Football

hier à 21:18

Bundesliga: vainqueur 2-1 du Werder Brême, Dortmund s'adjuge le titre honorifique de champion d'automne

Dortmund s'est adjugé le titre honorifique de champion d'automne de Bundesliga en battant le Werder Brême 2-1. L'équipe de Lucien Favre a surtout creusé l'écart sur son dauphin Moenchengladbach, désormais à neuf points après son nul 0-0 à Hoffenheim. Malgré une certaine fébrilité défensive, le BvB a été fidèle à lui-même: vitesse, intensité et transitions létales pour faire la différence. Paco Alcacer a ainsi signé son 11e but en 10 matchs de championnat, alors que Marco Reus a lui inscrit sa 10e réalisation. Un Bayern Munich revigoré a, de son côté, dynamité Hanovre 4-0 et revient à égalité de points avec Gladbach.
Football

hier à 20:52

Super League: battu 2-1 par Bâle, Sion enregistre un 30e match de rang sans succès en championnat face au FCB

La série tient toujours. Pour une... 30e fois de rang, Sion n'est pas parvenu à battre Bâle dans le cadre du championnat. Pire, les Rhénans se sont imposé 2-1 pour réussir un petit hold-up. Lors de l'ultime match de l'année à Tourbillon, les Sédunois ne sont pas parvenus à rafler la mise pour revenir à 3 points de la 2e place du classement. Un moment d'absence au retour des vestiaires sur le but égalisateur de van Wolfswinkel aura pesé très lourd. Le FC Sion, fort de l'ouverture du score d'Adryan à la 31e, n'imaginait pas vivre un tel cauchemar face à ce FC Bâle sans âme et sans relief.
Football

hier à 19:40

Süper Lig: Eren Derdiyok a inscrit son 6e but de la saison lors du nul de Galatasaray chez Basaksehir.(1-1)

Eren Derdiyok a inscrit son sixième but de la saison pour Galatasaray. Sur penalty, l'international suisse a marqué le 1-1 final sur la pelouse du leader Basaksehir. Derdiyok a ainsi ponctué par un but son 100e match en championnat de Turquie. L'ancien attaquant du FC Bâle compte 34 réalisations en Süper Lig depuis ses débuts en 2015.
Football

vendredi à 21:43

Foot: Guillermo Barros Schelotto (45 ans) et Boca Juniors, c'est fini. Contrat du coach pas renouvelé

Guillermo Barros Schelotto (45 ans) et Boca Juniors, c'est fini. L'entraîneur de 45 ans, en poste depuis trois ans, a terminé son histoire avec le club argentin sur une défaite face au grand rival River Plate en finale de la Copa Libertadores. Son contrat n'a pas été renouvelé. Aucun nom n'a pour l'heure été annoncé pour le remplacer.
Football

vendredi à 15:42

Foot: la Suisse ne figure actuellement qu'au 15e rang du classement du coefficient UEFA

La Suisse ne pointe qu'au 15e rang du classement du coefficient UEFA à l'issue des phases de poules de Ligue des champions et d'Europa League. Cette 15e place permettrait à la Suisse d'aligner deux équipes dans les qualifications de la Ligue des champions en 2020/2021. Mais si le recul devait continuer ce printemps, cela signifierait qu'un seul club helvétique pourrait prendre part à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Seul le FC Zurich, qualifié en 16es de finale de l'Europa League, a encore la possibilité d'inscrire des points. Respectivement 16e et 17e du classement, la Croatie et la République tchèque peuvent espérer dépasser la Suisse.
Football

vendredi à 13:43

Foot: l'AC Milan sera exclu des compétitions de l'UEFA s'il n'est pas à l'équilibre financier le 30 juin 2021

L'AC Milan sera exclu de l'une des compétitions organisées par l'UEFA en 2022/2023 ou 2023/2024 "s'il n'est pas à l'équilibre au 30 juin 2021", a annoncé l'instance européenne. Le club de Ricardo Rodriguez est suspecté de ne pas respecter les réglementations du fair-play financier (FPF). "Si le club n'est pas à l'équilibre au 30 juin 2021, il sera interdit de participer à la première compétition de club UEFA à laquelle il se qualifierait lors de la saison 2022/2023 ou (de la saison) 2023/2024", indique l'instance. En outre, le club lombard aura également 12 millions d'euros de revenus émanant de la Ligue Europa 2018/2019 retenus", précise encore l'UEFA.
Football

jeudi à 22:51

Europa League: Milan est éliminé dès la phase de poules, après son revers 3-1 sur le terrain de l'Olympiakos

