Football

hier à 21:52

Super League: GC obtient de l'Udinese le prêt avec option d'achat de l'attaquant malien Aly Mallé

GC a obtenu de l'Udinese le prêt d'Aly Mallé (20 ans). L'attaquant malien, ancien finaliste du Mondial M17 en 2015, fait l'objet d'une option d'achat.
Football

hier à 21:47

Copa del Rey: l'Atlético Madrid est éliminé de manière surprenante dès les huitièmes de finale par Gérone

L'Atlético Madrid a concédé un nul spectaculaire (3-3) contre Gérone en huitièmes retour de la Coupe du Roi. Il se retrouve éliminé en raison des buts inscrits à l'extérieur (aller: 1-1). Au stade Metropolitano, l'"Atléti" a cru s'imposer sur un but splendide du Français Antoine Griezmann, auteur d'une belle demi-volée (84e). Mais Gérone a pu égaliser grâce à un attaquant bien connu en Suisse: Seydou Doumbia. L'Ivoirien, ancien joueur d'YB et meilleur buteur de Super League lors des saisons 2008/09 et 2009/10, a égalisé à la 88e. L'Atlético de Diego Simeone avait atteint au moins les quarts lors des six dernières saisons et même soulevé le trophée en 2013.
Football

hier à 20:38

Supercoupe d'Italie: la Juventus Turin remporte son huitième trophée en battant l'AC Milan 1-0 à Djeddah

La Juventus Turin a remporté la 8e Supercoupe d'Italie de son histoire en battant l'AC Milan 1-0 mercredi à Djeddah, en Arabie Saoudite. Dans ce match que Ricardo Rodriguez, averti, a disputé dans son integralité avec les Rossoneri, la lumière est venue de la superstar Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui remporte son premier trophée avec la Juve, a marqué de la tête à la 61e d'un duel plutôt terne. Ce but a ravi le public du King Abdullah Stadium, où s'étaient installés 62'000 spectateurs, dont de nombreuses femmes. Celles-ci n'avaient accès qu'à certains secteurs du stade, ce qui a créé une importante polémique ces dernières semaines en Italie.
Football

mardi à 19:48

Foot: le défenseur valaisan Michel Morganella (29 ans) quitte déjà Rapperswil et rejoint Padoue en Serie B

Michel Morganella (29 ans) quitte déjà Rapperswil, à peine 3 mois après son arrivée. Le défenseur valaisan a signé un contrat jusqu'à fin juin 2020 avec Padoue, actuel dernier de Serie B.
Football

mardi à 13:06

Premier League: Tottenham devra se passer des services de son buteur anglais Harry Kane (25 ans) jusqu'en mars

Tottenham devra se passer des services de son buteur Harry Kane (25 ans) jusqu'en mars. L'attaquant international est blessé au ligament d'une cheville. L'Anglais a été touché dimanche à Wembley lors de la défaite 1-0 contre Manchester United. Kane a inscrit 20 buts pour les Spurs cette saison, toutes compétitions confondues.
Football

mardi à 13:06

Premier League: le gardien tchèque d'Arsenal Petr Cech (36 ans) prendra sa retraite à la fin de la saison

Petr Cech (36 ans) prendra sa retraite à la fin de la saison, après 20 saisons en tant que professionnel. Le gardien international tchèque d'Arsenal est arrivé en Premier League en 2004. Après 11 saisons à Chelsea, il avait signé à Arsenal en 2015. Il a remporté quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec les "Blues".
Football

mardi à 12:45

Super League: Attaquant international albanais de Levante, Armando Sadiku revient à Lugano

L'international albanais Armando Sadiku (27 ans) est de retour en Super League. Lugano a effectué le transfert de l'attaquant qui évoluait à Levante, en Espagne. Sadiku a déjà porté le maillot bianconero durant six mois en 2017.
Football

mardi à 12:45

Super League: le défenseur ivoirien Souleyman Doumbia (22 ans) quitte Grasshopper pour Rennes

