Football

le 12 juin 2019

Foot: l'Allemagne domine l'Espagne 1-0 à la Coupe du monde féminine et se rapproche des huitièmes de finale

De son côté, l'Allemagne a pris une sérieuse option sur la qualification pour les 8es de finale du Mondial dames. Elle a gagné 1-0 face à l'Espagne, prenant seule la tête du groupe B. Toujours privée de sa star Dzsenifer Marozsann qui s'est fracturé un orteil, l'Allemagne a ouvert le score en fin de première période par Sara Dabritz (42e) Après son succès en ouverture face à la Chine, l'Allemagne, double championne du monde (2003 et 2007), compte désormais six points. Un match nul entre la Chine et l'Afrique du Sud jeudi lui permettrait d'être assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe B et de valider définitivement son ticket pour les huitièmes.

À consulter également

Football

hier à 19:49

Coupe d'Afrique des Nations: le Nigeria s'impose 1-0 contre la Guinée et se qualifie déjà pour les huitièmes

Le Nigeria s'est qualifié pour les 8es de la CAN grâce à sa victoire contre la Guinée 1-0. Avec 2 victoires en autant de rencontres, les Super Eagles conser-vent la tête du groupe B en attendant de confirmer face à Madagascar dimanche Les joueurs de Gernot Rohr ont eu un mal fou à valider leur billet, avec une prestation qui avait un air de déjà-vu. Comme face au Burundi (1-0), où il l'avait emporté sur le fil grâce à un but d'Ighalo à l'entame du dernier quart d'heure, le Nigeria a maîtrisé les premières offensives adverses puis a pris le jeu à son compte, multipliant les centres et les occasions de but. Omeruo, de la tête, sur un corner de Simon à la 74e a délivré les siens
Football

hier à 10:45

Challenge League: Lausanne engage pour deux ans, avec option, l'attaquant de Rapperswil-Jona Eldin Turkes

Lausanne s'est offert pour 2 ans (avec option) les services du co-meilleur buteur de la Challenge League 2018/19, Eldin Turkes. Le Bosnien de 23 ans a frappé seize fois en championnat et trois fois en Coupe de Suisse pour Rapperswil lors du précédent exercice.
Football

hier à 10:45

Super League: pour marquer son 110e anniversaire, Sion recevra Valence à Tourbillon le 23 juillet

Pour marquer son 110e anniversaire, Sion recevra Valence à Tourbillon. Ce match amical aura lieu le mardi 23 juillet, soit trois jours après le premier match de la saison, le samedi 20 juillet Sion-Bâle. Les Valaisans disputeront quatre rencontres amicales avant le début du championnat dont la première face à Lausanne le 30 juin.
Football

mardi à 21:26

CAN: tenant du titre, le Cameroun réussit son entrée dans le tournoi en dominant la Guinée-Bissau 2-0

Pas de faux départ pour le Cameroun: le tenant du titre a réussi son entrée dans la CAN en s'imposant 2-0 face à la Guinée-Bissau à Ismaïla. Deux buts coup sur coup de leur défenseur central Yaya Banana (66e) puis de leur attaquant Stéphane Bahoken (entré en jeu à la 67e) sur son premier ballon trois minutes plus tard ont fait oublier la première période plutôt laborieuse des joueurs de Clarence Seedorf. Pour rappel, les coéquipiers d'Eric Maxim Choupo-Moting avaient refusé jeudi soir de prendre l'avion pour l'Egyp-te en raison d'un conflit sur les pri-mes de matches avant de se raviser.
Football

mardi à 20:10

Mondial dames: les Pays-Bas dominent le Japon au bout du suspense (2-1) et retrouveront l'Italie en quarts

