Football

le 11 janvier 2019

Primeira Liga: Seferovic marque son 7e but en championnat lors du succès 2-0 de Benfica contre Santa Clara

Haris Seferovic est bien entré dans la nouvelle année avec Benfica. Après son doublé dimanche dernier face à Rio Ave, le Lucernois a à nouveau trouvé le chemin des filets lors du succès 2-0 contre Santa Clara. Parfaitement lancé dans la profondeur, l'international suisse a remporté son face à face avec le portier adverse pour inscrire son 7e but de la saison en championnat.

À consulter également

Football

hier à 22:04

Super League: le Sédunois Itaitinga s'est fait l'auteur d'un triplé parfait (13e/43e/84e) face à GC

Sion a donc fait le job dans un Letzigrund à huis clos contre un Grasshopper déjà relégué et démobilisé. Les Valaisans ont assuré leur place dans l'élite en allant s'imposer 3-0 à Zurich. Itaitinga s'est fait l'auteur d'un triplé (13e/43e/84e) face aux Sauterelles. Christian Zermatten a donc rempli la mission commando confiée par le président Christian Constantin. Saint-Gall, enfin, peut encore nourrir des rêves européens. Les Brodeurs ont battu Young Boys 4-1 grâce à des réussites de Nuhu (19e), Barnetta (45e), Sierro (58e/penalty) et Ashimeru (79e). C'était le dernier match devant son public de Tranquillo Barnetta, le jour des 34 ans de l'ex-international.
Football

hier à 21:15

Coupe du monde 2022: la FIFA renonce à son projet de disputer le tournoi avec 48 équipes. Il y en aura 32

La FIFA, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, renonce à son projet. L'instance faîtière a indiqué que dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en oeuvre. Le projet du président de la FIFA, Gianni Infantino, se heurtait à un obstacle géopolitique avec le blocus imposé par plusieurs pays voisins. Cette annonce sonne comme un échec pour l'Italo-Valaisan, qui s'était démené pour défendre son projet. Ce nouveau format est en revanche déjà entériné pour le Mondial 2026, qui sera disputé dans 3 pays (USA, Canada et Mexique).
Football

hier à 21:09

Super League: le succès 3-0 de Sion dans l'antre de GC condamne NE Xamax, accroché par Lugano (1-1) au barrage

Tout est dit en Super League au niveau de la lutte pour échapper au barrage. Le succès 3-0 de Sion dans l'antre de GC condamne en effet NE Xamax, accroché dans le même temps par Lugano (1-1). Xamax, assez terne avant le thé malgré un tir de Nuzzolo sur le poteau (8e), a haussé le rythme ensuite. Le meilleur buteur neuchâtelois a tiré un penalty sur la barre (58e), mais Pickel a fini par arracher l'égalisation, répondant à l'ouverture du score de Vecsei (36e). Lucerne a lui renforcé ses espoirs de jouer en Europa League grâce à son succès 3-0 contre Zurich. Vargas (8e/51e) et Mirlind Kryeziu (20e) ont concrétisé la domination du club de Suisse centrale, qui se hisse sur le podium.
Football

hier à 18:49

Foot: battus en finale de la Coupe, Dinamo Zagreb et Mario Gavranovic ne feront pas le doublé en Croatie

Dinamo Zagreb et Mario Gavranovic ne feront pas le doublé en Croatie. Le champion a perdu 3-1 en finale de la Coupe contre Rijeka. L'attaquant tessinois est entré à l'appel de la 2e mi-temps, alors que son équipe perdait 2-0
Football

hier à 18:49

Foot: le gardien hongrois Gabor Kiraly, fameux pour son pantalon de training, prend sa retraite à 43 ans

