Football

aujourd'hui à 19:09

Foot: le Néerlandais Clarence Seedorf est limogé du poste de sélectionneur du Cameroun

Après le fiasco de la CAN, le grand ménage: Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur du Cameroun, de même que son adjoint Patrick Kluivert. Le Cameroun a abandonné sa couronne dès les 8es en Egypte, éliminé par le Nigeria (3-2). Fragilisé par les choix du Néerlandais, et inefficace en attaque, le pays a 2 ans pour se reconstruire avant d'accueillir la prochaine édition
Football

aujourd'hui à 15:43

Foot: "Le Dinamo Zagreb me voulait vraiment", affirme François Moubandje

Fixé sur son avenir depuis lundi et sa signature au Dinamo Zagreb, François Moubandje se dit sûr de sa décision après avoir repoussé des offres de Sion et St-Etienne: "Le club me courtisait depuis 2 mois et le coach me voulait vraiment", confie-t-il à RTSsport.ch. Après avoir discuté avec le sélectionneur Vladimir Petkovic, le Genevois de 28 ans a pris conscience que la Croatie était une destination idéale. "Le Dinamo a une histoire, un superbe palmarès et un vrai projet, qu'il veut en partie construire avec moi." François Moubandje déborde d'ambition: "Mon objectif est de gagner ma place, d'être un vrai titulaire et d'aller chercher des titres", assène-t-il.
Football

aujourd'hui à 10:32

Premier League: l'international anglais Fabian Delph (29 ans) quitte Manchester City pour rejoindre Everton

Fabian Delph (29 ans) quitte Manchester City à un an de la fin de son contrat. L'international anglais s'est engagé pour 3 ans avec Everton, qui a versé 13 millions de francs pour le transfert.
Football

hier à 13:53

Foot: le défenseur genevois François Moubandje s'engage avec le Dinamo Zagreb

François Moubandje (29 ans) quitte la France et Toulouse, où il était en fin de contrat. L'international suisse va rejoindre le Dinamo Zagreb pour trois ans. Le défenseur genevois retrouvera en Croatie un autre international suisse, l'attaquant Mario Gavranovic.
Football

hier à 13:11

Foot: victime d'un infarctus en mai, Iker Casillas va intégrer le staff du FC Porto pendant sa convalescence

Victime d'un infarctus en mai, Iker Casillas (38 ans) va intégrer le staff du FC Porto pendant sa convalescence. "Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d'habitude. Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers", a déclaré le gardien espagnol. "Iker Casillas assurera la liaison en-tre les joueurs, l'entraîneur et la direction", a indiqué l'équipe portugaise L'ancien portier du Real Madrid espère toujours reprendre la compétition. "Pour l'instant, il ne peut pas encore s'entraîner. Les médecins diront s'il faut attendre 1, 2 ou 3 mois", avait récemment déclaré son agent.
Football

dimanche à 20:51

Foot: la finale de la CAN 2019 opposera le Sénégal à l'Algérie vendredi au Caire

Le Sénégal s'est qualifié pour la finale de la CAN-2019 après sa victoire 1-0 en prolongation devant la Tunisie, au Caire. Le Sénégal doit une fière chandelle à Dylan Bronn qui a marqué contre son camp. La Tunisie a bénéficié d'un penalty à la 75e, mais le gardien Gomis a retenu l'envoi de Sassi. Vendredi dans la capitale égyptienne, le Sénégal disputera sa 1re finale depuis 2002. Il affrontera l'Algérie qui a gagné 2-1 contre le Nigeria. C'est grâce à un but de Mahrez dans les arrêts de jeu que les Algériens se sont qualifiés. Ils avaient pris l'avantage grâce à un autogoal de Troost-Ekong (40e), mais le Nigeria avait égalisé sur un penalty d'Ighalo (72e).
Football

