Football

le 18 mars 2019

Foot: "Plus vite, plus vers l'avant tout en assurant les tâches défensives préventives", a dit Vladimir Petkovic

"Plus vite, plus vers l'avant tout en assurant les tâches défensives préventives". Voici ce que veut voir Vladimir Petkovic ce samedi en Géorgie et mardi prochain contre le Danemark, en ouverture des éliminatoires de l'Euro 2020. L'équipe de Suisse visera évidemment la qualification directe pour l'Euro, soit une des deux premières places de son groupe. "Nous voulons être une équipe qui domine par le jeu", a répété Petkovic, qui veut que sa sélection "agisse en favorite" dans cette poule D. Ce rassemblement lundi à Zurich est celui du retour de Stephan Lichtsteiner. Le Lucernois "est toujours le capitai-ne, rien n'a changé de ce côté-ci", a répondu le sélectionneur national.

À consulter également

Football

hier à 23:02

Europa League: battu 4-2 au Portugal, Francfort domine 2-0 Benfica et se hisse dans le dernier carré

Eintracht Francfort et Gelson Fernandes ont réussi à gommer la défaite subie à Lisbonne contre le Benfica d'Haris Seferovic (4-2) lors du quart retour de l'Europa League. Les hommes de Huetter ont battu les Portugais 2-0. Kostic (36e), en position suspecte, et Rode (67e) ont marqué les buts qui ont envoyé les Allemands dans le dernier carré, pour le plus grand bonheur de leurs bruyants supporters. Leur adversaire sera Chelsea qui a battu Slavia Prague 4-3 à Stamford Bridge. Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner seront également au rendez-vous des demies. Déjà vainqueur 2-0 à Londres, Arsenal a gagné 1-0 à Naples. Le club anglais se mesurera à Valence.
Football

mercredi à 22:30

Ligue des champions: Tottenham assure sa qualification pour les demies malgré sa défaite 4-3 devant ManCity

Match de folie à Manchester! Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, Tottenham s'est hissé pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Ligue des champions. Huit jours après son succès 1-0 à Londres, la formation de Mauricio Pochettino s'est inclinée 4-3 devant City, mais elle se qualifie grâce au bonus accordé aux buts inscrits à l'extérieur. C'est Fernando Llorente qui a libéré son équipe à la 73e minute. Avec 4 buts inscrits avant la... 11e minute et un but de Raheem Sterling annulé par la VAR pour un hors-jeu indiscutable à la... 93e, ce quart retour a épousé un scénario bien improbable. En 1/2, les Spurs affronteront l'Ajax
Football

mercredi à 22:28

Ligue des champions: Liverpool se qualifie sans trembler pour les demi-finales en dominant Porto 4-1 au retour

Liverpool s'est qualifié sans trembler pour les demi-finales de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs 2-0 à Anfield à l'aller, les Reds, sans Xherdan Shaqiri remplaçant, ont confirmé leur supériorité en s'imposant 4-1 à Porto. Bousculés dans les premières minutes, les "Reds" ont laissé passer l'orage avant de crucifier Porto sur leur premier tir et de dérouler en seconde période. L'inévitable Mané est d'abord parti à la limite du hors-jeu pour ouvrir le score. Salah a également participé à la fête en doublant la mise. La réduction du score par Eder Militao à la 68e n'a rien changé au sort de Porto. En demies, les Reds auront l'honneur de défier Barcelone.
Football

mercredi à 21:04

Ligue 1: le Paris SG devra encore attendre pour célébrer son 8e titre, après sa nouvelle défaite 3-2 à Nantes

Troisième balle de match manquée! Le Paris Saint-Germain devra encore attendre pour célébrer son 8e titre de champion de France. Les joueurs de la capitale se sont inclinés 3-2 à Nantes en match en retard de la 28e journée. Le PSG a une fois de plus été trahi par ses largesses défensives. Dans sa cage, Gianluigi Buffon n'a cessé de fustiger le manque d'implication de ses défenseurs. Les seules lueurs de la soirée pour le PSG, qui a aligné une équipe B, sont venues de la merveilleuse frappe de Dani Alves pour l'ouverture du score et du 3-2 de Metehan Gudu à la 89e. Ce dimanche, le Paris SG bénéficiera d'une 4e balle de titre avec la venue de Monaco au Parc des Princes.
Football

mercredi à 17:54

Coupe du Roi: Levante qui contestait son élimination en 8es par Barcelone obtient gain de cause, en vain