Gabor Kiraly prend sa retraite sportive à 43 ans. L'ex-gardien de l'équipe de Hongrie avait fait la joie des spectateurs de l'Euro 2016 en jouant invariablement en pantalon de survêtement. Ancien du Hertha Berlin et de Crystal Palace, il avait rejoint son club formateur, Haladas Szombathely, en 2015.
Football

hier à 15:37

Foot: Rudi Garcia a annoncé mercredi son départ de l'Olympique de Marseille à la fin de la saison

Rudi Garcia a devancé la rumeur et officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à deux jours du dernier match d'une saison ratée. "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette soluton à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia en conférence de presse avant le match contre Montpellier, vendredi, assis à côté de son président, Jacques-Henri Eyraud.
Football

hier à 12:53

Le gardien Daniel Lopar (34 ans) quitte St-Gall, où il évoluait depuis 2006 pour rejoindre l'Australie

Le gardien Daniel Lopar (34 ans) quitte St-Gall, où il évoluait depuis 2006, malgré un contrat valable jusqu'à l'été 2020. Le Thurgovien, vainqueur de la Coupe de Suisse en 2004 avec Wil à l'âge de 18 ans, va s'attaquer à un nouveau défi en Australie. Il n'était plus que le portier no 2 des Brodeurs, derrière Dejan Stojanovic.
Football

hier à 11:56

Bundesliga: Thorgan Hazard s'engage pour 5 ans avec le Borussia Dortmund. Transfert estimé à 25,5 mio d'euros

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre a confirmé le recrutement pour 5 ans de Thorgan Hazard (Moenchengladbach), frère d'Eden. Le milieu belge de 26 ans a été transféré pour un montant évalué par la presse à 25,5 mio d'euros. Le milieu international allemand Julian Brandt (23 ans) arrive lui aussi, en provenance de Leverkusen. L'entraîneur de l'OM annonce son départ Rudi Garcia a devancé la rumeur et officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à deux jours du dernier match d'une saison ratée. "J'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia.
Football

mardi à 16:21

Super League: le milieu emblématique de Thoune Nelson Ferreira (36 ans) mettra un terme à sa carrière samedi

Nelson Ferreira (36 ans) va mettre un terme à sa carrière, après plus de 430 matches disputés dans l'élite suisse. Le milieu d'origine portugaise a notamment joué près de 370 rencontres avec Thoune, où il était revenu en 2012. Il a notamment vécu la belle aventure thounoise en Ligue des champions durant l'exercice 2005/06. Il avait même inscrit un but à Londres face à Arsenal, dans une partie perdue 2-1. L'ex-junior d'Interlaken est le joueur de Thoune comptant le plus d'apparitions dans l'élite, malgré les 4 saisons passées à Lucerne de 2008 à 2012. Après son dernier match samedi face à Sion, il occupera à l'avenir différentes fonctions au sein du FCT.
Football

mardi à 11:30

Liga: Osasuna est assuré de jouer en D1 du championnat espagnol la saison prochaine

Osasuna est assuré de jouer en Liga la saison prochaine, à 3 journées de la fin du championnat de D2 espagnole.
Football

mardi à 11:30

Bundesliga: Dortmund recrute le latéral gauche Nico Schulz, en provenance d'Hoffenheim

Dortmund a recruté Nico Schulz, en provenance d'Hoffenheim. L'international allemand de 26 ans, latéral gauche, a signé jusqu'en 2024.Le montant du transfert s'élève à 27 millions d'euros
Football

mardi à 11:30

Europa League: Mkhitaryan, n'ira pas à Bakou pour la finale. Arsenal craint pour la sécurité de l'Arménien

Henrikh Mkhitaryan n'ira pas à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la finale d'EL face à Chelsea mercredi. Son club, Arsenal, craint pour la sécurité du milieu arménien, sur fond de tensions politiques. Pour rappel, un conflit a opposé l'Arménie et l'Azerbaïdjan durant les années 90, faisant 30'000 morts.
Football

lundi à 21:41

Foot: Timm Klose prolonge son contrat jusqu'en 2022 avec Norwich City, qui sera en Premier League en 2019/2020