"Grand" club en ballottage favorable avant cette soirée d'EL, l'AC Milan a craqué en Grèce. Ricardo Rodriguez et ses partenaires se sont inclinés 3-1 sur le terrain de l'Olympiakos, qui devait s'imposer avec deux buts d'écart pour devancer le club lombard. Konstantinos Fortounis a inscrit le but de la qualification à la 81e, sur penalty. L'AC Milan termine 3e avec 10 points, derrière le Betis Séville (12) et l'Olympiakos (10). Autre Suisse engagé, le gardien fribourgeois Yvon Mvogo a également connu l'élimination avec Leipzig, contraint au nul 1-1 par Rosenborg dans une poule B dont il prend la 3e place.
Football

jeudi à 21:13

Europa League: Zurich, tenu en échec chez Ludogorets (1-1), termine à la 2e place du groupe A

Zurich n'a pas réussi son pari en Bulgarie. Ludovic Magnin et son équipe, qui devaient s'imposer chez Ludogorets, ont partagé l'enjeu (1-1) et terminent donc à la deuxième place du groupe A de l'Europa League, dont ils disputeront les 16es de finale en février prochain. Pas vraiment de regrets à nourrir pour les Zurichois, puisque même une victoi-re n'aurait finalement pas suffi pour ravir la première place à Leverkusen, le Bayer s'étant dans le même temps imposé 5-1 à Chypre contre Larnaca. Le FCZ a pris l'avantage à la 21e par Odey mais a été rejoint, après avoir déjà été sauvé par la latte, dans le temps additionnel en 1re période en offrant un cadeau à Swierczok.
Football

jeudi à 18:26

Foot: on saura en mars si la Coupe du monde 2022 au Qatar comportera 48 équipes au lieu de 32

Une majorité de fédérations soutient le projet de Coupe du monde à 48 pays dès 2022 au Qatar, au lieu de 32, a assuré le président de la FIFA Gianni Infantino. Le Valaisan questionne toutefois la faisabilité de cette proposition. "Jusque-là, une majorité est en faveur car 16 équipes de plus qui participent, cela signifie 16 équipes de plus en droit de rêver", a dit Infantino. Les contraintes sont toutefois nombreuses: le Mondial 2022 ne compte que 28 jours, contre 32 habituellement. Et le Qatar est au centre d'une crise diplomatique avec certains de ses voisins, Arabie saoudite en tête, ce qui empêche d'organiser des matches dans les pays limitrophes. Décision en mars.
Football

jeudi à 17:34

Foot: l'entraîneur français Alain Giresse a été nommé sélectionneur de l'équipe de Tunisie

Alain Giresse a été nommé sélectionneur de l'équipe de Tunisie. L'entraîneur français, ancienne star des Bleus dans les années 1970-80, remplace le Tunisien Faouzi Benzarti. Il a signé un contrat de 18 mois renouvelable.
Football

mercredi à 23:05

Ligue des champions: Lyon arrache le nul 1-1 en Ukraine face au Shakhtar et se hisse en huitièmes

Lyon est la seizième et dernière équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Français ont obtenu le nul 1-1 à Kiev contre le Shakhtar Donetsk dans le groupe F. Sous la neige ukrainienne, les Lyonnais ont couru après le score à la suite du 1-0 signé Junior Moraes (22e). Mais un magnifique tir du gauche de Nabil Fekir en pleine lucarne à la 65e a permis à l'OL d'assurer sa qualification. Les Gones finissent deuxièmes de leur groupe derrière Manchester City qui s'est imposé face à Hoffenheim 2-1. Dans le groupe E, Benfica a dominé l'AEK Athènes 1-0. L'attaquant international suisse Haris Seferovic a joué l'intégralité de la rencontre.
Football

mercredi à 22:59

Ligue des champions: Guillaume Hoarau réussit un doublé face à la Juve et offre un premier succès à YB (2-1)