Levante, qui contestait son élimination en 8es de Coupe du Roi après la titularisation par Barcelone d'un joueur inéligible, a obtenu gain de cause a posteriori. Cette décision ne remet toutefois pas la qualification du FC Barcelone pour la finale. En effet, tout résultat est considéré entériné au bout d'un certain délai, au nom des principes de "sécurité juridique" et de bon déroulement des compétitions.
Football

mercredi à 16:14

Foot: "Edy" Reja est le nouveau sélectionneur de l'Albanie. L'Italien succède à Panucci remercié le 23 mars

"Edy" Reja est le nouveau sélectionneur de l'Albanie. L'Italien de 73 ans, passé notamment par la Lazio et Naples, prend la suite de son compatriote Christian Panucci, remercié le 23 mars après la défaite à domicile des Albanais en qualifications à l'Euro 2020. Panucci a perdu 9 de ses 15 matches à la tête de l'Albanie.
Football

mercredi à 16:14

Bundesliga: entraîneur de GC entre 2013 et 2015, Skibbe rebondit à Dortmund. Il sera en charge de la formation

Entraîneur des Grasshoppers entre 2013 et 2015, Mickael Skibbe rebondit à Dortmund. L'Allemand aura la responsabilité du secteur de la formation du Borussia dont l'entraîneur en chef est Lucien Favre. Agé de 53 ans, Skibbe avait oeuvré à Dortmund de 1989 à 2000. Il avait notamment assumé la responsabilité de la 1ère équipe.
Football

mercredi à 12:32

Super League: GC devra lutter pour son maintien sans son milieu Robin Kamber, touché aux adducteurs

Grasshopper devra lutter pour son maintien sans Robin Kamber, lequel ne jouera plus cette saison en raison d'une déchirure aux adducteurs survenue mardi à l'entraînement. Le milieu de 23 ans doit observer une pause de trois mois.
Football

mardi à 22:50

Ligue des champions: Barcelone se qualifie sans difficulté pour les demies en battant Manchester United 3-0

Barcelone s'est qualifié sans difficulté pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Catalans ont dominé Manchester United 3-0, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi. La qualification des Blaugranas s'est scellée dès la 1re période: d'abord sur un fabuleux numéro de soliste dont il a le secret, l'Argentin a crocheté Fred pour aller enrouler une frappe du gauche aux 20m. Avant de décocher 4 minutes plus tard une frappe du droit du même endroit, sur laquelle De Gea s'est complètement troué (20e). Les 9e et 10e buts de Messi, de loin le meilleur buteur de la compétition. C'est encore Messi qui est à l'origine du 3e but, inscrit par Coutinho.
Football

mardi à 21:21

Ligue des champions: après le Real, l'Ajax continue d'impressionner et sort la Juventus. Succès 2-1 à Turin

La jeunesse de l'Ajax en veut encore! Les Néerlandais, après avoir balayé le Real Madrid, se sont offert le scalp de la Juventus de Cristiano Ronaldo, chez qui ils se sont imposés 2-1 en quart de finale retour de la Ligue des champions L'équipe d'Erik Ten Hag s'est relevée de l'ouverture du score de la Juve, évidemment signée Ronaldo. Alors qu'il était facile d'imaginer, à ce moment, un effondrement de l'audace amstellodamoise face à l'expérience turinoise. Mais les Néerlandais n'ont jamais paniqué et ont vite recollé au score, grâce à Van de Beek. Prenant le contrôle, l'Ajax a trouvé la faille une 2e fois, sur un corner repris de la tête par le capitaine De Ligt (19 ans).
Football

mardi à 14:18

Ligue des champions: Liverpool, finaliste de la dernière édition, se déplace à Porto mercredi (20h10/RTS Deux)

Liverpool, finaliste de la dernière édition de Ligue des champions, se déplace à Porto mercredi (20h10 sur RTS Deux) pour confirmer sa victoire (2-0) du match aller des quarts de finale. Les Portugais sont en ballottage très défavorable et devront s'en remettre à l'ambiance du stade du Dragon à Porto, et à leur attaquant Moussa Marega, peu en réussite au match aller. Sans Harry Kane blessé, Tottenham tentera lui de mettre fin au rêve de quadruplé de Manchester City. Défait 1-0 à l'aller, City vise un inédit quadruplé (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre, Ligue des champions). Les Citizens devront trouver la faille face à un Hugo Lloris en grande forme.
Football

mardi à 12:06

Bundesliga: Oliver Kahn prendra des fonctions au directoire du Bayern Münich dès janvier 2020