Timm Klose reste fidèle à Norwich City, où il était arrivé en 2016. Le défenseur international suisse a prolongé jusqu'en 2022 le contrat le liant au club qui sera de retour en Premier League la saison prochaine. Ancien joueur de Thoune, Nuremberg et Wolfsburg, Klose (31 ans) avait connu la relégation en Championship en 2016 après moins d'une demi-saison passée chez les "Canaries". Norwich City a décroché sa promotion ce printemps en remportant le titre en 2e division. Le contrat de Timm Klose portait initialement jusqu'à cet été. Certains médias avaient d'ailleurs évoqué un retour en Suisse, plus précisément au sein de la formation du FC Bâle.
Football

lundi à 20:14

Foot: en réaction aux propos de Mbappé, le PSG assure que son joueur sera toujours au club la saison prochaine

Le Paris St-Germain a assuré lundi que sa star Kylian Mbappé "poursuivra la saison prochaine" au club. La formation parisienne a réagi aux propos du jeune attaquant de 20 ans qui a laissé entendre qu'il pourrait partir cet été. "Des liens très forts unissent le PSG et Kylian Mbappé depuis deux ans et l'histoire commune se poursuivra la saison prochaine", a écrit le club de la capitale sur son compte Twitter. "C'est un moment important pour moi. Un tournant dans ma carrière, le moment d'avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG, peut-être ailleurs", avait lâché le prodige français dimanche au moment de recevoir son titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison
Football

lundi à 15:19

Bundesliga: l'Allemand Tim Walter sera l'entraîneur de Stuttgart, barragiste, la saison prochaine

Tim Walter sera l'entraîneur de Stuttgart, barragiste en Bundesliga, la saison prochaine. L'Allemand de 43 ans a signé jusqu'en 2021. Il quitte donc le club de D2 Holstein Kiel.
Football

dimanche à 20:48

Süper Lig: Galatasaray fête son 22e titre de champion de Turquie après son succès 2-1 contre Basaksehir

Galatasaray a fêté son 22e titre de champion de Turquie. L'équipe entraînée par Fatih Terim a conquis le trophée grâce à un succès 2-1 dans le match au sommet face à son rival stambouliote Basaksehir, dont Goekhan Inler était l'un des titulaires. L'international suisse Eren Derdiyok figure dans le cadre de Galatasaray mais il n'a plus joué depuis la pause hivernale. Lors de la 1re phase du Championnat, le Bâlois avait inscrit 7 buts en 13 matches.
Football

dimanche à 15:49

Coupe de Suisse: le FC Bâle remporte la finale contre Thoune. Les Rhénans s'imposent 2-1 contre Thoune

Le FC Bâle, qui n'a rien remporté depuis 2 ans, s'est adjugé la finale de la Coupe de Suisse. Au Stade de Suisse devant (seulement) 20'500 spectateurs, les Rhénans ont sauvé leur saison en battant Thoune 2-1, au terme d'un match qui n'a pas atteint des sommets. Le FCB de Marcel Koller, qui succède au FC Zurich au palmarès, a été mis sous pression en fin de partie mais a tenu bon face à de valeureux Thounois. "On n'a pas grand-chose à regretter aujourd'hui. Malheureusement, on a encaissé un but évitable", a déclaré le gardien oberlandais Guillaume Faivre. Avec 13 succès, Bâle égale Sion au palmarès. Seul Grasshopper, qui a gagné 19 fois le trophée, a fait mieux.
Football

dimanche à 11:30

Ligue 1: Lyon confirme les arrivées de Juninho comme directeur sportif et de Sylvinho comme entraîneur

Lyon sera à l'heure brésilienne la saison prochaine. Le président Aulas a confirmé les arrivées de Juninho comme directeur sportif et de Sylvinho comme entraîneur. Sylvinho était entraîneur adjoint de la sélection du Brésil.
Football

dimanche à 11:30

Premier League: Vincent Kompany va quitter Manchester City où il a passé 11 saisons jalonnées de trophées