L'Italie retrouve les quarts de finale de la Coupe du monde dames pour la première fois depuis 28 ans. La "Squadra Azzurra" s'est imposée 2-0 devant la Chine à Montpellier. Les Italiennes ont trouvé la faille à la 15e minute par Valentina Giacinti, avant de récidiver dès l'entame de la seconde période par Aurora Galli (49e). Au prochain tour, les Azzurre affronteront les Pays-Bas. Qualifiées pour cette Coupe du monde à la faveur de leur large succès en barrage devant la Suisse, les Néerlandaises ont battu le Japon 2-1 à Rennes. Lieke Mertens, qui avait déjà signé l'ouverture du score, a réussi le penalty de la qualification à la 90e minute...
Football

mardi à 16:49

Super League: Francesco Margiotta quitte Lausanne. L'attaquant italien s'est engagé pour 3 ans avec Lucerne

Francesco Margiotta change d'air. L'attaquant du Lausanne-Sport s'est engagé avec le FC Lucerne. Formé à la Juventus, l'Italien (25 ans) avait rejoint Lausanne en 2016. Il a signé un contrat de trois ans avec le FC Lucerne pour retrouver la Super League qu'il avait quittée il y a douze mois.
Football

mardi à 13:04

Super League: le FC Lugano reste dans les mains d'Angelo Renzetti

Le FC Lugano reste dans les mains d'Angelo Renzetti. Le président annonce avoir conservé la majorité des parts du club (60%) pour mettre un terme aux rumeurs qui lui prêtaient l'intention de céder le club à l'actionnaire minoritaire, le Russe Leonid Novoselski."Je souhaite que le club soit repris par un groupe d'investisseurs tessinois", a toutefois affirmé Angelo Renzetti.
Football

mardi à 13:04

Super League: NE Xamax a mis sous contrat pour 2 ans l'ancien international M18 Noha Sylvestre

NE Xamax a mis sous contrat pour 2 ans l'ancien international M18 Noha Sylvestre. Le milieu de terrain de 21 ans, qui évoluait dans les équipes juniors de West Ham lors des cinq dernières saisons - il avait rejoint l'Angleterre en 2017 en provenance des M17 du FC Bâle -, était libre de tout contrat.
Football

mardi à 10:32

Super League: le FC Sion a mis sous contrat les attaquants ivoirien Konan Oussou et brésilien Patrick Luan

L'attaque du FC Chiasso a perdu presque toute sa substance en quelques jours. Après le départ en Bulgarie de son meilleur buteur Zoran Josipovic (11 buts), c'est au tour du Moldave Nicolae Milinceanu (8 buts) de quitter le Tessin, en direction du FC Vaduz.
Football

mardi à 10:32

Super League: le FC Sion a engagé le défenseur français Jean Ruiz (21 ans) en provenance de Sochaux

Le FC Sion annonce la signature de 3 recrues. Le défenseur français de 21 ans Jean Ruiz, ancien international M19 et champion d'Europe M17,arrive en provenance de Sochaux. L'attaquant ivoirien Konan Oussou (30 ans) débarque de San Pedro dans son pays, alors que l'attaquant brésilien Patrick Luan (21 ans) était arrivé à Tourbillon en février et vient de signer son contrat.
Football

mardi à 08:11

Copa America: l'Uruguay bat le Chili 1-0 grâce à Cavani (82e) et finit 1re du groupe C

Grâce à un but d'Edinson Cavani, l'Uruguay s'est emparé de la tête du groupe C de la Copa America en battant le Chili 1-0, lundi, à Rio. Il affrontera ainsi le Pérou en quarts de finale. L'attaquant du Paris SG a inscrit le but de la victoire de la tête (82e), à la fin d'un match assez terne. Dans l'autre match du groupe, le Japon et l'Equateur ont fait match nul 1-1, un résultat qui a éliminé les... deux équipes! C'est le Paraguay, 3e du grou-pe B, qui se hisse en quarts de finale où il affrontera le Brésil, pays-hôte et grand favori de la compétition . L a Colombie, seule équipe à avoir remporté tous ses matches, affrontera le Chili.
Football

lundi à 20:44

Premier League: Josip Drmic, en fin de contrat avec Mönchengladbach, s'engage pour trois ans avec Norwich City