Oliver Kahn prendra des fonctions au directoire du Bayern Münich dès janvier 2020, a annoncé le président du club bavarois Uli Hoeness. L'ancien gardien est appelé à succéder à Karl-Heinz Rummenigge à la tête du Bayern en 2021.
Football

mardi à 12:06

Bundesliga: actuel 11e du classement, le Hertha Berlin se séparera de son coach Pal Dardai en fin de saison

Le Hertha Berlin se séparera de son entraîneur hongrois Pal Dardai en fin de saison. Actuellement 11e de Bundesliga, le club de la capitale est en chute libre en championnat. Dimanche, l'équipe de la capitale a perdu 2-0 à Hoffenheim, concédant ainsi sa 5e défaite consécutive. L'aventure du coach de 43 ans avec le Hertha n'est toutefois pas terminée, puisqu'il est déjà entendu qu'il prendra en charge le centre de formation dès l'été 2020.
Football

lundi à 21:17

Foot: Pelé (78 ans) est sorti de l'hôpital de Sao Paulo où il s'est fait retirer un calcul rénal

Le "Roi" Pelé est sorti de l'hôpital de Sao Paulo où il s'est fait retirer un calcul rénal il y a 2 jours. Le Brésilien de 78 ans avait été admis le 3 avril à l'Hôpital américain de Neuilly, en banlieue de Paris, pour une infection urinaire sévère. Le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) est ensuite retourné au Brésil.
Football

lundi à 15:05

Super League: le défenseur brésilien de GC Nathan est indisponible pour 4 à 6 semaines

Nathan est indisponible pour 4 à 6 semaines. Le défenseur central brésilien de Grasshopper a été touché au ménisque lors du match contre Bâle samedi. Il avait déjà subi une blessure de longue durée à l'automne, avant de revenir au jeu le mois dernier.
Football

lundi à 13:21

Ligue des champions: l'Ajax Amsterdam peut-elle éliminer la Juventus en quart de finale? Réponse mardi soir

La folle jeunesse de l'Ajax Amsterdam peut-elle éliminer la Vieille dame de la Juventus en Ligue des champions? Réponse mardi dès 21h00 à Turin pour le quart de finale retour (1-1 à l'aller). Les jeunes premiers de l'Ajax rêvent d'un nouvel exploit, après avoir sorti le Real Madrid. Cristiano Ronaldo va-t-il encore frapper devant son public? Le Portugais survole le classement des meilleurs buteurs de l'histoire en Li-gue des champions avec 125 réalisations Dans l'autre rencontre du jour, après sa défaite 0-1, Manchester United arrive fragilisé à Barcelone. Lionel Messi et Cie ont toutes les cartes en main pour retrouver les demi-finales après 3 ans de stagnation en quarts.
Football

dimanche à 21:59

Foot: Seferovic inscrit son 19e but de la saison en championnat,lors du succès 4-2 du Benfica face à V.Setubal

Haris Seferovic a inscrit son 19e but de la saison en championnat du Portugal. L'attaquant lucernois a marqué à la 77e le dernier but du Benfica, qui a battu Vitoria Setubal 4-2. Benfica et Porto sont à égalité en tête avec 72 points, alors qu'il reste 5 matches à jouer. Le club de la capitale bénéficie d'une meilleure différence de buts que son rival, +55 contre +44.
Football

dimanche à 19:01

Super League: YB fait honneur à son titre. Sacrés sans jouer samedi, les Bernois ont battu Zurich 1-0

YB a fait honneur à son titre. Sacrés sans jouer samedi soir après le nul de Bâle contre les Grasshoppers (0-0), les Bernois ont battu Zurich. Steve von Bergen et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 au Letzigrund. Jean-Pierre Nsamé a inscrit le but de la victoire à la 79e minute. Cette issue est heureuse pour le champion, dans la mesure où l'arbitre aurait pu siffler un penalty en faveur du FCZ juste avant la réussite du Français. Un Nsamé qui permet aux Young Boys de poursuivre une série de 60 matches de Super League avec au moins un but inscrit. Seul bémol, les fans ont exagéré avec les engins pyrotechniques. Le match a dû être interrompu 5 minutes.
Football

dimanche à 16:02

Super League: Sion accroché par Lugano au Cornaredo (1-1) lors de la 29e journée. But valaisan d'Adryan

