Publié

Des "supporters" anglais sèment la pagaille à Séville

Quelque 3'000 supporters anglais assisteront à la rencontre à Séville. [Raul Caro]
Quelque 3'000 supporters anglais assisteront à la rencontre à Séville. - [Raul Caro]
La fédération anglaise a vivement condamné les débordements de certains supporters anglais impliqués dimanche à Séville dans des échauffourées avec la police espagnole à la veille du match Espagne-Angleterre en Ligue des nations (20h45).

Selon les images de la télévision publique espagnole, les policiers ont été contraints d'intervenir face à plusieurs dizaines de supporters qui lançaient des projectiles et ont dégradé du mobilier urbain. Les médias espagnols n'ont fait état d'aucun blessé, ni d'aucune arrestation.

"La FA travaillera en lien avec (la police britannique) pour contribuer à identifier les personnes impliquées et nous prendrons des sanctions", a expliqué la fédération anglaise, exhortant les supporters présents à "agir de manière responsable" lors du match prévu lundi au stade Benito-Villamarin de Séville.

Selon la presse espagnole, quelque 3'000 supporters anglais étaient attendus pour assister à la rencontre.

afp/bao

Publié

Troubles similaires à Amsterdam

Ces heurts interviennent quelques mois après des troubles similaires à Amsterdam en marge d'un match amical entre les Pays-Bas et l'Angleterre en mars. Plus de 100 supporters anglais avaient alors été arrêtés.