Josip Drmic va découvrir un nouveau championnat. L'attaquant de l'équipe de Suisse quitte Borussia Moenchengladbach pour rejoindre le néo-promu en Premier League, Norwich City. En fin de contrat avec Gladbach, Drmic (26 ans) a signé pour trois ans avec les Canaries. L'international aux 32 sélections va retrouver Timm Klose avec qui il a pu parler avant de signer: "J'ai discuté avec Timm. Nous avons eu une longue conversation parce que j'avais pas mal de questions et il n'a pas arrêté de parler en bien du club." L'ancien attaquant du FCZ sait qu'il est très apprécié de son nouvel entraîneur, l'Allemand Daniel Farke, qui a voulu le faire venir en Angleterre
Football

lundi à 20:37

Super League: l'ancien portier de St-Gall & de Zurich Jörg Stiel est le nouveau coach des gardiens de NE Xamax

L'ancien emblématique portier de St-Gall et de Zurich Joerg Stiel est le nouvel entraîneur des gardiens de Neuchâtel Xamax. Gardien de la Suisse à l'Euro 2004, Stiel s'occupait depuis 2014 des jeunes gardiens du FC Bâle.
Football

lundi à 20:10

Foot: les Etats-Unis dominent l'Espagne 2-1 et affronteront la France en quarts de la Coupe du monde dames

L'affiche tant attendue aura bien lieu: les Américaines ont décroché dans la douleur leur billet pour les quarts du Mondial dames en battant l'Espagne 2-1 à Reims et affronteront la France. Les tenantes du titres ont connu toutes les peines du monde pour arracher leur ticket grâce à Megan Rapinoe, auteur d'un doublé sur penalty (6e, 76e). Après avoir encaissé leur premier but du tournoi par Jennifer Hermoso (9e), les Américaines ont bénéficié de la VAR en fin de match pour faire la décision. La Suède s'est également hissée en quarts en battant le Canada 1-0 grâce à un but Stina Blackstenius (55e). A noter que les Canadiennes ont manqué un penalty à la 69e minute.
Football

lundi à 18:42

CAN: la Côte d'Ivoire, sans briller, commence son tournoi par un succès 1-0 contre l'Afrique du Sud

L'essentiel est sauf: la Côte d'Ivoire, sans briller, a débuté sa Coupe d'Afrique des nations par une victoire contre l'Afrique du Sud (1-0). Sous 35 degrés, et dans un stade vide, les Ivoiriens nouvelle génération, qui n'ont pas montré grand-chose, ont été sortis de leur torpeur par un but de Jonathan Kodja (64e) pour s'ouvrir le chemin vers les huitièmes de finale. Le sélectionneur Ibrahim Kamara, qui a hérité d'une équipe éliminée dès la phase de poules de la CAN 2017 et absente du Mondial 2018, a encore des longues nuits devant lui pour trouver comment ressusciter la sélection de la glorieuse ère Drogba. Mais ces trois points lui donnent du temps.
Football

lundi à 14:11

Foot: Stuttgart a obtenu d'Hoffenheim le prêt pour un an de Gregor Kobel, le gardien de la Suisse M21

Fraîchement relégué en 2e Bundesliga, Stuttgart a obtenu d'Hoffenheim le prêt pour un an de Gregor Kobel. Prêté à Augsbourg la saison passée, le gardien de la Suisse M21 avait joué 17 matches.
Football

lundi à 14:11

Premier League: Rafael Benitez quitte Newcastle. L'entraîneur espagnol a dirigé les Magpies pendant 3 ans

Rafael Benitez va quitter Newcastle, a annoncé le club de Premier League. Le technicien espagnol (59 ans), qui a notamment remporté la Ligue des champions en 2005 avec Liverpool, a passé un peu plus de trois ans à St James's Park. Selon plusieurs médias britanniques, le club chinois Dalian Yifang lui aurait proposé un contrat de plus de 13 millions d'euros annuels.
Football

lundi à 11:28

Super League: le latéral gauche Linus Obexer (22 ans) est prêté par Young Boys à Lugano

Linus Obexer va connaître un troisième club en trois ans. Après Neuchâtel Xamax et Aarau, le latéral gauche de 22 ans est prêté par Young Boys à Lugano. Obexer a disputé 33 matchs en Challenge League la saison passée.
Football

lundi à 11:28

Super League: Neuchâtel engage pour une saison avec option le défenseur de Sion André Luis Neitzke (32 ans)