Sion a dû se contenter du nul lors de la 29e journée de Super League. Les Valaisans ont été accrochés par Lugano au Cornaredo (1-1). Longtemps équilibré, ce match a basculé après l'ouverture du score d'Adryan à la 74e minute sur une grossière erreur des défenseurs adverses. Les joueurs sédunois ont alors arrêté de jouer au football après le but de leur Brésilien. Ils peuvent se demander encore par quel miracle ils ont pu ramener en Valais le point du nul. Cela leur permet de garder la 3e place dans le viseur. Sion est en effet toujours à 2 unités de Thoune, tenu en échec à domicile par St-Gall (0-0).
Football

dimanche à 08:36

MLS: Reto Ziegler inscrit son 3e but de la saison lors du succès 2-1 de son club de Dallas contre Philadelphie

Reto Ziegler a encore frappé en MLS. Le Vaudois a inscrit son troisième but de la saison lors du succès 2-1 à domicile de son équipe de Dallas contre Philadelphie. Le défenseur a signé le 2-0 sur penalty, son deuxième cette saison.
Football

samedi à 21:26

Super League: avec le sacre d'YB, c'est la première fois qu'un club suisse est sacré avant la 30e journée

Ce n'était pas un "accident" comme devait l'espérer sûrement Bâle. Le titre des Young Boys au printemps 2018, le premier depuis 32 ans, n'aura pas été sans lendemain. Les Bernois ont fait encore plus fort en 2018/19. C'est d'ailleurs la première fois qu'un club suisse est sacré avant la 30e journée. Ce titre porte largement la griffe de Christoph Spycher, sans doute le meilleur directeur sportif du pays avec le Thounois Andres Gerber. Celui-ci est parvenu, l'été dernier, à garder l'équipe du titre excepté le défenseur Kasim Nuhu, transféré à Hoffenheim. "Me retrouver à la tête d'un effectif aussi riche fut une agréable surprise", convient le coach Gerardo Seoane.
Football

samedi à 20:34

Super League: NE Xamax réalise une superbe opération en s'imposant 1-0 à Lucerne grâce à Ademi (80e)

Neuchâtel Xamax a pour sa part réalisé une superbe opération en s'imposant 1-0 à Lucerne grâce à Ademi (80e), qui reprenait un ballon renvoyé par la barre après un tir lobé de Nuzzolo. Les rouge et noir prennent ainsi sept points d'avance sur Grasshopper dans la lutte contre la relégation. Ce succès est sans prix pour les hommes de Stéphane Henchoz, qui a fait un coaching avisé en remplaçant Pululu par Ademi après un peu plus d'une heure. Très disciplinés défensivement, les Neuchâtelois ont par conséquent pris le meilleur sur les Lucernois pour la 3e fois en 4 matches cette saison.
Football

samedi à 20:34

Super League: YB peut fêter son 13e titre de champion. Les Bernois profitent du nul entre Bâle et GC (0-0)

Sans jouer, YB fête un 2e titre de rang en Super League, le 13e au total. Les Bernois ne peuvent plus être rejoints après le 0-0 entre Bâle et Grasshopper. Les Rhénans, dont les espoirs n'étaient plus que théoriques, auraient dû battre les visiteurs zurichois, mais ils se sont brisés sur le gardien Lindner, en état de grâce. Le dernier rempart des Sauterelles a multiplié les interventions décisives, notamment sur un essai de Stocker à la 95e minute. Pour sa première à la tête de GC, Uli Forte a ainsi obtenu un bon point. Son équipe aurait même pu réussir le hold-up parfait sur une frappe de Bajrami repoussée par la transversale (82e).
Football

samedi à 15:31

Ligue 1: Bruno Genesio décide de quitter ses fonctions d'entraîneur de Lyon dans deux mois