Souleyman Doumbia (22 ans) quitte avec effet immédiat Grasshopper pour Rennes, actuel 7e de Ligue 1. Le défenseur ivoirien évoluait avec les Sauterelles depuis juillet 2017. Il a signé un contrat jusqu'en 2022 avec les Bretons.
Football

lundi à 16:46

Premier League: le coach David Wagner va quitter le banc d'Huddersfield, le club de Florent Hadergjonaj

David Wagner va quitter le banc d'Huddersfield, le club de Florent Hadergjonaj. Il est question d'un accord par "consentement mutuel", a annoncé la lanterne rouge de Premier League.
Football

lundi à 16:46

Bundesliga: le défenseur de Dortmund Manuel Akanji n'a pas besoin de se faire opérer. De retour ce printemps

Lucien Favre peut souffler. Le patron de la défense de Dortmund Manuel Akanji n'a pas besoin de se faire opérer, lui qui est touché aux adducteurs. Alors qu'une intervention chirurgicale était crainte, l'international a obtenu un avis médical rassurant et pourra donc éviter de passer sur le billard. Il pourra reprendre l'entraînement et aider de nouveau le BvB au printemps.
Football

dimanche à 19:56

Liga: de record en record: le capitaine de Barcelone Lionel Messi a inscrit contre Eibar (3-0) son 400e but

De record en record: le capitaine de Barcelone Lionel Messi a inscrit contre Eibar (3-0) son 400e but en Liga, une nouvelle barre symbolique pour celui qui est depuis 2014 le meilleur buteur absolu de l'histoire en Espagne. L'Argentin a marqué d'un tir croisé du gauche à la 53e minute au Camp Nou, soit son 17e but de la saison en Liga, pour permettre au Barça de mener 2-0. Quatorze ans après son premier but inscrit dans cette compétition en 2005, Messi (31 ans) a atteint cette barre des 400 buts en 435 matches de Championnat d'Espagne. Soit une moyenne de 0,92 but par rencontre...
Football

dimanche à 13:02

Super League: Zurich obtient le prêt de l'attaquant argentin Nicolas Andereggen selon le 'Tages Anzeiger'

Zurich a déniché l'attaquant qu'il recherchait. Selon le "Tages Anzeiger", le 4e du classement de Super League a obtenu le prêt pour une année de l'espoir argentin Nicolas Andereggen (19 ans), qui évoluait à l'Union de Santa Fe (D1 argentine). Le contrat comporterait une option d'achat.
Football

vendredi à 22:08

Primeira Liga: Seferovic marque son 7e but en championnat lors du succès 2-0 de Benfica contre Santa Clara

Haris Seferovic est bien entré dans la nouvelle année avec Benfica. Après son doublé dimanche dernier face à Rio Ave, le Lucernois a à nouveau trouvé le chemin des filets lors du succès 2-0 contre Santa Clara. Parfaitement lancé dans la profondeur, l'international suisse a remporté son face à face avec le portier adverse pour inscrire son 7e but de la saison en championnat.
Football

vendredi à 18:13

Ligue 1: le milieu espagnol de Chelsea, Cesc Fabregas, s'engage pour trois saisons et demi avec Monaco

Le milieu espagnol de Chelsea, Cesc Fabregas (31 ans), s'est engagé pour trois saisons et demi avec Monaco, selon des sources proches du dossier. Fabregas, qui était venu en Principauté la semaine dernière passer sa visite médicale et négocier les termes de son contrat, a été libéré par les Blues. Le champion du monde 2010 deviendra ainsi le coéquipier de Diego Benaglio.
Football

vendredi à 11:03

Serie A: selon le Blick, Johan Djourou pourrait quitter la SPAL Ferrara et effectuer son retour en Suisse

Avec seulement 278 minutes jouées depuis le début de la saison sous le maillot de la SPAL Ferrara, l'expérience italienne de Johan Djourou ne répond pas aux attentes. Le défenseur genevois pourrait même déjà faire ses valises, selon le Blick. Le club d'Emilie-Romagne, qui souhaiterait faire des économies, verrait ainsi d'un bon oeil le départ de l'international suisse et de son gros salaire. Toujours selon le quotidien de boulevard, l'ex-joueur d'Arsenal pourrait revenir en Suisse. Xamax serait une destination possible jusqu'au terme de la saison. Le FC Sion est aussi cité, sachant que Christian Constantin "est fan" de Djourou.
Football

le 10 janvier 2019

Super League: GC prolonge d'un an son défenseur Jean-Pierre Rhyner. Contrat résilié pour Nemanja Antonov