Neuchâtel Xamax tient un défenseur d'expérience. Le club de la Maladière a engagé André Luis Neitzke, qui évoluait à Sion jusque-là. Le Brésilien de 32 ans a signé un contrat d'une année, avec une autre année en option.
Football

dimanche à 23:46

Foot: la France s'impose 2-1 après prolongations contre le Brésil et se hisse en quarts de 'son' Mondial dames

Au bout de l'effort et dans la douleur: les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de leur Mondial. Les Françaises ont éliminé le Brésil grâce à un but d'Amandine Henry en prolongation (2-1 ap) au Havre. Les Tricolores ont eu bien chaud face à des Brésiliennes solides techniquement et qui avaient clairement haussé leur niveau de jeu par rapport aux matches du premier tour. Mais elles ont su aller au bout d'elles-mêmes, pour inscrire le but décisif à l'entame de la seconde période de la prolongation. Malgré un match haché par les fautes, les Bleues ont su démontrer qu'elles avaient les épaules pour assumer leur statut de favorites.
Football

dimanche à 22:57

Copa America: l'Argentine se qualifie pour les quarts de finale en battant le Qatar 2-0

Messi peut respirer. L'Argentine est encore loin de son meilleur niveau, mais a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les quarts de la Copa América. L'Albiceleste a battu le Qatar 2-0 et termine 2e de son groupe derrière la Colombie, victorieuse du Paraguay 1-0. Martinez (4e) et Agüero (82e) ont marqué les buts de l'Argentine, qui affrontera vendredi la surprenante équipe du Venezuela, au stade Maracana de Rio. Après la défaite initiale contre la Colombie (2-0) puis le nul contre le Paraguay (1-1), le sélectionneur Scaloni a décidé de jouer son va-tout, avec une équipe résolument offensive, laissant Messi en électron libre, en soutien du duo Martinez-Agüero. Pari réussi.
Football

dimanche à 20:00

Foot: l'Angleterre se qualifie pour les quarts du Mondial dames après son succès 3-0 face au Cameroun

L'Angleterre, l'une des favorites de la Coupe du monde féminine, s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale. Les joueuses de Phil Neville ont dominé le Cameroun 3-0 à Valenciennes. Sous une chaleur étouffante, les Anglaises ont rapidement fait la différence grâce à leur capitaine Steph Houghton (15e), avant de tuer le suspense dans le temps additionnel de la première période par Ellen White (49e). Après la pause, c'est Alex Greenwood qui a alourdi le score (58e). Le match a été marqué par la colère des Camérounaises, notamment après le 2e but anglais validé après consultation de la VAR. Elles ont alors brièvement menacé de ne pas reprendre le jeu.
Football

dimanche à 09:46

Liga: Majorque, qui évoluait en 2e division depuis 2013, domine La Corogne 2-0 et obtient sa promotion

Majorque, qui évoluait en 2e division espagnole depuis 2013, a obtenu sa remontée en Liga en balayant 3-0 le Deportivo La Corogne en match retour de finale d'accession, décrochant le 3e et dernier billet pour l'élite aux côtés d'Osasuna et de Grenade.
Football

dimanche à 09:46

Ligue 1: le défenseur brésilien Dani Alves a annoncé sur les réseaux sociaux son départ du Paris Saint-Germain

Le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves, qui était en fin de contrat, a annoncé sur les réseaux sociaux son départ du club. En 2 saisons, le défenseur a remporté 5 titres: deux championnats 2018 et 2019, la Coupe de France 2018, la Coupe de la Ligue 2018 et le trophée des champions 2017.
Football

dimanche à 00:08

Foot: la Norvège bat l'Australie 4-1 après les tirs au but (1-1) et se hisse en quarts du Mondial dames