vendredi à 15:17

Liga: Antoine Griezmann (28 ans) signe à Barcelone jusqu'en 2024

Barcelone a officialisé l'arrivée d'Antoine Griezmann. Le Français de 28 ans s'est engagé pour 5 ans. Le club catalan a payé la clause libératoire de 120 mio d'euros à l'Atlético Madrid. Les Catalans ont fixé la clause libératoire à... 800 mio d'euros! Dans la foulée, l'Atlético a annoncé le lancement de "procédures". Selon le club madrilène, le Français a rompu son contrat de manière "unilatérale". Considérant que l'international français et le Barça ont scellé leur accord bien avant le 1er juillet, jour où la clause libératoire de l'attaquant-vedette des Bleus est passée de 200 millions à 120 millions, le club "colchonero" juge la somme versée "insuffisante".
Football

vendredi à 12:51

Ligue 1: le défenseur danois Joachim Andersen (23 ans) quitte la Sampdoria pour Lyon. Contrat de 5 ans

Joachim Andersen (23 ans) quitte la Sampdoria pour l'Olympique lyonnais. Le défenseur danois a signé un contrat de 5 ans pour un montant de 30 millions d'euros. C'est le plus gros transfert de l'histoire de l'OL.
Football

vendredi à 12:51

Premier League: l'attaquant anglais Peter Crouch (38 ans) a décidé de mettre un terme à sa longue carrière

Peter Crouch dit stop. A 38 ans, l'attaquant anglais a décidé de mettre un terme à sa longue carrière. Coéquipier de Xherdan Shaqiri à Stoke City, Crouch a porté à 42 reprises les couleurs de l'Angleterre. Egalement sous contrat avec Tottenham et Liverpool, il avait rejoint Burnley cet hiver.
Football

jeudi à 20:57

Coupe d'Afrique des nations: l'Algérie sort la Côte d'Ivoire aux tirs au but et rencontrera le Nigeria en 1/2

L'Algérie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations. Les Fennecs sont venus à bout de la Côte d'Ivoire à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3) L'Algérie a souffert à Suez après l'ouverture du score signée Sofiane Feghouli (20e) et l'égalisation de Jonathan Kodjia (62e). Elle a manqué une balle de break au début de la 2e mi-temps quand Bounedjah a manqué un penalty. Après des prolongations stériles, la décision s'est faite dans la séance de tirs au but. Les tireurs ivoiriens Bony et Serey Die ont manqué leur essai. Pour son retour dans le dernier carré, après près d'une décennie de disette, l'Algérie affrontera le Nigeria.
Football

jeudi à 10:56

Foot: le défenseur Jean-Pierre Rhyner quitte GC pour Cadix, en 2e division espagnole

Relégué en Challenge League avec Grass-hopper, Jean-Pierre Rhyner (23 ans) poursuivra sa carrière dans le Championnat d'Espagne de 2e division. Le défenseur zurichois a signé un contrat de 3 ans en faveur du FC Cadix.
Football

jeudi à 10:56

Challenge League: le défenseur valaisan Jan Kronig (19 ans) a été prêté par Young Boys à Schaffhouse

Jan Kronig (19 ans) a été prêté par Young Boys à Schaffhouse. International M20, le défenseur valaisan pourra ainsi fourbir ses armes en Challenge League pendant une saison.
Football

mercredi à 23:04

Coupe d'Afrique des Nations: le Sénégal (1-0 face au Bénin) et le Nigeria (2-1 contre l'Afrique du Sud) en 1/2

Le Sénégal a souffert mais a décroché face au Bénin (1-0) sa place en demi-finales de la Coupe d'Afriques des Nations en Egypte. Les Lions de la Teranga atteignent ce stade de la compétition pour la 1re fois depuis... 2006. Servi par l'ailier de Liverpool Sadio Mané, Idrissa Gueye, d'une frappe croisée imparable (70e), a envoyé son équi-pe en demies. Pour une place en finale, le Sénégal jouera dimanche Madagascar ou la Tunisie, qui s'affrontent jeudi. Le Nigeria de l'ex-entraîneur de YB Gernot Rohr a aussi composté son billet grâce à un but de Troost-Ekong (Udinese) à la 89e contre l'Afrique du Sud (2-1). Les Super Eagles affronteront en 1/2 la Côte d'Ivoire ou l'Algérie.
Football

mercredi à 14:16

Foot: Eren Derdiyok quitte Galatasaray pour le club de Göztepe avec lequel il s'est engagé jusqu'en 2021

