Modifié

Ligue des nations: l'Italie gagne en Pologne en toute fin de match

Les Italiens ont sauvé leur place dans l'élite de la Ligue des nations dans les derniers instants du match en Pologne. [Czarek Sokolowski - Keystone]
Les Italiens ont sauvé leur place dans l'élite de la Ligue des nations dans les derniers instants du match en Pologne. [Czarek Sokolowski - Keystone]
Pologne
0 - 1
Italie
L'Italie entretient l'espoir de terminer en tête de son groupe de Ligue des nations. La "Nazionale" a battu la Pologne 1-0 grâce à un but tardif de Biraghi.

Bien mal embarquée dans un groupe qui comprend aussi le Portugal, l'équipe de Roberto Mancini n'est pas encore morte. Elle pointe désormais au deuxième rang, avec quatre points, avant d'affronter le Portugal pour son dernier match.

Même si la qualification pour le Final Four reste très hypothétique, le Portugal ayant encore deux matches à disputer, il faut bien admettre que l'Italie a réalisé sa meilleure performance depuis plusieurs mois.

Mais ils ont longtemps buté sur une Pologne solide, touchant même par deux fois la barre. C'est finalement le latéral gauche de la Fiorentina Cristiano Biraghi qui a trouvé la faille à la 92e minute, suite à un corner. Cela faisait plus d'un an que l'Italie n'avait pas remporté un match officiel.

ats/bond

Publié Modifié

Le Kosovo perd des plumes

Le Kosovo a raté une belle occasion de se rapprocher de la promotion en Ligue des nations. L'équipe de Bernard Challandes a été accrochée par les Iles Féroé dimanche (1-1).

Sans le Zurichois Hekuran Kryeziu (suspendu), ni Benjamin Kololli (blessé), le Kosovo avait fait le plus dur à Torshavn. L'attaquant du Werder Brême Milot Rashica a ouvert le score après moins de dix minutes.

Mais les Kosovars ne sont pas parvenus à tenir un résultat qui leur aurait permis de voir la montée en Ligue C se rapprocher. Avec cette égalisation concédée (but de Joensen à la 50e), ils ont toujours deux points d'avance sur l'Azerbaïdjan, à deux matches de la fin.

Pologne - Italie 0-1 (0-0)

Biraghi 92'.

Pologne: Szczesny; Bereszynski, Glik, Bednarek, Reca (87'Jedrzejczyk); Goralski; Szymanski (46'Grosicki), Linetty (46'Blaszczykowski); Zielinski; Lewandowski, Milik.

Italie: Donnarumma; Florenzi (84'Piccini), Bonucci, Chiellini, Biraghi; Jorginho; Verratti, Barella; Bernardeschi (81'Lasagna), Insigne, Chiesa.

Stadion Slaski
Arbitre: Damir Skomina (SLO)

Ligue A, groupe 3, matches (14.10)

Italie - Pologne 1-1 (0-1)
Portugal - Italie 1-0 (1-0)
Pologne - Portugal 2-3 (1-2)
Pologne - Italie 0-1 (0-0)
Italie - Portugal 17.11 20h45
Portugal - Pologne 20.11 20h45

Ligue A, groupe 3, classement (14.10)

1. Portugal 2 2 0 0 4- 2 6
2. Italie 3 1 1 1 2- 2 4
3. Pologne 3 0 1 2 3- 5 1