En soirée, la Norvège a dû attendre les tirs au but pour s'assurer une place en quarts du Mondial dames. Accrochées 1-1 après les prolongations par l'Australie, les Scandinaves ont remporté 4-1 la séance des penalties à Nice. Deux ans après leur décevante élimination à l'issue de la phase de groupes lors de l'Euro 2017, les Norvégiennes tiennent donc leur revanche. Et les joueuses du sélectionneur suédois Martin Sjogren n'ont absolument rien volé. La Norvège, qui n'avait plus disputé de quarts de finale dans une Coupe du monde depuis 2007 en Chine (4e), a eu les meilleures occasions. Les Matildas, qui ont fini à 10, ont ainsi vu leurs montants trembler à deux reprises.
Football

samedi à 23:11

Copa America: le Brésil sera bien en quarts de finale après son succès 5-0 contre le Pérou

Le Brésil sera bien en quarts de finale de sa Copa America. La Seleçao a écrasé le Pérou 5-0 à Sao Paulo et termine en tête du groupe A devant le Venezuela. 2-0 après 19 minutes, 4-0 après 53, les quintuples champions du monde n'ont pas laissé planer le doute bien longtemps. Cinq buteurs différents pour une formation qui s'est régalée avec Casemiro, Firmino, Everton, Dani Alves et enfin Willian. Les Brésiliens, et plus précisément Gabriel Jesus, ont encore manqué un penalty dans les arrêts de jeu. Le Venezuela a lui battu la Bolivie 3-1 grâce notamment à un doublé de Darwin Machis et assure également sa place en quarts. Troisième, le Pérou peut encore espérer être repêchés.
Football

samedi à 19:35

Foot: l'Allemagne bat 3-0 le Nigéria et décroche le premier ticket pour les quarts du Mondial dames 2019

L'Allemagne a décroché le premier ticket pour les quarts de finale du Mondial dames 2019. Les protégées de l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de Suisse, Martina Voss-Tecklenburg, se sont imposées 3-0 face au Nigeria. Même sans sa meneuse de jeu, Dzsenifer Marozsan, blessée en début de compétition mais qui reviendra en quarts, la Mannschaft a fait respecter son rang et n'a toujours encaissé aucun but dans ce Mondial. Les Nigérianes ont vite été sonnées en première période, avec deux buts encaissés en moins de dix minutes. Elles ont manqué une belle opportunité de revenir à la 50e, puis ont vu les Allemandes reprendre le jeu à leur compte et inscrire le 3-0 (82e).
Football

samedi à 17:10

Serie A: le technicien italien Eusebio Di Francesco sera la saison prochaine sur le banc de la Sampdoria

Eusebio Di Francesco, écarté de son poste d'entraîneur de l'AS Rome au mois de mars, sera la saison prochaine sur le banc de la Sampdoria. Le technicien italien a signé un contrat de trois ans. Il remplace Marco Giampaolo, parti prendre les commandes de l'AC Milan.
Football

samedi à 08:06

Foot: l'Egypte de Mohamed Salah a bien lancé 'sa' CAN en battant 1-0 le Zimbabwe lors du match d'ouverture

L'Egypte de Mohamed Salah a bien lancé "sa" Coupe d'Afrique des Nations par une victoire 1-0 contre le Zimbabwe lors du match d'ouverture au Caire. Les Pharaons, grands favoris, seront difficiles à battre. La superstar de Liverpool n'a pas été le plus tranchant, mais avec lui, la sélection a empoché un succès précieux qui l'a lancé vers son objectif, la quête d'un 8e titre record. Alors que les regards étaient braqués sur le numéro 10, c'est l'ailier Trezeguet qui a réussi un exploit personnel pour ouvrir le score (41e) et libérer ses 75'000 supporters.
Football

samedi à 07:41

Foot: le Chili a décroché son billet pour les quarts de finale de la Copa América en battant l'Equateur 2-1