Eren Derdiyok semble à l'aise en Turquie. Arrivé en fin de contrat avec Galatasaray, le joueur de 31 ans rejoint le club de Göztepe Izmir jusqu'en 2021 avec une option pour une autre saison. Il avait quitté le FC Bâle en 2009 pour la Bundesliga avec des expériences mitigées à Hoffenheim et à Leverkusen avant de rejoindre en 2014 la Turquie. L'attaquant international a joué deux ans au Kasimpasa et trois à Galatasaray Eren Derdiyok semble à l'aise dans la Süper Lig. Après avoir expiré son contrat avec Galatasaray Istanbul il y a une semaine et demie, il signe maintenant avec un nouveau club. Le joueur de 31 ans obtient un contrat avec la première division turque Göztepe jusqu'en 2021 avec une option pour une autre saison. Après Kasimpasa et Galatasaray Göztepe, son troisième club de la Süper Lig, le club n'a réussi la saison dernière que grâce à un compteur de la ligue. Eren Derdiyok semble à l'aise dans la Süper Lig. Après avoir expiré son contrat avec Galatasaray Istanbul il y a une semaine et demie, il signe maintenant avec un nouveau club. Le joueur de 31 ans obtient un contrat avec la première division turque Göztepe jusqu'en 2021 avec une option pour une autre saison. Après Kasimpasa et Galatasaray Göztepe, son troisième club de la Süper Lig, le club n'a réussi la saison dernière que grâce à un compteur de la ligue. Eren Derdiyok semble à l'aise dans la Süper Lig. Après avoir expiré son contrat avec Galatasaray Istanbul il y a une semaine et demie, il signe maintenant avec un nouveau club. Le joueur de 31 ans obtient un contrat avec la première division turque Göztepe jusqu'en 2021 avec une option pour une autre saison. Après Kasimpasa et Galatasaray Göztepe, son troisième club de la Süper Lig, le club n'a réussi la saison dernière que grâce à un compteur de la ligue.
Football

mercredi à 13:51

Foot: touché à la cuisse, Djibril Sow sera absent des terrains pendant dix semaines avec son club de Francfort

Coup dur pour Djibril Sow! Touché à l'entraînement avec son nouveau club de l'Eintracht Francfort, le demi international de 22 ans, blessé à la cuisse, devra observer un repos de dix semaines Transféré il y a deux semaines de Young Boys pour un montant estimé à 9 millions d'euros, Djibril Sow ne sera pas de la partie pour les trois coups de la Bundesliga (16-18.08). L'IRM qu'il a subie ne lui laisse aussi aucun espoir de revenir sur les terrains avant le début du mois de septembre. L'ancien junior du FC Zurich était appelé à disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce mercredi à Bienne dans le cadre de la Coupe Horlogère contre... Young Boys.
Football

mercredi à 09:10

Super League: le milieu Marco Aratore a été prêté à Lugano pour une saison par l'Ural Ekaterinbourg

Après une expérience à l'Ural Ekaterinbourg, Marco Aratore quitte la Russie pour retrouver la Suisse. Le demi de 28 ans, ancien joueur de Bâle, de Thoune et de St-Gall, a été prêté à Lugano.
Football

mercredi à 09:10

Super League: Young Boys est privé de Christian Fassnacht (blessure à l'aine) pour 3 semaines

Young Boys devra composer sans Christian Fassnacht lors des trois coups de la Super League (19-21 juillet). Blessé à l'aine, le milieu de 25 ans est sur le flanc pour environ 3 semaines.
Football

mercredi à 09:10

Super League: Young Boys a prêté son attaquant Taulant Seferi (22 ans) pour une saison à NE Xamax

Taulant Seferi (22 ans) évoluera cette saison avec NE Xamax. L'attaquant albano-macédonien a été prêté par Young Boys pour une année. Seferi a évolué en Challenge League lors des deux derniè-res saisons, à Wohlen et Winterthour.
Football

le 9 juillet 2019

Premier League: Fabian Schär reçoit de son club Newcastle le 'soulier d'or' pour le meilleur but de la saison