Grasshopper a prolongé d'un an le contrat de son défenseur central Jean-Pierre Rhyner (22 ans), soit jusqu'à fin juin 2020. Par contre, GC et le défenseur serbe Nemanja Antonov (23 ans) ont résilié d'un commun accord le contrat qui les liait. Antonov portait le maillot de GC depuis juillet 2015.
Football

le 10 janvier 2019

Ligue 1: Dijon, 18e du championnat, nomme Antoine Kombouaré comme entraîneur

Antoine Kombouaré (55 ans) a été nommé entraîneur de Dijon jusqu'au terme de la saison. Il succède à Olivier Dall'Oglio, limogé le 31 décembre. Le contrat de Kombouaré sera automatiquement prolongé d'une année en cas de maintien du club en L1. Dijon occupe pour l'instant le 18e rang sur 20 équipes.
Football

le 10 janvier 2019

Super League: Zurich a obtenu le prêt jusqu'en 2020 du défenseur géorgien Levan Kharabadze ((Dinamo Tbilissi)

Le FC Zurich a obtenu le prêt jusqu'au 30 juin 2020 du défenseur géorgien Levan Kharabadze (18 ans), qui appartient au Dinamo Tbilissi. Le club zurichois dispose en outre d'une option d'achat.
Football

le 10 janvier 2019

Super League: le gardien letton Andris Vanins prolonge d'un an, soit jusqu'en 2020, son contrat avec Zurich

Le gardien Andris Vanins (38 ans) a prolongé d'un an son contrat avec le FC Zurich. L'international letton (96 sélections) est désormais lié jusqu'à fin juin 2020. Avant d'arriver au Letzigrund en été 2016, Vanins avait passé sept saisons au FC Sion. Il a déjà disputé 70 matches officiels avec le FCZ.
Football

le 9 janvier 2019

Foot: vainqueur des cinq dernières Coupes de la Ligue, le PSG est battu 2-1 par Guingamp dès les quarts

Le PSG, quintuple tenant du titre, est tombé à domicile face à Guingamp (2-1), en quarts de la Coupe de la Ligue. Comme à Liverpool, deux fois, et Naples dans des matches clés de Ligue des champions, le PSG a fauté dans sa surface de réparation et offert aux Guingampais pas 1, pas 2, mais 3 penalties! Après le premier échec de Marcus Thuram (61e), Yeni Atito Ngbakoto (81e) et Thuram (93e) ont saisi leur chance, et sonné des Parisiens qui avaient ouvert le score par Neymar dans la foulée du premier penalty raté (63e). Et voilà le PSG à terre pour la première fois de la saison dans son antre. En Coupe de la Ligue, sa dernière défaite remontait à novembre 2012, soit 5 ans et 20 matches
Football

le 9 janvier 2019

Bundesliga: l'international suisse d'Hoffenheim Steven Zuber est prêté jusqu'au terme de la saison à Stuttgart

Steven Zuber finira la saison au VfB Stuttgart, où il a été prêté par Hoffenheim. L'international suisse (21 sélections), qui s'est légèrement blessé à la cheville à l'entraînement avec son ancien club mardi, sera indisponible durant quelques jours et ne rencontrera ses nouveaux coéquipiers qu'à partir de la semaine prochaine, une fois que ceux-ci seront revenus de leur camp d'entraînement en Espagne.
Football

le 9 janvier 2019

Bundesliga: le défenseur français Benjamin Pavard rejoindra le Bayern Munich le 1er juillet (contrat de 5 ans)