Un Chili laborieux a décroché son billet pour les quarts de finale de la Copa América au Brésil en battant l'Equateur 2-1, grâce notamment à un but magnifique de l'attaquant de Manchester United Alexis Sanchez. José Fuenzalida a ouvert le score pour la Roja (8e) avant qu'Enner Valencia égalise sur pénalty (26e). Sanchez a redonné l'avantage aux Chiliens d'une splendide demi-volée (51e). Seule équipe avec la Colombie à avoir gagné ses deux premier matches, le Chili, double tenant du titre, a pris la tête du groupe C avec six points, devant l'Uruguay (4).
Football

vendredi à 21:50

Super League: prévu le 31 août, le match de Super League entre le FC Zurich et St-Gall a été avancé au 14 août

Prévu le 31 août, le match de Super League entre le FC Zurich et St-Gall a été avancé au 14 août. Le Lezigrund n'est pas disponible à la date initiale en raison d'un événement d'athlétisme. Par ailleurs, et pour une raison similaire, une inversion complète a été faite en Challenge League. Les matches de la 6e journée (30.08-01.09) se joueront aux dates prévues pour la 5e journée (23-35.08), et vice-versa.
Football

vendredi à 21:50

Super League: Neuchâtel Xamax a prolongé de 2 ans le contrat de son défenseur Igor Djuric, soit jusqu'en 2022

Neuchâtel Xamax a prolongé de deux ans le contrat de son défenseur Igor Djuric, soit jusqu'en 2022. Le Tessinois âgé de 30 ans évolue dans le club de la Maladière depuis 2016.
Football

vendredi à 11:01

Super League: Adrian Winter prolonge son contrat de 2 ans avec Zurich, soit jusqu'en 2021

Adrian Winter prolonge son contrat de 2 ans avec Zurich, soit jusqu'en 2021. Le milieu de 32 ans porte les couleurs du club depuis juillet 2016 et a fêté une victoire en Coupe de Suisse en 2018.
Football

vendredi à 11:01

Super League: Ruedi Zbinden succédera à Marco Streller au poste de directeur sportif du FC Bâle

Ruedi Zbinden succédera à Marco Streller au poste de directeur sportif du FC Bâle. Il était déjà actif au sein du club rhénan depuis 2002 en tant que responsable du dépistage des talents.
Football

vendredi à 10:08

J-League: Fernando Torres, qui évolue dans le club japonais de Sagan Tosu, prend sa retraite sportive

Fernando Torres prend sa retraite sportive. L'Espagnol de 35 ans avait quitté l'Atlético Madrid l'été passé pour rejoindre le club japonais de Sagan Tosu. "Après 18 années passionnantes, l'heure est venue de mettre un terme à ma carrière de footballeur", a écrit l'ancien attaquant des Colchoneros sur Twitter. Torres a également évolué à Liverpool, Chelsea et encore l'AC Milan. "El Nino" appartient, avec Juergen Kohler, Andreas Moeller, Juan Mata et Pedro, au cercle très fermé des joueurs ayant remporté les quatre titres internationaux, considérés comme majeurs: Coupe du monde (2010), Euro (2008/2012), Ligue des champions (2012) et Ligue Europa (2013/2018).
Football

vendredi à 08:46

NBA: l'Américain Zion Williamson est choisi par La Nouvelle-Orléans en première position de la Draft 2019

Zion Williamson a été choisi par La Nouvelle-Orléans en première position de la Draft, la bourse annuelle qui permet aux franchises NBA de recruter les meilleurs jeunes joueurs. Tout indiquait que l'ailier phénomène de 18 ans, qui vient de passer une saison à Duke, dans le Championnat universitaire, allait être choisi le premier. Ses mensurations (129kg pour 2m), ses qualités athlétiques et ses statistiques (22,6 pts et 8,9 rbds par match) font rêver la NBA depuis des mois. Les Pelicans, qui viennent d'accepter le transfert de leur star Anthony Davis aux Los Angeles Lakers, vont rebâtir leur équipe autour du prodige américain qu'il faudra apprendre à utiliser.
Football

vendredi à 08:33

Copa America: l'Uruguay manque l'occasion d'assurer une qualification pour les quarts face au Japon (2-2)