Fabian Schaer a reçu le "soulier d'or" décerné par son club de Newcastle. Le défenseur international suisse a été ainsi récompensé pour avoir inscrit le but de la saison des Magpies. Dans un scrutin organisé sur internet, le but marqué le 26 février par le St-Gallois contre Burnley a fait la quasi unanimité parmi les votants. Cette réussite consécutive à une frappe de 25 mètres a récolté presque 90% des voix.
Football

le 9 juillet 2019

Premier League: blessé à un mollet, Shaqiri va manquer une partie de la préparation estivale avec Liverpool

Xherdan Shaqiri (27 ans) va manquer une partie de la préparation estivale avec Liverpool. L'international suisse n'est pas remis de sa déchirure à un mollet subie lors du Final Four de la Ligue des Nations en juin. De retour à Liverpool après ses vacances, Shaqiri a été examiné par les médecins du club champion d'Europe. "Shaq est toujours blessé depuis son passage en équipe nationale, et cela prendra du temps pour qu'il soit remis", a déclaré le manager des Reds, Juergen Klopp, sur le site du club. S'il espère être prêt pour la fin de la préparation, il semble difficile qu'il soit sur le terrain le 31 juillet à Genève en match amical contre Lyon.
Football

le 9 juillet 2019

Challenge League: le match Stade LS-W'thour est repoussé au mardi 30 juillet pour des raisons de sécurité

Le match de la 2e journée de Challenge League entre le promu Stade Lausanne-Ouchy et Winterthour a été repoussé. Initialement prévue le vendredi 26 juillet, la partie se disputera désormais le mardi 30 juillet dès 19h00 au Centre sportif de Vidy. Le changement a été fait en pour des raisons de sécurité, et notamment raison de la collision de date avec le Paléo Festival de Nyon.
Football

le 9 juillet 2019

Ligue 1: absent du 1er entraînement, "Neymar peut quitter le PSG" , affirme le directeur sportif Leonardo

"Neymar peut quitter le PSG." Le directeur sportif du club Leonardo a ouvert la porte, "s'il y a une offre qui convient à tout le monde", à un départ. La superstar brésilienne, absente de la reprise de l'entraînement lundi, ne cache plus ses envies d'ailleurs. Quelques heures plus tôt, le club de la capitale avait déploré dans un communiqué corrosif l'absence de Neymar, engagé auprès de sa fondation selon son agent de père, pour la reprise de l'entraînement prévue ce lundi. Dans la foulée, histoire de montrer les muscles, "Leo" a enfoncé le clou dans un long entretien accordé au Parisien. "On ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix".
Football

le 8 juillet 2019

Coupe d'Afrique des Nations: la Côte d'Ivoire domine le Mali 1-0 et défiera l'Algérie en quarts de finale

La Côte d'Ivoire a battu le Mali 1-0 en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Les Ivoiriens affronteront l'Algérie en quarts jeudi. Les Eléphants ont peiné pour écarter les Aigles, auteurs d'une belle phase de poules. Dominateurs en première période, les Maliens ont été solides jusqu'à la 76e minute et le but du milieu offensif Wilfried Zaha, son deuxième dans la compétition. La Tunisie s'est également qualifiée. Elle a battu le Ghana aux tirs au but (5-4 tb). Les Tunisiens, qui affronteront Madagascar, ont ouvert le score à la 73e mais ont concédé l'égalisation, sur un but contre son camp, dans les derniers instants (1-1 ap).
Football

le 8 juillet 2019

Super League: le FC Saint-Gall a engagé pour trois ans le milieu Lukas Görtler en provenance d'Utrecht

Saint-Gall a engagé pour trois ans le milieu Lukas Goertler (25 ans). L'Allemand a évolué lors des deux dernières saisons aux Pays-Bas avec Utrecht.
Football

le 8 juillet 2019

Challenge League: le FC Sion prête son défenseur Ivan Lurati et son attaquant Siyar Doldur au FC Chiasso