Bruno Genesio jettera l'éponge dans deux mois! Brouillé avec les fans et fragilisé par des résultats décevants, l'entraîneur de Lyon a annoncé son départ en fin de saison. A la tête de l'équipe depuis décembre 2015, Genesio a arrêté ce choix au lendemain de la défaite concédée à Nantes (2-1), la troisième de rang pour Lyon.
Football

le 12 avril 2019

Ligue 1: des cris racistes ont interrompu durant plusieurs minutes le match Dijon-Amiens (0-0) vendredi soir

Le match de Ligue 1 Dijon-Amiens (0-0) a été interrompu plusieurs minutes en raison de cris racistes. Ils visaient le capitaine amiénois Prince Gouano. "On est au 21e siècle, c'est inadmissible. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu. On est tous égaux, on est tous des êtres humains", a expliqué Prince Gouano après la rencontre. Après 77 minutes, le capitaine d'Amiens a commencé à quitter le terrain en lançant vers son banc de touche: "C'est fini, on ne joue plus, je ramène mes coéquipiers, on rentre dans le vestiai-re". Après plusieurs minutes de flottement et un avertissement du speaker du stade au public, la partie a pu reprendre et aller à son terme.
Football

le 12 avril 2019

Super League: la suspension contre l'entraîneur de St-Gall Peter Zeidler a été levée par la SFL

Peter Zeidler pourra prendre place sur le banc de St-Gall dimanche lors de la rencontre face à Thoune. La suspension de l'entraîneur allemand a été levée par la SFL. Il devra toutefois s'acquitter d'une amende de 500 francs. Zeidler avait été expulsé dans les tribunes le 31 mars à Berne lors du match contre Young Boys en raison de ses protestations à l'encontre de l'arbitre.
Football

le 11 avril 2019

Europa League: Benfica et Seferovic s'imposent 4-2 devant l'Eintracht Francfort de Fernandes en 1/4 aller

Grand spectacle à Lisbonne! Benfica s'est imposé 4-2 devant l'Eintracht Francfort dans un quart de finale aller de l'Europa League vraiment emballant. Réduits à dix dès la 20e minute en raison de l'expulsion d'Evan N'Dika, les Allemands s'en sortent finalement bien. La réduction du score du... Portugais Gonçalo Paciencia à la 72e minute laisse une porte ouverte à Gelson Fernandes et à ses coéquipiers pour le match retour de jeudi prochain. Haris Seferovic a été introduit peu avant l'heure de jeu mais est resté muet. Sans Granit Xhaka Stephan Lichtsteiner, Arsenal a parfaitement livré la marchandise devant Napoli. Les Gunners se sont imposés 2-0 à domicile.
Football

le 11 avril 2019

Super League: le défenseur des Young Boys Steve Von Bergen mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

Steve von Bergen (35 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le défenseur de Young Boys compte 50 sélections en équipe de Suisse. "J'ai du mal à imaginer ne plus être sur le terrain, ne plus respirer l'odeur du vestiaire avec mes coéquipiers. Mais je suis heureux d'avoir pu contribuer à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de Young Boys", a expliqué le Neuchâtelois. Von Bergen avait rejoint Young Boys en 2013, dernière étape d'une carrière entamée à Neuchâtel Xamax et qui l'a conduit au FC Zurich, avec lequel il a remporté deux premiers titres de Champions de Suisse en 2007 et en 2008, au Hertha Berlin, à Cesena et à Palerme.
Football

le 11 avril 2019

Super League: Sion et le gardien Kevin Fickentscher prolongent de 2 ans, soit jusqu'en 2021

Sion et Kevin Fickentscher ont prolongé de 2 ans, soit jusqu'en 2021, le contrat qui les lie depuis 2009. Le gardien, vice-capitaine du club valaisan, était arrivé en provenance de La Chaux-de-Fonds et a passé deux saisons au Lausanne-Sport sous la forme d'un prêt (entre 2013 et 2015).
Football

le 11 avril 2019

Foot: la Bernoise Lia Waelti (Arsenal) devra subir une opération du genou et sera absente plusieurs mois

L'internationale suisse Lia Waelti du club anglais d'Arsenal devra subir une opération à un genou. La milieu de terrain bernoise de 25 ans sera absente plusieurs mois.
Football

le 11 avril 2019

Liga: fin de saison pour Diego Costa. L'attaquant de l'Atlético Madrid a été suspendu pour 8 rencontres

