Modifié

Challenge League: le car du Servette FC attaqué

Le retour depuis Wil a été mouvementé pour les joueurs servettiens. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Le retour depuis Wil a été mouvementé pour les joueurs servettiens. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Le car transportant les joueurs du Servette FC a été attaqué samedi soir, après la victoire des Grenat 3-0 à Wil, en Challenge League. Une vitre a volé en éclats, le chauffeur a été touché au visage et les joueurs ont eu "très chaud", rapporte le site de la Tribune de Genève.

L'incident est survenu sur l'aire de repos de Würenlos (AG), près de Zurich, alors que les joueurs venaient de descendre du véhicule pour effectuer quelques achats. Ils ont été "pris à partie par un groupe alors qu'ils remontaient dans le car", rapporte la TG.

Selon la police argovienne, les agresseurs seraient de "soi-disant fans du FC Sion", eux aussi sur le chemin du retour après avoir assisté à la victoire de leur équipe à Vaduz (1-0), en Super League. L'alcool aurait contribué à échauffer les esprits, mais la police est vite arrivée sur place, et la situation a pu être maîtrisée.

La vitre du car servettien, côté gauche, a été brisée, après des jets de canettes ou autres objets. "C'était très impressionnant", relève le capitaine servettien Tibert Pont. "Nous avons frôlé le drame."

Le chauffeur du véhicule de l'autre groupe aurait également été touché (coupures).

ats/jbal

Publié Modifié

Le FC Sion condamne les actes de "ses supporters"

Le FC Sion "se distancie et condamne fermement" l'attaque du car des joueurs de Servette par des individus se réclamant supporters du club valaisan, samedi soir sur une aire de repos à Würenlos (AG). Le président sédunois Christian Constantin entend poursuivre les personnes impliquées sur le plan pénal et civil.

"Ces agissements n'ont rien à voir avec le monde du football et avec les valeurs défendues par le FC Sion et le Valais", relève le service de presse du FC Sion dans un communiqué. Le président Constantin attend des sanctions exemplaires contre les responsables. "Toutes les éventuelles indemnités susceptibles d'être obtenues dans le cadre des procédures (pénale et civile) seront reversées au mouvement juniors du Servette FC", promet le FC Sion.

Challenge League, 28e journée (15-17.04)

W'thour - Le Mont LS 4-1 (1-0)
Wil - Servette 0-3 (0-1)
Wohlen - Schaffh. LU 15h00
Xamax FCS - Chiasso LU 15h00
Zurich - Aarau LU 15h00

Challenge League, classement (16.04)

1. Zurich 26/65
----------------------------
2. Xamax FCS 27/56
3. Servette 28/51
4. Aarau 26/36
5. Schaffh. 27/30
6. Le Mont LS 28/30
7. W'thour 28/29
8. Wil 28/28
9. Wohlen 27/27
----------------------------
10. Chiasso 27/26