Chiasso s'est fait prêter deux joueurs appartenant à Sion en vue de la prochaine saison de Challenge League. Il s'agit du défenseur Ivan Lurati (21 ans), qui était déjà prêté au club tessinois la saison dernière, et de l'attaquant Siyar Doldur (19 ans).
Football

le 8 juillet 2019

Gold Cup: le Mexique domine les Etats-Unis 1-0 à Chicago et remporte la coupe pour la 8e fois, un record

La Gold Cup reste la chasse gardée du Mexique, qui est allé battre les Etats-Unis 1-0 à Chicago pour remporter la compétition une 8e fois, un record. Les Mexicains ont laissé passer l'orage en première période avant d'accélérer et de marquer l'unique but de la rencontre par Jonathan Dos Santos à la 73e minute. L'issue de cette finale est cruelle pour les Américains qui ont manqué le coche en première période. Christian Pulisic (6e, 43e) et Paul Arriola (31e) ont ainsi été tout près de trouver l'ouverture. Après la pause, Aaron Long a encore cru ouvrir la marque de la tête sur corner, mais le ballon a été sauvé sur sa ligne par le capitaine mexicain Andres Guardado.
Football

le 7 juillet 2019

Foot: le Brésil remporte la Copa America pour la 9e fois, en disposant du Pérou 3-1 en finale au Maracana

Douze ans que le peuple auriverde attendait un trophée! Cette traversée du désert a pris fin grâce au sacre du Brésil en finale de la Copa America, 3-1 contre le Pérou dans un Maracana en ébullition. Il s'agit du 9e couronnement continental de la Seleção. Les Brésiliens ont globalement dominé cette finale sans toutefois l'écraser. Ils le doivent en grande partie à Gabriel Jesus, impliqué sur les 2 premiè-res réalisations. Celui-ci a ensuite été expulsé (70e) pour un 2e "jaune". Les dernières minutes ont ainsi été irrespirables et il a fallu tout le talent d'Alisson Becker pour que le Pérou n'égalise pas. Richarlison a marqué le 3-1 sur penalty en fin de match.
Football

le 7 juillet 2019

Foot: Madagascar bat le Congo après les tirs au but (4-2, 2-2 ap) et se hisse en quart de finale de la CAN

La folle aventure continue pour Madagascar, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations pour sa première participation! Les Malgaches ont éliminé la RD Congo aux tirs au but (4-2, 2-2 ap) à Alexandrie. Les Zébus ont réussi un 4 sur 4 lors des penalties quand deux des cadres de la RDC Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont échoué. Les Malgaches affronteront le Ghana ou la Tunisie en quart. L'Algérie sera également de la partie dans le top-8. Les Fennecs ont battu la Guinée 3-0 au Caire et en découdront avec le vainqueur de la rencontre Mali-Côte d'Ivoire. L'Algérie reste la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé de but dans cette CAN 2019.
Football

le 7 juillet 2019

Foot: l'Américaine Megan Rapinoe a été sacrée meilleure joueuse et buteuse de la Coupe du monde

Megan Rapinoe, connue pour ses performances sur le terrain et ses déclarations contre Donald Trump, a été sacrée meilleure joueuse et buteuse du Mondial L'Américaine a inscrit 6 buts, comme sa compatriote Alex Morgan et l'Anglaise Ellen White, mais obtient le Soulier d'Or (meilleure attaquante) car elle a marqué autant que les deux autres en passant moins de temps sur le terrain. En dehors des terrains, la joueuse, connue pour son engagement contre les discriminations, a annoncé qu'elle n'irait pas à la "p... de Maison blanche" en cas d'invitation de Donald Trump car le président "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".
Football

le 7 juillet 2019

Foot: les Etats-Unis remportent la Coupe du monde dames en battant les Pays-Bas 2-0 en finale à Lyon