Guillaume Hoarau a réussi un doublé face à la Juventus et offert un premier succès historique à YB (2-1) en Ligue des champions, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes L'attaquant français a ouvert le score sur penalty dès la 30e. Il a doublé la mise à la suite d'un splendide service de Nicolas Moumi Ngamaleu (68e). Avec ses deux nouveaux buts, Hoarau franchit le cap des 100 réussites sous le maillot de Young Boys (101). Dans ce match face à une Juve décevante, la formation de Gerardo Seoane n'a rien volé. Et ce quand bien même elle a tremblé à quelques reprises et jusqu'à la dernière minute après le 2-1 de Paulo Dybala à la 80e.
Football

mercredi à 21:02

Ligue des champions: le Real, déjà qualifié, subit sa pire défaite à domicile en C1 contre le CSKA (3-0)

Le Real Madrid a subi la pire défaite de son histoire à domicile en Ligue des champions contre le CSKA Moscou (3-0). Une gifle inédite mais indolore pour les triples tenants du titre, déjà assurés d'être premiers de groupe. C'est la première fois dans la longue histoire européenne du Real que le club s'incline au stade Santiago Bernabeu par trois buts d'écart. C'est aussi le premier revers sur son terrain en phase de poules depuis 2009. Il faut dire que le onze aligné était très expérimental, digne d'un match dénué d'enjeu. Et avec une équipe de 24 ans de moyenne d'âge, ce Real n'a pas démérité mais s'est laissé surprendre. Malgré son succès, le CSKA termine dernier.
Football

mercredi à 18:33

Football: Seidou Mbombo Njoya est élu président de la Fédération camerounaise

Deux semaines après avoir perdu la CAN 2019, la Fédération camerounaise s'est trouvé un président: Seidou Mbombo Njoya a été élu à la tête de la Fécafoot, après plus d'un an de gestion intérimaire décidée par la FIFA.
Football

mercredi à 18:33

Football: la FIFA suspend le président de la Fédération afghane sous enquête pour violences sexuelles

La FIFA a suspendu pour 90 jours le président de la Fédération afghane, Keramuddin Karim, dans l'attente d'une enquête sur des allégations de violences sexuelles contre des joueuses de l'équipe nationale. Après les allégations révélées début décembre dans un article du Guardian, le président de l'Afghanistan Ashraf Ghani a ordonné l'ouverture d'une enquête.
Football

mercredi à 18:19

Europa League: Zurich dispute jeudi à Razgrad son dernier match de poule et ne cherchera que la victoire

Zurich dispute jeudi à Razgrad son dernier match de poule de l'EL (21h00/RTS Deux). Qualifié pour les seizièmes, le club zurichois veut s'imposer pour essayer de terminer premier de son groupe La formation entraînée par Ludovic Magnin ne va chercher que la victoire dans le nord de la Bulgarie. Pas de calculs parce que seule la victoire peut avoir une incidence au classement. En cas de succès, le FCZ pourrait finir en tête si dans le même temps Leverkusen perd des plumes à Larnaca. Et qui dit première place du groupe dit adversaire un rien plus abordable que les premiers de groupe ou les huit troisièmes des groupes de la Ligue des champions reversés en seizièmes.
Football

mardi à 23:15

Ligue des champions: Tottenham accroche un Barcelone 'bis' 1-1 et arrache sa qualification, l'Inter déchante

Un dernier ticket de huitième de finaliste devait encore être attribué mardi soir. Il a été obtenu par Tottenham, qui décroche la 2e place du groupe B derrière Barcelone grâce au nul (1-1) obtenu sur le terrain d'un Barça "bis". Menés au score dès la 7e, les Spurs ont égalisé à la 85e par Lucas Moura. Ils devancent l'Inter Milan, contraint au nul (1-1) face au PSV Eindhoven, grâce à leur attaque plus prolifique. Lucien Favre a également fait tourner son effectif mardi. Cela n'a pas empêché "son" Borussia Dortmund, avec Marwin Hitz (première en Ligue des champions) de s'imposer 2-0 à Monaco, où Raphael Guerreiro a trompé deux fois la vigilance de Diego Benaglio.
Football

mardi à 23:04

Ligue des champions: Paris et Liverpool, respectivement vainqueurs de Belgrade et Naples, passent en huitièmes