Vincent Kompany va quitter Manchester City où il a passé 11 saisons jalonnées de trophées, dont une Cup décrochée 6-0 contre Watford. Agé de 33 ans, l'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg. Il a joué 360 fois pour les Citizens avec lesquels il a remporté 4 fois la Premier League, 2 Cups, 2 Coupes de la ligue anglaise et 2 Community Shields. Kompany retourne à Anderlecht où il occupera la fonction d'entraîneur-joueur.
Football

samedi à 21:40

Primeira Liga: Haris Seferovic, auteur d'un doublé, et Benfica dominent Santa Clara 4-1 et sont champions

Grâce notamment à un doublé d'Haris Seferovic, le Benfica Lisbonne a battu Santa Clara 4-1 lors de la 34e et dernière journée du championnat du Portugal. Le Benfica décroche son 37e titre. Les Aigles, à qui un match nul aurait suffi, ont rapidement pris les choses en mains grâce à leur goleador lucernois. Seferovic a marqué le premier but à la 16e minute, puis il a inscrit le quatrième à la 56e. L'attaquant international suisse a réussi la plus belle saison de sa carrière, puisqu'il a fini meilleur buteur du championnat avec 23 réussites, dont 19 en 2019. Dès le coup de sifflet final, les supporters du Benfica ont commencé à fêter le titre dans les rues.
Football

samedi à 20:04

Ligue des champions: les filles de l'Olympique Lyonnais dominent le Barça 4-1 et remportent leur 6e titre

Ce sont bien les reines d'Europe: les filles de l'Olympique Lyonnais ont remporté leur 6e Ligue des champions, la 4e d'affilée, un record. Elles ont dominé le Barça (4-1), avec notamment un triplé de la Ballon d'Or Ada Hegerberg.
Football

samedi à 20:00

Coupe d'Angleterre: Manchester City écrase Watford 6-0 à Wembley en finale et réussit un triplé historique

Manchester City a écrasé Watford 6-0 à Wembley en finale de la Coupe d'Angleterre. Les Citizens, déjà champions et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, ont ainsi réalisé un triplé historique. Les hommes de Pep Guardiola ont dominé tant et plus cette finale à sens unique sur la pelouse de Wembley. Ils ont marqué en première mi-temps par David Silva (26e) et Sterling (38e). A peine entré en jeu, De Bruyne a enterré les dernières illusions des Hornets (61e). Gabriel Jesus (68e) et Sterling (81e/87e) ont encore salé l'addition, ce qui a permis à City d'égaler le record pour une victoire en finale, qui date de 1903 quand Bury avait battu Derby 6-0 aussi. City remporte sa 6e Coupe.
Football

samedi à 17:35

Bundesliga: le Bayern domine Francfort 5-1 et remporte son 29e titre de champion d'Allemagne

Victorieux 5-1 de l'Eintracht Francfort, le Bayern Munich est devenu champion d'Allemagne pour la 7e fois de suite, la 29e au total, au terme de la 34e journée de Bundesliga. La fête a été d'autant plus belle pour les Munichois que Franck Ribéry et Arjen Robben ont tous deux marqué un but pour leur dernier match sous les couleurs du "Rekordmeister". L'Eintracht de Gelson Fernandes n'a lui pas tout perdu. Il termine 7e de Bundesliga et disputera les qualifications de l'EL. Le BvB du coach vaudois Lucien Favre, vainqueur 2-0 à Moenchengladbach, peut nourrir des regrets. Il occupait encore la 1er rang avec 9 points d'avance à la fin du mois de janvier.
Football

samedi à 12:47

Football: il n'y aura pas manager des équipes nationales. Refus lors de l'assemblée des délégués de l'ASF