Les Etats-Unis ont remporté la Coupe du monde 2019. A Lyon, les Américaines ont battu 2-0 les Pays-Bas en finale, soulevant ainsi le trophée pour la 4e fois en 8 éditions du Mondial féminin. Tenantes du titre, les Américaines ont fait la différence en seconde mi-temps. Tout d'abord sur un penalty accordé après analyse de la VAR et transformé par la capitaine Megan Rapinoe à la 61e, puis sur un but de Rose Lavelle à la 69e. La gardienne néerlandaise Sari Van Veenendaal a longtemps retardé l'échéance en multipliant les parades. Cette finale conclut en beauté un tournoi qualifié de meilleure Coupe du mon-de féminine de l'histoire par le président de la FIFA Gianni Infantino.
Football

le 6 juillet 2019

Foot: l'Egypte, pays hôte, a été éliminée en 8es de la Coupe d'Afrique des Nations par l'Afrique du Sud 1-0

Tempête sur la Coupe d'Afrique des Nations, qui a vécu un samedi de folie! L'Egypte, pourtant portée par tout un peuple en adoration devant Mohamed Salah, a pris la porte en 8es de finale. L'Afrique du Sud s'est imposée 1-0. Dans l'effervescence du Caire, les Pharaons ont été pris en faute à la... 85e par Thembinkosi Lorch. Impensable pour le pays hôte et ses bouillants supporters qui ont espéré, sans être exaucés, que Salah ou Trezeguet allaient écraser cette CAN de leur talent. Pour l'Egypte, septuple vainqueur de la compétition, le coup est rude. Après le Maroc vendredi et le Cameroun en début de soirée, c'est un nouveau favori qui chute à la CAN.
Football

le 6 juillet 2019

Copa America: l'Argentine a terminé au 3e rang après sa victoire contre le Chili 2-1. Messi a été expulsé

L'Argentine a terminé au 3e rang de la Copa America. L'Albiceleste, en dépit de l'expulsion de son capitaine Lionel Messi, a battu 2-1 le Chili double tenant du titre samedi à São Paulo. Les Argentins ont pris les devants dès la 12e, grâce à Sergio Agüero, bien servi par Messi. Dix minutes plus tard, c'est Paulo Dybala qui a profité du bon travail de Giovani Lo Celso pour doubler la mise. Puis est arrivé la 37e... Après une banale sortie de but, Messi s'est accroché avec Gary Medel. Les deux hommes ont alors commencé à se bousculer et ont été expulsés (le 2e carton rouge de Messi dans toute sa carrière!). Le Chili a réduit en vain la marque sur penalty (59e).
Football

le 6 juillet 2019

Foot: tenant du titre, le Cameroun s'est incliné en 8e de la Coupe d'Afrique des Nations face au Nigeria 3-2

Tenant du titre, le Cameroun a été décoiffé de sa couronne dès les 8es de finale de la CAN 2019. Les Lions indomptables ont subi la loi du Nigeria 3-2 à Alexandrie, alors qu'ils menaient au score à la pause. Les Super Eagles sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions et, surtout, bien plus d'efficacité. Ils ont finalement fait la différence par Odion Ighalo à la 63e et par leur joueur d'Arsenal Alex Iwobi à la 66e. Le Nigeria, dirigé par l'ancien coach de Young Boys Gernot Rohr, prend ainsi sa revanche sur les 3 finales de CAN perdues face aux Camerounais (1984, 1988 et 2000). Les Super Eagles courent après un sacre depuis 2013.
Football

le 6 juillet 2019

Mondial dames: la Suède s'impose face à l'Angleterre 2-1 dans le match pour la 3e place

La Suède a pris la troisième place de la Coupe du monde dames. A Nice, les Scandinaves se sont imposées 2-1 contre l'Angleterre dans la "consolante" de deux déçues des demi-finales. C'est Asllani (11e) et Jakobsson (22e) qui ont placé les Suédoises sur les rails de la victoire. Les Anglaises ont bien cru avoir fait le plus dur en frappant deux fois en une minute, par Kirby (31e) et White (32e). Mais le but de cette dernière a été annulé après recours à la VAR pour une faute de main délicate à siffler. La finale de cette Coupe du monde opposera, dimanche à 17h00 à Lyon, les Etats-Unis aux Pays-Bas.
Football

le 6 juillet 2019

Super League: Lugano pourra toujours compter sur son capitaine Sabbatini qui prolonge jusqu'au 30 juin 2022

/span>
Football

le 6 juillet 2019

Super League: le FC Zurich a engagé le Brésilien Nathan pour trois saisons.