Liverpool et le PSG joueront les huitièmes de la Ligue des champions. Les Reds ont validé leur ticket en battant Naples 1-0 à Anfield. Ils terminent au 2e rang du groupe C derrière les Parisiens, vainqueurs 4-1 à Belgrade. Le PSG était maître de son destin, une "simple" victoire lui permettant d'atteindre pour la septième année consécutive le stade des huitièmes. Les hommes de Thomas Tuchel ont maîtrisé leur sujet dans le "Marakana" de Belgrade, où ni Liverpool ni Naples n'ont pu obtenir les trois points face à l'Etoile Rouge. Liverpool a assuré l'essentiel sans le concours de Xherdan Shaqiri (sur le banc) en première mi-temps grâce à un but de l'ancien Bâlois Mohamed Salah
Football

mardi à 21:13

MLS: l'attaquant Zlatan Ibrahimovic va prolonger son aventure au LA Galaxy, selon des médias américains

L'attaquant Zlatan Ibrahimovic va prolonger son aventure au Los Angeles Galaxy, selon la presse spécialisée américaine. Le Suédois de 37 ans a rejoint le club californien la saison dernière.
Football

mardi à 21:13

Premier League: le gardien américain de Columbus Zack Steffen évoluera la saison prochaine à Manchester City

Le gardien américain du Columbus Crew Zack Steffen (23 ans) évoluera la saison prochaine à Manchester City. Il a signé un contrat de quatre ans et rejoindra les Citizens en juillet 2019.
Football

mardi à 21:08

Ligue des champions: Derdiyok inscrit son deuxième but lors de la défaite 3-2 de son Galatasaray contre Porto

Eren Derdiyok a inscrit son deuxième but dans la Ligue des champions 2018/19. Cette réussite de l'attaquant bâlois n'a cependant pas suffi à Galatasaray, battu 3-2 à Istanbul par le FC Porto. Eren Derdiyok a marqué le but de l'espoir - le 3-2 - à la 65e. L'international suisse a tendu parfaitement sa jambe gauche sur un centre de Garry Rodrigues. Cette défaite est sans conséquence pour le club stambouliote, qui conserve la 3e place du groupe D.
Football

mardi à 14:48

Ligue des champions: pour sa dernière sortie européenne de la saison, YB affronte la Juventus mercredi

Pour sa dernière rencontre en Ligue des champions, Young Boys affronte la Juventus mercredi à 20h55. Face à une formation turinoise motivée et concernée, YB risque bien de ne pas faire le poids, c omme cela avait été le cas à Turin lors de la 2e journée (3-0). Mais un nul ou - doux rêve - une victoire n'en aurait alors que plus de valeur. Et pas uniquement sportive, également financière puisque chaque succès est rémunéré 2,7 millions d'euros par l'UEFA (900'000 euros pour un nul). Les ambitions personnelles sont également une source de motivation. Kevin Mbabu et Roger Assalé auraient aussi tout intérêt à s'illustrer a fin de faire encore monter les enchères.
Football

mardi à 13:59

Super League: YB devra se passer de Miralem Sulejmani, blessé au pied gauche, pendant 10 semaines

YB devra se passer de Miralem Sulejmani pendant au moins 10 semaines. Le Serbe s'est blessé au pied gauche samedi face à Thoune. Sulejmani manquera donc le duel de Ligue des champions contre la Juventus mercredi et celui de Super League contre NE Xamax dimanche.
Football

mardi à 11:51

Foot: l'équipe de Suisse M21 face à la France et la Slovaquie notamment lors du tour préliminaire de l'Euro 21

Dirigée par Mauro Lustrinelli, l'équipe de Suisse M21 connaît ses adversaires pour le tour préliminaire de l'Euro 2021. Engagée dans le groupe 2, elle affrontera la France, la Slovaquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et le Liechtenstein. La Suisse livrera son premier match entre le 18 et le 20 mars 2019.
Football

lundi à 14:41

Bundesliga: l'international suisse de Dortmund Manuel Akanji figure dans le onze idéal du magazine Kicker