L'assemblée des délégués de l'ASF a rejeté la modification des statuts qui était nécessaire pour l'adoption des mesures préconisées dans le rapport Heusler, notamment la création du poste de manager des équipes nationales. L'issue était claire avant même le vo-te, le président de la Swiss Football League Heinrich Schifferle ayant annoncé que sa section s'y opposait. Or il fallait 75% des voix pour modifier les statuts de l'ASF, soit plus que les 61 obtenues (contre 40). Ce rejet s'explique facilement du côté d'une SFL qui a pour l'heure la main sur l'équipe de Suisse via le poste de délégué aux équipes nationales actuellement occupé par Claudio Sulser.
Football

samedi à 11:54

Association suisse de football: Dominique Blanc succède à Peter Gilliéron à la présidence

Dominique Blanc (69 ans) a été élu à la présidence de l'Association suisse de football. Le Vaudois, candidat et président de la Ligue amateur, succédera le 1er juillet à Peter Gilliéron, en poste depuis 10 ans. Blanc a été élu au 2e tour face à Kurt Zuppinger (69 voix contre 31). Blanc a ainsi pu compter jusqu'au bout sur le soutien de la Ligue amateur, la plus grosse section de l'ASF (47 voix). Le Lausannois est reconnu dans le milieu pour sa maîtrise des dossiers et son entregent. Son sloggan résume la vision d'un homme qui s'inscrit dans la continuité: "évolution, pas révolution". Le 3e postulant, Jean-François Collet, a été sorti au 1er tour avec 29 voix
Football

vendredi à 17:57

Super League: GC perd 4-0 le match arrêté à Lucerne le 12 mai et écope de 2 matches à domicile à huis clos

GC a été puni par la Commission de discipline à la suite du match arrêté à Lucerne le 12 mai. Il perd la rencontre sur le score de 4-0 et devra disputer deux matches à domicile à huis clos. Officiellement relégué en Challenge League, le club zurichois doit encore payer pour le comportement de ses supporters. Le 12 mai à la swissporarena, l'arbitre avait stoppé définitivement la rencontre, considérant que la sécurité des joueurs n'était plus garantie. De surcroît, le club zurichois a écopé d'une amende de 30'000 francs et une suspension de stade pour 2 matches. Les dirigeants de GC ont d'ores et déjà annoncé qu'ils acceptaient cette décision dans son intégralité.
Football

vendredi à 17:17

Super League: l'attaquant de Grasshopper Marco Djuricin a vu sa suspension passer de deux à un match

La SFL a partiellement accepté le recours de GC contre les 2 matches de suspension infligés à son attaquant Marco Djuricin et a réduit la sanction à un match. L'Autrichien a déjà purgé celui-ci et pourra jouer contre Sion mercredi.Djuricin s'était fait l'auteurd'un geste antisportif suite à une provocation le 6 avril contre Zurich.
Football

vendredi à 17:17

Super League: le défenseur du FC Lucerne Claudio Lustenberger (32 ans) se retirera à la fin de la saison

Claudio Lustenberger du FC Lucerne se retirera à la fin de la saison. Le défenseur de 32 ans a disputé plus de 400 matches depuis 2006 sous les couleurs du club de Suisse centrale. Lustenberger foulera une dernière fois la pelouse lucernoise mercredi prochain lors de l'avant-dernière journée de Super League contre le FC Zurich.
Football

vendredi à 13:56

Serie A: Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine

Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine. Le Toscan de 51 ans sera donc resté 5 ans à la tête du club turinois, pour un bilan spectaculaire: 5 titres de champion, 4 Coupes d'Italie, 2 SuperCoupes d'Italie et 2 finales de CL.
Football

vendredi à 11:29

Serie A: Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine

Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine. Le Toscan de 51 ans sera donc resté 5 ans à la tête du club turinois, pour un bilan spectaculaire: 5 titres de champion, 4 Coupes d'Italie, 2 SuperCoupes d'Italie et 2 finales de CL.
Football

vendredi à 11:29

Foot: le gardien espagnol de Porto Iker Casillas dément vouloir prendre sa retraite