L'Uruguay a manqué l'occasion d'assurer dès jeudi une qualification pour les quarts de finale de la Copa América. Luis Suarez et ses coéquipiers ont fait match nul 2-2 contre le Japon. Koji Miyoshi s'est offert un doublé (25e, 59e), mais la Celeste a trouvé des ressources pour revenir au score par deux fois, grâce à un but sur pénalty de Suarez (31e) et un autre de la tête de José Gimenez (66e). L'Uruguay s'est emparé de la tête du groupe C, avec 4 points, mais pourrait se faire dépasser dès vendredi par le Chili, double tenant du titre, qui affronte l'Equateur. Le match entre les deux nations sera décisif pour l'attribution de la première place.
Football

le 20 juin 2019

Mondial dames: 3 sur 3 pour les USA, qui battent la Suède 2-0. Les Américaines défieront l'Espagne en 8es

Les Etats-Unis ont battu 2-0 la Suède. Cela permet aux Américaines de réaliser le plein dans le groupe F, avec 18 buts marqués et aucun encaissé. Les Pays-Bas ont également remporté leur groupe en battant le Canada 2-1. En 8es de finale, les Etats-Unis affronteront l'Espagne, alors que le Canada et la Suède se disputeront une place en quarts de finale. Les Pays-Bas ont dominé le Canada 2-1 pour s'emparer de la 1re place du grou-pe E. Les Oranje défieront le Japon en 8es dans une affiche prometteuse. Dans l'autre match du groupe, le Cameroun a arraché son ticket qualificatif en tant que meilleure troisième en battant la Nouvelle-Zélande 2-1 à la 96e.
Football

le 20 juin 2019

Foot: Raul Gonzalez, ancien attaquant mythique du Real Madrid, prend les rênes de l'équipe réserve merengue

Raul Gonzalez, ancien attaquant mythique du Real Madrid, va débuter à 41 ans sa carrière d'entraîneur à l'étage professionnel. Il prendra les rênes de l'équipe réserve merengue en troisième division espagnole. L'ancien buteur du Real des années 1990 et 2000 suit la trace de son ex-équipier Zinedine Zidane, qui avait lui-même débuté avec la réserve en 2014 avant d'être promu en équipe première en 2016 et de remporter trois Ligues des champions d'affilée.
Football

le 20 juin 2019

Super League: Servette débutera par un déplacement à YB le 21 juillet pour son retour

Servette débutera par un déplacement à YB le 21 juillet pour son retour en Super League. Quant aux autres Romands, Sion recevra Bâle et Xamax ira à Thoune Le bouillant derby Servette-Sion est agendé la semaine d'après, le samedi 27 juillet à la Praille. Le 1er choc entre le champion YB et son dauphin Bâle se tiendra le dimanche 22 septembre. La pause hivernale s'annonce particulièrement courte cette saison avec une fin des matches le 15 décembre et une reprise en janvier déjà, les 25 et 26. La dernière journée aura lieu le jeudi de l'Ascension, le 21 mai.
Football

le 20 juin 2019

Super League: barré dans les buts par Jonas Omlin, Martin Hansen quitte le FC Bâle un an après son arrivée

Martin Hansen quitte le FC Bâle. Le club rhénan et le portier danois, arrivé au club à l'été 2018, se séparent d'un commun accord. Barré par Jonas Omlin, Hansen n'a disputé que neuf matchs de Super League.
Football

le 20 juin 2019

Super League: Neuchâtel Xamax prolonge de 2 ans le contrat du défenseur de 27 ans Janick Kamber

Neuchâtel Xamax a prolongé de 2 ans le contrat du défenseur Janick Kamber (27 ans). Le champion du monde M17 en 2009 joue depuis 2017 avec les Neuchâtelois.
Football

le 20 juin 2019

Copa America: tenue en échec par le Paraguay (1-1), l'Argentine doit battre le Qatar pour se hisser en 1/4