Manuel Akanji a reçu les honneurs du magazine allemand spécialisé Kicker. L'international suisse a été retenu pour la 2e fois de la saison dans le onze idéal de la journée. Le Borussia Dortmund s'est imposé 2-1 contre Schal-ke samedi dans le derby de la Ruhr.
Football

lundi à 14:13

Ligue des champions: dans le groupe C, Paris, Naples et Liverpool jouent leur qualification mardi soir

Tous les regards se porteront sur le groupe C mardi soir en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain, Naples et Liverpool peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. Il y aura probablement du beau monde sur le carreau à Anfield: le Liverpool de Xherdan Shaqiri doit absolument battre Naples s'il veut éviter la désillusion. Les Reds ont besoin d'une victoire 1-0 ou d'un succès avec deux buts d'écart si Naples marque. Quant aux Parisiens, une victoire à Belgrade les qualifierait à coup sûr. Autre inconnue, le 2e rang du groupe B, derrière Barcelone. Ce sera Tottenham (2e/7pts) attendu au Camp Nou ou l'Inter (3e/7) qui accueille le PSV.
Football

lundi à 12:04

Liga: Javier Calleja est limogé de son poste d'entraîneur de Villarreal, seulement 17e du championnat

L'entraîneur de Villarreal Javier Calleja a été limogé de son poste après le mauvais début de saison de son équipe, qui devance le premier relégable de seulement trois points. Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé.
Football

lundi à 12:04

CAN 2019: le pays organisateur de la CAN 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le 9 janvier

Le pays organisateur de la CAN 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le 9 janvier à l'issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine. Après la clôture de l'appel aux candidatures programmée le 14 décembre, "tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires", a expliqué Ahmad Ahmad, président de la CAF.
Football

le 9 décembre 2018

Copa Libertadores: à Madrid, River Plate a battu Boca Juniors 3-1 après prolongations et s'adjuge le trophée

Au bout du suspense, après un nul 2-2 à l'aller à la Bombonera de Buenos Aires, River Plate a remporté la Copa Libertadores en battant 3-1 après prolongations son éternel rival de Boca Juniors Ce fut l'affrontement de tous les superlatifs. Repoussé une première fois pour cause de mauvais temps à l'aller, ce Superclasico avait ensuite dû être délocalisé en raison des incidents survenus aux abords du stade Monumental de River avant le match retour. C'est finalement à Bernabeu, de l'autre côté de l'Atlantique, que les hommes de Gallardo sont venus à bout des "Xeneixes". Le 2-1 a été inscrit par Quintero à la 109e, avant que Martinez ne scelle le score dans le but vide.
Football

le 9 décembre 2018

Super League: le FC Sion de Murat Yakin a concédé le nul 2-2 au Cornaredo face à Lugano

Le FC Sion est passé à côté d'une double belle occasion en faisant match nul 2-2 à Lugano. En cas de victoire, les Sédunois auraient pu recoller au peloton de tête et, surtout, éloigner les Tessinois et la barre. Les hommes de Murat Yakin ont ouvert le score par Neitzke avant de concéder 2 buts juste avant (42e, Covilo) et juste après (49e, autogoal de Bamert) la mi-temps. Il aura fallu une splendide frappe d'Adryan à la 73e pour éviter une défaite dans le bourbier luganais. De son côté, le FC Bâle a repris sa place de dauphin du leader incontesté YB en battant le FC Zurich 2-0 au Parc Saint-Jacques. Lucerne a enfoncé GC avec une victoire 3-2 à Zurich.
Football

le 9 décembre 2018

MLS: vainqueur 2-0 de Portland en finale, Atlanta décroche le titre dès sa deuxième saison d'existence

Atlanta a remporté le championnat de MLS dès sa deuxième saison d'existence. Le club entraîné par Tata Martino a battu Portland 2-0 en finale. La franchise créée par le milliardaire Arthur Blank, propriétaire également des Atlanta Falcons en NFL, succède à Toronto, sacré champion MLS en 2017.
Football

le 8 décembre 2018

Super League: Neuchâtel Xamax a subi une 8e défaite en championnat face à Saint-Gall (3-2)