Le FC Zurich a engagé le Brésilien Nathan (24 ans) pour trois saisons. Prêté aux Grasshoppers la saison dernière par son club Palmeiras, le défenseur n'a disputé que 9 matches en raison d'une blessure au ménisque. Il a également évolué auparavant au Servette FC.
Football

le 5 juillet 2019

Foot: le Maroc sorti dès les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations, battu par le Bénin aux penalties

Le Maroc a été sorti dès les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations au Caire, évincé aux tirs au but (1-1, tb 4-1) par le Bénin, réduit à 10. Les Béninois ont ouvert le score par Adilehou (53e), puis les Marocains ont égalisé par En-Nesyri (75e). Ziyech a raté un penalty dans le temps additionnel pour les Lions de l'Atlas. Les Ecureuils filent en quarts pour la première fois de leur histoire, en n'ayant toujours pas gagné un match (4 nuls). Emmené par Sadio Mané, le Sénégal s'est aussi qualifié, gagnant 1-0 contre l'Ouganda. L'attaquant de Liverpool a marqué à la 15e minute, avant de rater un penalty vers l'heure de jeu.
Football

le 5 juillet 2019

Super League: le FC Lucerne a engagé pour 3 saisons Marius Mueller, un gardien de 25 ans venu de Leipzig

Le FC Lucerne a engagé pour 3 saisons Marius Mueller, un gardien de 25 ans venu de Leipzig. Trois fois international allemand M20, le portier n'a jamais réussi à s'imposer en Bundesliga
Football

le 5 juillet 2019

Challenge League: l'attaquant Nassima Ben Khalifa (27 ans) a signé un contrat d'un an avec Grasshopper.

Nassima Ben Khalifa (27 ans) poursuivra sa carrière en Challenge League. Devenu indésirable à St-Gall, l'attaquant vaudois a signé un contrat d'une année avec Grasshopper. Il avait déjà évolué avec les Sauterelles en 2009/2010 et entre 2012 et 2015.
Football

le 4 juillet 2019

Super League: le FC St-Gall recrute pour 2 ans le défenseur français Yannis Letard (20 ans)

Le FC St-Gall a engagé pour deux ans le Français Yannis Letard. Le défenseur de 20 ans arrive en provenance d'Aalen, en 3e division allemande.
Football

le 4 juillet 2019

Super League: le FC Zurich engage le défenseur ivoirien Dagou Willie Britto (22 ans)

Zurich a engagé l'Ivoirien Dagou Willie Britto. Le défenseur de 22 ans tente sa première expérience à l'étranger. Ses performances lors des 4 matches qu'il a disputés depuis le début de la préparation ont convaincu les dirigeants du FCZ de lui proposer un contrat de 4 ans
Football

le 4 juillet 2019

Serie A: à 41 ans, Gianluigi Buffon revient à la Juventus après une seule saison au Paris Saint-Germain

L'aventure bianconera de Gianluigi Buffon recommence! A 41 ans, le gardien légendaire revient à la Juventus après une seule saison au Paris SG. "Gigi" devrait endosser le rôle de second du Polonais Wojciech Szczesny. Selon les médias italiens, Buffon a signé un contrat d'une durée d'un an. A l'issue de sa 18e saison sous les couleurs "juventine", il pourrait devenir dirigeant au sein du club turinois.
Football

le 4 juillet 2019

Premeir League: Frank Lampard a été nommé entraîneur de Chelsea, dont il a été l'un des plus grands joueurs

/span>
Football

le 4 juillet 2019

Liga: l'ailier argentin Lucas Ocampos (25 ans) quitte l'Olympique de Marseille pour rejoindre le FC Séville

Raul De Tomas (24 ans) a été transféré du Real Madrid au Benfica pour 20 millions. L'attaquant espagnol sera lié au club de Seferovicjusqu'en 2024.
Football

le 4 juillet 2019

Foot: le Néerlandais Arjen Robben, en fin de contrat au Bayern Munich, met un terme à sa carrière à 35 ans

