Modifié

Super League: les fans bernois manifestent contre l'eSports

Roger Federer n'aurait certainement pas renié ce type d'action. [Alessandro della Valle - Keystone]
Roger Federer n'aurait certainement pas renié ce type d'action. [Alessandro della Valle - Keystone]
Young Boys
7 - 1
Bâle
Les ultras de Young Boys ont interrompu le choc de la 7e journée de Super League en jetant des balles de tennis et des manettes de consoles de jeu sur le terrain.

Drôle de scène ce dimanche sur la pelouse synthétique du Stade de Suisse lors du choc de la 7e journée entre Young Boys et Bâle. Arbitre de la rencontre, Fedayi San a dû interrompre le jeu durant plusieurs minutes un quart d'heure après le coup d'envoi. En cause, des dizaines de balles de tennis envoyées sur le terrain par les ultras bernois ainsi que quelques manettes de consoles de jeu.

Afin de manifester contre l'eSports, les supporters ont déployé un large tifo avec un bouton "pause" dessiné. Au courant, les fans bâlois ont déployé une banderole marquant leur soutien à leurs homologues bernois. La partie a ensuite pu reprendre son cours normalement.

En seconde période, le match a une nouvelle fois été interrompu quelques instants, lorsque les fans bâlois ont envoyé quelques projectiles sur le terrain, toujours pour la même raison. Comme quoi, les deux kops rivaux ont finalement trouvé un terrain d'entente.

7e journée, YB - Bâle 0-0: les supporters bernois interrompent le match en jetant sur la pelouse des balles de tennis [RTS]
7e journée, YB - Bâle 0-0: les supporters bernois interrompent le match en jetant sur la pelouse des balles de tennis / Foot Suisse: Super League / 2 min. / le 23 septembre 2018

A lire aussi:

Young Boys écrase le FC Bâle

lmo

Publié Modifié

SL, 7e journée (22-23.09)

Grasshopper - Neuchâtel Xamax 3-1 (1-0)
Thoune - Sion 4-1 (0-0)

Saint-Gall - Lugano 2-2 (2-0)
Young Boys - Bâle 7-1 (2-0)
Zurich - Lucerne 1-0 (0-0)

SL, classement (23.09)

1. Young Boys 7/ 21
2. Thoune 7/11
-----------------
3. Saint-Gall 7/11
4. Zurich 7/11
------------------
5. Lucerne 7/ 9
6. Lugano 7/9
7. Bâle 7/9
8. Grasshopper 7/7
---------------------
9. Sion 7/6
--------------------------
10. Neuchâtel Xamax 7/4