Neuchâtel Xamax reste scotché à la dernière place du classement de Super League. Les Necuhâtelois se sont inclinés 3-2 à Saint-Gall après avoir pourtant ouvert le score par Doudin. Auteur d'un doublé, le Valaisan Sierro a fait très mal aux Xamaxiens, réduits à 10 après l'expulsion justifiée d'Oss dès la 51e suite à un tacle dangereux. Emotions complètement différentes pour le leader de Super League. Menés 2-1 par leur voisin cantonal du FC Thoune au stade de Suisse, les Young Boys ont finalement passé l'épaule grâce à un autogoal gag de Rodrigues et à une tête de Guillaume Hoarau à la... 92e.
Football

le 8 décembre 2018

Foot:Eren Derdiyok a inscrit son 5e but de la saison en Turquie lors du nul 2-2 de Galatasaray contre Rizespor

Galatasaray a concédé un match nul inattendu face à la lanterne rouge Rizespor dans la 15e journée du championnat de Turquie (2-2). Le club stambouliote menait pourtant 2-0 à la 58e, après qu'Eren Derdiyok a inscrit son 5e but de la saison d'une reprise de la tête.
Football

le 8 décembre 2018

Premier League: Chelsea a infligé une 1re défaite cette saison à Man City (2-0). Liverpool nouveau leader.

Grâce à deux buts signés Kanté et David Luiz, les Blues de Chelsea ont infligé aux Sky blues de Pep Guardiola une 1re défaite en Premier League cette saison. Manchester City a par la même occasion lâché le trône de leader à Liverpool, facile vainqueur 4-0 à Bournemouth
Football

le 8 décembre 2018

Challenge League: Lausanne et Servette ne sont pas parvenus à se départager dans le derby lémanique (1-1)

Lausanne et Servette ne sont pas parvenus à se départager dans le derby lémanique de Challengue League. Devant 8000 spectateurs à la Pontaise, les Grenat ont ouvert le score par Kone (35e) avant que Zeqiri n'égalise pour les Vaudois à la 78e. Servette garde 7 points d'avance sur Lausanne. Ce résultat est équitable. Les Vaudois ont obtenu un point grâce au joker Andi Zeqiri. L'international M21 a su prendre la profondeur quelques secondes après son introduction. Les Servettiens, eux, peuvent nourrir certains regrets. Une victoire les aurait approchés de la Super League.
Football

le 7 décembre 2018

Serie A: dans un derby d'Italie disputé et équilibré, la Juventus est venue à bout de l'Inter 1-0

La Juventus reste imbattable cette saison en Serie A. La Vieille Dame a conforté son avance au classement en battant 1-0 l'Inter à Turin, grâce à un but du Croate Mario Mandzukic à la 66e. Equilibré et indécis, ce "derby d'Italie" aura tenu toutes ces promesses. Car en première mi-temps, ce sont les Nerazzurri qui se montrent les plus dangereux, avec notamment une frappe de Gagliardini sur le poteau (29e). Mais, petit à petit, la machine bianconera se met en route pour prendre définitivement le dessus en seconde période grâce au 7e but de Mandzukic cette saison. Avec cette nouvelle victoire (14e en 15 matches), la Juve prend provisoirement 11 points d'avance sur Naples.
Football

le 7 décembre 2018

Serie A: l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du Genoa

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du Genoa, au lendemain d'une défaite en Coupe d'Italie face au Virtus Entella, un club de 3e division. Prandelli remplace Ivan Juric.
Football

le 7 décembre 2018

Qualifs Euro 2020: la Suisse accueillera le Danemark à Bâle et pourrait jouer contre l'Irlande à Genève