Le défenseur français de Stuttgart Benjamin Pavard a signé un contrat de cinq ans avec le Bayern Munich. Le champion du monde rejoindra le club bavarois le 1er juillet 2019. L'annonce a été faite par le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Selon les médias allemands, l'indemnité du transfert du joueur de 22 ans est estimée à 35 mio d'euros.
Football

le 9 janvier 2019

Super League: l'international islandais Victor Palsson quitte le FC Zurich pour Darmstadt, en 2e Bundesliga

Le FC Zurich a perdu son capitaine. L'international islandais Victor Palsson est transféré ce jour à Darmstadt en 2e Bundesliga. Le milieu de terrain de 27 ans avait rejoint le 4e de Super League à l'été 2017 en provenance du club danois de Esbjerg. L'Islandais a disputé 59 matches (3 buts) pour les Zurichois et remporté la Coupe de Suis-se contre Young Boys en mai dernier.
Football

le 8 janvier 2019

Foot: Salah (Liverpool) a remporté pour la 2e année consécutive le prix du meilleur joueur africain de l'année

Mohamed Salah (Liverpool) a remporté pour la 2e année consécutive le prix du meilleur joueur africain de l'année, décerné par la Confédération africaine de football (CAF) à Dakar. L'attaquant égyptien, qui faisait figure de favori, a devancé son coéquipier sénégalais Sadio Mané et un autre buteur du championnat anglais, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).
Football

le 8 janvier 2019

Super League: les Young Boys se renforcent avec Gianluca Gaudino. L'Allemand a signé pour deux ans et demi

Young Boys se renforce avec Gianluca Gaudino. Sans contrat depuis la fin de la saison passée, l'ancien milieu de Saint-Gall a signé pour deux ans et demi, plus une saison en option, avec le champion de Suisse en titre. Formé au Bayern Munich, Gaudino (22 ans) ne s'est jamais imposé chez le géant bavarois. Outre son prêt à Saint-Gall entre janvier 2016 et juin 2017, l'Allemand a aussi joué au Chievo Vérone, où son contrat a terminé l'été dernier.
Football

le 8 janvier 2019

Foot: le défenseur portugais Pepe (35 ans), libéré mi-décembre par Besiktas, a signé jusqu'en 2021 avec Porto

Pepe (35 ans), laissé libre à la mi-décembre par Besiktas, a signé jusqu'en juin 2021 avec Porto. Le défenseur international portugais revient donc au club qui l'a révélé entre 2004 et 2007.
Football

le 8 janvier 2019

Foot: l'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été attribuée à l'Egypte

L'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été attribuée à l'Égypte, préférée à son unique concurrent, l'Afrique du Sud. "Je suis heureux de vous annoncer que c'est l'Égyp-te qui va accueillir la CAN 2019", en remplacement du Cameroun, a déclaré le président de la Confédération africaine de Football Ahmad Ahmad.
Football

le 7 janvier 2019

Foot: le technicien argentin Gerardo Martino est nommé sélectionneur du Mexique

L'Argentin Gerardo Martino (56 ans), qui était la saison dernière l'entraîneur d'Atlanta en MLS, a été nommé sélectionneur du Mexique. Son objectif sera de mener les Aztèques en quart de finale du Mondial 2022 au Qatar.
Football

le 7 janvier 2019

Coupe d'Angleterre: Xherdan Shaqiri et Liverpool sont éliminés 2-1 par Wolverhampton en 32es de finale

Xherdan Shaqiri et Liverpool ont été éliminés dès les 32es de finale de la Coupe d'Angleterre à Wolverhampton (2-1). "XS" a été aligné d'entrée, mais il a été loin d'avoir son rayonnement habituel, manquant plusieurs passes faciles. L'international suisse a cependant été malchanceux sur un coup franc repoussé par le poteau (69e).
Football

le 7 janvier 2019

Super League: l'attaquant de Lausanne Simone Rapp a été prêté à St-Gall jusqu'au terme de la saison

St-Gall se renforce avec la venue de Simone Rapp (26 ans).
Football

le 7 janvier 2019

Challenge League: Lausanne engage le latéral Nikola Boranijasevic (Krusevac) et l'ailier Anthony Koura (Nancy)

