Modifié

Equipe de Suisse: Valon Behrami: "la qualité est là devant, mais il manque de la confiance"

Behrami s'est une nouvelle fois battu comme un beau diable. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Behrami s'est une nouvelle fois battu comme un beau diable. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Suisse
1 - 0
Bélarus
Le sourire a été au rendez-vous sur les visages des joueurs de l'équipe de Suisse après la victoire 1-0 contre le Bélarus à Neuchâtel. Une bonne humeur derrière laquelle les internationaux ne se sont pas cachés pour occulter les quelques points négatifs qui sont ressortis dans ce match amical.

VALON BEHRAMI: On a bien bougé le ballon. En face, il y avait une équipe avec huit défenseurs sur la ligne, ce n'était pas facile de trouver des espaces. Les deux, trois fois où on les a trouvés, on a raté le contrôle ou la dernière passe. C'est un peu notre problème. On doit travailler sur cela. La qualité est là mais il manque de la confiance à nos attaquants.

En deuxième mi-temps, l'équipe n'a pas tenu le même rythme. Les lignes étaient trop espacées et on a permis aux Bélarusses de sortir plus facilement. Je suis content d'être resté sur le terrain. C'est toujours bien pour moi de jouer un match complet. Je n'ai pas ressenti de douleurs.

Oh boy!

Une publication partagée par Swiss National Football Teams (@nationalteams_sfvasf) le

XHERDAN SHAQIRI: Je suis heureux d'avoir pu aider mon équipe et que mon but ait pu décider de l'issue de la rencontre. Mon tir? Le ballon est parti très vite et très juste. C'est difficile à dire si je savais directement qu'il allait rentrer, il n'y a qu'une ou deux secondes, tu ne réfléchis pas. Mais oui, quand je tire c'est pour marquer. Cela ne peut pas fonctionner si tu n'y crois pas.

C'était difficile. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions. En deuxième mi-temps, nous avons moins bien joué, mais nous nous sommes tout de même ménagé une ou deux belles opportunités. Mais l'important reste que nous ayons gagné ce match.

Match amical, Suisse – Bélarus 1-0, interview de Vladimir Petkovic [RTS]
Match amical, Suisse – Bélarus 1-0, interview de Vladimir Petkovic / Football / 1 min. / le 1 juin 2017

GELSON FERNANDES:C'est bon pour la confiance. Dommage qu'on n'ait pas mis plus de buts. Leur bloc était relativement bas. Pour un match amical, c'est dommage. Si l'adversaire est un peu plus joueur, la rencontre est plus plaisante. Mais bon, l'essentiel est acquis. Une victoire. Une bonne dynamique. Pas de buts pris. Le but de ce soir extraordinaire. Aux Féroé? Si la dernière passe ou l'avant-dernière passe peuvent être plus précises, cela rentrera plus facilement.

EDIMILSON FERNANDES: C'est mon premier match comme titulaire. J'étais à l'aise sur le côté droit je pense, même si ce n'était pas mon poste habituel. On a beaucoup permuté avec Shaqiri car l'entraîneur nous l'a demandé.

Il y a eu quelques erreurs techniques

Johan Djourou

JOHAN DJOUROU: Je pense qu'on a bien entamé le match. La première mi-temps a été bonne. On aurait pu marquer un ou deux buts de plus. Dans l'ensemble, je pense que l'équipe a été sérieuse. On a été bon dans les transitions, on ne leur pas laissé trop d'occasions. C'est toujours des matches qui sont dangereux quand on ne marque pas le deuxième.

Le record? On est une équipe qui veut juste progresser sur le long terme. C'est important pour cela de soigner la manière. Mais on veut plus! Aujourd'hui, il y a eu quelques erreurs techniques qui n'ont pas permis d'inscrire le 2-0 ou même le 3-0. Il nous faudra plus de réussite vendredi.

Neuchâtel, Ludovic Perruchoud - @LPerruchoud

A lire aussi: Shaqiri propulse la sélection de Petkovic dans l'histoire

Publié Modifié

Suisse - Bélarus 1-0 (1-0)

9'Shaqiri.

Suisse: Bürki; Widmer (46e Hadergjonaj), Elvedi (46e Elvedi), Djourou (65e Xhaka), Moubandje; Behrami, Freuler (46e Frei); Edimilson Fernandes (65e Seferovic), Shaqiri, Zuber (65e Gelson Fernandes); Mehmedi.

Bélarus: Chernik; Burko (46e Aliseika),Filipenka, Sivakou, Sachyuka (61e Paulavets), Yeudakimau (46e Matveichik); Lehchilin (46e Bikau), Drahun; Balanovic, Hardzeichuk (46e Laptseu), Skavish (46e Savitski).

Arbitre: Radek Prihoda
La Maladière: 10'200 spectateurs

Qualifs Mondial 2018, Groupe B

09.06
Andorre - Hongrie VE 20h45
Iles Féroé - Suisse VE 20h45
Lettonie - Portugal VE 20h45

Classement (25.03)
1. Suisse 5/15 (10-3)
2. Portugal 5/12 (19-3)
3. Hongrie 5/7 (8-6)
4. Iles Féroé 5/5 (2-8)
5. Lettonie 5/3 (2-9)
6. Andorre 5/1 (1-13)

Sélection suisse pour l'amical contre le Bélarus (01.06)

Gardiens: BÜRKI/Dortmund HITZ/Augsburg, KOBEL/HOFFENHEIM SOMMER/Mönchengladbach

Défenseurs: DJOUROU/Hambourg ELVEDI/Mönchengladbach GARCIA/Werder Bremen HADERGJONAJ/Ingolstadt KLOSE/Norwich MOUBANDJE/Toulouse WIDMER/UDINESE

Milieux/attaquants: BEHRAMI/Watford EMBOLO/Schalke E.FERNANDES/West Ham G.FERNANDES/Rennes FREI/Mainz FREULER/Atalanta GRGIC/Stuttgart MEHMEDI/Leverkusen SEFEROVIC/Francfort SHAQIRI/Stoke City SOW/Mönchengladbach XHAKA/Arsenal ZUBER/Hoffenheim