est privé de son attaquant Ricky van Wolfswinkel (commotion) pour une durée indéterminée

Le FC Bâle déplore la blessure de Ricky van Wolfswinkel. L'attaquant néerlandais a été touché en fin de match mercredi contre Linz lors du 3e tour qualificatif de Ligue des champions. Il souffre d'une commotion et est indisponible pour une durée indéterminée.
Football

le 8 août 2019

Europa League: Lucerne s'incline lourdement 3-0 contre l'Espanyol en match aller du 3e tour qualificatif

Lucerne aura besoin d'un miracle pour jouer les barrages de l'Europa League. Sur sa pelouse, l'équipe de Suisse centrale s'est lourdement inclinée 3-0 face à l'Espanyol Barcelone lors du match aller du 3e tour qualificatif. Les joueurs de Suisse centrale ont mesuré l'écart qui les sépare d'une formation de haut de classement de Liga. Malgré leurs supériorité, les Espagnols n'ont pas fait preuve de suffisance. Sûrs de leur force, ils ont ouvert la marque à la 28e, doublé la mise à la 59e et ajouté une troisième réussite à la 89e. A moins d'un improbable retournement de situation, les Lucernois verront leur aventure européenne se terminer jeudi prochain en Catalogne.
Football

le 8 août 2019

Premier League: Arsenal renforce sa défense avec l'arrivée du Brésilien de Chelsea David Luiz (32 ans)

Arsenal renforce sa défense avec l'arrivée du Brésilien de Chelsea David Luiz. Selon la presse anglaise, Chelsea et Arsenal sont tombés d'accord pour un transfert de 8,5 millions d'euros pour l'ancien défenseur du PSG (32 ans).
Football

le 8 août 2019

Europa League: Thoune cède à domicile face au Spartak Moscou (3-2) en match aller du 3e tour de qualification

Thoune n'a pas réussi l'exploit lors du match aller du 3e tour de qualification de l'Europa League. Les Bernois se sont inclinés 3-2 à domicile. Du coeur, de la naïveté et des regrets. Pris à froid (0-2 après 28 minutes) par des Russes pas flamboyants, Thoune a superbement relevé la tête en deuxième mi-temps grâce à Hefti et Rapp en moins de dix minutes (52e et 59e). Les hommes de Marc Schneider ont tenté de jouer crânement leur chance, mais ils ont payé leur envie de mettre le troisième but. Entré peu avant et après avoir vu son penalty retenu par Faivre, Andre Schuerrle a offert le 2-3 à Bakayev. Le retour dans la capitale russe sera plus que compliqué.