Lausanne engage deux renforts, le Serbe Nikola Boranijasevic (26 ans) et le Burkinabé Anthony Koura (25 ans). Le premier, latéral de métier, arrive en provenance du FK Napredak Krusevac, en D1 serbe. Koura, un ailier, évoluait quant à lui à Nancy, en Ligue 2.
Football

le 6 janvier 2019

Foot: l'attaquant anglais Wayne Rooney a été arrêté en décembre 2018 à Washington pour ivresse et injures

L'ex-capitaine de la sélection anglaise et de Manchester United, Wayne Rooney, déjà sous le coup d'une suspension de 2 ans de permis en Angleterre pour conduite sous l'emprise de l'alcool en septembre 2017, a été arrêté en décembre 2018 à l'aéroport de Washington pour ivresse et injures, ont rapporté plusieurs médias américains. Rooney a été arrêté à son retour d'Arabie saoudite. Il avait été relâché après avoir reconnu les faits. Il a payé, plus tard, une amende (25 dollars) ainsi que les frais de justice. Rooney, âgé de 33 ans, s'est engagé en juillet 2018 avec DC United. Son contrat avec le club de Washington court jusqu'en 2020.
Football

le 6 janvier 2019

Primeira Liga:l'international suisse Haris Seferovic signe un doublé lors du succès 4-2 de Benfica sur Rio Ave

Haris Seferovic a passé un bon diman-che. L'international suisse a réussi un doublé lors de la victoire 4-2 de Benfica contre Rio Ave à l'occasion de la 16e journée du Championnat du Portugal. Les Lisboètes étaient menés 2-0 après 20 minutes. Seferovic a initié la révolte avec la réduction du score à la 27e. Le héros du match contre la Belgique a également réussi un assist sur l'égalisation de Joao Felix (31e), puis a marqué le 4-2 à la 70e. Le Lucernois compte désormais 6 buts en championnat. Benfica occupe la deuxième place du classement à quatre points de Porto mais avec un match en plus.
Football

le 6 janvier 2019

Foot: Marseille s'incline 2-0 face à Andrézieux (D4) et quitte la Coupe de France dès les 32es de finale

L'Olympique de Marseille va de mal en pis. Déjà lâchés en Championnat, les joueurs de Rudy Garcia ont connu l'élimination 2-0 en 32es de finale de la Coupe de France face au modeste Andrézieux (D4). Les Marseillais, qui ont perdu 9 de leurs 13 derniers matches, ont vécu une nouvelle désillusion dans une saison qui n'en manque pas après leur piteux parcours en Europa League.
Football

le 6 janvier 2019

Football: le Bernois Roman Bürki (Borussia Dortmund) se retire temporairement de l'équipe nationale

Roman Buerki se retire temporairement de l'équipe nationale. Le gardien veut se concentrer pleinement sur son club du Borussia Dortmund, actuel leader de Bundesliga, pour l'année à venir. Présent en équipe de Suisse depuis 2014, le Bernois ne compte que 9 sélections. D'abord no3, il est devenu la doublure de Sommer suite au retrait de Benaglio après la CDM au Brésil. Buerki (28 ans) a fait part de sa décision depuis plusieurs semaines au staff de l'équipe de Suisse. Il a par ail-leurs fait savoir qu'il n'hésiterait pas à accepter une sélection en cas de besoin. Avec Yvon Mvogo et Gregor Kobel, Petkovic dispose d'éléments de choix pour accompagner Sommer.
Football

le 4 janvier 2019

Serie A: l'international brésilien Lucas Paqueta (21 ans) a signé pour quatre ans et demi avec l'AC Milan

L'international brésilien Lucas Paqueta a signé pour quatre ans et demi avec l'AC Milan. Le milieu offensif de 21 ans, en provenance du club brésilien de Flamengo, était convoité par plusieurs grands clubs européens. Ce transfert est évalué à 35 millions d'euros.
Football

le 4 janvier 2019

Foot dames: l'internationale suisse Rachel Rinast (27 ans) quitte le SC Freiburg pour l'ASA Tel Aviv