L'équipe de Suisse disputera son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre le Danemark à Bâle le mardi 26 mars. La sélection nationale aura lancé sa campagne trois jours plus tôt à Tbilissi, en Géorgie. Il y a par ailleurs de bonnes chances de revoir Vladimir Petkovic et ses joueurs du côté de Genève le mardi 15 octobre 2019 contre l'Irlande, comme l'ont révélé des médias lémaniques. L'ASF a adressé un courrier à la Fondation qui gère le stade pour lui signifier qu'elle "avait prévu" de jouer à la Praille face à l'Eire, a confirmé la Fédération auprès de Keystone-ATS. Tout en précisant qu'"aucune démarche officielle n'a encore été entreprise".
Football

le 6 décembre 2018

Ligue 1:plusieurs matches du championnat ont été reportés ce week-end en raison du mouvement des gilets jaunes

La moitié des matches prévus ce week-end lors de la 17e journée de Ligue 1 (PSG-Montpellier, Toulouse-OL et Monaco-Nice notamment) a été reportée en raison du mouvement des "gilets jaunes". La préfecture de police à Paris a expliqué qu'elle mobilisait "l'ensemble des forces à sa disposition en lien direct avec les éventuelles manifestations revendicatives qui se dérouleront sur Paris le samedi 8 décembre."
Football

le 6 décembre 2018

Super League: Zurich prolonge le contrat de son défenseur kosovar Mirlind Kryeziu jusqu'en 2022

Zurich a prolongé le contrat de Mirlind Kryeziu. Le défenseur central de 21 ans est lié avec le FCZ jusqu'en 2022. Le Kosovar a disputé huit rencontres de Super League cette saison.
Football

le 5 décembre 2018

Premier League: Liverpool domine Burnley 3-1, Xherdan Shaqiri marque le dernier but

Liverpool reste à deux points de Manchester City au terme de la 15e journée de Premier League. Les Reds ont gagné 3-1 à Burnley après avoir été menés. Xherdan Shaqiri a inscrit le 3-1. Shaqiri avait gardé sa place de titulaire, même si Juergen Klopp avait procédé à sept changements dans son onze de départ par rapport au derby du week-end contre Everton. Le Suisse a disputé toute la partie et il a scellé le score final dans les arrêts de jeu sur une passe de Mohamed Salah. A Old Trafford, ManU et Arsenal ont fait 2-2. Les Gunners ont évolué sans Granit Xhaka suspendu, alors que Stephan Lichtsteiner est entré à la 36e pour remplacer Rob Holding blessé.
Football

le 5 décembre 2018

Super League: Bâle sera privé d'Eder Balanta et de Valentin Stocker lors des deux derniers matches de l'année

Le FC Bâle sera privé du défenseur Eder Balanta (25 ans) et du milieu Valentin Stocker (29) lors des deux derniers matches de Super League de l'année. Tous deux sont touchés à une cuisse.
Football

le 5 décembre 2018

Super League: Zurich engage jusqu'à fin juin 2020 l'attaquant de 20 ans Yann Kasai qui évoluait YB M21

Le FC Zurich a engagé jusqu'à fin juin 2020 l'attaquant de 20 ans Yann Kasai qui évoluait en 1re Ligue avec Young Boys M21. International M20, Kasai a inscrit 13 buts en 14 matches de 1L.
Football

le 4 décembre 2018

Ligue 1: PSG - Montpellier et Toulouse - Lyon, prévus samedi, sont reportés à la demande de la police

Les rencontres PSG - Montpellier et Toulouse - Olympique Lyonnais, prévues samedi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, ont été reportées à la demande des préfectures de police. Paris a été le cadre samedi dernier de multiples incidents liés aux manifestations des gilets jaunes et des appels à une quatrième journée de manifestation samedi dans la capitale circulent.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: "2018 c'est l'année de tous mes rêves", a déclaré Luka Modric après avoir reçu le Ballon d'Or 2018

LUKA MODRIC: C'est un sentiment unique. Je suis fier, c'est un honneur. C'est difficile à dire avec des mots mais je voulais remercier tous ceux qui m'ont permis d'être ici ce soir. Quand on est enfant, on a toujours des rêves. Moi c'était de jouer dans un grand club, de remporter de beaux trophées. Le Ballon d'Or, c'était tout ce que je pouvais rêver en tant qu'enfant. C'est un vrai honneur de gagner ce trophée. C'est incroyable de succéder à ces deux énormes joueurs, Messi et Ronaldo. Ca veut dire que j'ai fait quelque chose d'extraordinaire cette année. 2018 c'est l'année de tous mes rêves. C'est un immense plaisir et un véritable honneur.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: Kylian Mbappé remporte le Trophée Kopa (meilleur jeune), Ada Hegerberg gagne le 1er Ballon d'Or féminin