Sous pression après sa défaite contre la Colombie, l'Argentine a été tenue en échec par le Paraguay (1-1), arrachant le point du match nul pour son 2e match de Copa América au Brésil grâce un pénalty de Messi, à Belo Horizonte. Menée aux score, l'Albiceleste aurait pu aborder la dernière journée du groupe B avec un zéro pointé si le Paraguayen Derlis Gonzalez n'avait pas manqué un autre pénalty peu après l'égalisation de la star de Barcelone. Symbole de la détresse argentine: une sortie ratée du gardien Armani (44e), qui a été contraint de faire faute en dehors de la surface sur Gonzalez après avoir manqué son dégagement. Match décisif dimanche face au Qatar.
Football

le 19 juin 2019

Mondial dames: l'Argentine arrache le nul contre l'Ecosse (3-3) et peut encore rêver des 8es de finale

Trois matches, 9 points. Le bilan de l'Angleterre est parfait après la phase de groupes du Mondial féminin. Les joueuses de Phil Neville ont dominé 2-0 le Japon. Auteure d'un doublé, Ellen White Cie affronteront dimanche à 17h30 à Valenciennes un 3e de poules en 8es de finale. Le Japon les accompagne, malgré leur défaite à Nice. Les Niponnes joueront mardi à Rennes à 21h00. Quant à l'Argentine, qui, menée 3-0, a arraché le nul 3-3 contre l'Ecosse, elle est en attente. Avec ses 4 points, elle peut encore se qualifier parmi les meilleures 3es, mais elle devra attendre les matches des groupes E et F pour en être convaincue.
Football

le 19 juin 2019

Serie A: Marco Giampaolo est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, où il a signé un contrat de 2 ans

Marco Giampaolo (51 ans) est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, où il a signé un contrat de 2 ans. L'ancien entraîneur de la Sampdoria succède à Gennaro Gattuso, dont l'AC Milan s'était séparé au mois de mai. Le club lombard avait terminé 5e et échoué à se qualifier pour la Ligue des champions.
Football

le 19 juin 2019

Foot: le sélectionneur espagnol Luis Enrique, affecté par un grave problème familial, quitte ses fonctions

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, affecté par un grave problème familial, a choisi de quitter ses fonctions et sera remplacé par son adjoint Robert Moreno, promu en vue de l'Euro 2020, a annoncé le président de la fédération espagnole (RFEF) Luis Rubiales.
Football

le 19 juin 2019

Super League: Peter Zeidler prolonge d'un an, soit jusqu'en 2022, son bail avec le FC St-Gall

Le travail de Peter Zeidler au FC St-Gall porte ses fruits. Après une première saison conclue au 6e rang de Super League, l'Allemand a prolongé son contrat d'une année avec le FCSG. Il est désormais lié jusqu'en 2022.
Football

le 19 juin 2019

Europa League: le FC Lucerne défiera Riteriai/LIT, Klasksvik/FRO ou Tre Fiori/SMR au 2e tour de qualification

Le FC Lucerne ne sait pas encore quel sera son adversaire au 2e tour de qualification de l'Europa League le 25 juillet, match aller à Lucerne, et le 1er août pour le retour. Les Lucernois affronteront le vainqueur du match entre les Lituaniens de Riteriai face au gagnant du match entre Klasksvik (Féroé) et Tre Fiori (Saint-Marin). Rien d'insurmontable pour le 5e du Championnat de Super League.
Football

le 19 juin 2019

Ligue des champions: Neymar sera bien suspendu pour 3 matches. L'appel de l'attaquant du PSG a été rejeté

Neymar sera bien privé des 3 prochains matches de Ligue des champions après la confirmation de sa sanction pour insultes à un arbitre par l'UEFA. L'instance disciplinaire de l'UEFA a rejeté l'appel déposé par le PSG. L'attaquant avait été puni pour avoir insulté les arbitres du 1/8 retour de C1 entre son équipe et Manchester United.
Football

le 19 juin 2019

Bundesliga: Mats Hummels va quitter le Bayern Munich pour revenir à Dortmund, affirme le magazine Kicker

L'ex-international allemand Mats Hummels va quitter le Bayern Munich pour revenir à Dortmund sous les ordres de Lucien Favre, affirme le magazine allemand Kicker. Formé au Bayern Munich, Hummels (30 ans) avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016. Il avait été champion du monde 2014 avec l'Allemagne, avant de repartir au Bayern.