Rachel Rinast (27 ans) tente une nouvelle aventure. L'internationale suisse aux 28 sélections a résilié son contrat avec le SC Freiburg pour aller jouer en Israël avec ASA Tel Aviv, où elle s'est engagée jusqu'au terme de la saison.
Football

le 4 janvier 2019

Bundesliga: le défenseur de Dortmund Manuel Akanji est toujours blessé aux adducteurs

Lucien Favre doit composer sans l'international suisse Manuel Akanji pour une durée encore indéterminée. Blessé aux adducteurs, le défenseur du Borussia Dortmund n'est pas du voyage à Marbella, où le leader de la Bundesliga effectue dès vendredi son camp d'entraînement. Le Zurichois doit consulter des spécialistes en Suisse, et son absence pourrait se prolonger si une opération s'avère nécessaire.
Football

le 3 janvier 2019

Premier League: Manchester City, vainqueur 2-1 chez lui, inflige à Liverpool sa première défaite de la saison

Manchester City a infligé à Liverpool sa première défaite de la saison en Premier League. Les champions en titre ont battu les Reds 2-1 dans le choc de la 21e journée. Tout est relancé. Les Citizens ont marqué par Agüero (40e) et Sané (72e), alors que Liverpool avait égalisé grâce à Firmino (64e). La partie, souvent bloquée en 1re mi-temps, s'est emballée après la pause, et notamment lors du dernier quart d'heure quand les Reds ont tout jeté dans la bataille. Sur le banc au coup d'envoi, Xherdan Shaqiri a remplacé Mané à la 77e. L'international a beaucoup travaillé, sans réussir à se montrer décisif.
Football

le 3 janvier 2019

Bundesliga: le gardien suisse Gregor Kobel disputera le 2e tour de Bundesliga en prêt à Augsbourg

Gregor Kobel disputera le 2e tour de Bundesliga en prêt à Augsbourg. Le longiligne gardien de la Suisse M21 appartient à Hoffenheim où l'on espère qu'il deviendra le successeur d'Oliver Baumann. Mais en attendant, l'ex-junior de GC recherche davantage de temps de jeu.
Football

le 2 janvier 2019

Super League: Lucerne a engagé l'Allemand Manuel Klökler comme assistant de l'entraîneur René Weiler

Lucerne a engagé un nouvel assistant pour son entraîneur René Weiler. Le club de Suisse centrale a en effet pris sous contrat l'Allemand Manuel Kloekler (44 ans). Weiler est déjà aidé dans sa tâche par Thomas Binggeli. Weiler et Kloekler ont déjà travaillé ensemble à Schaffhouse, Aarau et Nuremberg.
Football

le 2 janvier 2019

Foot: l'Américain Christian Pulisic (20 ans) quittera le Borussia Dortmund pour Chelsea cet été.

Christian Pulisic (20 ans) quittera Dortmund pour Chelsea cet été. Le club anglais a conclu le transfert pour 64 millions d'euros, mais prête l'Américain jusqu'au terme de la saison.
Football

le 1 janvier 2019

Premier League: Granit Xhaka a inscrit son 3e but de la saison lors du succès 4-1 d'Arsenal sur Fulham

Granit Xhaka a sonné la révolte dans le camp d'Arsenal. Le milieu bâlois a inscrit le 1er but des Gunners, qui ont réagi à la gifle essuyée à Liverpool (5-1) en battant Fulham 4-1 lors de la 21e journée de Premier League. Xhaka a signé sa troisième réussite de la saison en Premier League à la 25e, d'un tir du pied gauche, alors que son équipe était à la peine. Lacazette (55e), Ramsey (79e) et l'inévitable Aubameyang (83e) ont également trouvé la faille pour Arsenal, qui évoluait sans Stephan Lichtsteiner. Arsenal, 5e avec 41 points, revient ainsi à deux longueurs de Chelsea (4e), dans l'attente du match des Blues contre Southampton mercredi.
Football

le 31 décembre 2018

Challenge League: Aarau engage le milieu allemand Markus Neumayr (32 ans) en provenance de la D1 iranienne