Iker Casillas (37 ans) ne prend pas encore sa retraite, contrairement à ce que divers médias annoncent. Le gardien espagnol de Porto a démenti la nouvelle sur Twitter. Il avait subi un infarctus à l'entraînement le 1er mai.
Football

vendredi à 10:13

Coupe de Suisse: à Berne dimanche, contre le FC Bâle à 14h00, le FC Thoune disputera sa 2e finale après 1955

Dimanche à Berne, contre Bâle (14h00/RTS Deux), Thoune disputera sa 2e finale de la Coupe de Suisse après 1955. Pour le club bernois, un succès rimerait avec l'assurance d'obtenir une place directe en phase de poules de l'Europa League, accompagné d'un petit pactole de 3 millions de francs assuré. Le président Markus Luethi ne le nie pas: "Pour nous, c'est l'équivalent d'un anniversaire, de Pâques, de Noël et de Nouvel-An réunis". On peut le croire, sachant que le budget annuel tourne autour des 11 millions. A Bâle, qui dispose lui de 100 millions annuels, l'échec est interdit. Une saison blanche ne serait pas pardonnée à la troupe de Marcel Koller.
Football

le 16 mai 2019

Super League: corrigé 6-1 au Stade de Suisse par Young Boys, GC est officiellement relégué en Challenge League

Corrigé 6-1 au Stade de Suisse par Young Boys, Grasshopper est officiellement relégué en Challenge League. Guillaume Hoarau et Roger Assalé ont chacun signé un doublé. Les Bernois, champions de Suisse pour la 2e année consécutive, ont par ailleurs battu 2 records détenus depuis 2016/17 par le FC Bâle: celui du nombre de points (88 contre 86) et celui du nombre de buts inscrits (94 contre 92). Lugano est de son côté bien placé pour se qualifier pour l'Europa League. Dans un duel direct, les Tessinois ont battu St-Gall 1-0. A 2 journées de la fin de la saison, la formation de Fabio Celestini compte un point d'avance sur Thoune et Zurich et 2 sur St-Gall.
Football

le 16 mai 2019

Bundesliga: Roman Bürki a interrompu l'entraînement jeudi en raison de problèmes musculaires à une cuisse

Les chances de voir Roman Buerki effectuer son retour dans les buts de Borussia Dortmund se sont amoindries. Comme il y a une semaine lors du match contre Fortuna Dusseldorf, le Suisse devrait manquer le dernier match de la saison du dauphin du Bayern samedi à Borussia Moenchengladbach. Suite à des problèmes musculaires à une cuisse, Buerki a dû interrompre l'entraînement jeudi matin.
Football

le 15 mai 2019

Foot: la Lazio gagne la Coupe d'Italie en battant Atalanta, avec Freuler titulaire, 2-0 en finale à Rome

La Lazio a gagné la Coupe d'Italie en battant l'Atalanta 2-0 en finale à Rome. Les buts romains ont été inscrits par Milikovic-Savic de la tête à la 82e et par Correa à la 90e. La pluie tombée durant toute la journée a rendu la pelouse glissante. Les erreurs techniques et les approximations ont été très nombreuses. L'Atalanta, avec Remo Freuler titulaire, a bénéficié des 2 meilleures occasions en touchant à 2 reprises le cadre. Mais c'est la Lazio qui a eu le dernier mot. C'est le 7e succès de la Lazio dans cette compétition, le 1er depuis 2013. Atalanta attend depuis 1963 pour soulever une 2e fois le trophée.
Football

le 15 mai 2019

Foot: Ajax Amsterdam a conquis son 34e titre de champion des Pays-Bas, mais le premier depuis 2014

L'Ajax Amsterdam a conquis son 34e ti-tre de champion des Pays-Bas, mais le premier depuis 2014. Les demi-finalis-tes de la Ligue des champions ont gagné 4-1 à De Graafschap et finissent avec 3 points d'avance sur le PSV Eindhoven.
Football

le 15 mai 2019

Foot: le milieu suisse Marco Aratore disputera la finale de la Coupe de Russie avec Oural Ekaterinbourg