Fin de saison pour Diego Costa. L'attaquant de l'Atlético Madrid a été suspendu pour 8 rencontres en Espagne pour avoir insulté et agrippé l'arbitre lors de la défaite contre Barcelone samedi (2-0). La Fédération a sanctionné l'international espagnol de 4 matches pour les insultes proférées à l'arbitre et de 4 autres pour l'avoir agrippé. Costa ne jouera donc plus cette saison.
Football

le 11 avril 2019

Super League: le Français Florent Malouda, qui entraînait les attaquants,quitte déjà le FC Zurich après 2 mois

La présence de Florent Malouda à Zurich n'aura duré que 2 mois. L'ex-international français de 38 ans et le FCZ mettent un terme à leur collaboration, qui portait sur l'entraînement des attaquants et des meilleurs espoirs. Les autres engagements de l'ex-ailier de Lyon et de Chelsea étaient, du point de vue du temps, incompatibles avec les tâches fixées par le FCZ. Sur Twitter, Malouda s'est dit surpris, n'ayant apparemment pas été averti par le FCZ.
Football

le 10 avril 2019

Ligue des champions: Barcelone s'impose 1-0 à Old Trafford face à Manchester United en quarts de finale aller

Barcelone a pris l'avantage dans son quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United. Les Catalans ont gagné 1-0 à Old Trafford. Barcelone a bien commencé en privant les Mancuniens de ballon. Les Catalans ont marqué dès la 12e sur une tête de Suarez légèrement déviée dans son but par Shaw. Initialement annulée par l'arbitre pour hors jeu, la réussite a été validée après le recours à la VAR. Les visiteurs ont ensuite baissé de rythme en 2e période. Il faudra un miracle d'une ampleur encore supérieure à celui réussi à Paris au tour précédent pour que les Red Devils parviennent à se hisser dans le dernier carré.
Football

le 10 avril 2019

Ligue des champions: la Juventus décroche un match nul 1-1 sur le terrain de l'Ajax en quarts de finale aller

La Juventus a été bousculée à Amsterdam par l'Ajax, mais a ramené le nul 1-1 en 1/4 aller de la Ligue des champions. Contre le cours du jeu, Cristiano Ronaldo a ouvert le score de la tête (45e) sur un centre de Cancelo pour marquer son 125e but en Ligue des champions! Cruel pour l'Ajax, qui avait bénéficié de plusieurs occasions au cours d'une première demi-heure de haut vol. L'avantage italien n'a cependant duré que durant la pause. Dès la reprise, Neres égalisait de belle manière (46e). Les Néerlandais reprenaient ensuite leur domination, mais leurs efforts restaient vains. La Juve passait tout près du hold-up avec un tir de Douglas Costa repoussé par le poteau (85e)
Football

le 10 avril 2019

Super League: Young Boys s'impose à 3-1 à Lucerne en match en retard et se rapproche encore plus du titre

Young Boys s'est rapproché d'un 2e titre consécutif en Super League. Les Bernois ont gagné 3-1 à Lucerne en match en retard et pourront être sacrés dès ce week-end. Contre un adversaire qui leur a infligé sa seule défaite de l'exercice en championnat et qui les a sortis de la Coupe, les tenants du titre ont attendu la 2e période pour faire la différence. YB n'a plus besoin que de deux points pour être mathématiquement assuré du titre de champion. L'équipe de Gerardo Seoane pourra y parvenir dimanche si elle s'impose au Letzigrund contre le FC Zurich. Mais si Bâle n'arrive pas à gagner la veille chez lui contre GC, le titre sera acquis pour les Bernois
Football

le 10 avril 2019

Europa League: Arsenal reçoit Naples dans le choc des quarts de finale aller. Autre affiche: Benfica-Francfort

Le Benfica Lisbonne de Haris Seferovic sera opposé à l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes ce soir en quart de finale aller de l'Europa League. Après avoir pris la mesure du Dinamo Zagreb, Seferovic et Benfica vont tenter de poursuivre l'aventure contre Francfort. Le club allemand promet d'être un outsider de choix mais Benfica tourne à plein régime avec un Seferovic en feu (17 buts en championnat). Le choc de ces quarts oppose Arsenal, où Granit Xhaka est incertain, à Naples. Distancés dans leurs championnats respectifs, l'Europa League est le dernier moyen d'étoffer leur palmarès cette saison après leurs éliminations en coupes nationales.
Football

le 10 avril 2019

Serie A: Vincenzo Montella est de retour comme entraîneur de la Fiorentina. Il succède à Stefano Pioli

