Modifié

Dopage: un scandale orchestré par l'Etat plane en Russie

L'équipe de Russie présente au Mondial 2014 est dans le collimateur des contrôleurs antidopage. [Ivan Sekretarev - Keystone]
L'équipe de Russie présente au Mondial 2014 est dans le collimateur des contrôleurs antidopage. [Ivan Sekretarev - Keystone]
Un nouveau scandale s'annonce en Russie. Une année avant le début de la Coupe du monde dans son propre pays, l'équipe nationale de Russie se retrouve dans le viseur des contrôleurs antidopage.

Comme le journal anglais "Mail on Sunday" le révèle, l'équipe nationale de Russie pourrait être impliquée dans un scandale de dopage organisé par l'Etat. Pour l'instant, la FIFA ne veut pas commenter l'affaire, a-t-elle communiqué dimanche.

34 joueurs impliqués

Les vingt-trois joueurs du cadre russe à la Coupe du monde 2014 et onze autres footballeurs figuraient sur une liste de 1000 athlètes suspectés de dopage, établie par Richard McLaren pour le compte de l'AMA. Le rapport avait été examiné par la FIFA, rapporte le journal anglais. Mais la FIFA ne l'a pas confirmé.

Cinq joueurs de l'équipe de la Coupe du monde 2014 appartiennent encore à la sélection présente à la Coupe des Confédérations, qui a été éliminée samedi après sa défaite 1-2 contre le Mexique. Au Brésil il y a trois ans, la Russie n'avait pas passé le tour préliminaire.

ats/scho

Publié Modifié