Luka Modric a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Quatrième, Kylian Mbappé se console avec l'attribution du trophée Kopa qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. L'attaquant du PSG, comparé à 19 ans à la légende brésilienne Pelé, a logiquement été sacré. Pense-t-il à gagner le vrai Ballon d'Or l'an prochain? "Mon prochain objectif, c'est de tout soulever, pas faire de choix, cela passera par le travail acharné et je ne gagnerai pas sans l'aide de mes coéquipiers", a-t-il répondu dans un sourire. Enfin, la Norvégienne Ada Hegerberg (23 ans), qui évolue à Lyon, a remporté le premier Ballon d'Or féminin.
Football

le 3 décembre 2018

Foot: le milieu croate Luka Modric est élu Ballon d'Or 2018 devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann

Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Luka Modric est le Ballon d'Or 2018. Le Croate succède à Cristiano Ronaldo. Malgré la défaite en finale de la Coupe du monde face à la France, le milieu de 33 ans mérite amplement ce trophée. Il met un terme à l'hégémonie de Ronaldo et de Lionel Messi qui se sont partagés ce Ballon d'Or depuis 2008. A Madrid depuis l'été 2012 après avoir porté les couleurs du Dinamo Zagreb et de Tottenham, le Croate s'est affirmé au fil des années comme le véritable "taulier" du Real Madrid, club avec lequel il a enlevé à quatre reprises la Ligue des champions.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue des nations: 'nous serons prêts pour créer la surprise', espère le sélectionneur Vladimir Petkovic

VLADIMIR PETKOVIC (SUISSE): C'est un tournoi très intéressant, ses débuts sont réussis. Le Portugal une équipe difficile, qui doit être respectée et qui jouera à domicile. Mais vous allez dans ces compétitions pour les gagner. Nous avons d'abord les qualifications pour l'Euro à jouer. Nous devons bien nous préparer, nous serons prêts pour créer la surprise en juin. FERNANDO SANTOS (PORTUGAL): Accueillir la compétition nous apporte plus de responsabilité. La Suisse est une bonne équipe, on la connaît bien. Elle a fait une très bonne phase de qualifications avec 9 points. La Belgique était le grand favori mais c'est la Suisse qui est passée. Nous rêvons d'aller en finale et de remporter le trophée.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue des nations: la Suisse défiera le Portugal, pays hôte du Final Four, en demi-finale, le 5 juin à Porto

La Suisse aura la lourde tâche d'affronter le Portugal en demi-finales de la Ligue des nations le 5 juin à Porto. Le tirage au sort a ainsi désigné le pays hôte du Final Four comme adversaire de la sélection helvétique. La sélection de Vladimir Petkovic retrouve un adversaire qu'elle avait affronté lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Dans sa poule qualificative, la Suisse avait été finalement devancée à la différence de buts après sa défaite 2-0 à Lisbonne lors du dernier match de poule. Les Helvètes avaient ainsi dû disputer un barrage aller/retour contre l'Irlande du Nord. L'autre demie opposera les Pays-Bas à l'Angleterre le 6 juin à Guimaraes.
Football

le 3 décembre 2018

Ligue des champions: l'assistance vidéo à l'arbitrage (sera utilisée dès les huitièmes en février 2019

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera utilisée dès les huitièmes de finale de Ligue des champions en février 2019, ainsi que pour la prochaine finale de Ligue Europa, a confirmé l'UEFA L'instance gouvernante du football européen avait déjà annoncé vouloir recourir à la VAR pour la prochaine édition de la Ligue des champions en 2019/20. "Nous sommes prêts à utiliser la VAR plus tôt que prévu", a déclaré le président de l'UEFA Aleksander Ceferin devant la presse lundi, après la tenue un Conseil exécutif à Dublin. L'UEFA a également confirmé son utilisation l'été prochain pour la finale de la Ligue Europa, le "Final Four" de la Ligue des nations et l'Euro Espoirs.