Vincenzo Montella (44 ans) est de retour comme entraîneur de la Fiorentina. Il succède à Stefano Pioli, qui a démissionné mardi. Montella avait déjà entraîné le club florentin dans lequel évolue Edimilson Fernandes de 2012 à 2015.Sous sa direction, la "Viola" avait fini 3 fois au 4e rang de Serie A
Football

le 10 avril 2019

Bundesliga: Marco Rose sera le nouvel entraîneur de Borussia Mönchengladbach dès la saison prochaine

Yann Sommer, Nico Elvedi, Michael Lang, Denis Zakaria et Josip Drmic seront entraînés par Marco Rose dès la saison prochaine. L'Allemand succède à Dieter Hecking, démissionnaire, sur le banc du Borussia Moenchengladbach. Rose (42 ans) entraîne actuellement Salzbourg.
Football

le 9 avril 2019

Ligue des champions: Tottenham s'est impose 1-0 contre Manchester City en quart de finale aller

Tottenham s'est imposé sur la plus petite des marges face à Manchester City (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Son a inscrit le seul but de la rencontre à la 78e. Les Spurs, pour qui Kane a dû sortir sur blessure, ont très bien défendu contre des Citizens pas au mieux et qui ont semblé avoir les jambes lourdes. Ce derby anglais a peiné à faire des étincelles. Manchester City a tenté de met-tre le pied sur le ballon, mais il s'est heurté à une équipe défendant avec acharnement chaque bout de terrain Les visiteurs ont cependant bénéficié d'un penalty grâce à la VAR à la 13e minute. Mais Lloris a stoppé l'essai assez mal frappé d'Agüero.
Football

le 9 avril 2019

Ligue des champions: Liverpool s'impose 2-0 contre Porto en quart de finale aller

Liverpool a fait un premier pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en s'imposant 2-0 contre Porto, mardi en quart de finale aller. Les Reds ont pris un départ idéal, grâce à une frappe de Keita (5e), bien servi par Firmino, déviée par un défenseur hors de portée de Casillas. Porto a eu le mérite de ne pas fermer le jeu et de se porter rapidement vers l'avant à chaque occasion. Mais Firmino a pu doubler la marque à la 26e minute. La seconde période s'est avérée moins spectaculaire. Liverpool a eu le tort de trop gérer son avance, ce qui aurait pu lui coûter cher en certaines circonstances. Une fois encore, Shaqiri est resté scotché sur le banc.
Football

le 9 avril 2019

Ligue des champions: Manchester United reçoit Barcelone mercredi soir en quart aller (RTS Deux, 21h00)

Old Trafford méritera-t-il ce soir son surnom de "théâtre des rêves"? Manchester United y reçoit le FC Barcelone en quart aller de la Ligue des champions pour un classique entre deux grands clubs historiques (RTS Deux, 21h00). Lionel Messi et ses coéquipiers partiront largement favoris face à un ManU à la peine depuis un mois. Avec trois défaites en quatre matches depuis le triomphe parisien, Solskjaer et son équipe sont rentrés dans le rang. Dans l'autre duel de la soirée, la Juventus s'attaque à la jeunesse dorée de l'Ajax d'Amsterdam. Et elle pourra compter sur Cristiano Ronaldo. Blessé fin mars, CR7 sera titulaire, a annoncé l'entraîneur Massimiliano Allegri.
Football

le 9 avril 2019

Serie A: Stefano Pioli (53 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur de la Fiorentina

Stefano Pioli (53 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur de la Fiorentina, qu'il occupait depuis juin 2017. Son équipe n'a plus gagné en depuis mi-février et n'est que 10e du classement.La Fiorentina est actuellement privée d'Edimilson Fernandes, blessé.
Football

le 9 avril 2019

Bundesliga: le Valaisan Martin Schmitt est le nouvel entraîneur d'Augsburg, actuel 15e du championnat