Aarau a engagé le milieu Markus Neumayr (32 ans). Le meneur de jeu allemand au passeport suisse avait passé six ans en Suisse où il avait porté les couleurs de Thoune, Vaduz et Lucerne en Super League. Après un passage en Turquie, il jouait dernièrement en 1re division iranienne à Esteghlal.
Football

le 31 décembre 2018

Premier League: L'ex-international français Samir Nasri s'est engagé avec West Ham jusqu'à la fin de la saison

L'ancien international français Samir Nasri s'est engagé avec West Ham jusqu'à la fin de la saison avec option, à la veille de la fin de sa suspension de 18 mois pour dopage. Le milieu était sans club depuis le 31 janvier 2018 et son départ du club turc d'Antalyaspor.
Football

le 31 décembre 2018

L1: Dijon a attendu le dernier jour de l'année pour se séparer de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio

Dijon a attendu le dernier jour de l'année pour se séparer de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio. C'est donc la fin d'une collaboration qui aura duré six saisons et demie, où le club a connu l'accession puis le maintien dans l'élite. Après un début de saison canon où Dijon talonnait le Paris Saint-Germain, la suite fut plus compliquée. Aujourd'hui, le club est 18e et n'a gagné qu'un seul de ses 15 derniers matches.
Football

le 29 décembre 2018

Premier League: Liverpool réussit un festival contre Arsenal (5-1) et prend le large en tête du classement

Liverpool est décidément intenable! Les Reds ont étrillé Arsenal 5-1 lors de la 20e journée de Premier League et fêtent un neuvième succès consécutif. Arsenal a pourtant ouvert le score à la 11e. Mais la réaction du leader a été terrible, avec 4 buts avant la pause. Trois Suisses ont disputé l'intégralité de cette partie. Shaqiri n'a cette fois pas marqué ni donné d'assist, mais il a fait preuve d'une grande activité. Chez les Gunners, Lichtsteiner a été en grande difficulté sur le flanc droit. Xhaka a été dépassé à mi-terrain par la fougue rouge. Liverpool prend ainsi le large en tête du classement, avec 9 points d'avance sur Tottenham qui a été battu 3-1 par Wolverhampton.
Football

le 29 décembre 2018

Serie A: Valon Behrami a inscrit son 1er but de la saison avec Udinese, lors du succès 2-0 contre Cagliari

Valon Behrami a inscrit son 1er but de la saison avec Udinese. Le milieu tessinois a marqué le 2-0 final contre Cagliari à la 57e dans une rencontre tendue, avec une expulsion de chaque côté. Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de battre la Sampdoria 2-1 à Turin. Mais le leader a eu chaud. A la 92e, Saponara a bien cru égaliser pour les visiteurs, sur une magnifique frappe dans la lucarne de Perin. Mais la réussite a été annulée plus de 2 minutes plus tard après visionnement avec la VAR, en raison d'une position de hors-jeu en amont de l'action de but, au grand dam des joueurs de la Sampdoria. La Juve termine la phase aller avec un total record de 53 points!
Football

le 29 décembre 2018

Foot: les Rangers ont remporté le derby de Glasgow 1-0 face au Celtic

Six ans qu'ils attendaient ça. Les Rangers ont remporté 1-0 le "Old Firm", le fameux derby de Glasgow, face au Celtic. Ils reviennent ainsi à la hauteur de leurs adversaires du jour en tête du championnat d'Ecosse.Le héros se nomme Jack, auteur du seul but du match à la 30e pour les boys de Steven Gerrard.
Football

le 29 décembre 2018

Primeira Liga: Seferovic a inscrit son 6e but de la saison avec le Benfica vendredi en Coupe de la Ligue

Haris Seferovic a inscrit son 6e but de la saison sous le maillot du Benfica vendredi en Coupe de la Ligue. Cette réussite de l'attaquant international suisse est cruciale pour le club lisboète, qui a obtenu le nul (1-1) à Alaves et s'est hissée dans le dernier carré de la compétition. Le Benfica termine en tête du groupe A avec 2 points d'avance sur Alavese.