Marco Aratore disputera la finale de la Coupe de Russie avec son club d'Oural Ekaterinbourg. L'ex-demi de Saint-Gall est entré en jeu en seconde mi-temps de la demi-finale retour contre Arsenal Tula (2-2; 1-0 à l'aller). En finale, Ekaterinbourg affrontera mercredi le Lokomotiv Moscou. Le club tentera de gagner le trophée pour la première fois
Football

le 15 mai 2019

Super League: Sion arrache la victoire 1-0 face à NE Xamax à la 93e grâce à Toma lors du match de la peur

Sion a arraché la victoire 1-0 face à NE Xamax à la 93e grâce à Bastien Toma, lors du match de la peur en SL. Les Valaisans relèguent donc leur adversaire du jour, barragiste, à 4 points. Pour les Xamaxiens, cette défaite rime donc sans doute avec barrage. Elle s'est dessinée au bout du temps additionnel, après une percée fulgurante de Jared Khasa (aidé par une intervention défensive ratée) dont le centre a trouvé un Toma qui a été admirable de sang froid au coeur de la surface adverse pour crucifier Laurent Walthert. Ce résultat est une magnifique nouvelle pour Zurich, assuré du maintien. Le FCZ s'est imposé 3-0 contre Thoune.
Football

le 15 mai 2019

Super League: la saison est fini pour les joueurs d'YB Michel Aebischer et Ali Camara, tous deux blessés

La saison est terminée pour le milieu de terrain Michel Aebischer et le défenseur central Ali Camara, deux titulaires de l'équipe des Young Boys, déjà sacrés champions, à trois journées de la fin. Aebischer s'est déchiré un muscle de la cuisse dimanche contre Bâle (3-1) tandis que Camara souffre d'une inflammation au tibia.
Football

le 15 mai 2019

Foot: l'ancien sélectionneur de la Croatie Igor Stimac reprend les rennes de l'équipe nationale d'Inde

L'ancien international puis sélectionneur de la Croatie Igor Stimac a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l'équipe nationale d'Inde. Il remplace l'Anglais Stephen Constantine, remercié après l'élimination en Coupe d'Asie.
Football

le 15 mai 2019

Foot: le Belge Marc Wilmots doit être nommé dans la journée sélectionneur de l'équipe nationale de foot d'Iran

Le Belge Marc Wilmots est arrivé mercredi matin à Téhéran où il doit être nommé dans la journée sélectionneur de l'équipe nationale masculine de football d'Iran en remplacement de Carlos Queiroz. La nomination de l'ex-sélectionneur de la Belgique à la tête de la "Tim-é Melli" a été confirmée par le président de la Fédération iranienne de football Kami Rita Sherpa, écrit l'agence officielle Irna.
Football

le 14 mai 2019

Liga: Antoine Griezmann quittera l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis 5 saisons. Pour Barcelone?

Antoine Griezmann (28 ans) quittera l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis 5 saisons. Ouvrant la porte à un éventuel transfert vers Barcelone, qu'il avait refusé l'été dernier. "Ca a été 5 années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon coeur", a notamment déclaré l'attaquant français sur le compte Twitter du club espagnol. Griezmann veut gagner des titres et l'Atlético Madrid semble en fin de cycle. Il a été éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions cette saison et a vu les défenseurs Lucas Hernandez et Diego Godin annoncer eux aussi leur départ la saison prochaine.
Football

le 14 mai 2019

Super League: la Ligue sévit suite au comportement de certains fans de GC dimanche. Interdictions de stade