Martin Schmidt (51 ans) a retrouvé de l'embauche en Bundesliga. Le technicien valaisan a été nommé entraîneur d'Augs-burg, qui s'est séparé de Manuel Baum. Le club bavarois occupe le 15e rang du championnat, avec 4 points de plus que Stuttgart, actuel barragiste. Schmidt va ainsi diriger une troisième formation en Allemagne après Mainz (2015-2017) et Wolfsburg (2017-2018).
Football

le 9 avril 2019

Challenge League: le Portugais Pedro Silva (41 ans) est le nouvel entraîneur de Rapperswil

Pedro Silva (41 ans) est le nouvel entraîneur de Rapperswil. Le Portugaisremplace Urs Meier, limogé il y a 3 semaines. Le club st-gallois est actuellement dernier de Challenge League.
Football

le 9 avril 2019

Super League: Zurich sera privé durant plusieurs semaines de Grégory Sertic et Benjamin Kolloli (blessés)

Zurich sera privé pendant plusieurs semaines de Grégory Sertic et Benjamin Kolloli. Sertic s'est fait une déchirure musculaire samedi dans le derby contre GC (1-1), alors que Kololli souffre d'une blessure à un pied.
Football

le 9 avril 2019

Super League: le capitaine du FC Sion Xavier Kouassi a écopé de 2 matches de suspension

Xavier Kouassi a écopé de 2 matches de suspension. Le capitaine du FC Sion est sanctionné par la SFL pour avoir donné un coup de tête à l'attaquant de Thoune Dejan Sorgic la semaine dernière.
Football

le 9 avril 2019

Super League: c'est officiel, Uli Forte est le nouvel entraîneur de GC. Il succède à Tomislav Stipic

C'est officiel, Uli Forte est le nouvel entraîneur de GC. Il succède à Tomislav Stipic, qui a été congédié après 34 jours passés sur le banc de la lanterne rouge de Super League. Le technicien zurichois (44 ans) a signé pour 2 ans. Forte avait déjà dirigé GC en 2012-2013 avec une victoire en Coupe de Suisse à la clé. Il avait ensuite fait jouer sa clause de départ pour rejoindre Young Boys. Il était sans club depuis son renvoi du FC Zurich en février 2018. La tâche de Forte ne sera pas aisée. A 8 journées de la fin, GC compte 5 points de retard sur la 9e place, synonyme de barrage, et 12 sur le 8e rang.
Football

le 8 avril 2019

Super League: Uli Forte pourrait être nommé entraîneur de GC mardi, selon une information du Tages Anzeiger

Uli Forte pourrait être nommé entraîneur de GC mardi matin, selon une information du Tages Anzeiger que le club n'a pas confirmée. Il succéderait à Tomislav Stipic, qui aurait été congédié après 33 jours passés sur le banc de la lanterne rouge de Super League. Le quotidien zurichois se base sur des "sources bien informées" à l'intérieur de GC. Une présentation officielle de Forte serait prévue mardi à 10h00, affirme le Tages Anzeiger. Forte a déjà dirigé GC, dont il avait pris le commandement en 2012 et avec lesquels il avait gagné une Coupe de Suisse. Le technicien avait ensuite fait jouer sa clause de départ pour rejoindre Young Boys.
Football

le 8 avril 2019

Super League: la victoire par forfait (3-0) du FC Sion contre Grasshopper est entérinée

La victoire par forfait (3-0) du FC Sion contre Grasshopper est entérinée. Le club zurichois, dont les supporters avaient fait usage de nombreux engins pyrotechniques et ainsi provoqué l'interruption définitive de la rencontre le 16 mars, a renoncé à faire recours.
Football

le 8 avril 2019

Bundesliga: le gardien fribourgeois Yvon Mvogo (Leipzig) s'est blessé aux ligaments internes du genou droit

Coup dur pour Yvon Mvogo! Le gardien fribourgeois du RB Leipzig s'est blessé à l'entraînement. Il est touché aux ligaments internes du genou droit. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée. On peut toutefois craindre que sa saison est terminée et qu'il ne sera pas en mesure de figurer dans la sélection de l'équipe de Suisse appelée à disputer en juin le "Final Four" de la Ligue des Nations. Agé de 24 ans, Yvon Mvogo est le no 2 du RB Leipzig derrière le Hongrois Peter Gulacsi. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec l'actuel troisième de la Bundesliga qu'il a rejoint à l'été 2017, le Fribourgeois pourrait être prêté la saison prochaine.