Arjen Robben met un terme à sa carrière à 35 ans. En fin de contrat avec le Bayern Munich dont il portait les couleurs depuis 10 ans, le Néerlandais n'a pas voulu prolonger l'aventure.Ancien joueur aussi du PSV Eindhoven, Chelsea et du Real, Robben a enlevé la Ligue des Champions avec le Bayern en 2013.
Football

le 4 juillet 2019

Premier League: le milieu de terrain de l'Atlético Madrid Rodrigo (23 ans) s'en va pour 4 saisons aux Citizens

Rodrigo, le milieu de terrain de 23 ans de l'Atlético Madrid, a signé pour les 5 prochaines années à Manchester City pour 70 millions d'euros. Cette somme fait de l'Espagnol le joueur le plus cher de l'histoire de Manchester City.
Football

le 4 juillet 2019

Gold Cup: les Etats-Unis, vainqueurs 3-1 de la Jamaïque en demies, affronteront le Mexique en finale

C'est la finale de Gold Cup espérée: les Etats-Unis, vainqueurs 3-1 de la Jamaïque en demies, défendront leur titre face au Mexique dimanche. Le pays hôte a acquis sa victoire notamment sur un doublé du milieu de terrain de Chelsea Christian Pulisic, au cours d'un match interrompu une heure et demie par un orage et de très forts risques de foudre. Depuis la création de la Gold Cup de la Concacaf en 1991, les Etats-Unis et le Mexique se sont partagé tous les titres, à l'exception de 2000 où le Canada a créé la surprise. Team USA vise un 7e titre, le Mexique un 8e.
Football

le 4 juillet 2019

Copa America: la finale opposera dimanche à Rio le Brésil au Pérou, tombeur du Chili, double tenant du titre

Ce sera Brésil-Pérou dimanche au Maracana! Les Péruviens ont créé une nouvelle sensation lors de la Copa America en se hissant en finale grâce à un succès 3-0 sur le Chili, à Porto Alegre. Après avoir sorti l'Uruguay en 1/4, les hommes de Gareca se sont offerts les doubles tenants du titre. Mené 2-0 après 38', le Chili a tenté de réagir, mais le Pérou a eu le dernier mot. Paolo Guerrero (90e), auteur du 3-0, est devenu le meilleur buteur en activité de la Copa America, avec 13 buts. Le Pérou, étrillé 5-0 en phase de grou-pes par le Brésil, tentera de remporter son 3e titre continental, après 1939 et 1975. Le Brésil sera, lui, en quête d'un 9e titre à la Copa America.
Football

le 3 juillet 2019

Mondial dames: la finale opposera les Pays-Bas, vainqueurs de la Suède 1-0 en prolongation, aux Etats-Unis

Les championnes d'Europe face aux championnes du monde. La finale de la Coupe du monde dames opposera les Pays-Bas, vainqueurs de la Suède 1-0 en prolongation, aux Etats-Unis dimanche à Lyon. Les Bataves ont trouvé la force de marquer l'unique but de la rencontre dans la première période supplémentaire. Un but tombé à la 99e minute d'une belle frappe du droit de Jackie Groenen. Le symbole est fort parce que la Néerlandaise porte le no14 de Johann Cruyff. Les filles de Sarina Wiegman se qualifient par conséquent pour leur première finale mondiale et confirment leur progression météorique.
Football

le 3 juillet 2019

Foot: l'attaquant portugais Joao Félix quitte le Benfica pour l'Atlético Madrid en échange de 126 mio d'euros

L'attaquant portugais Joao Félix (19 ans) quitte le Benfica pour l'Atlético Madrid en échange de 126 millions d'euros. Il s'agit d'une somme record pour le championnat portugais tout comme pour l'équipe madrilène. Celle-ci trouve ainsi un remplaçant au buteur français Antoine Griezmann. Félix devient aussi le Portugais le plus cher de l'histoire car sa transaction dépasse les 105 millions dépensés par la Juventus pour s'offrir Ronaldo. Après ses débuts avec l'équipe première du Benfica il y a un an, l'attaquant a signé 20 buts et 11 passes décisives en 43 matches cette saison, aidant son club à remporter le titre de champion.