La Swiss Football League réagit aux incidents qui ont forcé l'arrêt du match entre Lucerne et GC dimanche et prononce des interdictions de stade dans toute la Suisse contre plusieurs personnes. Celles-ci entrent en vigueur immédiatement. La durée des interdictions varie entre 3 et 5 ans. Parmi les sanctionnés figurent 2 personnes ayant agressé un joueur de GC et 3 autres qui ont pénétré sur le terrain "L'attaque physique et verbale contre un joueur de couleur (réd: l'attaquant Aimery Pinga) a été particulièrement choquante. Nous devons absolument combattre toutes attitudes racistes ou formes de discrimination", dit Claudius Schaefer, CEO de la SFL.
Football

le 14 mai 2019

Foot: l'ex-entraîneur de GC et de St-Gall Krassimir Balakov est le nouveau sélectionneur de la Bulgarie

Krassimir Balakov (53 ans) est le nouveau sélectionneur de la Bulgarie. L'ex-entraîneur de Grasshopper et de Saint-Gall remplace Petar Hubtchev à la tête d'une équipe qui a entamé les éliminatoires de l'Euro 2020 par 2 matches nuls contre le Monténégro et le Kosovo.
Football

le 14 mai 2019

Foot: Pirmin Schwegler (32 ans) quitte la Bundesliga, où il jouait depuis 2006, pour l'Australie et Sydney

Pirmin Schwegler (32 ans) quitte la Bundesliga, où il jouait depuis 2006. L'ex-international évoluera désormais aux Western Sydney Wanderers, en Australie. Formé à Lucerne, il a ensuite porté le maillot de YB avant de partir en Allemagne. Le demi lucernois a alors successivement joué au Bayer Leverkusen, à l'Eintracht Francfort, à Hoffenheim et à Hanovre, avec qui il vient de connaître la relégation en 2e division.
Football

le 14 mai 2019

Ligue des nations: futur retraité, Steve von Bergen rejoint la RTS en tant que consultant pour la phase finale

Des terrains de foot au micro, il n'y a qu'un pas! Futur retraité, Steve von Bergen rejoint la RTS en tant que consultant de David Lemos pour la phase finale de la Ligue des nations, qui se tiendra au Portugal du 5 au 9 juin. Tous les matches seront à suivre en direct sur RTS Deux, sur le site et l'application RTS Sport.
Football

le 14 mai 2019

Ligue des champions: Dario Skomina arbitrera la finale entre Liverpool et Tottenham, le 1er juin à Madrid

Dario Skomina arbitrera la finale de la Ligue des champions le samedi 1er juin à Madrid. Le Slovène de 42 ans sera au sifflet de l'opposition anglo-anglaise entre Tottenham et Liverpool. Arbitre international depuis 2002, Skomina avait dirigé la finale d'Europa League 2017 entre Manchester United et l'Ajax.
Football

le 14 mai 2019

Serie A: l'emblématique milieu de l'AS Rome Daniele De Rossi (35 ans) va quitter la Louve en fin de saison

C'est une longue histoire d'amour qui prend fin. Daniele De Rossi va quitter l'AS Rome après 18 saisons professionnelles passées sous le maillot de la Louve (615 matches pour 63 buts). Le milieu de terrain italien (35 ans), qui disputera son dernier match avec la Roma le 26 mai contre Palerme, va néanmoins poursuivre sa carrière.
Football

le 13 mai 2019

Ligue des champions: l'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City, rapporte le New York Times

L'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City de la Ligue des champions. Des violations des règles du fair-play financier par le club mancunien sont en cause, rapporte le New York Times sur son site internet. La décision de l'UEFA pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain.
Football

le 13 mai 2019

Foot: Palerme a été rétrogradé en Serie C (3e division) en raison d'irrégularités financières.

Palerme, qui devait disputer les barrages d'accession à la Serie A, déchante. Le club sicilien a été rétrogradé en Serie C (3e division) par les instances disciplinaires de la fédération italienne en raison d'irrégularités financières. Il est reproché à Palerme des irrégularités de gestion financière de la part de plusieurs ex-dirigeants, parmi lesquels son fantasque ancien président Maurizio Zamparini.